Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57
Dire merci | a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires ! Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !! et bien surs : a vos photos !!! |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par teh maoucherine : le 06/03/13 à 17:22:09
Dire merci | De retour de chez le véto! (Ils m'ont dit que c'était préférable que je passe pour voir comment ça allait, puis comme elle a vomis ce matin c'était mieux de faire l'AI en injection car elle avait peur que ça irrite encore plus sa gorge etc). Pas trop de chichis pour l'attraper vu que Mme Chatoune a passé une très bonne journée! (essentiellement à me squatter les genoux et faire des grooooos calins ) Pas très contente de voir la véto, elle a même craché la filousse. On a décidé de retirer son pansement pour qu'elle soit plus libre de ses mouvements etc. La cicatrice est graaande Une dizaine de cm! Mais elle est jolie, elle a juste un bel oedème là où il y avait le bandage, qui devrait se résorber tout seul. Puis vient l'heure de la piqure dans les fesses (heureusement que ce n'est pas une IM comme hier, c'est quasi pas douloureux du coup), elle a encore craché, et quand on a refermé la cage elle a fait sa rancunière et m'a craché dessus! Mais bon la rancune est vite passée! Donc voilà, Chatoune a son AI pour la nuit et une bonne partie de la journée de demain, normalement demain soir je dois retenter de lui mettre dans sa paté, et elle est censé la manger normalement, j'espère que ça sera le cas! La véto m'a dit que c'était normal qu'hier elle soit complètement "ailleurs" avec la morphine, mais que ça ne faisait effet que 6 à 8h donc que c'était l'AI en injection qui avait pris le relais, et qu'elle le supportait très bien! Normalement, on pourra arrêter les AI d'ici fin de semaine car elle est censée ne plus avoir mal à ce moment là! Je suis contente qu'elle soit ENFIN soulagée, mais déçue qu'elle ne l'ait pas été plus tôt... Pourvu que ça dure! J'espère sincèrement que le plus gros est derrière nous et que la suite de la convalescence ne sera qu'une formalité! L'air de rien demain ça fera 1 semaine qu'elle a été opérée, et je ne respire que depuis hier soir, je me suis carrément mise entre parenthèse pendant ces 6 jours. Et là de la retrouver, la voir se comporter normalement, me faire plein de calins etc... ça n'a pas de prix! Merci pour vos zondes, on en a encore besoin autant pour elle que pour les résultats! Pour les curieuses, je vous mets la cicatrice en spoiler, on voit bien l'oedème autour : |
Par nestea13 : le 06/03/13 à 22:09:13
Dire merci | oh lala bichette, ca va lui faire une belle marque!Ca doit la tirer a cet endroit....tant mieux si les injections marchent bien Moi j'ai un gros soucis avec ma minette ce soir...Elle adore la télécommande de chez free, le revetement est tellement bon pour se faire les dents...elle la pique souvent, mais je la retrouve bah la...impossible de la retrouver! |
Par Akhal9 : le 06/03/13 à 22:16:49
Dire merci | Bon rétablissement a ta miss Teh |
Par OMBRE : le 06/03/13 à 23:40:36
Par teh maoucherine : le 07/03/13 à 09:36:52
Dire merci | News du jour : Chatoune a passé une super nuit! Elle a repris ses habitudes de dodo, on a fait plein de calins etc Par contre ce matin, y a eu une petite coulée d'un liquide très clair un peu orange, ça a surpris Chatoune autant que moi! J'ai téléphoné au véto, l'assistante m'a dit que c'était pas grave, soit je fais un petit bandage, soit je laisse à l'air libre...Autant vous dire que je préfère laisser à l'air libre, trop peur de mal faire le bandage et qu'il y ait un accident... Bon ça coule pas à flots, c'est comme un suintement (ça fini par goutter par terre). En rentrant du taff en début d'aprèm, je retéléphonerai voir si c'est utile que je passe (peut-être que la véto voudra vérifier sa cicatrice je sais pas trop...) parce que j'y vais tous les jours depuis lundi l'air de rien Merci pour vos zondes! On en a jamais de trop! Nestea13 : t'as retrouvé ta télécommande pour finir? |
Par teh maoucherine : le 07/03/13 à 09:49:36
Dire merci | Pour vous montrer qu'elle va bien (merci les AI en piquouze! ) et qu'elle reprend très vite ses bonnes habitudes |
Par Javadul : le 07/03/13 à 10:05:13
Par nouvellevie80 : le 07/03/13 à 10:50:51
Déconnecté Dire merci | |
Par poonsy_alice : le 07/03/13 à 13:50:15
Dire merci | On sent bien les AI dans son regard dans le vide |
Par teh maoucherine : le 07/03/13 à 14:17:06
Dire merci | Bon elle a revomis ce matin... Donc c'est préférable de retourner voir la véto pour vérifier la cicatrice et voir si les AI peuvent pas causer les vomissements (apparemment cest plus rare quand cest en injection...) Qu'est-ce que ça me gonfle... Bon en attendant elle a pas l'air d'avoir mal,c'est déjà ça... |
Par poonsy_alice : le 07/03/13 à 15:43:54
Dire merci | On va te prendre pour l'assistante véto à force de te voir là bas |
Par teh maoucherine : le 07/03/13 à 17:31:37
Dire merci | Ouais ça me gonfle d'y aller tous les jours quoi... Donc j'y suis allé en début daprem,ça suintait encore,et elle a revomis quand je suis rentré... Donc direction le véto en vitesse... Apparemment ça suinte pas mal, ça serait peut être une infection... Faut qu'elle l'endorme pour voir un peu ce qui se cache là dessous et lui remettre un bandage... Et les vomissements sont peut être dus aux AI,du coup arrêt des AI, ce soir elle sera sous morphine ms j'ai peur de quand elle ça ne fera plus effet... Et aussi antibio en piquouze... Je vais la récuperer a 18h30. J'en ai marre là,j'ai l'impression de pas en voir le bout, même la véto a dit que Chatoune cumulait quoi,elle a une convalescence pas facile etc... |
Par teh maoucherine : le 07/03/13 à 19:57:16
Dire merci | Pour celles et ceux qui suivent nos "aventures", je raconte ce que la véto m'a dit. Pour la cicatrice qui coule, c'était une réaction inflammatoire, elle l'a endormie puis a fait sortir tout ça. Donc elle a re un bandage Donc en gros là, elle est sous morphine et ça va durer jusqu'au milieu de la nuit, elle a eu une injection d'antibiotiques pour 15 jours, à la diète pour cette nuit. Comme je l'ai dit dans le message précèdent j'ai un peu peur de quand la morphine ne fera plus effet... (je flippe totalement qu'elle ait mal et de ne rien pouvoir faire...) Et comme je disais, on cumule selon la véto : anxiété du chat+supporte pas les AI+inflammation etc etc...=> convalescence super longue et lourde pour ma Chatoune... Elle m'a dit qu'en temps normal un chat lambda ne devrait plus avoir besoin d'AI et serait dans un état normal de récupération... Ce qui n'est pas le cas de Chatoune... Je vous avoue que je suis complètement à bout de nerfs, j'ai l'impression de revenir en arrière, que ça n'avance pas... J'ai même craqué tout à l'heure C'est super lourd de voir son chat complètement à côté de ses pompes et de ne pas savoir quand est-ce que ça va s'arranger... Là elle divague dans l'appartement, en titubant, elle a l'air fatiguée mais trouve pas trop d'endroit pour se poser... Elle est complètement ailleurs là... Bref gros coup de blues pour moi et un coup de moins bien pour Chatoune |
Par nestea13 : le 07/03/13 à 20:04:21
Dire merci | oh merde...pour de bon vous n'avez pas de chance....pauvre Chatoune et pauvre de toi... j'espère que ca va aller cette nuit... J'ai retrouvé la télécommande ce matin au milieu du salon.... |
Par teh maoucherine : le 07/03/13 à 20:12:22
Dire merci | Oui, on a vraiment pas de bol pour le coup... J'ai payé mes factures restantes tout à l'heure chez le véto, pffff mon compte en banque va pleurer aussi je crois... Enfin bref ce soir, je suis vraiment à bout quoi... Ouf pour ta télécommande! Du coup, elle t'a empéché de regarder la tv? |
Par poonsy_alice : le 07/03/13 à 20:12:41
Dire merci | Je suis passée par là avec mon chien chez mes parents. Plusieurs tumeurs, opérations sur opérations, diabète, cardiaque.. Ces dernières années, je l'ai plus vu avec des cicatrices que sans. Mais aujourd'hui, elle va bien, elle a 11 ans, et saute toujours les barrières du paddock de mes chevaux. On allait tous les jours chez le véto aussi, parce qu'elle faisait des crises d'hypoglycémie très très très impressionnante.Pendant sa dernière crise, j'étais toute seule, mes parents en Belgique, elle est devenue aveugle, elle ne me reconnaissait plus et voulait littéralement me bouffer.. T'inquiètes pas, c'est un dur moment à passer, mais pour mieux la retrouver après ! |
Par teh maoucherine : le 07/03/13 à 20:17:42
Dire merci | Merci Alice ça n'a pas du être facile pour ta chienne... C'est tellement dur de voir son animal souffrir... Tant mieux si aujourd'hui tout va bien pour elle! Vous devez être contents d'avoir traverser tout ça pour en arriver là! Moi j'avoue que là, je me vois pas du tout la refaire opérer pour le moment...Mais bon je verrais bien par la suite, une chose à la fois... |
Par OMBRE : le 07/03/13 à 20:38:26
Une volée de supplémentaires pour vous deux ! Les chats c'est extrêmement solide, donc pour ne parler que des suites de l'opération, elle va se remettre mais il vous faut du courage pour passer ses mauvais moments, en espérant que les résultats des examens soient bons |
Par nouvellevie80 : le 07/03/13 à 20:57:16
Déconnecté Dire merci |
Par teh maoucherine : le 08/03/13 à 09:56:06
Dire merci | Merci pour les zondes! Ombre : j'avoue que je n'ose même pas penser aux résultats d'analyse, quand c'est le cas je pense au pire et ça fuse dans tous les sens dans ma tête... J'essaie de me dire que quoique je fasse, malheureusement les dès sont lancés... Chatoune a passé une assez bonne nuit je pense, elle est venue plusieurs fois me voir et dormir sur moi ou sous la couette avec moi. Ce matin elle est dans sa niche, elle accepte les caresses en ronronnant, je l'ai vu se déplacer jusqu'à la cuisine, elle marche normalement... Comme elle était à la diète cette nuit, je lui ai proposé des croquettes qu'elle a boudé, de la patée qu'elle a boudé aussi... J'ai téléphoné à la clinique pour donner des news, ce ne sont surement pas les antivomitifs de la veille qui lui coupent l'appétit mais peut être l'anesthésie d'hier, le temps qu'elle l'évacue de son organisme... A surveiller, je dois retéléphoner en rentrant du boulot en début d'aprém, voir si elle a mangé et donc voir avec la véto ce qu'il faut faire. Pendant que je vous écris, Chatoune a sauté sur le canapé pour se mettre sur mes jambes, quand elle entend le cliquetis du clavier, elle doit savoir que je suis "installée" Je suis assez soulagée de la voir dans un état "relativement normal" sans AI, ce qui me chifonne c'est qu'elle ne mange pas... |
Par Javadul : le 08/03/13 à 10:02:28
Dire merci | Ca va aller, si déjà la douleur est plus supportable c'est un grand pas! Pour le fait qu'elle ne mange pas, très possible qu'elle se sente patraque, surtout si elle avait vomi avant la seconde opération. Elle mangera sans doute un peu plus tard! Essaie peut-être des trucs plus appétant (genre des patées ou croquettes pour chatons ou du thon) dans un premier temps? Allez, le plus dur est derrière vous! |
Par teh maoucherine : le 08/03/13 à 14:36:01
Dire merci | Grande nouvelle du jour!!!!! Ce n'est pas un fibrosarcome mais une masse graisseuse!!! Voilà un poids énorme en moins! Maintenant plus qu'à espérer qu'elle va se remettre à manger normalement et je pense qu'on pourra dire qu'on en a terminé avec tout ça! Quand je suis rentrée du boulot, elle n'avait touché à rien, je lui ai mis du thon, elle l'a mangé, maintenant j'attends de voir si elle le digère un peu et je vais téléphoner d'ici 1h à la clinique. Merci pour vos zondes!!! Et votre soutien! Encore quelques-unes pour qu'elle termine sa convalescence dans de bonnes conditions! |
Par Javadul : le 08/03/13 à 14:38:16
Dire merci | GENIAL!!!! mais OUF!!! pour la fin! (ça va aller pour la nourriture, t'inquiète pas, je pense qu'elle n'avait pas mangé au début car vraiment trop mal, là ça ne va aller qu'en s'améliorant!) |
Par OMBRE : le 08/03/13 à 16:36:09
Yessss, trop contente de lire ça ! Allez, en attendant qu'elle reprenne goût aux croquettes, jambon ou steack haché peut être. Nous non plus quand on est malades on ne mange pas de tout |
Par poonsy_alice : le 08/03/13 à 20:07:15
Dire merci | Put*in mais c'est trop bien !!!!!!! |
Par cyberds : le 08/03/13 à 20:18:15
Dire merci | Ce n'est pas un fibrosarcome mais une masse graisseuse!!! waou !!!!!!!! y'a plus qu'à attendre qu'elle se remette : c'est super ! |
Par teh maoucherine : le 08/03/13 à 21:53:58
Dire merci | Un grand merci à toutes pour votre soutien! J'ai eu la véto y a 1h au téléphone, elle était très contente aussi que ça ne soit pas un fibrosarcome! Pour ce qui est de l'état de Chatoune, si elle marche et ne semble plus souffrir c'est bon signe, ce qui l'embête un peu c'est qu'elle n'ait pas repris une alimentation "normale"... Elle m'a dit que le thon ça irait jusqu'à demain (c'est déjà bien qu'elle mange) mais que demain fallait absolument qu'elle mange comme il faut. Du coup, je passerais à la clinique demain pour acheter une patée "très appétante", j'espère que ça fonctionnera (J'avoue que la patée que je lui donne c'est pas du haut de gamme mais dans la précipitation j'ai pris ce que je trouvais de "mieux" en supermarché...) Sinon, j'ai demandé combien de temps il fallait qu'elle garde son bandage. Elle m'a dit qu'en temps normal c'était mieux que ça soit à l'air libre, mais comme Chatoune a une cicatrisation assez longue et difficile, elle préfère qu'elle le garde le plus longtemps possible. Donc soit elle finit par le dézinguer et il tombe (Chatoune ne se laissera surement pas faire pour en remettre un), soit il tient entre 8 et 10 jours et ça serait bien. Voilou pour les news du soir, elle va bien même si elle a maigrit, elle fait des calins, mais continue de s'isoler un peu, elle est moins collante qu'en temps normal, mais je suis sure que ça va vite revenir Quel bonheur de retrouver petit à petit ma Chatoune!! |
Par nestea13 : le 09/03/13 à 12:32:19
Dire merci | super contente de lire ca!OUF! une question con, le véto pouvait pas faire une biopsie avant de lui enlever la masse?mon chien a une masse aussi, je lui laisse pour pas l'emmerder avec une opération vu qu'il est vieux....ca t'aurais évité (et a Chatoune aussi) tous ces soucis.... La patée appétence ne marche pas a tous les coups, j'ai récupéré des chatons en fourrière, ils ont déclarés le typhus après la vaccination, après 1 semaine de gavage a la seringue au nutrigel mélangé avec de l'eau ils ne voulaient pas reprendre une alimentation normale, leur estomac n'arrivait pas a digérer. J'ai acheté du poisson blanc top budget, tu sais les carrés....bouilli dans l'eau, et ils ont commencé a remanger....essaie ca si tu vois qu'elle ne veut pas de la patée c'est mieux que le thon |
Par teh maoucherine : le 09/03/13 à 13:51:08
Dire merci | Nestea13 : Pour la "question con", je me la suis posée et j'avais demandé la veille de l'opération à la véto s'il n'était pas possible de "ponctionner" la masse pour savoir si oui ou non c'était un fibrosarcome. Elle m'a dit que dans les faits c'était possible de le faire (bien que là, la "boule" de Chatoune était très petite donc ça aiderait pas), mais que sur un prélèvement, il était possible qu'il ne sorte rien de "cancereux" alors que juste à côté il y a des cellules cancéreuses... Enfin je sais pas si je suis très claire, en gros c'était possible mais pas fiable du tout. Merci pour l'idée du poisson, je garde ça en tête si jamais elle boude complètement sa nourriture Je suis passée à la clinique prendre leur patée spéciale convalescence (pffffiou ça coûte cher! ) Elle a commencé à manger un peu, je suis assez contente mais si elle ne mange pas en quantité... Quand je vais dans la cuisine, elle me réclame, elle a surement faim mais j'ai rien d'autre à lui proposer que cette patée et ses croquettes habituelles... Je me dis que son estomac va devoir se réhabituer à manger après 1 semaine très light niveau bouffe, et cette fameuse patée doit être très riche. A surveiller en gros, tant qu'elle ne vomit pas ce qu'elle mange, c'est un bon début. Et je pense que si elle a faim elle mangera la patée qu'il y a (j'essaie de me rassurer ) Sinon depuis ce matin, elle ne décolle pas de mes genoux, et c'est une boîte à ronrons! |
Par nouvellevie80 : le 09/03/13 à 15:47:10
Déconnecté Dire merci | super |
Par nestea13 : le 09/03/13 à 20:45:44
Dire merci | ah ok je comprend, c'est sur qu'il vaut mieux lever la masse donc....pour mon chien ça lui fait comme un bouton d'acné mais gros...de temps en temps je tond autour, j'appuie, ya un liquide qui pue qui sort de là...le véto m'a dit que c'est assez courant sur les gros chiens et qu'on a pas besoin de le déranger avec une anesthésie, ça le gène pas et c'est pa dangereux! normalement la patée devrait lui redonner envie de manger ca va revenir tout doucement, elle doit avoir peur de vomir un peu comme nous quand on a la gastro et qu'on gerbe tout ce qu'on mange...après t'as plus envie de bouffer pour pas gerber...bah ca doit etre pareil pour eux! en tout cas si elle est mieux et qu'elle retrouve un peu son comportement normal c'est bon signe! |
Par teh maoucherine : le 10/03/13 à 11:13:13
Dire merci | ça doit quand même être impressionnant quand tu "vide" le bouton; c'est pas du tout douloureux pour ton chien? Dans ce cas tant mieux, s'il peut vivre avec sans que ça lui cause de soucis ni de douleur, autant pas l'embêter avec une anesthésie c'est sur. Sinon Chatoune va toujours bien, elle en a marre de son bandage, je la comprends mais va falloir qu'elle fasse avec encore une paire de jours! Sinon elle mange la patée du véto, pas des grandes quantités mais assez suffisament je pense. Ce matin j'ai vu qu'il y avait quelques croquettes en moins dans sa gamelle, c'est un bon début. Elle n'a pas revomis depuis, par contre ça fait 2 jours qu'elle ne fait que pipi mais bon je ne m'alarme pas. Ce matin elle est venue sous la couette, elle a fait un gros calin de presque 2h, ça fait trop plaisir! |
Par poonsy_alice : le 10/03/13 à 12:56:57
Dire merci | Ca me fait penser que mon chien (chez mes parents ) a un gros bouton rouge sur la tête.. On veut pas y toucher et on veut même pas savoir ce que s'est ... |
Par nestea13 : le 10/03/13 à 20:30:26
Dire merci | il est pas super content quand je "vide" car j'appuie mais dès que j'ai fini c'est comme si de rien n'était, le plus dur c'est pour moi, le liquide c'est un peu comme un bouton blanc d'acné sauf que voila la quantité que je sors...ça pue c'est degeu! Elle va faire caca t'inquiète pas!on est gaga quand même, quand j'avais les chatons avec le typhus, je regardais toutes les crottes et j'ai crié sur tous les toits quand ils m'ont enfin fait un vrai caca et pas une diarrhée. Le temps que son systeme se remette en marche, demain elle va te faire un beau petit cadeau! |
Par teh maoucherine : le 10/03/13 à 21:03:47
Dire merci | Ah oui j'avoue que ça doit pas être "ragoutant" de vider le bouton... Surtout s'il y a une mauvaise odeur avec... Et si tu laisses comme ça, ça gonfle? Oui pour Chatoune, j'en fais certainement trop, je suis un peu trop "gaga" ; c'est pas évident de lever le pied et de se dire "c'est bon tout rentre dans l'ordre maintenant" alors qu'elle a eu des complications la semaine dernière... (puis en appartement, on se rend plus facilement compte des pipi/popos que quand ils vont dehors, alors on surveille ) Mais là je pense que je n'ai plus trop de quoi m'inquiéter, elle mange (patée du véto et croquettes en alternance, ça me rassure qu'elle boude moins ses croquettes), elle boit, elle fait plein de calins, elle recommence même à jouer avec ses souris! |
Par nestea13 : le 10/03/13 à 21:59:19
Dire merci | bah si je vide pas ca gonfle et ça "explose" du coup après ca lui fait un cratère degeu et faut nettoyer et si c'est profond faut mécher....pas sympa non plus...alors de temps en temps il y passe!d'ailleurs bientôt il va etre tondu et je vais en profiter t'as raison de surveiller, on se rassure comme on peut, et après tout ce qu'elle t'a fait la semaine dernière tu as de quoi être stressée |
Par teh maoucherine : le 12/03/13 à 15:46:58
Dire merci | nouvellevie80 : comment va ton chat? Petite news de Chatoune, elle va super bien, elle mange a peu près normalement maintenant. Par contre, elle n'a toujours pas fait popo... Et je trouve sa cicatrice pas très belle, un genre de croute à un endroit (là où ça avait coulé) et un peu gonflé en dessous, d'ailleurs elle se laisse pas trop caresser a cet endroit maintenant alors qu'il y a 2 jours il n'y avait pas de soucis... J'espère que ça ne sonne pas le début d'autres emmerdes Aujourd'hui impossible de prendre la voiture pour aller chez le véto donc je vais voir si demain aprèm ça circule mieux |
Par nestea13 : le 13/03/13 à 22:48:29
Dire merci | elle a toujours pas fait depuis???? fais une photo de la cicatrice....ma minette n'a pas voulu qu'on lui tripote le bide pendant quelques temps après sa stérilisation et ca avait un peu boursouflé |
Par nouvellevie80 : le 13/03/13 à 22:57:07
Déconnecté Dire merci | je croyais avoir répondu...désolée mon chat va bien, trop bien même ... il fait que des conneries lol oui montre nous la cicatrice si quelqu'un s'y connait... pas de popo aujourd'hui? |
Par teh maoucherine : le 14/03/13 à 09:28:46
Dire merci | Coucou! Alors si popo hier! La véto m'a dit que ça pouvait être normal du fait que son organisme a été au ralenti... Mais du coup, c'est plus gros j'ai peur qu'elle ait du mal à les sortir... Faudrait que je vois quand elle fait si c'est dur pour elle dans ce cas elle aura un laxatif (mais pas facile de voir ce moment là^^) Sinon pour elle la cicatrice est "belle", pour moi elle est moche mais bon c'est elle la véto Pour la croute elle a dit que c'était pas grave et que ça allait partir, et que la boursouflure en dessous c'était les fils à l'intérieur qui se résorbaient... Bon que de "bonnes" nouvelles! Elle a laissé le bandage mais a enlevé la compresse en haut de la cicatrice car très crade à cause du suintement. Ben du coup ça re-suinte... Et comme on enlève les fils fin de semaine prochaine, faudrait que ça arrête de suinter je suppose, donc je vais lui demander de me rapeller (la cliente relou ). Sinon Chatoune a été exécrable chez le véto! A un moment elle était en mode "je me sens en danger" et franchement tout le monde était un ennemi, même moi; elle crachait et griffait quand on a remi le toit de la cage... On a du utiliser en clamp pour fermer la grille... ça l'a vraiment "traumatisé" cette histoire... Vivement que tout soit fini et que je ne l'y emmène pas avant l'année prochaine! Super nouvellevie pour ton chat! Vaut mieux l'avoir comme ça |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous