Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par DarkPar lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par Gishouw : le 16/02/10 à 16:48:50
Dire merci | Ah mais moi j'adore lol elle est adorable, et puis elle cause, elle sourit, elle prend une véritable place. Y'a des gamins tu les entend pas, limite ils te regardent pas quand t'essaye d'attirer leur attention. Non elle, elle communique la pepette, elle discute autant avec tout le monde comme ca, meme avec les ptits loups de son age ? |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 16:51:11
Dire merci | bah moi certains gosses des autres m'emmerdent prodigieusement et d'autres me font craquer tellement ils sont super ...[/b] euh bah pareil, certains m'attirent comme pas possible et d'autres me laissent indifferente, voir m'ennervent (mais ça c'est plus question d'education des parents ) je crois que c'est le cas pour tout le monde |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 16:51:45
Dire merci | oupsss j'ai merder dans le "gras" dsl |
Par karine : le 16/02/10 à 16:53:29
Dire merci | alors par contre si y'a bien un truc qui me fais pas craquer c'est un bébé... qu'il sourit, parle pleure ou ne fasse rien... je suis indifférente y'a rien à faire Ah au fait sur les photos il manque les barrières entre autre (merci les logiciels photos)... et j'assume ce que je fais y'a 60 cm de poudreuse dans la carrière avec une jument parfaite (c'est pas mon cheval c'est clair!) Ocre ... cherche pas d'excuses... j'ai aucune envie de te faire changer d'avis |
Par casimirus : le 16/02/10 à 16:53:50
Déconnecté | ha ! et puis il y a un truc qui me gave, c'est les parents qui te rendent visite avec leur marmaille, qui posent leur cul sur une chaise et qui laissent les lardons te décimer la barraque ... selon le modèle de la quasi totalité de ma famille que j'ai fini par éradiquer de ma vie |
Par pascale : le 16/02/10 à 16:54:27
Dire merci | "Pascale> Moi les gosses des autres ne me dérangent absolument pas tant qu'ils ne me demandent pas de les toucher ou quoi " tu crois que diane fait de la "selection"? un adulte, pour elle, c'est un compagnon de jeu potentiel... mais bon, elle a aussi ses préférences.. PP et le mari de bee par exemple... |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:55:34
Dire merci | Donc voici quelques uns des MES ecrits ces 2 dernières années |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 16:56:00
Déconnecté | Karine je croyais que c'était ton loulou Pascale, c'est pas comme les chats ? ca va pas puls vers celui qui justement voudrait éviter le contact |
Par Gishouw : le 16/02/10 à 16:58:07
Dire merci | + 1000 Ivoire... Je connais une fratrie je peux pas les blairés, ils sont trop mal élevés, ils mentent comme ils respirent, c'est toujours "oui, mais ...", "viens jouer avec moi ...", vas y que je laisse la main sur ma mere ou sur mon pere genre je vais t'en mettre une, le gamin il passe il te touche le c*l, l'autre elle passe elle te pince. Et a coté de ca je connais une gamine mais elle est adorable, tu as toujours "stp, merci", c'est pas une grosse assistée qui appelle toutes les deux secondes, t'entends rarement un juron ... Moi y'a des gosses c'est limite si j'ai pas envie de leur enfoncer la tete dans le mur et les parents avec pour le coup. Et d'autre que je garderais volontiers des journées entières ! Message édité le 16/02/10 à 17:04 |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 16:56:18
Déconnecté | Mystic t'as rien écrit |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 16:56:41
Déconnecté | et pis dépeche car à partir de 17h j'ai plus d'ordi jusqu'a demain matin |
Par olly : le 16/02/10 à 16:58:47
Dire merci | Gishouw: avec tout le monde elle a fait une pause quand elle est arrivée chez la nounou et c'est repartit de plus belle depuis ce week end mais je suis du même avis tous les bébés ne sont pas comme ça, y'en a tu peux toujours courrir pour avoir une réaction casi : j'en ai un dans mon entourage et la maman débarque en plus toujours à l'improviste! c'est le seul avantage que j'ai trouvé au fait d'avoir repris le boulot... c'est plus les voir chez moi ceux là! Message édité le 16/02/10 à 17:04 |
Par Jesss13 : le 16/02/10 à 16:59:02
Dire merci | ha ! et puis il y a un truc qui me gave, c'est les parents qui te rendent visite avec leur marmaille, qui posent leur cul sur une chaise et qui laissent les lardons te décimer la barraque Mon beauf a des ptites jumelles, qd ils venaient à la maison a peine arrivés il enlevaient ttes nos affaires qui depassaient ou qui etaient a la hauteur des ptites .... le gros souk toi ok t'es chez toi t'as plus qu'a tout ranger derriere ! elles touchent à tout, des horreurs ces ptites ! pis 2 en plus mouaahh Et les barages avec des chaises aussi ... enfin bref heureusement ils viennent plus ! |
Par sheytana : le 16/02/10 à 16:59:15
Dire merci | Pascale> Non mais si elle est déjà capable de venir jouer, ça va C'est les bébés vraiment bébés que je peux pas Mais sinon en général, quand ils sont un peu plus âgés je vais pas être repoussée, mais j'aurais très peu d'intérêt donc ils se lassent vite |
Par Gishouw : le 16/02/10 à 17:01:25
Dire merci | Moi j'en connaissais un, la seule réaction que tu avais de lui c'etait qu'il soufflait dans la cuillère quand tu lui donnais sa compote, résultat t'étais crépie de compote et lui il retombait dans son état végétatif. Et en grandissant c'est devenu un gamin très sociable, et adorable bref un Comme quoi ! |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 17:02:35
Déconnecté | Bon allez je vous lirais demain matin discutez bien |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 17:03:13
Dire merci | Oc attend je cherche mdr... Je te le mpette |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 17:06:24
Dire merci | Pascale > c'est sur que Diane a un mode de sélection assez peu sélectif je me souviendrai toujours quand tu as ouvert la porte et qu'elle m'a sauté direct dans les bras alors qu'elle ne me connaissait pas en fait je crois qu'elle m'a réconcilié avec les gosses |
Par olly : le 16/02/10 à 17:06:39
Dire merci | Gishouw |
Par karine : le 16/02/10 à 17:07:55
Dire merci | mon loulou... fait 20 cm de plus que la jument déjà... et si c'était mon cheval il me faudrait un photographe... car je ne laisserait personne prendre le "risque" de diriger la bête... pas qu'il soit dangereux, il est super cool avec nathan mais bon c'est mon cheval je le gère... Nathan le monte mais je le tiens en longe et je ne travaille pas à pied en carrière avec lui (pas de lieu) donc je n'ai pas de relation de ce genre avec lui... Là après avoir tenu la jument en longe, après l'avoir fait bosser... vu ses réactions, je n'ai pas eu peur de laisser nathan seul dessus avec quelqu'un qui est là pour donner des directives... et puis bon j'aime l'impression que donne la photos d'un enfant seul avec un cheval en totale liberté alors que c'est tout sauf le cas... mais c'est ce qui s'en dégage! Pour les enfants qui deviennent intéressant.. je pense qu'on a bien du tous voir un enfant qui nous a intéressé? juste parce que comme avec les adultes on accroche plus avec certains que d'autres... Diane est sympa c'est vrai... Nathan est moins "cool".. maintenant tu lui trouves des activités ça va.. je suis sûre que partir en rando avec lui à pied ça sera nickel... il rechigne jamais à sortir, bouger... ce qui le saoule c'est rester dedans et là il devient infernal... |
Par Perrinette : le 16/02/10 à 17:09:11
Dire merci | ça e fai très plaisir ta dernière phrase pascale les gosses, je commence a mieux les apprécier, ùmais en fait, pour bien des choses, c'ets mieux qu'un adulte : c'est débile, mais comme beaucoup d'adulte, sauf qu'eux, ils ont soif d'apprendre et demandent quand ils savent pas. ça sert a rien, mais ça a au moin le mérite d ete faire rire, alors que chez les adulte, tu baisse les bras devant tant d'inutilité. quand c'est chiant, t'a le droit de le leur dire, et plus tu les "casses" : " fait pas ci, fait pas ça, les règles, c'est ça" plus ils t'apprécient. quand t'a pas envi de jouer avec eux, de leur parler, tu leur dit, ils captent, alors que si tu dis a un adulte " j'ai pas envi de te causer" tout de suite, il te sors " pouruqoi tu fais la tronche". pi ce qui est super, c'est que lorsque tout le monde est crevé, plus personne ne veu causer, et bien eux, ils sont inépuisable, ils sont partant pour jouer dehors, pour papoter, te donner le n° de CB de papa, la cachette secrete du double des clefs de la maison ... Diane elle est bien util en vacances, .. Une scène habituel " Chris, tu fais quoi, tu veux pas sortir" "non!" " pascale, t veux aps taérer" " je prépare le repas" " lisis?" " je dors", et là, tu vas voir diane " tu veux jouer avec moi" et elle, elle est partante |
Par karine : le 16/02/10 à 17:10:44
Dire merci | PP |
Par Gishouw : le 16/02/10 à 17:10:50
Dire merci | Ah non olly je te promet ce gosse était désespérant mais vrmnt quoi, et moi du coup trop blazé de le garder quoi avec mon t-shirt et ma tete crépie de compote Ca donnait vrmnt pas envie de l'avoir chez soi. |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 17:15:13
Dire merci | bon: Le 26 07 08 J'ai dit "Certainement pas... Je suis sure de moi, la moindre couche, têtine, tête de chiard qui chouine m'enerve, me debecte.... Je n'aurais jamais d'enfants, c'est comme ca, y en a qui veulent etre des vaches, d'autres pas c'est mon cas... Je rêve d'une vie libre, de vivre pour MOI pas pour le nain d'1m10 que j'aurais mis au monde... Bref ca peut choquer et tant pis, mais je ne suis pas faite pour la vie mémère trafic, labrador et mioche" |
Par karine : le 16/02/10 à 17:17:06
Dire merci | as ben tu vois tu changes!!!! |
Par Maevan : le 16/02/10 à 17:18:56
Dire merci | Ba t'as pas de labrador, tu peux avoir un môme sans soucis |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 17:18:59
Dire merci | oui Karine c'etait juste pour montrer a Oc que j'eu été comme elle un jour |
Par Perrinette : le 16/02/10 à 17:22:46
Dire merci | ça fait 2 ans qu'on part en vacances avec chris et PP ( et lisis l'année dernière) 1 semaine.. avec ma fille.... on règle nos horaires sur Diane, on rentre à l'heure pour manger... (...)les aient JAMAIS entendu raler! moi j'aime bien le shoraires de diane, on mange a l'heure, on a une pause après le repas, c'est cool |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 17:24:10
Dire merci | moi j'aime bien le shoraires de diane, on mange a l'heure, on a une pause après le repas, c'est cool On goute??? |
Par facettie : le 16/02/10 à 17:26:08
Déconnecté | "ça fait 2 ans qu'on part en vacances avec chris et PP ( et lisis l'année dernière) 1 semaine.. avec ma fille.... on règle nos horaires sur Diane, on rentre à l'heure pour manger... (...)les aient JAMAIS entendu raler!" Cf le sketch de Foresti : " coquillette jambon tous les soirs à 17h30" " c'est avec la cagnotte les ptit filou ? ouais ? ben tu m'en met de coté je vais m'en mettre en creme solaire" |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 17:27:26
Dire merci | Fouine mdr |
Par sheytana : le 16/02/10 à 17:27:59
Dire merci | Facetti> "On était tous fourrés dans la piscine toute la journée, en plus elle était chauffé....enfin j'crois" |
Par facettie : le 16/02/10 à 17:28:40
Déconnecté | " nan mais erieux c'est dangereux la corse, et puis la maison elle est pas adapté pour les enfants y'a.......des murs les gars" |
Par facettie : le 16/02/10 à 17:32:02
Déconnecté | "lola vient dire bonjour a tata florence" "non mais arretez de nous passer vos gosses au téléphone, on s'en fou" |
Par sheytana : le 16/02/10 à 17:33:38
Dire merci | "non mais arretez de nous passer vos gosses au téléphone, on s'en fou" ---> +1000 Heureusement personne ne m'a encore fait le coup |
Par lisis : le 16/02/10 à 17:55:04
Dire merci | Elle est bien Diane en vacances, au moins elle s'occupe de PP Moi j'aime les gosses quand ils sont éveillés, sympa, et pas capricieux, et c'est le cas de Diane. Donc ça ne me pose pas de souci. Puis j'ai une famille très nombreuse, même sans avoir d'enfant je suis habituée à en avoir autour de moi. Pour l'envie, ça va ça vient, mais c'est toujours pas fixe |
Par manue57 : le 16/02/10 à 18:34:24
Dire merci | J'ajoute mon témoignage,je ne voulais pas d'enfnats beurk ça pue ça pleurs et j'en cite pas d'autre car trop long et maintenant ben j'ai changée d'avis je suis enceinte de 6mois et 9jours et je suis ravie,,,, Par contre je ne supporte pas les gosses des autres , il m'enerve ,,,des amies a nous on une fille de deux la vraie plaie que tu as envie de crusifier sur place Apres j'ai des copines qui n'en veulent pas du tout et d'autres qui reve d'une famille immense vaut mieux eux que moi |
Par manue57 : le 16/02/10 à 18:34:24
Dire merci | J'ajoute mon témoignage,je ne voulais pas d'enfnats beurk ça pue ça pleurs et j'en cite pas d'autre car trop long et maintenant ben j'ai changée d'avis je suis enceinte de 6mois et 9jours et je suis ravie,,,, Par contre je ne supporte pas les gosses des autres , il m'enerve ,,,des amies a nous on une fille de deux la vraie plaie que tu as envie de crusifier sur place Apres j'ai des copines qui n'en veulent pas du tout et d'autres qui reve d'une famille immense vaut mieux eux que moi |
Par manue57 : le 16/02/10 à 18:36:11
Dire merci | A mon message est partie trop vite apres avoir un enfant veut dire faire qql concessions ( enfin de mon point de vue ,,,) et tant que l'on est pas prette a les faire peux etre que pas prette non plus a en avoir,,,,,,j'ai due vendre un de mes chvx car par la suite impossible de tout gerer un bebe un boulot a temps pleins la maison le zhomme et les deux chvx haaaaaaaaaaaaaaa stop,,,,, |
Par Dark : le 16/02/10 à 18:46:21
ba moi depuis que jai eu mon fils l année derniere on a pas changé grand chose . on a tjr nos 9 chevaux , 3 chiens 3 chats . on est partis en vacances quand il avait 4 mois cetait super . on va tjr au resto il est super sage . moi aussi javais peur que notre vie soit pu la meme ... et oui elle a changé , mais en encore mieux . que du bonheur . et pareil les enfants des autres grrrrrrrr . mais mon fils cest mon fils . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous