Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea135 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57
Dire merci | a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires ! Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !! et bien surs : a vos photos !!! |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par nestea13 : le 14/03/13 à 18:54:26
Dire merci | j'ai trouvé plus parano que moi! |
Par teh maoucherine : le 14/03/13 à 20:12:23
Dire merci | Je te l'accorde je suis parano! Et je le serais jusqu'à ce que la plaie soit fermée comme il faut je crois Mais je tiens à préciser que je n'ai finalement pas téléphoner au véto aujourd'hui Je prefère pas imaginer quand j'aurais un cheval... Rolala là c'était une séance de "grat-grat" autour de son bandage, elle en pouvait plus tellement ça lui faisait du bien! |
Par Javadul : le 14/03/13 à 20:26:44
Dire merci | Bon que de "bonnes" nouvelles! Super!! Sinon Chatoune a été exécrable chez le véto! A un moment elle était en mode "je me sens en danger" et franchement tout le monde était un ennemi, même moi; elle crachait et griffait quand on a remi le toit de la cage... On a du utiliser en clamp pour fermer la grille lol! Ma chatte est la terreur du véto! La dernière fois, pour sa castration, ils sont arrivés, lui et son assistante avec des gants ignifugés pour prendre les aliments dans le four..."bon alors, on va la mettre dans cette cage en fer et je la piquerai dedans pour l'endormir, hein!" euh...oui oui... |
Par teh maoucherine : le 15/03/13 à 17:45:30
Dire merci | Pour faire un peu plus "léger" que les derniers messages que j'ai écrit Une petite Chatoune qui hiberne, parce que décidément dans le Nord il fait trop froid pour sortir de la couette! |
Par nouvellevie80 : le 15/03/13 à 18:22:29
Déconnecté Dire merci | trop belle et super contente pour toi ! |
Par teh maoucherine : le 15/03/13 à 18:50:37
Dire merci | Merci javadul et nouvellevie! J'ai vraiment hate que tout ça soit terminé! (normalement fin de semaine prochaine si tout va bien!) Roooh purée javadul ça doit être impressionant à voir! Moi en gros à la clinique quand c'est pour une opération ou s'ils doivent l'endormir, je la laisse au comptoir à une assistante (pas le choix)... Donc je ne "vois" pas, mais j'imagine très bien la scène (surtout depuis que je l'ai vu en action cette semaine ) J'espère vraiment que ça sera la dernière fois de l'année que je l'emmenerais chez le véto |
Par Javadul : le 15/03/13 à 23:41:44
Dire merci | J'espère vraiment que ça sera la dernière fois de l'année que je l'emmenerais chez le véto tu m'étonnes! (la mienne est vraiment un cas, hein! et il y a des fois où elle s'est bien comportée quand même, mais elle était dans une période difficile...on verra comment se passera sa visite de cette année et si le véto arrive en armure! ) Oh, un chat en hibernation, plus haut! |
Par manole : le 16/03/13 à 13:34:47
Dire merci | Eh bien que de mésaventures. Heureusement que ces bestioles se remettent bien. Par exemple ma bestiole de bientôt an (écume pour ne pas la nommer ) a décider ce matin de m'aider à tailler la haie: Présentation de l'engin: Inspection de la haie: Inspection de la brouette: |
Par Akhal9 : le 17/03/13 à 18:20:27
Dire merci | Salut a vous. J'aurais besoin de votre aide, j'ai réservée un chaton d'une portée, ils sont nés aujourd'hui donc j'ai le temps avant de l'avoir chez moi, mais je cherche désespérément un nom en.... I Pas simple, alors si vous avez quelques idées sympa je prend ps; surement un mâle ! |
Par Littleponys : le 17/03/13 à 19:57:50
Dire merci | Super pour ta chatoune teh Akhal : Des noms en I c'est pas facile à trouver - Iron - Ilual - Ice - Igloo - Ian - Ivoire - Iolande - Iris - Isis |
Par Akhal9 : le 17/03/13 à 20:12:26
Dire merci | Merci Littleponys, je pensais à Ice aussi, c'est court et facile à retenir. C'est claire que les noms en I... vraiment pas facile |
Par manole : le 17/03/13 à 22:34:55
Dire merci | ICI OK je sors |
Par nestea13 : le 18/03/13 à 08:21:18
Dire merci | rah chez mon véto y avait une liste comme chaque année avec des idées....mais comme je compte pas en reprendre cette année (ouai ouai c'est ce qu'on dit je vais encore me retrouver a faire de l'accueil et n garder 1....) mais moi comme c'est des goutières le nom a la lettre je m'en fou!ce que je veux c'est qu'il trouve une bonne famille! |
Par teh maoucherine : le 18/03/13 à 10:33:54
Dire merci | Hihihi le chat paysagiste! Pour les noms moi c'est pareils j'ai toujours eu des chats de gouttière alors entre la Minouchette, Grisette, Biscotte, Petite Marie (on a pas choisi celui-là je tiens à préciser )... Chatoune a un nom officiel que j'ai choisi qui est "Shine" mais y a bien que chez le véto qu'on l'appelle comme ça Donc en gros je peux pas trop t'aider, dans la famille on est pas très doué niveau noms de chats, quand je vois mon cousin qui appelle ses chats Albert, Georges et Samantha (ceci dit ça lui va très bien car elle est réellement blonde des neurones celle-là ) ça dépend si tu cherches un "beau nom" ou un truc un peu plus rigolo ou décaler... Tiens un peu de lecture Lien |
Par sucre33 : le 18/03/13 à 11:20:25
Dire merci | Ouf, je suis contente que ta Chatoune aille mieux Teh maoucherine Mdr le chat en haut de la haie J'ai laissé le mien chez le véto pour castration + puce. J'espère que ça va bien se passer ! L'appart fait tout vide ans lui. |
Par Akhal9 : le 18/03/13 à 13:09:39
Dire merci | Non mais moi aussi ça va être un chat de gouttière, pas de race du tout Mais juste pour une fois j'aimerais que celui ci soit a la lettre ! Merci pour la liste Teh |
Par clody1604 : le 18/03/13 à 22:09:39
Dire merci | Si tu as des enfants, laisse les choisir le nom du chat, tu peux avoir des surprises . L'année dernière, on a pris un chaton, une femelle, on a voulu qu'elle soit à la lettre. Mes filles ont choisi le prénom ... elle s'appelle Huguette... |
Par teh maoucherine : le 18/03/13 à 22:15:44
Dire merci | HIhihihi Huguette!! C'est franchement pas mal! Les enfants ont un don pour les prénoms d'animaux... Quand je vois que lorsque j'étais petite j'ai appellé mon lapin nain Trottinette... (je rêvais surement d'une trottinette à ce moment là, allez savoir ) |
Par nestea13 : le 18/03/13 à 22:30:22
Dire merci | mes parents avaient 2 chats qu'ils ont trouvé dans un ....arrosoir...si si c'est vrai, ils s'appelaient Timothé et Bergamote, petite je suis jamais arrivé a le dire, c'est devenu Titou et Mémène....allez savoir d'où ça sortait...Quand j'ai eu "ma" minette c'était Praline, pas super original...Et après y a eut Néo, ma mère en a trouvé une qu'elle a appelé Kika, l'été d'après sur un chantier mon beau père trouve un chaton...chez le véto pas d'idée bah Kikou... l'été d'après je récupère 3 chatons (ceux qui ont eu le typhus) j'en fourgue un a ma mère je l'avais appelé Blinis, mon beau père lui en trouve encore un sur un chantier...Pilou et cet été un chaton abandonné devant chez moi, mon beau père fait pression, ma mère l'adopte...Filou...on a donc Kikou-Pilou-Filou et Blinis....tout ça est parti de Kika! |
Par Mylie53 : le 19/03/13 à 15:01:24
Dire merci | je ne sais plus si je l'ai déjà mis, je crois pas mais je vous présente le pitre de mon frère, austin |
Par manole : le 19/03/13 à 17:17:33
Par pticoq : le 22/03/13 à 13:00:48
Dire merci | Une des mimines c'est découvert une lubi : Hier elle a passé sa nuit dans un sac poubelle ou certes j'avais du linge mais quand même. Et tous les jours elle me retente le sachet de PQ. Les chats et le plastique toute une histoire ! |
Par teh maoucherine : le 22/03/13 à 19:30:53
Dire merci | pticoq J'allais justement venir ici pour vous raconter les petites news du jour : aujourd'hui on est allé chez le véto pour enlever les fils et lui faire son rappel de vaccins. Ils ont du la mettre sous calmants pour faire tout ça vu que maintenant elle supporte plus la véto... Donc rentrée à la maison ce soir, elle est encore très groggy, marche pas trop, les pupilles dilatées... Mais elle veut pas rester en place alors qu'elle a une petite hypothermie... Mais bon là elle est enroulée dans un plaid ça devrait aller mieux Donc voilà, normalement elle ne voit plus le véto avant l'année prochaine!! Moi je la croiserai peut être quand j'irais chercher les antipuces ou vermifuges, et pour lui poser 2 3 questions quand je devrais m'absenter quelques jours... En tout cas merci à vous pour vos zondes!! Elles ont bien servi je pense Et les votres, comment vont-ils? |
Par Akhal9 : le 22/03/13 à 20:09:11
Dire merci | Si tu as des enfants, laisse les choisir le nom du chat, tu peux avoir des surprises non non pas d'enfants, doucement je n'ai que 20 ans. Bon de toute manière les petits de la portée sont morts.... donc pas de chatons |
Par teh maoucherine : le 22/03/13 à 20:20:19
Dire merci | Si tu en cherches vraiment un y en a plein les assos et sur le bon coin (même si j'aime pas trop "soutenir" les gens qui stérilisent pas leur chatte et se retrouvent avec des portées... ) T'as une recherche précise? Ou simplement un petit chaton? |
Par Akhal9 : le 22/03/13 à 20:51:51
Dire merci | Oui je ne soutiens pas trop ceux qui laissent leurs femelles sans les stérilisées et sans faire attention du coup. L'amie a qui j'avais réservée un chaton voulait faire une seule portée a sa femelle et maintenant elle va la stériliser. Bin, pas de recherche précise, juste un chaton plutôt avec une couleur original, mâle et pourquoi pas à poils long. Un chat type européen et voilà! Je vais jeter un oeil sur le bon coin |
Par teh maoucherine : le 24/03/13 à 10:00:12
Dire merci | T'es de quel coin? Doit y avoir des assos qui ont des petits pensionnaires, et si tu veux un chaton, y en aura surement beaucoup d'ici cet été J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu nous présenteras ton nouveau compagnon |
Par nestea13 : le 24/03/13 à 12:15:10
Dire merci | les chatons c'est pas ce qui va manquer dans pas longtemps....rien que l'an dernier j'en ai eu 7 sur les bras a placer...que des chatons de la rue |
Par teh maoucherine : le 24/03/13 à 12:24:14
Dire merci | Oui malheureusement nestea13 , et je sens que là où j'habite il risque d'en avoir pas mal (plein de chats errants dans une zone très urbaine) c'est triste... Sinon, rien à voir, mais je cherche un arbre à chat pour Chatoune et franchement je les trouve souvent moches ( ) et surtout très chers!Et comme j'ai pas des masses de place chez moi, bref ça complique la chose Au fait, elle n'a plus ses fils! Tout est enfin fini! Jolie cicatrice! (ça va limite me faire drôle de pas voir a véto avant des mois tellement je l'ai vu ces derniers temps ) |
Par nestea13 : le 24/03/13 à 19:56:26
Dire merci | va voir sur zooplus par contre un conseil...j'avais un arbre avec une espèce de merdouille en peluche qui pendait au bout d'une ficelle, un des chatons que j'avais en accueil s'est pris la patte dedans je ne sais comment, il est resté comme ca un moment avant que je ne rentre, j'ai du le faire amputer....évite donc les trucs qui pendent...on est jamais trop prudent! tu as pas un dispensaire SPA vers chez toi? Si tu ne paies pas d'impots et que tu mènes un chat, tu ne paies rien, tu pourrais faire stériliser si tu arrives a les attraper, ils peuvent même te passer une cage trappe! |
Par El Bimbo : le 24/03/13 à 23:28:50
Dire merci | mon chat qui adore le foin [obj]http://www.youtube.com/v/If9q8jrEgfc?version=3&hl=fr_FR[/obj] |
Par teh maoucherine : le 25/03/13 à 09:13:55
Dire merci | El Bimbo il est trop fort ton chat En plus, il s'appelle Ch'ti, je ne peux qu'aimer Nestea13 Merci pour le conseil avec les petits jouets qui pendent, au pire je couperai... J'ai justement acheté des jouets-souris chez zooplus, ben je les trouve dangereux pour les chats : oreilles enlevées en 2min etc... Bonjour si un chat avale ça! Sinon pour un dispensaire spa, je ne sais pas, faudrait que je me renseigne, je sais que sur ma ville y a une grosse école du chat. Par contre, en les faisant ça, tu gardes les chats chez toi pour la convalescence etc? Parce que chez moi je pourrais pas, faudrait que je vaccine Chatoune comme si elle allait dehors (je le ferai pour l'année prochaine je pense, au cas où elle se sauve ou quoi) et c'est pas assez grand pour avoir une pièce exprès pour ces chats... Je vais déjà me renseigner pour la SPA du coin Message édité le 25/03/13 à 09:13 |
Par El Bimbo : le 25/03/13 à 09:39:03
Dire merci | merci il est trop chou mon minou je trouve quand il a le droit d'être dans la maison et que je suis allongée sur le canap avec le plaid sur moi il finit tjs par venir se planquer sous le plaid. Pour ton projet moi j'éviterai de trop vacciner ton chat vu comme elle fait des boules....Ou alors discute en avec ton véto d'abord. |
Par teh maoucherine : le 25/03/13 à 09:58:42
Dire merci | je suis allongée sur le canap avec le plaid sur moi il finit tjs par venir se planquer sous le plaid. J'ai la même! Elle adoooooore venir sous les couvertures avec moi! On est des bouillottes géantes Merci du conseil Pour les vaccins, je me suis fait la même reflexion... En plus, elle a eu aussi des piquouzes aux fesses, je psychote maintenant Enfin bref, accueillir des chats de "dehors" chez moi en l'étant actuel des choses, je ne peux pas... |
Par nestea13 : le 25/03/13 à 20:05:52
Dire merci | mon véto les stérilise gratos maintenant, il les garde 1 jour pour les mâles et 4-5 pour les femelles. Les chatons j'ai une cage de transport pour grand chien, je les met dedans, et après quand ils sont un peu plus sociables je les met en isolation dans ma loggia ou dans le bureau.Mais dès que je peux leur trouver des familles ils partent. |
Par teh maoucherine : le 25/03/13 à 20:41:12
Dire merci | C'est top ce que tu fais nestea je les met en isolation dans ma loggia ou dans le bureau. C'est vraiment bien d'avoir une pièce pour les mettre en isolation etc, moi j'ai pas de pièce "en plus" chez moi pour le moment... Mais je ferais peut être ça un jour quand j'aurais un plus grand chez moi. ça doit pas être évident de leur trouver des familles aux chatons Telle que je me connais je m'attacherais trop (en n'ayant pas l'habitude de faire ça etc) |
Par nestea13 : le 25/03/13 à 21:43:59
Dire merci | bah tu chiales a chaque fois....mais bon j'ai des nouvelles de temps en temps, et je sais qu'ils sont bien!et surtout tu ne peux pas tous les garder! tu sais les premiers chats que j'ai récupéré je les enfermais dans la salle de bain...c'était la galère, j'étais dans un appart de 30m² sans chambre, juste la sdb séparée et mon chat FIV+....bah les autres étaient enfermés dans la sdb, c'était invivable par moment, quand ils hurlaient la nuit pour sortir, la c'était juste pour les stérilisations, je pouvais pas garder des chatons dans ses conditions ils se seraient jeté par la fenetre je pense. |
Par teh maoucherine : le 29/03/13 à 08:46:17
Dire merci | Rolala... Gros craquage hier soir en rentrant chez moi, j'entends un miaulement dans les buissons... Je vais voir et que je vois sortir une boule de poils grise de 3/4mois... J'étais avec un couple qui s'était arrêté aussi, le petit chat nous a tourné autour pendant qu'on discutait et qu'on cherchait une solution, et zioup il a foncé dans mes jambes pour des calins et tout le toutim... Sous ses longs poils, il était maigre comme un clou... J'ai fini par réussir à convaincre ma soeur de le prendre pour quelques nuits, faire prendre en charge les frais véto par l'école du chat (une amie à elle en fait partie) et tenter de lui trouver une famille "rapidement"... Donc je lui amène, elle sert de l'eau, un peu de thon, le chat se jette littéralement sur l'eau et n'en décroche pas, il devait être sacrément déshydraté... On lui a mis une litière et il y est allé tout de suite, et il s'avère que c'est une fille!^^ Elle était très collante et demandeuse de calins hier soir; normalement elle a passé la nuit seule dans le salon+cuisine. Akhal9 c'est ce que tu cherchais une petite minette a poils longs (grise comme les chartreux). (Ma soeur veut déjà me la refourguer quand la minette sera en ordre niveau véto... ) A la voir, elle a déjà connu la vie en intérieur, elle est propre etc On s'est dit qu'elle avait été laché là et que depuis elle avait pas du boire ni manger, elle était terrorisée par les voitures etc Bref, normalement samedi matin véto pour la miss (Faut que j'arrête avec mon côté BB ) |
Par teh maoucherine : le 29/03/13 à 09:08:20
Dire merci | Petite photo de qualité pourrie et où on voit pas trop la minette mais bon |
Par nestea13 : le 29/03/13 à 09:15:43
Dire merci | trop belle!!!!!tu vois toi aussi tu vas te coler aux chats errants! demande bien a ce qu'ils te la testent fiv et felv!!!et un bon vermifuge et anti puce! pour les vaccins attend un peu qu'elle reprenne du poil de la bête si elle est vraiment maigre! |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous