Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par mirza : le 17/02/10 à 14:17:14
Dire merci | j'ai perdu ma tranquilité d'esprit pour le reste de mes jours, le jour de la naissance du premier ... C'est sûr, mais tu as gagné beaucoup de joies, de bonnes grosses parties de rigolade et une maison qui vit. Là je les ai expédiées chez Papymamy (je prête volontiers sur une courte période ) hier soir la maison était vide, M. Mirza pas là, bouh, c'était d'un triste, même avec la chienne et l'équipe des félins. Elles me manquaient, et pourtant parfois ça chauffe |
Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 14:33:58
Déconnecté | Clair que c'est une expérience de vie intense On devient chèvre mais on retrouve son âme d'enfant, et çà c'est énorme! |
Par pascale : le 17/02/10 à 14:46:25
Dire merci | si j'avais eu des vacances, je serais volontier venue t'occuper mirza... |
Par mirza : le 17/02/10 à 14:50:03
Dire merci | Ah mais c'est quand tu veux. Ce serait plus sympa que d'aller me coucher à 22h avec un bouquin même un bouquin recommandé par les forumeurs... Même le chaton il s'embête, lui qui a l'habitude d'être tripoté toute la journée. |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 15:16:23
Dire merci | Tu lis quoi finalement ? |
Par mirza : le 17/02/10 à 15:21:23
Dire merci | Je suis dans La Part de l'Autre (EE Schmitt) mais je suis HS alors en général M. Mirza me retrouve avec le bouquin sur le nez, je dois lire 10 pages par soir |
Par pascale : le 17/02/10 à 15:32:44
Dire merci | tiens, tu me diras si tu aimes.. j'ai lu "quand j'étais uen oeuvre d'art" du même auteur.. et fr'anchement, j'ai pas du tt accroché avec le style de l'auteur! |
Par mirza : le 17/02/10 à 15:38:08
Dire merci | Bon je suis HS mais si je m'endors dessus c'est que pour l'instant je n'accroche pas trop. Mais souvent j'ai du mal à entrer dans les livres alors je m'accroche |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 15:41:50
Dire merci | C'est marrant, c'est un auteur qui ne m'attire pas du tout. |
Par mirza : le 17/02/10 à 15:48:59
Dire merci | Franchement Val Oscar et la Dame Rose tu DOIS le lire. Le reste c'est vrai que je n'ai jamais accroché mais je retente. (dsl les gens pour le hors sujet je vais remonter le post bouquins) Message édité le 17/02/10 à 15:55 |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 15:51:30
Dire merci | OK |
Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 17:11:09
Déconnecté | Bon, qui veut adopter ma fille?? Elle est sous corticoïdes, et franchement... Vivement que ce soit fini çà, avant que je pète un boulon définitivement!!! Mais où est passée ma douce petite fille |
Par Ivoire... : le 17/02/10 à 17:14:01
Dire merci | tite fleur aller ça va passer moi les corticoide ça leur a jamais changer le comportement, mais parait que ça ennerve bon faut dire plus speed que mon premier, y'aurait eut du mal... j'me serai pendue je crois et la ptite derniere est pas mal non plus aller courage tu retrouvera ta puce avec son "vra" caractère dans peu de temps, en général la cortisone c'est des traitement court |
Par cyberds : le 17/02/10 à 17:34:03
Dire merci | donne (contre bon soin si possible, sinon tant pis) individu de sexe mâle, 23 ans, très gentil, très peu servi ... |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 17:47:58
Dire merci | nan merci cyb |
Par Paulyneee : le 17/02/10 à 18:10:04
Dire merci | A 23 ans le pire doit etre passé non ? |
Par cyberds : le 17/02/10 à 19:19:22
Dire merci | à 23 ans, la propreté est acquise (à défaut de l'hygiène ) plus de problèmes de couches ! le specimen est en pleine forme (vu ce qu'il s'économise, il n'est pas prêt d'être usé ) prévoir un poste budgétaire nourriture conséquent et une prise éthernet |
Par sosso : le 17/02/10 à 19:43:26
Dire merci | ben , pour savoir si tu vas en avoir et combien , envoie bébé au 71010 ? |
Par Kat... : le 17/02/10 à 20:04:02
Dire merci | sosso |
Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 20:05:14
Déconnecté | Cyberds, tu peux prostituer ton spécimen, même si çà fait de toi une proxénète, il y a pas mal d'avantages: -Cà va lui faire plaisir et il se sentira utile (peut-être même qu'il développera un peu de courage lol). -Cà te rapportera du fric -Pendant ce temps tu seras tranquille et tu auras moins de taf Le traitement de ma fille fini aujourd'hui, et ouf... Parce qu'aujourd'hui, c'était le comble!!! Moi pas bien physiquement du tout, genre aujourd'hui j'avais pas mes bras ni mes mains tellement j'ai mal, et elle hyper chiante de chiante qui voulait que je lui fasse tout à la minute (chouiner-pleurer-caprices-c'est pas bon...)... Et la connerie du jour, c'est qu'elle a chanté au clair de la lune, j'ai pété dans l'eau", à un moment assez innoportun (genre pendant un grand silence, à un endroit où on doit se tenir). AU SECOURS!!!! Demain je l'emmène à la piscine et elle nagera jusqu'à en tomber de fatigue |
Par maud : le 17/02/10 à 20:12:26
Dire merci | lol cyberds, comme le dit le bon coin, une annonce avec photo est 7 fois + consulté alors si tu veux avoir une ptite chance, colle une photo |
Par cyberds : le 17/02/10 à 20:16:05
Dire merci | Cyberds, tu peux prostituer ton spécimen hélas, il est doué d'une volonté propre et fort peu influençable mon bigorneau (t'as déjà dressé un bigorneau, toi ???? on en reparlera après ) |
Par cyberds : le 17/02/10 à 20:17:28
Dire merci | pas de problème Maud |
Par maud : le 17/02/10 à 20:24:11
Dire merci | lol ba c'est pas gagné avec ca ! |
Par Mystic2 : le 17/02/10 à 20:56:32
Dire merci | Bigorneau c'est lui (ici avec "Sacamain" le crocrodile) |
Par Loarghann : le 17/02/10 à 21:04:34
Dire merci | j'ai lu que la dernière page, mais je rigole bien ! Ma petite dernière marche depuis ce we (presque 17 mois, il était temps, mais elle bat pas sa grande soeur qui n'a marché qu'à 19 mois ) m'a empéché de prendre un train lundi matin... Heureusement pour moi ! Sinon, je ne dors plus de la même manière depuis que je suis maman, je ne monte preque plus, je n'ai plus une minute à moi... D'ailleurs le prochain livre que je lis sera celui d'Elisabeth Badinther, la mère et la femme : le conflit.... M'a l'air intéressant comme sujet. Malgré tout ca, ben je voudrais jamais passer ma vie sans elles. Lami, au vu de tes questions, t'as pas encore envie, et peut etre que l'envie te prendra jamais. Quand la vraie envie est là, les questions sont toujours là mais on s'en fout, on se lance parce que l'envie est plus forte. et puis une fois qu'ils sont là, avec un on peut encore tenter d'etre la meilleure mère du monde, j'y ai même cru un moment, avec deux, on fait ce qu'on peut. Je n'irais pas jusque trois, parce que trois pour tout gérer, faut arreter de travailler, et me mettre en précarité, et ca c'est pas pour moi ! Coralie |
Par westhani : le 18/02/10 à 01:40:31
Dire merci | pascale, en effet, tu as l'air d'avoir vraiment fait un "mini-toi"....(enfin j'espère quand même que tu prends pas tout le monde qui passe dans tes bras quand même) Niveau goût alimentaire, comme pour beaucoup de chose, je peux donner l'exemple de moi et mes soeurs (c'est ça qui est pratique avec les fratries un peu nombreuses, on peut comparer) J'étais la seule à manger quand j'étais petite du foie de veau (bien poivré) avec des épinards, j'adore le très épicé, je suis folle du chocolat, mais au lait.... Ma soeur juste au dessus de moi ne voulait jamais rien gouter, elle déteste l'épicé, le poivre et les champignons, elle adore aussi le chocolat Ma soeur plus jeune que moi n'est pas du tout sucré, elle est la seule de la maison à ne pas pouvoir s'enfiler une boite de chocolat comme ça..elle a toujours préféré le salé, quand on revenait des courses, on revenait avec du chocolat et elle, était contente avec son paquet de curly ce que je trouve parlant dans les gouts culinaires, c'est de savoir comment on aime faire sa vinaigrette : moi je l'aime avec de l'huile végétale (surtout pas d'huile d'olive), du vinaigre de vin, une bonne cueillère de moutarde et un peu d'échalotte, et bien poivrés toujours, ma soeur au dessus l'aimerait plutot douce, genre sauce coktail, avec un peu de crême et du ketchup....la plus petite soeur l'aime au vinaigre de cidre et à l'échalotte mais sans trop de moutarde.... Mon père l'aime à l'huile d'olive, vinaigre simple, sans trop de moutarde..... ma mère les aime toutes! |
Par mirza : le 18/02/10 à 07:46:30
Dire merci | Cyb: il faut aussi prévoir une bonne carte bleue pour le spécimen? Purée, j'espère qu'elles seront autonomes avant (avec les filles, il y a peut-être plus d'espoir) Coralie: le bouquin de Badinter me tente bien aussi et j'essaie d'être une pas trop mauvaise mère (la meilleure du monde, j'ai renoncé depuis longtemps) avec 2 boulots à gérer, un gîte en saison, un mari qui bosse plein pot et une floppée d'animaux. Je ne lâcherai rien |
Par Kat... : le 18/02/10 à 09:35:18
Dire merci | enfin j'espère quand même que tu prends pas tout le monde qui passe dans tes bras quand même ... J'imagine trop la scène |
Par Oro : le 18/02/10 à 09:35:28
Dire merci | Salut les filles! Ben moi j'ai eu 30 ans en décembre... et je ne sais toujours pas si je veux un enfant. Au fond de moi, non... je n'ai aucune attirance pour les enfants, que ce soit les tout petits ou les ados... ça ne crée aucune émotion chez moi quand une copine accouche, ou de tenir un nouveau nez dans mes bras... alors que je craque devant un chiot ou un poulain, ou n'importe quel bébé animal... Parfois j'ai l'impression qu'il est dans l'ordre naturel des choses de faire des gosses pour un couple au bout d'un certain temps, afin, inconsciemment peut être, de donner une nouvelle dimension à ce couple qui devient mois passionnel et autosuffisant qu'au début d'une relation, afin d'accomplir quelque chose avec la personne aimée, de construire. Moi l'amour je le donne à mes chevaux, peut être que je fais un transfert, et que c'est pas bien, et patati patata, mais je les aime comme mes enfants, d'ailleurs je fais pour eux les sacrifices qu'une mère ferait pour un enfant, par exemple lundi Oro était en collique et je l'ai veillé toute la nuit... Après c'est quand même moins de sacrifices, on fait ce qu'on veut quand on veut, on peut partir au resto, rentrer tard, on n'a pas d'horaire... L'année dernière on est partis en vacances avec un couple d'amis... nous avec nos 2 chevaux et eux avec leurs 2 gosses: Arrivés la bas on a installé les loulous au box, nourris, mis du foin, puis après apéro, piscine, relax et farniente! Notre copine a passé la soirée à s'occuper des gosses et n'a pas pu se poser une seconde à table! Je ne suis pas prête à faire ce sacrifice... ça me dit rien de passer mon temps à courir, surveiller, éduquer, soigner, un enfant.... Avoir un enfant c'est faire le sacrifice de soi... sans doute suis-je trop égoiste. Pareil, nous on fait du snow board... et quand je vois les mêmes copains qui ont laissé leur planche cette année pour apprendre aux gosses à skier je me dis que c'est trop chiant... ils prennent le télésiège et passent la journée à descendre une piste le gosse entre les cuisses, à le moucher, à s'extasier qu'il ait fait un virage sans tomber... bref avoir un gosse c'est renoncer à soi et à ses plaisirs personnels pour lui... je pense qu'on les aime tellement qu'on voit pas ça comme un sacrifice, mais en tout cas avoir un gosse c'est le faire passer avant soi... et moi ça me dit rien. Après mes collègues comprennent pas la vie que je mène, quand je parle de mes horaires, de mes 4 box à faire, des 3 heures minimum par jour que je passe dehors pour mes chevaux... jamais ils ne se verraient faire un tel sacrifice, mais pour moi c'est naturel car je les aime et les ais voulus... alors pour un parent c'est pareil je suppose... même si un enfant est plus contraignant que n'importe quel animal. Après j'ai une copine qui a accouché l'année dernière et je suis sortie de la maternité en larmes: les voir, elle et son mec, penchés sur le berceau du bébé, béa d'admiration devant ce qu'ils avaient créé, je me suis dit que finalement le bonheur c'était pas compliqué pour certaines personnes, devenir parents c'est pour eux s'accomplir... je regrettais que les choses ne soient pas si simples pour moi, ma mélancolie habituelle... je me dis aussi que quand on est parent on doit moins se regarder le nombril et s'appitoyer sur son sort, on apprend à se mettr de côté... ce serait peut être bien pour moi qui suis une adepte du spleen... mais le problème c'est que j'en veux pas... Mon mari me dit qu'il aimerait bien en avoir un pour voir la tête qu'il aurait! mais je le vois pas trop papa non plus... Après ma peur c'est de ne pas en faire et de regretter un jour... mais à l'heure actuelle ma passion me comble, je ne vis que pour elle, je veux faire du cheval encore et encore, partir avec eux, faire des stages, faire des spectacles, des randonnées, acheter d'autres chevaux, les débourrer, les dresser... bref honnêtement y'a pas de place pour un bébé dans notre vie... et puis nos bébés à nous ils ont 4 pattes et pleins de poils! |
Par Gishouw : le 18/02/10 à 09:41:35
Dire merci | Un nouveau nez pardon Oro mais quand j'ai lu ca |
Par pascale : le 18/02/10 à 09:42:49
Dire merci | Clairement, avoir un enfant, ça veut dire faire des concessions sur ses plaisirs perso.... si on est pas prêt à celà, faut s'abstenir.... A côté de ça, j'ai une connaissance gérante de pension, qui élève des chevaux, qui entraine et sors de schvx a bon niveau en endurance ( et bon, un entrainement , ça prends pas 2H...)... ben, elle gère tout avec son p'tit bout de 3 ans!!!! Bon, elle a renoncé à la famille nombreuse de ses rêves... mais "un, c'est mieux que rien".... "Notre copine a passé la soirée à s'occuper des gosses et n'a pas pu se poser une seconde à table! Je ne suis pas prête à faire ce sacrifice... ça me dit rien de passer mon temps à courir, surveiller, éduquer, soigner, un enfant...." euh, moi, je me pose en vacances, ce sont AUSSI mes vacances et c'est le seul moment de l'année où je glande ( au grd désespoir de PP... ).... |
Par pascale : le 18/02/10 à 09:44:05
Dire merci | sinon, perso, je préfère les crudités SANS vinaigrette.. je fais un effort qd ya du monde, avec de l'huile d'olives uniquement ( et j'ai une vraie collection de vinaigre: balsamique, framboise, noix, noisette, miel... j'accorde avec le légume)... sinon, pour moi, c'est rien.. |
Par Kat... : le 18/02/10 à 09:47:02
Dire merci | Ah Oro, quand je t'ai vu dans la liste des utilisateurs parcourrant ce post, je me suis remémoré toute la conversation qu'on a eu à quelques reprises ces derniers temps. Je crois clairement, que tant que pour toi, un enfant représente "le sacrifice de soi", c'est même pas la peine d'y penser. On ne fait pas un enfant parce qu'on a envie de passer un cap dans son couple, ou parce que c'est l'ordre naturel des choses, on le fait parce qu'on en a une profonde envie, un besoin presque... Un peu comme toi quand tu achètes un cheval ! Et contrairement à toi, Mika je l'imagine assez facilement en papa poule |
Par facettie : le 18/02/10 à 09:47:48
Déconnecté | je prefere lire l'intervention d'oro enfin je comprend mieux ce que veux dire oro que lorsque je lis : "un enfant c'est degeux, ca pue, et en plus ca me donne la gerbe" .... Bref j'ai lu toutes les interventions le désir ou non d'enfant est propre à chacun et je comprend qu'on ne ressente pas le désir d'en avoir Je comprend moins certains propos par contre Message édité le 18/02/10 à 09:53 |
Par fifi. : le 18/02/10 à 10:09:27
Dire merci | personnellement je suis ne veux pas d'enfant pour le moment, même pas du tous... au jour d'aujourd'hui je trouve la vie trop difficile ! les fin de mois sont dur très dur même, alors avoir un mouflet des mais patte qui coute la peau du cul non merci moi je pense d'abord au futur de ce fameux bébé, et je vois que de la merde. les gosses ne taff plus a l'école ce drogue fume et ce font même tuer devant leur école et après le taff HHAA le taff... le nombre de chômeur et vraiment augmenter et c'est pas demain qui va baisser... après il faut lui trouver un appartement et sa encore sa coute des sous beaucoup de sous même ou sinon il reste chez papa et maman... bon ok je suis peut être encore jeune et ma réaction est peut être égoïste mais c'est ma façon de pensé dans le monde de maintenent avoir des gosses c'est un luxe et je pense que seul les famille avec beaucoup d'argent peuvent ce le permettre. persso mon homme a 31 ans et il ne pense absolument pas au mariage ni au pacs et encore moin a un gosse alors pour le moment on serra la ceinture pour être heureux avec le peut d'argent qui nous reste et ce faire plaisir en amoureux |
Par stephy92 : le 18/02/10 à 10:10:28
Dire merci | je suis pas loin de penser comme toi Oro De toute façon avec mes horaires je vois pas bien qd j'aurai le temps d'élever un enfant.. tous mes amis qui ont décidé d'en avoir sont retourné en Province... qd tu fais 8h-20h non seulement tu le vois jamais ton gosse et en plus ça te coute ton salaire en nounou... |
Par Ivoire... : le 18/02/10 à 10:13:51
Dire merci | +1000 avec Facettie Effectivement relaté comme ça (l'intervention d'Oro) ça n'a rien de choquant C'est personnel sans "denigrer" mais effectivement je crois que tant qu'on ne se pose plus de question quand l'envie de transforme en obsession et qu'on ne le voit que comme une evidence. Pascale : t'arrives à te poser en vacances ? moi perso c'est bien là que je me dit "arfff c'est dur quand meme" parce qu'avec 3.... en comptant les courses, les repas, la sieste de la derniere, l'une qui apprend à nager, l'autre qui sait et part en croisade arpon à la main avec papa...., faire attention aux heures chaude, pas oublier 1 cm ² de la peau de la 2eme en creme solaire parce qu'elle est limite intolérante, faire gaffe à la rehydratation de la petite derniere etc......... pfiouuu bah c'est du sport m'enfin j'les ai prevenu (les momes) : le jour ou vous faîtes des momes et que je suis vieille, j'demenage à 1000 bornes et j'vous les garderai pas (ça c'est quand ils sont chiant mais j'serai une mamy gateuse evidement.... j'me connais ) |
Par pascale : le 18/02/10 à 10:15:33
Dire merci | Mes amies à moi, stephy, ont levé le pied.. même une DRH ds une banque et une ingénieur en développement qui s'est tapé le luxe de prendre 2 ans de congé parentale pour sa 3 ème..... J'ai aussi de scopines qui bossent beaucoup.. toutes celles qui ont fait un môme se sont débrouillées... les commerçante à leur compte aussi.... la directrice de com' chez nous a frait 4 enfants durant sa carrière.. sachant que nous, jusqu'à 2002, on bossait aussi le WE et parfois trés trad ds la nuit 4 mois par an! Sa fille, directrice de com' pour une grosse boite attaque son 3 ème.... je te JURE que qd on veut.... on se débrouille;... Aprés, ne pas avoir envie de se débrouiller, c'est un autre problème, qui se comprends aussi! |
Par Ivoire... : le 18/02/10 à 10:20:02
Dire merci | oui pareil que Pascale j'ai qq exemple dans ma famille dont ma belle soeur (ingenieur dans un grosse boite à Paris) qui a mis au monde sn deuxieme en décembre Elle a pris son congé mater pour le premier et je crois un congé parental (je crois que maintenant on a le droit des le deuxieme non ?) pour le petit dernier pourtant elle avait des horaires de fou avant elle partait vers 6H30/7h00 et etait à la maison assez tard. Elle a jonglé entre creche , ecole etc... et les vacances scolaires elle envoyait le premier chez ses parents Comme dit Pascale, quand on veut on se débrouille. Mais je reconnais que c'est difficile d'imaginer la place d'u enfant quand on a des horaires de fou et qu'il n'est pas encore là Puis faut pas oublié que pour celui ou celle qui en fait, quand il arrive ce fameux bébé il passe en priorité sur tout.... donc... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous