Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir ou ne pas avoir d'enfants.

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins.
Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc...
Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux.
Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est :
-pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal.
-pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc...
Alors voilà. D'où notre question existentielle.
Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants?
Merci.

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Ivoire... : le 18/02/10 à 19:00:28

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ah oui quand tu es dans les plafond tu payes presque la même somme que les "hors commune".
Ma belle mère est medecin, donc j'ai trois petits demi frere et soeur (et elle est mariée avec mon pere) et bien à eux deux ils explosent les plafonds et ils sont au max.... ça coutait une petite fortune en centre de loisirs, creche etc...

Je reconnais que le systeme est mal fait...

Par casimir : le 18/02/10 à 19:14:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben d'un autre coté le systéme de quotient ça permet la mixité sociale , c'est pas plus mal

c'est vrai qu'on a souvent l'impression de payer pour les autres mais ça permet que tout le monde puisse faire garder son gamin

Par Ivoire... : le 18/02/10 à 19:20:45

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Casimir : oui ça c'est bien.. que tout les gosses aient acces au même "services"
ce n'est pas ça que je reproche..
je reproche que les systemes ne soient pas aussi dans les petites villes ou villages
pourtant je suis en region parisienne je ne suis dans le trou du c*l du monde
Je pensais bêtement qu'une petite commune pouvait se retrouver rattachée à un autre en ce qui concerne les infrastructures et les services divers...

Parce que clairement ce ne sont pas les gros revenus qui rechignent à payer, ils ont besoin d'un mode de garde et à eux permettent à d'autres enfants dont les parents sont moins fortunés de pouvoir aussi acceder à ces structures d'accueil (c'est comme ça que ça se passe et c'est bien tant que tout le monde y trouve son compte)

Mais on va dire que seules les grosses communes peuvent se permettre de proceder comme ça (parce qu'il faut pas rever la commune investit aussi dedans) les petites , elles , avec de petit budget ne peuvent pas .

c'est en ça que je disais que c'était mal fait

Par LuneBleue : le 18/02/10 à 20:42:45

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en ai eu envie y'a 2 ans avec mon premier "vrai" copain, 2 ans de bonheur, j'avais jamais pensé aux enfants et avec lui c'était largement concevable pour pas dire qu'on en avait pas envie, mais on était trop jeune.
Depuis je me dis que je n'en veux à nouveau plus, et ce pour plusieurs raisons qui changeront ou pas avec le temps:
- Je suis dépressive depuis des années, pour pas mal de raisons ça passera plus ou moins avec le temps mais il restera toujours des soucis de ce côté là, je ne suis pas stable et trop émotive.
- Je trouve qu'on vit dans un monde horrible, sincèrement. Il y a une partie du monde superbe, mais quan dj evois la société ça me ferait chier d'élever un gosse là dedans, risquer de voir ma gamine sortir en mini jupe a 12 ans, de voir mon gamin fumer a 10 ans (si si, j'en voyais a cet age des camarades qui y touchaient déjà ), entres autres, les difficultés de la vie.
- J'ai beaucoup de mal a vivre dans ce monde et si j'avais pu choisir, peut etre que j'aurais préféré ne pas y vivre...
- Partant de la, je trouve ça inutile de mettre un enfant de plus au monde.

Cela dit! Je me projette bien plus dans l'adoption, c'est peut etre paradoxal, mais je me dis qu'il y a assez d'enfants sur terre et que beaucoup sont malheureux, donc j'ai d'avantage envie de me lancer un jour dans cette aventure là, chose que malheureusement, mes exs n'ont jamais compris et que zhomme actuel ne conçoit pas plus que ça car pour lui ce sera pas le siens... Alors que pour moi si, même si je sais qu'il aura un jour besoin de retruover ses racines, c'est un acte d'amour gratuit pour moi, et j'en admet toutes les conséquences.

Bref pessimiste powa

Ah oui puis ce qui freinera: j'aurais peur de casser le bébé chuis tellement maladroite

Par vallon63 : le 18/02/10 à 21:41:46

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Lunebleue : je me reconnais pas mal dans ce que tu dis là !

J'ai aussi pour ma part trop peur de mon côté dépressif qui pourrait nuire à mon enfant comme l'a un peu fait celui de ma mère avec moi (surtout quand elle s'est laissé aller jusqu'à en finir, c'est vraiment pas drôle pour un gosse !)

Et j'ai aussi peur de la société pour mon gosse ! Peur que s'il n'est pas comme les autres, mais plus conscient des choses il s'en ramasse plein la tronche comme moi et mon homme. Et peur qu'il devienne comme les autres et ai pleins de problèmes plus tard si il penche du mauvais côté.

Je n'aime pas non plus du tout cette société et je n'aurais pas envie qu'il y grandisse !

Et je me dis aussi autre chose : vu comme le monde va, comme on dégrade tout autour de nous et ce qui commence à se passer, ne serait-ce pas égoïste de faire venir un enfant dans ce monde, juste pour notre plaisir d'avoir un gosse ?

D'un autre côté, l'idée d'avoir un enfant me trotte de plus en plus dans la tête ! Mais c'est cette peur qui me bloque. cette peur de ce qui pourrait lui arriver, et ce ne sera pas du tout la même peur que celle de ma mère pour moi hélas ... j'aurais préférer je crois ....

Par ilou : le 18/02/10 à 22:22:30

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai tout lu j'en peux plus j'ai attaqué ce matin

quand je lis certains propos ici...les gosses ca puent et ca sert a rien.. mon dieu heureusement que vos parents etaient pas du meme avis que vous !

perso quand je suis tombée enceinte j'ai toujours dis que ca serait la poulette qui s'adapterai a nous et pas l'inverse... ben résultat elle va absolument partout, elle dort partout, meme des gens qui ne veulent pas d'enfant (genre mon frere) reconnaissent qu'elle est "vraiment pas chiante"
je sais plus qui a dis que les gosses chiants vont avec des parents chiants.. entierement d'accord !

du coup, numérobis arrive en septembre !

Par OZiris : le 18/02/10 à 22:29:27

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
 Aller quoi, même l'Etat s'y met avec ses pub

(le "sois mère et tais toi" a été rajouté, pour ceux qui auraient pas encore vu la campagne)

Par mistral : le 18/02/10 à 22:58:13

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 je pensais ne pas faire garder le petit dernier .
Je l'ai " gardé " avec moi la première année et jongler comme je pouvais avec belle maman qui me le gardait facilement.
Il va avoir 1 an le mois prochaine, il est inscrit en liste d'attente en crêche collective ( ne se gardé que comme celà pas de nourrice agrée).
J'espère avoir une place pour septembre car pour sa équilibre à lui ( il voit d'autres enfants, personnes, jeux enfin bref se développe également en dehors de la sphère familiale) et pour moi cela sera plus facile pour bosser

Par Mystic2 : le 18/02/10 à 23:07:15

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oziris cette pub m'a exactement fait penser a ca..."Sois mère et tais toi"

Par facettie : le 19/02/10 à 09:03:01

Déconnecté
 ben la pub ne veut pas dire ca. L'etat c'est marianne, l'enfant de marianne l'avenir est la france invstit dans cet avenir (rien a voir avec la mere dans le sens ou on l'entend) Enfin moi je vois pas du tout la pub comme vous

Par olly : le 19/02/10 à 09:38:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pour nous la crèche publique c'était trop cher (même tarif que ninicoton à peu près!) et donc sans aide

la crèche familiale, ce que l'on voulait à la base nous revenait à 230€/mois sans aide mais on était sur liste d'attente, et quand on nous a appelé pour nous dire que c'était bon on avait déjà trouvé la nounou... parce que la commission était hyper tard genre mi novembre et je reprenais le boulot début janvier...

et la nounou au final même tarif que la crèche familiale, par contre pour moi c'était primordiale qu'il y ai plusieurs enfants chez la nounou!

Au final on a une nounou d'enfer ( ), je l'adore on a un relationnel super surtout pour un début... laisser ma puce de 3 mois était déjà suffisament traumatisant pour moi et grâce à elle ça se passe hyper bien

Par Mystic2 : le 19/02/10 à 09:44:29

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et pis quand je vois cette photo ca me fait penser au campagnes du genre "l'enfant unique" et patati patata...
Bref... pis l'avenir c'est quoi??? pointer au chom'du, mourir de vieillesse en taffant...

Bref avant de nous parler de l'avenir ce cher gouvernement devrait plutot s'occuper du present

Par mistral : le 19/02/10 à 09:54:37

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 olly : mais elles travaillent pour combien tes nourrices ? ici c'est 600/800€
alors la crêche à1.50€/heure ca me va très bien

Par leeloye : le 19/02/10 à 09:57:14

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon alors je n'ai pas tout lu ... mais j'ai lu qques pages ..

je t'apportes mon témoignage..
Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc...
oui dans un premier temps je pense que c'est obliger ... mais ça ne dure pas ! pr les sortis en amoureux .. eh bien y'a moyen de faire garder les enfants ! et je peux t'assurer que ces moments en amoureux .. sont encore plus forts !
les vacances .. hormis le budjet, vous devriez tjs en avoir ! !

Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux.
bon vous avez qu'a louer des enfants pr Noel ! ? lol !
non mais plus sérieusement, tu vois partager, faire découvrir des choses.. s'extasier sur les progrès etc .. c'est même quand on y a pensé avt .. bah la réalité est encore plus belle !

Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est :
-pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal.

alors que je croyais que ma grossesse serait idylique ! et que je me pavanerai avec mon gros ventre !
et bien ma grossesse a été une horreur ! j'ai failli perdre mes bébés .. j'ai été allitée des 4mois et 1 semaines de grossesse, allitée à l'hopital des 4mois et 3semaines ... pr le coup j'ai pas eu de vacances en été ! !
mes bébés sont nés grands prémas (6mois et 3semaines !) + accouchement plus que merdique et douloureux !
y'a pire encore comme grossesse et comme "fin" .. mais j'ai quand meme été bien gatée ... mais aujourd'hui ils ont 5mois et demi .. eh bien le bonheur de les voir est bien plus grand !
-pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner
bah encore une question qu je ne m'étais jamais posé ... sauf quand j'ai su que j'attendais des jum' ..
eh bien encore une fois, comme bcp te l'ont dit .. tu as une énergie que tu puises je ne sais ou .. pr te donner un exemple ..
quand ils sont rentrés à la maison .. ils avaient un mois ... et étaient encore riquiqui a peine 2kg.. ils prenaient leur bib' toutes les 4h jours et nuits .. mettaient plus ou moins 2h pr prendre le biberon/changer la couche etc .. si tu calcules .. ils ne nous restaient pas bcp de temps ..
et mon mari allait travailler (le pauvre quand meme lol) .. eh bien cela a duré un mois ! et puis petit à petit ça s'est allégé ..
en sachant qu'ils ont eu (et ont encore) des soucis assez importants histoire de faciliter un peu plus les choses lol !
eh bien aujourd'hui on se demande comme on a tenu le coup !
eh bien on a tenu ..

enfin je ne te dirais pas comme certains que le jour ou tu te poses plus de question c'est que c'est le bon moment ! car certains s'en posent tt le temps ..

mais dans ce que tu écris .. je trouve qu'on voit que l'envie est là .. que c'est seulement la peur qui vous fait hésiter ...
et à mon avis quand il y a de l'envie, de l'amour etc ..

et pr ma part .. avec mon homme nous sommes encore plus complices que nous l'étions ! !

Par leeloye : le 19/02/10 à 09:58:41

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 le pavé

Par pascale : le 19/02/10 à 10:22:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pour nous la crèche publique c'était trop cher (même tarif que ninicoton à peu près!) et donc sans aide "

l'aide à la garde c'est pour TOUT LE MONDE!!!!

Casimir, je suis ok que le quotient familial est la répartition la + juste... seulement, nous, on a pa sle salaire d'un médecin.. ya que 7 tranches à Corbeil... donc si nous on est au max' , la ville se fait calirement entubé par tt ceux qui gagnent trés bien leur vie...

ma mère bosse ds une autre mairie où il y a 12 tranches, et on serait tranche 8 chez elle ( soit qd même encore 4 tranches au dessus de nous)... donc qd même, ce que tu payes dépends plus de la politique de ta ville que de tes revenus...

Ok, c'est pas "trop cher" pour nous.. mais en faisant le compte, du coup, à 32€ la journée du mercredi, ben.. je bosse plus le mercredi...

Par olly : le 19/02/10 à 10:27:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 mistral: la notre prend 3.32 brut de l'heure donc on est sur un salaire au mois net à 500€ environ...

pascale: ben nous pas d'aide pour la crèche
comme l'explique ninicoton

par contre on a des aides pour la nounou mais au final qu'on soit dans une crèche familiale ou chez une nounou ça revient au même financièrement

l'aide à la garde c'est pour TOUT LE MONDE
pas pour les crèches! ou alors il existe un autre truc dont je ne suis pas au courant

Par mistral : le 19/02/10 à 12:28:39

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 Exacte pour les crêches collectives relevant des mairies et donc assujetties au quotient familial il n'y a pas d'aide de la CAF et c'est .. logique !!
Olly : 3.32€ vi c'est cher ! mais tu es dans quel département ,
moi je suis en RP et pas dans une ville des plus moche non plus, bon c'est vrai petit salaire donc bon le 1.50€/heure me va très bien

Par jean yves 01 : le 19/02/10 à 13:01:10

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
nous on doit être a 3,30 ou 3,5 de d'heure + frais entretien 3,5 par jour . mais même à ce prix , elle en veut plus de notre gos

Par westhani : le 19/02/10 à 14:02:54

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bee : pour la cantine, c'est peut-etre aussi que ca les aurait bien arrangé qu'elle ne soit plus là entrain de chouiner tous les midi! Faut pas croire, ca m'étonnerait qu'ils pensaient tous "la pauvre" quand elle était entrain de pleurer devant son assiette

Qu en sais tu? et qu'est ce que ça change?

tu n'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire ou alors je ne comprend pas le smiley....je veux dire que ca leur va bien de faire culpabiliser les mères quand leur seul soucis est d'être tranquil....

Par pascale : le 19/02/10 à 14:27:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ds beaucoup de villes, comme la mienne, tu ne peux pas mettre ton gamin à la cantine si tu ne bosses pas..

C'est quelque chose qui me révolte!

Par mistral : le 19/02/10 à 16:33:27

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 ba alors faut pas habiter Corbeil
quand j'ai été en congé parental ou quand je n'ai pas bossé mon ainé à toujours été à la cantine !
c'est aussi un moment avec les copains autre que les cours et il ya des activités mises en place durant le temps du midi... s'il venait à midi à la maison celà serait pour se planter sur la PS3
ca n'a rien à voir si la maman bosse ou pas

Message édité le 19/02/10 à 16:39

Par 59titefleur59 : le 19/02/10 à 17:01:50

Déconnecté
Ah çà, maintenant, dans certaines villes, c'est quasi du tri sélectif...

Nous, la directrice de l'école nous a sorti en réunion pas mal de réflexions sur le fait que l'école n'est pas une garderie, d'éviter de mettre nos gamins l'après-midi... Ben voyons, genre on amène nos gamins au travail??? Enfin bref, encore une qui n'a pas pigé qu'aujourd'hui tout le monde est obligé de bosser pour avoir une vie un minimum correcte... Non l'école n'est pas une garderie, mais si il ne l'y avait pas, faudrait bien mettre nos gamins à garder!

Par contre nous, on a la chance de ne pas avoir du tri pour la cantine et on peut même se payer le luxe de demander des plats pour végétariens, allergiques, etc...

Par kali7 : le 19/02/10 à 17:09:43

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
En ce qui me concerne, aucune envie particulière d'avoir des enfants, je me retrouve dans pas mal de témoignages de celles qui n'aiment pas les bébés !

Comme les autres, je ne me vois pas du tout sacrifier mon temps libre, mes grasses matinées, mes heures passées avec mon cheval, et les nbx voyages à l'étranger que l'on fait avec mon chéri, parfois sur un coup de tête !

Et j'ajoute aussi une donnée complètement matérialiste et qui fera sûrement grincer les mamans du forum : à mes yeux, je trouve qu'un enfant diminue méchamment le train de vie du couple, au vu de toutes les nouvelles dépenses engendrées (les fringues, l'équipement, la bouffe, la garde, et plus tard les études etc...).
Et ce n'est pas la 1/2 part supplémentaire octroyée royalement par le Fisc qui compense toutes ces dépenses !
Oui c'est complètement égoïste (mais je revendique et assume à 100% ce trait de caractère me concernant quand il s'agit de faire ou non un gosse), mais je n'ai aucune envie de devoir rogner sur mes vacances, mes sorties, mon logement etc.. pour financer l'entretien d'un gosse !

Par pascale : le 19/02/10 à 18:47:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh.. pourquoi tu veux que ça fasse grincer quoique ce soit????

c'est une lapalissade ton truc....

Evidemment qu'un enfant diminue le train de vie... "considérablement"... là, faut pas abuser non plus..

Si t'allaite un peu.... que tu achetes des fringues et du matos d'occas', que tu fais appel au réseau de copines pour pas mal de trucs, tu t'en sors plutot bien!

Perso, mon plus gros posts "dépense", ce sont les chaussures...

Et encore... là, j'ai acheté des bottes en dain naturino gore tex, fourrées à 20€ en super promo pour l'hiver prochain....

Comme j'achete de la bonne cam', j'arrive même à la revendre l'hiver d'aprés sur ebay, ce qui me paye la moitié de la nouvelle paire de chaussures...

Par 59titefleur59 : le 19/02/10 à 19:32:29

Déconnecté
L'enfant qui diminue le train de vie, oui un peu quand même, mais aussi parce que souvent on le veut bien.
La mienne est plutôt gâtée, donc forcément...
Mais sinon çà va.

Par mistral : le 19/02/10 à 22:14:59

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 mais c'est un plaisir de les gater, enfin pas de les pourris non plus !
Honnêtement les gosses ne m'ont jamais creuvé mon budget, suffit d'être débrouillard et on y arrive ...

Par ozis54 : le 19/02/10 à 23:10:43

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 il y a encore 1 an, plus les mioches etaient loin de moi, mieux je me portais
J'ai toujours dit que je voulais au moins un enfant, mais pas avant quelques annees....

depuis quelques mois, les choses ont bien changé.
Non pas que j'ai envie de suite d'un enfant, mais si je venais a tomber enceinte accidentellement, je le garderai; chose qui etait impensable il y a un an de ça.
C'est vrai que j'ai tres peur de perdre ma liberté , de l'accouchement, des emmerdes quand ils seront ados...mais je prends aussi conscience des moments de purs bonheur que procure un enfant.

Clairement, je ne me sens pas encore prete, mais je ne voudrais pas non plus rater le coche.
Mon zhomme n'etant absolument pas pressé, je pense que ca doit jouer aussi...

Je me dis juste que dans l'ideal, ce serait que j'en fasse un dans les 5 ans à venir (si c'est comme l'achat d'un cheval que je me suis promise avant mes 25 ans, je suis pas prete d'etre mere ).
j'ai 30 ans dans un mois

Par 59titefleur59 : le 20/02/10 à 05:51:45

Déconnecté
Alal les gâter, çà fait surtout plaisir aux parents
J'aurais dur de ne pas la gâter, elle est tellement gentille ma poupée, un vrai petit ange (sauf sous corticoïdes, mais ouf, tout va bien, j'ai retrouvé ma poussinette d'amour ).

Par olly : le 22/02/10 à 10:52:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Olly : 3.32€ vi c'est cher ! mais tu es dans quel département
en sarthe.. pourtant c'est pas un département très cher et c'est le tarif "normal" par chze nous car y'en a des beaucoup plus cheres

Si t'allaite un peu.... que tu achetes des fringues et du matos d'occas', que tu fais appel au réseau de copines pour pas mal de trucs, tu t'en sors plutot bien!

+ 10! faut pas abuser... c'est fou ces préjugés quand même!

pour 60€ j'ai acheté toutes ses fringues jusqu'a ses 18 mois facile et plus de la récup de ma cousine! c'est une de mes clientes qui me les a vendu et elle faisait des purs pris genre un ensemble catimini pour 3€, un autre sergent major pour 2€.... du coup me suis pas privé
Ma fille est habillée différement tous les jours et je ne me suis pas ruiné!
j'ai même fait les soldes pour moi en prime

Par kali7 : le 22/02/10 à 11:45:34

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
pour les fringues je veux bien croire qu'il y a des solutions de récup', pareil pour l'équipement.

mais jusqu'à ce que l'enfant puisse aller en maternelle, donc environ 3 ans, il y a les frais de garde qui sont quand même loin d'être donnés (si tu as un bon salaire, quasiment aucune aide, une de mes amies qui gagne la même chose que moi débourse 500 euros par mois de nourrice).

et plus l'enfant grandit, plus il coûte cher à ses parents! (j'en sais quelque chose  )

pascale : je suis pas sûre qu'il y ait tant de gens que ça qui affirment que le coût d'un gosse fait partie des raisons qui les motivent à ne pas en vouloir, alors la lapalissade je la vois pas trop là..

Par mirza : le 22/02/10 à 11:50:13

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah mais attendez, les fringues c'est rien!! C'est quand il faut payer 4 billets d'avion plein pot que le train de vie diminue "considérablement" mais on se débrouille différemment, on voyage moins souvent ou sur Easy Jet, ou on emprunte des apparts c'est vraiment pas un souci. Mais qu'est ce que vous êtes matérialistes Vous verrez quand vous en aurez des moufflets, vous leur donnerez votre chemise s'il le faut!

Par kali7 : le 22/02/10 à 11:52:10

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 bah justement mirza : on en veut pas !!!

Par olly : le 22/02/10 à 12:06:13

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 kali7: si ta cops a pas d'aide c'est qu'elle a un super bon salaire! mais alors très très bon... donc bon

nous on débourse aussi 500€ de nourrice et on a des aides sur un peu plus de la moitié, et moi suis au smic 39h et on s'en sort faut pas pousser...

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 12:26:16

Déconnecté
Cà dépend des situations çà Olly J'ai un salaire très correct, j'ai franchement été bien aidée. J'ai une amie, meilleur train de vie que nous, largement, bah elle a galéré.

Mirza: imagines, qu'en plus des voyages, tu peux même plus t'acheter des chaussures en solde collection automne, obligés de taper dans la collection été, tout çà parcque c'est la rentrée et que les morveux ont besoin de fournitures
(humour lol).

Non mais tout dépend des situations, l'argent n'est pas un prétexte en soi, sincèrement, quand on veut un bambin, vraiment, on s'en fout, çà passe pas prioritaire.
Même avec une santé qui le permet pas, certaines femmes mettent leur état en danger car veulent un enfant à tout prix. C'est comme çà.

Par carolinev : le 22/02/10 à 12:34:24

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Avoir ou ne pas avoir d'enfants

Et bien moi c'est tout le contraire , je suis née pour être maman
Je n'aurai pas pu concevoir ma vie sans enfant
J'aime les enfants tout simplement , j'aime m'occuper d'eux , ils sont toute ma vie

Quel bonheur de les faire naître , quel bonheur de les voir grandir et s'épanouïr
Biensûre ce n'est pas rose tous les jours mais avec ou sans enfant la vie n'est quand même pas rose tous les jours hein

Je les aime tellement que je pense tout doucement à un p'tit 4éme

Alors oui ma vie tourne autour d'eux ( rassurez vous j'ai des loisirs quand même ) , oui je fais tout en fonction d'eux mais c'est la vie que je veux , celle que j'ai choisi et celle qui me rend heureuse

Par kali7 : le 22/02/10 à 12:53:53

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 olly : comme le dit titefleur, ça dépend des situations. Mon amie est ne gagne pas un salaire astronomique, loin de là, je crois qu'elle a une petite aide de la CAF, mais au final c'est bien 500 euros par mois qu'elle débourse de nourrice..

Carolinev : tant mieux pour toi si tu t'épanouis complètement dans la maternité, effectivement dans ces cas-là autant faire plein d'enfants !

Mais le souci, c'est quand tu ne ressens pas cette envie irrémédiable, au plus profond de toi, de vouloir un enfant.
Les années passant, la pression familiale, l'entourage qui se reproduit à tout va, tu t'interroges quand même sur le fait de vouloir un enfant, et forcément tu pèses le pour et le contre, avec des arguments très matérialistes et terre-à-terre auxquels tu penses même pas quand tu VEUX un enfant (genre le budget shopping qui va rétrécir, les grasses mat' qui vont disparaître etc..)..

Par olly : le 22/02/10 à 15:00:24

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 titefleur: oui ça dépend des situations tout a fait
mais "à mon avis" si meilleur train de vie ça veut dire aussi plus de concessions donc plus galère

quant à la base t'es habituée à faire attention c'est moins dur de se priver mais ce n'est que mon avis

kali: ben faut savoir... y'a 3 paliers pour la caf
- les peu d'argent = beaucoup d'aide (1er tableau)
- les revenus moyens = des aides à hauteur de la moitié d'un mois de garde (2eme tableau)
- les revenus corrects = moins d'aide (3eme tableau)
je suis la seule à trouver ça normal ou bien?

Lien

Message édité le 22/02/10 à 15:06

Par ninicoton : le 22/02/10 à 19:06:36

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Pascale : l'aide à la garde pour la CAF, c'est uniquement pour les ass mat. Les crèches, elles, perçoivent directement l'aide de la CAF (d'ailleurs, c'est la CAF qui calcule ta part à payer chaque année). Mais bon, ça reste déductible des impôts...

Et pour le train de vie, chacun voit midi à sa porte, tu peux te débrouiller avec un tut petit budget mensuel, comme tu peux l'exploser si tu tapes dans du Mexx ou chose dans le genre...

Par Dark : le 22/02/10 à 20:14:45

Déconnecté
 de toutes façon tant quon a pas eu d enfant on peux pas savoir ce que ca nous apporte .

donc cest difficile de dire un NON categorique , et quon prefere pas perdre des choses tels les sorties ect ( et en faite on en perd pas tellementsauf si on est super fetard) .
mais l amour d un enfant cest tellement + . et moi qui suis fusionnel avec mon mari , bin mon fils cest encore autre chose . on peut pas d ecrire , et tant quon la pas vecu on sais pas .

moi je suis pas attirée pas les enfants des autres , mais je savais que porule miens jaurais l instin maternelle et javais vu juste .
mais je n aurais jamais imaginé ce que jaurais en retour .

dailleurs apres la naissance de mon fils je disais que jen voulais pas d autre ( rapport a la grossesse et l accouchement , qui ce sont pourtant bien passé) . mais depuis qq mois mon fils est tellement super ( il l est depuis le debut , mais au debut bon il mangait dormait quoi lol ) que vraiment je pense en refaire un . cest un "sacrifice de mon corp" car jai pas forcement envis de revivre tout le stress de la grossesse et de l accouchement , mais ca ca dure que un pti moment , tandis que ce que jaurais en retour serait inombrablement de fois supperieur .

et encore une fois je dis tant qon en a pas eu on sais pas ce que cest.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval