Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Par SOF168 : le 12/12/11 à 16:55:06
Dire merci | Myriam Ca va, mon homme est en congés 1 mois donc qd j'ai besoin d'un moment je le prends et je laisse Alexis au papa Mais oui faut entretenir le rituel lol Au fait nous pour sortir on utilise le nid d'ange pour le cosy, en polaire à l'intérieur. |
Par MYRIAM SHB : le 12/12/11 à 17:26:37
Dire merci | Pitichat : tu devrais te faire aider, ainsi que ta fille, qui faut pas se leurer doit être malheureuse aussi de cette situation... Je t'avais déjà parlé d'une connaissance qui avait exactement les même soucis que toi ! au bout de 8 mois de pedo psy à coup de 2 séances par semaine, le petit et ses parents arrivent enfin à communiquer ! On dit que à force de dire à un enfant : "tu es méchant, tu es timide ... etc... il finit par le devenir !! Les termes que tu emploies pour qualifier ta petite puce montre que tu es à bout, alors ne reste pas comme ça et va voir une personne dont c'est le métier ! Ta fille du haut de ses 4 ans ne fait pas exprés d'être comme elle est en ce moment, elle te fait juste comprendre à sa manière (c'est une enfant) qu'il y a des choses qui ne vont pas... Si tu es trop au bout du rouleau pour déchiffrer, dis toi que ça arrive, et c'est pas une tare ! Quand je te lis, ça me fait dresser les poils ! il est peut être temps de réagir avant de briser défninivement le lien... Un enfant est capable, même petit de faire une dépression |
Par MYRIAM SHB : le 12/12/11 à 17:27:34
Dire merci | Sof : Alors profites en un max !! |
Par SOF168 : le 12/12/11 à 18:13:30
Dire merci | Myriam oui t'inquiète toi aussi !! Thomas a des rechutes dans son comportement aussi, comme en ce moment à l'approche de Noël. Il recommence à répondre et à ne pas obéir. C'est vrai que l'éducation ça n'est pas toujours évident face à un caractère fort Je dirai même que c'est épuisant, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. C'est ça le plus dur |
Par pitichat83 : le 12/12/11 à 18:43:06
Dire merci | Quand je te lis, ça me fait dresser les poils ! il est peut être temps de réagir avant de briser défninivement le lien... Un enfant est capable, même petit de faire une dépression Et pourquoi ? parce que je dis qu'à l'heure d'aujourd'hui me fille est terrible et que j'arrive plus à la supporter ? Ben franchement je pense pas être la seule à vivre ce genre de chose pour en parler beaucoup autour de moi. Mais c'est pas pour ça que je n'aime pas ma fille et que je la néglige bien au contraire, je prend le temps pour elle, mais elle me pousse à bout, je sais que ça va passer et qu'il faut juste tenir bon, mais bon avec un bb qui fait pas ses nuits et qui pleure comme aujourd'hui ben oui y'a des jours plus durs que d'autres |
Par aline : le 12/12/11 à 18:48:32
Dire merci | Pt chat je pense pas que c était méchant la réflexion de Myriam...je pense vraiment qu elle essaie de te faite comprendre a quel point il est urgent de mettre fin a ce mal être qui vs ronge... Ici z homme vient de rentre Louise est en pyj moi micro bain au ginseng".énergie" avt de me prépare pour être a 19.h30 au resto ...pas craque pas craque... Me demande comment je suis pas maigre comme 1clou avc cette vie!?!?LOL |
Par MYRIAM SHB : le 12/12/11 à 18:58:04
Dire merci | Je ne t'ai pas jugé au contraire !! Je n'ai pas dit que tu n'aimais pas ta fille... Justement le fait que ca te prenne la tete montre que tu y porte un intérêt ! Pitichat, je suis pas la pour te dire que tu fais mal les choses... J'ai vu de prêt une situation identique avec des parents et surtout un enfant malheureux... On peut en discuter en mp si tu veux ! Mais ne te sens pas agressée, c'est vraiment pas le but recherché |
Par SOF168 : le 12/12/11 à 20:00:35
Dire merci | Pitichat ce que disait Myriam n'est pas faux. Un enfant qui agit de la sorte est souvent un enfant frustré, en manque de règles ou qui n'a pas confiance en lui ou encore des tas d'autres raisons. C'est forcément une souffrance en tout cas. Après ce nest la faute de personne en particulier. Etre parent ça s'apprend et on ne peut pas être parfaits. Regarde, moi même j'ai eu de gros soucis avec mon ainé aussi alors que je suis très stricte sur l'éducation mais je me retrouvais face à un caractère borné qui ne plie pas ! Et d'ailleurs ce n'est jamais réglé pour de bon, c'est un "combat" de tous les jours. Et il est très difficile quand onest mamans de jongler entre dureté et amour maternel... Mais il est clair qu'il ne faut pas laisser trainer les choses parce qu'au final l'enfant souffre et n'en a pas conscience. Sa seule façon de le dire c'est de se faire remarquer sans arrêt. Message édité le 12/12/11 à 20:00 |
Par facettie : le 12/12/11 à 20:36:52
Déconnecté | j'ai pas le temps de tout lire, mais promis demain je m'y met : j'ai besoin de vos avis Justin a ses yeux qui gonflent l'un aprés l'autre, et qui coule, et qui gonfle( je vois le medecin vendredi pour son controle des 6 mois ), hier des pic de t° (max 37,8) et ce soir 37,2, hier les testicules rouges, le tour de l'anus aussi mais ce soir rien....son nez ne coule pas |
Par Elo29 : le 12/12/11 à 21:07:09
Dire merci | RV PMI en fin d'aprem : Bastien est à 4,250kg Donc on continu comme ça et en plus je mets un peu d'hépar dans 1 bib sur 2 pour l'aider un peu. Demain on retourne chez l'ostéo pour le bidon et les régurgitations. |
Par pitichat83 : le 12/12/11 à 21:10:11
Dire merci | 37.8 ? C'est pas beaucoup on m'a dit que pour un enfant jusque 37.5 c'est normal donc 37.8 ça va encore ! Aprés pour le reste pourrais pas te dire c'est mon premier garçon et j'y connaissais rien en gars avant Pour Lou anne le pb c'est qu'il y a des moments ou c'est un vrai amour, comme là elle joue gentiment, elle nous fait des bisous et est gentille et d'un coup on comprend pas paf un vrai démon Mais de tout ce qu'on me raconte dans la famille de mon homme c'est monnaie courante, super Bref je vais bien voir de toute pendant les vacances je dois prendre rendez vous avec mon doc pour sa visite des 4ans. On en parlera, et faut que j'essaie de voir la maitresse avant les vacances aussi pour voir si elle a remarqué qqch à l'école. Mais bon y'a vraiment qu'avec son pére et moi qu'elle est comme ça et c'est amplifié en public parce que les gens regardent son frére du coup je pense qu'elle essaie d'attirer l'attention. Du coup on lui répéte et répéte que c'est pas parce qu'elle est grande et qu'elle grandit qu'on ne l'aime plus, du coup y'a des passages ou ça va mieux. Aujourd'hui c'était dur car je suis crevée et que Paul a pleuré plus que d'habitude. Et que je suis en retard de tout dans la maison je peux plus supporter ma maison non plus Mais comme dit Sof c'est un combat de tous les jours, si elle pouvait juste etre moins brusque avec son frére et arreter de crier, je crois qu'on arriverait mieux à supporter ses bétises Message édité le 12/12/11 à 21:09 |
Par hooky74 : le 13/12/11 à 00:53:55
Dire merci | Dis donc line, on attend les news pour ton permis!!!! Tu devais pas le passer ce lundi?? |
Par leeloye : le 13/12/11 à 08:18:25
Dire merci | bah moi je vais te soutenir pitichat... je comprends qu'on puisse être à bout... et jdois même avouer que parfois les certaines paroles et actes vont plus loin que ce qu'on aurait voulu... mais ça fait partie de la vie... bref je pense pas qu'il soit forcément nécessaire d'aller consulter de suite un pédopsy... par contre, essayer de ne passer que "du bon temps" avec elle, même sur un temps limité... ça peut déjà permettre de faire tomber la pression de tout le monde... facettie : 37,8 tu surveilles... mais pas de quoi t'affoler... pr te donner une idée, à la crèche, ou tous les enfants malades sont "refusés"... ils s'affollent à partir de 38°5 !! pr les yeux peut-être une conjonctivite ? et pr ce qui est du "rouge"... bah je sais pas trop, c'est aussi régulièrement rogue chez anatole et léonore aussi d'ailleurs), mais jme suis pas affolée (alors ptete que toi c'est bcp plus impressionnant !) mais je tartine de mytosil ! de notre côté RAS... à pars que mes petits ne sont définitivement plus des bébés... et ça fait vraiment drôle !! |
Par aline : le 13/12/11 à 08:19:40
Dire merci | Cc les mums j attaque ma semaine fracassée!!LOL Hier soir sortie resto jusqu'à 23h Louise s est elle aussi endormie qua 22.h dc ce matin fallait la tirer du lit la pauvre puce .... J ai congé demain ...mais....je fais les chvx de 2pers de 9h30-12 puis 1coupe 14h!!!a cote de ça j ai tjs pas fais les cadeaux de Noël...ça me gave en ce moment Et du cp hier journée tellement chargée que je fais les courses entre midi et deux aujdhui... |
Par SOF168 : le 13/12/11 à 08:36:59
Dire merci | Facettie surement une conjonctivite. il faut le soigner au Dacryum si tu en as - en attendant avec du serum phy de l'interieur vers l'exterieur. il a du liquide vert qui sort de ses yeux ? ------------------------ Sinon nous nuit dure dure : malgré un bib de 120 ml à 24H et à 3H, il a redemandé à 5H et a repris 90 !! Du coup on a pas dormi bcp... A part ça il boit beaucoup plus calmement. Je crois que la Volvic ça lui avait pas plu... Hier il a fait un super caca et se tortille bcp moins ! |
Par flavietossenou : le 13/12/11 à 09:03:00
Déconnecté | coucou!!! aline faudrait quand meme que tu prennes le temps de te poser un peu car a ce rythme tu vas pas tenir longtemps pitichat je ne sais quoi te dire a part que si t as besoin d en parler n hesite pas!!! line alors ce permis???? lee ca fait bizarre de les voir grandir c est ce que je me dis pour oceanne elle va a l ecole 3jours par semaine tte la journée maintenant je la recupere juste pour manger le midi et ben je me demande ou elle est ma petite crevette!!! ici tout va bien j ai eu un peu peur cette nuit car on a essuyé le 1er gros coup de vent de l hiver donc ca faisait pas mal de bruit mais aucun reveils ni pour l un ni pour l autre!!aujourd hui courses si je suis motivée car il pleut et sa souffle encore pas mal |
Par MYRIAM SHB : le 13/12/11 à 09:56:16
Dire merci | Sof :Rrraahhhh galère la nuit ! Alors suite des aventures biberonesque de nuit d'Arthur --> bib à 19h30, au dodo à 20h, réveil 00h30, je tente de le rendormir mais c'est clair, il meurt de faim et se boit comme un morfalle ses 180... 5h30 réveil nez bouché et il tousse... on débouche le nez, plusieurs allé retours pour remettre la susu et bercer... et réveil 7h15 ! Donc on peut dire que si y'avait pas le nez bouché, il aurait fait 19h30 7h !j'y crois j'y crois Pitichat : je te le redis encore, mais je ne te juge pas... au contraire ! allé courage et on peut en parler Flavie, tu vis ou ? Bretagne ? moi suis sur Bordeaux et ils ont prévu un gros coup de vent vendredi aussi... c'est souvent en décembre sur la façade ouest ! Je déteste les tempêtes, je dois être traumatisé par celle de 99, ou 7 pins sont tombés sur la maison de mes parents... |
Par lineginger : le 13/12/11 à 10:01:44
Dire merci | j'ai mon permis |
Par MYRIAM SHB : le 13/12/11 à 10:03:54
Dire merci | Youuuhhhouuu ! Félicitations !! une nouvelle vie qui commence |
Par aline : le 13/12/11 à 10:10:10
Dire merci | Flavie->je sais je le sens que je tire sur la corde ..,mais mercredi dernier je ou je fais qqch "pour les autres"après basta...,(euh j y crois la!) Myriam->le nez est le point faible de Louise du cp elle a un pan incline+ humidificateur ds sa chambre et c est top Line->félicitation(bis)! Ici j ai 1stagiaire 1vrai manchot!!LOL Allez ça continue boulot ss la flotte |
Par lineginger : le 13/12/11 à 10:10:32
Dire merci | sa va etre super |
Par flavietossenou : le 13/12/11 à 10:29:58
Déconnecté | line genial enfin tu vas pouvoir etre autonome!!! myriam oui je suis en bretagne ca c etait calmer mais la c est reparti le bac a sable c est envollé et la ca fait plus piscine que bac a sable dc j irais le ramasser si y a une acalmie!!nous ils nous ont annoncer ca toute la semaine dc on fait avec et puis l hiver on est habitué!!! aline oui apres essaye de prendre du temps pour toi et ta puce que tu puisse en profiter car ca grandit trop vite!!!! sinon myriam c est cool pour ton bouchon donc il devrait finir par tenir plus longtemps |
Par lovedupréfleuri : le 13/12/11 à 10:30:11
Dire merci | C'est cool Line!!! Félicitations!! tu l'as bien mérité!! |
Par lineginger : le 13/12/11 à 10:31:49
Dire merci | merci les filles, j'ai fais carton plien, code du 1er coup et permis aussi du coup je chercher une voiture, faut que j'en trouve une super vite |
Par hooky74 : le 13/12/11 à 12:54:27
Dire merci | yes félicitations line |
Par Alexa : le 13/12/11 à 12:54:40
Dire merci | Félicitation Line |
Par manue57 : le 13/12/11 à 14:03:01
Dire merci | line felicitations ! les filles encore des soucis nounou , tjrs pas mon num paje emploi alors que nous sommes le 13 et le must elle me tel ce matin elle et ses filles sont malades elle prendra donc pas mon fils et elle a pas d'arret maladie !et mercredi prochain elle peut pas le prendre non plus pour X raisons ! du coup ce mois vais la pyer 110h alors que environ une cinquataine seront faite car elle sait pas si elle pourra le garder le reste de la semaine ,,,,,je fais quoi moi ? j'ai quel recours ?j'ai au relais fermé jusuq'a jeudi la pmi la nana savait pas me repondre super quoi !!! |
Par pitichat83 : le 13/12/11 à 14:24:14
Dire merci | Félicitations Line. Non mais y'a pas de soucis ça m'a juste fait mal de lire une phrase comme ça parce que franchement j'ai déjà les boules moi meme de plus la supporter, mais je sais que c'est un passage et que déjà quand je dormirais plus ça ira mieux. Déjà elle me met moins à bout que quand j'étais enceinte lol. A la rentrée de janvier elle va aller à la cantine tous les jours comme ça déjà plus de pression le midi, car c'est la course et tout et ça n'arrange rien, en plus ça lui fait plaisir comme ça au moins tout le monde est content Et ça fera du bien d'avoir de grandes pauses sans elle, au moins je serais bien plus heureuse de la trouver le soir, car franchement maintenant quand je vois l'heure du bus approcher j'ai comme un noeud à l'estomac, avant Paul je stressais car elle me faisait le bazarre pour jouer avec les voisins et que je savais plus quoi dire pour pas qu'elle aille chez eux. Maintenant c'est que j'ai pas envie de m'énerver aprés elle, lol les choses changent. Là ça va etre les vacances je me dis que ça va faire du bien car elle est fatiguée aussi alors ça aide pas, hier soir à minuit quand Paul m'a reveillé ppour le bib ben je l'entendais jouer encore dans son lit, elle a du s'endormir car aprés plus rien. Et à 5h pour l'autre bib, il m'a semblé que la lumière était allumé je sors de la salle de bain elle était éteinte mais quand je me suis levée à 7h de nouveau allumé alors je sais pas trop si j'ai revé mdrr. Mais bon du coup elle dort pas beaucoup, je pense qu'elle tient aussi par les nerfs alors une pause (meme si les journée vont me paraitre longue) ça va lui faire du bien. En plus elle m'a réclamé à faire du poney avec moi l'autre jour, mais j'ai pas voulu car on partait avec une cavalière débutante et moi plus trop en conditions physiques alors s'il se passait qqch j'avais peur de pas réussir à tout gérer. Mais du coup je vais voir si on peut pas faire une tite balade tous les 3 pendant les vacnaces, vu qu'un des fils de mon homme doit venir il pourra peut etre rester à la maison pour Paul le temps qu'on balade |
Par carolinev : le 13/12/11 à 14:47:40
Dire merci | Line super nouvelle j'suis bien contente pour toi |
Par pitichat83 : le 13/12/11 à 15:40:30
Dire merci | Sinon je cherche une idée de gateau pour l'anni de ma fille, je voudrais pas un truc trop compliqué. L'an passé j'avais fais ça : Et l'année encore avant j'avais fais ce genre là (pas aussi réussi le mien lol) : Elle est fan de pégase donc j'aurais bien fais un pégase mais comment ??? |
Par Canaille : le 13/12/11 à 15:55:48
Dire merci | line, félicitations pour ton permis !!! ça va te changer la vie ! pitichat, si faire et élever des enfants c'était simple ça se saurait !!! on fait pas toujours ce qu'on veut, mais en général ce qu'on peut !!! c'est ma devise... déja si le papa t'aide, ça va arranger les choses je pense, et puis avec le manque de sommeil je trouve qu'on est vachement irritable (enfin moi c'est flagrant )... bref tiens bon avec ta fille mi ange-mi démon , consultes une psy si tu en as envie, sinon ben zen un coup respire et ça va le faire avec du temps et des calins ! |
Par SOF168 : le 13/12/11 à 16:02:30
Dire merci | LINE félicitations !!!! A toi la liberté PITICHAT waouuuuuuu chapeau pour l'imagination et le savoir-faire de tes gâteaux !!! |
Par pitichat83 : le 13/12/11 à 16:08:41
Dire merci | Le deuxième c pas le mien le mien était pas si joli mais j'ai pas la photo dans l'ordi. |
Par SOF168 : le 13/12/11 à 16:14:04
Dire merci | Pitichat et bien quand même, je trouve ça trop fort de penser à faire ça ! Tu la gâtes trop ta fille !! |
Par pitichat83 : le 13/12/11 à 16:16:00
Dire merci | Lol ça me fait plaisir à moi aussi et c'est aussi pour mes invités la tete de cheval que j'avais fais ma fille avait 2 ans elle s'en fichait royal |
Par SOF168 : le 13/12/11 à 16:24:52
Dire merci | ah d'accord !! lol J'aimerai bien avoir autant de talent pour faire des gâteaux en tout cas, bravo ! |
Par pitichat83 : le 13/12/11 à 16:30:13
Dire merci | Ben je suis pourtant pas trés douée et j'ai horreur de cuisiner lol sauf les desserts mais j'ai trouvé un forum sympa : Lien Je crois que cette année je vais faire simple, des ptits sablés licorne que je poserais sur mon gateau lol |
Par DarkK : le 13/12/11 à 17:02:22
Déconnecté | manu : si toi tu lui met pas ton enfants tu lui dois ses heures quand meme , mais la , elle le prend pas de elle meme , donc moi je serais toi je lui paierais pas . ou bien elle devra ratrapper si elle veut etre payer . sinon ce serait trop facile . |
Par Canaille : le 13/12/11 à 17:14:28
Dire merci | manue, pour ta nounou, elle a le droit de refuser de garder ton fils si elle ou ses enfants sont malades (logiquement avec certif du médecin), mais tu ne la payes pas ! j'en suis sure, je me suis renseignée à l'époque car ma nounou du moment me faisait ce coup là... ma fille malade (38.5 une rhino donc pas dramatique) => elle me la refusait, et ses fils malades => elle me la refusait... c'était devenu l'horreur ! au début bonne poire je la payais et c'était l'horreur au boulot pour m'organiser, et puis c'était plus possible donc je me suis renseignée et je pouvais lui déduire les jours de garde où elle me la refusait à cause de ses enfants, et là elle a hurlé au scandale... alors que bien sur je lui payais normalement tous les jours où je lui mettais pas ma fille car les grands parents étaient là etc etc... ça c'était normal ! bref ça s'est fini en clash et je l'ai laché du jour au lendemain sur une bonne engueulade ! |
Par aline : le 13/12/11 à 17:20:52
Dire merci | Manu->carrément si elle te le refuse en /+ ss arrêt maladie elle ne va qd mm pas encaisser les sous?!, Tel voir a la caf ou au râlais assist mat! J adooooore les gâteaux sont trop beaux Pfff moi le suis bien fais chier tte la journée super calme eu boulot en + 1stagiaire manchot...ce matin dehors ss le vent la flotte! Cet âprem hors de question me suis occupée a l intérieur! Marre de ces conditions de travail...pff... J ai encore 3sem a poser avt fin avril mais il faut que je voue avc ma collègue qd elle est ok de me remplacer ..mais voudrai bien poser ss peu au cas ou je change de taf sinon c est parti pour 1an ss vacances et la...ça va être hard!!!LOL Mais surtt si je bosse en suiss fini les pts boulot a cote(ménage/chvx etc..!) |
Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous