Forum cheval
Le salon de discussion

Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul
5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires !

Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !!

et bien surs : a vos photos !!!

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par nouvellevie80 : le 04/03/13 à 08:35:11

Déconnecté

691 messages
Dire merci

Par nestea13 : le 04/03/13 à 08:59:42

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors la mise en boite comment ca c'est passé? elle s'est laissé faire ou tu as du forcer un peu la chose?

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 09:00:34

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben justement là elle est derrière les toilettes... Impossible de la déloger... si je pousse par derrière elle crache et tout... Je sais pas quoi faire là...

Par nestea13 : le 04/03/13 à 09:02:18

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 enferme toi avec elle ds les wc et la caisse, prend du thon, fais lui les yeux doux et essaies de faire ca en douceur...

Par nouvellevie80 : le 04/03/13 à 09:08:04

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 OUI essaies la boite de thon ou un jouet qu'elle aime bien ...
ou alors si vraiment ça marche pas et que tu as rendez vous, peut être prendre quelque chose pour la déloger et la pousser vers une pièce plus accessible. Moi je sais que quand je mets l'aspirateur en marche, les chats ne restent jamais dans la même pièce

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 09:12:16

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Le thon ça ne fonctionne pas elle sent qu'il y a un truc qui cloche...
Au pire la véto m'a dit samedi que si je n'arrivais pas a l'amener lundi, je pourrais la ramener mardi mais bon le problème sera le même demain et en plus elle a passé une vraiment sale nuit, elle avait mal etc...

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 09:24:50

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon rdv était a 9h30, je pense que je vais devoir annuler
Faudrait que je lui ferme l'accès à la sdb cette nuit pour demain alors... Mais la connaissant elle va trouver une autre cachette...
Le truc c'est que j'ai vraiment pas envie de m'acharner dessus pour la déloger ou quoi, c'est déjà bien assez difficile pour elle d'avoir mal comme ça... Je suis un peu paumée pour le coup

Par nestea13 : le 04/03/13 à 09:27:57

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pendant 3 jours j'ai harcelé un chat errant qui avait une plaie a la patte de plus de 10 cm...ça m'a pas fait plaisir de le faire mais il fallait bien le mener au véto, ça commençait a puer la charogne. Si la manière douce ne marche pas, emploie la forte, c'est pas plaisant, mais faut le faire, tu ne peux pas la laisser comme ça...en plus le véto pourra peut etre lui faire une piqure pour la soulager des douleurs...c'est un mal pour un bien. J'ai réussi a choper le chat en lui balançant une couverture dessus et en le bloquant, c'est pas fameux niveau délicatesse, mais ça lui a sauvé la patte et surement la vie...essaie de la mener, même en retard....

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 09:42:07

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien que si ça ne fonctionne pas avec la manière douce, je vais devoir forcer les choses...
J'ai déjà utilisé un plaid pour l'enrouler et la mettre dans sa cage, mais elle n'était pas cachée comme ça et elle n'avait pas mal... (déjà qu'elle supporte très mal qu'on la prenne dans les bras...)
Mais oui c'est sur, faut qu'elle voit le véto demain au plus tard quoiqu'il arrive! Pas le choix! (au pire j'arriverai en retard au boulot, je les préviendrai aujourd'hui...)

La véto me rappelle dans la matinée.

Par nestea13 : le 04/03/13 à 09:44:59

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 essaie de la faire aller dans une pièce ou elle n'a pas d'endroit pour se cacher, tu lui laisse la cage de transport avec un plaid bien douiller et a la limite tu la recouvres aussi avec un autre, elle va se sentir "obligée" d'aller dedans pour se protéger...et demain tu auras juste a fermer la boite

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 09:56:46

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci nestea13, je pense que je vais faire ça (même si y a des cachettes un peu partout, la meilleure c'est bien celle des wc!^^)
Surtout qu'en temps normal il lui arrive de dormir dans sa caisse de transport, je fais exprès de la laisser accessible tout le temps.
Je demanderais a la véto, si cette technique fonctionne, si je peux l'amener plus tôt que l'heure du rdv...
C'est con si j'avais su... Tôt ce matin elle était dans la baignoire, et n'arrivait pas a sortir du coup je l'ai aidé... J'aurais du en profiter pour la mettre directement dans sa caisse de transport et zioup direction le véto même s'il était super tôt...

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 10:22:46

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Juste pour vous dire que je viens de l'entendre miauler, je suis allée la voir et elle était dans sa cage!! Oh miracle! J'ai refermé, direction le véto maintenant, je crois que je serais en retard au boulot voir trop en retard pour y aller mais tanpis!
Je vous tiens au courant!

Par nestea13 : le 04/03/13 à 10:25:50

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah super ça!

Par Javadul : le 04/03/13 à 11:05:17

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

Par poonsy_alice : le 04/03/13 à 12:00:10

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Alors?

Par FirstandMeylou : le 04/03/13 à 12:54:12

Déconnecté
 Marine doit être au boulot, il faudra patienter...

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 14:49:58

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de venir aux nouvelles!

Bon alors la véto a pu nous prendre toute de suite, on l'a papouillé un peu pour la rassurer la mémére tout ça, on discute...
Elle regarde le haut de la cicatrice (y a 5cm qui dépassent du bandage), apparement elle est belle (ouf!), elle a coupé le bandage collant qu'il y a au dessus de la bande qui sert a maintenir la compresse, histoire qu'elle puisse bouger un peu plus librement car elle avait peur que ça soit un peu trop serré.
Pour la douleur elle m'a donné un autre AI en gouttes a donner dans la gueule ou avec la nourriture (dans la gueule ça me parait un peu compliqué avec Chatoune, je testerai ce soir) qui normalement sera plus efficace que celui que j'avais car il est vraiment dosé en fonction de son poids, là pour le comprimé son poids était à la limite donc 1 comprimé c'était juste mais 2 c'était trop...
Et elle m'a prescrit aussi un peu de morphine si vraiment elle a des crises de douleurs (ça, ça sera a moi de juger si sa douleur est supportable ou pas, et voir si ça va beaucoup mieux avec ça ou pas). J'espère ne pas avoir a l'utiliser.
Comme dit la véto, Chatoune est très sensible et en plus de ça, elle panique assez vite, elle a mal elle sait pas pourquoi etc, elle se focalise donc ça augmente la sensation de douleur chez elle.

Je l'ai laissé 3h toute seule le temps d'aller bosser, je suis rentrée elle était calme mais un peu le bordel dans l'appart (rideau tout tirés, plaid par terre etc...), donc elle a du avoir mal et paniquer parce que le voisin du dessus perce des trous (il doit en être a 100 depuis qu'il a commencé ) dans les murs en béton, ça la fait stresser a mort, et surement d'autant plus si je suis pas là.

Là elle a toujours mal, enfin on voit qu'elle est tendue quoi... J'ai hate de pouvoir essayer son nouvel AI ce soir!

Voilou pour le compte rendu véto! Fin de semaine soit je retire le bandage moi même (trop peur de lui faire mal...) soit j'y retourne pour que la véto le fasse, je verrais bien d'ici là.

Merci pour vos zondes, elle en a encore besoin! (et aussi pour que les resultats d'analyses reviennent négatifs pour le cancer!)

Par nestea13 : le 04/03/13 à 15:57:05

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais soulever la question qui tue, mais si elle a un cancer tu fais quoi?

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 16:27:15

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Franchement j'en ai aucune idée...
Y a pas 36 solutions... Si c'est un cancer ça peut récidiver très vite donc :
- soit je refais une chirurgie pour enlever la nouvelle tumeur + radiothérapie a Maison Alfort (traitement lourd et couteux, sans garantie de résultats etc)
- soit je refais une chirurgie en priant que ça ne récidive pas encore et encore (la véto m'a dit qu'une de ses clientes a fait 3 opérations pour son chat suite a des récidives, et que maintenant ça ne récidive plus... Mais jusqu'à quand?)
- soit ça récidive et je decide de ne "rien faire" jusqu'à ce que ça devienne douloureux pour elle, et je la laisserai partir...

En toute objectivité, je ne sais pas ce que je ferais, je l'aime tellement ma Chatoune, c'est mon petit rayon de soleil depuis qu'elle vit avec moi... Et la voir souffrir comme ça,c'est vraiment très dur... J'essaye de ne pas y penser avant d'avoir les resultats, même si les pensées negatives me ratrappent souvent

Si votre chat développait un cancer, qu'envisageriez-vous pour lui?
Des traitements et opérations lourdes, en espèrant que ça fonctionne et le garder a vos cotés encore plusieurs années?
Ou décideriez-vous que c'est assez de souffrances pour lui?

Par nestea13 : le 04/03/13 à 22:23:41

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 jte parle de ca car j'ai une assurance pour mon chien qui comprend la radiothérapie, on il a 10 ans maintenant je sais pas si je lui ferai subir ça a son age si il en avait besoin, mais tu peux voir avec ta véto pour qu'elle ne signale pas a l'assurance (de toute manière c'est pas comme pour les chevaux ils viennent pas faire une visite pour vérifier tes dires..) si c'est positif (jte le souhaite pas et a Chatoune non plus), prendre l'assurance si tu souhaites faire la radiothérapie et la commencer quand l'assurance te la prend en charge (mois de carence...) après ca c'est si tu souhaites faire la radio....

j'ai eu un rat, qui a développé une tumeur, je l'ai fait opérer une première fois. J'ai été tranquille 3 mois et une autres est revenue, je l'ai refait opérer...6 mois après encore une...j'ai encore fait opérer, il est resté hospitalisé 1 semaine, a perdu 200g (pour un rat de 500g c'est enorme...) pour finalement décéder dans sa cage a la maison quand j'ai décidé de le ramener car je n'avais pas confiance en l'interne de garde. J'ai passé dans cette dernière chance mon salaire...alors oui pour certain c'est stupide de mettre autant pour un rat récupéré d'un sauvetage, mais je venais de perdre mon cheval quand je l'ai récupéré et j'ai fait un transfert sur lui. Mais de toute manière pour moi, il est hors de question de laisser un animal sans soins, qu'importe combien ça coute (tant que l'animal ne souffre pas le martyr, je ne suis pas contre l'euthanasie hein!)

Aujourd'hui si ma minette avait un cancer, je ferai retirer la tumeur, et je ferai une radiotherapie car elle est jeune...mon chien je lui foutrai la paix, je ferai juste retirer les tumeurs si elles le gènent

Comment elle va Chatounette ce soir?

Par teh maoucherine : le 04/03/13 à 22:44:11

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage, s'il s'agit d'un cancer,je pense que j'aurai bien évidemment envie de me battre pour elle mais j'aurai aussi très peur que ça soit trop à endurer pour elle... Il faudra vraiment que j'y réfléchisse...

Sinon Chatoune est pas au top ce soir,elle reste cachée sous la couette,évite de bouger et aussi tout contact... J'ai mis son nouvel AI dans sa pâtée, elle n'en a mangé que la moitié... Du coup elle n'est pas soulagée comme il le faudrait je pense... Dur d'évaluer ce qu'elle a ingérer comme produit... Je sais que demain soir je mettrai seulement sur un peu de thon pour être un peu plus sure qu'elle prenne tout...
Demain matin je vais chercher la morphine a la pharmacie, si ça va pas mieux jlui en donnerai je pense...

J'ai l'impression de ne pas en voir le bout...!

Par Javadul : le 04/03/13 à 22:55:08

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 courage!

Par Littleponys : le 04/03/13 à 23:09:28

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci

Encore une tonne de zonde pour ta minette

Milky va mieux, les antibios sont entrain d'agir et l'abces commence à dégonfler. Je prie pour que ça continue

Message édité le 04/03/13 à 23:08

Par OMBRE : le 05/03/13 à 14:17:25

Déconnecté
Dire merci
Pleins de pour les minets malades

Par teh maoucherine : le 05/03/13 à 18:42:22

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Littleponys : super pour Milky! Je croise les doigts pour lui!

Alors les news de Chatoune aujourd'hui : hier elle a donc boudé sa nourriture avec les AI dedans (et même celle sans), elle a passé toute l'aprés midi et la nuit sous la couette, elle n'a pas bougé, et je ne l'entendais pas... Alors qu'habituellement c'est une grande bavarde, dans la nuit elle m'appellait plusieurs fois jusqu'à maintenant, et là rien... Ce matin je vais chercher le dérivé morphinique en pharmacie, c'est en gouttes, je mets dans sa nourriture, pareil elle boude et évite encore tout contact avec moi...
Je vais bosser, je rentre en milieu d'aprèm, et je décide de téléphoner au véto, je m'inquiéte : elle ne boit plus, ne mange plus, s'isole complètement... L'assistante me dit de passer dès que je peux.
Ni une ni deux, je soulève la couette et en route ma poule, dans la cage (c'est plus facile que quand elle se cache derrière les wc ).
Arrivée là bas, ce n'est pas mon véto habituel, il me dit que si elle ne prend plus son traitement par voie orale, il faut tout arrêter. On a discuté, il lui a donné du nutrigel, et lui a donné une dose de morphine dans les fesses, elle a pas du tout aimé! (assistante devant avec une serviette sur la tête, elle a craché et miaulé à la mort... Elle s'est même fait pipi dessus, puis caca quand je l'ai remise dans sa caisse).
Je dois repasser demain dans l'après midi, pour voir comment ça s'est passé et voir comment on continue.
Rentrée à la maison, (bien qu'elle n'ait pas encore une sale tête selon le véto) je trouve Chatoune bien "mieux", elle s'est cachée dans son tunnel de jeu, s'est laissée papouiller un bon moment (ça à du lui manquer), jlui ai donné du nutrigel qu'elle prend avec enthousiasme! Elle a l'oeil plus vif, elle ne se renferme plus autant sur elle, elle est attentive à ce qui l'entoure, elle se lave un peu et essaye un peu de tirer sur le bandage...
Bref, je sais que son amélioration est "juste" due à la piqure, mais ça fait un bien fou de la voir comme ça, j'en avais les larmes aux yeux de la "retrouver un peu"
Bien sur à voir comment ça évolue, comment elle va passer la nuit et la matinée de demain, j'espère que la piqure fera effet jusqu'au bout
J'ai hate d'en finir avec tout ça!

Sinon avec le véto, on a un peu parlé du "et si c'est un fibrosarcome", il m'a dit que soit on enlève et on prie pour que ça ne revienne pas, soit chimio (avec iridium, traitement très lourd 3/4semaines d'hospitalisation stricte pour le chat etc) et qu'il y avait un centre dans une ville à côté; mais que bien sur c'était très très très lourd (il a bien insisté) et qu'il fallait vraiment vouloir le faire et assumer. Bref au moins j'ai l'info "si jamais".
Merci de prendre des news de Chatoune!
Edit : petite photo de Chatoune

Message édité le 05/03/13 à 17:50

Par teh maoucherine : le 05/03/13 à 17:51:47

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Oups j'ai déformé le post... Je sais pas comment faire...

Par cyberds : le 05/03/13 à 18:43:47

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  pour chatoune !!!
j'ai cliqué sur la fonction "redimensionner " de ton message, j'espère que ça marche

Par teh maoucherine : le 05/03/13 à 19:08:38

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben oui ça a marché! Merci cyberds!

Merci pour les zondes, elle en a besoin, on est toujours pas sorti de tout ça!

Par Javadul : le 05/03/13 à 20:00:54

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Rha la pauvre, abattue par la douleur!
Il faut vraiment qu'elle prenne ses AI...
(au pire, tu peux pas l'envoyer pour sa piqure chaque jour?)

Par Littleponys : le 05/03/13 à 20:09:15

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci

Par teh maoucherine : le 05/03/13 à 20:18:27

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Javadul : s'il n'y a que ça qui fonctionne, j'irais tous les jours chez le véto s'il le faut pour sa piqure
Par contre je doute de la coopération de Chatoune sur ce point parce qu'elle n'a franchement pas du tout mais pas du tout apprécié ce moment! (ça fait très mal une piqure dans la cuisse) J'espère que demain je n'aurais pas de soucis pour la ramener là bas!
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais elle est archi archi caline ce soir, si je pouvais ne pas m'arrêter je pense qu'elle aimerait autant!

Merci pour les zondes littleponys

Par OMBRE : le 05/03/13 à 20:31:32

Déconnecté
Dire merci
pour ta Chatoune !

Par nouvellevie80 : le 05/03/13 à 20:40:26

Déconnecté

691 messages
Dire merci

Par teh maoucherine : le 05/03/13 à 20:45:41

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à vous!
Par contre, l'injection doit un peu "trop" la soulager... Elle a les pupilles archi dilatées, elle arrête pas de se rouler dans son tunnel comme pour gratter son bandage. J'ai un peu peur qu'elle "s'active trop" pour le coup, mais bon elle saute pas partout, elle reste allongée la plupart du temps (mais pas du tout prostrée), elle est juste venue vers moi quand j'ai ramené la bouffe, miracle elle remange!!
Donc peut-être que demain elle aura une dose un peu plus petite, ou peut être que ça va se dissiper dans les heures à venir...

Merci encore pour vos zondes!

Par teh maoucherine : le 05/03/13 à 21:14:33

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Chatoune un peu trop chez les bisounours je crois :

Par OMBRE : le 05/03/13 à 23:26:58

Déconnecté
Dire merci
Bah, pendant ce temps elle ne souffre pas déjà !

Par nestea13 : le 05/03/13 à 23:28:52

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a l'air défoncée! c'est pas grave si elle remange! a la limite appelle demain pour savoir si tu peux lui redonner son AI dans la nourriture vu qu'elle y retourne...ca lui évite le stress de retourner au véto

allé on continue a envoyer des ondes!

Par teh maoucherine : le 06/03/13 à 09:21:13

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la première fois depuis son opération jeudi dernier, je peux dire que Chatoune a passé une bonne nuit! Elle est encore chez les bisounours à l'heure qu'il est
Je l'ai entendu pas mal gigoté dans son tunnel de jeu, elle a bien gratter son bandage aussi, jlai entendu manger ses croquettes et ce matin elle a bu! Elle est même venue caliner (enfin plus pour que je la gratouille!) ce matin dans le lit
Par contre, elle a vomis ce matin... Tout liquide, je me demande si ce ne sont pas ses croquettes, j'avais laissé a dispo comme le véto m'avait dit, elle s'est un peu trop rué dessus cette nuit je crois...
De la voir se déplacer debout, je vois qu'elle a bien perdu l'air de rien, bon heureusement elle avait quelques réserves!
Je téléphone en milieu/fin de matinée pour raconter sa nuit et voir si je passe cette aprém.
Pour les AI dans la nourriture ça serait cool de pouvoir faire comme ça et que ça la soulage réellement, mais je me demande si elle va pas re-bouder sa bouffe du coup... A voir avec la véto quoi

Merci pour vos zondes!
En tout cas, vous pouvez pas savoir comme ça me soulage de ne plus la voir souffrir (même si c'est temporaire), je respire un peu plus que les jours précédents!

Par manole : le 06/03/13 à 09:27:50

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 De tout coeur avec toi et chatoune.

Par Javadul : le 06/03/13 à 13:15:05

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval