Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57
Dire merci | a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires ! Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !! et bien surs : a vos photos !!! |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par Javadul : le 24/10/12 à 19:13:03
Dire merci | Bon j'ai récupéré Chatoune, selon le véto l'opération s'est bien passé, elle n'était pas pleine Bon super! T'inquiètes pas trop, c'est normal qu'elle ne soit pas dans son assiette ce soir. tu verras, demain ça devrait déjà aller un petit peu mieux! (du coup elle a grossi mais pourquoi? Croquettes?) possible qu'elle se soit gavée, possible aussi qu'elle ait des vers (enfin je pense que le véto t'en aurais parlé)...dans le doute, je la vermifugerai (si pas déjà fait). des pour elle! |
Par poonsy_alice : le 24/10/12 à 19:18:00
Dire merci | T'inquiètes pas si elle vomit un peu ce soir, c'est normal Tu dois être soulagée qu'elle n'était finalement pas pleine ! |
Par teh maoucherine : le 24/10/12 à 20:11:01
Dire merci | J'avais écrit une grande réponse... Mais elle est partie... Je recommence! je la vermifugerai (si pas déjà fait) C'était prévu, mais comme l'opération a été fixée rapidos, j'ai préféré le faire après. Donc quand elle sera rétablie, je ferais vermifuge+antipuces+vaccins (mais je sais pas s'il faut que je le fasse tout de suite ou la laisse digérer tout ça, je vais voir...) Les vermifuges vous les prenez chez le véto? (de toutes façons j'ai fait une liste de questions à poser à la nana de l'asso, parce que c'est pas évident au début C'est la première fois que j'ai un chat à moi toute seule et que je dois gérer les "à côté" niveau santé etc surtout que mes parents n'étaient pas super rigoureux quant au suivi véto des chats, donc moi je veux bien faire les choses, du moins essayer ) Tu dois être soulagée qu'elle n'était finalement pas pleine ! Tu peux pas savoir à quel point! C'est surtout pour elle que c'est mieux, l'opération est moins lourde et la convalescence moins douloureuse; mais j'avoue que moi aussi ça m'a soulagé! Je serais réellement sereine quand elle aura retrouvé toute sa vitalité et quand je serais sure que la cicatrice est bien refermée (d'ailleurs j'ai pas encore trop pu voir comment elle était, pour pouvoir suivre son évolution...) Merci pour votre soutien et vos conseils encore une fois |
Par teh maoucherine : le 24/10/12 à 20:50:08
Dire merci | J'ai oublié de préciser que c'est possible qu'elle se soit gaver niveau croquettes car elle a été plusieurs jours seule dans un appartement vide sans eau ni nourriture... Et j'ai pris des purina one, comme marque, c'est pas du bas de gamme, ni du haut de gamme quoi... Vs en pensez quoi? Sinon elle a les flancs tout creusés, et je vois bien son ventre se contracté quand elle est dans certaines positions, elle doit avoir mal quand même... J'ai eu la bonne idée de m'asseoir dans la cuisine (son territoire de base) pour la caresser un peu tout ça, et hopla la voilà sur mes genoux, elle a mis un moment avant de trouver une position qui lui faisait pas mal... Et là direct un gros dodo avec des ronflements etc, pendant 10 minutes! (moi qui venais pour me faire à manger! ) Mais bon je me suis dit que ça lui a fait 10 minutes de répis, ensuite elle a changé de position, ça lui a fait mal donc elle s'est relevé... C'est pour ça qu'elle tourne en rond, elle n'arrive pas à s'allonger... Et elle doit être super fatiguée pour s'endormir sur moi en 1seconde! Je crois que bientôt elle pourra dormir assise En tout cas j'espère qu'elle va se trouver une petite place pour cette nuit... Désolée pour mon roman! Mais ça me fait du bien d'en discuter une peu |
Par nestea13 : le 24/10/12 à 21:47:01
Dire merci | Ne t'inquiète pas c'est normal, la mienne a essayé de s'arracher son pansement... Essaie de lui mettre un sweat avec ton odeur dans la salle de bain si c'est la qu'elle se sent le mieux, comme ça elle pourra se coucher avec ton odeur. Pour le vermifuge et anti puce, pour l'anti puce attends que la plaie soit refermée, il ne faut pas de contact avec une plaie. Pour le vermifuge, je prend en pharmacie ou sur le net. Pour les croquettes maintenant qu'elle est stérilisée prends bien des croquettes pour chat stérilisé. La mienne est aux specific et royal canin (quand elle boude un je lui donne l'autre) C'est plus cher, mais finalement tu en donnes moins vu que ce sont des croquettes de bonne qualité, je commande sur croquetteland. |
Par vallon63 : le 24/10/12 à 22:14:05
Dire merci | Super pour ta minette teh maoucherine ! La seule expérience que je peux te donner, c'est une chatte qu'on ne connaissait pas qui un jour est venue maigre comme un clou, un vrai squelette, manger chez moi. On l'a nourrie, évidemment et elle s'est gavée, gavée, gavée pour finalement devenir énorme. Du coup on l'a appelée Dondon . Par la suite, elle nous à fait une belle portée dont on a garder un seul chaton. Ma Petite adorée, qui est morte l'an dernier . Et la pauvre n'a pas vécu beaucoup par la suite, elle devait déjà être bien vieille ... Bref tout ça pour dire que la tienne à pu grossir pour ça, c'est clair ! Pour sa douleur, t'inquiète, ça devrait aller vite mieux C'est solide un chat !! |
Par Akhal9 : le 24/10/12 à 22:34:25
Dire merci | Je sais pas si je l'ai déjà présentée ici, mais voici mon chat, Baboune |
Par teh maoucherine : le 25/10/12 à 19:10:34
Dire merci | Nestea13 : la mienne a essayé de s'arracher son pansement Chatoune n'a pas de pansement, tout est à l'air libre, j'ai enfin pu voir sa cicatrice ce soir, c'est propre, par contre j'ai un peu de mal à voir "comment" ça va cicatriser et ce que ça va donner... (la véto m'a pas parlé des fils, mais je suppose qu'ils vont se résorber, mais aucune idée du temps que ça prendra...) Merci pour les conseils, je ferais tout ça quand elle sera totalement rétablie (d'ici une quinzaine de jours surement). Pour les croquettes, là j'ai entamé un nouveau paquet mais des purina proplan que j'avais déjà acheté, je suis contente elle mange un peu même si c'est pas encore ça (je verrais pour acheter une meilleure marque par la suite, mais c'est vrai que j'ai pas un budget faramineux pour les croquettes... Je ne lui prendrais pas du bas de gamme, ça c'est sur, mais j'essaie de trouver le meilleur compromis, niveau qualité/prix... Mais je m'y perds un peu au milieu de toutes ces marques... ) Vallon63 : J'espère que ce n'est pas la marque des croquettes qui a fait qu'elle a grossi... Mais c'est vrai que quelques jours avant l'opération, j'ai trouvé qu'elle mangeait moins qu'au début... Donc c'est peut-être qu'elle avait compris qu'elle aurait de la nourriture tout le temps dorénavant... J'en sais trop rien, je vais surveiller ça de près, j'ai pas envie qu'elle devienne obèse et de l'apeller moi aussi "Dondon" par la suite Tu dois être contente d'avoir pu reprendre un chat du coup, même si ça s'est fait par hasard... Le hasard fait bien les choses, pour le coup Chatoune ça a était une pure histoire de hasard, mais 10 jours après sa rencontre, je ne peux plus m'en passer Akhal9 : Il est tout mignon ton Baboune, de jolis reflets roux Sinon j'ai une photo de Chatoune où on voit son ventre et sa cicatrice mais je sais pas comment "cacher" l'image pour que seules les personnes qui cliquent la voit, c'est pas choquant mais bon c'est peut-être mieux... (Puis bon je suis pas non plus obligée de vous mettre ce genre de photo en y réfléchissant ) En tout cas, aujourd'hui je la sens un peu mieux, même si pas au top de sa forme, elle dort à côté de moi comme à son habitude (complétement couchée sur le côté pour ne pas appuyer sur la cicatrice), je pense que ça la rassure de dormir avec moi pas trop loin... Vous pouvez pas savoir comme je suis heureuse de la voir dormir, même de l'entendre ronfler! |
Par vallon63 : le 25/10/12 à 22:10:53
Dire merci | teh : C'est clair que le hasard fait bien les choses !! Et pareil, je ne peux plus me passer du loulou. Bon déjà, c'était dur de ne pas avoir de chat pendant un temps, alors là ... trop contente ! Dondon n'avait pas encore de nom, du coup ça lui était tout désigné ! Pour la photo il suffit de cliquer sur "[spoiler]" en haut à droite, puis sur la case pour mettre les images et enfin l'adresse de l'image au milieu ... et voilà ! Je sais pas si j'ai été très claire . Akhal : joli ! Il a des yeux qui me font penser au chat d'Alice au pays des merveilles mais ça doit être à cause de la photo |
Par sucre33 : le 26/10/12 à 10:12:11
Dire merci | Voici Haddock : petit chaton de 5 semaines environ. " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> Il a été trouvé dans la rue par ne dame de l'assoxiation l'école du chat il y a 2 semaines et demi. On devait juste être famille d'accueil puis bon ... on le garde ! On s'y attache trop à ces bestioles là. Surtout quand il faut biberonner... Il grandit bien, est propre depuis quelques jours, commence les croquettes mouillées dans le lait. Il est curieux et joue beaucoup. Il adore visiter l'appart et regarder dehors Mais du coup il grandit sans autre chat J'espère qu'on arrivera bien à l'éduquer. Message édité le 26/10/12 à 10:17 Message édité le 26/10/12 à 10:19 |
Par nestea13 : le 26/10/12 à 10:39:05
Dire merci | waouh!!!un black smoke! il va être magnifique!Bon il l'est déjà! |
Par sucre33 : le 26/10/12 à 11:01:37
Dire merci | Black smoke ? Parce qu'il a des poils blancs ? Quand on l'a récupéré il avait pas mal de poils blancs sur les pattes et le bidou, maintenant un peu moins. Mais des "rayures" marrons sont apparues. Ça donne quoi comme couleur adulte ? On ne sait rien des parents bien-sûr. |
Par manole : le 29/10/12 à 19:50:51
Dire merci | Alors je vous présente Crapouille: A 6-8 mois: de cet hiver: La véto m'a dit que sa couleur est "Fumée". Son sous poil est blanc. Elle est sauvage et n'aime pas être portée. Mais c'est une sacrée chasseuse qui me ramène les souris vivantes dans la maison Et depuis 3 mois j'ai une nouvelle arrivante qui s'appelle Ecume. Je n'ai pas encore chargé ses photos mais ça va viendre promis Message édité le 26/10/12 à 12:17 Message édité le 26/10/12 à 12:19 |
Par nestea13 : le 26/10/12 à 12:50:46
Dire merci | bah ça donne ça adulte! |
Par sucre33 : le 26/10/12 à 13:13:33
Dire merci | Oh c'est vachement joli ! Cool Elle est adorable ta chasseuse manole |
Par pticoq : le 29/10/12 à 19:50:40
Dire merci | Quelques petites photos de mes minettes Message édité le 26/10/12 à 13:30 |
Par manole : le 26/10/12 à 13:28:28
Dire merci | Ouah, j'adore la couleur des yeux |
Par nestea13 : le 26/10/12 à 13:30:42
Dire merci | magnifiques!les 2 |
Par pticoq : le 26/10/12 à 14:26:47
Dire merci | Merci pour mes 2 ptiotes. Pour la couleur des yeux merci le reflex en mode ouverture, là on vient bien les vrais couleurs |
Par Akhal9 : le 26/10/12 à 14:38:16
Dire merci | J'ai obliée de présicer mais c'est une nana Vallon63, tu veux dire comme celui la... possible moui |
Par teh maoucherine : le 28/10/12 à 15:45:06
Dire merci | Sucre33 , manole et pticoq ils sont trop mignons vos loulous Pour ma part Chatoune a complètement récupéré, elle pète la forme, ça fait du bien de la voir comme ça! (Je regarde sa cicatrice quotidiennement (heureusement qu'elle aime se mettre sur le dos^^), ça à l'air propre et pas trop gonflé, pourvu que ça dure!) Et en plus de ça, elle n'a pas changé de comportement suite à sa stérilisation, elle est toujours aussi caline voir collante Elle a fait la rencontre de ma soeur et de son copain (c'est lui qui me l'a ramené) hier soir, on l'a pas vu beaucoup au début puis ils sont allés dans la cuisine accroupis et hop la miss sort de sa cachette pour plein de caresses! Et après elle ne nous a plus décoller de la soirée D'ailleurs, son copain m'a appris qu'elle avait été seule 15 jours dans un appartement vide avec une fenêtre entre-ouverte qui donnait sur le balcon... La voisine du dessus balançait une poignée de croquette de temps en temps mais Chatoune devait pas en récupérer des masses, c'est pour ça que je l'ai récupéré toute fine et affamée... (et la voisine du dessus n'a même pas téléphoné à l'agence pour dire qu'un chat était seul dans un appartement...pffff...) 15 jours je trouve ça énorme! Pauv' louloute! Dur dur la convalescence pour Chatoune |
Par nestea13 : le 28/10/12 à 21:03:53
Dire merci | on voit pas ta photo elle craint la voisine.... |
Par teh maoucherine : le 29/10/12 à 15:52:11
Dire merci | Ah zut pour la photo... Je retente... elle craint la voisine.... Quand il m'a dit ça j'étais sur le c*l... Et puis 15 jours c'est long quoi...(et en plus j'ai appris que c'était dans un quartier qui craint et que le gars a été expulsé de son appart... J'espère qu'il était "bien" avec Chatoune, mais ça je ne le saurais jamais... Comme dirait celui qui me l'a ramené "ce qui compte maintenant c'est qu'elle soit bien avec toi" |
Par nestea13 : le 29/10/12 à 19:40:28
Dire merci | bah dis donc elle est pas maigre la chatoune! Un beau bidon!Elle profite, la gamelle est bonne chez toi! |
Par teh maoucherine : le 29/10/12 à 21:22:56
Dire merci | Elle est pas si grosse que ça (enfin quand elle est debout, elle a un ventre "normal" ) mais j'avoue que depuis qu'elle est ici, elle a grossi c'est sur... (faudrait que j'arrive à faire une photo d'elle debout...) Je sais pas trop comment faire pour pas qu'elle grossisse de trop d'ailleurs...( J'ai pas envie qu'elle soit plus grosse que ça ni qu'elle devienne un "gros chat" ) Pour le moment ce que je fais c'est que quand je pars bosser, je mets suffisament de croquettes pour les quelques heures où je ne suis pas là, en général quand je rentre elles ne sont pas terminées. Et quand c'est vide et que je suis là j'en remets mais pas en grande quantité (pour pas qu'elles séchent trop)... J'ai peur qu'en mettant une dose le matin et une dose le soir par exemple, elle ne chaparde ou tente de fouiller dans le sac de croquettes... Et en plus de ça, elle n'est pas très "joueuse", je lui ai présenté pas mal de choses diffèrentes mais elle s'en fiche... Sa seule activité physique c'est quand elle a une "touquette" et qu'elle se met à faire des sprints dans l'appartement Si vous avez des conseils/idées en stock je suis preneuse Message édité le 29/10/12 à 21:29 |
Par nestea13 : le 29/10/12 à 21:12:23
Dire merci | Lien ca peut l'occuper un peu et elle se bougera un peu pour manger sa ration |
Par teh maoucherine : le 29/10/12 à 21:24:27
Dire merci | Merci J'avais pensé à ce genre de trucs, ou alors les balles dans lesquelles on peut mettre des croquettes/friandises, ça l'inciterait surement à bouger Je voulais passer commande sur ce site pour autre chose alors je vais en profiter pour rajouter des jouets de ce genre là Mais le truc c'est qu'elle ne se rue pas sur ses croquettes (sauf si elle en a plus dans sa gamelle et encore), elle mange quelques croquettes par-ci quelques croquettes par-là et je ne l'ai jamais vu finir ses croquettes d'une seule traite... Peut-être qu'au final j'en donne "trop" en quantité dans la journée... Et vous, comment vont vos petits chats? |
Par nestea13 : le 29/10/12 à 21:27:57
Dire merci | la mienne s'est empifrée les premiers jours, quand elle a compris qu'elle en avait quand elle voulait, elle a arrêté et mange quand elle a faim, je met la ration le matin, généralement je recharge le lendemain, parfois il en reste un peu. Tu n'as pas un petit bol doseur? Tu peux avoir ca chez le véto, en fonction de la marque des croquettes que tu prends. Regarde aussi sur ce site Lien pour les croquettes, souvent moins cheres que chez le véto. |
Par iram : le 04/11/12 à 23:28:48
Dire merci | cpticoq, c'est rigolo, j'ai un espèce de faux siamois du même genre que le tien je n'en avais jamais vu d'autres que le mien avec ces poils blancs! |
Par iram : le 04/11/12 à 23:38:58
Dire merci | et de plus près |
Par hygie : le 05/11/12 à 00:45:18
Dire merci | Ma minette qui trouve que la vie à la maison est bien trop compliqué et qui à préféré ce tuer [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/144225.jpg] [/url]" alt="" /> Message édité le 05/11/12 à 00:52 |
Par teh maoucherine : le 04/12/12 à 09:01:59
Dire merci | Iram : ton chat est trop mignon, il est rigolo avec ses poils clairs parsemés Hygie : trop dure la vie de chat chez toi De mon côté Chatoune va toujours bien, elle a grossi depuis son arrivée c'est indéniable mais je trouve qu'elle se stabilise (et je le vois aussi dans le bol de croquettes, il en reste plus que d'habitude, du coup je lui en mets un peu moins etc). Elle s'est vraiment habituée à son nouvel environnement, elle joue avec ses nouveaux jouets,et elle fait aussi le chien de garde : elle grogne quand on sonne chez moi Ma belle (oups la photo est grande je sais pas comment la réduire... ) |
Par Javadul : le 04/12/12 à 10:05:59
Dire merci | elle fait aussi le chien de garde : elle grogne quand on sonne chez moi (chez moi il y en a 2 qui grognent quand ils voient des gens passer sur la route et la troisième se précipite pour se jeter à leurs pieds et se faire câliner... ) |
Par manole : le 06/12/12 à 11:38:53
Dire merci | Bon, ça y'est j'ai enfin pris le temps de transférer les tofs de la dernière arrivée, et qui est pas facile à prendre en photo, vu qu'elle à la bougeotte permanente Enfin elle m'aide souvent qd je range le linge Elle s'appelle Ecume. Elle doit avoir environ 9/10 mois. Ce lundi, direction véto pour être opérée. |
Par cyberds : le 06/12/12 à 11:48:35
Dire merci | Il n'y a que des canons chez toi Manole !!! moi aussi j'ai une chatte de garde qui grogne quand elle voit quelqu'un arriver ... puis elle va se cacher la grogneuse ( Tyra) la douce et innocente Missou fauves de canapé exclusivement |
Par manole : le 06/12/12 à 13:45:24
Dire merci | Ah oui les dossiers des canapés. Chez moi elles s'y couchent et se retrouvent et juste à hauteur de la fenêtre. C'est le top. Message édité le 06/12/12 à 13:52 |
Par krésus : le 22/12/12 à 13:32:24
Par Manon2201 : le 22/12/12 à 13:46:10
Dire merci | Kresus La dernière arrivée a eu sa première visite chez le veto hier (oui on est très en avance, elle vient d'avoir 7 mois ). Donc premiers vaccins, et rdv la semaine prochaine pour stériliser la bête |
Par clever2 : le 22/12/12 à 14:04:56
Dire merci | cyberds que c'est beau chez toi .. et tes matous sont plus beuax les uns que les autres ... ! Message édité le 22/12/12 à 14:12 |
Par cyberds : le 22/12/12 à 14:16:26
Dire merci | merci Clever ! une grande histoire d'amour est en train de naître entre mes chatounettes et les poneys qui sont arrivés en "famille d'accueil" ! et même le soir, il y a rendez-vous ! Message édité le 22/12/12 à 14:24 |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous