Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuri
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >

Par lineginger : le 16/12/11 à 19:01:05

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 on va déclaré aline responsable des résumés

elle est trop jolie ta fifille

non mais je vient de voir que darck on d'accord, les chambre maintenant se minuscule
celle de méli fais juste 16m² et la notre :

47m² qui dit mieux

bon ok sa sert de dressing et de salle de lecture

Par DarkK : le 16/12/11 à 19:46:24

Déconnecté
 je vois pas en quoi cest etre bourgeoise que de dire que des chambre de moins de 12m2 cest petit .

Par lineginger : le 16/12/11 à 20:00:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et encore 12m² c'est pas mal, moi c'est les 9m² je toruve sa ligth

Par conny : le 16/12/11 à 20:31:11

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 me revoila

donc je comprends tout ce que vous m'avez artir ect... mais bon, de 1 je l'aime mon bonhomme même si il a eu des paroles dures lui aussi même
mais c'est clair que, des que ca va pas, moi jepars et effectivement generalement c'est sur un coup de tete... (impulsive...capricorne doublé de beliers ca aide pas lol)

donc ce matin, fallait que j,en reparle de cette histoire on a encore tout mis par terre et je lui ai bien fait comprendre que cette phrase raisonne sans cesse dans ma tete...

il est resté seul 10min et apres et venu me voir les larmes aux yeux et s'est excusé...il m'a serré dans les bras comme un fou et la j,ai bien senti qu'il m'aime aussi...
peut-etre que certaines croiront que c'est de la foutaise mais bon, il a fait pas mal pour moi et edward quand...(je vous passe les details) plus que je ne l'aurais imaginé

je savais qu'en venant chez lui, il y avait sa maman mais au depart elle etait vraiment tres gentil et ca s'est degradé depuis la naissance de loulou

je pense que là il a bien compris, car mine de rien j,ai notre billet de retour pour fevrier et si je rentre en fevrier c'est quasi sur que je ne pourrais pas revenir au quebec
enfin voila l'histoire, mais une chose est sure c'est que dorenavant je prie pour que "la-haut" ils viennent la chercher rapidement parce que lui aussi sait tres bien comment est sa mere mais il prend vachement sur lui...

en tout cas je vous doit un GRANDDDDDDDDD MERCIIIIII
merci d'etre la, de me soutenir et de me lire...
mine de rien, vous me faite du bien...

pour maman je lui ai en parlé et elle me dit d'etre gentille et souriante devant ma BM...dur dur...mais je fais et derriere y'a toujours mon3eme doigt qui se leve...je ne comprends pas pourquoi

Par SOF168 : le 16/12/11 à 20:32:10

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Dark
si si ça fait pète cul
Je rêveeeeeeeee d'avoir une chambre aussi grande avec le dressing au fond !!!

Aline
trop top le résumé ! Et Louise

Par flavietossenou : le 16/12/11 à 20:39:52

Déconnecté
 aline top le resumé!!!
j adore les yeux de ta fille
conny de rien c est normal qu on t ecoute on est la pour se soutenir meme si ce n est que virtuel!!!
pitichat je te rassure a la maison il en branle pas une que ca soit pour les enfants ou pour l entretien de la maison!
bon finalement mr est parti a 18h a sa soirée de merde!j encaisse tellement depuis 1an que la j ai craquée je me suis mise a pleurer el lui disant que j aurais surement beaucoup de mal a passer l eponge sur ce qu il m avait dit!
j ai donc appeler ma grand mere et lui en ai parler elle m a dit qu il etait egoiste et macho et que si ce week end il faisait des effort envers moi et les petits j avais qu a lui repondre "ah tiens parce que maintenant moi et les enfants on compte" elle a pas tort mais en meme temps c est remettre de l huile sur le feu pour rien car il changera jamais en tout cas j en doute fort.......
sinon est ce que quelqu un parle breton ici? parce que océanne est en ecole diwun donc cours en breton et j ai eu ses cahiers et toutes les legendes de photos sont en breton la bonne blague je fais comment moi???va vraiment falloir que je prenne des cours car a part anglais allemand je connais rien d autre

Par leeloye : le 16/12/11 à 20:40:44

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 super line pr ton permis ! !

conny : très délicat comme situation... en parler "calmement", mais si vraiment il ne comprend pas... dur... car au delà de votre couple... c'est aussi votre "famille"...
et évidement quand on a des enfants, tout est plus difficile...

sinon moi aussi je suis une bourgeoise lol...
en dessous de 12m2 je trouve ça "petit"...
et clairement, dans notre futur maison (qu'on fera construire) ce sera un critère très important...
aujourd'hui la notre fait presque 13, celle d'anatole 12 et celle de léonore 9...
et pas de "perte" de couloir etc... mais clairement, faut au moins 12 pr ne pas se sentir oppressée !
et c'est marrant... car y'a deux mois, j'ai eu ce débat avec des amis qui sont en train de faire construire... et j'ai tiqué quand j'ai vu qu'ils avaient fait des chambres de 9m2... alors que le salon/sam faisaient 54m2... eux préféraient gagnaient au max dans leur pièce de vie principal... or moi, j'aurais rogner sur le salon et mis un peu plus dans les chambres...

enfin quand on a "les moyens"... autrement le principal.. c'est déjà un toit !

aline : adooore les dernières photos

Par lineginger : le 16/12/11 à 20:47:23

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon je m'inquiette un peu pour méli, donc lundi je vais au toubib du coin et suivant se qu'il dit j'irai jusqu'a nancy ...

méli ne veux plus rien manger d'autre que mon sein
la pompot' a trainé sur la table toute la journée elle a du prend 1/4

bon elle est en forme, rale, joue, dance, chante, comme d'ab...

mais la elle me fais une gréve de la faim

Par leeloye : le 16/12/11 à 20:52:23

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si c'est une vraie grève de la faim puisqu'elle prend ton sein...

elle doit pas ressentir le besoin de manger...

tu sais léonore, clairement, mange peu et est capable de quasiment rien manger...

aujourd'hui, a midi elle n'a mangé que deux petits quartiers de clémentine... et au gouter 1mini croissant...
sachant que le matin elle a du prendre 200ml de lait au max...
et ce soir, deux cuillères à café de soupe et 150ml de lait...
tout ça à 27mois...

et encore je dirais que c'est une journée "moyenne"...
des fois elle mange encore moins, d'ailleurs surtout quand elle était plus petite... et parfois plus...

alors peut-être que méli a du mal avec les aliments "solides" et comme en plus elle peut compenser au sein... ça lui convient...

Par flavietossenou : le 16/12/11 à 20:53:58

Déconnecté
 line oui faut mieux consulter car c est peut etre juste lié a ses dents mais dans le doute....
a moi bouchon est un morfal il mage 210 de lait/bledine le matin 210 de lait le midi un petit pot+180
de lait au gouter et 210 de lait/soupe le soir

Par lineginger : le 16/12/11 à 20:58:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee normalement elle mange bien, des jours pas bcp des jours bcp... mais elle mange et aime jouer avec le bouffe.
hors la plus moyen de lui montrer de la bouffe
elle pics une crise...

enfin on verra, elle est en forme en tout cas

apres bon elle a pas bcp de marge non plus, si elle pred 200/300g elle est denouvo en bas de la croube

Par leeloye : le 16/12/11 à 21:03:04

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah moi plus ça va, plus je me rends compte que léonore ne mange vraiment pas bcp...

et au niveau quantité de lait, aussi bien pr léonore que pr anatole... je n'ai jamais fait de biberon plus gros que 210ml... même quand ils étaient que au lait... je crois qu'on faisait 180le soir et 150les autres... et ils ne finissaient pas...

mais bon on a commencé avec des biberons de 35ml non finis... alors je me suis pas trop rendue compte... mais quand je vous lis et que j'entends autour de moi... jme rends compte que c'est nous qui étions "hors norme"...

bon sinon, moi ça m'a un peu hérissé le poil, tout à l'heure à la crèche, je croise une maman qui vient d'accoucher du deuxième... on blablatte.... et là elle me sort qu'elle en a marre, son fils (même pas un mois) se réveille 4fois la nuit...
alors je lui ai quand même fait remarquer qu'à son âge ce n'était peut-être pas encore trop inquiétant...
et comme elle me disait qu'elle en pouvait plus...
je lui ai rapidement dit, que nous a 2ans on était encore à plus de 4réveils la nuit ...

enfin depuis un petit mois, les choses se calment... on a régulièrement des nuits complètes et anatole se réveille souvent une fois deux fois, 3fois c'est rare...

donc on a bien retrouvé le sommeil...

bon le seul "hic" c'est que monsieur est réglé comme du papier à musique et à 6h pile se réveille ! ! !

Par lineginger : le 16/12/11 à 21:06:33

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee tu sais méli non plus n'a jamais but plus de 180/150ml
elle mange bien mais moins qu'un autre enfant je pense.

sa aussi sa me gonfle les gens qui me dise que leur gosse se leve 2 fois par nuits a 1 mois

méli même si elle ne mange plus la nuits se reveille 1 a 5 fois dans la nuits

par contre je me demande si elle est pas somenbule ...

car dans notre lit (je l'es prise 2 nuits vue qu'elle avais de fiévre) elle discute, et bouge +++ sauf qu'elle dors.
elle se met assise parle a un amis imaginaire et hop redodo (enfin comme son pére) sans compter les cauchemar

sa peut etre sa même a 14 mois,

Par flavietossenou : le 16/12/11 à 21:09:57

Déconnecté
 oui line je suis somnambule et ce depuis totue petite au dire de mes parents ils me retrouvaient souvent sous le lit ou coucher sur le tapis!océanne aussi parle et l autre matin il etait 4h je l entend hurler je descend elle etait debout dans le milieu de sa chambre

Par aline : le 16/12/11 à 21:15:22

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Roooo Dark en l écrivant j ai hésite de savoir si tu comprendrai que c était de l humour.... apparemment non....

Par Elo29 : le 16/12/11 à 21:18:23

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Rho Aline, ta fille est superbe

Par Elo29 : le 16/12/11 à 21:26:16

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Bastien commence à passer un peu de temps dans le parc, il aime bien mais pas longtemps pour encore ^^

Par hooky74 : le 16/12/11 à 23:53:20

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 aline: si on t'avait pas faudrait t'inventer, tu vas être préposée aux résumés si tu fais ça trop bien .

bon analyse du toutou déjà revenue, le véto m'a appelé ce soir, le labo exclus pas que ça puisse être cancéreux, même si le terrain inflammatoire et donc l'infection reste aussi une hypothèse très plausible.
Donc malgré un désert financier à peine éclairci par une oasis (merci le banquière, mais pour le coup on va replonger) mon Playboy se fait opérer jeudi prochain pour tout enlever et analyser ça correctement.
Pour l'instant je stress pas trop, mais je sens que je vais trèèèès mal dormir la nuit de mercredi et à jeudi et que le jour j je serais pas fière... En plus mon chien à très très peur du véto, ça va être une épreuve pour lui de rester une journée en clinique...
D'autant qu'avec l'âge un rien le stress....

Bref zondez un peu (beaucoup) pour mon boy....

Par SOF168 : le 17/12/11 à 08:26:00

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Elo
moi aussi je l'y mets mais il préfère les bras et se promener

Par aline : le 17/12/11 à 08:47:11

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Dark->tu me boudes !!!
Notre chambre est aussi bien grde !!LOL celle de Louise moins mais vu quelle ne "joue" pas encore deds ça gêne moins!
Bon pour le résume merci...je le ferai si j ai le TPS qd l une de ns est a la ramasse!LOL
Pour ma crapoune re merci!moi aussi je la trouve trop mili...mais parait que c est fréquent chez les parents!!lol

Bon dernier jr de la sem d'ores comme d hab
8-12h30(j espère!) boulot
13- ramener balle de foin en Stab libre + paille pour abri et refaire clôture
14h30(env)ramener les chevaux (env 3/4h)
15h30 récupérer (enfin) ma fille après avoir fait brushing a la tante de z homme ki le la garde
16-17h30 gouter câlin repos
Puis prépare ses affaires car elle découche(de nouveau!)c/cousine a homme(argh celle ou la Pte descend les escalier en chaussettes avc Louise ds les bras....ne pas y penser!)
18h-la déposer
Se prépare et fêter anniv 30 ans de 2amis

Par SOF168 : le 17/12/11 à 10:49:48

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Myriam
j'ai pensé à toi ce matin
J'ai passé 2H rien que pour moi : refait une couleur pour mes cheveux, un masque visage, rasage des poils et coupé les ongles de pied ! Je suis toute neuve et ça fait du bien au moral !!!!

Par SOF168 : le 17/12/11 à 10:51:16

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Sinon nuit encore difficile : 23H - 3H - 6H30 et le plus dur ça a été celui de 6H30 !! J'arrive plus à me lever

Enfin sinon hier soir il a super bien dormi sur le côté et ce matin il dort super bien.. sur le ventre

Par leeloye : le 17/12/11 à 12:51:55

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 line : moi aussi jme demande si anatole n'est pas somnambule...
clairement, y'a des fois j'y vais... il est ailleurs, a le regard "loin"... et prtant il continue de réclamer des choses... mais ne semblent pas réagir quand je lui redonne son doudou ou autre...
et puis des fois je l'entends parler "1ou2mots" et plus rien... sachant qu'il a fait des terreurs nocturnes bébé... a priori y'a un terrain...
alors je sais pas... mais c'est dur... car quand même ailleurs, il dit des choses "sensées"... me réclame des choses... genre l'autre fois il voulait "cracher dans l'évier"... mais les yeux totalement pas avec moi... et je l'ai emmené dans la salle de bain, avec la lumière, j'ai senti un chgt de regard, comme si on appuyait sur un interrupteur.. et j'ai pu "parler" avec lui...

Par lovedupréfleuri : le 17/12/11 à 13:04:27

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou les filles!!

j'ai 3 carnets de 100€ (donc 300€) de chèque emploi service universel qui sont non nominatifs!!
ils sont à utiliser avant le 31/01/2012!
je n'aurais pas le temps de m'en servir donc je vends 50€le carnet.
Vous pouvez payer assistante maternelle, crêche, halte garderie,...
il a t-il des intéressées???

Hooky: bon courage pour ton chien!!
leeloye: tu en as parler à ton médecin du sommeil?
line: nos nenettes se sont données le mot apparemment!! hier encore 2.5 biberons au lieu de 4!

Par hooky74 : le 17/12/11 à 13:36:55

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 love merci, pour l'instant il mange joue, fait l'andouille et mendie à table .

pour ce qui est des chambre on en a deux toutes petites, ben franchement maintenant je préfère, c'est cosy et au moins j'y mets moins de bordel .

pis avoir de la place pour voir ce qu'on y fait , un graaaaand lit ok, mais une grande chambre, pas besoin

Par SOF168 : le 17/12/11 à 14:08:19

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Quelques photos :

Par hooky74 : le 17/12/11 à 14:20:02

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 SOF: le grand frère a pas l'air fier du tout

Par hooky74 : le 17/12/11 à 14:23:19

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hé au fait les mum's, c'coup ci je suis aller à la piscine pendant qu'elle était ouverte !
Bilan: pas moyen de descendre la poussette aux vestiaires, une seule table à langer pour tout le monde, une nounouille dans l'eau qui a fait boire la tasse deux fois à Anaé parce qu'il fallait bientôt la lâcher tout de suite . Merci madame, la petite s'est mise à pleurer je me suis dit génial, va falloir qu'on se tire au bout de 5 minutes, et puis non.
Ca confirme que notre fille est une feignasse en tout cas, elle se laisse flotter et préfère machouiller un jouet de bain ou laper l'eau que de battre des pied ou de s'agiter

Par SOF168 : le 17/12/11 à 14:37:51

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Hooky
voui quel filou aussi !!
Je tenterai bien la piscine aussi avec Alexis mais pour l'instant je me sens un peu grosse

Par hooky74 : le 17/12/11 à 16:02:18

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 SOF tu sais une fois dans l'eau personne ne te vois, et comme tout le monde est axé sur son bébé, du coup on fait même pas attentions aux autres parents

Par lovedupréfleuri : le 17/12/11 à 16:06:57

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sof: prtant sur les photos t'es toute mimi!!!
moi aussi je tenterai bien les bébés nageurs sauf qu'il faut que je sache si ça se fait dans ma petite ville!!

Par SOF168 : le 17/12/11 à 17:28:42

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Hooky
oui tu as raison et puis bébé veut dire "j'ai une excuse je viens d'accoucher"

Love
bah 1M68 et 78 kgs quand même...

Par facettie : le 17/12/11 à 17:32:47

Déconnecté
 Merci aline

et ben les louloutes pleins de zondes pour que tout se termine bien !!!!

J'adore toutes vos photos

ici mon homme m'a acheté le truc de chez décath
Abo gain : et ben c'est pas facile ce truc

RDV des 6 mois pour Justin : 67 cm pour 7 kilos.
Et j'ai l'accord du medecin pour passer a un repas complet le midi

donc ce midi purée de carottes/blanc de dinde (le tout en bouillie biensur) et complement de bib .

Par contre je sais pas trop quelle quantité de purée donner pour faire un repas ?

Message édité le 17/12/11 à 17:32

Message édité le 17/12/11 à 17:32

Par malaka4 : le 17/12/11 à 17:41:25

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Love : pour savoir s'il y a une piscine qui fait les "cours" de bébsé nageurs dans ton coin Lien

Sof : moi aussi je pense que je vais tenter d'aller faire nager ma pitchoune, mais à priori, ils ne prennent pas avant 4 mois, donc encore le temps pour nous de retrouver une silouhette potable

Aline : nan mais ta fille ne pleure jamais, dort bien, est super sociable et en plus c'est une vraie bouille à bisous ???? pfff tu veux pas échanger ?? (non Naïs, me regarde pas comme ça, je plaisantais ).

Dites les filles, yen a parmi vous qui ont fait un long trajet en voiture avec tout petit bébé ?
Je vais passer 3 jours pour Noyel chez mes parents, à 5h de voiture.
En cherchant sur internet j'ai vu que ce n'était pas conseillé de faire voyager bébé en nacelle, et qu'il valait mieux le cosy même si pas terrible niveau position, mais du coup, je suppose qu'il faut s'arrêter régulièrement pour détendre bb et la laisser s'étirer ?
Par contre, je ne me vois pas monter devant avec le papa et laisser bb dans son cosy derrière dos à la route, donc totalement hors de portée...

J'angoisse un peu qu'elle se mette à pleurer à un moment ou il ne sera pas possible de s'arrêter avant longtemps.

Vous voulez pas me raconter vos expériences rassurantes ?

Par facettie : le 17/12/11 à 17:49:23

Déconnecté
 malaka : pour te dire mes parents m'ont balloter en nacelle pour plus de 6 h de voiture à un mois de vie lol : leur voiture est tombée en panne en pleine nuit, pas de portable à l'epoque on a donc passé la nuit en voiture (heureusement c'etait l'été) et ma mere n'a pas fermé l'oeil

Alors bon exeptionnellement avec une nacelle bien faite et un filet entre les sieges avant et arrieres

Par SOF168 : le 17/12/11 à 18:55:03

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Malaka
ohhh oui ça laisse un peu de temps
Pour le trajet bébé va dormir et si y a un bib à donner il suffit de vous arrêter, en même temps ça le détendra. Mais par contre oui moi je me mettrai à l'arrière pour surveiller bébé quand même. Sinon ça reste exceptionnel donc je ne vois pas prkoi ça serait néfaste.

Par lineginger : le 17/12/11 à 19:55:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee c'est un peu sa avec méli en plus flou vue qu'elle ne parle pas
mon mari fais comme ton fils, mais il a en plus de terreur nocture

pfff si j'ai les 2 pareilles, je suis pas prete de dormir moi

si non bilan de l'essé voiture :
voiture accidenté !
je l'es sentie en fessant même pas 100m !

malgré que si en lachant le volant et tout elle rouler droit, je sais pas j'avais l'impression qu'elle rouler en crabe (comme si elle fesai des appuyer)...
chiri lui n'a rien santie, du coup il a suivie la bagnole quand je conduise et la il c'est aperçue du pb

le gas a voulu nous dire que c'etait un pb de paralélisme !!!

enfin bref je suis assez fier de moi j'ai vue un defaux pas du tout evident a voir (chérie sais tester une direction sur une voiture) !

Par flavietossenou : le 17/12/11 à 20:09:45

Déconnecté
 sof vous etes tous mimi sur les photos!!!elo il a de la place dans son parc ton chouchou!!! moi le transat ca le gave par contre par terre sur une couette avec coussin sous la tete sur la tapis a coté d océanne il adore et elle joue avec lui du cou il est mort de rire!!!
malaka deut novemre donc bouchon avait 2mois j ai ete dans ma famille dans le loiret (j habite en bretagne) donc pas loin de 6h de route car je prends pas l autoroute (trop chere je trouve) a océanne j avais investis dans un lecteur dvd portable donc impec bon j avoue que entendre t'choupi pendant une partie du trajet c est soulant et bouchon ba dans son cosy impec meme si j ai fais des pauses pour les sortir un peu qu ils puissent bouger ba franchement je l ai pas entendu

Par SOF168 : le 17/12/11 à 20:11:03

Déconnecté

266 messages
Dire merci
MERCI Flavie

Par lovedupréfleuri : le 17/12/11 à 20:23:47

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci

des photos de ma paupiette qui fait toujours la grève de la faim
prochain biberon je réessaie son ancien lait, je me dit que c'est peu être gallia qu'elle n'apprécie pas.
si demain toujours petit apétit on ira au docteur car ça fait depuis mercredi qu'elle mange moitié moins.
ses joues sont ultra sèches et rouges écarlates je me dit que les dents la travaille aussi mais je ne sais pas si c'est ça qui joue sur son apétit!
bref je suis paumée, j'y connait pas grand chose en bébé, moi!!

Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval