Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuri3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 10081 à 10120, Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >
Par SOF168 : le 19/12/11 à 09:24:00
Dire merci | LEE bienvenue au club levée 5H aussi !! pas moyen qu'Alexis redorme après son bib et même si je suis en congé maternité je ne peux pas redormir ! |
Par aline : le 19/12/11 à 10:01:24
Dire merci | Line->euh je vois pas en quoi fêter Noël a 3 avc papa maman meli est moins bien que fêter Noël avc grès parents papa meli et PAS maman???? C est inadmissible pour moi!Noël est 1 fête de famille et en l occurrence votre noyau familiale est celui de parent en 1er!!!! Après que tu l acceptes me parait Fou et que ton homme préfère passer Noël avc ses parents que toi euh... Et ta mère ton homme peut pas la recup a la gare?ou prendre a la gare? |
Par lineginger : le 19/12/11 à 10:05:35
Dire merci | c'est juste qu'elle aura pas ses cado de noel si elle y va pas elle ne verra pas ses cousins non plus. donc plutot que de faire une soiré normal a la maison autent qu'elle la passe a joué avec ses cousin moi je m'en fou, pour moi noel c'est la famille + les grands parents/cousin/tata/tonton/parrain ect ... je trouve sa ridicule de le faire nous 3 a la maison donc non sa me géne pas (enfin si mais bon je trouve sa normal) sa géne plus mon homme ... lui reve d'un noel a la maison nous 3 + ma mére non il peux pas, il bosse et la gare est a 2h30 de route de son boulot on a esséyé le covoiturage, mais bordo meuse sa court pas les rue. |
Par Elo29 : le 19/12/11 à 10:17:35
Dire merci | Coucou les filles Ici tout va plutot bien, Bastien est un vrai amour! Les nuits sont top, en général elles se passent comme ça : couché 0h30, bib à 4h30, puis 9h. Sinon est ce que vous pensez que c'est normal qu'il rende casiment tout un bib une fois par jour? Il m'a fait le coup ce matin. Demain on a RDV pour faire l'écho des hanches; et mercredi RDV pour le 1er mois! |
Par SOF168 : le 19/12/11 à 11:00:09
Dire merci | Elo qu'est ce que tu entends par manger tout un bib une fois par jour ?? --------------------------------- Moi nuits pas top du tout : 21H, 24H, 3H, 5H30 et à 5H30 il est tout à fait réveillé quant aux quantités il boit beaucoup moins (environ 60ml alors qu'il devrait passer à 120ml) et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il recrache environ 10ml à la fin de chaque biberon et un peu aussi entre 2 bibs Je dois le faire peser chez mon médecin cet aprèm mais je me demande pourquoi il recrache autant car la semaine dernière il prenait minimum ses 90ml à chaque bib et cette semaine il régresse Message édité le 19/12/11 à 10:59 |
Par EmeraudeElite : le 19/12/11 à 11:00:12
Dire merci | en plus hooky tu me fait rire avc ton argument que les nounous vont quand meme pas rester enfermer chez elle . cest exactement ce que l autre ma sortie quand je lai viré . mais ya une marge entre faireles sortie prévue pour les enfants et qui sont en accord avec le métier . et aller faire les soldes et le coiffeur . nan mais serieux combien de femme fond ca sur leur temps de travail ?! cest comme si une secretaire dirait " je vais quand meme pas rester enfermé au bureau toute la journée . mdr non mais carrement!!! je me vois trop dire à mon patron: ecoutez je ne vais pas rester enfermée à bosser tte la journée je pars faire mes courses et les boutiques.... comment je me ferais jeter!! et encore moi je ne balade que moi.... pas qqun dont je suis responsable en plus |
Par leeloye : le 19/12/11 à 11:02:48
Dire merci | SOF : oui mais Alexis n'a pas 27 mois Line: c'est à toi de voir ce qui te parait le moins pénible à supporter... mais même si tu as "craqué" l'autre fois... c'était à priori légitime... ton homme t'avait bien soutenue ??? tu peux aussi faire ton "mea culpa" en disant que tu avais certes des choses à dire mais que c'est sorti d'une manière que tu n'aurais pas souhaitée ainsi... etc... et vous passez tous noel ensemble !! et réunir sa famille, vous et ta maman chez vous... impossible ??? bon les filles, jai fait cartes de voeux pr une grande tante... et... je ne sais pas laquelle choisir... alors à vos clavier pr voter... modèle 1 modèle 2 modèle 3 voilà, j'ai arrêté car j'aurais pu en faire des dizaines ! mais bon j'ai autre chose à faire... alors 1, 2 ou 3 ????????????? |
Par lineginger : le 19/12/11 à 11:04:05
Dire merci | EE complétement ok ! non mais quoi, vous vous allez pas au coiffeur pendant que vous bossez? le faite de rester enfermé a son boulot n'est pas une escuse pour faire les courses ou autre ! |
Par SOF168 : le 19/12/11 à 11:54:57
Dire merci | LEE Oui je sais mais bon c'est dur dur aussi... Moi je préfère la dernière carte ! ------------------------ Bon 1er moisiversaire à mon petit bout Message édité le 19/12/11 à 11:54 |
Par lovedupréfleuri : le 19/12/11 à 11:31:59
Dire merci | la 1ère j'aime bien!! |
Par Elo29 : le 19/12/11 à 12:29:21
Dire merci | Sof, en fait ce que je veux dire c'est qu'il me rend (vomit?) un bib par jour et depuis hier il régurgite beaucoup... Mais bon il fait son glouton! Je verrai avec le médecin mercredi. Bon moiniversaire à Alexis!!! |
Par SOF168 : le 19/12/11 à 12:33:06
Dire merci | Elo tant que ça ??? remarque 10ml par bib pour Alexis au bout de la journée ça fait bien un bib aussi Je ne comprends pas non plus... et ça m'inquiète. Je vais voir cet aprèm avec mon médecin traitant mais bon il est pas pédiatre. Merci pour Alexis. Bastien c'est demain qu'il aura 1 mois |
Par facettie : le 19/12/11 à 12:36:26
Déconnecté | Ma maman est nounou et les seules sorties qu'elle fait c'est aller à des seances de lecture de contes, des ateliers pour enfants (avec accord des parents) et il est normal qu'elle aille chez le coiffeur, en courses etc etc quand elle ne travaille pas comme tout le monde. Par contre elle fait des journées bien plus longues que nous autre 35 h......car les horaires sont par enfants pas par journée. Donc elle peut avoir un enfant de 7 h de mat à 15 h et un autre de 13H à 19 H voir 20 h donc elle peut faire des journée 7H/20H .....et franchement pour avoir passé des journée avec elle : a la fin de la journée on est franchement lessivé...... Plus qu'un patron, un parent est bien plus exigeant, et c'est un boulot trés stressant..... Alors SVP pas d'amalgamme avec les nounous qui font ca pour etre chez elles, et celles comme ma mere qui le font par vocation |
Par facettie : le 19/12/11 à 12:38:22
Déconnecté | Sinon : ca y'est avec accord du medecin je peux passer à un repas par jour autre que bib donc le midi c'est purée, yaourt bébé. Par contre je tatonne pour la quantité. Combien de gramme faut il donner en purée ? |
Par aline13 : le 19/12/11 à 12:45:35
Déconnecté | lee : moi j'aime bien la 2 mais avec 2012 à la place de 2011 line : elle est hallucinante ta belle famille ! ça ne les dérange pas ce chantage (pas de cadeau si méli ne vient pas) ? ils peuvent se regarder dans la glace le matin ? et COMMENT ton homme peut il cautionner un truc pareil ? pardon hein, chuis virulente mais je suis aussi ultra choquée aline : super ton résumé, du coup, j'ai tout compris facettie : +1 avec toi pour les nounous mais +1 avec Dark aussi quand même et pour tout le monde : oui, moi aussi je trouve que les chambres en dessous de 12m² sont pitites |
Par lineginger : le 19/12/11 à 12:49:30
Dire merci | lee : même si je m'en veux d'avoir craqué je ne m'excuserai pas, ils sont aller bien trop loin ! faut pas poussé mémé dans les orties comme on dit. ils on revendiqué leur droit de visite, hors j'ai jamais interdi qu'il voye méli (pour l'instant on reste suivie par l’assistante social pour sa). du coup on est emmerder maintenant avec sa. et de toute façon on les connais assez pour savoir qu'il ne veulent plus de moi chez eux, il feront tout pour pas que je puisse venir ma mére on peux pas aller la chercher a la gare je suis pas vache non plus avec eux, ma mére peut pas venir, autent que méli fasse un vrai noel, que chez nous ou y'aura rien. sa montre aussi ma bonne foie. chiri est pas d'accord, mais ses parents ne veulent plus de moi. deja que sa fesai scandale que je fasse noel avec méli chez nous ! puis bon il va y aller quelque heure, il dors pas la bas non plus alors vue qu'il sont a 1h de route c'est pas la mort. au moins tout le monde est content |
Par lineginger : le 19/12/11 à 12:51:57
Dire merci | lee j'aime bien la 1 aline : chiri cautionne pas, mais bon pas besoin de chercher la merde quoi ma mére viendrai on irai pas chez eux ! comme c'etait prevue. bon je pensais qu'a 3000€ je trouverais bien une voiture en 12 j, ben non chez moi a 3000e c'est des epave ! vue que ma mére vient pas sa change la donne. |
Par aline13 : le 19/12/11 à 12:53:51
Déconnecté | ok line pardon, chuis désolée de m'être emportée mais chuis tellement......sur le Q de cette réaction de la part de ta belle famille si tu avais été moins loin, je t'aurais dit de viendre chez moi pour la journée (et c'est ultra sincère ) |
Par facettie : le 19/12/11 à 12:56:41
Déconnecté | "Par contre quand ça l'arrange pas, on doit payer même si on ne le met pas " Mais ca c'est normal ....si on ne payait nos nounous que lorsqu'elles ont nos enfants : comment pourraient elles vivre ? ???? C'est la base du contrat imagine qu'un mois tu ne met pas du tout ton enfant chez elle : alors pdt un mois elle ne touche aucun revenu ??? Elles ne peuvent pas vivre en fonction du bon vouloir des parents de mettre leur enfant un jour et pas l'autre Non il faut comprendre la logique de la garde chez une nourrice pour comprendre le mode de paiement C'est comme les congés : ce n'est pas parce qu'on ne met pas son enfant 3 semaines que la nounou est en congé : elle est en congé quand elle n' a PAS DU TOUT d'enfant Message édité le 19/12/11 à 12:56 |
Par lineginger : le 19/12/11 à 12:56:05
Dire merci | t'en fais pas aline ho merci, je serai venu avec plaisir en plus je dessend peutetre sur pertuis en janvier, donc on pourrais faire un truc non ? |
Par aline13 : le 19/12/11 à 12:57:12
Déconnecté | +1 facettie pour le coup : en crèche, tu payes quand tu ne le mets pas....et tu n'as droit qu'à X jours de "congés" non payables....alors pourquoi n'en serait il pas de même pour les nounous ? |
Par aline13 : le 19/12/11 à 12:58:06
Déconnecté | ben écoutes, si j'ai retrouvé l'usage de mon dos, oui pourquoi pas Line |
Par lineginger : le 19/12/11 à 13:00:51
Dire merci | moi aussi j'espére avoir retrouvée l'usage de mon dos on fete les 60 ans de marriage de mes grand parents du coup toute ma famille se retrouve a pertuis (ou a aix je sais pas) |
Par facettie : le 19/12/11 à 13:02:39
Déconnecté | Aprés je comprend que la nounou ne doit pas faire des sorties de l'ordre du privée quand elle exerce mais mais ma mére travaille du lundi au vendredi jusqu'a parfois trés tard (ben oui la nounou fait ses horaires en fonction des parents et bien souvent les parents qui choississent les nounous sont ceux qui commencent tot et finissent tard donc horaires qui ne collent pas avec les créches ou garderies) alors elle est contrainte de tout planifier sur son samedi et c'est pas toujours evident Mais elle gére lol : une des mamans est coiffeuse donc avec son accord lol elle se fait coiffer par elle pdt les heures de garde |
Par aline13 : le 19/12/11 à 13:03:17
Déconnecté | ben tiens moi au courant, comme ça, je poserai un jour bon allez, je m'en vais retrouver mon lit, mon dos crie grâce depuis un moment et là faut VRAIMENT que je l'écoute |
Par facettie : le 19/12/11 à 13:03:47
Déconnecté | line : ++++++++++++ avec Aline |
Par SOF168 : le 19/12/11 à 13:08:44
Dire merci | Non vous n'avez pas compris : il s'agit d'arrangements entre nous et la nounou. On accepte par ex qu'elle ne prenne pas Thomas qd elle n'a aucun autre enfant alors que ça ne nous arrange pas (les mercredis, autres enfants présents ou pas elle doit le prendre c'est dans le contrat) et en contre partie comme je suis en congé mater et mon homme aussi on gardait thomas le mercredi en décembre. Alors ok elle est payée ni dans un cas ni dans l'autre, mais dans un cas ça l'arrange pour faire ce qu'elle veut et dans l'autre ça l'arrange pas parce qu'elle veut etre payée... Je ne trouve pas ça équitable car nous en septembre on a dû se débrouiller pour faire garder Thomas et on a rien dit !! De toutes façons quoiqu'il en soit je préfère largement la crèche à toutes ces contraintes de contrat et de déclarations etc... Au moins la crèche on faisait l'emploi du temps de mois en mois et ça marchait très bien comme ça ! Quand on avait pas prévu de le mettre si on le savait en avance et bah on payait rien. Maintenant je comprends qu'elle s'aperçoive qu'elle gagne pas assez ce mois ci et réclame mais bon faut savoir ce qu'elle veut : avoir sa journée ou gagner de l'argent ! Parce que nous non plus on est pas des girouettes. Elle veut qu'on la paye 1 semaine (vacances mais d'hab elle les prend donc on avait pas prévu)= de l'y mettre) mais refuse de garder Thomas mercredi !!! Message édité le 19/12/11 à 13:08 |
Par leeloye : le 19/12/11 à 13:12:38
Dire merci | aline : olalalala MERCI !! lol ! j'ai plus qu'à tout refaire ! lol ! line : je ne voulais pas dire de dire que tu n'aurais pas du etc... non mais juste de dire que "la manière n'était peut-être pas là"... bref c'est pas les propos sur lesquels je te dis de "céder" mais plus sur l'acte c'est à dire le "clash" en lui même... et puis c'est peut-être une petite "concession" pr un avenir meilleur... parce que là ça veut dire quoi ? que jamais plus tu ne verras tes BP ???? c'est franchement pas"top" et l'entente cordiale peut-être de mise... et puis ton homme quand même, pourrait peut-être dire qque chose... tu sais, je peux comprendre bcp bcp de choses... avec mes BP, ça n'a vraiment aps tjs été simple... à tel point que lors de l'annonce de notre mariage, y'a eu un gd froid, et ma BM a pleuré (pas de joie évidement !) et lors de mon mariage, je ne sais plus ce qu'elle m'a lancé après la mairie, mais en gros ça voulait dire, qu'elle n'appréciait pas ce mariage etc... et puis avec le temps les hcoses se sont calmées... MAIS y'a un TRUC que je n'aurais jamais accepté... c'est d'être privée de mon homme... et alors encore plus avec les enfants... ne pas pouvoir passer noel, anniv' etc... avec eux, parce que mes BP ne veulent pas me voir ! ! ! |
Par lovedupréfleuri : le 19/12/11 à 13:14:34
Dire merci | connais bien pertuis et aix!! mais nif j'y habite pas!! line: dommage que tu cherches immédiatement une voiture car je vendrais la mienne dans tes prix courant 1er trimestre 2012! |
Par lineginger : le 19/12/11 à 13:18:06
Dire merci | sa se calmera avec le temps .... je pense ... dé que mon homme aborde le sujet avec ses parents sa gueule et sa finit toujours pareille lui voudrais franchement les "punires" de noel, ils leurs a dit que les cado on s'en foutais (sa les as mis hors d'eux !) ect... mais bon je trouve sa betes de reste comme des c** chez nous au lieux que 2 sur 3 passes un bon moment. c'est sur que si ma mére etait la, sa ne posais aucun souci. mais la je trouve sa difficile de dire non alors qu'on sera la maison et seul. et méli s'enten tellement bien avec son cousin je vais pas la privé de cousin. |
Par lineginger : le 19/12/11 à 13:20:00
Dire merci | love t'es d'ou? faudrai qu'on puisse faire 80/150km pour trouvée une voiture bien. je pense qu'a la frontiére c'est que des merdes ! enfin si samedi les garages sont ouvert on va les faire |
Par facettie : le 19/12/11 à 13:21:37
Déconnecté | "mais bon je trouve sa betes de reste comme des c** chez nous au lieux que 2 sur 3 passes un bon moment" ben ecoute je trouverais ca mieux pour vous : de rester à 3 |
Par leeloye : le 19/12/11 à 13:23:08
Dire merci | bah en fait line... je crois qu'on a pas la même vision de noel.... lol car nous on va passer le réveillon et le matin de noel "comme des cons" tous les 4 ! et ça me va très bien... petit repas avec zhomme quand les enfants seront couchés... et le matin, le plaisir de les voir ouvrir leurs cadeaux... et pr les cadeaux... bah clairement moi j'irais au bout... peut-être que ça les ferait réfléchir... mais bon, faut savoir ce qu'est ta priorité... NOEL avec ton homme et méli ou bien méli, ton homme et ta belle famille et toi seule... |
Par lineginger : le 19/12/11 à 13:36:01
Dire merci | pour moi noel c'est en famille (mais la grande famille, grand parent, tonton, tata, cousin, cousine ect...) chez nous on se retrouvée toujours a 20/25 pour noel. enfin chez nous c'est le reveillion qui est important. tu vois on se retrouvée le 24 aprémidi, puis on fesais le repas, on ouvrer les cado tard et tout le monde reparter chez eux le 25 apres midi (généralement a cause du boulot). la dans ma belle famille le 24 apremidi ils font les cado et le 25 midi il font le noel du coup moi laisser méli et manu passer le 24 apremidi sa me gene pas (enfin si sa me gene, je dit pas mais je veux bien faire la consésion) |
Par cyanne : le 19/12/11 à 13:54:05
Dire merci | Salut les filles! J'ai besoin d'un ptit conseil, ma poussette va rendre l'âme, et je cherche une poussette qui soit a la fois légère, maniable et tout terrain (et si possible pas trop énorme), vous avez une idée? Merci ! |
Par lovedupréfleuri : le 19/12/11 à 14:24:29
Dire merci | cyanne: moi je suis très contente de ma streety mais pas tout terrain par contre... Line: 51 |
Par lineginger : le 19/12/11 à 14:27:56
Dire merci | love sa fais loin |
Par EmeraudeElite : le 19/12/11 à 14:33:55
Dire merci | ma nounou perso je ne m'en plains pas du tout elle est tt simplement geniale! elle s'occupe tres bien des enfants, elle ne les trimballe pas partout elle ne fait pas ses courses ni autre pdt le temps de garde, elle est hyper arrangeante et en plus elle n'est pas chere! a coté de ça je ne discute jamais le nbre d'heure (elle elle note, moi pas dc je me base sur ce qu'elle dit) |
Par DarkK : le 19/12/11 à 14:46:40
Déconnecté | line : moi aussi je pense comme les autres , et meme j irais jusqua dire que je n admettrais pas que mon mari accepte de me laisser seule a noel pour aller passer noel chez ses parents . par ce que si ca BM avait etait correct avec toi , y aurais pas eu de clash , donc le probleme vient d elle . et elle aura le privilage d avoir sa petite fille noel ?! en plus je comprend bien que tu veuille que méli voient ses cousins, menfin a lage quelle a , elle s en rendra meme pas compte quelle les verra pas . franchement je comprend pas que toi et lui vous cédiez a la BM qui une fois de plus a ce quelle veut , a savoir son fils et sa petite fille point barre. |
Par lovedupréfleuri : le 19/12/11 à 15:09:14
Dire merci | bah line c'est le département juste à côté!! |
Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous