Forum cheval
Le salon de discussion

Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul
5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires !

Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !!

et bien surs : a vos photos !!!

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par nestea13 : le 03/02/13 à 12:06:27

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu lui as fait un cadeau? une boite de thon?

Par Littleponys : le 03/02/13 à 17:10:35

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non je lui offre un régime, il est trop gros

Par lilie63ol : le 03/02/13 à 17:40:54

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le vermifuge je le planque dans du thon

Par teh maoucherine : le 03/02/13 à 20:46:16

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos astuces
Elle adore le thon, je vais essayer comme ça
Je vous dirais si ça a fonctionné

Quand je passerais chez le véto pour les acheter, je lui demanderai aussi comment ça se passe pour les vaccinations pour les chats adultes (je l'ai eu adulte y a quelques semaines et je ne pense pas qu'elle ait déjà eu un vaccin), car il me semble avoir lu que ce n'était pas la même chose que pour les chatons...

Littleponys : il risque d'être déçu de son cadeau alors Moi aussi elle a droit a un petit régime en ce moment, parait qu'elle a grossit depuis son arrivée lol

Par nestea13 : le 03/02/13 à 21:16:12

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu pourquoi pas pareil que pour les chatons? un chat non vacciné a un vaccin et un rappel 1 mois après et puis tous les ans....

Par sosso : le 03/02/13 à 21:18:28

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 mes gros chats qui attendent les oiseaux derriere la fenetre ( d'ailleurs il y en a un qui en a eu assez d'attendre)

PS : celle du milieu n'apprécie pas spécialement celui de gauche - comment ca ca se voit ? -

Par Nyssa : le 03/02/13 à 21:22:22

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Trop fort ! Les 3 sont assortis !

Par teh maoucherine : le 03/02/13 à 21:55:52

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
sosso : excellent!!

nestea13 : je pense la même chose mais j'ai du lire ça sur le net alors ça m'a mit un doute ; comme on dit toujours y a de tout sur le net

Bon donc je prendrais rdv en même temps que j'irais acheter son vermifuge
(ça va être encore une fois la bataille pour l'attraper et la mettre dans sa caisse et on va encore galérer avec le véto pour l'en faire sortir )

Par teh maoucherine : le 27/02/13 à 11:59:30

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou par ici!
Comment vont vos loulous?

Aujourd'hui, visite chez le véto pour Chatoune, pour faire ses vaccins. La visite s'est super bien passée, j'ai été super étonnée de son comportement, elle est restée sur la table en se baladant (à plat ventre bien sur) mais quand même, j'en revenais pas, j'étais fière d'elle! Tout va bien pour elle, en bonne santé, bien que costaud, mais comme je pèse sa nourriture et qu'elle se régule à ce poids là tout va bien.
Et au moment de faire l'injection, la véto s'arrête... Elle a senti une petite boule entre les omoplates, cachée dans le muscle... Impossible de savoir si c'est bénin ou un fibrosarcome, donc elle sera opérée demain... J'étais complétement abasourdie par la nouvelle...
En plus l'opération est quand même assez invasive, ouverture de plus de 10cm et "ratissage assez large" si jamais c'est un fibrosarcome, et donc enlever un peu de muscle, ce qui est assez douloureux selon elle...
Voilà je suis encore sous le choc (même si la possibilité que ça soit bénin n'est pas exclue)

Avez-vous déjà été confronté à ce type de tumeur et ce type d'opération?
Quelqu'un de mon entourage m'a demandé pourquoi la véto ne faisait pas de prélévement pour analyser avant de l'opérer, je ne sais pas si c'est possible de faire ça (la véto m'en a pas parlé), et la tumeur est vraiment toute petite...
Bref j'ai besoin de vos zondes et de votre soutien
Qu'est-ce qu'on les aime nos petits compagnons quand même!

Par El Bimbo : le 27/02/13 à 13:07:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben il vaut mieux enlever. Tu peux tjs demander à faire analyser le prélèvement mais si petit et malin c'est pas l'idéal de piquer dedans.
Après qu'est ce que ça changera de savoir si c'est malin une fois ôté ? changer le vaccin ? piquer ailleurs ?

Par teh maoucherine : le 27/02/13 à 13:53:12

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai compris (j'étais un peu dans le cosmos quand elle m'a tout expliqué), ils vont ôter la tumeur, et la faire analyser car ça peut être cancereux et donc récidiver par la suite...
Savoir si c'est bénin ou pas surtout pour prévoir une surveillance adéquate selon les résultats.

Pour le vaccin, cette fois-ci elle le fera pendant l'anesthésie, pour la suite je ne sais pas trop encore... Elle le fera certainement ailleurs.

Message édité le 27/02/13 à 13:52

Par FirstandMeylou : le 27/02/13 à 14:11:16

Déconnecté
 ça va aller, elle sera entre de bonnes mains

On pensera à elle demain! et tu nous donneras des news demain soir

Par teh maoucherine : le 27/02/13 à 16:46:13

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je dois téléphoner demain aprém pour savoir comment elle récupère et si je peux la ramener le soir même, ou le lendemain matin...

Par teh maoucherine : le 28/02/13 à 09:05:25

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
La voilà chez le véto, après une nuit sans sommeil pour ma part...
Je ne peux pas m'empêcher de penser au pire... Car s'il s'avère que c'est un fibrosarcome, c'est une belle merde!

J'auto-zonde ma Chatoune!

Par FirstandMeylou : le 28/02/13 à 09:46:17

Déconnecté

Par manole : le 28/02/13 à 10:06:06

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelle mouize.
de tout coeur avec elle, je met un cierge virtuel pour elle.

Par teh maoucherine : le 28/02/13 à 19:36:33

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà Chatoune de retour à la maison...
Hier, elle qui avait été si sage chez le véto, aujourd'hui c'était une toute autre histoire apparemment... Elle a eu tellement peur qu'elle a attaqué, elle griffait, crachait (elle s'est même fait pipi dessus) ; impossible de la sortir de la cage, ils ont du l'endormir a travers les barreaux...

Donc je suis allée la récupérer ce soir, elle était complètement amorphe allongée sur le côté dans sa cage de transport, après 15 minutes de route sans bouger, elle est restée comme ça 15 minutes à l'appartement...
Elle bouge un peu, elle rampe de biais, recule, se roule sur le côté, elle "tombe"... Tout ça par intermitance, avec beaucoup de pauses "dodo"...
Elle est en hypothermie (les patounes froides) donc je suis ses mouvements avec un plaid pour qu'elle se réchauffe...
La cicatrice me parait énorme

En gros la nuit sera longue autant pour elle que pour moi... La véto m'a dit qu'il était possible qu'elle fasse un genre de crise de douleur cette nuit

Je croise les doigts pour que la nuit se passe sans encombres et qu'elle prenne ses médicaments demain sans soucis...

En tout cas c'est très dur de la voir comme ça, complètement amorphe, toute affaiblie

pour cette nuit!

Par vallon63 : le 01/03/13 à 11:49:34

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comment va t'elle ce matin ?

C'est impressionnant les réactions qu'ils peuvent avoir après une opération. Hip-Hop était dans le même genre après sa castration, il ne nous reconnaissait même plus.

pour ta minette !

Par teh maoucherine : le 01/03/13 à 13:03:26

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de prendre des news
La nuit fut longue autant pour elle que pour moi, quand l'effet de la morphine s'est dissipé, elle a commencé grogner, raler, s'agiter, courrir en rampant, vouloir se cacher... En voulant se mettre debout, elle a tellement eu mal (ils ont enlever un peu du muscle entre les omoplates), qu'elle s'est retrouvée debout sur les 2 pattes arrières...
Pour moi c'en était trop, je pouvais pas la regarder souffrir comme ça sans rien faire, je lui ai donné un cachet d'AI que je devais seulement lui donner le lendemain matin (la véto m'avait dit que je pouvais lui donner pendant la nuit si vraiment c'était insupportable), le cachet a mis un certain temps à agir, j'ai pas pu m'empécher de téléphoner au véto de garde pour être un peu "rassurée"... En gros, elle avait tout ce qu'il fallait pour la calmer, je pouvais rien faire de plus pour elle...
Elle a fini par se calmer un peu et s'isoler, jlui ai proposé quelques croquettes qu'elle a mangé difficilement et de l'eau dans un bouchon de bouteille. Elle a passé la fin de la nuit dans la chambre (moi qui m'étais installée dans le salon pour la veiller ), jlentendais bouger, chercher une position, j'ai tout mis a côté d'elle : eau, quelques croquettes, litière pas loin... Donc j'ai pu dormir par intermittence, entre temps j'allais m'allonger par terre a côté d'elle, elle se rapprochait et ronronnait aux petites caresses, ça devait la rassurer...

Ce matin coup de tél au véto pour lui raconter la nuit, normalement pas le droit a un nouvel AI avant ce soir (j'espère qu'il fera effet jusqu'au bout...), bon signe qu'elle ne soit plus en hypothermie (au moment de sa crise pendant la nuit jlai enveloppé dans un plaid et prise sur mes genoux, ça l'a calmé et réchauffé), bon signe qu'elle boive un peu et manger quelques croquettes. Je dois retéléphoner cette aprém pour avoir ma véto en ligne cette fois-ci.

Depuis ce matin, faut le dire elle dort énormément, elle se déplace toujours en rampant, mais je la sens un peu moins amorphe qu'hier (bien qu'encore très abattue), jlui ai proposé une cuillère de thon, elle s'est jetée dessus, ça m'a fait trop plaisir!
Tout à l'heure j'étais assise à côté d'elle, elle a rampé pour venir sur moi, et là je sens qu'elle préfère quand je suis pas loin d'elle, elle est plus "apaisée".

Tout ça pour dire qu'elle a passé une sale nuit, que ce matin elle va mieux mais c'est quand même pas la méga frite, je sens que la convalescence va être longue...

Allé encore des zondes pour ma Chatoune

Je vous mets une petite photo où on voit pas son bandage ni sa cicatrice (en général elle est pas dans cette position, plutôt sur le ventre sinon ça tire je pense) :

Et zondes pour les résultats d'analyses de Maison-Alfort pour que ce ne soit pas un cancer

Par HappyFame : le 01/03/13 à 13:12:10

Déconnecté
 Plein de zondes pour ton chat et toi!

Par Javadul : le 01/03/13 à 13:14:11

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
je viens de lire pauvre chatoune! Quelle nuit! c'est tellement dur de les voir souffrir...

pour qu'elle guérisse vite et
pour que ça ne soit pas cancéreux!
tu auras les résultats quand?

Par teh maoucherine : le 01/03/13 à 14:14:40

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour les zondes! J'espère qu'elles vont fonctionner!

Pour les resultats, ils n'arriveront que d'ici une dizaine de jours... C'est dur de ne pas y penser, mais j'essaye de rester positive pour elle, pour qu'elle soit entourée d'ondes positives

Par Caro_ : le 02/03/13 à 14:40:05

Déconnecté

1518 messages
Dire merci

Par Caro_ : le 02/03/13 à 14:40:19

Déconnecté

1518 messages
Dire merci

Par teh maoucherine : le 02/03/13 à 14:42:41

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Caro!
Elle en a besoin, elle va pas bien du tout aujourd'hui... Et moi aussi par la même occasion, j'ai les nerfs qui lachent... J'ai l'impression que ça ne va jamais en finir...

Par nouvellevie80 : le 02/03/13 à 16:07:38

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 qu'est-ce qui lui arrive ?
"heureusement" que tu as été voir le véto tout de même...
allez il faut y croire, crois en elle je sais à quel point c'est dur, dur de les voir souffrir, dur de se sentir impuissant mais c'est un mauvais moment à passer...
fais lui de gros câlins et tiens nous au courant

Par teh maoucherine : le 02/03/13 à 16:17:25

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Au moment de faire le vaccin, la véto a senti une petite boule entre les omoplates... ça peut être tout a fait anodin ou un fibrosarcome (cancer)... Donc le lendemain matin opération pour la louloute, et depuis jeudi soir elle a pas du tout la forme, je la vois souffrir, parfois avoir des spasmes de douleur, rester prostrée à "subir"...

Je téléphone tous les jours au cabinet pour raconter comment elle va et savoir si telle ou telle chose est "normale"... Maintenant les 2 secrétaires me reconnaissent quand je téléphone! (heureusement ils sont de garde ce week end, ça me rassure un peu si jamais quelque chose ne va pas)

Lundi matin, retour chez le véto pour enlever le bandage et voir si on prolonge les AI je pense, je sens que Chatoune va pas du tout aimé le retour là bas (j'ai expliqué plus haut son comportement avec les vétos le jour de l'opération... )

J'ai hâte qu'elle se sente mieux, hâte de pouvoir souffler un peu, hâte d'avoir les résultats du labo pour savoir ce qu'il en est avec cette "boule"...

Par nouvellevie80 : le 02/03/13 à 16:24:04

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 allez, faut rester confiante !

des à ta chatoune

Par teh maoucherine : le 02/03/13 à 16:27:23

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci elle en a besoin!

Par Littleponys : le 02/03/13 à 17:30:37

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci

Je zonde un max pour ta minette !

De mon coté,Milkyway n'est au top, il a un abces juste à coté de se qu'il lui reste de coucouniettes. Rendez vous le jeudi chez le véto, c'est infecté . Du coup antibio et désinfectation pendant huit jours et si l'abces devient mou direction la table d'opération . Les vacances commencent bien

Par teh maoucherine : le 02/03/13 à 18:43:06

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Littleponys

Zut pour Milyway! J'espère que ça va aller! (Pour les vacances, vaut mieux se dire qu'heureusement ça tombe quand tu as du temps pour lui... Même si on s'en passerait bien je suis d'accord!)

Zondes pour nos loulous

Par Caro_ : le 02/03/13 à 18:59:47

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Des zondes au thon, au lait, au jambon, au poulain, au lapin, a la souris, au lezard l'été

Par nestea13 : le 02/03/13 à 19:36:52

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pauvre Chatoune....J'espère que la douleur va se calmer et que ca ne sera pas cancéreux...tiens nous au courant

Par OMBRE : le 02/03/13 à 20:04:51

Déconnecté
Dire merci
  pour ta chatoune !

Par teh maoucherine : le 03/03/13 à 09:54:10

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour les zondes! J'espère qu'elles fonctionneront pour ma Chatoune!
Pour les petites news, son périmètre est toujours aussi réduit, j'ai tout mis a côté d'elle car elle se déplace très peu, elle s'est trouvé une place au chaud sous ma couette sans que ça appuie sur son dos, donc pour le moment elle y reste.
La véto m'a dit de lui donner un peu de paté pour activer son système digestif, car depuis jeudi elle n'a fait que 2 pipi.
J'espère qu'aujourd'hui elle ira un peu mieux... J'appréhende énormément de devoir la mettre dans sa caisse de transport demain, j'ai peur qu'elle s'enèrve, ne veuille pas entrer, et surtout de lui faire mal... (je sens que la cicatrice va être impressionnante : minimum 10cm... )
Et demain je devrais la laisser seule le temps que j'aille bosser (pour une fois je suis contente de pas bosser beaucoup )

Merci encore pour vos zondes, elle en a besoin!

Par bdlceg : le 03/03/13 à 19:43:26

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde, je ne me souviens plus si j'ai mis des photos de mon chat Gasoil.
Gasoil est un chat de bientôt deux ans, récupéré à l'âge de 1mois et demi. C'est LE chat fainéant par excellence!
Il ne fait que pioncer, il sort faire son tour 2h le soir, mais c'est tout. Il ne sait pas chasser, et il préfère faire des câlins aux poissons que les attraper dans leur aquarium..

Et son activité préférée à Gasoil c'est de dormir, oui, mais plus précisément de dormir SUR moi!
Et que sur moi, par sur son maître!
Dans le lit, soit je suis sur le côté il va venir se coucher sur mes cheveux, en boule, la tête reposant sur mon oreille. Soit je suis sur le dos et il va venir sur mon thorax, face à moi, les antérieurs le long de mon cou, la tête sur ma bouche. Soit je suis sur le ventre et il adopte la même position...

Non, non pas encombrant du tout ce chat...

Par nouvellevie80 : le 03/03/13 à 20:27:24

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 pleins de pour ta chatoune!

Par cyberds : le 03/03/13 à 20:38:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'adore bcelg !!!

pour la minette de Maoucherine

Par teh maoucherine : le 03/03/13 à 22:16:35

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos zondes!
Demain matin direction le véto, j'espère que tout se passera bien car elle risque de pas du tout apprécier...
Je vous transmettrais ce que la véto dira

Par Javadul : le 03/03/13 à 22:34:55

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval