Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elo293 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Par aline : le 31/12/11 à 13:21:56
Dire merci | Ophe->oui tu as bien fait de mettre 1suppo Qd a ton homme soigne le bien!! Il avait pas de soirée pour le 31? Zhom est rentre avc Louise a 13h totale cuite dc direct o dodo et elle roupille déjà... Moi j hésite a tenter le cp esthe pour me faire épile(c est ss rdv alors j ai tel ce matin et elle la dit qu il y avait déjà bcp de monde qu'ils ont du renvoyer...alors y aller pour rien ça me botte pas surtt que sem proch suis en vacances dc le TPS...mais pour ce soir aurai aime etre "nickel"!! M enfin crois que je vais me reposer me TPS de la sieste de la crapoune.., |
Par Nimue : le 31/12/11 à 13:22:35
Dire merci | Ophe : un anniversaire à garder en mémoire. Heureusement que vous êtes vite allé à l'hosto. Pour Lény : supo de perdolan et vérifier régulièrement la fièvre en donnant régulièrement juste un peu d'eau pour le garder bien hydraté même s'il boit ses bibis. Pour les langes, Ethan porte du taille 4 (ben oui, avec ses "pas encore 10kg" à 16 mois faut bien trouver un truc où il ne flotte pas dedans). J'attends les soldes avec impatience même s'il est blindé de vêtements en taille 12 et 18 mois. J'ai déjà craqué sur 2 pull en pré solde. On a un va-nu-pied sinon son bonheur : enlever chaussures et chaussettes et aller trottiner comme ça. Même dans le siège auto, il arrive à tout enlever et se retrouver tout habillé... pieds nus. Chasse aux chaussures de rigueur parce que en plus, dans la maison, il les planque ! Ce soir, on va la faire cool avec lui. Il a mangé un mini repas complet ce midi + un petit bibi (après une nuit 19h00 - 9h00 et une mise à la sieste à 12h30 qui durera au moins jusque 15h30 ) : apéro en famille avec des pitis biscuits pour lui et surtout des apéricubes, du fromage et des batons de carottes cuites. Puis bibi et ce sera l'heure du dodo. Pas une journée "équilibrée" point de vue repas mais c'est spécial donc... Aussi, mon Bouchon devient de plus en plus câlin. Petit bébé, il était distant, pas demandeur, être pris l'ennuyait et il se débatait (c'est eu super du mal avec ça). Ici, il est demandeur, collant à certains moment et sait utiliser ses mimiques de mini fripouille qui me font fondre à chaque fois (et il le sait le monstre) pour obtenir du rabe de papouille et de bisous. Il va faire des ravages, c'est confirmé ! Et aussi, on en avait parlé plus haut niveau perte de poids : tadaaaaam... j'ai perdu 600gr entre noël et aujourd'hui Soit au compteur 64,300 au lieu de 68,500 au 4 décembre. Yahaaaaa ! Suis contenteheuuuuuuu |
Par pitichat83 : le 31/12/11 à 13:37:33
Dire merci | La chance moi je préfére meme pas dire combien j'ai vu à la balance tout à l'heure. Pour la fievre moi des que je vois presque 38° c'est suppo direct et je cherche pas à savoir, si ça descend pas au bout d'1h voir max 2h là faut que tu ailles au doc |
Par aline : le 31/12/11 à 13:51:16
Dire merci | nimue->louise aussi prefere etre posee que ds les bras.....mais qd elle veut des calins elel sait deja faire aussi!!!! qd au fait qu il soit va nu pied...bah t as aussi vu les babaouche que vs essayer de lui refiler!!!mdr nimue->tip top pour le poids.... moi ja i repris depuis le 24....suis a 57kg merci les fetes et chocolat!lol(et surtt manque de volonte!!!lol) chez ns la crapoune est deja entrain de raconter(inutile de vs dire que je n ai dc pas pu me poser...!!!) ce soir c est soiree reveilllon/anniv 40 ans cousine a zhomme dc j emmene lit parapluie pour la coucher comme d hab a 20h ds une petite salle attenante la grde ou l on fete.... |
Par ophe71 : le 31/12/11 à 13:54:04
Dire merci | canaille oui très flippant j'en ai encore mal au bide en repensant a sa douleur. aline si si il avait une soirée a animé du coup il a appeler son patron pour lui dire et il sera remplacé. nimue oh oui je vais m'en souvenir de cette anniversaire !!! pour le suppo j'ai mis un doliprane (j'ai que ça) par contre pour l'eau tu crois que je peux en donner a un bébé de 2 mois 1/2 ? en quel quantité ? j'ai jamais donner de l'eau a lény. pitichat la fièvre a l'air de tomber, la il dort je vais lui reprendre la temp dans 1h. |
Par ophe71 : le 31/12/11 à 13:55:39
Dire merci | pour les couches lény met du T3 il pèse 6kg a 2mois 1/2 |
Par Elo29 : le 31/12/11 à 14:21:02
Dire merci | Ophe, zhomme a fait ça samedi dernier, grosse gastro foudroyante c'est super impressionnant!!! Bon suis allé à la pharmacie, la pharmacienne m'aa déconseillé de prendre de l'épaissisant car trop gaalère. Elle m'a conseillé le Gallia AR, elle m'a dit que c t top comme lait (elle l'a pris pour son enfant). Du coup je l'ai pris et vient de le tester, et bien chouchou dort paisiblement et pas de beurk après le bib |
Par aline : le 31/12/11 à 14:23:38
Dire merci | Ophe>oui tu peux donner de l eau a leny ss prob Louise est née en juin et en juillet/aout c était les grosses chaleurs dc entre les bibi je proposais de l eau(qu elle détestait!LOL dc je donnais des baby soif/ou tisane camomille/fenouil |
Par ophe71 : le 31/12/11 à 14:35:19
Dire merci | elo, oui très impressionnant. pour ton lait AR il est vraiment épais ou quand meme liquide ? combien coute le pot ? |
Par ophe71 : le 31/12/11 à 14:36:41
Dire merci | aline en quel quantité l'eau ? et aussi quand proposer de l'eau ? s'il pleur alors qu'il ne devrait pas manger ou lui proposer comme ça. ? |
Par Elo29 : le 31/12/11 à 14:40:17
Dire merci | Ophe, le lait est super épais! j'ai du changer de tétine et Bastien a bien pris son temps pour boire! |
Par marinette : le 31/12/11 à 15:00:39
Dire merci | Salut les filles. Des zondes pour celles qui en ont besoin ! Une question : combien de temps avez vous mis pr vous remettre physiquement (pis mentalement aussi d’ailleurs) de votre accouchement (si vous avez eu un accouchement difficile, précisez le moi svp ) ? Message édité le 31/12/11 à 15:00 |
Par Elo29 : le 31/12/11 à 14:50:37
Dire merci | marinette, se remettre comment ça? physiquement ou moralement? |
Par marinette : le 31/12/11 à 14:57:33
Dire merci | surtout physiquement (pis mentalement aussi tant qu'on y est ! ) ! j'vais éditer mon 1er message pr corriger du coup ! |
Par aline13 : le 31/12/11 à 15:25:29
Déconnecté | Physiquement...je dirais un gros moiS mais j'ai eu une césarienne (non programmée ) et mentalement, le temps du séjour à la clinique (une petite dizaine de jour ) pleins de pour toi marinette Message édité le 31/12/11 à 15:25 |
Par leeloye : le 31/12/11 à 15:22:31
Dire merci | flavie marinnette : juste pr l'accouchement qui ne s'est pas bien passé (mais bon après j'ai eu d'autres choses à digérer)... je mets un joker pr le physique... mais pr le moral... en ce qui concerne "juste" l'accouchement... je dirais 4mois... mais bon encore une fois, peut-être que si tout c'était bien passé après... j'aurais mieux digérer... ou peut-être encore moins bien car je n'aurais que "ça" à penser.. ALINE13 : eh bien !!! quel évènement ! moi ma première "fois"... jme souviens que j'étais assez génée (et prtant ma mère plutot ouverte) que pr la première fois de ma vie, j'ai fait mes devoirs sans rien dire, ET derrière mon bureau |
Par aline13 : le 31/12/11 à 15:26:35
Déconnecté | lee si seulement ma fille pouvait avoir cette réaction (devoirs sans rien dire et derrière le bureau ) |
Par leeloye : le 31/12/11 à 15:28:18
Dire merci | oui enfin ça n'a duré qu'une journée... en fait parce que j'avais honte et je voulais pas trop me montrer et surtout je ne savais pas comment le dire à ma mère... ceci dit... elle a compris que y'avait un truc qui allait pas... lol |
Par aline : le 31/12/11 à 15:58:15
Dire merci | Ophe-je lui proposais entre bibi pdt moment d éveil la quantité...bah je la laissais prendre ce qu elle voulait(rarement plus 20-50ml maxi!) Marinette->accouchement très bien passe bon 12h travail(perte eaux 7h10 bb la 19h46)/ pas délivre placenta dc du avoir "révision" juste qq éraillures ..mais franchement remise des le lendemain je n avais aucunes douleurs gènes(ah si mes hemoroides LOL pdt 2/3jrs LOL) Qd au psy vs aurez bien compris qu idem aucuns soucis ...aujdhui encore je pourrai aller accoucher le sourire aux lèvres!j ai adore ça!!! |
Par lineginger : le 31/12/11 à 16:09:15
Dire merci | ophé !!! plien plien de zonde pour ton mari si non moi sa y'est j'ai mas voiture méli a adoré, elle voit dehors, mon homme lui est soulagé car avec la veille audi qu'on avais on fesai un bouquant de dingue ! et mois je suis fine heureuse |
Par leeloye : le 31/12/11 à 16:30:33
Dire merci | super line ! et c'est quoi comme voiture ? |
Par pitichat83 : le 31/12/11 à 16:45:26
Dire merci | Pour ma première physiquement je me suis sentie bien aprés le 1er mois, et encore mieux 2 mois 1/2 aprés quand ma fille faisait ses nuits, et j'ai retrouvé mon poid idéal 6 mois aprés dont tout tip top. Moralement pareil j'ai eu vraiment beaucoup de mal le 1er mois baby blues ça s'est estompé quand ma fille est passé aux bib. Là physiquement je me sens trés bien mais fatiguée par rapport au manque de sommeil. Je dirais pareil le 1er mois dur dur. Par contre moralement c'est assez étrange, je pleure pour un rien devant un film par exemple que ça soit triste ou gaie je chiale lol, meme pour des trucs idiots, j'ai souvent un coup de mou et parfois c'est l'inverse lol bref trop bizarre à expliquer. Et j'ai eu un super accouchement meme si difficile j'en garde un trés bon souvenir et pas de soucis non plus durant mon séjour à la mat à part un peu le cafard les nuits car seule |
Par pitichat83 : le 31/12/11 à 16:47:07
Dire merci | En gros je suis encore plus sensible et à fleur de peau depuis que j'ai eu Paul (d'ailleurs meme niveau calin c'est bizarre révelations mdrr c'est mieux qu'avant lol) |
Par lineginger : le 31/12/11 à 16:58:51
Dire merci | c'est un senic noir super bo de 2006 (enfin décembre 2005). il est toute option (régulateur/limiteur de vitesse, essuie glace/phare automatique, boite a gant réfrigéré, abs, air bag, isofix ect ect ect ...) j'en suis ravie sa se conduit super bien |
Par pitichat83 : le 31/12/11 à 17:02:34
Dire merci | Bon ben du coup on a plus de monde que prévu ce soir et je suis naze nos ami snous ont proposé de faire chez eux mais bon dans un sens c'est du boulot chez nous mais pour Paul et Lou anne c'est plus simple ici et comme ça si lou est casse pied je peux la coucher. Mais demain je vais etre naze de chez naze déjà là j'en peux plus je suis allée en courses j'ai bien cru m'endormir au volant et ça ça m'arrive pas souvent, enfin demain mon homme bosse pas on va pouvoir se reposer un peu. Et il reste encore lundi. En attendant je vous souhaite un bon réveillon car là je vais aller passer l'aspi ranger le lave vaisselle et mon ptit bonhomme va surement se reveiller pour le bib. Et aprés toasts et compagnie lol. J'espérais faire un tour à cheval pour le dernier de l'année mais il faisait trop moche et mon homme occupé à mettre le mac vin et le pétillant en bouteille. (fait maison). On verra demain s'il fait beau car j'avais dis à ma fille qu'elle prendrait son poney ! Et hate d'etre à demain soir pour tél pour les chiens en espérant qu'elle ne les aient pas vendu : |
Par facettie : le 31/12/11 à 18:02:04
Déconnecté | Ophe bon rétablissement à ton homme et pour la t° je met un suppo quand ca dépasse 37,5. Pour mon accouchement remise trés vite : je suis remontée à cheval aprés 1 mois et demi lol et phsychologiquement je 48 h aprés ceci dit j'y repense presque tout les jours, j'en reviens toujours pas de ce qu'on est capable de faire et d'endurer et qu'on serait même prête a recommencer Aline pou les navets j'ai trouvé ma recette sur internet dans la rubrique à partir de 5 mois...... |
Par marinette : le 31/12/11 à 18:44:50
Dire merci | Merci Aline Pffff, visiblement moi la "remise en forme" va être longue ! J'ai tjs de grosses douleurs bassin / lombaires et au niveau psycho bah je suis pas encore sorti de l'auberge. Mon ostéo m'a dit que c'était pour ça que mon poids ne décollait pas (il me reste encore 10 kg à perdre et rien ne bouge pour le moment), quand j'aurai un peu digérer ça devrait aller mieux. Mouais et bah je pense alors que je vais rester avc mes kg en trop un bon moment alors J'ai demandé à mon médecin traitant si le gynéco qui m'a "accouché" pouvait m'avoir esquinté les ligaments au niveau de la symphyse pubienne et si il y avait un examen à faire dans ce cas là pour le savoir, elle m'a répondu que les examens à ce niveau là sont difficiles et que ça pouvait mettre un an à se remettre Pour un peu ça donnerai envie de porter plainte contre le médecin ! |
Par ophe71 : le 31/12/11 à 19:11:02
Dire merci | marinette j'ai accouché 1 jour avant toi. grossesse trèèès compliqué, accouchement difficile également. lény a 2 mois 1/2 et on va dire que ça fait 15j que je me suis a peu pret remise physiquement (je parle pas des kilo en trop mais bien de la fatigue physique) c'est pas encore au top mais ya un mieux a moins que se soit mon corps qui se soit habitué a la fatigue !!! pour le mental c'est pas encore ça du tout, très fragile, a fleur de peau, faut pas me faire chier j'explose facilement et pleur facilement également. je pense en avoir pour quelques mois encore. |
Par leeloye : le 31/12/11 à 20:22:31
Dire merci | marinette : moi après l'accouchement, j'avais des positions (à peu près comme le 4pattes) et certains mouvements de jambes que je ne pouvais pas faire, tellement la douleur était itense... en décrivant, mes douleurs, une puericultrice m'a dit que j'avais pu me fêler le coccix pdt l'accouchement, mais de toute façon y'avait rien à faire à pars attendre... et donc j'ai eu très mal qques temps (je crois qques mois mais je ne saurais être exacte), puis de moins en moins... mais bon à côté de ça, j'ai les mollets qui ont triplé de volume (plus de chaussures qui m'allaient) pdt 15bons jours, et des douleurs musculaires pdt des mois (j'ai été allitée...) Pour un peu ça donnerai envie de porter plainte contre le médecin ! mais je n'ai pas suivi le récit de ton accouchment... qu'est ce qui s'est passé ? sur ce sinon BON REVEILLON à toutes ! pr ma part, c'est soirée raclette en amoureux... c'est pas encore aujourd'hui que je vais perdre du poids... mais jsuis trop naze pr résister à mes envies... |
Par ophe71 : le 31/12/11 à 21:31:37
Dire merci | bon lény est a 38, j'ai redonner un suppo je verrais dans la nuit, mais je sens qu'on va finir au urgences !! |
Par malaka4 : le 31/12/11 à 22:59:07
Dire merci | Line : super pour ta voiture, enfin la liberté !!!! Ophe : j'imagine l'angoisse avec un si petit bout, mais dit toi qu'il vaut mieux y aller pour rien, quite a poireauter des heures, plutot que de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt.... bon courage à toi, donnes nous des nouvelles ! Marinette : accouchement facile (même si ventouse) en 5h, physiquement, j'ai mis bien 15jrs à ne plus avoir mal à mon épisio (et tout simplement à mon entre jambe ) et à pouvoir faire une bonne balade d'1h sans souffrir, et psychologiquement, au bout d'1 semaine, j'étais prête à remettre ça. D'ailleurs, le papa ne veut qu'un enfant, mais je l'ai déjà prévenu qu'il était hors de question que je ne vive ça qu'une fois. J'y pense très souvent, j'essaie de me remémorer chaque instant pour ne pas oublier, pour moi un vrai moment de bonheur !! Mais il faut dire aussi que j'étais entourée de la sage femme qui m'avait donné les cours de prépa avec qui je m'étais super bien entendu et de mon gynéco qui m'a suivi depuis le début, qui a une réputation top et en qui j'ai toute confiance. Sur toutes les photos que ma maman a pris de la salle d'accouchement, il n'y en a pas une ou je n'ai pas le sourire |
Par lovedupréfleuri : le 01/01/12 à 03:35:29
Dire merci | Bonne année à toutes!! Que tous vos voeux soient réalisés pour cette nouvelle année!! pour moi 15 jours pour ne plus avoir mal à mes 2 déchirures et pour retrouver mes muscles et tous les kg perdu en environ 1 mois!! pas de soucis psycho à part des souvenirs très douloureux qui vont me rester toute ma vie en mémoire!! car péridurale pas marcher et 45 min de poussée!! le lave vaisselle tourne la machine à laver aussi alors dodo car super paupiette n'oubliera pas de se réveiller en 2012!!! |
Par aline13 : le 01/01/12 à 07:55:25
Déconnecté | bonne année les môms ! |
Par lineginger : le 01/01/12 à 08:25:24
Dire merci | bonne année a toute les mamans |
Par sarah12 : le 01/01/12 à 09:00:04
Dire merci | Bonnes année les mamans a vous vos petits bouchons et vos hommes !!!! |
Par SOF168 : le 01/01/12 à 10:21:37
Dire merci | Marinette comme Ophe hyper sensibilité et surtout sur les nerfs constamment... Je m'enflamme en un claquement de doigt. La fatigue sans doute, je m'énerve sans arrêt mais par contre avec bébé le lien s'est très bien fait contrairement a mon 1er. Quant à la césarienne d'urgence je priais pour l'avoir alors je l'ai très bien vécue et je m'en suis vite remise. Je dirai qu'il a fallu la semaine à la clinique au niveau douleurs mais rien de méchant, et j'ai encore mieux géré que pour la 1ère car déjà connu. J'en profite pour souhaiter une TRES BONNE ANNEE à toutes les mamans, de beaux bébés en pleine forme et la santé, beaucoup de bonheur pour vous et votre famille |
Par Canaille : le 01/01/12 à 11:52:14
Dire merci | Marinette, je dirais 1an post accouchement pour me remettre physiquement, et 2ans pour perdre tous mes kg ! Pour préciser : accouchement prématuré traumatisant moralement surtout mais physiquement raide aussi (pas de péri, ça a été trop vite), hospitalisation d'1mois, dépression post partum pour moi et rgo interne pour ma fille, bref ça a été très dur la 1ère année Elo, le galia AR est épaissi avec du gumilk donc clairement plus épais que les laits comfort, c'est un très bon lait pour les petits régurgiteurs ! Sinon, pour les récalcitrants : régurgitations + coliques, il y a le Novalac AR Digest (celui qu'avait Coline). Bonne Année à tous !!! |
Par boby : le 01/01/12 à 13:45:58
Dire merci | pour moi accouchement facile même si y'a fallu pousser longtemps lol physiquement au moins un mois et 6 mois pour les calins plus avoir mal lol psychologiquement ça dépend à quoi on s'arrête ... j'étais prête a réaccoucher le lendemain tellement c'était merveilleux ... par contre incapable de reprendre le boulot avant ses 6 mois où je commençais seulement à me sentir mieux donc j'ai repris à ses 10 mois (ça n'était pas de la fatigue à part au début , mais la peur de la laisser ....) bonne année à tout le monde et bonne santé à vous toutes et tous vos proches Message édité le 01/01/12 à 13:45 |
Par hooky74 : le 01/01/12 à 14:31:12
Dire merci | Bonne année santé pour vous vos loupiots et vos moitié, réussite argent fun et rigolade aussi!!! sinon moi pour commencer l'année, Anaé n'a pas voulu de son bib ce matin (petit dej), ne l'a pas voulu en bouillie à lui cuillère non, cette charogne a finit par bien vouloir prendre un grand et un petit yaourt, je voulais pas la laisser l'estomac vide. Je sais pas si c'est la farine à la vanille qui lui va pas ou si c'est le fait que j'ai arrêté le gumilk, mas les bib, madame ça la gave |
Par Elo29 : le 01/01/12 à 22:12:08
Dire merci | Bonne Année à tous |
Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous