Ma chienne va mal :- (
Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49
Dire merci | depuis dimanche je vis un enfer ... ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse ) nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ... connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible . seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever . on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché .... la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés . la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain ) ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons . elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule . le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer . avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence . voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites . je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place . je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ??? comment ils avaient géré ? ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ? ... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout |
Par lucie : le 08/11/09 à 23:06:07
Dire merci | oui oui c sûre j'ai eu un petit moment de déprime vendredi , le temps de comprendre et de remettre tout ça en ordre ds ma tête .... de tte façon on fera ce qu'il faudra . faudra surement ruser pour les cachets du traitement lol parce qu'a long terme elle va vite comprendre , mais on y arrivera bien . je crois que le plus dur vendredi , c que j'ai pris consceince que oui c'était une petite victoire pour cette opération , mais que parti comme ça l'étais , c'était loin d'être fini .... qd je l'ai vu partir comme une fléche sur 3 pattes le vendredi soir en allant la récupérer , se jetter sur la porte de la clinique pour éssayer de l'ouvrir et sortir ... j'ai vu dans son regard qu'elle me disait " non c bon j'ai donné , plus jamais la clinique ... " alors pour elle , aprés tout le courage , la volonté , et la gentillesse qu'elle a donné durant cette dur période , j'aurai voullu qu'elle puisse rester en paix chez nous , sans trop de "suivis lourd" ... mais bon on ne choisit pas et comme on ne l'abandonnera pas , ben on continuera de l'accompagner et de la soigner même si elle fait un peu la tronche ma mémére |
Par juilllet : le 09/11/09 à 08:58:42
Par laska : le 09/11/09 à 09:03:35
Par cirteocéane : le 09/11/09 à 09:07:28
Dire merci | bah vi , et puis mieux vaut ça plutôt qu'autre chose tu crois pas ? Tu veux que je te dise ? Je ne te connais pas , je ne connais pas ta boule de poils , mais je préfère mille fois avoir des nouvelles comme celles-ci plutôt que tout ce qui se passe en ce moment ; parce que mise à part qu'elle soit sous anti-inflammatiores à long terme , ta fifille est en pleine santé , elle croque la vie à pleines dents , donc ça , ça fait plaisir allez gros bisous à vous deux et |
Par lucie : le 09/11/09 à 18:57:19
Dire merci | oui cirteocéance c pas faux le top serai juste qu'elle repose sa patte comme il faut , parce qu'elle s'en sert tjs pas ... mais bon je garde espoir , en laissant passer le temps et faire l'effet des anti-inflamatoires , on verra d'ici qq temps si ça évolue ou pas . et qu'elle MAIGRISSE ( parce que plus maigre = moins de cachetons !!! ) ... mais ça c vraiment pas gagné |
Par marinettet : le 13/04/10 à 12:43:43
Par laska : le 13/04/10 à 13:28:36
Dire merci | Des nouvelles? |
Par lucie : le 13/04/10 à 21:50:15
Dire merci | ah contente de voir remonter le post des nouvelles oui , même si mtnt on ne pourra rien de plus à son état . elle va bien !!! tjs accros à la bouffe même si on éssaye de bien réduire . la prise de sang de controle faite derniérement montre que tt les organes sont nickels malgrés la répitition des traitements ... c déjà une bonne chose . mais les résultats montre une chienne trop grasse , ce dont on se doutais côté locomotion ça stagne , ça n'évoluera plus , en tt cas plus ds le bon sens . sa patte gauche , la plus touchée , reste quasi inutilisable , elle s'en sert juste pour la poser légérement à 20% disons , mais les 3 autres tiennent le coup . de tte façon les vétos ne la toucheront plus , ses articulations sont trop fragiles . une infiltration a été tentée sur cette patte mais sans résultat , ça n'a rien changé . et son traitement anti-inflamatoire est pour le moment arrêté et vu qu'elle ne se déplace pas moins bien sans , finalement tant que ça va comme ça on ne donne plus rien en traitement . les vétos en ressortent qd même que c une force de la nature qui a la rage de vivre et qui a eu de la chance que ses proprios se battent pour elle parce qu'elle n'avait pas du tout envie de lacher la vie donc on profite d'elle à fond , continuons de la surveiller et prions pour qu'elle continu de profiter ds son état qui finalement ne la traumatise pas tant que ça ( pas folle depuis c'est la grande chouchoutée de la maison ) j'éssayerai de vous mettre une photo récente demain . merci à vous de demander de ses nouvelles , elle en sera touchée et moi aussi |
Par laska : le 13/04/10 à 21:52:41
Dire merci | C'est déjà bien comme évolution! Heureusement que vous n'avez rien lâché et que c'est une lionne! Pour le régime, est-ce si important? |
Par lucie : le 13/04/10 à 22:04:57
Dire merci | ben euh pour le côté artériels et cardiaque oui ... mais je dirai que vu les étapes qu'elle a traversée et vu sa passion dévorante pour la nourriture , la priver d'un coup en lui donnant des croquettes régime comme nous l'avait conseillé le véto , reviendrai , pour nous , à la rendre malheureuse et à l'handicaper encore plus !!!! ( elle peut être assez vive qd elle veut bouffer et donc se faire mal ) du coup on éssaye de gérer doucement , au coup par coup , réduire les restes qu'on lui donne , sélectionner les choses les moins grasses ( sans sauce , sans féculent ) . aprés elle sera pas éternelle et je veux qu'elle meurt heureuse , donc oué en effet pour nous c un peu secondaire |
Par laska : le 13/04/10 à 22:09:21
Dire merci | Oui, un régime progressif ne va pas trop la traumatiser! Et l'essentiel, c'est qu'elle soit heureuse! |
Par lucie : le 13/04/10 à 22:23:24
Dire merci | oui en effet elle dort tte la journée au soleil ou ds le garage sur son matelas grand luxe spécial artrose , elle bouffe ( c peu dire ) , monte tjs la garde comme une forcenée , court aprés le chat qu'elle se ferrai bien en colation , fait la guerre aux sangliers la nuit , et nous défonce la porte qd elle a décidé qu'elle voulait rentrer ... la routine pour elle quoi donc je pense que dans son malheur , elle pourrai vivre pire en effet |
Par laska : le 13/04/10 à 22:24:09
Dire merci | Fais-lui une caresse de ma part! |
Par lucie : le 13/04/10 à 22:32:20
Dire merci | ce sera fait sans faute |
Par Gracioso : le 14/04/10 à 09:31:49
Dire merci | Formidable, c'est vraiment une warrior ta toutoute ! |
Par juilllet : le 14/04/10 à 09:43:50
Dire merci | heureuse de lire ces bonnes nouvelles |
Par Luna74 : le 14/04/10 à 10:31:33
Dire merci | court aprés le chat qu'elle se ferrai bien en colation elle peut être assez vive qd elle veut bouffer et donc se faire mal Ok elle s'agite quand elle a faim et peu se blesser mais, elle peut aussi se faire du mal en courant après un chat ... de ce coté là je comprend pas trop, tu l'enferme pas pour autant. Ta chienne ne sera pas malheureuse si tu arrête de lui donner vos restes, au contraire, elle va maigrir et elle sera encore mieux. Je sais de quoi je parle, on est en plein dedant avec notre chien (et pourtant on lui donnait très peu a manger en dehors de ses croquettes), au début on lui donnait sa ration en plusieurs fois par jours et on en est a 2 fois pour le moment. La bouffe fait pas le bonheur d'un chien |
Par mirza : le 14/04/10 à 14:09:41
Dire merci | Bon c'est plutôt des bonnes nouvelles, contente pour vous. Pour la bouffe je suis d'accord, si c'est son plaisir ma fois, autant qu'elle en profite. Attaquer un régime quand on est déjà âgé et handicapé c'est vraiment pas motivant |
Par lucie : le 14/04/10 à 21:42:10
Dire merci | comme un coup du sort ... hier soir le post remontait et tte contente je vous donnais des nouvelles assez positive ... eh ben ce soir ce n'est plus le cas rdv demain chez le véto , shiva ne va pas bien , elle ne se déplace plus et semble bloquée au niveau du train arriére ... ou patte arriére droite on a pas su déceler mieux . je comprend ce qui a pu se passer ... elle a du se faire mal en faisant au faux mouvement ou je ne sais quoi , parce que je pense pas que si c'était un prbm d'artrose ou de train arriére à proprement dit , ça serai survenu d'un coup comme ça . hier elle allait trés bien . mon mari commence déjà à être péssimiste en disant qu'au train arriére on pourra rien faire elle n'a pas de fiévre , la patte arriére droite est apparement douloureuse mais pas plus chaude que l'autre .... donc jusqu'a demain je veux garder espoir que ce ne soit pas son train arriére qui lache du coup je viens d'y redonner ses anti-inflamatoire pour voir si demain matin ça va mieux , et de tte façon véto et radio ... c'est reparti pour un tour !!! quel poisse !!!! |
Par laska : le 14/04/10 à 22:29:23
Dire merci | Oh non |
Par emy50 : le 14/04/10 à 22:31:00
Dire merci | très grosse pensée pour ta belle |
Par lucie : le 15/04/10 à 21:54:43
Dire merci | un p'tit passage pour vous donner les derniéres news de retour du véto de cet aprem . déjà qd je suis rentrée en fin d'aprem shiva marchait impeccablement mais pour plus de sureté on l'a qd mêmùe descendue au véto . selon eux c'est une poussée d'artrose aigue . je ne savais pas que ça pouvait survenir comme ça d'un coup , mais apparement si . le fait d'y avoir donner une dose d'anti-inflammatoire hier soir et ce matin aurai calmé la crise , d'où le fait qu'elle n'ai plus mal et qu'elle remarche . donc conclusion il va falloir recommencer le traitement d'anti-inflammatoire , mais cette fois plus en cure , se sera tt les jours pour palier à ses crises . donc voilà , je suis qd même soulagée , même si ce n'est pas rien , c'est qd même moins grave que je craignais et ma belle remarche et se débrouille à nouveau donc ... OUF |
Par casimirus : le 15/04/10 à 22:04:44
Déconnecté | courage, ça va le faire |
Par lucie : le 15/04/10 à 22:17:13
Dire merci | merci oui je pense aussi , rien ne peut l'arrêter ma grosse apparement |
Par casimirus : le 15/04/10 à 22:19:34
Déconnecté | les animaux ont une force de vie incroyable ... et eux, ils ne se posent pas comme nous des tas de questions métaphysiques qui leur foutent le moral en l'air |
Par lucie : le 15/04/10 à 22:41:31
Dire merci | oui ça c'est bien dit casimirus !!! et d'ailleurs ma shiva est en train de me faire une belle leçon de vie à ce propos |
Par zettt : le 15/04/10 à 23:56:09
Par cirteocéane : le 16/04/10 à 01:50:29
Dire merci | contente d'avoir d'aussi bonnes nouvelles , ça fait plaisir de savoir que shiva va bie après tout ce que vous avez vécu depuis cet accident , c'est franchement une belle battante , et je n'ai qu'à dire bravo !!! Pour ses problèmes de poids , ce n'est pas si dramatique que ça au vue du parcours effectué , elle ne peut qu'être bien même avec quelques kilos en trop , qu'elle profite !!! C'est tout ce qu'elle mérite après tout , le régime n'est que secondaire , tant qu'elle est heureuse , c'est l'essentiel . Allez de belles caresses à la grosse doudoune |
Par oreliii : le 16/04/10 à 10:38:21
Par laska : le 16/04/10 à 13:33:57
Par lucie : le 20/04/10 à 21:22:37
Dire merci | merci à tous depuis la reprise de son traitement tout est rentré dans l'ordre . dimanche qd elle nous a vu partir en voiture , elle a sauté dedans comme une folle ... encore un peu elle nous embarquait les fauteuils comme on partait promener on l'a prise avec nous , mais bon la pauvre au bout de 20m elle en pouvait plus . pas grave elle nous aura encore fait une belle preuve de sa combativité , du coup au lieu de marcher on a bronzé ds l'herbe en famille prés de la voiture |
Par laska : le 20/04/10 à 21:53:12
Dire merci | Cool que ça aille mieux! |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous