Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Par lineginger : le 19/10/11 à 08:47:46
Dire merci | moi j'ai bo rentrer dans mes vetements d'avant avant grossesse j'ai quand même rien a me mettre |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 09:04:00
Dire merci | INFO : en ce moment dans les Maternelles sur France 5 ils parlent de la diversification si ça intéresse qqn |
Par lineginger : le 19/10/11 à 09:12:08
Dire merci | tu me fera un condencé Sof |
Par olly : le 19/10/11 à 09:45:01
Dire merci | coucou Merci pour ma grande! il a suffit que je vous annonce la nouvelle pour qu'il y ai un accident hier soir... Lee le réducteur de toilette c'est celui sur la 5eme ligne image 2, la ref ne doit plus exister car le lien ne marche plus... par contre y'en a d'autre qui lui ressemble, Lisa aime bien car avec les poignées c'est elle qui le place Lien Sinon c'est vrai qu'avec la nounou d'un commun accord on s'est dit on enlève la couche la journée et on ne la lâche pas on la met au début toutes les 1h30 puis on a espacé quand on a vu qu'elle pigeait le truc, on l'a mis toutes les 2h, et aussi au début quand elle faisait bien dans le pot on lui donnait soit un ptit bonbon soit une image par exemple, du coup quand elle ne faisait pas rien et elle a vit compris le truc! Aujourd'hui elle a encore droit à une tite récompense quand elle demande bien d'elle même genre quand elle est en train de jouer, elle s'arrête et vient demander |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 09:51:46
Dire merci | La mienne ça a été long à venir pour le pipi au pot (elle avait 2 ans 1/2) mais quand c'est venu j'avais pas besoin de la mettre sur le pot elle y allait d'elle meme ou me disait pipi. Par contre quand elle disait pipi va fallait pas trainer, genre en voiture on s'arretait net car quand elle demandait c'était urgent lol. J'ai eu peu d'accident quand elle a été prete par contre pour les tentatives avant ben elle se faisait beaucoup pipi dessus donc j'avais arreté et j'ai attendu qu'elle soit prete. Ce qui l'a déclenché c'est la journée à l'école quand on lui a dit que pour y retourner il fallait plus de couches ben ça a été miraculeux lol. Là j'essaie la propreté de nuit et c'est pas gagné cette nuit encore un pipi et elle se réveille pas, si je n'étais pas venue vérifier je ne sais pas au bout de combien detemps elle m'aurait appellé. J'ai meme pas refais le lit car elle s'est rendormie direct, limite j'ai tout enlevé et déshabillée elle dormait lol. Elle est comme moi elle se rendort super facilement lol |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 09:55:39
Dire merci | Pareil Thomas n'était pas très motivé... C'était très aléatoire. Du coup à 2 ans et demi on l'a mis à l'école sans que ça soit vraiment acquis, et c'est là qu'il a suivi les autres et est devenu "propre" ! Encore des accidents quand il joue et qu'il n'a pas envie de se bouger Par contre pour la nuit c'est une autre histoire... pas mal d'accidents, dodo trop profond, futur petit frère, on ne sait pas mais ce n'est pas encore ça. Et il a 5 ans et demi ! |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 10:00:29
Dire merci | Pareil pour la mienne, elle va avoir 4 ans, déjà de sur un sommeil profond parce qu'elle a vraiment envie de ne plus mettre de couche, elle est contente quand elle se leve et que pas de pipi au lit mais bon c'est pas souvent pfff |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 10:01:32
Dire merci | LINE En gros ils ont dit de commencer entre 4 mois révolus et 6 mois, sans aucun risque car toutes petites quantités. On peut tout introduire y compris les aliments allergène (pareil parce que la quantité se résume à 2ou3 cuillères). Le seul inconvénient de certains aliments c'est le mal de ventre (avec le chou par ex). Sinon pour le combat petits pots/fait maison, les bébés préfèrent la texture des petits pots, difficile à reproduire à la maison (il ne faut pas ajouter matière grasse, sel, sucre, ou autres). Et enfin, la manière de le faire c'est selon les enfants : sucré ou salé peu importe l'ordre, peu importe le temps que ça prend pour qu'ils acceptent. Ca peut être l'envie d'imiter papa et maman, ça peut être faire comme le grand frère. Juste qq cuillères proposées chaque jour. Et surtout ne pas en faire une condition ultime pour l'enfant. Continuer les bibs jusqu'à un an de toutes façons. Par contre c'est très important parait il de commencer à 5/6 mois pour avoir bien le temps de faire la diversification. Voilà en gros |
Par lineginger : le 19/10/11 à 10:04:53
Dire merci | merci SOF t'es adorable ! j'ai fais tout comme sa mais bon comme quoi quand on a un enfant allergique quoi qu'on fasse sa change rien |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 10:06:35
Dire merci | Oui ça doit pas être facile pour toi line c'est déjà pas facile avec un enfant qui peut manger de tout |
Par lineginger : le 19/10/11 à 10:11:28
Dire merci | mais elle a plus mal et dors bien donc c'est pas facile mais c'est pour la bonne cause |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 10:19:50
Dire merci | On a pas remit la liste à jour pour les nouvelles je la remet là aprés Ophe y'a que marinette je sais plus ? aline13==>Justine née le 21 août 1998 SOF168==>Thomas né le 14 avril 2006 Karine --> Nathan né le 5 avril 2007 Miss51==> Enzo le 22 juin 2007 (vient d'avoir 4 ans...) Pitichat83 ==> Lou anne 12 décembre 2007 (bientot 4 ans) Ilou==>Lara arrivée le 20 mai 2008 comme maman KERSO ==> Ylian le 31 août 2008 loarghann ==> Ysaline le 23 septembre 2008 tevate ==> Rose née le 23 septembre 2008 méga ==> Bérénice le 29 novembre 2008 emeraudeelite ==> Alexandre le 10 janvier 2009 Dark ==> Anthony le 6 février 2009 Lee ==> Anatole et Léonore 28 août 2009 Olly ---> Lisa le 05 octobre 2009 emy50 ==> Louna le 13 octobre 2009 Canaille => Coline le 31 octobre 2009 Nino ==> Arnaud le 16 janvier 2010 Alexa ==> Jules le 20 mars 2010 shana56==> Aimy née le 4 mai 2010 Zarah ==> Tess le 26 juin 2010 boby ==> Anthéa arrivée le 5 aout 2010 Ilou==> Maya arrivee le 31 aout 2010 Biche1==>Alexis arrive le 12 septembre 2010 Mariee==>timothé arrive le 18 septembre 2010 Kaela==> Thibault arrivé le 19 septembre 2010 line==> Melissandre arrivée le 2 octobre 2010 Gipsy44==> Emy arrivée le 15 octobre 2010 méga==> jules arrive le 19 octobre 2010 Thunderhead ==> arthur le 05 novembre 2010 ptite_marmotte==> Félix le 14 décembre 2010 Lazuli ==> valentin le 20 décembre 2010 miss51==>Alexis le 9 janvier 2011 (va avoir 9 mois ) Coeur de Neptune==>Maelys 20janvier 2011 tagada===>Silban 4 fevrier 2011 mapepette===>Matheo 5 fevrier 2011 EmeraudeElite==> Antoine 17 fevrier 2011 Conny===> Edward le 11 mai 2011 sellerieguidotti===>Vito le 12mai 2011 hooky74===>Anaé 24 mai 2011 framboise===>Marilou 4 juin 2011 Aline ===> Louise 06 juin 2011 Canyon ==> Sam 17 juin 2011 facettie ===> Justin 20 juin 2011 mayelle38===> Laurélyne le 23 juin 2011 epna ===> lena le 6 juillet 2011 lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 flavietossenou ===>THIBAUD né le 5 septembre 2011 Ophe===>Leny né le 09 octobre 2011 Marinette ===> Kiara née le 10 octobre 2011 |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 10:33:38
Dire merci | LINE de rien ! oui j'imagine que ça doit être bien prise de tête pour les repas ! |
Par lineginger : le 19/10/11 à 10:44:51
Dire merci | d'un coté bcp moins qu'avent ou elle manger rien, ou je galéré pour qu'elle est sa dose de viande sa dose de céréale de féculent après c'est casse tête pour ne pas toujours manger la même chose |
Par ptite_marmotte : le 19/10/11 à 11:22:30
Dire merci | merci SOF de ton résumé. Je trouve quand même que sur la déiversification, autant aller au rythme de bb, même si ça diffère vraiment du carnet de santé ( le tableau ) ou des principes qu on entend par ci par là. Felix a 10 mois, il commence tout juste les laitages: avant c etait vomi vomi quelque soit le lait ( vache brebis chèvre soja...).Il na pas encore de viande poisson, le pédiatre ma dit que si ils sont allaité, on peut attendre car l apport en protéines est suffisant pour l instant. Il ma dit d aller doucement à son rythme, même si c est pas un rapide le mien! |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 11:35:52
Dire merci | Ptite marmotte oui c'est ce que la pédiatre disait dans l'émission. Le but en fait c'est vraiment de faire "découvrir", peu importe la quantité, il faut juste "offrir" au bébé d'autres goûts. Même si ça doit prendre 6 mois. Je me souviens que ça a été un total changement pour Thomas. Le fait qu'il régurgitait son lait par le nez avec sa fente, pour lui ça a été le bonheur la cuillère. A chaque bouchée il faisait "hmmmmmm" Ca l'a complètement changé et j'en garde un super souvenir. |
Par Maliska : le 19/10/11 à 11:44:12
Dire merci | Coucou les filles ! Je poste pas beaucoup par manque de temps, mais je continue de vous lire assidûment !! Adam a eu 2 mois hier, visite chez le pédiatre, tout va très bien ! Il mesure 61 cm et pèse 5,6 kilos. Trois ptites photos : |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 12:01:51
Dire merci | Trop chou. La mienne elle a adoré les petits pots de fruit au gouter, c'était meme dur car elle m'aurait mangé le pot lol. Par contre le midi ça a été un peu plus dur, elle est comme maman elle préférait le sucré lol |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 12:11:54
Dire merci | Maliska waou il est beau comme tout ton Adam |
Par aline : le 19/10/11 à 13:39:02
Dire merci | Maliska trop mimi Adam!!! En tt cas tt le monde me dit que Louise est grde et grassouillet(oui elle faim pas biafree on est d accord!)mais qd je vous les mesures de vos Loulou a 1/2mois c est presque les siennes a 4mois!! |
Par aline : le 19/10/11 à 14:14:01
Dire merci | Dites hier soir en rentrant de c/nounou Louise avait 1tetine en bouche...j ai mis ça sur le cpte de la fatigue et le fait d être malade(les 2autre fous c etait le cas)du cp aujdhui je lui ai répropose ce matin elle a téter 2/3x puis recrache...et la elle chouinait fatiguée du cp lui ai répropose et elle tete dessus comme une dingue!!! Par contre ses bibi elle bout super mal a la tetine(j ai repris les anciennes car débit variable elle tirait trop et avalait de travers..)mais elle "joue"mord dessus bref et me laisse 40-60 de ses Bib (tjs a 2x210 et 2x180) |
Par mayelle38 : le 19/10/11 à 14:30:50
Dire merci | Adam est trop chou! Aline, je suis comme toi, qd je vois les mensurations des autres bébés, Laurélyne n'avait pas les meme loin de là! Alors ca me rassure de voir que Louise est plus comme la mienne, lol! |
Par ptite_marmotte : le 19/10/11 à 14:57:06
Dire merci | Trop chou cet Adam! Sof tu as eu de la chance que Thomas ait aimé à la diversification! moi l essentiel des purées arrive en goutelettes par pluie qd monsieur souffle dans la cuillère! Aline je ne saurais pas trop pour la tétine, le mien nen a jamais voulu. |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 15:44:06
Dire merci | Ptite marmotte tu as commencé à quel âge ? Tu essaye tous les jours ? Il va avoir bientôt un an.. Il dit quoi ton pédiatre ? peut être que pour l'instant il a encore besoin de bcp de lait et n'éprouve pas le besoin de changer d'alimentation... Oui je n'ai eu aucun soucis avec Thomas mais j'imagine qu'avec sa fente la cuillère c'était aussi beaucoup plus pratique pour lui, pour éviter les fausses routes. Pour une fois que son syndrome nous a servi ! Après c'est vrai que c'est un enfant très curieux et très gourmand donc ça a été facile. Encore aujourd'hui il mange beaucoup et de tout. Mais on ne peut pas tout avoir, il a un sacré caractère !!!! |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 15:45:50
Dire merci | Aline peut etre qu'elle commence à faire ses dents, et la tutute lui permet de machouiller... Elle ne fait pas ça avec ses jouets aussi ? (mise en bouche, mordillements, joues rouges, bave) |
Par aline : le 19/10/11 à 15:46:53
Dire merci | Mayelle->oui encore la tienne est née poids plume LOL Pour la tetine j hallucine Louise qui s est tjs faite vomir des qu on essayais...et bon tte la sieste avc la totote?!?et pourtt elle met son pouce....bref je verrai...mais ça fait bizarre a 4mois 1/2!!! |
Par lineginger : le 19/10/11 à 15:50:22
Dire merci | aline méli a eu la tutute a 4mois environs |
Par conny : le 19/10/11 à 16:14:06
Dire merci | merci les poulettes!!!! oui oui 2supers heros qui sont plus "super" aue "heros" mdr oui superman c'est mon zhomme... aline:merci encore de m'aider tu es un ange franche;ent tu n'as pas le cul de black, moi je l'ai (merci mes origines (guadeloupéenne))grace à la chrono, je rentre dans tous mes pantalons sauf que j'ai trés peu perdu alors, la je vais entamer un regime pour perdre + me remettre à la WII + 2fois par semaine faire de l'aquagym pendant 45min et j'espere faire 15min de nage libre avant ou aprés et aprÉs hop je reprends la chrono olly: c'est genial ca!!! SOF: ici il prefere commencé la diversification à 6mois pour eviter la plupart des risques allergiques, dans même pas un mois, nous allons commencé les carottes mon beau frere m'a acheté un minirobot/mixer expres pour de petites quantité, avec zhomme on a fait un teste d'une pomme sans sucre sans rien, eh ben, une texture lisse, douce et trés agreable en bouche adam est trés mimi et enplus dans le lit de papa-maman lol aline: ses dents doit la travailler, edward fait pareil je ne m'en inquiete pas pour la tutute, il l'a que quand il va se coucher(sieste ou nuit) mais generalement le soir il ne l'a pas car il s'endort avant et si je vois qu'il ne la cherche pas je ne lui donne pas Message édité le 19/10/11 à 16:16 |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 16:13:19
Dire merci | Conny moi je n'ai pas de robot exprès et pour Thomas je n'ai jamais trop fait maison... c'est bon à savoir |
Par conny : le 19/10/11 à 16:15:05
Dire merci | moi, je prefere les faire moi-même bon, c'est sur j'ai du temps mais au moins je sais ce qu'il aura dedans |
Par boby : le 19/10/11 à 17:18:01
Dire merci | moi elle a toujours préféré les pots fait maison , comme quoi ... trop mignon Adam |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 18:04:56
Dire merci | Comment on fait quand on a plus la patience avec une et que dans 2 semaines on est censé en avoir un 2ème ??? J'ai toute la patience du monde avec mes chevaux mais alors avec ma fille c'est pas la meme lol ! Sinon pour la tétine aline la mienne pareil à la naissance puis elle l'a prise à 5/6 mois pour la calmer j'ai ressorti la tétine sinon c'était l'horreur elle pleurait avant les repas. Là je suis contente elle l'aura laché la journée avant 4 ans donc je suis fière d'elle quand meme car je pensais que jamais on arriverait à lui enlever. Reste la nuit et la sieste mais bon déjà l'an prochain plus de sieste à l'école donc je vais voir si on demande au papa noel de venir prendre la tétine ou si je la laisse encore un an pour les dodo. Sinon moi j'ai tout fais maison pour ma fille aussi sauf quand on partait quelques part j'avais quelques pots et moralité maintenant elle est super difficile alors que je lui ai fais gouter de tout et qu'elle mangeait bien tout Message édité le 19/10/11 à 18:07 |
Par leeloye : le 19/10/11 à 18:06:09
Dire merci | olly : ouais je vois pr la méthode ! le truc impossible à la crèche quoi ! enfin c'est pas grave !! même si j'ai franchement hâte de plus avoir les couches à gérer !! lol |
Par mayelle38 : le 19/10/11 à 18:14:31
Dire merci | Aline, oui c ' est clair! comme quoi, ca veut rien dire! |
Par aline : le 19/10/11 à 20:13:08
Dire merci | Oui elle bave des litres et mordille pas mal ...elle a tt le TPS les doigts en bouche... Bon la tetine je ne lui la propose que si je vois qu elle râle fatiguée...j avoue que je suis pas fan..non pas pour 1quedtion de dents ou autre juste car je trouve mignon 1bb pouce!!mdr Conny->pas eu mon client o tel mais pas grave car il vient demain pour ramener 1autre étalon a castrerdc lui parlerai de vive voix(encore mieux!) Te laisserai mess des que j en sais + J aimerai tellemt pouvoir t aider!!! Qd a la porte grde ouverte pk Pas?on rêve d un auto tour aux stages on pourrait se faire le Canada aussi LOL! Pour la méthode propreté c est pas mal mais effectivemt en crèche je doute qu'ils ont le TPS de faire chaque diff méthode avc ts les enfants Bon j ai profite de min bb aujdhui bcp câlins jeux etc..vu que le TPS etait a la pluie pas pu sortir... Message édité le 19/10/11 à 20:15 |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 19:02:00
Dire merci | Moi j'aime bien les bb tétines mais quand ça dur comme la mienne jusque 4 ans c'est quand meme moins mignon |
Par lineginger : le 19/10/11 à 19:23:26
Dire merci | je revient de mes 2h de conduite ! ben c'est épuissant de conduire dans la ville, j'ai eu droit qu'a des démarages en cote, des gens qui roule super vite sans mettre les clignotants . j'ai aussi eu droit a la drache puis j'ai la trouille, j'ai trop peur de conduire, sa m'angoisse, sa me stress et sa me sape le moral |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 19:35:08
Dire merci | T'inquiète Line j'étais comme toi et je l'ai eu, 1er coup le code; 2 eme coup pour la conduite. Je suis trouillarde et pourtant je m'en sors pas mal pas d'inquiétude quand tu auras ton permis aprés ça sera différent |
Par lineginger : le 19/10/11 à 19:39:39
Dire merci | mais sa va trop vite pour moi enfaite j'avais conduit 2h et la je suis lâcher en plienne ville mardi je ferai l'autoroute+ville elle dit que c'est nikelle, que juste je doit plus regarder mes vitesses, mais si non ras, je regarde tout bien partout, j'ai de bon reflex, je roule bien, enfin tout va bien. mais moi je le sent pas, j'ai l'impression de rien intégré, d'etre noyer. j'ai qu'un envie ne plus jamais revoir une voiture |
Par aline : le 19/10/11 à 20:16:26
Dire merci | Line lâche pas!!!c est normal au début c est difficile il faut "penser"après ça devient mécanique tt sera intègre et fluide pense a meli et bb2 il te faut absolument le permis!!! |
Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous