Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir ou ne pas avoir d'enfants.

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins.
Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc...
Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux.
Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est :
-pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal.
-pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc...
Alors voilà. D'où notre question existentielle.
Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants?
Merci.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Trooper : le 18/02/10 à 10:23:42

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah la la...
je crois que nous les trentenaires on se pose toutes ces questions (pour celles qui n'ont pas encore d'enfants of course  ), déjà parce qu'on est soumises à une pression sociale en changeant de dizaine, d'autre part comme Oro l'a très bien expliqué, parce qu'on envisage des "niveaux" dans nos couples...

Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser, je suis entre deux eaux, j'aime bien voir des bébés mais juste un petit moment
Depuis cette année je commence à me "voir" enceinte, à avoir envie de savoir ce qu'est la grossesse, mais pour l'instant je jette le bébé après

Je ne sais pas si je serai une bonne mère, si mon compagnon sera un bon père, si ce n'est pas égoiste de faire des enfants dans un monde surpeuplé etc...je ne sais pas si je suis prête, si même j'en ai envie!

(en passant, oro bisous! )

Par Mystic2 : le 18/02/10 à 10:25:57

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser, je suis entre deux eaux, j'aime bien voir des bébés mais juste un petit moment
Depuis cette année je commence à me "voir" enceinte, à avoir envie de savoir ce qu'est la grossesse, mais pour l'instant je jette le bébé après

Je ne sais pas si je serai une bonne mère, si mon compagnon sera un bon père, si ce n'est pas égoiste de faire des enfants dans un monde surpeuplé etc...je ne sais pas si je suis prête, si même j'en ai envie!

On dirait moi sauf que moi je ne sais pas encore si j'en ai envie

Compliqué hein...

Par olly : le 18/02/10 à 10:27:37

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 trooper : moi je n'envisage aucun niveau dans mon couple! on s'aime point, on s'éclate très bien et encore plus depuis qu'on a notre fille

par contre clairement il y a une pression sociale "t'as 30 balais alors tu nous le fais quand ce bébé" et ça c'est l'horreur pour celles et ceux qui ne veulent pas d'enfants ou ne l'envisage pas pour le moment

quant à moi qui me voyait super belle enceinte et bien je n'ai pas particulièrement aprécié cette période!!!! et c'est vraiment que pour le bonheur de voir notre enfant après que je recommencerais

Par stephy92 : le 18/02/10 à 10:27:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
le pb Pascale c'est que je veux pas non plus perdre en indépendance financière et dans ma boite si tu "lèves le pied" tu es vite relégué dans un placard duquel tu as peu de chance de sortir un jour. Je le vois bien, la moitié de mes collègues ont des enfants et en 2 ans je les ai dépassé en salaire (alors qu'elles ont les mêmes diplomes et expérience que moi). Je suis pas carriériste mais je veux pas non plus perdre toute chance professionnelle... On sait jamais de quoi demain est fait et je veux pouvoir m'en sortir seule quoiqu'il arrive, sans vendre mes chevaux ou je ne sais quoi... 

Après c'est en effet un choix, et comme ça a été répété auparavant tant que tu ne vois que les contraintes il vaut mieux s'abstenir

Je sais pour ma part que je supporte de moins en moins la vie parisienne (limite déprime) et que faire un enfant dans ces conditions là c'est impossible. Ca passera peut être ou peut être pas.
Je pense que rien n'est définitif tant que tu es encore "physiquement capable" de procréer

Par olly : le 18/02/10 à 10:28:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 et ah oui nous non plus on ne sait pas encore si on sera de bons parents! ça nous fait encore flipper surtout quand on voit dans quel monde on évolue....
mais malgré tout je crois que l'amour est plus fort que tout et qu'on se battra pour elle toute notre vie

Par olly : le 18/02/10 à 10:30:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 stephy ta boite a l'air très sympa dis donc!

franchement c'est la mort là où tu bosses! tu n'as pas le droit donc de tépanouir ailleurs sinon paf t'es punis financièrement....

Par Mystic2 : le 18/02/10 à 10:32:14

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le dir du labo où j'etais avant m'avait dit:

"Ici seuls les hommes veulent des enfants et c'est très bien..."

Par facettie : le 18/02/10 à 10:37:43

Déconnecté
 Pour ma part c'est clair que mon envie de faire un enfant me pousse a faire des choix.

Mon reve : un autre cheval, ma juju a eu 17 ans et je sens que j'ai aussi besoin de me lancer un nouveau defi equestre mais voila : un deuxieme cheval a l'heure d'aujourd'hui je ne pourrais pas j'en ai pas les moyens sachant que j'assume ma passion seule (mon homme ne participe pas).

Ma situation professionnelle ne risque pas de bcp evoluer...

Alors franchement attendre un hypothétique changement de siuation prof qui me ferrais gagner assez d'argent pour assouvir mon reve avant de faire un enfant.... ben je peux attendre pas mal d'année.

Cet enfant on le desire a deux, c'est un projet de couple et donc j'ai decidé de le faire passer avant mes envies personnelles.

Si un jour je dois avoir un autre cheval, je l'aurais en attendant j'ai toujours ma juju (17 ans ca me laisse encore de belles années) et je sais qu'il y a plein d'alternative pour assouvir ma passion

Message édité le 18/02/10 à 10:43

Par olly : le 18/02/10 à 10:41:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 clairement moi aussi je rêverais d'avoir un 2eme voire un 3eme cheval! ça serait énorme! seulement voilà avec 1 seul et avant d'avoir choupette je n'avais pas le temps de faire tout ce que je souhaitais pour lui....
et c'était un choix!

d'1 j'ai un boulot que j'adore et j'y passe 39h minimum par semaine...
de 2 j'ai choisit d'avoir d'autres moments de plaisir que de faire du cheval tout le temps
de 3 je privilégie toujours des moments avec mon zhom

de toute façon on en revient toujours au même :
tout ça ce sont des choix de vie! A nous de décider ce que l'on veut pour notre vie!

Par Trooper : le 18/02/10 à 10:44:05

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Mystic2 je disais justement que moi aussi je ne sais même pas si j'en ai envie

quant à moi qui me voyait super belle enceinte et bien je n'ai pas particulièrement aprécié cette période!!!!
Olly oh ben zut bon ça vaut pas le coup alors

Bon de toute façon avant-hier soir devant l'intervention d'E. Badinter au grand journal sur les "nouvelles mères traditionnelles", on a eu débat avec mon cher et tendre car lui trouve ça bien les couches lavables etc, ce retour au traditionnel pour les mères, et moi je lui ai dit clairement que c'est lui qui les laverait dans ce cas

Par beeboylee : le 18/02/10 à 10:48:17

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 hum j ai une amie executive woman et toussa toussa , Elle en voulait 4 ..elle en a eu.. 1 et elle s est mechamment battue pour ne pas se faire depasser par les males niveau salaire etc. En d autres termes, elle n a jamais levé lepeid..
Ok elle a les dents qui rayent le parquet ( mais c est son droit: je comprends aussi qu'on ait envie de valider un "gros "diplome) mais eût elle soufflé meme pas sur qu elle se serait pas fait lourder.
Ca depend des boites, ça depend du niveau de responsabilité
Bref je pige tout à fait Stephy..

Message édité le 18/02/10 à 10:54

Par facettie : le 18/02/10 à 10:45:16

Déconnecté
 Ma meilleure amie est tout le contraire de moi :

Elle a une juju, a acheter y'a deux an une pouliche, elle se lance dans l'achat d'une ferme, son mec a 35 ans elle 27 et elle ne concoit pas faire un enfant pour le moment pour elle ca serait une entrave a sa liberté, car elle ne vit que pour ses chevaux, y consacre tout son temps et son argent A coté de ca elle impose aussi ses choix a son homme qui accepte sans broncher.

Par olly : le 18/02/10 à 10:46:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Trooper: ben si justement c'est vraiment que pour le bonheur de voir notre enfant après que je recommencerais

moi je lui ai dit clairement que c'est lui qui les laverait dans ce cas je lui ai dit la même chose quand il m'en a parlé quand on attendait choupette

Par facettie : le 18/02/10 à 10:47:03

Déconnecté
 olly on se comprend Je reste convaincu qu'un jour je réaliserais ce rêve (j'ai 25 ans donc tout espoir est permis ) .

Par olly : le 18/02/10 à 10:51:34

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bee: bien sûr je peux comprendre aussi cette envie de réussir et de gagner beaucoup d'argent... mais quand on n'est pas carriériste pardon je ne comprends pas
A quoi ça sert? de trimer comme une malade alors qu'on n'aime pas ça et que du coup on se prive de s'épanouir dans sa vie privée????

franchement, je ne suis pas quelqu'un d'hyper famille nombreuse et tout et tout, mais depuis que je suis maman et depuis que j'ai perdu mon grand frère l'année dernière, pour moi le plus important dans la vie ce sont les miens! passer du temps avec eux est devenu primordiale, alors que trimer, faire des heures, pour avoir un super salaire et qu'au final sur les 4 gamins qu'on voulait on en a eu qu'1???? comprend pô!
et qu'en plus en général on n'a pas assez de temps pour profiter de son argent

Par olly : le 18/02/10 à 10:52:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 facettie et en plus le mec risque un jour de broncher et de se barrer dans les règles!

jamais forcer un mec

Par facettie : le 18/02/10 à 10:55:31

Déconnecté
 bah j'ai pas l'impression qu'elle le force, il fait tout sans se plaindre et je peux te dire qu''il bosse une perle cet homme : il est prof, construit une maison, a refait entierement celle de mon amie, et l'aide tout les jours pour les chevaux.......non franchement elle a de la chance de l'avoir . Je crois plutot qu'il l'aime tellement qu'il accepte tout et a mon avis il doit y trouver son compte sinon je vois pas comment il fait

Par beeboylee : le 18/02/10 à 10:56:19

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais elle est carrieriste (Et feministe )
Surtout je crois que venant d une grande ecole d ingé, quelque part ça la faisait braire de voir les males moins diplomés lui passer devant juste parce que pas de gnards accrochés à leurs basques , ce que perso je comprends parfaitement..
Alors elle a fait l enfant minimum.Et elle profite quand même pas mal de son argent, crois moi.;

Par olly : le 18/02/10 à 10:57:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 mouai je me méfie des mecs qui acceptent tout sans broncher juste "par amour" pour leur nana
tant mieux pour elle tu me diras mais bon j'suis septique

Par EmeraudeElite : le 18/02/10 à 10:58:09

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 olly: je plussoie!!!

et c'est pas une vie pour le gamin de voir sa mere 5 min par jour ou d'avoir des horaires completement decalés

Par olly : le 18/02/10 à 11:01:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bee je disais surtout ça (le coup d'être carrieriste) pour stephy

tant mieux alors si elle a le temps et de bosser comme une dingue et de passer devant les mâles assoifés de pouvoir, et de profiter de son argent, et de profiter de sa petite famille!
Pourvu qu'il n'arrive rien à l'enfant unique

Tout ça ce sont des choix dont certains que je ne comprends pas trop ...

Par Desroses : le 18/02/10 à 11:01:26

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pfuu là j'ai 19 ans, célibataire et chez papa/maman en attendant de reprendre mes études (à la rentrée) mais si maintenant j'avais un copain avec qui c'est du sérieux, je ne peux vraiment pas dire ! Elever un gamin je pense que ça me plairait. Mais jouer à la mère au foyer et m'extasier devant un vomi et des bulles de morves au nez, arf c'est paaas ma tasse de thé !

Par Mystic2 : le 18/02/10 à 11:01:27

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tom ne bronche pas devant les gens... mais chez nous parfois il m'en parle... on peut pas savoir TOUT ce qui se dit dans un couple

Elle en même temps elle peut pas lui faire un gosse pour lui faire plaiz

Par facettie : le 18/02/10 à 11:01:56

Déconnecté
 Olly l'avenir le dira certes : ils se marient l'année prochaine, pour ce que j'en vois ils semblent heureux apres une fois la porte fermée on ne sait pas mais je les connais assez pour voir qu'ils se comprennent bien.

Par beeboylee : le 18/02/10 à 11:02:59

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 et c'est pas une vie pour le gamin de voir sa mere 5 min par jour ou d'avoir des horaires completement decalés

Pas d ac! on trouve ça normal quand c'est le pere mais la mere devrait se vouer à ses momes??
j ai la chance d avoir un taf où j ai pu elever les miens mode mere poule, Mais si j avais bosse comme ma copine ben désolée mais j aurais pas fait la poule et ça aurait pas pour autant tra umatisé mon gamin( unique) ds ce cas.
Le sacrifice pour les gamins, ça va 5 minutes

Message édité le 18/02/10 à 11:09

Par Mystic2 : le 18/02/10 à 11:03:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Bee puisque je pense me retrouver dans le cas de sa copine

Par olly : le 18/02/10 à 11:04:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 desroses: personne ici ne parle d'être mère au foyer et crois moi je ne m'extasie pas non plus devant le rhume de ma choupette ni devant ses cacas qui puent du matin

facettie: oui bien sûr...

Par stephy92 : le 18/02/10 à 11:08:08

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bien sûr je peux comprendre aussi cette envie de réussir et de gagner beaucoup d'argent... mais quand on n'est pas carriériste pardon je ne comprends pas  
j'ai pas dit gagner bcp d'argent mais suffisamment pour pouvoir, si je me retrouve seule un jour, continuer à assumer mes chevaux, ma voiture, mon loyer etc... Le salaire que je touche y arrive tout juste (je peux pas mettre de côté mais pas grave, on peut pas tout avoir)...

Ma boite est comme la plupart des boites côtées, faut se battre, ne serait ce que pour conserver son poste. Vu ma branche si je me barre y'en a 200 qui attendent derrière...
Qt aux horaires, j'habite à 1h30 de mon taf (et non j'irai pas vivre dans le 16ème, de toute façon j'ai pas les moyens ) et je suis "cadre au forfait" ce qui veut dire sans horaire, sans RTT supplémentaire (et encore dans ma précédente boite ce mot était inconnu), sans récup possible (même quand tu bosses jusqu'à 2h du mat etc etc...)

C'est pas faute de chercher une reconversion ou un job "identique" en province... mais c'est plutôt mort
En gros soit je reprends 5 ans d'études (pas le courage ni les moyens), soit je gagne le SMIC (et là impossible de garder mon indépendance financière), soit je crée ma boite (ce que j'ai failli faire il y a qq mois, mais je me suis dégonflé, j'ai pas encore les cou*** pour on dirait bien )

Enfin voilà, il y a la volonté ou l'envie d'une part et il y a la réalité d'autre part...
Qd je lis le nb d'histoire de mères seules avec x mômes, au chômage etc, franchement je comprends pas...

Ceci dit si ça se trouve un jour je vous dirais que je veux un bébé, j'irai me recycler au guichet d'une banque dans un coin paumé où le foncier ne coute pas cher, qui sait

On peut pas forcement comparer, mais j'ai vécu ça pour l'achat de mon 1er cheval, c'était pas le moment, pas de pensions proches Paris, pas de temps... et 3 mois après j'achetai Jab et j'ai trouvé des solutions
On doit en trouver pour son enfant aussi Surtout qu'on est 2, et que mon chéri participe plus qu'activement aux taches ménagères, courses etc (c'est d'ailleurs lui à 70% lol)

Par olly : le 18/02/10 à 11:08:44

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Pas d ac! on trouve ça normal quand c'est le pere mais la mere devrait se vouer à ses momes??
Ahhhh non pas du tout!!!! je ne suis pas d'accord non plus!
bon moi j'ai un papa plutôt mère poule donc je ne connais pas du tout le côté macho ... et je demande beaucoup à mon homme de ce fait! le samedi est partagé en 2 chez nous pour que j'ai du temps avec mon lyflip et lui pour sa musique et quand il me dit qu'il va ammener choupette chez ses parents c'est niet! c'est à lui de s'en occuper

et justement dans mon cas j'ai un job où je ne peux pas m'occuper de ma louloute en mode mère poule et c'est plus le zhom qui a du temps pour le faire...

Par beeboylee : le 18/02/10 à 11:11:33

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Du haut de mes 48 ans, je regarde egalement avec perplexite ces copines qui ont passé 15 ans à faire le taxi, à mener aux diverses activités des gamins qui maintenant qu'ils sont adultes ne les pratiquent plus, qui se sont evertuées à préparer equilibrés des repas que leurs ados actuels meprisent royalement, bref qui se sont investies ds leur mission de MERES et qui actuellement tournent en rond à s 'emmerder grave maintenant que les oiseaux se sont envolés..
Faire des momes OUI , tout faire tourner autour d'eux,NON!

Message édité le 18/02/10 à 11:17

Par olly : le 18/02/10 à 11:14:12

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 stephy: je comprends et je comprends aussi que côté reconversion ce n'est pas simple car je cherche également un autre taff là mes heures supp serait payées ou récup, où je serais payée pour mon expérience ou mon diplome, où j'aurais des rtt .... (doux rêve que j'ai là... )

donc je suis au smic 39h et j'arrive à garder mon cheval... maintenant je suis en province c'est plus facile je pense ...

et pas besoin d'aller dans un coin paumé! j'habite le mans et c'est à 50 min en tgv de paris montparnasse

Par olly : le 18/02/10 à 11:15:07

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bee: tout à fait

Par facettie : le 18/02/10 à 11:15:58

Déconnecté
 Bee : ma mere a eu 3 enfants donc un plus tardif qui vit encore a la maison (il va sur ses 12 ans), elle est nourrice donc passe encore son temps dans les couches, mais a coté de ca elle profite aussi de la vie : elle voit ses copines, et investit dans une association sportive.....bref 1 er enfant a 21 dernier a 35

Par idina : le 18/02/10 à 11:19:40

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adooore mes gamins, MAIS ... vivement le moment où ils voleront de leurs propres ailes, que TOUT mon temps m'appartienne à nouveau ... et surtout, surtout, s'ils ne veulent pas de môme, c'est pas moi qui vais pleurer, j'aurai pas de pression pour jouer la mamie-nounou (déjà que ça, JAMAIS à temps plein ^^)

Par beeboylee : le 18/02/10 à 11:21:00

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 si elle profite c'est bien .moi je parle de toutes celles ( et il y en un paquet chez moi :normal ;du temps pour faire de l'elevage ) qui ont pas profité du tout

Par facettie : le 18/02/10 à 11:22:02

Déconnecté
 oui bee c'est clair y'a de tout

Par pascale : le 18/02/10 à 11:34:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " et dans ma boite si tu "lèves le pied" tu es vite relégué dans un placard duquel tu as peu de chance de sortir un jour."

Ya pas que ds ta boite stephy.. c'est un peu comme ça partt va!

Aprés, on l'a déjà dit, être parents implique des concessions et c'est pour ça (entre autre) que le salaire des femmes est inférieur à celui des hommes .. elles n'ont pas la même implication qu'eux, vu que c'est majoritairement elles qui se démmer** qd bébé est malade, qd ya un souci de garde, etc....

C'est tjs le même problème.. on ne peut (trés souvent) pas tt avaoir..
Moi, j'suis passé aux 28H, j'ai fais une croix sur une "carrière " ( enfin, temporaire, j'ai que 35 ans... ), je gagne moins bien ma vie que 90% de mes collègues, je suis moins augmenté aussi ( car moins là)... je n'ai qu'un cheval car je n'aurais pas le temps de m'occuper correctement de 2 ( et pas trop l'envie non plus, llanos m'acapare!) et si mon ami et moi nous séparions, faudrait que je revoie mon plan pour conserver llanos.....

Mais clairement, Diane passe avt le reste.. je n'en ait fait qu'une.. de tte façon, je n'en veux pas d'autres, pa sla patience et pas envie de me retrouver avec un enfant chez moi à l'êge de la retraite...:t
Aprés, effectivement, avec une, beaucoup de chose sont plus faciles, par rapport à ce que disait ivoire.... Et oui, mes vacances, ce sont des vacances;. je peux trés bien rester 2H à bouquiner en pleine AM, à jouer au scrabble avec les copines ou juste a discuter....

Mais je comprends ton choix, stephy.. tu ne veux pas te priver de tes chvx, ni de ton niveau de vie... c'est clairement un cjhoix de vie.. j'ai parfois juste l'impression que tu l'assumes pas à 100%....

Au passage, la petite fille gardée chez la nourrice avec durant les vacances à une mère secrétaire, qui bosse à 1H30 de chez elle, comment hyper tot et finit hyper tard.. le mari ets ds la marine et ne rentre svt que le WE.... allez lui dire que c'est pas une vie pour sa gosse d'être déposer à 7H30 le maton pour revoir sa mère que vers 18H30/19H....

Par mirza : le 18/02/10 à 11:38:38

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme Bee J'ai toujours beaucoup bossé par choix et pour avoir mon indépendance financière avec à une époque pas mal de déplacements mais sans regrets. ma "carrière" a souffert du fait d'avoir des enfants c'est indéniable mais ma priorité n'a jamais été là: mon but c'est d'avoir une vie agréable, un boulot sympa et assez de sous pour vivre confortablement. et c'est mission accomplie.

Je ne pense pas que les filles aient souffert de mon travail. La cantine ça les e*** c'est clair mais ce n'est pas négotiable

Maintenant qu'elles sont plus grandes, je me permets le luxe de garder mon ancien job à mi-temps (indépendance financière quand tu nous tiens!) et de développer autre chose à côté.

Message édité le 18/02/10 à 11:44

Par Mystic2 : le 18/02/10 à 11:39:19

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je suis fille de cadres superieurs... ma mère bah elle taffe autant voir plus que mon père je me levais a 6h du mat tous les matins gamine, direction la nounou et le soir on rentrait chez nous a 18H30 a peu de chose près...

Bah JAMAIS je n'ai souffert de ca... parce qu'a coté j'avais tout... le WE c'etait sorties, ou WE en famille...pis grace a ca j'ai eu une vie confortable... bref pour moi ils ont fait le bon choix

Par mirza : le 18/02/10 à 11:42:53

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mystic il y a quantité de gens (jaloux?) qui cherchent à culpabiliser les mères qui bossent beaucoup alors qu'elles pourraient en faire largement moins en fait ça m'énervait mais maintenant je n'y fais plus attention. Je mets juste mes enfants en garde par rapport à ça et ferai TOUT pour qu'elles aient un job qui les rende autonomes. Après elles feront comme elles voudront.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval