Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par flavietossenou3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 7121 à 7160, Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
Par tevate : le 20/10/11 à 12:28:38
Déconnecté | Ophe71 félicitations pour la naissance de ton fils Et les filles moi aussi suis du sud, de Cannes..suis née dans le 06. |
Par Dark : le 20/10/11 à 12:55:19
ophé : pour la tetine , tu met sur le plus petit trou . et quand tu verras quil peine a aspirer cest quil faudra mettre au trou plus gros . |
Par aline : le 20/10/11 à 13:08:00
Dire merci | marinette->louise a aussi les mains froides (et ds sa chambre il fait env 18deg au matin) par contre je veilel a lui mettre body ML+pyjama velours la turbulette et mm une petite couverture que je monte a demi et que je rentre ss le matelas(pour qu elle n arrive pas a se la mettre sur le visage je glisse tjs un doigts ds le creux du cou pour voir si elel a bien chaud.... ophe->moi ja i tjs donne " a la demande " a louise ses bib....desfois c etait 3h desfois que 2h30 desfois 4h....bref elle se regulait pour les bib prends des bib standart avc tetines 0mois(moi j ai les avent) j ai essaye de passer louise aux tetines a debit variable mais pas la peine elel s etouffe joue avc la tetine etc....dc on reste pour l instt a la taille "2" et on verra un peu plus tard!!! tevate->la femme a mon cousin pense la mm chose "je ne pense pas aimer un autre enfant comme j ai le 1er..."ca me parait tellement "bizarre" comme phrase....j aime louise d un amour indescriptible....mais je ne doute pas un seul instt d aimer aussi fort le prochain bb.....je pense que c est ca d etre "maman" notre coeur a la capacite d aimer plus que tt ces bb que l on fait.... apres c ets sur qu il faut voir avc ton homme.... |
Par aline : le 20/10/11 à 13:09:35
Dire merci | alexa-> http://www.mag-nutrition.com/minceur/chrononutrition.htm |
Par aline : le 20/10/11 à 13:12:39
Dire merci | PETIT DEJEUNER Beurre : 20 g OU Huile d'olive : 1 cuil. à soupe Fromage: 86 g Pain: 63 g café, thé, tisane: à volonté OU Charcuterie : 86 g oeufs : 2 Pain : 63 g DEJEUNER Viande rouge : 183 g OU volaille : 233 g OU Oeufs : 3 OU Charcuterie : 203 g Féculents: 19 cl GOUTER Chocolat noir: 30 g OU 1 avocat OU 2 cuil. à soupe de noix, noisettes, noix de cajou Fruits frais: un bol de 25 cl OU jus de fruit: un verre de 25 cl OU Fruits sec: un bol de 12,5 cl DINER (facultatif si vous n'avez pas faim) Poisson: 263 g (ou à volonté si vous avez très faim) OU viande blanche: 123 g OU fruit de mer: 263 g Légumes vert cuits: 19 cl Quantités recommandées (Starter) PETIT DEJEUNER 1 capsule de complexe polyvitaminé Huile d'olive: 1 cuil. à soupe Fromage: 63 g Pain: 32 g café, thé, tisane: à volonté DEJEUNER Viande rouge : 163 g OU volaille : 163 g Féculents: 2 cuil. à soupe GOUTER 1 sachet de protéines solubles Chocolat noir: 30 g OU 1 avocat OU 2 cuil. à soupe de noix, noisettes, noix de cajou Fruits frais: un bol de 25 cl OU jus de fruit: un verre de 25 cl OU Fruits sec: un bol de 12,5 cl DINER (facultatif si vous n'avez pas faim) Poisson: 163 g OU viande blanche: 103 g OU fruit de mer: 163 g Légumes vert cuits: 2 cuil. à soupe BOISSONS : Eau : 1,5 litre par jour et 3 grands verres d'eau à chaque repas Café, thé, tisane : à volonté et sans sucre Grâce aux découvertes scientifiques de la chrono-biologie, on sait aujourd’hui comment choisir les aliments avec précision. On peut résumer les principes de la chrononutrition de la façon suivante. Il faut manger : gras le matin. Le petit-déjeuner doit être copieux, riche en acide gras, en protéines animales et en glucides lents c’est-à-dire fromage, pain et beurre. dense le midi. Le déjeuner doit être riche en protéines animales très nourrissantes, en protéines végétales et en sucres lents, c’est-à-dire en viandes et féculents. sucré l’après-midi. Le goûter sera riche en gras végétaux, fruits et dérivés sucrés c'est à dire composé par exemple de chocolat et de fruits. léger le soir. Le dîner doit comporter peu d’aliments caloriques. Il doit se composer de poisson ou de fruits de mer ou de viande blanche et de légumes verts. |
Par aline : le 20/10/11 à 13:14:01
Dire merci | et voici le menu "type" d une journee sachant que je fais 1.63m(d ou les 63gr ou 83gr a adapter selon votre taille!!) et faites attention feculent/fruits sont en CL et non en GR dc moi j ai une balance qui fait(gr/cl) terraillon |
Par ophe71 : le 20/10/11 à 13:28:13
Dire merci | tevate merci dark aline, j'ai 2 sortes de tétines, des tétines 1 trou et des tétines 3 trou variables. je pensais commencer par le 1 trou et voir comment il boit et s'il peine a boire je passerai au 3 trou variable et lui mettrait sur le 2. |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 13:36:06
Dire merci | Tevate je me disais exactement comme toi, alors quand j'ai su que j'étais enceinte ça a aussi été un peu dur par rapport à ça, et au final la grossesse m'a permis d'aimer déjà trés fort ce bb, meme si parfois le doute est encore là surtout dans le fait de réussir à tenir le coup avec les 2 vu comment ma 1ère est dure. Et pour l'age ben mon homme il vient d'avoir 50 ans et 3 autres enfants d'un premier mariage Pour les tétines ça dépend vraiment des bb moi les un trou ma fille s'etouffait avec il a fallut que j'en test plusieurs pour trouver la bonne, j'avais des dodie vitesse variable 0-6 mois et c'était impec. |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 13:36:51
Dire merci | Ah et pour les bib pour moi trop rapproché c'est toutes les 1h 1h30, je pense que si bb réclame au bout de 2h30 on est pas à 1/2h prés |
Par aline : le 20/10/11 à 13:45:05
Dire merci | ophe->alors prends les 1trou(moi j ai les avent 1trou numero 1(avc bibi jusqua 120ml)puis les 1trou numero2(bibi 240ml) bah elle est a 1trou numero 2 car jsutement les variables mm sur vitesse 1 elel arrive pas elle avale de travers/ca coule etc..pourtt elel a 4mois 1/2!!!! |
Par lineginger : le 20/10/11 à 14:34:01
Dire merci | méli est tombé elle c'est fais ssuper mal elle a du soit se faire mal a la langue, soit a la dent soit au gencive, mais j'arrive pas a voir du coup elle chouine depuis 30min dans mes bras, j'ai donner du doli mais bon rien ne remplaçe maman moi qui compter repasser, ben c'est louper |
Par conny : le 20/10/11 à 15:09:41
Dire merci | marinette: edward a eu aussi les mains froides mais le reste du corps chaud pour moi je ne couvre pas ses mimines de plus, ma maman m'a envoyé une superbe turbulette et depuis même plus les mains froides ophe ourquoi vous (toi et le papa) avec une petite couverture et apres la mettre dans le lit de Leny il sentira votre odeur et donc peut etre q ca le reconfortera mais le laisser pleurer ne sert >à rien sauf de le stresser encore plus imagine un petit garcon perdu au milieu de la foule, si on ne s'en occupe pas il continuera de pleurer/hurler mais si un inconnu vient lui parler gentillement et le consoler pour retrouver ses parents, il arretera pour les bib, enfin, mpi au debut c'etait allaitement maternel exclusif et il buvait toutesles 3h puis on a passé au mixte, 3bib par jour + allaitement à la demande line: comment va meli? si elle continue de chouinait ne peux-tu pas l'emmener voir un doc? |
Par lineginger : le 20/10/11 à 15:32:46
Dire merci | c'est rien de grave, juste qu'elle a du se faire mal et du coup elle veux maman, en plus elle est cervé du coup elle fais dodo dans mes bras |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 16:24:09
Dire merci | Line achète des granules d'arnica c'est magique, enfin petit ça marche moins l'effet médoc mais plus grand rien que tu leur donne ça bizarrement ils ont plus mal lol. Sinon moi ce que je faisais pour ma fille quand je trouvais qu'elle avait un peu froid ben je mettais une petite couverture polaire sous elle, bien coincée sous le matelas, ça leur donne chaud et au moins, moins de risque qu'ils la mettent sur la figure |
Par aline13 : le 20/10/11 à 16:25:35
Déconnecté | ouiiiiiiiiiiiiiiii qui m'appelle ? vi, je suis aussi du chud (Marseille) mais je veux aller vivre....en Franche Comté (mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai... ) |
Par lineginger : le 20/10/11 à 16:27:34
Dire merci | ptitchat, faut que je me fasse une trousse homéo, mais faut que je les commandes a la seule pharamacie qui les fais sans lactoses (a paris) |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 16:32:30
Dire merci | Ah oui c'est vrai que tu as ce soucis là, y'a du lactose dans l'arnica ? J'avoue que j'ai jamais regardé les composants. Mais ça marche quand meme pas mal pour les bleus et comme je l'ai dis ça a un effet magique quand ils sont un peu plus grand, enfin la mienne a vite associé l'arnica à plus bobo donc ça a marché assez vite aussi lol |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 16:33:05
Dire merci | Aline13 oui rejoins moi c'est le top ici |
Par aline13 : le 20/10/11 à 16:34:19
Déconnecté | raaaaaaaaah comme j'aimerai pitichat mais l'entreprise de zhomme n'a pas d'usine par là...la seule autre usine en France est à Pont Audemer (pas précisément la FC donc ) |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 16:36:49
Dire merci | Ben dis lui de trouver un autre boulot |
Par aline : le 20/10/11 à 16:37:12
Dire merci | Aline->bonne fête!! Tu veux vivre en franche comte?alors qu a cote il y a l Alsace?!?mouarfffff décale de qq km on a tt comme la FC avc la bonne bouffe et le Pinard en /+!!!! |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 16:41:11
Dire merci | Non non elle a raison rien ne vaut la franche comté |
Par aline13 : le 20/10/11 à 16:44:51
Déconnecté | Aline==>merci et ....Bonne fête à toi aussi euh nan pas l'alsace...je préfère la FC et pour ta suggestion pititchat, je lui ai déjà proposé et curieusement, l'a pas voulu |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 16:45:41
Dire merci | Bon faut que j'arrive à me sortir de devant l'ordi pour récupérer mon monstre, j'ai pas envie parce que je suis HS j'ai passé l'aspi, suis allée nourir les lapins et un peu de foin à mes poney, et puis j'ai aidé mon homme à faire un peu de tri dans la grange, on voudrait faire des boxes et y'a un bordel de fou lol. Mais là du coupo j'ai mal au dos et j'ai la flemme, surtout que je sais comment ça va se passer, comme tous les jours ou elle revient de l'école, elle va me taper un scandale pour aller chez sa copine, et moi en semaine je veux plus du moins quand y'a école le lendemain surtout, parce qu'aprés elle est ingérable. Mais j'ai vraiment l'impression de passer pour la mauvaise maman vu que tous les autres gamins sont dehors à jouer |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 16:46:47
Dire merci | Il est pô gentil c'est tout |
Par ophe71 : le 20/10/11 à 18:12:39
Dire merci | ok je vais déja essayer les 1 trou alors. sinon Lény boit ces 60 ml depuis 2 jour et il redemande direct des la fin de son bib la suite donc je fais quoi je donne que des 90ml maintenant ou je reste encore sur du 60ml ??? |
Par conny : le 20/10/11 à 18:16:03
Dire merci | donne des 90 oui |
Par ophe71 : le 20/10/11 à 18:19:50
Dire merci | conny t'inquiète pas je le laisse pas pleurer, meme pas 5 min quand il pique une crise, ça me fait trop mal de le voir comme ça. sinon pour le linge il a mon t-shirt de pijama et c'est vrai qu'il calle sa tete contre mais ça ne l'empeche pas d'hurler pour etre hors de son lit !! donc pour l'instant il dort avec nous et on verra plus tard une fois qu'il aura grandit/grossit pour le remettre dans son lit. bon sinon je disait qu'il buvait entre 60 et 90ml et ben pas c'était pas pour cette aprèm, a 15h il hurlait de faim, il a bu 45ml et impossible de lui redonner le reste, et bien-sure comme je me douté il sait réveillé a 16h30 parce qu'il avait encore faim, donc re-bib et il a bu que 20ml. du coup j'espère qu'il se réveillera pas avant 19h-20h mais je doute |
Par conny : le 20/10/11 à 18:25:26
Dire merci | pour qu'il boive bien faut pas qu'il est trop chaud, on m'avait conseillé de le mettre en body poiur le nourrir (je ne l.ai jamais fait) mais si il ne boit pas tout, change-le et redonne qq fois il reboira et donc dormira mieux |
Par tevate : le 20/10/11 à 18:28:45
Déconnecté | Ptitchat83 : tu as de la chance d'avoir trouvé un homme comme ça....le mien est archi compliqué donc pour le moment je ne fais aucun projet |
Par aline : le 20/10/11 à 18:39:23
Dire merci | Ophe->oui fais au feeling...de tte façon ya pas de cinéma a cet âge la(d ailleurs qu est ce que ça pouvait me gonfler qd on me disais ça!!!en + ayant 1bb qui pleure pas dort ds son lit etc!!!!) T as pas du tt allaite du cp?simple curiosité ;p Conny je t envoie 1mess en pv mais du bon!!!! |
Par marinette : le 20/10/11 à 18:49:03
Dire merci | Kiara est au bib' , j'ai voulu allaité mais j'ai dû arreter Elle est déjà à 120 ml Quand elle dort, elle a body manches longues + pyj + gilet + turbulette + 20 °Cdans la chambre ! Bon, elle pleure pas, je pense que si elle était mal, elle chouinerai. |
Par conny : le 20/10/11 à 18:52:29
Dire merci | c'est pas un peu beaucoup marinette? perso, je lui retirerai le gilet edward dort avec une grosse turbulette, un pyj en coton ou velour, un body manche longue ou courte et une chambre à 22degres (je ne peux pas le baisser, il n'y a pas le chauffage qui marche) ophe: un bébé comedien c'est pas de suite |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 19:10:35
Dire merci | Oye oui marinette c'est peut etre beaucoup enfin je sais que je mettais pas de gilet non plus mais si ça lui convient pourquoi pas. Par contre déjà 120 ml purée effectivement elle a bon appétit et tu dis qu'elle redemande aprés en plus ? mdrr Hé ben, est ce vraiment de la faim tu crois ? C'est compliqué ces petits bouts quand meme, rien que sur ce post y'en a pas un pareil. Tévate ben il est au moins bien là dessus parce que sinon c'est pas le cas pour tout, je suis souvent seule à la maison et en général c'est moi qui gére tout ce qui concerne ma fille |
Par conny : le 20/10/11 à 19:11:58
Dire merci | aline: |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 19:12:33
Dire merci | Enfin aujourd'hui je vais pas me plaindre parce qu'il a commencé à vider la grange parce qu'on voudrait y faire des boxes sellerie ... alors je suis super contente. Et l'autre jour je lui ai dis que je m'étais levée pour Lou, il m'a dit "mais tu devrais me réveiller faut que tu te reposes aussi" je lui ai dis que de toute façon une fois réveillée c'était trop tard parce que du coup j'avais envie de faire pipi alors autant me lever |
Par marinette : le 20/10/11 à 19:23:06
Dire merci | nan, je pense pas que ce soit trop; Elle n'a pas trop chaud et arrive même a avoir les mains froides de temps en temps ! Pis si elle est comme sa mère, normal que ce lui convienne, je suis super frileuse Et ouiiiiii, elle mange bcp cette petite ! |
Par flavietossenou : le 20/10/11 à 19:32:46
Déconnecté | coucou les filles!!! pour les bib moi aussi je fais au feeling pour bouchon je lui donne quand il reclame!par contre a 1mois et demi mr se boit des bib de 180 en journée et 210 le dernier du soir! ophe:bouchon fait pareil il s endord facilement avec nous dans le salon dans son transat et des que je le mets dans son lit il hurle mais a achaque fois donc je le reprend le rassure le remets et en general au bout de plusieurs fois c est bon apres chaque bb est different donc faits comme tu le sens! tevate: j ai ete enceinte d océanne seule a partir de mes 4mois de grossesse j ai accoucher seule et elever seule pendant un bon moment donc je suis super fusionnelle avec et j avais peur aussi de pas pouvoir partager cet amour avec bouchon mais en fait tout c est fait naturellement si ej devais mettre un bemol c est que cheri des que ses gosses sont la a tendance a mettre de la distance entre océanne bouchon moi et lui et ses gosses de l autre coté resultat j ai peur que lui se retrouve a part de la bulle que bouchon océanne et moi sommes en train de nous faire |
Par conny : le 20/10/11 à 19:43:48
Dire merci | flavie: lui as-tu reparler de ce sentiment d'etre "separé" quand ses enfants sont là? moi c'est l'inverse, loulou chouine pour aller se coucher dans son lit |
Par flavietossenou : le 20/10/11 à 19:48:21
Déconnecté | oui oui j en ai parler mais pour lui le fait de s occuper de bouchon et louloute devant ses gosses c est les trahir!!euh me demande pas pourquoi car j ai pas trop compris mais bon c est lui qui en paieras les pots casser plus tard pas moi...........conny t es photos son sublimes aline moi bouchon c est des tetines de bib a numeros et il est sur 3 sinon il rale ca va pas assez vite |
Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous