Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par CaroDadou : le 23/02/10 à 14:50:49
Dire merci | Paquerette, je n'en doute pas, mais quand tu entends certains traiter leur mère en train de pleurer de "salope", bah non quoi... Ou même, quand je voyais ma grand-mère être froide et très distante avec mon arrière grand-mère qui allait bientôt mourir, euh non quoi... Et pourtant, elles étaient adultes, âgées, et ça ne les empêchait pas (surtout du côté de ma grand-mère) de ne pas laisser leur rancune de côté. Les exemples les plus touchants pour moi viennent de ma famille. |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 14:52:26
Dire merci | pis après cette phrase y a le: "Tu verras...." (avec le petit sourire narquois qui va bien... autrement dit "on t'attend au tournant" ya: "Qu'est ce que t'es égoïste..." Bref... ca me saoule et ca blesse... |
Par Chou : le 23/02/10 à 14:52:39
Dire merci | Oui d'ailleurs ma mère m'a un jour avoué ne jamais nous avoir voulu moi et ma soeur, et avoir juste fait ca pour faire plaisir a mon pere! ce qui ne veut pas du tout dire qu'elle en nous aime pas hein mais elle n'a jamais voulu d'enfant et s'ens erait bien passé et pourtant elle etait instit et d'apres les parents d'eleve une bonne instit |
Par Plectrude : le 23/02/10 à 14:53:07
Dire merci | Si tu as gouté au chocolat, tu peux quand même te faire une vague idée du gout d'une glace au chocolat. Dans le même ordre, quand tu vois des mamans, des enfants, des familles, mêmes les plus heureuses du monde, ben tu peux quand même te faire une idée sur le fait que ce n'est pas pour toi, que ça ne t'attire pas. Il y a quand même une grosse culpabilisation autour des femmes qui disent qu'elles ne souhaitent pas avoir d'enfant (voir la remarque débile de jenesaiki sur les "nullipares non consentantes" ). Quand on te montre une photo de bébé, tu es prié de trouver ça formidable, quand machin truc dans ta famille a encore pondu, idem. Pas le droit d'être indifférent, ou juste vaguement content pour l'autre, non non, en tant que bonne femme, il FAUT s'extasier de la maternité des autres, en plus de souhaiter ardemment suivre le même chemin. J'en rajoute un peu, mais à peine ! Les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants sont quand même jugées par la société, alors qu'elles même en général ne reprochent pas aux autres nanas d'en faire. Zut alors ! |
Par Chou : le 23/02/10 à 14:53:14
Dire merci | le petit sourire narquois qui va bien... autrement dit "on t'attend au tournant" c'est trop ca |
Par kali7 : le 23/02/10 à 14:54:02
Dire merci | Moi je me demande bien qui pourrait regretter d'avoir eu un enfant, vous parlez du "satisfait ou remboursé" mais je n'ai jamais entendu personne, même les pires cons, regrettés d'avoir eu un enfant Evidemment ! T'imagines comment seraient jugés les gens qui diraient qu'ils regrettent d'avoir eu des enfants ??? Déjà que quand tu déclares que t'as pas envie d'avoir des gosses, on te regarde de travers, alors aller affirmer en public que tu regrettes les tiens, c'est de la science fiction !! Pourtant, tu ne m'enlèveras pas de la tête que certains le pensent secrètement, et parfois même le verbalise sous le coup de la confidence.. |
Par Plectrude : le 23/02/10 à 14:55:05
Dire merci | +1 avec Kali. |
Par aline13 : le 23/02/10 à 14:55:39
Déconnecté | le petit sourire narquois qui va bien... autrement dit "on t'attend au tournant" c'est trop ca idem quand t'en a un et que les bonnes gens veulent à toute force que t'en ai deux.... |
Par CaroDadou : le 23/02/10 à 14:56:56
Dire merci | + 1000 kali... |
Par Chou : le 23/02/10 à 14:58:59
Dire merci | le petit sourire narquois qui va bien... autrement dit "on t'attend au tournant" c'est trop ca idem quand t'en a un et que les bonnes gens veulent à toute force que t'en ai deux.... et la pression de la belle famille quand ton beau frere et ta belle soeur viennent d'avoir un petit "alors, ca vous donne envie?" "a vous maintenant" avec mon copain on en vient a se dire que je vais leur faire croire que je suis sterile Message édité le 23/02/10 à 15:05 |
Par westhani : le 23/02/10 à 14:58:36
Dire merci | hey les filles, vous en faites un et si vous voulez le jeter à la poubelle, vous me le donnez, d'accord ? Y'en a plein dans mon cas qui serait ravie de faire vos "poubelles" Sinon je suis ok avec chris : y'en a qui doivent pas être si clair que ça dans leur tête, parceque moi les phrases que vous citez, ca m'enerve, mais j'ai mes raisons, et c'est justement contraire au fait de ne pas vouloir d'enfants....quand on en veut vraiment pas et qu'on assume, ce genre de phrases ca ne se relève même pas! C'est comme quand on est grosse non assumée et qu'on nous parle de régime....ca fait faire des bonds! |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 14:59:16
Dire merci | Aline ca c'est hallucinant ma nièce a 2 mois... Les gens commencent deja a dire a ma soeur... "ET z'en voulez un deuz'???" L'autre jour je dis a ma soeur "Tiens pour t'aerer on ira faire les boutiques tu laisseras Ambre aux parents, ca te fera du bien" Ma tante... "Tellement facile de le dire quand on en a pas... Tu verras si tu laisseras le tiens aussi facilement" J'ai quitté la table parce que sinon j'aurais dit des choses malvenues |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:00:21
Dire merci | avec mon copain on en vient a se dire que je vais leur faire croire que je suis sterile Bah c'est ce que nous avons decidé... sica continue... je vais dire "si tout etait si facile"... comme ca ils la fermeront |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:02:00
Dire merci | Westhani je ne suis pas d'accord... il y a une telle pression sociale que je concois tout a fait que les filles qui sont categoriques en soient toutes aussi ecoeurée que moi qui suis le Q entre 2 chaises... En d'autres termes c'est lourdingue |
Par rhine : le 23/02/10 à 15:02:28
Dire merci | kali: moi j'en connais! d'ailleurs, les enfants sont avec le papa, et la maman est remariée avec un homme qui a déjà eu des enfants de son coté et n'en veut plus! elle a fait des enfants pour faire plaisir à son homme, elle aime bien ses gosses, mais n'a aucun gout à s'en occuper... ben alors? elle le dit elle même, les laisser à leur père, c'était le mieux pour tout le monde. Elle a raison. Elle regrette d'avoir cédé au papa, cependant... Dans un genre plus glauque, une nana qui aime, adore être enceinte, mais ne veut pas des enfants. Elle en est à son 5è, 2 avec leur père, 3 à la DDASS. |
Par Chou : le 23/02/10 à 15:04:37
Dire merci | Bah c'est ce que nous avons decidé... sica continue... je vais dire "si tout etait si facile"... comme ca ils la fermeront j'espere ne pas en arriver la quand meme mais c'ets vrai que c'est un cercle vicieu!! tu en peux jamais dire ce que tu penses vraiment sans etre jugé du coup faut mentir pour l'instant je me contente de repondre : j'ai 2 chats et un poulain ca m'en fait assez! comme ca les gens rigolent... Message édité le 23/02/10 à 15:10 |
Par Plectrude : le 23/02/10 à 15:03:44
Dire merci | quand on en veut vraiment pas et qu'on assume, ce genre de phrases ca ne se relève même pas! Quand on en veut pas, on se tait, parce que faut vexer personne ? |
Par kali7 : le 23/02/10 à 15:03:59
Dire merci | Chou : pareil, ma mère m'a souvent que si je ne voulais pas d'emmerdes dans la vie, "te maries pas et ne fais pas d'enfants" ! Ca m'a pas empêché d'avoir une enfance des + heureuses et la meilleure éducation qui soit, mais ça me renforce d'autant + dans la conviction que les gosses sont loin d'être le bonheur absolu, et que ceux qui prêchent à tout va sur "la joie d'être parents" et "tu verras quand t'en auras" etc.., bah on dirait parfois que c'est surtout eux qu'ils cherchent à convaincre... |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:04:08
Dire merci | j'espere ne pas en arriver la quand meme Moi non plus... c serait triste mais là je me mets a la place des gens qui n'y arrivent pas... et qui se bouffent ces reflexions a 2 balles tous les jours... |
Par westhani : le 23/02/10 à 15:04:34
Dire merci | bof, c'est le genre de trucs qui se dit dans les repas quand les gens savent pas quoi dire, au lieu de parler du temps ils te demandent "c'est pour quand" Franchement, même moi, ca ne me touche pas, alors ceux qui l'assument, je ne comprend pas... |
Par rhine : le 23/02/10 à 15:05:03
Dire merci | heu... le coup de dire qu'on est stérile quand on l'ai pas ou de la laisser entendre, je trouve ça absolument dégueulasse! ne pas vouloir d'enfant et envoyer s'il le faut les gens balader, ok, mais se faire passer pour stérile, non. un peu de respect pour les femmes qui le sont vraiment, s'il vous plait. |
Par CaroDadou : le 23/02/10 à 15:06:21
Dire merci | Jamais je n'arriverai au point de dire à ma famille que je suis stérile, ça gueulera à table car on ne sera pas d'accord, mais hors de question que je ferme mon clapet et que j'invente ça pour qu'on me foute la paix à ce sujet... |
Par Dark : le 23/02/10 à 15:06:24
mais non vous comprenez pas ce que je veux dire . cest pas en voyant qq avec des enfants , que on peux savoir les sentiments que ca procure . bon je laisse tomber .... une maman de moins sur le post . |
Par Chou : le 23/02/10 à 15:07:31
Dire merci | un peu de respect pour les femmes qui le sont vraiment, s'il vous plait. il ne faut pas tout prendre comme ca ca n'ets pas un manque de respect |
Par kali7 : le 23/02/10 à 15:08:31
Dire merci | mais non vous comprenez pas ce que je veux dire . parce qu'on a pas d'enfants, oui on sait.... |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:08:49
Dire merci | un peu de respect pour les femmes qui le sont vraiment, s'il vous plait. Bah donc un peu des repsects des gens qui ont des enfants et qui croient que c'est le but de chacun dans la vie, envers ceux qui n'en veulent pas... Quand la question t'est posée 40 fois en 1 journée, y a de quoi perdre patience Ces questionnements debiles ne sont-ils pas au final un enorme manque des respect??? pas une normalité... |
Par Chou : le 23/02/10 à 15:09:24
Dire merci | ne pas vouloir d'enfant et envoyer s'il le faut les gens balader, ok ma famille a moi le sais, mes beaux parents s'en doutent, mais je vais pas aller m'embrouiller avec els grands parents de mon copain et leur faire de la peine par exemple! defois le mensonge permets de ne pas faire de drame |
Par Ocgerenie : le 23/02/10 à 15:12:06
Déconnecté | +10000000000000000000 avec Mystic faut arreter de penser que le but d'etre née femme c'est de faire des gosses...... pour certains on est pas femme tant qu'on a pas de gosse |
Par emy50 : le 23/02/10 à 15:12:58
Dire merci | je ne pense pas que ce soit une question de regretter son enfant, mais plutôt du "bah si il/elle n'avait pas été là notre vie n'en aurais pas été moins/plus intéressante" en ce qui me concerne je pense avoir toujours eu la fibre maternelle et surtout le désir d'être maman, mais pourquoi se forcer? pour faire comme tout le monde? faut arrêter de faire les moutons, y'en a déjà bien assez qui font la politique de l'autruche en faisant ce que les autres font de peur d'être juger chacun est libre de désirer ou non d'être parents, et puis vaut mieux ne pas avoir d'enfants plutôt que d'en avoir un et ne pas être épanouie |
Par pascale : le 23/02/10 à 15:13:41
Dire merci | je veux pas dire, mais pour vs citer, le sparents qui se font traités de "salope" ou qui disent regretter d'avoir eu des enfants ... ben.. voilà, ça classe un peu la population quoi.. et ils sont surement pour quelque chose ds ce qui leur arrive.... |
Par emy50 : le 23/02/10 à 15:13:57
Dire merci | et petite chose aussi on ne née pas mère on est avant tout une femme, et oui être parent sa s'apprend c'est comme pour tout le reste |
Par westhani : le 23/02/10 à 15:14:13
Dire merci | Sur ça, nous on est assez tranquils maintenant, faut le dire! On peut même en profiter , personne n'ose rien nous dire à ce propos, on peut même critiquer leur façon de faire ou que sais-je, et personne l'ouvre! Je rigole mais c'est pire en fait! |
Par pascale : le 23/02/10 à 15:14:14
Dire merci | bizarrement, j'ai des amis super qui ont des gosses supers ( grands, d'ailleurs, donc de quoi voire "l'évolution"..... c'est bizarre... |
Par rhine : le 23/02/10 à 15:14:20
Dire merci | ha non? ça me donne envie de hurler d'entendre ça, parce que stérile, je suis passée à deux doigts de l'être il y a deux ans, que pendant ces deux années, j'ai effectivement galéré pour être enceinte, que vos petites phrases assassines, je les ai entendu, et qu'elles me déchiraient en deux à chaque fois, et que du respect pour les femmes qui ne veulent pas d'enfant, j'en ai. je ne comprends pas parce que j'en veux, alors je peux pas me mettre à votre place, mais c'est votre vie, et je trouve effectivement que vous gonfler pour ça, c'est nul. mais assumez! vous avez le droit de pas vouloir d'enfant. alors pitié, n'utilisez pas ce genre de stratagème, parce que c vraiment nul. |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:14:59
Dire merci | vchacun est libre de désirer ou non d'être parents, et puis vaut mieux ne pas avoir d'enfants plutôt que d'en avoir un et ne pas être épanouie Voilà... mais c'est pas tout le monde quie st d'accord avec ca |
Par Chou : le 23/02/10 à 15:15:52
Dire merci | voila je suis a 100% d'accord avec toi Emy |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:16:02
Dire merci | mais assumez! vous avez le droit de pas vouloir d'enfant. alors pitié, n'utilisez pas ce genre de stratagème, parce que c vraiment nul. Mais on assume... La preuve ici est qu'on ne l'a jamais fait |
Par Ocgerenie : le 23/02/10 à 15:16:32
Déconnecté | mais assumez! vous avez le droit de pas vouloir d'enfant. alors pitié, n'utilisez pas ce genre de stratagème, parce que c vraiment nul. on assume de ne pas vouloir d'enfant, suffit de lire les 5 premiers pages pour s'en convaincre mais on est obligée de se tordre en 50 pour faire comprendre à des mères obtus que nous ne voulons pas de gosse pour X ou Y raisons.... on ne pose jamais la question "pourquoi tu voulais un enfant, pouquoi t'as fait un gosse ?" sommes nous si différentes si nous avons deux avis divergents sur notre façon de voir et de concevoir les choses ? |
Par aline13 : le 23/02/10 à 15:17:12
Déconnecté | quand on en veut vraiment pas et qu'on assume, ce genre de phrases ca ne se relève même pas! Plus facile à dire qu'à faire... faut arreter de penser que le but d'etre née femme c'est de faire des gosses......pour certains on est pas femme tant qu'on a pas de gosse + 10000000000000000000 avec Oc.... et dark, sans vouloir te vexer, moi non plus je ne vois pas où tu veux en venir.... |
Par westhani : le 23/02/10 à 15:18:32
Dire merci | +1 avec Pascale....la seule personne que j'ai entendu dire "en fait je n'étais pas faite pour avoir des enfants", c'est ma soeur, et bon, bah, le fait que ce soit elle, ca classe un peu le genre de personne capable de dire ça : les "jamais content", "égoiste" qui n'aiment personne à part eux....les "éternels insatisfaits" qui pensent toujours que les autres n'en font jamais assez pour eux.....enfin bref.....et pourtant, elle a un gosse adorable, bien plus mur qu'elle.... |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous