Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir ou ne pas avoir d'enfants.

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins.
Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc...
Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux.
Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est :
-pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal.
-pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc...
Alors voilà. D'où notre question existentielle.
Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants?
Merci.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par goodnightmoon : le 16/02/10 à 14:19:33

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
9h30 c'est pas une grasse mat

Comment tu veux forcer un gamin de 2/3 ans a rester au lit jusqu'a 9h30?
S'il est reveillé ,il hurle jusqu'a ce que tu viennes le chercher..Et dormir avec en fond sonore un mioche qui braille c'est pas possible

Par sheytana : le 16/02/10 à 14:19:48

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR Oc

Moi ça va on me harcèle pas encore, en fait, vu mon copain actuel, un gamin ou un mariage ce serait plutôt l'angoisse de la famille, ça leur fait passer des nuits blanches

Du coup, ils évitent plutôt de me donner des idées

Oc si tu veux ta paix, sort avec exactement le contraire de ce que tes parents voudraient, tu vas voir comme on ne te souhaitera plus ni mariage ni enfants

Par al : le 16/02/10 à 14:19:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi de ce côté là, jsuis tranquille, c'est pas mon chéri qui va me pousser à quoi que ce soit lol
déjà rien qu'à avoir abordé la question mariage, dans un contexte tout à fait abstrait, il m'a fait: who, who, attends, c'est pas un peu tôt (c'est vrai que ça ne fait QUE 18mois qu'on est ensemble, ce qui me fait marrer c'est qu'à la meme date, mes parents (et les siens) étaient déjà fiancés

mais outre l'aspect engagement que ça implique, c'est vrai que les points négatifs ont de quoi en rebuter plus d'un(e), et je me suis souvent posé la question, meme si je n'espère pas être concernée avant plusieurs années: mais je ferai comment pour concilier mon job (journées de dingues + gardes de nuit, hum ), mon chéri, mes chevaux (l'actuel et tous les futurs, héhé )...et un gosse?
ça serait pas possible de prendre l'option "nait à l'âge de 3ans, directement à la maternelle" non ?

Par pascale : le 16/02/10 à 14:20:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et pour ma part, les points négatifs ne s'estomperont jamais "

tu peux pas savoir.. puisque la madame a dit "ça s'estompe qd on a l'enfant"...

perso, l'accoichement.. ça a mit un certain temps à s'estomper.. ce que ça m'a gonflé tte la période avt de tenir ma fille ds me sbras...

M'enfin, c'est du passé maintenant, je me dis que ça valait le coup!

Perso, même si j'ai un peu levé le pied niveau cheval ( j'habite loin de mon taf' + horaire administratif + monsieur qui rentre tard).. je pense qd même monter plus que la majorité des proprios de mon âge...

On part trés svt en WE, en vacances... on a encore des amis qui nous invite ou qui partent avec nous et qui ont pas l'air de trouver notre rejetonne trop "boulet"....

Mais il faut reconnaitre qu'un enfant, ça donne une autre orientation a sa vie.. durant les 6/8 premières années ( pê, j'en suis pa slà.. ), il faut prendre en compte le rythme de l'enfant VS nos envies et et nos activités....

perso, j'ai eu Diane à 31,5 ans... à 35 ans, j'ai décrété qu'il était trop tard pour un 2 ème, même si ça fruste un peu "monsieur".. pas envie de me bousiller la santé!

Juste un conseil.. trainez pas trop qd même.. plsu vs les faites tard.. plus vs les trainez tard...
Et puis bon, ça bousille un peu le sommeil qd même, on récupère moyen moyen....

Donc, nous, ça a changé notre vie.. mais on profite de celle ci qd même!

Par goodnightmoon : le 16/02/10 à 14:21:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Al ,tu peux toujours refiler ton morveux en location a une famille ,et tu le récupères a 3 ans ,comme ça en plus ça te paye ton loyer

Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:23:11

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Merci casimirius. J'avais remarqué ça moi aussi.
Oc, moi aussi j'ai eu droit à ça.
J'ai vécu l'enfer pendant les préparatifs de mariage, pendant le mariage et....après le divorce!
Pendant les préparatifs, c'était les deux familles qui voulaient organiser LEUR mariage. Euh, et le notre????
Pendant le mariage, c'était les deux familles qui n'arretaient pas de critiquer nos choix de couple (ben oui, c'est vrai, eux ils avaient tout réussi dès le départ!!! ).
Après le divorce, c'est une de mes grand mère qui m'a dit qu'il y avait déjà assez de ma cousine qui divorçait alors moi je n'allait pas m'y mettre et puis les deux familles ENCORE qui nous ont poussé à nous faire la guerre (et ils y sont presque arrivés).
Bref, la plaie, c'est les autres.

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:23:27

Déconnecté
 Je pense que vous n'êtes pas prêt encore, quand on veut un enfant, en général, on se pause pas de questions sur les nuit blanches et les sorties qui ne se font plus

Luna justement ce sont à cause de personnes comme toi que je me bats tous les jours pour faire comprendre qu'un gosse c'est pas vitale à la vie, qu'on est pas toute obligée d'en faire et qu'il ya pas de norme non plus

si on veut pas on veut pas, c'est tout mais ca fait tellement chier les gens que d'autres personnes décident autrement pour gerer leur vie que voila, on nous rabache à longueur de journée, "ca viendra, t'es pas avec le bon, t'es encore célibataire, tu verras avec l'age tu auras besoin de caliner d'etre maternelle"

ben non j'assume, j'ai pas envie et je me vois pas mère,

moi mère, non attendez, c'est meme pas la peine, le gamin voudra aller vivre ailleurs, il pourra plus me supporter, comment voulez vous qu'on fasse des enfants si on en veut pas......

c'était le discours l'an dernier en rando avec une foromeuse mariée qui ne veut pas d'enfant en accord avec son mari, ben les gens de mon assoc ont eu du mal à piger et ils pigent toujours pas.

alors non je veux pas faire d'enfant pour etre comme les autres femmes

je suis bien dans ma petite vie, j'ai de l'amour à revendre mais à mes animaux, d'ailleurs j'ai qu'une hate c'est que Ocre me fasse un poulain

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:26:31

Déconnecté
Sheyt vais sortir avec une fille alors

non sérieux, pourquoi doit on avoir un gosse obligatoirement, c'est notre vie, c'est un choix, faut etre capable d'assumer à long terme, car faut pas croire à 18 ans c'est pas fini

j'en ai bientot 30 et je suis encore chez mes parents pour encore 5 ans (ben ouais je suis bloquée pour un crédit peux ni acheter ni payer de loyer et bizarrement mes parents s'en plaignent pas )

Par al : le 16/02/10 à 14:26:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
good: mais puisque tout le monde voudrait faire pareil que moi, ça doit pas courir les rues les gens qui adorent papouiller pour papouiller (et changer des couches à 4h du mat).

quoique, remarque, qd on y pense, si je m'occupe du bébé pendant ma garde de nuit, entre 2 perfs...bon, faut juste pas que jmette une perf au bébé, mais sinon, question organisation, c'est top mortel

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 14:26:39

Déconnecté
Je vous trouve dur...heureusement que vos parents étaient là et on mis un peu de leur vie de coté pour que vous puissiez vous exprimer aujourd'hui !

Par sheytana : le 16/02/10 à 14:26:46

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 comment voulez vous qu'on fasse des enfants si on en veut pas......
---> Mais c'est clair

Franchement faire des enfants juste pour faire comme tout le monde, c'est vraiment pas la meilleure idée à avoir

Par ninicoton : le 16/02/10 à 14:27:51

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 On se créée les contraintes que l'on veut après...
J'ai été anti-enfant, j'en ai un + un en route pour avril... Et je ne supporte pas ceux des autres, c'est comme ça...
Il y a plein d'adultes qui ne supportent QUE leurs enfants, et c'est pas une tare. Quand tu fais des gosses, tu les fais avant tout pour toi/pour ton couple, mais pas pour faire plaisir à qqn, ça me paraît évident.

Pour les parents pénibles à ce sujet, je répondais systématiquement "ben on tire à blanc" ou bien "mais si vous voulez des enfants, faites-en", en général ça calme.

C'est une décision qui n'appartient qu'au couple et si on ne se sent pas d'avoir des enfants, ben on n'en fait pas c'est tout...

Après, la peur des trucs "basiques" (accouchement, nuits..), elle est normale... Je ne connais pas UN futur parent qui soit serein à 100% quant à l'arrivée d'un nourisson...
(et à moi non plus, tu ne me colles pas un nouveau-né hors les miens dans les bras, je suis hyper mal à l'aise).

Par aikimy : le 16/02/10 à 14:28:59

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
+ 1 Casimirus

Je n'aime pas les enfants ... je suis très heureuse pour mes copines quand elles sont enceintes ou qu'elles accouchent ... mais pour moi non merci !

Je pas le besoin ni l'envie de modifier toute ma vie actuelle (qui me convient très bien) pour faire place à un môme. Je pense ça depuis très longtemps ... et maintenant à 36 ans je me dis que c'est que je n'étais pas faite pour avoir des enfants. En même temps pour le supposé enfant ... heureusement pour lui que je m'abstiens !

Mon ex mari au début n'en voulait pas puis en veillissant il en voulait ... quand on a divorcé (pas à cause de ça) la première chose qu'il a fait c'est se remarier et avoir un gosse ... grand bien lui fasse ...

Peut-être que je m'en mordrai les doigts plus tard mais on ne fait pas en enfant dans cette optique là ou "je verrai bien si je l'aime bien quand il sera là".

Par azzura42 : le 16/02/10 à 14:29:00

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Je vous trouve dur...heureusement que vos parents étaient là et on mis un peu de leur vie de coté pour que vous puissiez vous exprimer aujourd'hui !

C'est un choix, y'en a qui aiment les gosses, qui sont fait pour ça
d'autres qui s'en passent très bien

ça empêche pas la france d'être le number one des naissances

Par sheytana : le 16/02/10 à 14:29:37

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Chacha> Ben non, mes parents avaient envie d'enfant, ils en ont eu et les assument...Ma mère en voulait 2, mon père 6
Ils ont coupé la poire en deux, ils en ont eu 4...

Mais franchement, un gosse c'est pas une décision à prendre à la légère, et si plus de personnes réfléchissaient au lieu de pondre à tout va, a mon avis le monde serait bien meilleur

Combien de gosses sont complètement perturbés a cause de parents qui n'assument pas ou n'en voulaient pas?

Si les gens se posaient bien la question avant de procréer, ça éviterait bien des soucis
(Évidement, je ne parle pas de gosses qui arrivent par "accident", etc....)

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 14:30:48

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais franchement, un gosse c'est pas une décision à prendre à la légère, et si plus de personnes réfléchissaient au lieu de pondre à tout va, a mon avis le monde serait bien meilleur

Oui tout a fait ok avec ca!

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:32:05

Déconnecté

ah mais mes parents ils nous en voulu ma soeur et moi, faut pas croire, et ils savent tout ce que j'ai marqué ici pour en avoir parlé avec eux

ben ouais tous leur pote de leur age qui ont des enfants de mon age sont déja grand parents, et bizarrement moi mes parents ne sont absolument pas pressé d'etre grand parent (et surtout j'ai été prévenu, on te gardera pas le mioche tous les jours tu te démerdes )

C'est une décision qui n'appartient qu'au couple et si on ne se sent pas d'avoir des enfants, ben on n'en fait pas c'est tout...

+100000 mais c'est pas normal de ne pas vouloir d'enfant quand on est femme d'un certain age (30-40 ans)

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 14:33:48

Déconnecté
je suis tout a fait d'accord aussi.

C'est juste le côté : j'aurai plus de temps pour moi qui me choque un peu quoi...mais après je préfère largement que ceux qui n'ont pas le temps n'en est pas plutot que l'enfant soit livré à lui meme.

Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:35:21

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Yaouh, il déchaine les passions ce post.
Effectivement, il en faut pour tout le monde. Moi mes parents ont eu des enfants mais à force d'aller voir un psy, je me rends compte que, contrairement à ce qu'elle a toujours voulu faire paraitre, ça n'a pas rendu ma mère très heureuse.
Faut la voir me répeter en boucle qu'un enfant, c'est des soucis etc... ben si c'est tout ce que j'arrive à transmettre à mon enfant une fois adulte....
Perso, je préfère qu'on n'en fasse pas plutot que de vouloir en faire un pour faire comme les autres et ne pas réussir à l'aimer et à l'éduquer comme j'aurais aimé pouvoir le faire parce que je n'assume pas.

Message édité le 16/02/10 à 14:41

Par goodnightmoon : le 16/02/10 à 14:34:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 En même temps nous ne sommes pas dures ,nous sommes réalistes ,a quoi bon faire un gamin ,si on en a pas envie
Quelle vie pour le gosse? pour les parents?

Un gamin ,c'est pas quelquechose de banal ,c'est encore moins quelquechose de normal...

Franchement je prefère quelqu'un comme Eva qui assume de ne pas en vouloir ,plutôt que ceux qui en font parcequ'il le faut ,parceque ça fait bien..Et franchement y'en a énormement..

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:35:27

Déconnecté
plus j'y réfléchis et moins j'ai envie, j'ai un boulot (bientot un deuxième pour cloturer les fins de mois car j'y arrive pas), je suis creuvée en rentrant chez moi

ya que depuis que je travaille que j'ai une vie sociale, je sors j'ai des amis (d'ailleurs me tape un gueulton ce soir chez des amis gays chose que je ne faisais pas avant) bref je me fais la jeunesse lycéenne de mes 20 ans que j'ai pas fait en temps et en heure et on voudrait que je sois mère......

j'ai envie de vivre pour moi, l'égoïste pure et dure, profiter de la vie, de ce qu'elle m'offre, j'ai pas envie de rendre un enfant malheureux et de me mordre les doigts X années par peur d'avoir louper son éducation (psychose à deux balles)

si ca doit venir ca viendra mais me connaissant au fond de moi meme j'ai un gros doute.

Par ninicoton : le 16/02/10 à 14:36:08

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Mais si c'est normal... Ce qui ne l'est pas c'est d'essayer de convaincre absolumment l'autre personne que les enfants c'est nul...
C'est ton choix de ne pas avoir d'enfant, mais c'est pas non plus une cause nationale...

Par sheytana : le 16/02/10 à 14:36:27

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 j'aurai plus de temps pour moi qui me choque un peu quoi---> Oui ça peut choquer dans un sens, mais dans un autre, il faut voire que ceux qui pensent ça n'aiment pas les gosses

J'sais pas moi, c'est comme si un jour on te fourguait un truc que tu détestes, et qu'en plus tu doive faire des sacrifices pour

Alors que quand tu aimes, tu fais les sacrifices avec plaisir

Je suis sure que celles qui ont dit ça, elles ne disent pas "j'ai plus de temps pour moi à cause de mon cheval"

Quand on aime, on compte pas, par contre, quand on aime pas.....

Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:38:10

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 C'est pas que j'aime pas les gosses. C'est que je ne les aime pas assez je pense pour réorganiser mon emploi du temps en fonction e ça.
Par contre, réorganiser mon emploi du temps pour mes bestioles, pas de problème.

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:39:26

Déconnecté
pareil pour le célibat, mon père m'a dit l'autre jour à table "ca viendra quand ce sera l'heure pour le moment laisse parler les gens, c'est pas le plus important"

et c'est mon père qui m'a dit cela, lui marié à 20 ans, père d'une fille et divorcé quelques années plus tard pour se remarier plus tard avec ma mère et lui faire deux enfants (lui privé de sa fille durant toute ses années, qui lui envoie une carte de voeux tous les ans et qui attend une réponse)

non sérieux je veux éviter de souffrir et de faire souffrir, ya trop de misère dans le monde, on a le choix d'éviter

Par 59titefleur59 : le 16/02/10 à 14:39:59

Déconnecté
Je suis de l'avis de Ninicoton! Exactement le même genre de vécu.

Les enfants des autres m'ont toujours insupporté et c'est toujours ainsi alors que j'ai ma fille. Avec elle, ma vie a été transformée. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme elle, elle m'a aidé à retrouvé mon âme d'enfant, on s'amuse, on rit... Ma vie est remplie de bonheur depuis son arrivée Et rien à faire, les gosses des autres, les bébés comme les grands

Concernant le temps, bah moi j'ai donné un de mes chevaux... Et c'était principalement parce que la malchance a frappé à ma porte. J'ai déclaré une maladie auto-immune grave, et ma fille a eu en même temps d'importants soucis de santé, sans compter que mon mari a changé de taf et faisait des heures pas possibles et que moi j'ai décidé de continuer à bosser malgrès mes difficultés et celles de ma fille... Parce que si je ne reprenais pas, je n'aurais jamais pu le faire.
Cà ne m'a jamais empêché de continuer à monter et aller voir mon cheval quotidiennement.
Et au fur et à mesure j'ai rajouté un autre sport, j'ai aussi d'autres loisirs prenants.
Et mon mari fait de la moto et du ping-pong en compétition, avec les entraînements qui vont avec.

La nuit? Jamais réveillée, sauf par ma maladie. Ma fille a toujours fait ses nuits.
J'ai toujours été et suis restée très libre.
L'accouchement, comme une lettre à la poste, par contre j'ai très mal vécu ma grossesse (forcément, j'ai eu des ennuis de santé, j'ai pas vécu une grossesse classique).
Et mon choix de grossesse? Fait sur un coup de tête, à l'arrache, alors qu'on allait déménager. Quand elle est arrivée à la maison, avec tout son barda, je me suis demandée comment j'allais m'en sortir et si je n'allais pas la casser, elle était toute petite Elle est toujours vivante Et c'est l'amour de ma vie

On a tous des craintes, mais finalement... On fait comme tout le monde, on s'en sort!
Mais faire un bébé par obligation (moi on me tanne pour un second, et il n'y en aura pas d'autre à cause de ma santé... Et on continue, beh je les emm*****).

Par sheytana : le 16/02/10 à 14:40:22

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lami> Ben je pense que t'as ta réponse, faut pas chercher plus loin

Personnellement, qu'on dise qu'on veut pas de gosses ça me choque pas, par contre si on fait un gosse, on sait pas trop pour quelle raison, mais qu'on est pas prêt à faire des sacrifices ou réarranger son emploi du temps pour lui, ça ça me choque, et v'la le gosse après

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 14:41:55

Déconnecté
 Mais si c'est normal... Ce qui ne l'est pas c'est d'essayer de convaincre absolumment l'autre personne que les enfants c'est nul...
C'est ton choix de ne pas avoir d'enfant, mais c'est pas non plus une cause nationale...

nini justement on essaye pas de convaincre les gens que les enfants c'est nul, on essaye d'expliquer aux gens que pour nous les enfants vla quoi on en veut pas....

c'est pas parce qu'on en veut pas que c'est nul forcément, j'ai des neveux et nièces et je les adore mais j'ai établi le contact qu'à partir d'un certain age et comme je les vois que deux ou trois fois dans l'année vla.....

ca me gene pas d'aller à une soirée entre pote et de voir les gosses de ces derniers mais qu'on évite de me poser la question sur ma vie et de me refiler le gamin qui va faire le tour de table et passer sur les genoux de tout le monde (pauvre gosse qui préférerait surement aller dormir dans sa chambre plutot que de jouer au pantin)

Par julyka : le 16/02/10 à 14:42:27

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce post, je m'y retrouve!!

Ma situation ets la suivante: je me suis mariée en septembre dernier et ni moi ni mon amoureux ne nous sentons prêts pour un enfant... (et aucun ne raffole particulièrement des bébés non plus!! )

Très égoïstement, nous pensons à nous, aux choses que nous voudrions faire tous les deux avant de pouponner, à ses courses et trails, à mon cheval dont je veux profiter...

pourtant, l'année dernière, ça a été un festival du côté de mes copines!! Plein de bébés cuvée 2009!! Ben, ça m'a pas donné envie, on prend notre temps et le jour où je me sentirais prête, je pense qu'il le sera également...

Par westhani : le 16/02/10 à 14:42:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi j'aimerais beaucoup n'y voir que des points négatifs, ca m'arrangerait

Je me vois mal passer à côté de la maternité, on a qu'une vie et un enfant c'est quand même normalement le propre de la vie....

J'ai l'impression d'être égoiste quand je dis ce que je vais dire là mais c'est surtout à cela que je pense en fait : je pense à quand je serais agée, mon mari sera peut-etre mort, mes parents surement aussi, mes soeurs peut-etre,mais de toutes façons elles auront, elle, leur famille....et moi je serais toute seule, je n'aurais peut-etre plus de chevaux pour leur épargner un mauvais sors au cas où je partirais......enfin bref, vous voyez le tableau, je trouve ça super super triste....

Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:46:06

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ben moi ça me travaille de voir une femme enceinte mais bon...quand je les vois se trainer en marchant en canard ..non, ça ne me donne pas trop envie.
J'ai une jeune collègue qui a accouché en juillet dernier, ben ça n'a pas l'air de la rendre plus heureuse que ça.
Sais pas. Je crois que j'ai trop galéré à une époque pour ne pas avoir envie de profiter de ce que j'ai maintenant, sans me mettre une pression d'enfer.
J'ai mon homme, ma juju, un taf que j'aime et ma vieille minette qui m'a suivi toutes ces années difficiles. JE VEUX POUVOIR EN PROFITER!!! Voilà.

Par 59titefleur59 : le 16/02/10 à 14:47:05

Déconnecté
Question de vécu çà westhani

Je suis la fille de quelqu'un qui m'a eu par accident et m'a gardée par convenance. Bonjour la relation que j'ai avec ma mère Cà, c'est triste aussi.

Tout est question de vécu et d'expérience perso, çà se respecte, comme tout.

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 14:48:35

Déconnecté
 Donner du temps de sa vie pour ses enfants...c'est clair qu"à 80 ans tu es bien content que eux prenne du temps de leur vie pour toi...après on ne fait pas des enfants pour pas se retrouver seule plus tard.

Par ninicoton : le 16/02/10 à 14:49:24

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 En même temps faire un gosse pour rompre sa solitude...
On fait un enfant comme aboutissement du couple si besoin (bcp de couples n'ont pas besoin d'enfants pour être bien)... On fait pas un enfant pour d'obscure raison type "pour avoir un morceau de moi qqpart" (à ce tarif là, on sème à tout vent pour avoir des morceaux de nous partout), "pour ne pas être seul", pour "faire plaisir au coinjoint", pour sauver son couple...

Julyka : à notre mariage on avait prévenu que bébé n'était pas au programme (ah oui, car j'ai une famille qui psychotte sur le "faut être marié, ensuite faut un enfant etc"... On a vécu 2 ans après le mariage sans enfant et on était très bien (et 4 ans avant le mariage).

Oc : ce que je veux te dire (ayant été dans ton cas), c'est que faut pas non plus en faire une psychose. Tu ne veux pas d'enfant, tu le dis et t'expliques pas, point (sinon, tu t'enfonces dans des débats foireux)... Plus tu vieilliras, et plus tu seras "obligée" de te justifier sur ta vie perso... Donc moisn t'en dis, moins on te fait chier...

Par Pitch : le 16/02/10 à 14:49:44

Déconnecté
 J'approche de la trentaine dans 5mois et AUCUNE envie d'avoir d'enfants ! Mon mari non plus n'en a pas envie ce qui est parfait !!!
Pourquoi ? Ce n'est pas une question d'être égoïste c'est que je n'en ressens pas le besoin, ma vie à 2 me va à merveille, et puis il n'y a pas que ça, j'ai une vie BIEN remplie, pas mal de boulot et surtout d'animaux je ne vois pas ou je trouverai le temps pour m'occuper d'un enfant, ou ça voudrait dire arrêtez mon élevage IMPOSSIBLE !
Les enfants je trouve ça mignon et rigolo chez les autres mais ça s'arrête là, je préfère carrément mes bestioles

Par Jesss13 : le 16/02/10 à 14:50:00

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr le moment moi j'en veux pas, c'est j'ai 22 ans (bon ok presque 23 lol) y a le temps hein !
Je connais des filles de mon âge av qui j'etais au lycée qui sont déjà marié avec un gosse ... mais à mon avis ce genre de filles là n'ont pas de but ds leur vie, du coup elle font un bébé pck c'est ds l'ordre des choses et que ça va les occuper ..

Ns c'est pas pareil on a notre passion qui nous prend du temps, et sur ça aussi j'aurai du mal à renoncer au temps que j'y passe !

Mon chéri lui il en voudrait déjà un (il a un an de plus que moi!) pckil adore les enfants ! ok mais aussi il s'ennuie un peu et jlui ai fait remarquer qu'il veut un gosse pr donner un sens à sa vie mais qu'il se rend pas du tout compte de ce que sa représente ! depuis il me dit plus rien lol !

Par contre c'est chiant pck si on est av de la famille ou des amis qui ont un enfant, faut tjs qu'il lui fasse un calin ou joue avec, du coup on me regarde et qu'est ce qu'on me dit "ah bah va falloir s'y mettre" et moi je pense gentillement en silence " VOS GUEULES"

Par goodnightmoon : le 16/02/10 à 14:51:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Non on ne fait pas des enfants pour faire bien ,on fait pas des enfants pour ne pas être seuls ,on ne fait pas des enfants par convenance ,ni même pour faire plaisir..
On fait des enfants parceque ça doit être un besoin que l'on ressent ,parceque sans ça ,on aurait l'impression de passer a coté de sa vie ,une sensation d'inachevé.

Je ne ferai pas d'enfant tant que ça me prendra pas aux tripes..Parceque sinon ,c'est que toutes les raisons sont mauvaises..

Par sheytana : le 16/02/10 à 14:52:54

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 On fait pas un enfant pour d'obscure raison type "pour avoir un morceau de moi qqpart" (à ce tarif là, on sème à tout vent pour avoir des morceaux de nous partout), "pour ne pas être seul", pour "faire plaisir au coinjoint", pour sauver son couple...----> +100000000000000

Par lamimolette : le 16/02/10 à 14:53:23

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Honnetement, j'ai grandi dans une famille où il est clair que les enfants doivent servir à s'occuper de leurs parents plus tard et c'est horrible à vivre.
On se sent interdit de vivre sa vie à soi. Ma mère s'occupe de sa mère agée de 93 ans, après avoir veillé son père quand il était en stade terminal de cancer.
Elle n'est pas heureuse d'avoir du le faire et de devoir encore le faire. Quant à ma frangine, elle qui ne voulait surtout pas être le médecin de la famille est en train de le devenir petit à petit. Elle n'a jamais eu de vie de couple et n'en a jamais eu envie et elle vit à 5 minutes de chez mes parents.
Ben moi, non. Je suis sans doute égoiste mais je n'ai qu'une vie. Hors de question de me sacrifier parce que ma famille a décidé que j'étais sur terre pour veiller sur eux et que c'était un du.
Je ne veux pas transmettre ça à mes enfants.

Par ninicoton : le 16/02/10 à 14:54:19

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 exactement Good

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval