Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par facettie : le 16/02/10 à 14:55:04
Déconnecté | Alors perso mon homme et moi commencons tout juste les essais : Pourquoi je veux un enfant ? ben je serais bien incapable de répondre a cette question. Et oui tout ce que je sais c'est que mon corps et mon esprit tout entier le reclame. Ca parait con mais c'est comme ca. Je n'ai pas désiré le desir d'enfant, il est venu a moi tout seul sans meme que j'ai eu a me poser la question. Voila c'est un besoin inexplicable pour ma part Par contre je sais que les nuits blanches, les couches pleines, les pleurs, les sacrifices ne me font pas peur. |
Par Gishouw : le 16/02/10 à 14:59:28
Dire merci | Moi ma mere pour son premier, bah elle en avait envie donc elle a eu mon frère, le bébé pas chiant, qui bouffe bien, pas souvent malade, qui fait très bien ses nuits ... Et euh pour moi, bah 5 ans plus tard, j'étais pas prévue mais j'ai été comme mon frere, pas chiante comme gamine, du moins jusqu'à trois ans . - Meme pas besoin de me raconter des histoires pour m'endormir, tu me posais dans le lit, j'avais meme pas touchais le matelas que je dormais deja - Jamais malade ! - J'adorais aller a l'ecole, la ca a bien changé - Je jouais toute seule, je me demerdais tte seule a trois ans : douche, j'arrivais a peu près a m'habiller toute seule a 3,5 ans sans mettre trois plombes, je manger sans en foutre partout, je faisais ce que j'avais a faire toute seule, j'ai toujours était respectueuse et polie, pas de bétises, j'ai jamais pris une claque quoi, quand je vois les petits que ma mere garde toutes les deux secondes qui appelent pour ".. je veux boire", "c'est ou ca, c'est ou ca". Et puis alors quand ma mere répond pas c'est limite il elle se fait pas enguelé, y'en a une elle a 9 ans quand et y'a son frere de 4,5 ans aussi mais ils sont pas super bien élévés. Et ma mere est trop sympa du coup ils profitent trop, moi par contre ils ont tendance a m'écouter xD ca m'arrive de pousser une gueulante quand ils se battent, quand ca gueule pour rien ... Moi j'aime bien les enfants, je m'entend bien avec tous les ages, bon changer les couches et torcher le culcul c'est pas l'éclate mais ca ne me gene pas plus que ca. Moi c'est plus avec les 10-13 ans d'en ce moment la, mais quand je vois comment ils parlents moi qui était a cet age la une gentille petite fille qui travailler bien a l'école et qui avait encore aucune notion du péché ultime alrs que maintenant t'entends les CM2 ou les 6eme dire "ouais sale gou*ne viens la que je t'enc*le sale chienne". et pourtt je suis pas bien plus agé qu'eux hein j'ai meme pas 18 ans. Mais voila pour dire que y'a des gosses qui sont relativement arrangeant et d'autres c'est limite des fardeaux qui te font tomber en depression. Après en ce qui me concerne, je voudrais un petit marmot qui court partout, mais un ca suffit, je dis un et tu vas voir que je vais me retrouver enceinte de jumeaux ou de triplés mdr. Mais j'ai très très peur de l'accouchement, ca me fous une de ces trouilles !!! Mais j'y suis pas encore mdr, et puis je pense pas avant au moins 10 voir 15 ans ^^ Message édité le 16/02/10 à 15:05 |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:55:52
Déconnecté | Je me vois mal passer à côté de la maternité, on a qu'une vie et un enfant c'est quand même normalement le propre de la vie.... mais non mais non, faut arreter de croire que l'on doit obligatoirement faire un gosse parce que c'est inscrit dans la bible, le coran et je ne sais où encore faut le vouloir, en avoir envie, faut que ce sorte des entrailles... ben certaines personnes n'en auront jamais envie |
Par 59titefleur59 : le 16/02/10 à 14:56:01
Déconnecté | Bah moi j'ai fait ma fille pour aucune raison spéciale, çà m'a pris comme une envie de faire pipi "et si je faisais un enfant?"... Le soir j'en ai parlé à mon homme, il était oky, 1 mois après j'étai enceinte. J'ai pas l'impression que ma fille soit malheureuse Pas besoin de raison ou pas pour faire des choix dans la vie, si on intellectualise tout, on a pas fini! Puis çà dépend des personnalités, des situations... |
Par julyka : le 16/02/10 à 14:56:36
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi nini... |
Par Hermione75 : le 16/02/10 à 14:56:58
Déconnecté Dire merci | Oc ce que tu dis me fais trop penser à une chanson de Linda Lemay dont je vous mets les paroles : Quand j'entre chez eux Ça sent la famille Ils ont beau s'démener Avec leurs guenilles Frotter de leur mieux Jusqu'à c'que tout brille Ça sent le bébé Ça sent la p'tite fille Ça sent la couche pleine Et le lait caillé Et même s'ils viennent De la nettoyer Même s'ils ont à peine Fini d'la poudrer Ben ça sent quand même Le nombril mouillé Dès qu'j'passe leur porte Ça sent la petite Ça sent ce qu'elle rote Et c'qu'elle régurgite Même s'ils font brûler Comme des vieux hippies L'encens l'plus corsé Ça sent les Huggies Même s'ils lavent et sèchent Les serviettes souillées Et qu'ils se dépêchent A tout bien ranger Il reste un arôme De table à langer Il reste un fantôme D'odeur de bébé Y'a pas un savon Qui peut estomper Le fumet d'un bib'ron Qu'on fait réchauffer Ça sent les gencives Qui veulent pas s'percer Ça sent la salive Qui arrête pas d'couler Quand j'entre chez eux Depuis quelques mois J'sais pas, c'est dégueu Ça sent l'pyjama Un parfum terrible Qui m'cueille et m'assaille Ça sent l'fruit d'entrailles Le p'tit crâne humide Dès que je m'immisce Dedans leur bercail Ou bien la chose pisse Ou bien la chose braille Et sitôt qu'elle hurle Ça sent la mamelle Gercée qui éjacule Son jet maternel Ils ont beau lui mettre La plus jolie robe C'est beau, mais j'regrette Ça sent les microbes Et même s'ils parfument Toute la maisonnée Ça sent le p'tit rhume Qui va s'propager Dès que j'passe leur porte Ça sent à plein pif Les nuits en compote Des parents captifs Ces heures en purée Que le bébé mange Pour mieux déféquer Pour mieux qu'on le change Ils sont prisonniers De leur créature Dès qu'y m'voient entrer Là, par l'embrasure D'leur porte plantée Entre elle et l'air pur Y m'prient de rester Et ils me capturent Y prennent mon manteau Et l'font disparaître A l'étage d'en haut Dans la chambre des maîtres Ensuite, ils me guident Vers le berceau d'bois Et l'ange m'envoie Son halo fétide Puis, ça y est, leurs voix S'élèvent, suppliantes " Prends-là dans tes bras " Et ils me la tendent Dès que j'la saisis Elle s'raidit, elle louche Elle force, elle rougit Elle remplit sa couche Comble de malheur C'était pas étanche Je sens une chaleur Traverser ma manche Je porte la fragrance De l'incontinence Ça s'accroche aux poils D'mes parois nasales Ça sent l'bébé sale Enfariné d'talc Ça sent le poulet cru En train d'mariner Dans son propre jus Sa sauce fécale Ça sent l'p'tit Jésus Qui a sali sa paille Ça y est, j'ai l'chandail Qui sent la cuvette Y faut que j'm'en aille Que j'batte en retraite J'ai l'coeur dans la gorge Je cherche un mot tendre Je sais qu'ils attendent Que j'fonde en éloges Mais les bébés frais Chauves comme chev'lus On sait que c'est laid Autant que ça pue |
Par casimirus : le 16/02/10 à 14:57:12
Déconnecté | est-ce anormal qu'une femme n'ait pas le désir d'enfant ? non, je ne pense pas. Ce qui est anormal c'est de vouloir convaincre que c'est anormal. Que beaucoup de femmes s'épanouissent dans la maternité, c'est un fait, mais que d'autres la refusent, ça se respecte autant. Mettre un bambin au monde pour rentrer dans le moule, c'est vraiment triste. |
Par stephy92 : le 16/02/10 à 14:57:58
Dire merci | On fait pas un enfant pour d'obscure raison type "pour avoir un morceau de moi qqpart" (à ce tarif là, on sème à tout vent pour avoir des morceaux de nous partout), "pour ne pas être seul", pour "faire plaisir au coinjoint", pour sauver son couple.. +100000 aussi |
Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:58:10
Déconnecté Dire merci | +1000000000 avec Casimirius |
Par sheytana : le 16/02/10 à 14:58:21
Dire merci | faut le vouloir, en avoir envie, faut que ce sorte des entrailles... ben certaines personnes n'en auront jamais envie ---> De la même façon que certaines personnes n'auront jamais envie d'avoir un cheval |
Par julyka : le 16/02/10 à 14:58:32
Dire merci | Et je pense comme le dit good que je le sentirais quand le moment sera venu, ça me "prendra aux tripes"!! |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:00:54
Dire merci | de tte façon, si on en veut pas.. ben, faut pas en faire.. ya pas urgence, on est bien assez sur terre et ya déjà plein de malheureux... Maintenant, les trucs a 2 balles genre "j'aurais plus de temps de rien"... ben, faut s'organiser, c'est clair, mais il faut arreter de penser que qd on est mère, on a plus de temps pour soi... faut juste pas faire de bébé avec n'importe qui..... Message édité le 16/02/10 à 15:06 |
Par Hermione75 : le 16/02/10 à 14:59:41
Déconnecté Dire merci | mais non mais non, faut arreter de croire que l'on doit obligatoirement faire un gosse parce que c'est inscrit dans la bible, le coran et je ne sais où encore faut le vouloir, en avoir envie, faut que ce sorte des entrailles... ben certaines personnes n'en auront jamais envie j'aurais pas dit mieux ! +1 autant je trouve magnifique la naissance d'un enfant dans un couple qui le désirait, je vois comment les parents sont fiers, sont heureux etc ... autant un enfant non désiré qui arrive dans une famille qui n'a prévu aucune place pour lui , ben le pauvre Donc non il ne FAUT pas faire des enfants PARCEQUE ... et là vs avez le choix entre tel ou tel verset d'un livre saint, mais il faut Faire un enfant quand vous ressentez le besoin . |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:00:35
Déconnecté | hermione j'adore Casimirus, oh que oui, et comme je passe pour le monstre de cirque à coté de connaissances déja casées et parents un ami va etre père en Juillet, ben sérieux le connaissant, comme si je l'avais fait (tiens là je parle de gosse que je pourrais avoir ) je le vois pas du tout père, il est immature dans tout, il ne pense qu'à lui mais voila, ils ont une première fausse couche (qui tombait surement bien car pas de boulot, ils s'intallent comme gérant de bar etc...) et là ils ont remis le couvert, et le gamin dans tout cela..... ? |
Par 59titefleur59 : le 16/02/10 à 15:00:50
Déconnecté | Je pense exactement comme toi Pascale! C'est fini le temps de la femme à la maison qui se dévoue à ses gamins, et encore heureux! |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:01:03
Dire merci | Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et filles de l'appel de la vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leur corps mais pas leurs âmes,Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcez d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous;Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. Kahlil GIBRAN Wala |
Par casimirus : le 16/02/10 à 15:01:05
Déconnecté | faut juste pas faire de bébé avec n'importe qui. ça, hélas, c'est pas écrit sur leur tronche ... on a parfois des vaches de surprises |
Par Hermione75 : le 16/02/10 à 15:04:46
Déconnecté Dire merci | Mais Oc trop comme toi ! Ma soeur a accouché en juin, la petite fait ses dents en ce moment , et ben c'est ma soeur qui s'y colle TOUTES les nuits !!! Son cheeeer mari qui a un boulot tranquillou alors que ma soeur a un boulot assez stressant , dit qu'il n'entend pas sa fille pleurer la nuit . Sans déconner ils sont dans la chmabre à côté d'elle et les 2 portes sont ouvertes à moins de sombrer dans le comas, je vois pas comment il peut ne pas entendre Surtt qu'un gosse qui fait ses dents c'est pas le "oui ouinnnn ha ben y a personne qui vient jme rendors " Bref lui c'est le champion de la mauvaise foi ( je trouve) mais elle a encore de beaux jours devant lui car ma soeur le croit tt à fait dans ce qu'il dit et boit ses paroles . Je love mon beauf' , je crois que ça se ressent au travers de mes paroles Bref tout ça pour dire que je ne le voyais pas du tout père non plus, assez égoiste aussi et tout pour ma pomme également . L'anecdote des nuits de perçages de gencives n'étant qu'un exemple parmis tant d'autres |
Par Hermione75 : le 16/02/10 à 15:05:25
Déconnecté Dire merci | Mystic : ce texte est somptueux je le connaissais déjà et je ne me lasse pas de le relire |
Par karine : le 16/02/10 à 15:05:53
Dire merci | bon ben le mien a bientôt 3 ans... et j'ai beau l'adorer si c'était à refaire je crois que j'y réfléchirais à deux fois bon un jour il va se calmer... etc etc mais c'est même pas sûr... quand je vois les fils de nos voisins (maman psychologue pour enfant en plus!) j'ai ai peur d'avance!!! Je suis certainement mal tombée mais très sérieusement, j'ai beau y mettre beaucoup de conviction (dans l'éducation) c'est pas facile tous les jours!! on est en février, il fait la gueule à sa nounou depuis le mois de septembre sans discontinuer (tête de mule!!!) et nous rend pas la vie simple, je n'imagine pas aller au resto avec lui... je vois encore mes amis mais les soirées chez les autres peuvent être épuisantes! Il n'a réellement dormi la nuit qu'à 19 mois... et encore! Autant dire que le cumul fatigue fut dur à gérer en bossant 40 heures par semaine et en essayant de voir les chevaux 2 fois par semaine ... je l'ai eu à 29 ans et franchement le même à 35/40 ans je suis pas sûre de pouvoir assurer (d'ailleurs il est hors de question de remettre ça!!!) Pour la grossesse et l'accouchement : ils ont été idéaux mais je m'en passe là encore volontiers je n'y ai pris aucun plaisir Pour le reste je crois que chacun fait comme il le sent et je suis d'accord que si "on se pose des questions c'est qu'on est pas réellement prêt!" |
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:06:13
Dire merci | Hermione> Moi le papa qu'il soit dans le coma ou pas il y serait allé avec un coup de pied au cul |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:07:17
Déconnecté | je vois mon ex qui ne voulait pas d'enfant qui s'est fait piéger par sa copine de l'époque, elle lui a pourri sa vie, il ne jure que par son petit maintenant sauf qu'il est coincé, il s'est renseigné il ne peut pas partir et casser le couple en espérant avoir la garde de l'enfant si ce dernier n'a pas les 3 ans révolus (apparement avant 3 ans l'enfant est mieux avec sa mère ca me parait quelque peu logique) du coup il est en dépression car l'autre lui fait mener une vie de chien, mais il veut pas partir car il aime ce gamin qui est sorti de nulle part, si il part il veut partir avec le petit, qui sera à mon sens 10 fois plus heureux avec lui qu'avec elle (pour les avoir vu, c'est affolant comme le gamin ne jure que par le père dés que la mère le touche il hurle, pleure, rentre en crise d'angoisse atroce) tout simplement parce que la nana a voulu sauver son couple et croyant bien faire la fait en faisant un gosse en arretant la pilule... et pouf le gamin au milieu de tout cela déchirer entre deux parents qui ne s'aiment pas ( ou plus se sont ils aimer un jour j'en doute)...... |
Par casimirus : le 16/02/10 à 15:07:36
Par karine : le 16/02/10 à 15:07:53
Dire merci | ah et je l'ai pas fait avec n'importe qui et il s'en occupe ++++ |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:08:16
Dire merci | je suis ok.. maise c'est comme pour l'achat d'unc heval, vaut mieux mettre ttes tes chances de ton côté dés le départ... l'emmerde** qui te fait déjà la tronche car tu passe tes AM du WE au cheval avt d'avoir un gamin, t'as 100% de chance qu'il te laissera plus y aller comme le mouflet sera là.... Perso, nous, on en a parlé avt d'avoir Diane.... il én'était pas question que je renonce au cheval.... Cette année, je recours en endurance ( breack l'année dernière mais courses les années d'avant), j'espère aller sur 90 km.... je pars en rando à la pentecote 3 jours, et surement 1 ou 2 de 2 jours avt l'été.... et j'ai qd même pas un emploi du temps de rêve.. Aprés, c'set tjs pareil.. t'as des nenetes qui sont débordées juste en s'occupant d'elle.. qui ne vont au cheval que le WE même ss gosse... j'y vais à 20H le soir et je monte... |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:08:18
Dire merci | Casi... |
Par Hermione75 : le 16/02/10 à 15:10:24
Déconnecté Dire merci | sheytana : moi aussi mais hélas ça ne risque pas d'arriver vu que ma soeur te sort, des cernes longues comme de valises, un " ben oui Alex il n'entend pas la petite pleurer la nuit " , mais de la façon la plus naturelle qui soit Un peu comme si je te disais " ben oui mon homme il peut pas marcher pcq il a des béquilles" , voilà pour elle cest du même accabit , elle percute pas que sans déconner y a du grave foutage de gueule quand même Et après elle te dit " Mais Alex a gardé la petite cette après-midi pour que je puisse dormir un peu" Ouahhhhhhhh qu'il est Grand cet Alex , sans déconner : bonté d'âme abnégation et attention sans faille face à son aimée |
Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 15:10:39
Déconnecté | mdr la tete |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:10:46
Déconnecté | après je vois des couples extrément heureux et épanoui dans leur vie de famille, de père et de mère, et tant mieux... au moins des enfants heureux sur cette terre............ ca fait plaisir à voir, mais voila on peut tout aussi bien etre heureux sans vouloir d'enfant |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:10:51
Dire merci | a contrario.. nous, on traine Diane partt ( resto aussi, on y était encore vendredi soir....), chez les amis, ds des manifestations, en WE.... elle est "facile" je pense.... elle a fait ses nuits tot mais c'est pas pour ça que je dors bien... M'enfin, un, ça me suffira merci... |
Par Gishouw : le 16/02/10 à 15:20:45
Dire merci | Moi je respecte et comprend tout a fait les gens qui n'ont pas d'enfants. J'en connais qui n'en ont jamais ressenti le besoin, qui sont très très heureux comme ils sont, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent ! Et je connais oui des gens, avoir des enfants ca les a sorti de la depression, ma tante faisait une grosse dépression et une crise de schizophrénie et 6 mois apres elle était enceinte ca allait bcp mieux. Sauf qu'a son age, elle peut plus tomber enceinte donc elle est devenue complétement ... mais elle a toujours aimé ses enfants, elle a toujours été une mere formidable mais plus maintenant ... tellement ravagée et shootée que ... Mais moi je vois mes parents, ca les a jamais géné, ils ont fait tous ce qu'ils voulaient, on étaient vraiment pas chiants avec mon frere donc restos, voyages, soirées entre amis, fetes, match de foot ... tout, tout on les a suivi partout, absolument partout ! Message édité le 16/02/10 à 15:26 |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:14:52
Déconnecté | casi tu vas me filer des cauchemars avec un mouflet pareil Hermione mon père au taf a un collègue que ton beauf pareil, identique, il entend pas son gosse pleurer, par contre le reveil le matin pour aller au loto ou jouer à la belotte, ca ya pas de soucis |
Par 59titefleur59 : le 16/02/10 à 15:15:19
Déconnecté | Nous aussi on trimballe la notre partout! Ce week-end on va à Eurodisney, et le lendemain au Louvre. Même pas peur! On a l'habitude d'aller au resto, ciné, dans les musées... On se paye même le luxe d'aller au resto juste elle et moi quand son père bosse lol, c'est dire si elle est sage ma puce |
Par casimirus : le 16/02/10 à 15:15:39
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:15:45
Dire merci | Hermione> Mais PTDRRRRRRRRRRRR C'est typiquement le genre de père que je ne voudrais pas pour mes gosses Mais j'ai aussi un peu la même chose, la mari de ma tante, ils ont 4 gosses, et le mari a dit a ma tante qu'elle ferait mieux de corriger ses copies pdt les pauses au boulot (elle est prof), en tous cas, de pas les ramener à la maison, parce que sinon ça prenait trop de temps, et elle avait pas le temps de faire à manger, le ménage et de s'occuper des gosses P'tin mais un mec me sort ça, il se prend mon poing dans la gueule direct Eh ben non, pour elle c'est normal Enfin, avec mon mec en ce moment, ce serait plutôt l'inverse, il m'a même sortit que si on avait un gosse, celui ci ne m'appellerait même pas "maman" vu mon désintérêt |
Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 15:17:50
Déconnecté | casi : les boules... |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 15:19:13
Dire merci | on fait un gosse parce qu'on est altruiste et parce qu'on a envie d'éveiller une conscience au monde qui l'entoure, parce qu'on a du bonheur à donner et qu'on veut le partager à + que 2, parce qu'on a le goût de l'aventure humaine. Et on peut aussi très bien avoir tout ça mais pas envie de faire de gosse. L'organisation, le temps pour soi, tout ça ce sont de faux problème. Si on ne sait pas s'organiser avant et qu'on est omnubilé par le temps pour soi, il n'y a pas qu'avec un gosse que ça ne marchera pas. Si on sait donner de son temps, s'organiser pour évacuer les trucs chiants et faire ce qui nous plaît, c'est pas un gosse qui va perturber le système. Je commence à en avoir envie, parce que j'aime cette idée de transmission, de partage, de découverte (vous allez me dire, je pourrais faire Maître Jedi, c'est pareil) Ben oui mais ça n'est pas à sens unique : on fait découvrir des choses à l'enfant, mais l'enfant nous fait découvrir aussi plein de choses, y compris sur nous-même. il est à la fois miroir et professeur, il nous fait grandir, mûrir, envisager la vie autement... c'est aussi une manière de s'ouvrir l'esprit et de connaître une autre facette de la vie... Voilà, je commence à y penser... ça me fout une trouille pas possible, je me pose plein de questions existentielles, mais, si le moment n'est pas encore décidé (quoi que à 30 ans va falloir se lancer un jour), je suis déjà certaine d'une chose : je veux tenter l'aventure. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:20:26
Déconnecté | Casi :: avec la chance que j'ai et que dans la famille ca a sauter une ou deux générations, je serais capable de sortir des jumeaux remarquer comme cela ce serait fait pas besoin de remettre le couvert d'une pierre, deux coups et hop |
Par westhani : le 16/02/10 à 15:20:59
Dire merci | m'enfin moi je suis "out" dans le débat car je n'ai jamais eu à prendre la décision d'en avoir un, mes seules réflexions ne peuvent être que l'inverse : "pourrais-je ne pas en avoir", et ça change la donne... Je n'ai jamais dit que je voulais un enfant pour ne pas être seule plus tard ou qu'il s'occupe de moi , ça c'est vous qui l'avez dit...mais je parle de famille....ne plus avoir de famille, ne plus avoir quelqu'un qui pense à vous quelque part aux fonds de ses tripes... Quand je pense à mes parents, j'ai beaucoup d'émotions, je les aime énormément, l'amour entre un enfant et sa mère est même, parait-il le seule véritable....qu'on ne cesse de mimer, avec les animaux, son chéri etc... |
Par mirza : le 16/02/10 à 15:22:53
Dire merci | J'étais comme vous, à faire un détour quand j'en voyais un donc je vous comprends parfaitement. Pourquoi on change à un moment donné? je ne sais pas mais passé la trentaine on a eu un 1er bb, puis un autre 2 ans plus tard. Les inconvénients je peux vous en faire une liste longue comme le bras (mais comme je vous aime bien je ne le ferai pas!) mais comme c'est chouette un enfant c'est beaucoup plus difficile à décrire Donc qui sait, on attend vos faire-parts sur le fofo dans qqs années si on est toujours là |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous