Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir ou ne pas avoir d'enfants.

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins.
Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc...
Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux.
Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est :
-pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal.
-pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc...
Alors voilà. D'où notre question existentielle.
Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants?
Merci.

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:19:13

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 le respect est fait de réciprocité on doit respecter ceux et celles qui ne veulent pas d'enfants et qu'en retour ils/elles respectent celles et ceux qui en veulent

je suis pour avoir des enfants mais jamais au grand jamais je n'obligerais qui que ce soit à avoir des gosses... à quoi sa sert de faire les choses par obligations? faut avant tout en avoir envie avant de le faire parce qu'il faut...

Par stephy92 : le 23/02/10 à 15:19:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants sont quand même jugées par la société, alors qu'elles même en général ne reprochent pas aux autres nanas d'en faire. Zut alors !  

+10000 Plectrude

J'ai une collègue qui m'a traité d'égoiste parce que je voulais pas d'enfant. Je lui ai dit que d'en faire (elle en a 3) était tout aussi égoiste, car elle les a fait pour satisfaire son besoin d'enfant avant tout (pas pour perpétrer la race humaine sur terre, hein). Elle a pas aimé et depuis je ne suis plus dans ces destinataires qd elle envoie les photos de son petit dernier (pas grave en même temps ). Donc en gros moi j'ai l'obligation de souscrire à sa manière de penser mais en aucun cas elle essaie de comprendre la mienne... et c'est pas la seule
Elle est heureuse avec ses enfants, c'est tout ce que je lui souhaite, alors qu'elle me laisse être heureuse sans enfant

Idem quand les gens (qui connaissent plus ou moins ton âge) te demande "des enfants"?", "non". Et là regard embarassé car la 1ère chose à laquelle pense la personne en face, en général, c'est "la pauvre elle peut pas en avoir"

Par rhine : le 23/02/10 à 15:19:57

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 vec mon copain on en vient a se dire que je vais leur faire croire que je suis steril

c'est à ça que je réponds.

Par Chou : le 23/02/10 à 15:23:44

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
ça me donne envie de hurler d'entendre ça, parce que stérile, je suis passée à deux doigts de l'être il y a deux ans,
et alors? en vrai je suis contente pour toi sincerement que ca ne soit pas le cas mais je ne trouve toujours pas que se soit un manque de respect
c'est un stratageme que j'espere ne jamais avoir a utiliser, tant que ma feinte "animaux" fontionnent mais je ne le dirais pas en me disant "haha quelle chance elles ont ces femmes steriles "

Message édité le 23/02/10 à 15:30

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:22:27

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 par contre prétendre à une stérilité pour ne pas se faire emmerder c'est quand même irespecteux, c'est sur que là faut se mettre à la place de ceux qui sont dans cette situation!! Faut assumer sa "non envie " de bébés point barre mais pas inventer toutes sortes de stratagèmes pour ne pas qu'on nous laisse la pierre!
car si vous tombez dans ce cercle vicieux la, on vous accriminera de ne pas adopter ou autres

Par westhani : le 23/02/10 à 15:23:44

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ca te dérange qu'ils pensent ça, stephy ?

Message édité le 23/02/10 à 15:30

Par ninicoton : le 23/02/10 à 15:22:54

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Disons qu'il y a une GROSSE différence entre :

* les gens qui se sentent obligés de faire des commentaires sur ta vie privée (alors à quand bébé, ensuite, à quand le deuz', ensuite, j'espère que vous vous arrêterez là), bref, toujours les gens qui se permettentd es com' et

* les gens qui te disent "tu ne sais pas, t'en as pas" parce que malheureusement il y a un fond de vérité. Sur ce post, il y a plein de mamans qui l'avouent elles-mêmes : les gosses des autres, c'est gonflant, avant d'en avoir, bcp comme moi ne supportais pas les enfants, et bcp comme moi ne supportaient pas les réflexions du genre "alors à quand bébé ?".
Car comme le dit justement Chris, une femme qui assume clairement son non-désir d'enfant ne passe pas son temps à ruminer sur des phrases comme celle-là. Il n'y a pas à se justifier, juste à recadrer "non, je ne veux pas d'enfant". Point. Celles que ça énerve profondément (comme moi auparavant), c'est que bien souvent, il y a quand même un gros doute derrière...

Mystic :
"L'autre jour je dis a ma soeur
"Tiens pour t'aerer on ira faire les boutiques tu laisseras Ambre aux parents, ca te fera du bien"
Ma tante...
"Tellement facile de le dire quand on en a pas... Tu verras si tu laisseras le tiens aussi facilement"

J'ai quitté la table parce que sinon j'aurais dit des choses malvenues "
Ben pour être passée des deux côtés de la barrière (celle que ça gonflait qd les copines ne pouvaient pas sortir pour cause de bébé, puis celle qui s'est découverte hyper louve), je trouve ton comportement assez révélateur. Qu'est ce qui te gène dans ce que te dis ta tante ?
Perso, je suis HYPER indépendante, et pourtant, je n'ai pu laisser mon fils à garder à ma mère (en qui j'ai toute confiance) qu'à ses 6 mois révolus (et encore, à 3 ans et demi, il n'a jamais découché).
Parfois, quand on devient parent on se découvre hyperprotecteur, et le reste (s'aérer la tête, faire du shopping) devient complètement superflu. C'est une fusion (ah oui qui débecte les non-parents) nécessaire au bon développement de l'enfant. Naturellement, au bout d'un moment, t'en peux plus de ton gosse, et tu le laisses bien plus facilement...

Après, je me souviens qu'on avait été obligés de se "justifier" auprès des parents : on n'avait pas envie d'enfant pour le moment, mais comme notre vie privée n'appartenait qu'à nous, de toute manière, on n'informerait personne de notre éventuel désir d'enfant. Et que ceux qui sont pas content en fassent des enfants (ou prennent un chien, ou fasse une psychothérapie qi leur vie est vide à ce point).

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:23:43

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Chou: comment peux tu oser dire ça? te rends tu compte de la souffrance moral que c'est femmes endurent?

tu va pas aller dire à un sourd qu'il a de la chance de l'être sous pretexte qu'il n'entend pas la débilité humaine!!!!

Par Chou : le 23/02/10 à 15:24:39

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Chou: comment peux tu oser dire ça? te rends tu compte de la souffrance moral que c'est femmes endurent?

tu va pas aller dire à un sourd qu'il a de la chance de l'être sous pretexte qu'il n'entend pas la débilité humaine!!!!

Emy c'est ce que je dis!!!!!! tu n'as pas compris : je dis que justement je ne penserai JAMAIS ca

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:24:43

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 +100000000 avec nini

Par aline13 : le 23/02/10 à 15:24:58

Déconnecté
et que dire de gens comme moi....qui ont un enfant (pas forcément désiré mais aimé oh ça oui... ) et qui n'en voulait pas forcément un...

ça me classe dans les gens horribles ?

alors je le dis haut et fort : JE NE VEUX PAS D'AUTRE ENFANT ET J'ASSUME TOTALEMENT CE PARTI PRIS...au grand désespoir de ma belle famille

et puis comme disait l'autre : "chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît..."

Courage les ceusses qui veulent des gamins, c'est si dur parfois pour elles et courage aussi pour ceusses qui n'en veulent pas, c'est tout aussi dur

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:25:04

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 ok atant pour moi chou

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:25:52

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 aline: on a pas à te lancer la pierre, tu ne désiré pas être maman mais pourtant tu assume ta fille donc pas de reproches à te faire

Par Maevan : le 23/02/10 à 15:26:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Rhine.

Pour avoir plusieurs amies-is qui se battent pour être parents, franchement le coup de se dire stérile c'est... puéril. (et pour une superstitieuse comme moi c'est s'attirer le mauvais oeil )

Par contre, si les uns pouvait regarder dans son jardin avant de juger les autres (et vice versa), ça éviterai sans doute qu'on en prenne de telles extrémités...

Je me suis mise en colère l'autre jour au travail, parce qu'un collègue voulait absolument me convaincre qu'il fallait que je pense aux enfants, maintenant que je suis en couple...

ça a été efficace, ça a calmé tout le monde à ce sujet

Reste plus qu'à tester ça en famille

Par rhine : le 23/02/10 à 15:26:15

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 chou: j'espère que tu ne diras pas ça un jour devant une femme ou un homme stérile, que tu ne les verras pas venir vers toi en disant, je te comprends, c'est dur... moi aussi...

Par ninicoton : le 23/02/10 à 15:26:40

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Prétendre à la stérilité, c'est surtout ne pas avoir les couilles d'assumer son choix de ne pas avoir d'enfant.

Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:26:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ben pour être passée des deux côtés de la barrière (celle que ça gonflait qd les copines ne pouvaient pas sortir pour cause de bébé, puis celle qui s'est découverte hyper louve), je trouve ton comportement assez révélateur. Qu'est ce qui te gène dans ce que te dis ta tante ?

Ce qui me gène??? c'est que ma soeur n'a rien eu le temps de dire... c'est que ma tante a encore eu cette reflexion de merde (scusez mais y a pas d'autres mots) de "tu sais pas, on t'y verras hein?"
Je ne suis pas foncièrement debile... je sais que ma soeur en avait envie, nous en avions parlé mais là encore bah elle a pas eu "le droit" de repondre...

En fait je crois que c'est ca en partie qui me bloque de devenir mere... si c'est pour avoir ce genres de réflexions debiles et virer moi aussi a l'espèce de femmes "moralisatrice"... bah je préfère pas

Par Chou : le 23/02/10 à 15:27:23

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 ecoutez je vous explique mon point de vous sur l'excuse "sterile", je vais prendre un exemple superficiel pour essayer de me faire comprendre.
par exemple j'ai des boutons ou bien je suis grosse. si une amie dis a un mec non je ne veux pas coucher avec toi parce que je suis grosse ou parce que j'ai des boutons, je ne vais pas le prendre mal, parce que je sais que c'est une excuse. je ne vois pas en quoi ca me manquerait de respect

Par Plectrude : le 23/02/10 à 15:27:58

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Personne n'a dit ça.
M'enfin c'est pas parce que tu fais semblant d'avoir une mauvaise oreille pour ne pas entendre ce que tu ne veux pas entendre, que tu insultes les sourds du monde entier.
J'ai fait semblant de boiter à certains cours d'EPS dans ma jeunesse, est ce que ça veut dire que tous les fracturés du tibia du moment aurait du se sentir insulté ?

C'est un choix qui ne regarde que Chou, et qui n'a rien à voir avec le fait de respecter ou pas les femmes stériles. Si la question du respect se pose, c'est au niveau de sa famille (ou belle famille ?), parce que là il y a mensonge, tout le monde va sans doute être très désolé pour elle...
Mais je vois pas en quoi il y a offense.

Par Chou : le 23/02/10 à 15:28:38

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Prétendre à la stérilité, c'est surtout ne pas avoir les couilles d'assumer son choix de ne pas avoir d'enfant.
je le redis, dire le fond de ma pensée a mes proches pas de souci mais aller m'embrouiller avec des grands parents par exemple et elur faire de la peine, je trouverais ca plus cruel

Par aline13 : le 23/02/10 à 15:28:57

Déconnecté
Parfois, quand on devient parent on se découvre hyperprotecteur, [....]C'est une fusion nécessaire au bon développement de l'enfant alors là, certainement pas ninicoton....et j'irais même jusqu'à dire : bien au contraire !

ma fille est allée à la crèche dès la fin de mon congé maternité....elle a 12 ans maintenant et je n'ai pas l'impression que le "manque de fusion" ai empêché son bon développement...Dis que c'est TON opinion, mais de grâce, n'en fais pas une généralité....  

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:29:10

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 si je reste convaincue que de faire croire à une stérilité est un manque de respect pour ceux qui sont concernés

Par Chou : le 23/02/10 à 15:30:20

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
C'est un choix qui ne regarde que Chou, et qui n'a rien à voir avec le fait de respecter ou pas les femmes stériles. Si la question du respect se pose, c'est au niveau de sa famille (ou belle famille ?), parce que là il y a mensonge, tout le monde va sans doute être très désolé pour elle...
Mais je vois pas en quoi il y a offense.

oui voila tu exprimes mieux que moi ce que je voulais dire

Message édité le 23/02/10 à 15:36

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:30:19

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Chou: tu crois pas que de leur dire que tu es stérile sera leur faire de la peine aussi? sincèrement je me mets à la place de tes grands parents, j'apprends que ma petite fille est stérile sa me rend malade

Par rhine : le 23/02/10 à 15:30:35

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 pendant quelques temps, à ces questions je répondais que pour l'instant, on ne voulait pas d'enfant.
et si la personne insistait, je lui demandais pourquoi elle n'en faisait pas un autre, elle, plutot que de vouloir revivre cette expérience par procuration?
ça marchait très bien!

Par aline13 : le 23/02/10 à 15:30:36

Déconnecté
 merci emy

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:31:30

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 derien aline

Par stephy92 : le 23/02/10 à 15:31:48

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
et pourquoi ca te dérange qu'ils pensent ça, stephy ? 
perso ce que les gens pensent je m'en fiche un peu c'est juste que dans l'esprit collectif une femme qui n'a pas d'enfant c'est qu'elle ne peut pas en avoir. Le fait qu'elle n'en veuille pas est encore tabou je trouve.

Pour ce qui est de la stérilité, je trouve en effet pas respectueux d'utiliser de cet argument pour justifier son choix de non enfant

Par Mystic2 : le 23/02/10 à 15:31:57

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ma fille est allée à la crèche dès la fin de mon congé maternité....elle a 12 ans maintenant et je n'ai pas l'impression que le "manque de fusion" ai empêché son bon développement...Dis que c'est TON opinion, mais de grâce, n'en fais pas une généralité....

Ma soeur est partie en weekend la semaine dernière et Ambre a 2 mois tout pile, et elle y est pas allée... elle est restée che mes parents

Pareil ma soeur n'allaite pas... aors ca aussi elle doit le rerererejustifier chaque jour

Par Chou : le 23/02/10 à 15:32:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Chou: tu crois pas que de leur dire que tu es stérile sera leur faire de la peine aussi? sincèrement je me mets à la place de tes grands parents, j'apprends que ma petite fille est stérile sa me rend malade
Je ne mens jamais, je n'ai pas eu a la faire jusqu'a present ca me ferait de la peine de le faire mais s'il le faut je le ferais pour avoir la paix
et ce sont l'exemple en question c'est les grands parents de mon copain qui me jugeront de la meme facon que je sois sterile ou que ne veuille pas d'enfant : bonne a rien!!! mais au moins le fait d'etre sterile les empecherait de me chercher des noises

Par pascale : le 23/02/10 à 15:33:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis ok sur le coup de se prétendre stérile!

et alors, quelle honte le jour où tu dois expliquer que tu as dis ça pour être "tranquille"... faut vraiment pas avoir d'orgeuil...

Par rhine : le 23/02/10 à 15:34:26

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 chou: non, il y a une grande différence entre entendre la vérité (ton exemple, tu es grosse et moche, je veux pas coucher avec toi) et mentir sur un sujet douloureux (je suis stérile).

rien à voir.

et je te le répète, même si tu ne veux blesser personne, il se peut que tu le fasses, même involontairement, c'est contre ça que je te mets en garde.

Par aline13 : le 23/02/10 à 15:34:34

Déconnecté
ah beh je parle même pas de l'allaitement....

perso, il a fallu que je "choque" les gens pour justifier le fait que je ne voulais pas allaiter... (même moi j'ai honte de l'argument que j'ai utilisé pour ça )

Par emy50 : le 23/02/10 à 15:34:35

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 de toutes manières, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, on sera toujours jugés, accriminés, assenés de regards réprobateur, les gens sont des éternels insatisfait! on vit pourtant dans un monde libre et on a pourtant l'impression d'avoir continuellement des comptes à rendre sur nos agissements

Par aline13 : le 23/02/10 à 15:36:33

Déconnecté
"Nous aurons beau faire, nous aurons toujours contre nous les imbéciles et les apparences" (Nietzsche) 

Par Chou : le 23/02/10 à 15:36:57

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
faut vraiment pas avoir d'orgeuil...
exact j'en ai pas un gramme et j'estime que c'est un defaut

Ecoutez je pense que le coup de trouver ca un manque de respect c'est une qestion de vision de la vie dans ma famille et mon groupe d'ami on rit de tout et on n'aime pas prendre les choses de manieres dramatique. ma belle soeur a fait 3 fausses couches avant d'avoir son petit et quand j'ai évoqué le "stratageme de dernier recours" elle n'a pas du tout été choqué

Par pascale : le 23/02/10 à 15:37:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, faut s'en f***...

nous, on a eut un enfant "tard".. 1 er à 31 et 33 ans... je ne veux pas de 2 ème...

croyez pas que c'est parec qu'on en a un qu'on est tranquille.. les gens vs casse le spieds avec "à quand le 2 ème?"; "vs allez pas la laisser fille unique? "

j'en ai rien a taper....

Par Chou : le 23/02/10 à 15:37:51

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
chou: non, il y a une grande différence entre entendre la vérité (ton exemple, tu es grosse et moche, je veux pas coucher avec toi) et mentir sur un sujet douloureux (je suis stérile).
sauf que c'est subjectif. je prefererais etre belle et sterile

Par rhine : le 23/02/10 à 15:38:25

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 une chose encore, chou. te prétendre stérile n'arrangera pas forcément les choses.
parce que là tu vas entendre à tour de bras: mais tu es allée voir un médecin? tel spécialiste? tu es sure que tu fais tout ce qu'il faut? mais non, c'est ton homme qui gère pas, tu vas voir, je vais t'en faire, moi, un gamin! et l'adoption alors? et le don d'ovule, maintenant, tu sais, la technique...

alors si tu espères être tranquille, ce sera loupé.
et tout ça, c'est du vécu...

Par aline13 : le 23/02/10 à 15:38:42

Déconnecté
 Pascale...c'est exactement ce que je disais plus haut

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval