Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:23:04
Déconnecté | on fait un gosse parce qu'on est altruiste et parce qu'on a envie d'éveiller une conscience au monde qui l'entoure, parce qu'on a du bonheur à donner et qu'on veut le partager à + que 2, parce qu'on a le goût de l'aventure humaine. ah le gout de l'aventure humaine, avec un homme ouais, après je vois pas plus loin partager à + que 2 : ouais z'homme et moi, + le chien + le chat + les chevaux... |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 15:24:52
Dire merci | l'homme, moi, un animal, le morveux pis faut bien qu'on trouve un sujet d'engueulade, on va avoir un lave-vaisselle, alors ça nous en supprime un |
Par karine : le 16/02/10 à 15:26:15
Dire merci | casi j'ai la version identique dans le village de mes parents sauf que c'était la troisième grossesse si je me souviens bien |
Par mirza : le 16/02/10 à 15:27:50
Dire merci | Alors ça CJ, ça donne "Mais t'as vu comment elle me parle, et tu lui dis rien?" dsl c'est du vécu |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:28:46
Déconnecté | CJ ah les fameuses engueulades du couple (ca aussi ca pourrait faire un sujet à post genre les couples qui s'engueulent jamais c'est pas normal ) |
Par cicitt : le 16/02/10 à 15:29:38
Déconnecté | nait à l'âge de 3ans, directement à la maternelle Par contre, faut pas qu'il ait la morpho d'un enfant de 3ans quand tu accouches, sinon ouille ouille ouille Mais sinon, je pense la même chose Moi aussi je me pose la question et c'est vrai qu'étant cavalière, 27 ans, mon poney en prend 12, je me dis que si je fais un gosse maintenant (et qu'il a la chance d'être "normal", cad sans souci de santé), ben le temps de la grossesse + récupération après accouchement (si jamais accouchement avec césarienne), il sera pas loin de l'âge de la retraite. Puis bon, j'ai des soucis de santé, donc je risque d'être bien HS pour faire autre chose que m'occuper de mon gosse, donc y a intérêt à ce que je l'ai désiré. Pis faut pas négliger un truc : un enfant, ça coûte en temps, en énergie et aussi en argent... Bref, pour moi, c'est pas pour tout de suite et si j'en ai jamais, je pense pas que ça manquera à mon épanouissement personnel. Une question : j'ai l'impression qu'être enceinte c'est encore plus compliqué pour les cavalières, car on se demande comment on pourra encore monter autant. Celles qui n'ont aucune autre activité que leur boulot, j'ai l'impression que ça leur comble un vide (pas pour toutes les mamans, mais pour certaines). Mais nous, cavalières, on a déjà un emploi du temps bien rempli... Mais je me trompe peut être. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:29:54
Déconnecté | West : m'en fiche qu'il y ai plus personne après ma mort pour penser encore à moi, c'est pas mon souci..... et pis à tout bien réfléchir vaut mieux pas que je laisse une trace de moi sur Terre, c'est pas le meilleur truc que je vous laisserais en partant |
Par mirza : le 16/02/10 à 15:32:05
Dire merci | Si on fait des enfants pour que qqu'un pense à nous plus tard, on a vraiment tout faux hein! |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 15:32:29
Dire merci | nan mais en même temps j'ai pas un regard du tout idyllique sur la maternité, même si je suis maintenant à peu près sûre que je veux un gnôme. mais entre la grossesse et les 6 premiers mois où tu cohabites avec une larve envahisseuse lobotomisée tri-fonctions (manger-déféquer-dormir), c'est sûr que ça donne pas envie, y a comme qui dirait un cap à passer |
Par karine : le 16/02/10 à 15:33:43
Dire merci | pour le cheval par contre pas eu de soucis particulier.. j'ai continué normalement jusqu'à 3 mois de grossesse puis réduit peu à peu..; après je me suis uniquement occupée de lui à pied et mon homme faisait le reste. J'ai pu remonter 15 jours après l'accouchement... sans difficulté et puis quand bien même si ne me gênait pas trop (manquait oui m'enfin une fois qu'on a décidé on fait avec et j'espère bien que mon cheval ne sera pas à la retraite avant 20 ans! |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 15:33:54
Dire merci | Purée le bébé qui fait peur fait vraiment peur on fait un gosse parce qu'on est altruiste et parce qu'on a envie d'éveiller une conscience au monde qui l'entoure, parce qu'on a du bonheur à donner et qu'on veut le partager à + que 2, parce qu'on a le goût de l'aventure humaine. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:34:28
Déconnecté | où tu cohabites avec une larve envahisseuse lobotomisée tri-fonctions (manger-déféquer-dormir), j'adore |
Par mirza : le 16/02/10 à 15:35:39
Dire merci | Oh mais non, comme vous êtes, vous avez oublié hurler! |
Par julyka : le 16/02/10 à 15:37:57
Dire merci | Alors quadri-fonctions |
Par westhani : le 16/02/10 à 15:38:42
Dire merci | enfant ou pas enfant, ce qui est important en fait c'est d'avoir eu le choix! Après les raisons, avouées ou inavouées, connues ou pas connues.....la plupart du temps ce reste assez inexplicable....ce n'est pas du domaine du concret.....mais certains ont l'air bien sur d'eux |
Par al : le 16/02/10 à 15:39:50
Dire merci | la meileure amie de mon père montait encore à cheval la veille de son accouchement après, c'est clair que certains, en voyant les expériencess de leurs parents, peuvent avoir envie de reproduire le schéma, mais vu ce que m'a raconté ma mère sur MOI quand j'étais petite, d'une part j'espère vraiment que c'est pas génétique, la connerie néonatale ( ), et d'autre part, j'arrive encore pas à comprendre comment elle a pu avoir l'envoie de me faire 2 petites soeurs derrière parce que bon, soit, mon frère était un poupon adorable, mais alors de ce qu'elle m'en raconte, jl'ai vraiment traumatisée ma pov môman |
Par al : le 16/02/10 à 15:48:15
Dire merci | doublon Message édité le 16/02/10 à 15:54 |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:40:24
Dire merci | la mienne ne huralit pas trop.... nan, c'est pas plus compliqué pour des cavalières.... qd tt se passe bien... j'allais nourir les chvx ds 20 cm de boue la veille de mon accouchement (à J+2 donc... ).... |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:40:26
Dire merci | ! J'hallucine carrément de la manière dont vous percevez les enfants, mais j'avoue que la mère dans l'âme que je suis est absoulement outrée de vos propos ! En fait, j'admet facilement que certains puissent ne pas du tout en avoir envie, mais en avoir une telle idée ! Sinon, tant que vous êtes sur la même longueur d'onde sur le fait d'en avoir ou pas, ou au même stade de réflexion, alors tout va bien ! Là où c'est plus difficile c'est si vos avis divergent! Pour ma part ça a tué mon couple... Alors, réfléchissez bien |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 15:40:47
Dire merci | idem westh! l'important est d'avoir eu le choix et d'avoir effectué ce choix en son âme et conscience. il y a de toute manière aussi une part d'inexplicable je pense. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:41:57
Déconnecté | west ah bah oui mais je me connais je sais à quoi m'attendre et j'ai pas envie d'un enfant pour lequel j'aurais du mal à composer parce que c'est pas dans ma nature déja petite les poupons et autre poupées je leur arrachais la tete, j'ai pas envie de faire du mal à un gamin (au sens propre comme au figuré) je le sens pas je le sens pas, vais pas me forcer pour faire comme tout le monde et parce que les autres ne veulent pas comprendre qu'on a le choix de choisir pour nous meme......... |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 15:42:36
Dire merci | Kat... je pense comme toi.. C'est tellement intime je ne comprend pas les propos de certains qui sont vraiment extremes.. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:43:52
Déconnecté | kat justement, tu nous a toujours fait par de ton envie d'enfant, tu en veux, tu veux vivre entourée d'enfant, tu as tellement d'amour à donner que voila pour toi c'est comme cela tu dégoulines d'amour enfantin t'as bien vu je considère déja l'homme comme une pièce rapportée à ma vie, alors imagine un enfant, je rendrais plus malheureux cet enfant que n'importe qui d'autre (moi compris dans l'histoire) |
Par karine : le 16/02/10 à 15:44:10
Dire merci | Kat... c'est parce que tu en rêves ... maintenant tout le monde n'a pas le mêmes rêves et tant mieux... Comme Pascale à J... (et j'ai tenu jusqu'à J+5) je finissais par terre suite à un coup de genou de mon cheval affolé par un vttiste abruti ... même pas mal!!! |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:44:25
Dire merci | Sinon, tant que vous êtes sur la même longueur d'onde sur le fait d'en avoir ou pas, ou au même stade de réflexion, alors tout va bien ! Là où c'est plus difficile c'est si vos avis divergent! Pour ma part ça a tué mon couple... Alors, réfléchissez bien c'est exactement ce qu'il risque d'arriver...il en rêve moi j'en flippe mais j'adore passer du temps avec Ambr(ouill)e ma nièce... Je suis paumée.... |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:44:37
Dire merci | j'ai qd même 2 couples ds mes connaissances qui, s'ils disaient ne pas vouloir d'enfants ni l'un ni l'autre.... vers 30/35 ans.. se sont séparés à l'approche de la quarantaine pour ce même sujet.. la femme d'un des couple, l'homme ds l'autre en ont finallement voulut un.. et paf! rupture! ben, ça a été trés dur a encaisser pour les autres! |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:45:14
Déconnecté | Kat et Paulyne à vous lire j'ai l'impression d'etre un monstre, d'etre je ne sais pas quoi et en général j'arrete tout discussion face à des gens comme vous qui ne comprennent pas certains choix ou propos.... ca me donne meme plus envie de continuer ce post du coup |
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:45:56
Dire merci | Oc> Moi je vois rien de monstrueux dans tes propos |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 15:47:34
Dire merci | Je comprend qu'on ne veuille pas d'enfant, je ne comprend pas cette facon d'en parler Comprend toi aussi que ca peut choquer.. on peut vouloir "profiter de sa vie" etc. mais c'est une décision très intime qui se prend a deux |
Par mirza : le 16/02/10 à 15:48:19
Dire merci | Mais non, ne te fâche pas. ce qui est assez étonnant c'est comme dit plus haut les certitudes de certaines. moi a priori je n'en voulais pas, j'ai changé d'avis et je suis trsè heureuse comme ça, c'est tout Tu ne sais jamais ce que la vie te réserve... |
Par karine : le 16/02/10 à 15:48:34
Dire merci | pour être honnête je voulais un enfant sans que se soit une envie irrépréhensible .. mon homme en ayant déjà deux... plus grands j'ai eu une envie plus importante et surtout l'impression qu'un jour peut-être je lui reprocherais sa vie d'avant si je n'avais pas passé le cap avec lui... lui n'en voulait pas sur le principe mais à décidé de suite qu'il était ok car il pensait que se pourrait être une cause de rupture plus tard... au final on était sur la même longueur d'ondes, c'est le principal et on assume même si c'est pas évident tous les jours mais on l'aime noter petit bonhomme |
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:48:37
Dire merci | Ben j'arrive pas à comprendre qu'est ce qui choque exactement, je sais pas, cite moi des phrases, p-e que je comprendrais mieux |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:49:03
Dire merci | Je te rassure hein, je préfère largement que tu n'en n'aies pas vu comme tu en parles , clair que, du moins dans l'état actuel des choses, c'est pas dans la maternité que tu vas t'épanouir ! Et oui, on en a déjà pas mal discuté, et c'est une de nos nombreuses divergences de point de vue ! En fait, pour moi, la question ne se pose même pas, c'est une évidence, je suis faite pour être mère un jour, et mère de famille nombreuse qui plus est... j'en ai envie. C'est ancré en moi. Et je comprend qu'on n'aime pas les enfants, par contre ça me fait drôle d'imaginer qu'on puisse les détester ou en être dégouté ! Mais bon tant qu'on est en accord avec soi et avec son homme, après tout! faut de tout pour faire un monde |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:50:21
Déconnecté | J'en parle malheureusement comme je le sens, je ne suis pas faite pour etre mère, j'ai un mal vicérale avec les enfants en bas age, j'ai pas été voir ma petite soeur quand elle est née, j'ai attendu qu'elle revienne à la maison avec ma mère et j'avais 5 ans j'ai mis du temps à accepter son contact, au fait qu'elle me touche, qu'elle m'embrasse, déja petite ca se sentait (révulsion envers les nouveaux nés ? ) alors ouais je choque, mais ya pas d'autres mots pour faire comprendre aux gens que je ne veux pas d'enfant que c'est comme cela et que ca fait pas de moi une demi femme |
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:52:01
Dire merci | Et je comprend qu'on n'aime pas les enfants, par contre ça me fait drôle d'imaginer qu'on puisse les détester ou en être dégouté ! ----> Ah c'est ça qui vous choque Ben je ne saurais pas expliquer alors, j'sais pas moi, c'est comme les grenouilles, ça me dégoute, d'autre personne s'en fichent....P-e que d'autres aiment....Ben moi c'est pareil, les bébés, j'aime pas, j'aime pas les approcher, j'aime pas les sentir, j'aime pas les toucher....Quand ils sont plus grands par contre ça va Après, je dis pas que j'aurais jamais d'enfant de toute ma vie, je ne sais pas de quoi demain est fait... D'ailleurs, si je restais avec mon mec actuel, surement que j'en aurais eu un...Mais c'est pas le cas donc bon |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:52:26
Déconnecté | Tu ne sais jamais ce que la vie te réserve... c'est ce genre de phrase qui me gonfle comme ci cela aller changer ma vie, mais si tu vas voir arriver à tel age tu vas te lever un matin en disant à la face du monde JE VEUX UN ENFANT non non non non et je reste persuadée que meme en couple cela ne changera rien, je ne sens rien en moi, un enfant ne me fait pas tilt, le bonheur des parents ne me fait pas tilt, c'est comme cela..... je vois pas où est le mal en fait....? |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 15:52:55
Dire merci | Sheytana : je ne veux pas me lancer la dedans. Mais comme je l'ai dis je comprend tout a fait qu'on ne veuille pas d'enfant. Il vaut mieux ne pas en faire plutot qu'en faire un pour de mauvaises raisons |
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:54:26
Dire merci | Oc> Ah ben moi c'est pareil avec mon petit frère! J'ai été le voir à la maternité, mais je l'ai jamais pris dans mes bras, contrairement à mes frères qui eux étaient ravis.... Mes frères adoraient s'occuper de lui, lui donner le biberon, lui changer les couches, jouer avec (si si et ils avaient 10 et 7 ans, et moi 13) Moi non, je supportais pas, d'ailleurs, il n'y a que depuis qu'il a dans les 4ans que j'ai commencé à parler avec lui, et que cette année que je commence à m'en occuper, il a 10ans |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 15:54:43
Dire merci | D'ailleurs, si je restais avec mon mec actuel, surement que j'en aurais eu un... on ne sait jamais ce que la vie nous reserve |
Par kagnotte : le 16/02/10 à 15:55:01
Dire merci | Et bien moi j'en ai 2 et si c'était à refaire je recommencerais. C'est sure il y a des sacrifices, mais maintenant quand je lis que certaines disent qu'elles ont tel ou tel animal et que ça remplace, moi ça me choque un peu. Ce n'est pas comparable à mes yeux. Et puis c'est sure quand ils sont petits, c'est du boulot, et ça change la vie. Mais quand je vois le bonheur et la fierté que j'éprouve en allant en balade avec ma fille, et de partager ma passion avec elle, ça vaut bien tous les sacrifices du monde. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous