Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par casimir : le 16/02/10 à 13:30:49
Dire merci | quand le besoin est vraiment la , les points négatifs s'estrompent tant que tu te pose des question c'est que c'est trop tot |
Par micie : le 16/02/10 à 13:33:10
Dire merci | Nous, on a décidé qu'on en aurait in mais... on n'a pas décidé quand Mr a 39 ans, donc j'aimerais bien qu'on franchisse le pas à pas trop long terme... en même temps, pour le moment, ça ne le fait pas trop (vies pas suffisamment stables) |
Par mirza : le 16/02/10 à 13:33:19
Dire merci | Comme Casimir. de toute façon si tu commences à réfléchir aux inconvénients, tu laisses tomber C'est trop tôt peut-être |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:33:23
Déconnecté Dire merci | C'est ce que je me dit aussi. Mais bon, on ne rajeunit pas avec l'homme alors parfois j'ai peur de me lancer au moment où....je ne pourrais plus. Bon, on verra bien. |
Par emy50 : le 16/02/10 à 13:33:57
Dire merci | Notre puce n'était pas programmée si tôt, car comme toi on avait des appréhension par rapport à la vie de couple mais je suis tombée enceinte sous pilule donc on ne s'y attendaient pas du tout! maintenant qu'elle est là on ne la regrette vraiment pas, et contrairement à ce qu'on pense, elle ne nous emêche pas de vivre! bon certes il faut se plier à leur rythme mais on s'y fait très bien! Quand au nuits, pleurs et post accouchement rien de dramatique quand tout se passe bien on s'y fait et miraculeusement on est capable de bien plus de choses qu'on ne le pense |
Par buddis : le 16/02/10 à 13:34:39
Déconnecté | Bah l'angoisse, tout le monde la vit, ou presque. ensuite "pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc..." c'est quoi dans la vie d'un enfant ? 1% ? Alors oui la grossesse c'est chiant, moi j'ai pas aimé du tout. oui l'accouchement c'est chiant aussi , oui les 2 premiers mois c'est encore plus chiant : tu dors pas, tu te sens moche etc... Mais apres ??? c'est 2 mois contre des années et des années ! et puis ca "Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc..." heu nous on s'est jamais privés ! Le seul truc c'est las grasses matinées a deux, on en a pas eu pendant des années. |
Par ptite_marmotte : le 16/02/10 à 13:36:23
Dire merci | +1 avec Casimir c est sans doute un peu trop pour toi, qd tu seras prête, tes angoisses, tu te sentiras d attaque et volontaire à y faire face. |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 13:37:49
Dire merci | Lamimolette je suis pareille... sauf que lui est prêt... alors si vous dites que se poser des questions c'est "ne pas être prêt" alors je ne le serais jamais |
Par Jesss13 : le 16/02/10 à 13:38:40
Dire merci | Si vs pesez le pour et le contre c'est que vs etes pas prêt En tout cas perso j'y vois que des points négatifs mais j'ai largement le tps d'y penser |
Par kirikou : le 16/02/10 à 13:39:07
Dire merci | bienvenue au club je monte bcp à cheval est ma grosse et égoïste angoisse est de devoir lever le pied si jamais on a des enfants...en même temps l'idée commence à nous titiller (bon, pas trop qu'en même). En fait pour l'instant, on est pas trop pressés, si ce n'est que jolie-maman, elle, elle l'est On lui a dit que tant qu'on vivrait dans notre actuel appart', c'était hors de question (manque de place) et pour l'instant elle fait bcp moins allusion à ses futurs petits-enfants ... qu'on a pas encore décidés |
Par méga : le 16/02/10 à 13:39:46
Dire merci | A deux, on a une vie égoïste, et on se dit: mince, je ne pourrait plus faire ci, je ne pourrait plus faire çà. Moi c'est ce qui s'est passé: je vais plus pouvoir monter mes chevaux un certain temps, les sorties avec le gamin.... Bref, tout un tas d'arguments pour ne pas en avoir.... Et un jour, paf, l'évidence; tu t'en foues, il n'y a que çà qui compte, un ptit bout, fruit de l'amour, que l'on voit grandir, s'épanouir....Bref, rien ne t'arrêtes, l'envie est là!!! Et tu as l'entre deux; là ou vous ^etes; ce n'est pas exclus mais c'est trop tôt; on ose pas, on cherche à imaginer, mais c'est pas le moment...l'idée va faire son bout de chemin, jusqu'à l'évidence!!! Mais çà va venir vite si vous en parlez tout les deux; vous êtes sur la même longueur d'ondes, je pense que quand l'un sera prêt, l'autre suivra rapidement!!! Message édité le 16/02/10 à 13:45 |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:44:22
Déconnecté Dire merci | Buddis, suis d'accord. Bon, en ce moment, z'homme et moi n'avons pas envie de ce 1%, effectivement, ça nous parait pour l'instant insurmontable. Bon, puis là, en plus, en vivant à distance, bof, bof quoi. Kirikou, ma belle mère est pareille. Quand mon homem s'est racheté sa voiture, elle a demandé si il pourrait mettre un siège bébé. (sans commentaire). Mes parents, eux, ils ne veulent pas de petits enfants. (Si, si, ça existe). Méga, merci pour ton message. ce serait beau si ça se passait comme ça. On verra. |
Par casimirus : le 16/02/10 à 13:50:53
Déconnecté | arf, je me suis aussi posé la question ... qui ne se la pose pas ? quand j'ai connu mon mari, il avait une petite fille de 4 ans, il était quelque peu échaudé par sa précédente expérience de couple et je sentais bien qu'il freinait des 4 fers quand il entendait parler d'enfant. bon, j'ai attendu quelques années que les choses se calment, la maternité n'étant pas ma préoccupation essentielle ... et puis ça m'a repris (pas longtemps), mais malgré un traitement médicamenteux, ça ne fonctionnait pas, il aurait fallu aller plus loin, donc j'ai laissé tomber. je ne sais pas dire si je regrette de ne pas avoir insisté ... c'était contre mes idées de forcer la nature et en l'occurence, la nature n'a pas voulu faire en sorte que ... je me suis pliée à ça sans trop me poser de questions. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 13:52:06
Déconnecté | bcp de mères disent que passé un certain age on a tout envie d'avoir de gosse, j'approche la trentaine et les gosses me font peur, je les ai en horreur (ouais je suis méchante, mais vous me filerez jamais un mome dans les bras parce que tout le monde le fait, ben pas moi) d'ailleurs mon ex le sait, du coup quand il m'invite chez lui il envoie son gosse chez sa mère ou sa belle mère après d'autres disent quand tu trouves le bon tu te poses pas de questions, tu le fais... ouais mais là encore faut en avoir envie un enfant ca change tout, on est plus pareil après, on revoit ses priorités, et ca pour certains c'est dur à changer. je me vois pas du tout mère, c'est bête mais ca m'attire pas du tout, je cotoie bcp de couple avec enfant, ben non franchement, j'ai du mal. Je suis une égoïste pure, mais je doute pas qu'on change mais moi ca va être dur. si le jour je rencontre un mec bien, qui dit que je serais pas mère, mais là je sais d'avance que je serais une mauvaise mère |
Par sheytana : le 16/02/10 à 13:54:37
Dire merci | Oc> ouais je suis méchante, mais vous me filerez jamais un mome dans les bras parce que tout le monde le fait, ben pas moi----> On dirait moi J'vais jamais prendre le bébé de quelqu'un dans mes bras, ni faire des gouzis gouzis, au mieux un "salut" |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 13:56:56
Dire merci | Bah Oc... j'etais comme toi, je le suis toujours sans doute un peu, mais mon homme... il en veut, et moi bah je sais plus... |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 13:59:59
Déconnecté | sheyt mais c'est ca ca me gave et me donne envie de vomir quand on s'extasie devant un mome et gouzi gouza, qu'il est beau, oh il m'a souri (banane il te voit meme pas t'es toute flou) mais attendez ils se ressemblent tous !!! le pire la question qui tue : "tu trouves pas qu'il ressemble à un tel ou un tel ? " "euh non pour moi c'est juste un mome futur boite à em***** " et ca veut à tout prix que je le prenne dans les bras que je fasse mumuse avec et tout.... sont pas peur que je le fasse tomber par terre, ca pourrait arriver ma famille sait tout cela, donc les neveux et nièces je les approche qu'à partir de leur 1 ou 2 an quand ca commence à etre intéressant et que ca fait des bisous sans t'en fouttre partout passé les 5 ans vous pouvez me refiler n'importe quel mioche, je vais m'en faire un vrai pote mais un nouveau né, je sais pas......... alors ouais ma façon d'en parler et de voir les choses gênent pas mal de monde, mais j'y peux rien et je suis persuadée (hein Sheyt ) que je suis pas la seule dans ce cas |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:00:49
Déconnecté Dire merci | ben j'aurais aussi tendance à être comme ça : réticente pour prendre un bébé dans les bras, pas très adepte du gouzi, gouzi etc... Torcher les fesses non plus ça ne m'intéresse pas plus que ça. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:01:43
Déconnecté | Mystic ouais quand l'un veut et l'autre non, ca doit tout chambouler mais sérieux me connaissant, sachant que je suis déja incapable de me gerer, de m'occuper de moi, ca me gene pas de ne pas manger durant 24 ou 48h, je vois pas comment je pourrais m'occuper d'un gamin suis capable de l'oublier à la crêche, dans la voiture, dans le caddy du magasin, ou dans le pré des chevaux et j'en passe.... préfère eviter de passer pour une mauvaise mère, et ne pas en faire du tout, je sauverais au moins un gamin d'une vie certaine |
Par Yann22 : le 16/02/10 à 14:01:57
Dire merci | Comme Casimir... et pour ma part, les points négatifs ne s'estomperont jamais |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 14:02:01
Dire merci | Torcher les fesses non plus ça ne m'intéresse pas plus que ça. En même temps... ca n'a rien d'interessant pour personne hein... |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:03:57
Déconnecté | Mystic euh ben quand tu vois que certains en plein repas te ressortent la couche bien pleine en vous disant "il a fait un gros popo" la je pars en courant direction chez moi PS c'est du vécu Message édité le 16/02/10 à 14:09 |
Par stephy92 : le 16/02/10 à 14:04:33
Dire merci | bcp de mères disent que passé un certain age on a tout envie d'avoir de gosse ben j'ai 35 ans et cette envie pour le moment elle s'est jamais manifestée Moi c'est plutôt la belle mère qui devient lourde avec ses allusions à d'hypothétiques petits enfants Heureusement mon chéri a un frère et eux ils se sentent prêts (ça l'occupe)... Mes parents ils respectent mon choix quel qu'il soit. Même si ils en ont marre que la 2ème question que pose la famille après "elle va comment Stephy"? "et le bébé c'est pour quand?"... Je pense aussi que si tu en ressents pas une vraie envie profonde vaut mieux s'abstenir, parce que les contraintes existent et risquent de prendre d'énorme proportions si on est pas prêt |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 14:05:01
Dire merci | Mystic euh ben quand tu vois que certains en plein repas te ressortent la couche bien pleine en vous disant "il a fait un gros popo" la je pars en courant direction chez moi beurk... moi je gueule si on me fait ce coup |
Par casimirus : le 16/02/10 à 14:05:21
Déconnecté | ... Ocgerenie |
Par sheytana : le 16/02/10 à 14:05:34
Dire merci | Oc> Ah mais grave, pfiou ça fait du bien d'être comprise Le pire c'est que mon copain lui, est complètement gaga des bébés et des gosses, c'est un truc de fou, des fois j'ai honte Enfin en général de toutes façons, je le laisse dans son délire et j'vais voir ailleurs si j'y suis Du coup, on va dire qu'il s'extasie en mon nom aussi |
Par facettie : le 16/02/10 à 14:06:09
Déconnecté | Moi j'ai commencé a en ressentir l'envie il y'a 2 ans et la on franchi le pas. Mais c'est clair que l'envie c'est tres perso et qu'on ne la controle pas |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:06:58
Déconnecté Dire merci | Oui, faut dire que changer la couche en plein repas, c'est franchement délicat. Honnetement, l'homme a des potes qui ont un gamin en bas âge. Il attire les gosses de cet âge là car il a une bonne bouille mais passé un moment, ça le gave vite de jouer avec le gosse. Il me dit souvent que quand le gamin pleure, il le redonne à ses potes parce qu'il ne se voit pas gérer. Quant à moi, je ne crois pas vraiment que la maternité m'épanouisse réellement. Par contre, je m'épanouis énormément avec mes bestioles. C'est grave docteur??? |
Par sheytana : le 16/02/10 à 14:08:09
Dire merci | Oc> passé les 5 ans vous pouvez me refiler n'importe quel mioche, je vais m'en faire un vrai pote ---> Et c'est marrant parce que moi pareil, les gamins à partir de 7-8 ans, c'est trop mes copains quoi C'est parti pour les grandes discussions, les jeux etc Mais avant, c'est juste beurk Par contre un poulain |
Par goodnightmoon : le 16/02/10 à 14:09:38
Dire merci | C'est marrant ,on en parlait avec mes collègues justement ce midi.. Nous sommes 3 filles autour de la trentaine ,l'une est mariée et a 2 enfants ,l'autre est mariée sans enfants ,et la 3ème ,est célibataire et vit chez papa/maman (je ne dirai pas laquelle je suis ) Je disais que malgré mon age "avancé" ,je ressens toujours pas le besoin ,ni l'envie d'avoir des gosses. Et je pense que si un jour j'en fais un ,ce sera plus pour faire plaisir a mon homme que pour moi même. Comme OC ,je suis pas franchement attirée par les miochards...Et non ça ne passe pas avec le temps. Ma collègue ,celle qui est mariée sans enfant ,ne se sent pas prete ,mais elle est en train d'essayer d'en avoir un parcequ'elle pense que de ttes façons ,on est jamais vraiment "prêt" La 3ème a sensiblement le même discours ,elle a eu ses 2 enfants parceque ct une suite logique au mariage mais a aucun moment ,elle n'en a ressenti le besoin ,et aujourd'hui encore ,elle pense qu'elle aurait pu s'en "passer". Alors oui ça doit exister les femmes qui sont "nées" pour ça... Ceci dit si je devais ne pas en avoir ,pas sure que ça me pertuberait plus que ça..Un couple ,ça veut s'épanouir autrement que dans les couches, les nezs qui coulent et les cris le dimanche matin a 7h |
Par azzura42 : le 16/02/10 à 14:11:21
Dire merci | Pareil les mômes je déteste ça, je les évite le plus possible. Au club j'ai envie de les étrangler surtout quand ils passent en courant et en hurlant et font flipper les chevaux J'aime pas m'occuper des enfants qu'il aient 1 mois ou 10 ans et j'ai bien peur que ça ne change pas avec l'âge. Si je fais un gosse il aura interêt à être indépendant parce qu'il me verra pas souvent |
Par Luna74 : le 16/02/10 à 14:12:38
Dire merci | ça le gave vite de jouer avec le gosse. Il me dit souvent que quand le gamin pleure, il le redonne à ses potes parce qu'il ne se voit pas gérer. Parce que c'est pas le sien Je pense que vous n'êtes pas prêt encore, quand on veut un enfant, en général, on se pause pas de questions sur les nuit blanches et les sorties qui ne se font plus |
Par facettie : le 16/02/10 à 14:13:36
Déconnecté | "Si je fais un gosse il aura interêt à être indépendant parce qu'il me verra pas souvent" ben n'en fais pas alors On fait pas un enfant pour faire plaisir a quelqu'un non plus |
Par goodnightmoon : le 16/02/10 à 14:14:30
Dire merci | Moi j'adore m'occuper des petits garçons de 27 ans (bon ok c'est un peu tordu mon truc) Non les gamins ,ça me met mal à l'aise ,surtout si les parents sont à coté. Quand j'étais animatrice en colo ,les gamins me respectaient ,si ça dormait ,je rentrais dans la chambre et tout le monde filait au lit sans broncher. Bon par contre ,j'étais pas franchement la pote de tout le monde ,mais je reussissais parfaitement mon rôle de méchante mono qui fait respecter la loi Donc si un jour j'ai des gamins ,ils seront hyper éduqués ,parceque si y'a bien un truc que je deteste en plus des lentilles et de conduire a Paris ,ce sont les gamins mal élevés |
Par casimirus : le 16/02/10 à 14:15:05
Déconnecté | lamim ... il parait que "c'est-pas-pareil-quand-c'est-les-tiens" . ça c'est l'éternelle chanson qu'on nous chante quand on ne supporte pas d'entendre les hurlements . et il parait aussi "qu'un-gosse-ça-n'empêche-pas de-mener-la-vie-qu'on-veut" ça, c'est ce que disaient mes potes avant d'en avoir ... potes que je ne vois d'ailleurs pratiquement plus parce que "tu comprends, avec les gamins, c'est pas facile le restau, c'est pas possible les sorties, j'ai personne pour les garder, on est crevés, on a plus le temps de rien ... etc, etc" |
Par goodnightmoon : le 16/02/10 à 14:16:10
Dire merci | Comment on peut ne pas poser de questions sur les nuits blanches.. C'est quand même hyper important le sommeil Je m'imagine mal être reveillée toutes les nuits ,plusieurs fois par nuit pendant plusieurs mois et ensuite ne plus pouvoir faire de grasse mat pendant plus de 15 ans.... c'est quand même a prendre en considération |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:16:41
Déconnecté Dire merci | Je suis d'accord. On ne fait pas d'enfants par obligation, c'est ce qu'il y a de pire je crois. Perso, je m'éclate à m'occuper de mes ados râleurs d'élèves. Mais là, y'a un dialogue, la possibilité de les rendre autonomes, de partager des choses avec eux. Mais bon, ce ne sont pas les miens non plus. J'ai du recul. Pour l'instant, les enfants, je m'en passe très bien. J'ai une collègue de travauil qui a deux gosses. Elle les a amené une fois voir la jument et j'avoue ne pas avoir pris mon pieds à passer la journée avec les gamines. |
Par sheytana : le 16/02/10 à 14:16:46
Dire merci | PTDR Casimirus qui a bien résumé la situation |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:16:51
Déconnecté | ah non mais moi je passe pour la débile de la famille "Alors Eva comment elle va ? et le copain ? le mariage est prévu pour quand ? et les bébés ?" "alors Eva elle va super bien sauf qu'elle est célibataire, qu'elle a pas l'intention de se marier si c'est pour divorcer quelques mois après, et que les bébés faut etre deux pour cela et faut vraiment en vouloir" du coup pour la bonne année de chaque année c'est systématique, et je te souhaite de trouver l'amour, et je souhaite 'un mariage ou un bébé mais qu'on me foute la paix de toute façon Stephy à chaque situation sa question, le copain, le mariage et les enfants, et ensuite les petits enfants comme je le dis souvent (et d'ailleurs me rappelle avoir renvoyer péter un ami de mon patron), je n'ai pas signé de contrat de naissance stipulant qu'à tel age je devais etre caser, à tel age le mariage et à tel age les enfants Mystic le coup de la couche plein, j'ai plus revu les gens depuis les faits, ca te rassure parfois dans le choix de ne pas faire d'enfant pour éviter de devenir comme eux |
Par facettie : le 16/02/10 à 14:17:33
Déconnecté | "e m'imagine mal être reveillée toutes les nuits ,plusieurs fois par nuit pendant plusieurs mois et ensuite ne plus pouvoir faire de grasse mat pendant plus de 15 ans...." Ben bizarrement ma mere n'a jamais renoncé aux grasses mat le week end : interdit de se lever avant 9h30 pour nous |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous