Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par Ivoire... : le 26/02/10 à 15:22:35
Dire merci | je pense que toute maman traverse des periodes de doute. Des regrets, je n'en ai jamais eut.... pour l'instant ... même si j'avoue être depassée parfois et que dans ces moments là je me dis que 3 c'était peut être trop... Et parfois je culpabilise aussi de ne pas faire aussi bien que je le devrais. c'est là aussi que je me dis que peut etre avec un seul ou deux enfants les choses auraient été plus simple et que j'aurai pu mieux m'occuper d'eux. Mais je ne pourrai plus vivre sans chacun d'eux. Je les aime plus que tout et je suis capable de tout pour eux donc des regrets de ne pas assez bien faire oui... des regrets de les avoir eut non. |
Par OZiris : le 26/02/10 à 15:23:29
Dire merci | Facettie : Je te vise pas en disant ça, juste que certains scientifiques ou autre veulent absolument mettre des spécificités propres à l'humain pour bien le différencier de l'animal Message édité le 26/02/10 à 15:29 |
Par facettie : le 26/02/10 à 15:24:37
Déconnecté | Oziris surement peut etre j'en sais rien |
Par pascale : le 26/02/10 à 15:35:03
Dire merci | perso, j'ai choisi d'avoir un seul enfant.. je préfère risquer d'un jour me dire "2, ça aurait pê été moieux?".. que de risquer de me dire un jour "pfff.. j'aurais mieux fait de n'en faire qu'un"... J'ai l'exemple flagrant de ma voisine, 4 enfants dont 2 petits ( 4 et 3 ans)... qui est littéralement EXTENUEE en permanence.. pas envie de ressembler à ça un jour.... J'suis pas du genre "patiente".. alors une, c'est PAR-FAIT! |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 16:06:26
Dire merci | Faut pas croire, hein, elles sont les personnes auxquelles je tiens le plus au monde... Y'a juste que c'est très dur par moments, vraiment très dur. Et ca, y'a personne qui le dit vraiment franchement. Et pourtant j'ai de la chance, elles sont encore petites et n'ont aucun problème de santé, donc je n'ai pas encore rencontré de vrais problèmes avec elles. Coralie |
Par Chou : le 26/02/10 à 16:09:57
Dire merci | Ce que tu dis Coralie me rappelle un peu ce que m'a "avoué" ma mère un jour, comme quoi elle etait contente de nous avoir moi et ma soeur mais qu'a la base elle ne nous voulait pas forcement (dans ton cas c'est peut etre pas ca) et surtout qu'elle aurait aimé sa vie sans nous. mais elle nous aime quand meme hein, et nous a donné tout ec qu'elle pouvait |
Par stephy92 : le 26/02/10 à 16:10:31
Dire merci | Ma cousine a connu aussi ce type de découragement Coralie Elle avait une petite de 2 ans et elle retombe enceinte de... jumelles... Avec 3 en bas âge elle devenait dingue. Finalement ils ont trouvé un boulot dans le coin des parents et beaux parents qui sont ravis de passer du temps avec les petites et ma cousine revis Et elle les aime plus que tout, mais c'est tabou parfois d'oser se "plaindre" |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 16:21:51
Dire merci | Voilà stephy, c'est tout-à-fait ce que je ressens. Et mon amie forumeuse Carine qui a accouché de jumeaux alors qu'Eléa n'a pas encore deux ans et demi vis elle aussi un véritable enfer... J'ai vécu et je vis un véritable enfer. Le pire c'est que je peux avoir tous les regrets du monde, si c'était à refaire, je les referais.... Je dois être mazo Je répète, je les ai désirées toutes les deux, j'ai même attendu la deuxième avec impatience ! Le plus dur, mais c'est comme ca pour toutes les décisions, c'est que j'ai peur de quitter la proie pour l'ombre.... Coralie |
Par emy50 : le 26/02/10 à 16:25:08
Dire merci | c'est bien ça le problème, c'est qu'en t'en que parents si on osent se plaindre on se littéralement tuer sur place... c'est quand même dommage! belle ouverture d'esprit |
Par laska : le 26/02/10 à 16:33:20
Dire merci | Emy, ça dépend comment on se plaint aussi... genre ma mère m'a dit une fois, texto : "j'aurai du avorter plutôt que te t'avoir"... bon, tu te prends ça ds les dents, ta journée est fichue après |
Par laska : le 26/02/10 à 16:33:21
Dire merci | Emy, ça dépend comment on se plaint aussi... genre ma mère m'a dit une fois, texto : "j'aurai du avorter plutôt que te t'avoir"... bon, tu te prends ça ds les dents, ta journée est fichue après |
Par dilou : le 26/02/10 à 16:36:01
Dire merci | Meuh non, emy, on a le droit de se plaindre.. et plus encore, le droit de demander de l'aide..Mais ce n'est pas pour ça qu'on regrette de les avoir eus ! Moi aussi j'ai le souvenir de moments galère avec mes quatre petits.. et surtout les trois aînés , trois en 4 ans et demi en: Le souci, c'est la vie qu'on mène actuellement, qui n'est vraiment pas faite pour les mamans.. Il faut être performant en tout, avoir des enfants beaux, en parfaite santé, bien élevés, et pourvus de toutes les chances dans la vie, judo, musique..poney.. Et il faut rester jeune et belle, travailler, être une parfaite maîtresse de maison.. et tout cela alors que les grands-parents ne sont plus dispo pour aider, comme c'était souvent le cas du temps de nos propres parents ou grands-parents... Mais si on se dit parfois : "je n'aurais pas dû en avoir tant", on n'arrive jamais à dire :"c'est celui-là qui est en trop" Message édité le 26/02/10 à 16:42 |
Par dilou : le 26/02/10 à 16:37:22
Dire merci | Maintenant, j'ai retrouvé plein de temps libre.. eh ben, quand je rentre chez moi, il m'arrive de me dire "c'était bien quand je rentrais retrouver mes gamins..." |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 16:49:04
Dire merci | Tu vois dilou, ca aussi ca me fout les boules... Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi avant que ca n'arrive, mais je veux pas me dire dans 15 ans "ben maintenant qu'elles sont parties qu'est-ce que je vais faire ?" Hors je suis tellement crevée de ces temps-ci que je ne reve que de WE sans rien de prévu dedans, et c'est loupé jusqu'à la fin du mois de mars.... C'est très paradoxal, mais c'est ma vie en ce moment... Coralie |
Par dilou : le 26/02/10 à 16:51:38
Dire merci | Ohhh, je vois très bien de quoi tu parles...Il y a eu une époque où je rêvais d'avoir un petit accident pas trop grave mais qui me forcerait à être hospitalisée.. histoire de me reposer... Sinon, ne t'inquiète pas, on trouve très bien à s'occuper quand les enfants sont partis .. juste un petit pincement au coeur de temps en temps en se rappelant leur enfance joyeuse.. |
Par emy50 : le 26/02/10 à 16:52:42
Dire merci | laska: je ne parle pas de ce genre de mères une chance!! je n'ai pas encore à "regretter" ma fille, je ne la regretterais jamais mais il est vrai que la vie trépidante d'un célibataire peut manquer mais il est certains que pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et faire l'impensable (soit l'avortement ) |
Par carolinev : le 26/02/10 à 17:14:49
Dire merci | J'adore mes enfants , c'est toute ma vie ... mais il m'arrive parfois quand je suis complétement crevé de vouloir partir seule , ne serait ce que quelques jours , oui j'y pense parfois mais je ne culpabilise pas , j'ai des limites comme tout être humain et je n'ai pas à en avoir honte Oui il m'arrive de vouloir les laisser tous les 3 avec leur pére , juste quelques jours pour me reposer , " les oublier un peu " pour me ressourcer mais je ne le fait pas car ils me manqueraient trop mais j'y pense pafois ça m'aide à tenir je pense Il m'arrive même de me dire parfois que j'aurai du rester célibataire sans enfant bien que j'ai voulu et désiré mes 3 p'tits garçons ... celà est ma bouée de sauvetage de me dire ça quand j'en peux plus alors que pour rien au monde je ne ferai marche arriére Mais malgré ça je pense tout doucement à un p'tit 4 éme voyez vous |
Par 59titefleur59 : le 26/02/10 à 17:44:35
Déconnecté | Ce sont des sentiments normaux. Moi parfois j'ai envie de baillonner ma fille Et j'ai déjà quitté une pièce pour aller souffler parce que je ne la supportais plus, çà arrive. C'est dur de toujours garder son self-contrôle (par exemple, aujourd'hui, j'ai eu la peur de ma vie, ma poupée a faillit se faire rentrer dedans par Libéro, qui a paniqué, bah j'ai rien trouvé de mieux que la gronder pour qu'elle bouge, et finalement je lui ai fait peur). Et le pire, c'est que des jours comme hier, où j'étais très mal, bah je ne fais rien avec elle, et çà me fait culpabiliser à fond... Et rien à faire, je suis fatiguée, j'ai très mal... J'arrive à rien ces jours-là, et je me dis qu'un jour elle en souffrira... |
Par emy50 : le 26/02/10 à 17:46:16
Dire merci | c'est bête cet instinct qu'on a de gueuler sur les gens qu'on aime quand on à peur j'suis pareil |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 17:54:34
Dire merci | oui, rien que pour ca je suis heureuse d'en avoir deux, qu'est-ce que ca change tout ! C'est exponentiel, pas multiplié par deux... Leurs interactions c'est de très très bons moments... Voir la grande donner la main à la petite pour qu'elle marche, ou lui préter son doudou chéri pour ne plus qu'elle pleure, ou la petite appeller la grande ou lui donner sa tartine à manger.... C'est ca pour moi la vraie vie... mais putain qu'est-ce que ca peut être dur ! Je n'ai pas votre courage, caro, dilou... Coralie |
Par 4patt : le 26/02/10 à 17:59:04
Dire merci | ca me gave et me donne envie de vomir quand on s'extasie devant un mome et gouzi gouza, qu'il est beau, oh il m'a souri (banane il te voit meme pas t'es toute flou) mais attendez ils se ressemblent tous !!! le pire la question qui tue : "tu trouves pas qu'il ressemble à un tel ou un tel ? " "euh non pour moi c'est juste un mome futur boite à em***** " et ca veut à tout prix que je le prenne dans les bras que je fasse mumuse avec et tout.... sont pas peur que je le fasse tomber par terre, ca pourrait arriver ma famille sait tout cela, donc les neveux et nièces je les approche qu'à partir de leur 1 ou 2 an quand ca commence à etre intéressant et que ca fait des bisous sans t'en fouttre partout passé les 5 ans vous pouvez me refiler n'importe quel mioche, je vais m'en faire un vrai pote mais un nouveau né, je sais pas......... alors ouais ma façon d'en parler et de voir les choses gênent pas mal de monde, mais j'y peux rien et je suis persuadée (hein Sheyt ) que je suis pas la seule dans ce cas purée mais qu'es ca fait du bien de pas se sentir seule a penser comme ca |
Par dilou : le 26/02/10 à 17:59:38
Dire merci | Mais si, tu l'as, puisque tu fais face Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... |
Par carolinev : le 26/02/10 à 18:05:20
Dire merci | Mais si Coralie tu as du courage , beaucoup de courage |
Par dilou : le 26/02/10 à 18:12:52
Dire merci | ca me gave et me donne envie de vomir quand on s'extasie devant un mome et gouzi gouza, qu'il est beau, oh il m'a souri (banane il te voit meme pas t'es toute flou) Il y a un truc que je ne comprendrai jamais : les mêmes qui fondent littéralement devant un chaton, un chiot ou un poulain expriment un intense dégoût devant un bébé.. Ce qui les dégoûte ce n'est peut-être pas le bébé c'est l'attitude des autres devant lui Mais c'est pareil avec un petit animal.. alors ? Je ne refuse à personne le droit de réagir comme ça, comme j'admets qu'on me dise qu'on n'aime pas les chiots ou les chatons.. mais je voudrais comprendre qu'on puisse aimer les uns et détester à c e point les autres... |
Par carolinev : le 26/02/10 à 18:18:55
Dire merci | + 1 avec Dilou |
Par kali7 : le 26/02/10 à 18:21:03
Dire merci | Bah n'importe quel chiot de n'importe quelle race (même les caniches que je trouve laids), comme n'importe quel chaton ou poulain, est toujours adorable, trop mignon, une vraie peluche etc... (à mes yeux). Comme d'ailleurs en fait tous les bébés animaux (même un porcelet c'est mimi). Alors que les bébés humains, bah moi je les trouve pas spécialement tous beaux, et y en a mêmes des franchement laids.. Et puis tu leur lances une balle, tu agites un bout de ficelle, que dalle, ils bougent même pas!! |
Par mirza : le 26/02/10 à 18:22:41
Dire merci | Maintenant, j'ai retrouvé plein de temps libre.. eh ben, quand je rentre chez moi, il m'arrive de me dire "c'était bien quand je rentrais retrouver mes gamins..." +1 avec Dilou et pourtant elles ne sont pas si grandes. Exemple: je rentre du boulot il y a qqs jours, Mathilde vient vers moi, moi persuadée qu'elle allait me faire un bisou, mais non j'étais juste sur son chemin la claque. Elle est où ma petite fille chérie que je prenais sur mes genoux |
Par dilou : le 26/02/10 à 18:24:29
Dire merci | Chais pas.. moi je trouve qu'ils sont beaux aussi, les bébés Je ne parle pas des nouveaux-nés (un chaton nouveau-né c'est moche aussi...), mais après trois mois environ, c'est vraiment rare qu'ils soient laids ! Et puis trouve-moi un poulain qui éclate de rire quand tu fais des grimaces |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 18:26:55
Dire merci | En fait, la vraie question, c'est de savoir ce que signifie réellement faire face... Parce que là, j'ai pas l'impression de faire face à quoi que ce soit. J'arrive tout juste à essayer de rester cool avec pov' zhom qui n'a rien à voir avec ma surchage de travail, le pauvre, mais là, dans l'action, j'ai pas l'impression de faire face à quoi que ce soit... enfin, j'imagine que quand j'aurais traversé ca sans en mourir ni avoir blessé qui que ce soit, je me dirais que j'y suis arrivée... je pense que quand on est dans la merde, on ne voit pas grand chose tant qu'on n'en est pas sortis... Là je cherche le panneau sortie... Coralie |
Par dilou : le 26/02/10 à 18:28:49
Dire merci | Loarghann, je te sens carrément dépressive, là, non ? Il faut que tu prennes ça au sérieux, ce n'est pas normal de te dévaloriser à ce point et de ne trouver de plaisir nulle part... |
Par laska : le 26/02/10 à 18:37:10
Dire merci | Ben dis donc Coralie Il faut que tu en parles à qqun |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 18:37:28
Dire merci | Oui dilou, pour l'instant ca va pas du tout... Hier soir je pleurais en rentrant à la maison dans l'auto, et quand je suis arrivée à la maison, grosse crise de colère. heureusement, zhom et les filles n'y étaient pas encore... je connais la solution, changer de boulot, mais je n'arrive pas à m'y résigner... c'est une accumulation de tout plein de petits trucs, dont aucun n'est gravissime, mais qui me pourrissent bien la vie tous ensemble... je trouve encore du plaisir dans certaines choses, hein, faut pas croire, et puis je suis une optimiste crasse, ca finira bien par remonter, sauf que là j'aimerais bien que ca remonte plus vite... bon j'arrete, je deviens vraiment hors sujet... Coralie |
Par emy50 : le 26/02/10 à 18:39:40
Dire merci | je ne suis pas d'accord avec toi 4patt, un enfant bien avant 1 ou 2 ans est intéressant je dirais qu'il n'y à réellement que le premier mois ou il ne le sont pas (et encore) j'ai moi même étais très étonnée devoir comme ma fille était éveillée très tot! je pense que les avis "pessimiste" au sujet des enfants ne sont que le manque d'expériences personnelles |
Par Chou : le 26/02/10 à 18:40:20
Dire merci | Alors que les bébés humains, bah moi je les trouve pas spécialement tous beaux, et y en a mêmes des franchement laids.. je suis d'accord. c'est pas attendrissant ca a l'air faible et malade je trouve. et en plus l'idée que leur crane n'est pas fermé me degoute . et je trouve qu'ils puent mais c'est completement subjectif parce que je trouve que les chats sentent bon alors que d'autres trouvent que ca pue un chat |
Par emy50 : le 26/02/10 à 18:41:51
Dire merci | Coralie tu sais il ne faut pas attendre patiemment le bonheur faut parfois le provoquer tu sais toi même que c'est ton job qui te mine et qui de ce fait doit empieter sur ta vie privée, famille et j'en passe! Prends toi en main affrontes tes mauvais démons qui te pourrissent l'existence professionnel, tu n'en sortira que plus forte et qui plus est fière de toi allez courage |
Par emy50 : le 26/02/10 à 18:42:55
Dire merci | Chou: je ne sais pas quels bébés tu as vu mais devaient pas être en grande forme, car de la à dire qu'ils puent et qu'ils paraissent malade, excuse moi mais c'est vraiment exagéré |
Par Chou : le 26/02/10 à 18:49:51
Dire merci | c'est une sensation Emy pas une verité c'est ce que moi je ressens en voyant un bébé. c'est trop fragile pour moi. je refuse d'en porter avant qu'ils aient dans les 5 mois avant je trouve ca beurk, et apres je le fait pour faire plaisir surtout parce que j'ai pas une grande confiance. pour moi les jeunes bébés ont un aspect sal et maladif |
Par dilou : le 26/02/10 à 18:56:18
Dire merci | Je continue à être très perplexe.. Allez Loarghann, ça ira mieux avec le printemps.. et continue tes crises de colère quand il n'y a personne, il faut bien évacuer |
Par 59titefleur59 : le 27/02/10 à 12:23:19
Déconnecté | Coralie, effectivement, faudrait repenser un peu tes priorités. On ne peut pas TOUT réussir dans la vie. Ils sont très rares les gens qui réussissent à fond leur travail et leur vie privée Je respecte l'avis de tout le monde, mais malgrè tout je trouve çà un peu choquant de comparer un humain avec un animal. Cà me fais penser à tous ces gens qui achètent de la viande à la boucherie pour leur chien ou qui militent pour des assos, et qui laissent crever leur voisin ou leur famille la bouche ouverte. Désolée pour la comparaison, mais çà me fait vraiment cet effet là (bien que je respecte totalement le fait de ne pas vouloir d'enfant, de trouver çà moche, etc). |
Par Mystic2 : le 27/02/10 à 12:25:10
Dire merci | Bon cet aprême je fais nounou d'Ambrouille (Ambre) ma nièce de 2 mois |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous