Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par nomade : le 16/02/10 à 18:51:26
Dire merci | je n'ai pas tout lu moi,je ne veux pas d'enfants,parce que parfois on a du mal à s'en sortir,alors en cas de grosse galère,je ne veux pas qu'un enfant en patisse. et puis d'autres raisons que je n'arrive pas à formuler par écrit. |
Par pascale : le 16/02/10 à 20:08:12
Dire merci | "Cf le sketch de Foresti : " coquillette jambon tous les soirs à 17h30" " c'est avec la cagnotte les ptit filou ? ouais ? ben tu m'en met de coté je vais m'en mettre en creme solaire"" euh.... chez moi, ya pas de ptit filou.. diane, elel mange du camenbert, du brie de meaux ou de provins, du chèvre, et quasi tt ce qu'on mange.. et moi, j'suis pas vraiment du genre "pates/jambon"... ""non mais arretez de nous passer vos gosses au téléphone, on s'en fou" ---> +1000" je conçois que ça ne présente aucun interet... Seulement, comment faire qd l'enfant, lui, y trouve un interet , te demande avec qui tu es au tel.. et te fait part de son désir de dire bonjour à la personne? |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 20:13:51
Dire merci | ahhhh j'en ai une de 15 mois qui est dejà fan de fromage... une future Diane ? sinon + 1000 pour le telephone je 'naime pas non plus qu'on me passe des momes (pourtant la specialités de mon père puisqu'il a des enfants en bas age egalement - suite à remariage) .. mais je comprends que les enfants que je cottoie veuillent m'entendre ou me dire des trucs, quand ils grandissent, ils comprennent, ça s'arrange, j'ai toujours essayé d'eviter avec les miens (d'ailleurs ils n'ont jamais vraiment reclamer) mais bon effectivement on va pas leur dire "non , tata aime pas les momes ou tonton se fou royal de te parler "..... Apres niveau repas entre amis en général (j'ai des amis qui ont des gosses) c'est repas de momes et repas d'adulte et si y'a la place à table c'est tout le monde en même temps un môme ça nous empeche pas de cuisiner, manquerai plus que ça |
Par ptite_marmotte : le 16/02/10 à 20:18:31
Dire merci | le truc du téléphone ça s applique aussi à d autres trucs j ai pas mal d amies qui me disent systématiquement qd je leur dit que je passe les voir " viens 1/2h au plus tôt comme ça tu donneras le bain à mon fils", je me demande toujours pourquoi ça me passionnerai de donner le bain??surtout que je ne suis jamais arrivée plus tôt pour ça!et ça me passionne pas. Ce n est pas parceque l on va voir un ami qu on a envie de faire un stage de puériculture avec son gamin ..enfin je le vois comme ça. |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 20:21:00
Dire merci | j'le conçois parfaitement ! perso j'ai jamais demandé des trucs pareil je pars du principe que si moi je passe voir une copine sans mes momes c'est que c'est mon moment à moi.... alors faut pas m'en coller d'autres |
Par clarie : le 16/02/10 à 20:25:16
Dire merci | Pour le moment je ne me vois pas du toua avoir des enfants, et dailleurs je n'"aime pas" les enfants en général, les bébés me mettent mal à l'aise, surtout quand on me les met dans les bras... Et les petits je ne suis pas attirés vers eux contrairement à la plupart des filles que je connais qui se précipitent dés qu'elles voient un enfant... En même temps je n'ai que 20 ans donc ça me semble plutot normal de ne pas du tout avoir ce projet, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'à la base je n'aime pas les enfants, donc je me demande si un jour j'aurais envie d'en avoir. Malgré tout ça, je trouve ça triste une vie sans enfants, je trouve qu'un couple n'est pas "complet" sans enfant, je ne sais pas trop comment exprimer ça... Car être sans enfant quand on est jeune, jusqu'à 40 ou 50 ans par exemple, ok on peut profiter de tout, mais après, quand on vieillit, ça doit quand même être une bonne chose d'avoir des enfants... Dailleurs les enfants peuvent constituer un soutien, je prend l'exemple de ma mère, son mari l'a quitté du jour au lendemain après plus de 30 ans de vie commune, et bien si elle ne nous avait pas eu moi et ma soeur, elle serait surement bien plus malheureuse. Je ne dis pas qu'il faut faire des enfants par intéret, mais pour moi on peut quand même créer une relation extraordinaire avec un enfant, ma mère je lui raconte tout, je l'aime tellement, je ne conçoit pas vivre sans elle et c'est surement pareil pour elle... Et je trouve ça formidable. Même si par exemple avec mon père c'est tout le contraire et que je n'ai même plus de nouvelles de lui depuis plus de 3 ans... Voilà pour le moment avoir des enfants ne m'attire pas du tout, mais je conçoit quand même ça comme une chose importante pour un couple... |
Par isapre01 : le 16/02/10 à 20:26:36
Dire merci | moi j'adore les gamins surtout car j'en ai pas et que ce sont pas les miens |
Par flavietossenou : le 16/02/10 à 20:36:36
Déconnecté | moi y a encore 3ans on me parlais d enfant je partais en courant!! et je suis tombée enceinte ma fille va avoir 1an le 12mars et meme si je suis toute seule depuis mes 3mois de grossesse et que son pere n a jamais voulu la connaitre et bien c est que du bonheur!!!!pas evident de gerer toute seule car des fois la fatigue est assez enorme mais si c etait a refaire je ne changerais rien j adore ma fille c est que du bonheur et ca ne m empeche pas de vivre meme toute seule avec elle car je la laisse tres rarement en garde et ben je l emmene avec moi partout j essaye juste de respecter au max sa sieste de l apres midi mais sinon je m occupe de ma juju je vais regulierement chez mes amis et inversement perso des que j ai su que j etais enceinte je me suis jamais poser de question meme apres en etant seule tant qu on se pose des questions et qu on enumere les points negatifs c est que la personne n est pas prete je pense Message édité le 16/02/10 à 20:42 |
Par pascale : le 16/02/10 à 20:51:18
Dire merci | "viens 1/2h au plus tôt comme ça tu donneras le bain à mon fils" ah tiens, je l'ai jamais faite celelà.. je ferais le coup à PP la prochaine fois qu'elle vient à la maison..* nan mais ss dec' quoi.. faut faire la part des choses entre ce qui fait plaisir aux enfants.. et ce qui fait plaisir aux parents... ivoire.. si y'avait que le fromage.... elle aime aussi le foie gras, le saumon fumé, le gratin dauphinois ( tu sais, le truc qu'il faut 1H30 pour le préparer).... les magrets de canard... |
Par raphou42 : le 16/02/10 à 20:51:23
Dire merci | Franchement, si on devait vraiment réfléchir, on ne ferait pas d'enfants car il y a plein de bonnes raisons de ne pas en avoir... et bcp d'entre vous s'inquiètent des petits mais le pire c'est qd ils grandissent car même adultes ça restera nos enfants... Ceci dit, je suis maman de 3 enfants (un dernier absolument pas désiré de 19 mois ...qui me remplit de bonheur) C'est clair que les enfants c'est du stress et c'est pour ça que j'ai toujours mon cheval que je monte régulièrement car j'ai besoin de moments à MOI,( seule ds les bois avec mon gros) Mais...avoir un bébé est la chose la plus magique et la plus belle au monde (je pense qu'aucune maman ne me contredira) |
Par Val Kenzack : le 16/02/10 à 20:57:59
Dire merci | " viens 1/2h au plus tôt comme ça tu donneras le bain à mon fils" J'ai 2 gamins, je conçois que ça ne passionne pas les foules, ils ne sont pas mon unique sujet de conversation et ne m'empêchent pas de vaquer à mes occupations |
Par lisis : le 16/02/10 à 21:00:08
Dire merci | On me l'a jamais fait le coup du bain, heureusement ! |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 21:03:38
Dire merci | oui oui Pascale, je vois bien j'ai compris ce qui m'attends, pour l'instant c'est le fromage et elle ne veux plus manger ses repas de bébé (préparés par maman : purées de legumes , eptit hachis etc..) et préfère manger "comme les grands" (en gros ce qu'on a dans nos assiettes ) Donc .... ce sera comme les grands euh le foie gras à quel age tu lui as fait gouter ? |
Par karine : le 16/02/10 à 21:33:30
Dire merci | le coup du bain... PM tes amies bon le coup du tél j'aime pas non plus... mais en général la cop's a le choix entre elle dit ok pour papoter deux mn avec nathan soit elle accepte que je raccroche rapidement parce que je peux pas punir nathan et téléphoner en même temps et puis j'ai des cop's sympa dont uen qui se donne un challenge de lui faire dire un truc qu'il veut pas dire on s'amuse comme on peu! |
Par Erzebeth : le 16/02/10 à 21:42:28
Dire merci | Marmotton, prochain coup que tes amis viennent te voir, propose leur de passer 2 heures avant pour enlever la couche du boue de Fuego qui revient du pré! Message édité le 16/02/10 à 21:48 |
Par Perrinette : le 16/02/10 à 21:51:06
Dire merci | pas de soucis pour le baikn pascale, je tai même déjà proposé de m'en occuper, sauf que je suis pas convaincu que diane veuille, c'est lieu avec papa et maman, et puis je ne parviendrai pas a la garder concentré assez longtemps pour le bain tant qu'on ne me demande pas de prépaer un bain a pil 37°, termomètre en main |
Par lisis : le 16/02/10 à 21:51:09
Dire merci | Looooool, trop fort Erzie |
Par Kat... : le 16/02/10 à 22:10:12
Dire merci | et voilou parlez mome, et toutes les mamans rapplique en racontant comment font les leurs J'en plaisante, parce que moi ça me dérange pas ! J'aime bien quand les mamans parlent des exploits de leur rejettons avec les yeux qui brillent, même si, tout bien réflechi, ce n'est que l'ordre naturel des choses! J'aime bien quand Nathan vient à la maison même s'il vole tous les gateaux apéro |
Par pascale : le 16/02/10 à 22:26:31
Dire merci | oui, non mais.. le bain, en plus, chez le spetits, c'est un truc qui fout les jetons aux "pas maman" quoi! ça me viendrais pas à l'idée de déléguer ça! bon, maintenant, plus de souci, Diane trempe ds le bain pendant que je cuisine.. Ivoire.. on a fait un réveillon chez dilou juste pour les 1 an de Diane... Foie gras, saumon fumé et pâté de sangliier "maison".... |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 22:39:43
Dire merci | oh la vache ! bon j'me doute qu'elle a apprecié mais l'estomac a bien digeré tout ça apres ? (pas de vomissement ou selles molles rien de rien ?????? ) parce que 1 an quoi .... bon ben j'aurai moins de scrupules au prochain reveillon, ou repas entre amis Question bain je suis pareille, c'est un truc que j'ai jamais confié à personne tant qu'ils sont bébés. Une copine à moi aimait être là pour le bain (de la petite derniere) quand elle venait me voir (on se voit pas souvent elle est en province maintenant), mais elle assistait juste . (c'est elle qui me demandait donc bon moi ça me posait pas de soucis) Et puis apres quand ils sont plus grands d'eux même ils n'acceptent que papa, maman tres rapidement, je suis hyper pudique et je les ai eduquer comme ça (surtout que par les temps qui courent on sait jamais hein ) donc ils ne se montrent devant personne à partir de 3 ans en gros (quand ils commencent à avoir des notions de pudeurs et qu'ils commencent la vie en vraie collectivité : ecole) |
Par beeboylee : le 16/02/10 à 23:07:42
Dire merci | J' y etais ,au reveillon.Ele a meme pas vomi. et elle se trainait par terre au milieu de deux chiennes pas toujours aseptisées sans meme attraper de gastro Les momes, c'est d autant plus chiant que les parents le sont.. |
Par westhani : le 17/02/10 à 01:42:10
Dire merci | alors là je te plussoie bee, c'est exactement ce que je voulais dire! En général parents et gosses font la paire....mais alors ce qui me saoulent c'est que souvent les parents se plaignent de leur mômes alors qu'ils ne doivent la situation qu'à eux même et qu'ils sont aussi chiants que leur progéniture... |
Par chris : le 17/02/10 à 07:17:19
Dire merci | Je ne sais pas comment étaient les selles de Diane suite au pâté de chasseur ardéchois mais toujours est-il qu'elle ne semblait pas incommodée le moins du monde |
Par pascale : le 17/02/10 à 08:18:29
Dire merci | pis, on a essayé de la grugé le lendemain avec du paté de porc, histoire de se garder le sanglier... elle a tt de suite capté la supercherie... t'as raison west' "En général parents et gosses font la paire...." d'ailleurs, c'est une pipelete.... |
Par Ivoire... : le 17/02/10 à 09:33:45
Dire merci | on a essayé de la grugé le lendemain ah non en général ça c'est pas possible |
Par olly : le 17/02/10 à 11:35:25
Dire merci | et voilou parlez mome, et toutes les mamans rapplique en racontant comment font les leurs y'en a même qui illustre avec des vidéos!!! j'suis morte de rire devant certains commentaires! le coup du bain donné par quelqu'un d'autre, je ne l'infligerais jamais à personne sauf si on me demande et encore... faut pas abuser quand même! Les momes, c'est d autant plus chiant que les parents le sont.. tout a fait!!! et dire que la mienne est passée de bras en bras tout l'hiver depuis qu'elle est née et qu'elle n'a même pas attrappé la grippe A ni un rhume....! pis, on a essayé de la grugé le lendemain avec du paté de porc, histoire de se garder le sanglier... elle a tt de suite capté la supercherie... |
Par casimirus : le 17/02/10 à 12:08:43
Déconnecté | c'est marrant la différence de goûts alimentaires entre les mômes ... je me souviens que ma purge de cousine à 2/3 ans refusait catégoriquement de manger autre chose que ses céréales au chocolat ou ses chips, le tout servi sur un plateau deevant la télé sinon elle braillait comme un goret qu'on égorge pendant ce temps là, la nôtre au même âge s'envoyait une sole meunière ou un pavé de rumsteak bien moutardé et gare s'il n'y avait pas un semi remorque d'échalotes dans sa salade verte d'ailleurs, quand on allait au restau et que le serveur proposait un menu enfant, elle blêmissait d'angoisse |
Par pascale : le 17/02/10 à 12:36:02
Dire merci | surement que c'est dû à la façon qu'on les parents d'envisager la bouffe, casi... |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 12:52:29
Dire merci | Je sais pas pascale, tu prends Valentin et Roderick, élevés pareil, Valentin archi sociable dès tout petit, qui a toujours mangé de tout et jamais de menus enfants au restau non plus. Le petit frère n'aime RIEN à part le tournedos et le camembert On le sert de la même manière et on ne lâche rien, mais les repas, c'est un combat |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 12:53:14
Dire merci | Ah et puis bien sûr aussi sauvage que le grand était sociable. |
Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 12:58:33
Déconnecté | Oui, çà dépend çà lol J'ai une petite fille souvent malade, donc elle mange rien la plupart du temps... Mais... Quand elle va bien, son obsession c'est d'aller au Mc Do. Et pourtant on fait gaffe à ce qu'on mange, Mc Do c'est rare... Désespérant |
Par pascale : le 17/02/10 à 13:02:53
Dire merci | diane aussi est folle du quick.. mais on y va rarement... c'set pas de chance, val.. je connais de senfants qui sont de vrais pansements à table ( comme mes 2 neveux et nièce), et d'autre où chaque repas est un combat.... c'set pas marrant |
Par calamity jane : le 17/02/10 à 13:07:11
Dire merci | moi j'ai mangé de tout jusqu'à 5/6 ans, après j'ai plus rien bouffé, j'ai chipoté sur tout... sauf aux repas de fête et c'est revenu que je mangeais de tout à partir de 11/12 ans. |
Par mirza : le 17/02/10 à 13:32:30
Dire merci | Les nôtres aiment beaucoup les restos mais pas les McDo, les bons restos, on s'en sort pour un saladier (heureusement qu'elles boivent de l'eau!!) mais je suis contente qu'elles apprécient les bonnes choses. Moi j'aime bien un hamburger de temps en temps donc j'y vais toute seule quand je suis en déplacement C'est vraiment une question d'éducation, c'est venu petit à petit en fait |
Par casimirus : le 17/02/10 à 13:36:25
Déconnecté | bah là franchement je me pose des questions ... le père de ma cousine était à l'époque un obsédé du "fait maison-bio-naturel", à tel point qu'il en devenait pénible et rendait la vie de famille insuportable ( d'ailleurs ma tante l'a envoyé voir ailleurs ). Bon, je me demande si inconsciement, la gamine n'aurait pas pris le contrepied tellement il était gavant avec tout ça. la nôtre, c'était l'inverse, chez maman c'était ambiance croque-monsieur, nuggets et compagnie, alors qu'elle son truc c'était plutôt entrecôte béarnaise, chili con carne ... etc bref, le monde est mal fait |
Par Ivoire... : le 17/02/10 à 13:39:47
Dire merci | bah les momes y'a : l'education et leur caractère le premier est bon mangeur mais ne mange pas de tout (et c'est une pile electrique donc il a pas un poil de graisse) la deuxieme mange moins mais a la bouche plus sucrée mais elle mange de tout (même ce que les gamins n'aiment pas forcement type choux de bruxelle , epinard etc...) et elle a probleme de poid (on gère, on gère, .... vive l'heredité ) et la troisieme est parti pour être un ventre sur pattes qui mange de tout et aime tout (sauf les bledichef , merde c'était pourtant la seule de la portée a qui j'en ai proposé quand je sortais ) et c'est une toute petite puce (9 kilos à bientôt 16 mois... ) On peut eduquer le gout biensur (c'est ce qu'on fait avec le grand qui n'aime pas les legumes, on y va doucement et on lui en propose à petite dose qu'il doit mangé) mais c'est pas evident ... Et à la maison on est plutot bonne bouffe, petits plats maison, dessert maison etc...) |
Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 13:43:10
Déconnecté | Bah moi, je prend le comportement de la mienne (quand elle va bien) pour une forme d'opposition. J'ai un métier où je fais des postes décalés, donc parfois on ne se voit pas beaucoup, quand je suis d'après-midi. Donc forcément... Et comme elle a été pas mal malade, forcément, on lui communiquait notre obsession de manger. On lui disait pas, mais je pense qu'elle devait le sentir (à savoir aussi que quand elle est née, elle refusait de manger, du coup c'est resté). Et comme je fais très attention à ce qu'on mange et que chez nous c'est très compliqué de faire à manger (moi qui ait des intolérances, ma fille qui mange rien et mon ouvrier chéri qui mange bien que le soir:levi. Du coup elle doit compenser un peu comme çà! |
Par idina : le 17/02/10 à 13:46:16
Dire merci | Bon, flemme de tout lire, je ne m'étendrai pas, vouloir ou pas des gosses, c'est hyper personnel et lié à ton histoire ... J'en voulais pas, zhom si ... arrêté la pilule pour laisser le temps à la machine de se mette en marche ... sauf qu'elle m'a pas laissé le temps à moi de m'y préparer ... Du coup, arrivée du môme avec une mère pas motivée du tout ... mais aujourd'hui, j'en ai 3 et les deux autres sont arrivées parce que j'en avais réellement envie ... Je ne regrette rien, mais ça m'a coûté ma carrière Seulement, il en reste que je comprends totalement les personnes qui n'en veulent pas, je crois qu'au fond, si le premier n'était pas venu un peu vite, je n'en aurai jamais eu ... et que j'aurai été très heureuse sans ... ce qui est terrible aujourd'hui, c'est qu'ils sont mon angoisse permanente, j'ai perdu ma tranquilité d'esprit pour le reste de mes jours, le jour de la naissance du premier ... Bon courage et bon choix |
Par pascale : le 17/02/10 à 13:49:06
Dire merci | "j'ai perdu ma tranquilité d'esprit pour le reste de mes jours, le jour de la naissance du premier ..." eh oui! |
Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 14:01:44
Déconnecté | Ah oui, d'accord aussi pour la tranquillité d'esprit |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous