Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57
Dire merci | a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires ! Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !! et bien surs : a vos photos !!! |
Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Par Littleponys : le 17/07/12 à 14:17:02
Dire merci | Ensuite on va faire une petite sieste sur la fenetre Et on pose On grandit ( et grossi par la meme occasion )( 4 mois ) On apprends a chasser Et on devient copain avec la chef de la maison Et maintenant c'est ça ( 5 mois ) On enquiquine sa maitresse La il est caché dans ma poubelle Voila j'en mettrais d'autres au retour des vacances ( pas pu emmener les animaux ) pour vous montrez comme il est grand Et désolé pour le pollutage |
Par krésus : le 24/07/12 à 16:27:25
Par krésus : le 24/07/12 à 16:29:50
Déconnecté | J'adore vos chatons, ça me donne envie d'en prendre un 3eme |
Par marionnette : le 24/07/12 à 16:53:57
Dire merci | Kresus, Sushi est vraiment magnifique... Il a du siamois pour avoir de tels yeux bleus? La mienne se porte bien! Elle a désormais 4 mois et demi mais me parait déjà tellement adulte! Et son kiff maintenant, c'est de grimper sur l'étendoir... C'est tordant à regarder, une véritable équilibriste! |
Par Fonkia : le 24/07/12 à 16:54:53
Dire merci | Comment va Arthur je ne vois plus de photos??? Qqun a des news? |
Par krésus : le 24/07/12 à 17:28:00
Déconnecté | merci pour Sushi Non en fait on me l'a donné donc je ne pense pas que ce soit un pure race. Je sais juste que sa maman est écaille de tortue c'est tout. Mais il ressemble beaucoup à un Ragdoll. La tienne aussi a une bonne bouille. De toute façon j'aime tous les chats. |
Par chapaval : le 24/07/12 à 18:12:40
Dire merci | krésus ton Sushi est magnifique , il ressemble trop à une minette qu'on avait eu à la différence qu'elle avait le nez noir et orange une gravure cette minette... On nous avait dit qu'elle devait certainement être croisé siamois et sacré de birmanie. Mais elle avait un caractère de cochon !! |
Par krésus : le 24/07/12 à 18:33:33
Déconnecté | Elle devait être jolie!! Le mien n'a pas un caractère de cochon mais c'est un trouillard et il est crétin, un peu neuneu quoi |
Par Gishouw : le 24/07/12 à 18:51:26
Dire merci | Une petite photo pourrie de Lupa le lémurien |
Par Gishouw : le 24/07/12 à 18:55:51
Dire merci | Et une de sa trombine ou on voit un peu mieux a quoi elle ressemble ! |
Par krésus : le 24/07/12 à 20:37:56
Déconnecté | pauvre chat |
Par chapaval : le 24/07/12 à 20:57:32
Dire merci | aussi belle que le tien mdr la dernière photo, elle est sérieuse la minette |
Par hygie : le 08/08/12 à 16:02:45
Dire merci | je remonte le post avec quelques photos de ma Frip qui nous suit en ballade tous les jours : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/136674.jpg] [/url]" alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> |
Par poonsy_alice : le 08/08/12 à 16:27:52
Dire merci | Ah super le post remonte ! Après avoir fait des grosses bêtises |
Par Halaska : le 19/08/12 à 01:10:39
Dire merci | Juste parce que je viens de rire tellement pendant 5 minutes que j'en ai du mal à respirer... Tao, 1 an et 4 mois, est passé il y a 2 jours d'un appartement de 60m² à une maison de 4 étages, l'adaptation est rude : |
Par Gishouw : le 26/08/12 à 23:45:59
Dire merci | Message édité le 26/08/12 à 23:50 |
Par Littleponys : le 16/10/12 à 18:36:13
Dire merci | Je remonte le post pour voir l'évolution de vos pépères et mémères |
Par krésus : le 16/10/12 à 19:24:23
Déconnecté |
Par marionnette : le 18/10/12 à 16:42:44
Dire merci | La mienne a maintenant 7 mois... et ça grandit pas beaucoup! Elle fait pour le moment 2,7 kg! Et elle a un grand instinct de chasseuse... Mais elle est peut-être aussi un peu prétentieuse sur ce coup ci... |
Par krésus : le 18/10/12 à 17:47:10
Déconnecté | mdrr |
Par nestea13 : le 19/10/12 à 11:31:12
Dire merci | ahahah trop forte la dernière photo! Une petite photo de la mienne, pour rappel je l'ai trouvé sur le parking d'une zone commerciale, celle dont on a parlé a la TV ou la mini tornade a tout détruit Là elle doit se dire qu'elle y a échapper belle |
Par teh maoucherine : le 20/10/12 à 10:19:23
Dire merci | Je vous suis en sous-marin et je dois dire que parfois je marre bien en voyant les pitreries de vos compagnons Je peux maintenant vous rejoindre car une petite minette m'est tombée dans les bras la semaine dernière... Mercredi dernier, je racontais encore à mes copines que je voulais un chat, mais que j'attendais mon rdv chez l'allerguologue pour lancer une procédure d'adoption (car j'avais eu plusieurs réactions allergiques en présence de chats...) Et ce soir là, un ami me téléphone "Dis Marine, ça en est où de ton allergie pour les chats?" Il travaille dans une agence immobilière est avait trouvé un chat sans eau ni nourriture seul dans un appartement depuis plusieurs jours... Il l'a ramené à l'agence dans laquelle ils ont un jardin privatif où plusieurs chats viennent tous les jours pour manger etc... 4h plus tard, elle était toujours dans son carton, complétement tétanisée... Donc me voici avec une minette complétement tétanisée pendant les 4 premiers jours... Je me demandais si elle allait finir par s'habituer, son territoire se résumait à ma salle de bain et la cuisine... J'allais m'asseoir dans la salle de bain pour qu'elle s'approche, c'est comme ça que j'ai eu les premières caresses et les premiers calins... Je peux maintenant dire qu'elle est complètement aclimatée à son nouvel environnement... Je suis allée hier chez le véto, elle n'est pas pucée, je peux donc faire les démarches pour qu'elle soit à mon nom Par contre j'ai demandé à l'assistante véto ce qu'elle pensait de sa prise de poids et de son ventre... Elle suspecte une grossesse... (Euh je suis censée faire comment moi dans mon 50m2? J'avoue me poser plein de question, l'assistante véto m'a proposé des solutions qui me font froid dans le dos... ) Edit : si vous avez des idées de prénoms pour la louloute je suis preneuse Depuis que je l'ai je l'apellais "chatoune" en attendant de savoir si elle était pucée (les proprios auraient donc pu la récupérer...) Message édité le 20/10/12 à 10:26 |
Par nestea13 : le 20/10/12 à 12:27:22
Dire merci | fais la avorter...je vois pas d'autres solutions, sauf si tu veux des chatons, et les donner en ce moment c'est pas vraiment facile |
Par teh maoucherine : le 20/10/12 à 12:48:37
Dire merci | L'assistante véto m'as effectivement proposé l'avortement. Prendre rdv pour la semaine prochaine et l'opérer; si elle n'est pas pleine, stérilisation simple, si elle l'est, enlever l'utérus et les petits (et en profiter pour pucer etc). Bien sur le traumatisme physique sera plus important dans le 2ème cas, convalescence plus longue et douleur plus importante pour elle... (De plus, je ne veux pas donner des chatons aux premiers venus, si c'est pour qu'ils ne soient pas stérilisés et abandonnés derrière... ça ne sert strictement à rien!) Je sais au fond de moi que c'est la solution la plus raisonnable pour moi (et elle) au jour d'aujourd'hui, c'est pas évident de s'y résoudre... Et il faut agir vite! Quelqu'un a déjà eu un chat qui a subit ce style d'opération? |
Par nestea13 : le 20/10/12 à 14:48:01
Dire merci | j'ai pas eu de chatte qui ont subis ça, pas de chatte a moi, mais je récupère les chats errants que je mène se faire stériliser, et mon véto les garde 3 jours avant de me les rendre et que je les relache. J'ai gardé 2 minettes plus longtemps chez moi, car avortement en plus de la stérilisation, elles miaulaient beaucoup, mais je pense que c'était plus du a l'enfermement et la peur qu'elles avaient. Je les ai relâché au bout d'une semaine pour une et l'autre un peu plus longtemps car elle ne se nourrissait pas et j'avais peur qu'elle soit trop faible pour affronter l'extérieur. Ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude de faire ce genre d'opération et comme tu dis c'est le plus raisonnable, placer les chatons a des gens sérieux qui vont s'en occuper pendant 20 ans...c'est vraiment pas facile |
Par vallon63 : le 20/10/12 à 15:36:17
Dire merci | Je peux vous rejoindre aussi maintenant ! Depuis 1 mois, un petit fauve dresseur de chiens nous à rejoint ! C'était un fol espoir pour moi, que d'avoir un chat. Mais une amie éleveuse avait eu un chaton ... avec du caractère ! Et comme de par hasard, le seul de la portée qui n'avait pas été vendu. Tout le monde dit, il est mignon, mais personne n'en veut ! Qui qui c'est qui en a hériter ? Moi ! A mon plus grand bonheur ! Et à celui des chiens qui s'éclatent avec ! Même le tueur de chats l'adore ! Voici donc Hip-hop des Allys, petit chaton Selkirk rex. C'est une race de chats normalement hypo-allergnique. C'est à dire qu'avec certains allergiques aux chats, ils ne réagirons pas ! Pour le moment, ça marche plutôt bien avec un copain à nous qui ne pouvait pas toucher les chattes de mon père, elle lui il se frotte dessus et ... rien ! Et en plus ce sont des chats frisés ! Même si lui ne l'est pas beaucoup Czerkaï le mangeur de chat : Maintenant c'est ça : Bref tout le monde s'entend bien et c'est le pied !!! |
Par teh maoucherine : le 20/10/12 à 21:54:24
Dire merci | Merci pour ton commentaire nestea13 Je suis passée par une amie de ma soeur qui est bénévole à l'école du chat, elle m'a tout de suite prit rendez-vous pour Chatoune pour mercredi matin. Je pourrais donc bénéficier du tarif de l'asso (ce qui n'est vraiment pas négligeable quand on voit les prix annoncés pour les particuliers ) Par contre, ils ne pucent pas mais tatouent à la place... Je trouve ça inesthétique (elle a les oreilles claires en plus), mais je ne vais pas chipoter. Quand ils sont tatoués, il est quand même obligatoire de pucer par la suite? Je dois vous avouer que j'appréhende énormèment ce moment... J'espère que l'opération se passera bien (si elle n'a pas de chatons, je la récupérerais le soir même, sinon je ne sais pas encore combien de temps ils la gardent...) Vallon63 : j'adore la frimousse de ton chat! Je lui trouve un air de chat de dessins animés! En tout cas c'est top que tout se passe bien avec les chiens! |
Par vallon63 : le 20/10/12 à 22:04:50
Dire merci | Teh : c'est vrai pour les dessins animés. moi je trouve qu'il a un peu les yeux d'un chat de la pub "sheba" pour ne pas citer Oui ça me fait vraiment plaisir que ça marche ! Moi qui pensais que je devrais attendre encore plusieurs années (le temps que le grand kakaï ne soit plus là quoi !), il nous a tout chamboulé ... en bien !!! Pour ta question puce/tatouage, il me semble que maintenant la puce est obligatoire quoi qu'il en soit. C'est bizarre donc, de ne pas pucer |
Par nestea13 : le 20/10/12 à 22:20:21
Dire merci | la puce est obligatoire pour sortir de France, c'est l'identification qui est obligatoire, le tatouage marche aussi, moi personnellement je préfère le tatouage, même si c'est moche, si jamais ton chat se perd et que quelqu'un le récupère, il verra de suite qu'il a un proprio, la puce y a encore des gens qui ne savent pas que cela existe.... C'est bien que tu puisses profiter du tarif assos quand on voit combien cela coute maintenant...Mon véto est sympa, il me fait gratuit pour les chats errants et il les garde (les femelles 2-3 jours) avant que je les relache.Heureusement sinon je pourrai pas payer pour les mener.. |
Par teh maoucherine : le 21/10/12 à 10:47:59
Dire merci | Nestea13 : oui j'ai vraiment de la chance de pouvoir bénéficier du tarif asso, mais les papiers seront au nom de l'asso, le temps qu'ils soient fait au mien. Dis donc il est sympa ton véto de pratiquer gratuitement car je me doute que ça court pas des rues des vétos qui opérent gracieusement des chats errants... Et toi, c'est top aussi ce que tu fais, tu prends de ton temps et tout pour faire ça, ça doit malheureusement être une goutte dans l'océan mais ça vaut quand même le coup de le faire! Je sais pas si c'est moi qui y prête trop d'attention, mais Chatoune est bizarre ces 2 derniers jours... Je vois qu'elle cherche un coin calme et à l'abri des regards, elle est plus énervée que d'habitude et moins caline... Bon elle en est pas encore à l'étape de se regarder le ventre et tout ça... Mais ça me fait peur, j'ai l'impression qu'elle est bien avancée dans sa grossesse par moments... Je vais téléphoner à la nana de l'asso pour poser quelques questions qui me trottent en tête (est-ce que c'est opérable même si la grossesse est avancée? Dans ce cas est-ce que ça ne comporte pas plus de risques pour elle etc?) |
Par pouh : le 21/10/12 à 11:05:28
Dire merci | Trop mignon ton beau chaton Vallon !! Pour Maggie la vie est devenue difficile depuis notre déménagement: Vraiment difficile... Mais bon de temps en temps on joue dans le jardin et là l’instinct se réveille: |
Par nestea13 : le 21/10/12 à 11:13:14
Dire merci | bah c'est juste un véto qui aime vraiment les animaux, et qui a pas envie que les chats errants prolifèrent et crèvent dans la rue...Mais bon c'est sur que c'est super! Même si elle est en grossesse avancée ils pourront l'opérer, mais ca sera plus lourd c'est sûr |
Par teh maoucherine : le 23/10/12 à 20:37:37
Dire merci | Nestea13 : A croire que les vétos qui aiment les animaux au point de ne pas faire payer les interventions ne courent pas les rues... Et c'est quand même honorable de faire ce que vous faites, tout le monde ne le ferait pas même en aimant les animaux... Pouh : Elle a l'air vraiment traumatisée la tienne, les photos sont insoutenables...! De mon côté, le rdv chez le véto, c'est demain... J'ai des appréhensions pour tout : le trajet, l'attente pour elle avant l'opération l'opération, la convalescence... C'est surement parce que je n'ai aucun souvenir de ses interventions sur les chattes de mes parents, j'étais trop petite pour m'en souvenir... Mais bon, je tente de me raisonner en me disant que beaucoup de chats passent par là et n'en sortent pas traumatisés à vie Sinon, j'ai choisi un nom, je vais l'appeller Shine, même si pour moi ça sera toujours "Chatoune" (jm'y suis habituée^^) |
Par Javadul : le 23/10/12 à 20:50:58
Dire merci | Je sais pas si c'est moi qui y prête trop d'attention, mais Chatoune est bizarre ces 2 derniers jours... Je vois qu'elle cherche un coin calme et à l'abri des regards, elle est plus énervée que d'habitude et moins caline... la mienne était comme ça juste avant de pondre... Des pour que tout se passe bien. Opérée à un an et demi Mona a eu 3 jours durs (enfin surtout un). Gadja, sa fille, opérée à 8 mois a eu une journée dure puis ça allait. Probablement une petite semaine dure pour ta Chatoune (elle a de ces yeux! ). Allez, t'inquiètes pas, ça va bien se passer! Nestéa pour la stérilisation des chats errants! |
Par nestea13 : le 24/10/12 à 00:19:42
Dire merci | Java et sa famille de monachons! je trouve qu'on manque de photos d'ailleurs! Plein de zondes pour Chatoune alors! T'inquiète pas ça va bien se passer! Moi je stressais pour la mienne quand on l'a faite opérer, j'avais peur qu'elle change de comportement, comme les 2 précédentes qui ne supportaient plus qu'on leur touche le ventre, bah nickel, elle est resté planquée dans le placard 1 jour et quand elle est revenue elle était comme avant. Ce que les vétos ne disent pas toujours et qui est bien de faire, quand tu vas la ramener chez toi, ne lui laisse pas tout l'appartement, si tu peux l'enfermer dans la chambre par exemple dans le noir, sans bruit et avec du chauffage (pas 40° hein ), quand je bossais en parc zoologique, après chaque anesthésie on mettait les animaux dans des salles de réveil comme ça, et ça se passait en douceur, ils y restaient généralement 24h. Tiens nous au courant |
Par teh maoucherine : le 24/10/12 à 10:38:56
Dire merci | Bon voilà Chatoune est chez le véto depuis ce matin et y est jusque ce soir... Rolala j'étais tellement chamboulée après l'avoir déposé que je me suis perdue en rentrant (en y allant aussi d'ailleurs) Pffff elle me manque déjà! La véto m'a dit qu'elle avait entre 4 et 5 ans en regardant ses dents, je suis contente, on a encore une paire de belles années à passer ensemble J'espère vraiment qu'elle va pas trop changer de comportement (elle est plus agée que les votres alors... ) car elle est vraiment super caline, partout où je vais elle me suis, elle dort aux pieds de mon lit etc... Merci nestea13, en la ramenant ce soir je metterai la boite de transport dans ma chambre dans le noir, par contre je pense pas l'enfermer, elle risquerait de stresser plus qu'autre chose de pas me voir, au pire je resterai avec elle dans la chambre Merci Javadul, moi aussi je fonds complètement devant ses beaux yeux verts |
Par nestea13 : le 24/10/12 à 10:42:55
Dire merci | tu peux appeler vers quelle heure pour savoir comment ça c'est passé? Comme ça tu seras rassurée La chatounette qui a fait ses chatons en bas de chez moi est revenue de sa stérilisation aujourd'hui (déposée samedi) elle a miaulé comme une folle, les bébés sont arrivés comme des flèches pour la retrouver, c'était trop beau! Et entre temps j'ai trouvé une famille pour l'un d'entre eux, donc maintenant qu'elle est là, il va être plus facile a attraper! |
Par teh maoucherine : le 24/10/12 à 11:53:55
Dire merci | Ben je peux pas trop téléphoner, je suis "censé" être sa FA, donc s'il y a un soucis ou autre c'est la nana de l'asso qu'ils vont appeller et pas moi... Mais bon, j'ai demander qu'elle me le dise si elle a des news... Eh ben la maman a été absente un peu bon moment, pourquoi ça a été si long? Roooh ça devait être trop mignon à voir ces retrouvailles! Dis donc super si tu trouves des familles d'accueil, c'est top! C'est pas rien ce que tu fais, ça doit te prendre pas mal de temps et d'énérgie, c'est vraiment pas donné à tout le monde de faire ça pour les chats errants... T'en as combien toi? T'as des petites photos? Je vous donnerais des petites news de Chatoune ce soir (merci pour vos petits conseils et votre soutien, ça m'aide à rester plus zeeeen ) |
Par nestea13 : le 24/10/12 à 12:36:52
Dire merci | La FA a le droit de s'inquiéter pour son chat en accueil Ca a été long car elle était de nouveau pleine...bon c'était le début donc ça va. Moi j'en ai qu'une seule, et le chien, j'en veux pas plus pour pouvoir en prendre en accueil, mais chez ma mère y en a 4 et chez mon copain 6 a lui et 4 du voisins qui habitent chez lui... |
Par teh maoucherine : le 24/10/12 à 17:32:36
Dire merci | Oula ça fait du monde chez ton copain dis donc Bon j'ai récupéré Chatoune, selon le véto l'opération s'est bien passé, elle n'était pas pleine (du coup elle a grossi mais pourquoi? Croquettes?) Elle tremblait de partout pendant le trajet... Arrivée à l'appartement, elle a reconnu tout de suite ça l'a calmé, elle est sortie gentillement de la cage de transport, elle a même voulu trottiner mais elle a plutôt tituber... Elle n'a pas de bandage, donc elle passe son temps à se lécher le ventre, elle a la tête pleine de bétadine La véto m'a dit de bien surveiller la cicatrice, si y a une boule ou quoique ce soit, j'y vais pour faire vérifier. La mémére devrait avoir retrouvé toutes ses capacités vendredi après midi au plus tard (appétit, vivacité etc)... Bon par contre je la sens pas bien, c'est pas évident de la voir comme ça... Puis elle est paumée, elle s'isole, puis vient me voir mais supporte pas les caresses (ça doit lui faire mal à la tête ou quoi je sais pas...) Là je crois qu'elle s'est trouvé un coin dans la salle de bain (pièce la plus sombre et la plus chaude avec les tuyaux d'eau chaude qui passent)... Je pense que je ne vais pas beaucoup la voir ce soir (et je vais la laisser tranquille), elle est vraiment pas dans son assiette, du coup j'ai pas pu voir la cicatrice mais je vais pas l'embêter ce soir, elle en a assez vu pour aujourd'hui... Je suis soulagée que tout ce soit bien passé et qu'elle soit de retour à la maison! (mais je serais totalement sereine quand la cicatrice sera totalement refermée et elle en pleine forme et pleine de vie comme à son habitude! ) |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous