Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par emy50 : le 24/02/10 à 16:13:22
Dire merci | buffy la pétasse tueuse de vampire même pas peur |
Par facettie : le 24/02/10 à 16:13:22
Déconnecté | mais ta buffy elle peut rien contre `mouahaha |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 16:16:27
Dire merci | Emy... t'as demandé a qui pour piquer la photo de mon chien??? Fouine... Angel il est DEAD... bah ouai!!! moi je connais lui aussi!!! et puis surtout j'ai une arme infaillible |
Par facettie : le 24/02/10 à 16:17:48
Déconnecté | et koa |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 16:18:43
Dire merci |
Spoiler
|
Par 59titefleur59 : le 24/02/10 à 16:21:21
Déconnecté | Coralie: Moi j'ai vraiment pas vécu le "regret", bien que ce soit très sain. Mais j'aurais bien aimé quelque part, parce que nous, tu sais par quoi on est passés, bah franchement j'aurais tellement voulu éviter tout çà et à la limite avoir une relation moins fusionnelle avec ma poupée... Mais que tout se passe bien ou pas, çà demande effectivement un certain courage d'assumer ce genre d'amour. C'est passionnel quelque part, c'est tout donner à une autre personne... Et ponctué de ruptures, d'étapes, faut les laisser vivre pour qu'ils grandissent, et c'est dur par moment. Moi c'est là que je pêche comme parent. |
Par facettie : le 24/02/10 à 16:26:13
Déconnecté | j'ai pas le son |
Par emy50 : le 24/02/10 à 16:27:23
Dire merci | ooohhh qu'il estbeau ton chien mystic titefleur: être trop fusionnel n'est jamais trop bon, aucun excès n'est bon! mais trouver le juste milieu est parfois difficile! |
Par 59titefleur59 : le 24/02/10 à 16:38:36
Déconnecté | Oui, tout à fait, mais bon je me met des tas de freins quand même. Je la lâche, je me force, parce qu'elle doit vivre comme tout le monde, sinon on a pas fini et j'ai pas envie de l'étouffer. |
Par emy50 : le 24/02/10 à 16:40:06
Dire merci | je ne sais quel problèmes tu as rencontré mais j'aurais tendance à être comme toi, trop mère poule! alors qu'elle n'a que 4 mois, je sais qu'il faut que je fasse attention |
Par aline13 : le 24/02/10 à 16:43:56
Déconnecté | facettie et mystic : vous êtes des grandes malades (quoique emy... ) |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 16:46:02
Dire merci | quoi Aline |
Par facettie : le 24/02/10 à 16:46:47
Déconnecté | aline......non je ne suis pas d'accord on anime c'est tout |
Par aline13 : le 24/02/10 à 16:51:16
Déconnecté | rien rien mystic... |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 16:53:25
Dire merci | Fouine je dirais même plus! On chiflanime |
Par facettie : le 24/02/10 à 16:55:24
Déconnecté | tout a fait thierry |
Par aline13 : le 24/02/10 à 16:56:10
Déconnecté | naportnawak ! |
Par olly : le 25/02/10 à 11:55:03
Dire merci | tout le temps de l'accouchement il a pas arrêté de s'en mettre mdr je reviens là dessus......................... loag: ah oui ? je suis un peu désorientée par tes propos tout de même... je prends mon exemple, j'ai toujours voulu être maman, le jour où j'ai su que j'étais enceinte je me suis posée des milliers de questions et là oui j'ai eu des regrets car j'ai eu peur de l'avenir... puis le jour où choupette est née... je ne sais pas.. l'amour a grandit en moi tous les jours un peu plus et même si ses 2 1er mois ont été hyper dur car elle hurlait énormément et bien jamais je n'ai regretté ... même si parfois j'ai eu envie de la mettre dans sa poubelle à couches ( ) Même si effectivement parfois c'est hyper dur de gérer boulot/bébé/maison/zhom et dadou.... j'me dit qu'au moins je ne regreterais rien... et quand elle me regarde comme si j'étais un trésor bahhhh pfiouuuu je me liquéfie sur place les filles!!!!! nan mais ptdr quoi c'est quoi votre truc???? parce que moi aussi j'peux jouer!!!!! j'ai lui et lui il est plus que tout! Message édité le 25/02/10 à 12:01 |
Par calamity jane : le 25/02/10 à 12:08:05
Dire merci | l'homme etait le seul "etre" a lever le regard vers sa mere a la naissance...ils ont montré plusieurs accouchement et a chaque fois ce meme regard vers la mere j'ai pas eu trop l'impression... ça commence surtout par un grand hurlement avec les yeux tout collés en fait pis, si les animaux peuvent pas regarder leur moman avec les yeux de l'amour à la naissance, c'est parce qu'ils ouvrent les yeux 1 semaine + tard |
Par facettie : le 25/02/10 à 12:14:18
Déconnecté | CJ : ben ca revient au meme l'homme est le seul etre (pas sur que ce soit le seul) a pouvoir ouvrir les yeux quelques minutes apres la naissance et donc a voir donc c'est par consequent une particularité ..... Apres c'est pas une généralité le fait de lever les yeux vers la mere mais c'est un fait constaté dans de nombreux cas.... et c'est pas direct apres la sortie non plus mais quelques minutes apres une fois posé sur le ventre de la mere |
Par calamity jane : le 25/02/10 à 12:17:46
Dire merci | une copine qui a acouché l'été dernier me disait qu'en fait, au niveau de la vision, ils ne voient que des formes informes ( ) jusqu'à 2 ou 3 mois, puis petit à petit les couleurs s'affinent et les contours des formes aussi. En gros, 1er mois : ombres chinoises mal dégrossies 2è et 3è mois : formes colorées et après, ça s'affine. donc moralité, le 1er regard à sa môman doit plutôt ressembler à de l'attirance poru une patate |
Par facettie : le 25/02/10 à 12:21:51
Déconnecté | a mais CJ je dis pas le contraire, un nouveau né voit tres mal, c'est surement la reconnaissance du son de la voix et de l'odeur |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 12:37:41
Dire merci | le 1er regard à sa môman doit plutôt ressembler à de l'attirance poru une patate j'en peux plus |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 12:38:19
Dire merci | olly ton gars là avec l'€uro... il vaut plus rien, il n'est même plus coté a l'argus |
Par 59titefleur59 : le 25/02/10 à 12:54:24
Déconnecté | La mienne elle a regardé son père en premier, fille indigne (en même temps ils lui ont mis dans les bras en premier, ce qui m'a valut la plus grosse montée de jalousie de ma vie ). |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 21:51:59
Dire merci | mais MDR |
Par karine : le 25/02/10 à 22:24:56
Dire merci | moi je comprend Coralie... |
Par olly : le 26/02/10 à 10:16:55
Dire merci | La mienne elle a regardé son père en premier, fille indigne (en même temps ils lui ont mis dans les bras en premier, ce qui m'a valut la plus grosse montée de jalousie de ma vie). tout pareil sauf que moi je l'ai eu sur moi en 1er elle n'a rien fait donc ils me l'ont pris d'urgence et une fois les yeux ouverts et pepette remis de ses émotions ils l'ont mis sur le zhom.... |
Par sophieshop : le 26/02/10 à 10:43:06
Dire merci | ah ben moi j'ai été la chercher .. donc forcément son premier regard était pour moi par contre je dois avouer que ma première pensée a été "berk qu'elle est gluante!" avant de fondre en larme comme une madeleine !! en tout cas je comprend Coralie, c'est vrai que des fois il y a des regrets .. qui sont vite balayés .. mais je crois que c'est normal ! |
Par pascale : le 26/02/10 à 11:08:30
Dire merci | "quand on est mère, et pendant ces moments rudes, ben les regrets sont bel et bien là, en tout cas pour moi. C'est franchement hypocrite de dire le contraire je crois. " ben, je dois être hypocrite parce que je n'ai pas souvenir d'avoir une seule fois éprouver l'once d'un regret d'avoir mit ma fille au monde.... Elle me tape parfois sur le système... je me dis parfois, tiens, j'aurais bien fait ça, ah non, zut, ya Diane.... mais du "regret".. jamais! |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 11:19:33
Dire merci | Olly, je n'avais pas eu cette expérience avec Ambre, c'est avec Zaza que je l'ai eue. Il y a deux ans, je n'aurais pas été d'accord avec ce que j'écris.... Tout est très variable en fait. Pour l'instant, là maintenant tout de suite, alors que tout se passe bien pour les filles, je me prends la tete de la mort avec mon boulot qui me bouffe de plus en plus de temps, que je n'ai pas envie de laisser tomber, mais que je vais devoir finir par faire un choix parce que ce n'est plus du tout jouable. Pour l'instant depuis deux semaines que j'ai pris la décision de ne plus faire d'heures sup, je met six heures par jour pour les trajets. Ca me fait des journées de 14h30 hors de chez moi. J'allaite encore zaza et il est hors de question que ce soit le boulot qui motive mon choix d'arreter l'allaitement. Ben là je me dis que si je les avais pas eues, j'aurais pas à prendre ce genre de décision. ce sont des regrets d'être mère. Ca n'a rien à voir avec mes deux perles. C'est juste que je trouve ca rageant d'etre obligée de prendre une décision de ce type à cause du fait d'etre mère. Coralie |
Par pascale : le 26/02/10 à 11:37:41
Dire merci | oui, nan mais ça, c'est juste la vie quoi! perso, je change de boulot ds 2 mois..... je me rapproche de che zmoi, mais je en serais pas plus présente, mêmeplutot moins au début.. et Diane risque d'aller pls svt au centre de loisirs le mercedi qu'actuellement ( où elle y va maxi 5 jours par an).... Ben, aprés, c'est juste une question de priorité et de choix.. de savoir ce qu'on fait passer avt le reste.... |
Par mirza : le 26/02/10 à 13:32:27
Dire merci | Tu changes de boulot Coralie je comprends ce que tu veux dire. Moi qui suis loin d'être une mère parfaite et qui ne suis pas fusionnelle avec mes enfants, je n'ai jamais eu de regrets comme tu l'exprimes mais très souvent de la culpabilité (genre "je ne les vois pas assez", suivi de "je ne leur laisse pas assez d'autonomie". Bref, on n'a jamais dit que c'était facile mais franchement, sans regrets |
Par Loarghann : le 26/02/10 à 14:29:25
Dire merci | Ben moi c'est pas des regrets de pas les voir, c'est des regrets de les avoir... en fait je culpabilise pas trop, mes filles c'est comme mon cheval, je sais pas m'occuper d'elles mais je leur ai construit un univers idéal ou elles n'ont pas besoin de moi plus que ce qu'elles me voient. C'est moi qui ai besoin d'elles, comme j'ai besoin de mon cheval. je ne leur manque pas, c'est elles et lui qui me manquent... Comme j'habite pas trop loin de chez mes parents et encore moins loin de chez mes beaux-parents, c'est les mamys et papys qui s'y collent pour le plus grand plaisir de tout le monde. Sauf que j'aimerais moi leur consacrer plus de temps, pour moi... La culpabilité, elle prend place quand je ne suis pas équitable envers elles, ou quand je trouve que je fais quelque chose que je n'aurais pas du faire pour leur éducation, pas sur le fait que je ne soit pas beaucoup là pour elles... Pascale, moi j'adore mon boulot... je ne sais pas si c'était ton cas, mais ca me fait vraiment chier de devoir l'abandonner... Coralie |
Par ninicoton : le 26/02/10 à 14:31:31
Dire merci | Coralie : parce que tu es dans le contexte où c'est difficile de lier activité professionelle + 2 enfanst dont une que tu allaites, mais ce n'est que provisoire... Première pensée en voyant le mien : ouf, il est pas "findus"(vernix), puis immédiatement "mon dieu qu'il est blanc" (c'est d'ailleurs ce qu'a dit le gynéco "il est pâlo on va aller le réchauffer"... Pas de regret pour l'instant, mais des fois, je me dis que le hasard de la génétique fait des choses folles : mon fils est bavard comme sa tante (Pascale : je crois que même Diane est MOINS bavarde que mon concierge ), et ma nièce est prudente comme je l'étais à son âge (alors que le mien, peur de rien). |
Par dilou : le 26/02/10 à 15:06:43
Dire merci | Regretter d'avoir eu ses enfants ? Moi, ja-mais.. S'il y a une chose dans ma vie que je suis contente d'avoir fait, c'est bien mes enfants.. Et j'ai pourtant eu mon lot de soucis, voire de brouilles avec eux, il ne faut pas croire que tout a été rose.. mais ce sont quand même les personnes que je préfère au monde, c'est tout simple. |
Par 59titefleur59 : le 26/02/10 à 15:13:57
Déconnecté | Bon il y a quand même des moments dans la vie d'une mère où on a envie de les balancer par la fenêtre, c'est peut-être çà que veut dire Coralie Par contre moi, je suis contente qu'elle aille à l'école, çà me permet de passer du temps avec mon cheval. Mais du regret (et je persiste à dire que c'est "sain" d'avoir ce genre de sentiment), jamais. Mais j'ai aussi une relation très proche, du fait qu'on a quand même faillit la perdre et que depuis ma maladie, on voit plus les choses comme tout le monde. Et çà, clairement, j'aurais préféré pas connaître. |
Par OZiris : le 26/02/10 à 15:15:42
Dire merci | l'homme était le seul "etre" a lever le regard vers sa mère a la naissance...ils ont montré plusieurs accouchement et a chaque fois ce même regard vers la mère Pour avoir fait naitre une bonne centaine de chevreaux, je mieux assurer qu'ils ouvrent les yeux de suite et qu'ils gueulent en regardant leur mère ! L'Homme serait-il proche de la chèvre ? ou bien l'Homme est un mammifère comme les autres et ça en gène certains ? |
Par facettie : le 26/02/10 à 15:17:26
Déconnecté | Oziris ca gene personne en tout cas pas moi : je fais juste le rapport d'une emission que j'ai vu la derniere fois .... |
Par pascale : le 26/02/10 à 15:22:14
Dire merci | ben, que tes mômes t'exaspèrent à certains moments.. c'est juste normal.... Aprés, avant de la faire, on savait que plein de choses seraient différentes... alors bon, ben, c'est comme ça.... Elle va grandir, devenir autonome, et nous, on aura de + en + de liberté... Aprés, franchement, je bosse, je monte à cheval, je pars svt en WE et en vacances... Alors même si j'aimerai parfois faire encore plus de choses, je me dis qu'on a qd même de la chance.. Diane est trés volontaire, trés sociable et n'est absolument pas un frein à nos envie. Ben, ça, coralie, chacun voit midi à sa porte, c'est sur... perso, je suis passée à 28H pour avoir plus de temps pour Diane...Je savais alors être définitivement grillée dans mon boulot en terme d'avancement.... |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous