Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea135 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57
Dire merci | a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires ! Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !! et bien surs : a vos photos !!! |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par teh maoucherine : le 29/03/13 à 09:32:24
Dire merci | Oui vermifuge et antipuces vont pas être du luxe dans son cas je pense Et des petits coups de ciseaux par ci par là parce qu'entre les boules de poils et les merdes au cul... Elle est vraiment très maigre, en la caressant j'ai senti des genre de croutes sur sa peau, elle a du choper des trucs dehors... (pour les tests fiv et felv, j'en ai parlé a ma soeur, faudra qu'elle en parle à sa copine de l'EDC, mais je sais que toutes les assos ne le font pas forcément donc...) Par contre, je savais pas trop quoi faire en rentrant pour Chatoune donc je me suis changée directement dans la salle de bain et je ne lui laisse pas l'accès, est-ce qu'il est possible que je lui refile des trucs via mes fringues ou pas? (elle est vaccinée chats d'intérieurs en gros) J'ai préféré être "trop" précautionneuse que pas assez... |
Par nestea13 : le 29/03/13 à 09:41:23
Dire merci | Pour moi fiv et felv c'est OBLIGATOIRE!tu ne peux pas faire adopter un chat sans dire aux gens si il est positif ou negatif ca serai mentir et ya des soins spéciaux a faire dans le cas d'un résultat positif, des précautions a prendre....Tu as bien fait de te changer, si la petite a le typhus tu pourrais le refiler a Chatoune, et après bonjour la merde...90% des chats en meurent...c'est pour ça qu'il faut toujours faire une quarantaine avant de mettre des chats en contact. et pas une semaine....mais 3 minimum! les chatons que j'ai récup qui ont eut le typhus, l'ont déclaré 4 jours après la vaccination.... comme quoi! Pour les croutes ça doit etre les puces....elles doivent la bouffer, la mienne avait pareil |
Par teh maoucherine : le 29/03/13 à 10:05:38
Dire merci | C'est un petit mâle selon ma soeur, rectification Je suis complètement OK pour les test fiv etc, mais j'ai déjà vu des assos qui ne le faisaient pas c'est pour ça... Je viens de vérifier Chatoune est vaccinée typhus, coryza et chlamydiose (pas leucose ni rage), c'est quand même un soucis pour les fringues etc? Pfff quelle merde le tiphus! J'espère ne jamais avoir affaire à ça (même si c'est utopique^^)! Pour l'isolement, c'est bien pour ça que je peux pas les accueillir chez moi, 3 semaines dans une petite sdb, les chats vont péter un cable, et moi avec! |
Par nestea13 : le 29/03/13 à 10:17:27
Dire merci | heu même vaccinée contre le typhus certains chats le déclarent, le virus est devenu résistant et a muté... |
Par teh maoucherine : le 29/03/13 à 11:43:21
Dire merci | Ok merci! Jpasserai tout a la machine ce soir par sécurité! Bon mes bottes jpeux pas par contre^^ Merci ;-) |
Par nestea13 : le 29/03/13 à 11:45:55
Dire merci | bon c'est rare hein, mais vu que Chatoune a la guigne un peu....comme ca va sa cicatrice d'ailleurs? une photo? |
Par teh maoucherine : le 29/03/13 à 15:00:22
Dire merci | Oui ça c'est clair elle a la guigne... Je touche du bois pour qu'elle n'ait plus rien avant looooooongtemps! (on a eu notre dose^^) Sa cicatrice est très belle, on ne voit presque plus rien (juste un petit trait et la trace des trous par où les fils passaient). En haut ça fait un genre de boule de peau pour le moment, à voir si ça s'estompe avec le temps... (on la voit sur la photo, ça fait comme un épi) Petite question : combien de chats avez-vous? Comment gérez-vous (s'il y a lieu) cette sorte d'hyper-attachement ou de dépendance ? Je me demande si par la suite je prendrais pas un chaton pour qu'ils soient deux, et du coup qu'elle ait plus une vie de chat... (Est-ce que ça calmerait son anxiété quand je ne suis pas là etc...) Bon après faut-il encore qu'elle accepte un compagnon et de partager son territoire etc... Enfin je réfléchis à une bonne solution même si elle est loin d'être malheureuse actuellement |
Par El Bimbo : le 29/03/13 à 16:03:54
Dire merci | le chat n'apprécie pas forcement un nouveau congénère. Le mieux est d'en prendre deux de suite de la même portée. |
Par nestea13 : le 29/03/13 à 16:09:48
Dire merci | moi j'en ai qu'une pour les raisons citées plus haut de famille d'accueil,ma mère en a 4, tous issus de sauvetages différents et ils s'entendent ca dépend du caractère du chat. la mienne déprime quand le chien part en week end ou en vacances avec mon père....mais par contre elle a castagné le chat de ma copine quand je l'ai gardé un week end... |
Par teh maoucherine : le 29/03/13 à 16:22:15
Dire merci | le chat n'apprécie pas forcement un nouveau congénère C'est ce que je me disais, intégrer un chat comme ça de but en blanc ça ne doit pas être évident (bien que ça se fasse assez souvent finalement un chat c'est souvent "solitaire", ça dépend des chats quoi et c'est quitte ou double... Merci pour vos réponses Enfin bref, c'est pas d'actualité pour le moment, je pourrais pas gérer des pépins véto pour deux chats, et puis Chatoune est bien heureuse comme elle est je pense Alors elle est belle sa cicatrice hein? |
Par poonsy_alice : le 29/03/13 à 19:22:19
Dire merci | Moi tu connais mon avis sur un ou deux chats et sur l'effet bénéfique que ça a eu sur Yüki! Mais avec l'expérience que j'ai eu, je conseille un chaton, pas un chat adulte! Le premier chat aura plus de facilité à accepter un bébé sur son territoire; je pense qu'il y a plus un effet protecteur qu'agressif ! Et femelle avec femelle ! Message édité le 29/03/13 à 19:21 |
Par Erzebeth : le 29/03/13 à 21:39:37
Dire merci | Bon, ben de mon côté, Macbeth innove. Depuis deux jours, il tête ses jouets. Il est tout mimi, il ronronne et... il tête. Ce soir c'était sa souris en peluche de chez ikea. Il n'a jamais fait ça avant (petit, il essayait de me têter les yeux, mais ça lui a passé ). C'est bizarre qu'il s'y mette alors qu'il va sur ses 3 ans quand même. |
Par teh maoucherine : le 30/03/13 à 08:08:17
Dire merci | Oui Alice, c'est quand tu m'as raconté l'histoire des 2 minettes que je suis réellement posé la question : est-ce que ça pourrait aider Chatoune à être plus indépendante et avoir une vraie vie de chat? Ou au contraire elle n'acceptera pas la venue d'un nouvel individu... Et le truc galère aussi, c'est récupérer un chaton sans être sûre qu'il ne soit pas fiv etc... Erzebeth : jai aucune idée u pourquoi de son comportement... Peut-être a-t-il était sevré trop tôt? Mais bizarre que ça lui revienne comme ça d'un coup... |
Par Erzebeth : le 30/03/13 à 09:28:12
Dire merci | Ouais il nous fait de la régression là le gros matou! Sevré trop tôt, sans doute, mais c'est dur à dire vu qu'il a été trouvé bébé dans la rue. |
Par teh maoucherine : le 30/03/13 à 10:24:56
Dire merci | Je viens d'avoir des news du petit chaton qui est chez ma soeur. Ils rentrent de chez le véto : il est maigre pas de doute, il a chopé un virus ORL (trucs dans les oreilles, gencives gonflées...) si ça passe pas d'ici quelques jours il aura un vaccin pour l'aider. Sinon il a des puces, mais il a eu une pipette et aussi un vermifuge. Sinon niveau comportement, il commence à reprendre du poil de la bête, alors il fait quelques bêtises, cette nuit il a réussi a monter dans leur chambre le filou (alors qu'il est enfermé dans 2 pièces Mais c'est bon signe, c'est qu'il va mieux! Va falloir lui trouver une famille, je vais mettre une annonce chez mon véto je pense. (Il sera bien sur testé fiv felv avant d'être mis en contact avec un autre chat) A moins que ma soeur et son copain ne craquent... |
Par nestea13 : le 30/03/13 à 22:38:04
Dire merci | ils vont craquer! |
Par dogun : le 31/03/13 à 20:20:55
Dire merci | Ma minette tete mon chien mais elle l'a toujours fait... Par contre savez-vous quand vos chatons ont perdu leurs dents de lait ? Je viens de voir que la nôtre a les incisives de la mâchoire inférieure qui pointent. Je lis que cela intervient vers 4,5 mois pour ces dents-là or elle va en avoir 8 ? Un peu tardive ? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 31/03/13 à 22:30:28
Dire merci | J'ai 8 chats (et 5 chiens), ils sont tous arrivés un par un et jamais eu aucun problème. Ils ont effectivement une "vraie vie de chat", ils ont accès à l'extérieur via une chatière et ils ont plus ou moins d'affinités entre eux, certains sont super dépendants de leurs copains (chats ou chiens d'ailleurs) et je n'ai aucun soucis d'hyper attachement, meme avec celle que j'ai eu a un jour et nourris au biberon. Certes, elle est très pot-de-colle et veut souvent avoir un contact avec nous, mais elle vit sa vie, joue avec les autres,etc... Bref, un chat c'est bien, mais deux, pour leur équilibre, ca n'a quand meme rien a voir. |
Par teh maoucherine : le 01/04/13 à 13:20:01
Dire merci | Merci Lunelle pour ton témoignage C'est vrai que ça me trotte dans le tête tout ça. Au vu de son caractère assez anxieux, je me demande comment pourrait se passer l'arrivée d'un autre chat. Comment avez-vous fait pour intégrer un nouveau compagnon chez vous? Bon vous l'aurez compris, je me pose beaucoup de questions : est-il préférable que ce soit deux chats du même sexe? Est-ce plus simple d'intégrer un chaton plutôt qu'un chat déjà adulte? Et si ça ne se passe pas bien? etc etc Après, si j'en prends un deuxième ça sera vraiment dans le but que Chatoune (et donc le nouvel arrivant) ait une vie de chat, plus indépendante et moins centrée sur moi, ça le rendrait peut-être moins anxieuse quand je ne suis pas là etc... Enfin bref, cette aprém je vois ma soeur, je vais lui filer quelques trucs dont j'ai pas besoin ou dont Chatoune se fiche royalement ( ), puis je vais tâter un peu le terrain voir s'ils seraient susceptibles de garder le petit minou (Edit : des fautes qui piquent les yeux ) Message édité le 01/04/13 à 13:19 |
Par poonsy_alice : le 01/04/13 à 19:25:50
Dire merci | est-il préférable que ce soit deux chats du même sexe? Moi je pense que oui Est-ce plus simple d'intégrer un chaton plutôt qu'un chat déjà adulte? Je pense aussi que oui Et si ça ne se passe pas bien? Y a tout un processus à faire avant de les mettre ensemble, si c'est bien fait, il ne devrait pas y avoir de soucis ! Après, si j'en prends un deuxième ça sera vraiment dans le but que Chatoune (et donc le nouvel arrivant) ait une vie de chat, plus indépendante et moins centrée sur moi, ça le rendrait peut-être moins anxieuse quand je ne suis pas là etc... Je reconnais bien mon discours avant Lilo |
Par Erzebeth : le 01/04/13 à 19:59:21
Dire merci | est-il préférable que ce soit deux chats du même sexe? Moi je pense que oui Pas forcément d'accord. Les chattes sont souvent plus territoriales et avec un caractère plus affirmé. En mettre deux ensemble, c'est pas forcément mettre toutes les chances du même côté. Après ça dépend du chat aussi, mais chez mes parents, la fois où ça s'est mal passé, c'est quand on a amené une petite femelle en présence de la vielle chatte de la maison. Elle ne se sont jamais entendues alors que la vielle avait adopté sans problèmes deux mâles. Par contre elle a été avec une autre femelle au début, mais elles avaient le même âge et étaient cool. Avec celle qu'il y a actuellement, ça se serait bien passé aussi je pense, elle est vraiment très gentille et pas belliqueuse pour deux sous. Les mâles sont souvent plus maléables, plus concon. Après là encore il y a des exceptions... à commencer par le mien avec son caractère de chiottes! Cela dit en introduisant un chaton, ça passe généralement beaucoup mieux, ça je suis d'accord. |
Par poonsy_alice : le 01/04/13 à 21:53:11
Dire merci | Moi j'ai eu une idée que j'ai suggéré à teh sur facebook: Garder le chaton qu'elle a trouvé |
Par teh maoucherine : le 01/04/13 à 22:17:24
Dire merci | Alice On en a déjà discuté, tu sais que j'y pense beaucoup, surtout depuis que le petit bout est chez ma soeur... Erzebeth Je savais pas qu'un mâle ça pouvait être plus "facile" qu'une chatte... En même temps, j'ai toujours eu des femelles depuis que je suis petite, et la fois où on en a eu deux en même temps, ça a pas été évident... En même temps il n'y a eu aucune intégration, elles ont été mises ensemble de but en blanc... Elles se toléraient mais bon elles étaient loin d'être grandes copines... Y en a une qu'on a fini par ne plus revoir J'ai eu des news de Chaton aujourd'hui : il va très bien, commence à se remplumer tranquillement, et continue son traitement pour ses oreilles et ses yeux. Il est très calin et s'endort avec eux devant la tv (pour ce qui est de le garder, ils disent pas un non définitif mais on est loin du oui quand même...) |
Par teh maoucherine : le 01/04/13 à 22:18:25
Dire merci | Moi j'ai eu une idée que j'ai suggéré à teh sur facebook: Garder le chaton qu'elle a trouvé Tu es le mal Alice! |
Par El Bimbo : le 01/04/13 à 22:30:35
Dire merci | il est trop mignon |
Par Erzebeth : le 01/04/13 à 22:31:53
Dire merci | Elles se toléraient mais bon elles étaient loin d'être grandes copines. J'ai souvent constaté ce genre de choses avec les chattes. Sauf bien sûr quand elles sont élevées ensemble. Après il y a toujours des exceptions, et c'est purement empirique d'après ce que je vois autour de moi. J'ai toujours eu des chats, mais par contre, j'ai jamais spécialement lu de trucs sur eux, contrairement aux chevaux. Donc si ça se trouve je dis des grosses conneries hein! |
Par nestea13 : le 02/04/13 à 22:28:22
Dire merci | trop beau ce grisouuuuu |
Par teh maoucherine : le 03/04/13 à 21:32:43
Dire merci | Encore des petites nouvelles toutes fraiches du petit grisou! J'ai dit à ma soeur que quelqu'un était intéréssé pour l'adopter et sa réponse fut : "ooooh non pas déjà! On commence à s'y attacher nous! " Donc bon, je pense que le petit loulou sait très bien y faire pour les amadouer Apparement, le jeune homme est un grimpeur, il sait monter sur l'aquarium etc... Ils ont décidé de l'appeller Brigand, et il est passé par la case toiletteur parce que comme il était en diarrhée etc ça devenait compliqué avec les poils, et il avait besoin d'un bon shampooing! Un vrai chat d'appartement maintenant! (Qu'est-ce que je suis contente de pas l'avoir laissé dehors celui-là! ) Pour la petite histoire, c'est le copain de ma soeur qui m'a déposé Chatoune un soir après le boulot (après avoir été retrouvée seule dans un appartement elle avait passé l'après-midi dans le bureau), alors c'était de "bonne guerre" quand je leur ai ramené le petit monster Je croise les doigts pour qu'ils se décident à le garder... |
Par poonsy_alice : le 03/04/13 à 21:50:05
Dire merci | Pfff il est trop beau ! Le rêve de mon copain |
Par nestea13 : le 03/04/13 à 22:22:17
Dire merci | rohlalala il est vraiment super beau ce grisou!et si ils veulent pas le laisser partir avec un adoptant maintenant ils voudront encore moins dans 1 mois!c'est bon il a une famille! |
Par teh maoucherine : le 05/04/13 à 09:51:32
Dire merci | Alice : Tu devrais trainer plus souvent sur mon parking alors nestea : Je croise vraiment les doigts pour qu'ils le gardent...! Je sais qu'il sera dans une bonne maison chez eux! Sinon ça fait quelques jours que je psychote... Comme les poils de Chatoune sont seulement en train de repousser, en la caressant je sens 2 ou 3 petites boules en haut des omoplates... Je me demande si c'est "normal" ou ou pas... Bref je psychote grave... |
Par cyberds : le 05/04/13 à 09:59:07
Dire merci | il est bien joli ce petit gris !!! demande à ton véto teh maoucherine ! mes petites amours vont avoir ... 2 ans !!! je n'en reviens pas que ça passe aussi vite ! la dernière fois, je suis tombée sur une vidéo : la tronche qu'elles avaient !!! surtout Tyra et sa tête de koala |
Par Gishouw : le 05/04/13 à 14:19:08
Dire merci | La tête de koala, c'est trop ça, super mignonne |
Par nestea13 : le 06/04/13 à 12:44:16
Dire merci | ca fait des boules ou? sur la cicatrice? |
Par teh maoucherine : le 06/04/13 à 14:05:42
Dire merci | Oui ça fait 3 boules côtes à côtes au bord de la cicatrice, la peau est un peu rouge a ces endroits là. Quand on regarde bien ça fait comme nous quand on a un bouton de moustique par exemple... J'ai pris des photos, je vous metterai ça ce soir... Si jamais vous avez déjà vu ça... Puis ben soit je téléphone à la véto aujourd'hui, soit je passe à la clinique lundi (je dois prendre 1 truc chez eux) et je lui demande et lui montre des photos. Bon elle pourra pas poser de diagnostique, mais elle pourra surement me dire s'il y a un soucis ou pas (pas envie d'emmener Chatoune et de la faire stresser "pour rien" , surtout qu'elle se laissera surement pas tripoter... Et j'y pense c'est ma soeur qui a ma caisse de transport pour Chaton... ) |
Par teh maoucherine : le 06/04/13 à 19:38:05
Dire merci | Voici 3 photos, on voit pas grand chose mais bon ça donne une idée... (en vrai on voit bien le "rose" des boutons) Vous en pensez quoi? |
Par nestea13 : le 06/04/13 à 21:46:21
Dire merci | mouai....c'est dur ou c'est mou? |
Par teh maoucherine : le 07/04/13 à 06:03:57
Dire merci | Les boules sont dures... Je sens que je vais m'acheter un manuel véto parceque là... |
Par teh maoucherine : le 07/04/13 à 16:24:36
Dire merci | Roooh j'minquiète pour Chatoune, bon ça lui fait pas mal c'est déjà ça... Je psychote d'autant plus que je sais pas du tout à quoi ça peut ressembler : abcès, réaction cutanée etc... Je lui ai mis une pipette antipuces cette semaine mais 10cm en dessous de cet endroit (j'ai fait exprès de pas mettre sur la cicatrice au cas où), elle s'est pas mal gratté ms bon de là à ce que ça donne ça... Sinon bonne nouvelle du jour, ma soeur a décidé de garder Brigand! "Ben qu'est-ce que tu veux! Il est parfait ce petit chat, il est propre, il fait pas de bêtises, il nous fait des calins mais est pas trop pot de colle, il s'isole de temps en temps etc" Bref je suis super contente! Il est dans une bonne maison, ils prendront soin de lui et je pourrais vous donner des petites news de temps en temps |
Par nestea13 : le 07/04/13 à 23:14:26
Dire merci | Super pour Brigand alors! t'aurais peut etre du attendre un peu pour l'anti puce, mais je pense pas que ca puisse venir de la. mon rat avait eut une boule sous la cicatrice de son opération de tumeur, il avait fait une réaction allergique aux fils de suture, qui doivent se résorber seuls et qui finalement c'était infectés... |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous