Avoir ou ne pas avoir d'enfants.
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par lamimolette : le 16/02/10 à 13:29:12
Déconnecté Dire merci | On se tâte avec l'homme. Certains points positifs nous donneraient envie mais d'autres, plus négatifs, moins. Par exemple, on n'a peur de ne plus avoir de vie à nous, de ne plus pouvoir se faire de sortie en amoureux, de vacances etc... Mais en même temps, on se dit que ce serait chouette une maison avec des enfants au moment de noel et qu'on aurait plein de choses à montrer au gamin car on est un peu touche à tout tous les deux et très curieux. Et puis, surtout, ce qui nous angoisse c'est : -pour moi, la grossesse, l'accouchement et la peur que ça se passe mal. -pour lui, les premiers temps après l'accouchement avec les pleurs la nuit, les biberons à donner etc... Alors voilà. D'où notre question existentielle. Donc, qu'est ce qui vous a décidé à renoncer ou au contraire à vouloir avoir des enfants? Merci. |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:55:32
Déconnecté | Il vaut mieux ne pas en faire plutot qu'en faire un pour de mauvaises raisons ou en faire parce que c'est ainsi que les autres le concoivent.... un gosse c'est perso, ca se fait à deux, c'est recherché, calculé, etc.... j'ai un choix, on base sa vie la dessus, on fait ses choix en fonction. je me vois d'ici 5 ans dans une maison (les plans sont fait ) avec des chats, chiens et chevaux mais pas de gosses, ya pas de gosses dans mon reve, mon idéal de vie. |
Par mirza : le 16/02/10 à 15:55:46
Dire merci | Je trouve dommage d'être aussi catégorique en la matière. C'est tout. Après c'est ton choix et je le respecte, c'est pas un souci. Comme dit plus haut ce n'est pas une tare |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 15:56:39
Dire merci | ou en faire parce que c'est ainsi que les autres le concoivent... ca fait partie des mauvaises raisons ! |
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:57:17
Dire merci | Paulyneee> Non mais on restera pas ensemble, donc il vaut mieux pas qu'on en ait, parce que bon, j'ai pas envie d'avoir à expliquer à mon gosse pourquoi il ne voit son père que par webcam... En plus, dans notre couple c'est vrai que ce serait finalement "normal", mais moi sans lui, non des enfants j'en veux pas.... |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:57:35
Dire merci | un gosse c'est perso, ca se fait à deux, c'est recherché, calculé, etc.... j'ai un choix, on base sa vie la dessus, on fait ses choix en fonction. Oui c'est si simple... a dire... quand on est celibataire ou que l'autre n'en veut pas... J'étais pareille, je disais pareille... Mais depuis que je suis avec T... j'ai une toute autre vision... c'est soit j'ai une enfant, ma maison ma vie comme elle l'est maintenant avec un enfant... Soit je vais finir seule... |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:57:50
Dire merci | Oc, ben non, tu sais très bien qu'on ne voit pas les choses de la même manière et ça ne nous a jamais empêché d'échanger de manière constructive que je sache . Au contraire, c'est plus instructif de discuter avec quelqun qui ne pense pas comme soi ! Reste ! Shey : Je vais remonté relever 2/3 extraits, mais bon sortis du contexte, on sait tous qu'on peut faire dire n'importe quoi aux mots ! Mystic, Pascale : Ben, s'il y'a un point où c'est essentiel d'avoir une vision commune de l'avenir, que ce soit avec ou sans c'est bien celle là. Honnêtement, j'aimais Trait avec sincérité, mais la maternité était un sacrifice que je n'étais prête à faire pour personne. Aujourd'hui, je suis célibataire, mais plus sure que jamais de mes choix et en parfait accord avec moi même. Après, il se peut simplement aussi qu'on évolue pas au même rythme dans un couple ! Si tu te projette sur le long terme Mystic, tu en veux des enfants ou non ? Parce qu'avoir peur, ne pas se sentir prêt de suite, il faudra juste que ton homme soit un peu patient ! Par contre, si clairement toi tu n'en veux pas du tout et que tu en es plus ou moins sure, je te conseillerai quand même d'y réfléchir à 2 fois avec lui... On ne fait pas un enfant pour faire plaisir à l'autre, parce que sinon, on le regrette forcément un jour... Mais on ne peut pas non plus vraiment se privier quand c'est une envie viscérale comme celle que j'ai, sous peine de se renier et d'être malheureux toute sa vie, et finalement d'en vouloir à l'autre inconsciemment ! |
Par caracol : le 16/02/10 à 15:57:54
Déconnecté | Moi j'aime pas les enfants des autres, je bosse en gandes surfaces et quand je vois les gosses des cassos' mal élevés grrrr, oui certains enfants me dégoutent Je sais que j'ai pas envie d'enfants comme ça, après les gosses biens élevés pas capricieux, pas vicieux, bien élevés no soucy, mais malheureusement c'est pas la majorité Sinon personnellement, je suis jeune, mais jai pas tant de temps que ça vu que je suis stérile (ou quasi stérile) plus j'attendrai moins j'aurais de chance d'en avoir et lorsque que j'en voudrais ca sera le début d'une longue galère de piqures d'hormones a heures fixe, de prise de température, et/ou FIV... Donc bref j'ai envie d'en avoir un dans quelques années mais on verra si oui ou non ça se fera... |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 15:59:10
Déconnecté | Je trouve dommage d'être aussi catégorique en la matière pourquoi dommage ? parce que l'arrivée de Bébé a changer votre vie, cela va forcément changer la vie des autres, ou au contraire les rendent malheureux ? je sais pas je suis comme toi je vois pas comment on peut etre aussi catégorique sur le fait que d'avoir un gosse c'est merveilleux |
Par sheytana : le 16/02/10 à 15:59:13
Dire merci | Kat> Ben j'ai compris je crois ce que tu voulais dire |
Par westhani : le 16/02/10 à 16:00:24
Dire merci | ocgerenie, moi je t'envie.....mais j'espère pour toi que cette aversion durera....ou que quand l'envie t'en prendra il ne sera pas trop tard... Si encore mon mari n'en voulait pas, je me ferais une raison...mais ce n'est pas le cas... kat, je ne savais pas pour ton couple, je suis désolée, je ne pensais pas que ca pouvait être si ferme pour un homme la décision de ne pas en avoir....parecque pour l'homme, je trouve que ca implique quand même moin de contrainte, enfin moin de peur....la femme prend quand même des risques physiques dans l'affaire. |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:00:33
Dire merci | Si tu te projette sur le long terme Mystic, tu en veux des enfants ou non ? Parce qu'avoir peur, ne pas se sentir prêt de suite, il faudra juste que ton homme soit un peu patient ! Par contre, si clairement toi tu n'en veux pas du tout et que tu en es plus ou moins sure, je te conseillerai quand même d'y réfléchir à 2 fois avec lui... On ne fait pas un enfant pour faire plaisir à l'autre, parce que sinon, on le regrette forcément un jour... Mais on ne peut pas non plus vraiment se privier quand c'est une envie viscérale comme celle que j'ai, sous peine de se renier et d'être malheureux toute sa vie, et finalement d'en vouloir à l'autre inconsciemment ! justement Kat... je sais plus, je sais pas... je suis bien incapable de dire oui ou non... puisque même dans ma cervelle ca ne vient pas... Parfois je me dis "ca sera drole si...." et puis d'autre...."Mince mais comment on fera si..." J'ai, pardonnez moi l'expression, le cul entre 2 chaises |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 16:04:12
Déconnecté | Mystic finir seule car T veut des enfants et pas toi, c'est que c'est pas le bon (attention ne pas le prendre au pied de la lettre) faut faire des concessions mais sur la vie d'un enfant à naitre non, ca je peux pas c'est simple le mec qui fera sa vie avec moi il sera mis d'office au courant, "c'est toi que je veux et pas d'enfant, c'est à prendre ou à laisser" regarde Yann22 d'un commun accord avec sa femme, ils n'ont pas d'enfant et ca les empéche pas de vivre leur vie oui là je suis célibataire car un mec à l'heure actuelle ne m'intéresse pas, que j'ai pas trouvé le bon malgré les opportunités et que celui qui m'intéressait ben ca c'est pas fait, mais j'ai quand meme la conscience de mon être pour savoir si ma vie se finir avec un gosse ou pas Message édité le 16/02/10 à 16:10 |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 16:03:18
Dire merci | Sheytana : j'ai deja lu un peu sur votre histoire et j'ai eu peur que tu le prenne mal ce que je voulais dire, c'est qu'avec la bonne personne tu n'es plus aussi catégorique.. |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 16:03:52
Dire merci | +1000 avec Kat ! En fait elle a complètement résumer ce que je pense Bon je suis maman de trois enfants Avant d'être maman, je savais que je ne passerai pas ma vie sans enfants. le premier est arrivé un peu tôt (pas prévu) il a été tres dur la deuxieme a été plus que voulue et a été un bébé de rêve la troisieme est speed, on est plus vieux et on le sent (et pourtant on a reflechi un an avant de se relancer dans l'aventure "bébé) Je ne les regrette pas du tout c'est vrai j'ai pas bcp de temps mais la dernière n'a que 15 mois donc à l'entrée en mater ça devrait aller mieux. C'est vrai 3 à gerer au mieux c'est prenant Mais quand on a voulu un enfant (ou plusieurs) on les prends comme ils sont, et on a des tonnes d'amour pour eux pour des millions d'années et on accepte les contraintes Par exemple : je sors moins mais mes amis viennent à la maison tous les WE (ils savent que j'aime pas trimbaler un bébé tard le soir) Apres comme KAT l'a bien résumé : il faut respecter celles et ceux qui ont la maternité et la paternité en eux et celles et ceux qui l'ont moins Mais le degout je suis scotché, autant l'indifference je peux comprendre.. quand j'imagine que certains font lecher les cuillères avec lesquels ils mangent à leur bestiaux (et on sait tres bien tous comment nos bestiaux font leur toilette ) , me parler d'une couche qui va du cul du bébé à la poubelle c'est fort ! Enfin Lamim : même si bcp diront il faut le sentir, je pense qu'il y a des personnes qui ne le sentent jamais mais qui en ont quand meme envie, parce que ces personne aprehendent les changement de situation dans leur vie ou à un moment donné (ex : nous avec la petite troisieme ou ex : mon frere qui est incommodé par tout changement dans son existence) C'est une question personnel au couple et c'est à vous deux de trancher d'en parler, parce que chacun et chacune sur ce post aura un vecu different, une experience differente, une vision differente |
Par facettie : le 16/02/10 à 16:03:58
Déconnecté | fenec : je pense surtout que l'envie commence a montrer le bout de son nez...moi je dis patiente avant de reflechir comme ca, si c'est ce que je pense ca devrait se confirmer les mois a venir, laisse passer l'année et tu verras si commence a douter c'est peut etre tout simplement que tu commence a en avoir envie meme si c'est une minuscule envie |
Par Kat... : le 16/02/10 à 16:04:35
Dire merci | Morceaux choisis, Pour Shey : le morveux une larve envahisseuse lobotomisée tri-fonctions (manger-déféquer-dormir) Etc... je sais bien que c'est du second degré, mais je sais aussi qu'il y a un fond de vrai.E |
Par OZiris : le 16/02/10 à 16:06:37
Dire merci | ou en faire parce que c'est ainsi que les autres le conçoivent.... Ah la voilà la fameuse "pression sociale" !! J'ai 28 ans, mon homme 31 et on vient d'être mutés en Outre-mer. Jusque là tout va bien, l'accueil avec les autres familles de gendarmes est super sympa... MAIS ! On a pas de gosses, et c'est pas prévu ! (de moins de mon coté ) Et là, c'est le drame : je me retrouve avec que des femmes de gendarmes qui ont toute une portée de mômes autour d'elles, et quand elles ont mon age soit enceintes, soit un berceau à coté Du coup, TOUT les jours, je me prend en pleine figure d'une façon ou d'une autre "c'est pour quand le BB ?" - "Oh ben tant qu'a être ici, faut faire le petit !" (dixit la conseillère ANPE ) J'en ai RAS LE BOL de n'être vu que comme un utérus sur pattes depuis qu'on est arrivé, il me tarde vraiment que mon cheval arrive et que je puisse sortir un peu et rencontrer des gens comme moi, parce que là, je passe pour une extra terrestre Mystic : je suis comme toi, alors je compatis Message édité le 16/02/10 à 16:12 |
Par karine : le 16/02/10 à 16:05:32
Dire merci | mystic... les questions que tu te poses genre "comment on fera si" sont des questions naturelles face à un changement de vie.. ça veut pas dire que tu veux pas mais juste que tu as peur et ça c'est naturel! |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 16:05:56
Déconnecté | quand j'imagine que certains font lecher les cuillères avec lesquels ils mangent à leur bestiaux (et on sait tres bien tous comment nos bestiaux font leur toilette ) , me parler d'une couche qui va du cul du bébé à la poubelle c'est fort ! ah ca moi j'ai jamais fait, ce que je donne au chien, il le garde, d'ailleurs j'interdis à ma chienne de me lécher le visage (on sait tous comment ils se lavent le cul ) |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:05:57
Dire merci | Mystic finir seule car T veut des enfants et pas toi, c'est que c'est pas le bon Bah mon ex ne voulait pas d'enfant et c'etait pas le bon non plus... Il ne me met pas la pression, il attend, je l'aime et je pense que c'est le bon! Après j'ai le droit de me poser des questions d'être sure de mes choix, si je fais un enfant c'est que je l'aurais voulu, pour l'instant je ne suis sure de rien... Avant c'etait non... mais maintenant c'est pas "toujours" non, j'ai des prenoms en tête, j'ai des pensées genre "aaaaaaaah si j'avais un enfant je ferais ca ca ca" Je suis certainement en train de passer le cap du "je veux pas..." a "je veux" |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 16:07:02
Dire merci | moi j'étais plutôt axée sur le "j'en veux pas". j'ai jamais aimé les nourrissons (et j'aime toujours pas), je me suis jamais extasiée sur les gosses des autres. et puis l'idée a fait son chemin dans ma tête, toute seule. Peut-être que ce qui l'a aidé à cheminer c'est qu'on est ensemble depuis 10 ans avec mon jules. J'ai toujours été hyper étanche aux discours pro-gosses, tout comme je me suis méfiée des discours anti-gosses. J'ai vu des amis acoucher (rien que 8 en 2009!), et puis julot a commencé aussi à émettre timidement un avis sur la question, comme quoi il aimerait en faire un un jour. Du coup, ben, de "réfractaire à l'idée du gamin", on est passés à "on aimerait en faire un un jour" Je pense simplement qu'on a mûri et que nos envies ont changé ou se sont clarifiées. |
Par westhani : le 16/02/10 à 16:07:04
Dire merci | mystic tu es encore jeune, il peut attendre ton homme quand même ? |
Par Kat... : le 16/02/10 à 16:07:15
Dire merci | (grrr parti trop vite!) Donc je disais que c'est tellement réducteur que de ne voir que l'aspect "nourrisson " dans le fait d'enfanter ! D'autant plus que même la vision du bébé est ici réduite à son stricte minimum, alors que mine de rien, c'est tout de même un petit être en devenir, un petit bout qui se construit, qui se développe, qui a tout à apprendre... C'est le fruit de notre amour, la chair de nos chair... Enfin, je sais pas. Pour moi, c'est indicible en fait, et rien que d'en parler, c'est tout un tas d'émotions qui ressortent et qui me font monter les larmes aux yeux ! Quand je dis que je suis faite pour ça, c'est pas pour de rire |
Par westhani : le 16/02/10 à 16:10:42
Dire merci | Mon mari et moi on a tendance à beaucoup relever les mauvais côtés, ca nous rassure...mais ca nous empeche pas d'en vouloir quand même! L'autopersuation ne marche pas! Message édité le 16/02/10 à 16:16 |
Par sheytana : le 16/02/10 à 16:07:44
Dire merci | Paulyneee> Mais on est d'accord Justement, je dis que je ne suis pas catégorique! C'est à dire que pour moi, un enfant, c'est pas mon envie, ni mon besoin. Par contre, avec mon copain, si la situtation était différente, ça aurait pu être notre envie C'est ça pour moi la différence, et celle (nini je crois) qui disait qu'un enfant est l'accomplissement d'un couple, si besoin, je trouve que ça résume très très bien la situation! Avec un mec comme le mien (si la situation n'était pas ce qu'elle est), qui adore les enfants, qui m'aiderait, qui s'en occuperait, qui nous porterait de l'amour à tous les deux, faire un enfant pourrait être un plaisir, fonder une famille pourrait l'être.... Mais avec un autre, ça pourrait tout aussi bien être un cauchemar, ou avec mon mec dans la réalité actuelle aussi, ça serait un cauchemar.... |
Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 16:07:51
Déconnecté | une larve envahisseuse lobotomisée tri-fonctions (manger-déféquer-dormir) cette phrase vient de Calamity Jane et elle est trop forte ca me fait penser à Shrek Ozi je parlais de toi d'ailleurs deux pages plus loin et la conversation avec Céline au coin du feu lors de notre rando en Aout, elle a toujours pas compris d'ailleurs |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:08:32
Dire merci | westhani oui oui je l'ai dit il est patient |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 16:10:34
Dire merci | le morveux une larve envahisseuse lobotomisée tri-fonctions (manger-déféquer-dormir) je sais, c'est moi qui l'ai dit et si tu relis mes autres interventions, tu verras comment je perçois la chose... puisqu'un gosse, j'en veux un je trouve juste que de "juste après la conception" jusqu'à 6 mois/1 ans c'est inintéressant au possible. Après, ça commence à devenir interactif et poilant. et puis, avoir un gamin n'empêche pas d'être lucide ! |
Par beeboylee : le 16/02/10 à 16:10:46
Dire merci | Je hais les larves multi fontions (CJ oublie la fonction "hurler" . Mais ça grandit et quand ça grandit c'est encore une source d emmerdes continuelles sauf que zut c'est aussi une source de joies continuelles. |
Par karine : le 16/02/10 à 16:11:28
Dire merci | Mystic, vous êtes sur la bonne voie alors... et pour faire plaisir.. malgré tout un enfant c'est pleins de joies, pleins de découvertes... le regarder évoluer, grandir apprendre... on est émerveillée de voir ça aussi parce qu'on passe tous par cette étape.... et puis parfois c'est chiant.. mais c'est comme ça! et je désespère pas que ma fermeté dans l'éducation aboutisse un jour à quelque chose de plus posé dans le comportement, pour l'instant c'est une tornade infatigable |
Par kagnotte : le 16/02/10 à 16:11:42
Dire merci | Et puis la partie nourisson ça passe vite Après il y a tellement de choses à partager. Mais je suis une maman comblé, alors peut être pas objective. |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 16:12:18
Dire merci | ben généralement la fonction hurler est concommittente aux fonctions manger (hurlement juste avant) et déféquer (hurlement juste après), c'est vrai que je l'avais pas intégrée car je pensais qu'elle allait de soi |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:12:38
Dire merci | Karine quand je vois que ma nièce a deja 2 mois... je me dis... "Vivement Noël et ses 1 ans" |
Par westhani : le 16/02/10 à 16:13:36
Dire merci | clair que c'est des emmerdes, quand je vois ma mère avec ma grande soeur, elle est déséspérée, mais comme elle dit : "heureusement qu'elle ne s'est pas arrêtée à 1 et qu'elle a 4 filles!" donc en plus, faut en faire plusieurs! |
Par beeboylee : le 16/02/10 à 16:14:30
Dire merci | Dont acte.. |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:15:08
Dire merci | Westhani j'ai 29 piges hein... pour moi ca commence a faire un chouilla quand même... |
Par mirza : le 16/02/10 à 16:15:36
Dire merci | je trouve juste que de "juste après la conception" jusqu'à 6 mois/1 ans c'est inintéressant au possible. CJ: on en reparle quand tu en auras un OK je pensais aussi |
Par Kat... : le 16/02/10 à 16:15:40
Dire merci | kat, je ne savais pas pour ton couple, je suis désolée, je ne pensais pas que ca pouvait être si ferme pour un homme la décision de ne pas en avoir....parecque pour l'homme, je trouve que ca implique quand même moin de contrainte, enfin moin de peur....la femme prend quand même des risques physiques dans l'affaire. Si... Lui a fait le chemin inverse dans sa tête. C'était au départ un "oui, un jour"... puis un "je ne sais pas", et au final un "jamais!". Pour moi, c'est sans appel, je suis incapable de m'épanouir sans avoir donné la vie, j'en ai l'intime conviction. J'ai tellement à offrir, à donner. Aucun sacrifice ne me fait peur pour un enfant, même si je suis persuadée qu'avec une bonne organisation on peut aussi vivre très bien et concillier sa vie professionnelle, familiale, et sociale. Le tout est de trouver l'équilibre qui nous convient à nous et à notre moitié ! Mystic : Donnez vous le temps. C'est en effet sans doute un cap à passer. Je trouve les questions que tu te poses, très saine et très normale. Ne te brusque toi, et laisse l'idée faire son chemin, je suis sure que la réponse, quelle qu'elle soit s'imposera un jour à toi : que ce soit le fait de ne pas en vouloir, comme c'est une évidence pour Ocregénie, ou d'en vouloir comme ça l'est pour moi |
Par karine : le 16/02/10 à 16:16:37
Dire merci | Mystic.. je dis la même chose du mien à 1 mois tu te dis à 6 mois il sera plus cool!.. puis à 1 an quand il en aura 3 on fera ça.. j'ai mal commencé à 1 mois je l'avais sous le bars pour refaire l'appart du sol au plafond (et il dormait quasiment jamais à l'époque, j'étais épuisée, perdu des kilos en veux tu en voilà et forcément le souvenirs est pas extra... mais ça change ) bee c'est un excellent résumé je trouve... |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:17:17
Dire merci | Mystic : Donnez vous le temps. C'est en effet sans doute un cap à passer. Je trouve les questions que tu te poses, très saine et très normale. Ne te brusque toi, et laisse l'idée faire son chemin, je suis sure que la réponse, quelle qu'elle soit s'imposera un jour à toi : que ce soit le fait de ne pas en vouloir, comme c'est une évidence pour Ocregénie, ou d'en vouloir comme ça l'est pour moi Avant j'etais comme Ocregenie là je suis entre les 2... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous