Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 11441 à 11480, Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >
Par aline : le 13/07/11 à 09:31:38
Dire merci | yeux de louise!!! |
Par aline : le 13/07/11 à 09:32:35
Dire merci | nos yeux |
Par ptite_marmotte : le 13/07/11 à 09:35:20
Dire merci | Sophie ta fille a un regard plein de malice je trouve! Thomas quels jolis yeux azur!! Line contente qu elle ait mieux dormi! Cool pour le baptême de Louise c est bientôt! nous pas prévu pour l instant car on est pas d accord... Félix a les yeux très foncés, certains disent bleu très foncés, et moi je pense plutôt noirs. Pour ce qui est de le confier, bébé lui n a aucun soucis ( les 2h chez la nounou il na fait que jouer), et qd on est chez des amis il dort seul dans son lit parapluie dans une autre pièce, dans une à coté.. les 4h de sieste par jour et les bonnes nuits font qu il nous laisse pas mal de temps pour nous.. non le souci c est moi, je n arrive pas à avoir assez confiance pour le laisser Pour le transat, le domoo m a servi à rien, Félix déteste! il a du y rester 10 min max; maintenant il est rangé aux oubliettes... par contre j ai un transat Noukies qu il adore, à 7 mois bientot il y passe encore pas mal de temps. |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 09:44:59
Dire merci | Karine mais dans la génétique il n'y a pas que les parents donc ça peut sauter une génération non ? moi Thomas a les yeux de son grand père ou de son arrière grand père. Le gène était dans nos familles qd meme. Peut etre que c'est le cas pour Sophie. Message édité le 13/07/11 à 09:48 |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 09:43:41
Dire merci | Aline le bleu de Louise n'est pas encore fixé, en tt cas ça n'est pas encore le meme bleu que son papa c'est marrant. Oui ça fait loin tout ça. Je me demande d'ailleurs quelle couleur aura le 2ème |
Par aline : le 13/07/11 à 09:54:50
Dire merci | sof->non je sais que ca peut encore changer... bon mon pere a les yeux bleus et mon frere aussi(pour l instt louise a leurs yeux..) mais du cote de michel ya ttes sortes bleus/cliars/verts etc!! |
Par karine : le 13/07/11 à 09:59:33
Dire merci | sof.. comme l'a explique swally, le gene marron est dominant alors que le vert et le bleu sont recessifs... deux parents aux yeux bleus ou verts ne peuvent avoir que le gene bleu ou vert car s'ils avaient un gene marron, ils auraient les yeux marrons... dans la logique la fille de sophie ne devrait pas avoir les yeux marrons... sauf explication d'erreur genetique chaque personne a 2 genes, certes donnes par ses propres parents... mais au final c'est assez simple |
Par aline : le 13/07/11 à 10:00:18
Dire merci | les soeurs a z homme!! bouhhhhh j adoooore leurs yeux!!!! |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 10:24:43
Dire merci | Aline c'est clair j'adore les yeux bleus moi aussi ! on peut pas tt avoir... t'es déjà assez canon comme ça toi !!! Karine oui je comprends, mais la fille de Sophie est bien la preuve vivante qu'il n'y a pas de règles... La génétique j'ai tjrs trouvé ça bizarre lol - surtout depuis qu'un syndrome soit disant génétique est apparu comme par maggie dans notre "patrimoine génétique". Mais c'est une autre histoire. Pour moi ce ne sont que des accidents. |
Par lovedupréfleuri : le 13/07/11 à 11:04:13
Dire merci | désolée Swally, j'ai du louper un truc dans ma lecture.... je dors peu mes neurones ont du mal en ce moment!!! |
Par facettie : le 13/07/11 à 11:11:14
Déconnecté | Mon miniloulou prend aussi le chemin des yeux bleus de son papa Sinon nuit d'enfer dans le sens propre du terme, 23H-3H (la rien d'anormal) sauf que ce filou ne s'est rendormi qu'a 5H il etait tout eveillé et ronchon, le truc qui l'a calmé c'est quand mon homme a eu l'idée d'aller faire les 100 pas avec lui puis il a fait 5H-7H-10H .... Honnetement je ne sais pas ce qu'il a il ne semble pas avoir mal quelque part, il est juste enervé par contre il regurgite pas mal dois je m'en inquiter ? |
Par lineginger : le 13/07/11 à 11:12:33
Dire merci | facettie consulte quand même, il a peutetre un RGO |
Par facettie : le 13/07/11 à 11:14:15
Déconnecté | Je vois le medecin le 20 pour sa visite des 1 mois il ne semble pas souffrir de cette regurgitation par contre c'est juste que c'est assez "impressionnant" |
Par lineginger : le 13/07/11 à 11:16:21
Dire merci | demande lui |
Par facettie : le 13/07/11 à 11:20:24
Déconnecté | oui c'est ce que je comptais faire |
Par lineginger : le 13/07/11 à 11:23:41
Dire merci | je penser bien je suis de tout coeur avec toi |
Par aline13 : le 13/07/11 à 11:31:21
Déconnecté | le bleu de Louise n'est pas encore fixé, en tt cas ça n'est pas encore le meme bleu que son papa c'est marrant normal, pour moi, les yeux du papa sont verts.... facettie (et les autres) : pour ne pas oublier les questions que je devais poser à mon pédiatre les premiers mois, dès qu'il m'en venait une à l'esprit, je la notais sur une feuille que je mettais dans le carnet de santé de BB, comme ça, hop ! je n'oubliais rien ! |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 11:32:58
Dire merci | Facettie peut etre que le pédiatre te prescrira du Gaviscon pour les régurgitations. Moi je n'ai connu que ça et par le nez en prime pour Thomas. Des fois ils s'étouffent ça fait peur mais ça ne dure pas avec le Gaviscon ça ira mieux. |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 11:33:58
Dire merci | Aline13 un peu vert mais le bleu est plus présent que le vert je trouve |
Par aline13 : le 13/07/11 à 11:37:00
Déconnecté | moui spa faux |
Par facettie : le 13/07/11 à 11:55:59
Déconnecté | SOF je suis bien equipée niveau gaviscon : j'en ai eu pour mes remontées gastrique Message édité le 13/07/11 à 11:59 |
Par moutik29 : le 13/07/11 à 12:03:27
Dire merci | Coucou tout le monde RDV sage femme ce matin pour le 5ème mois, tout va bien, le coeur de bébé bas bien, ma tension est un peu haute donc à surveiller. +3kg par contre RDV pour l'écho morpho la semaine prochaine |
Par moutik29 : le 13/07/11 à 12:09:49
Dire merci | Ah et la hauteur utérine est à 21cm, elle m'a dit que c'était parfait |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 12:12:37
Dire merci | Moutik cool !! Pour la tension surveille surtout tes doigts. Si jamais tu gonfles et que tu prends trop de poids, méfies toi ok ? Facettie tant mieux ! Je pense que c'est ce que le pédiatre te prescrira pour Justin avec du Motilium en fin de repas pour bien garder et soulager son petit estomac. T'inquiète pas ça passera. |
Par moutik29 : le 13/07/11 à 12:15:21
Dire merci | Merci Sof j'ai les doigts un peu plus gonflés et j'ai pris les 3kg ce mois ci |
Par facettie : le 13/07/11 à 12:26:08
Déconnecté | Sof penses tu que Justin puisse attendre jusqu'au 20 pour ce genre de pb : il ne régurgite pas à chaque repas il a environ 2/3 grosses regurgitation par jour (ca fait un gros paquet de lait epais assez fort tout de meme ) |
Par ophe71 : le 13/07/11 à 12:41:26
Dire merci | dîtes les filles j'ai une question/souci !!! depuis mercredi dernier je n'arrivais plus a dormir, mal au dos (un enfer) et impossible de mettre du coté gauche pour dormir, ça tirait trop sur mon ventre. j'ai tenu 3 jours et samedi et je suis allée m'acheter un coussin de grossesse (le pied !!! je revis ) première nuit (samedi a dimanche) le rêve j'ai super bien dormis, moins mal au dos et surtout plus de ventre qui tire. deuxième nuit (dimanche a lundi) idem, super bien. lundi a 14h j'avais rendez vous à la mat pour une séance d'acupuncture (colique après chaque repas du soir depuis le début de la grossesse j'en pouvais plus), la sage femme me demande tous les désagréments que j'ai lié a la grossesse : je lui dis pour les coliques, puis mon mal de dos. elle me fait la séance 40min puis me préscrit de l'homéo et un rendez vous le 19 juillet pour une deuxième séance. lundi soir après le repas nickel pas une colique j'étais trop contente. je vais me coucher et la oups gros souci, le BB ne supporte pas que je me mette du coté gauche pour dormir et encore moins que je mette mon ventre contre le coussin !!! par contre mon dos toujours nickel, j'ai plus mal du tout mais vu que BB me frappe toute la nuit pour que je me mette sur le dos bas je dors sur le dos, chose insupportable pour moi, je dors que sur le coté !!! ma question est : est ce que l'acupuncture a un rapport avec le fait que BB ne supporte plus d’être a gauche et que je sois contre le coussin alors qu'il supportait très bien avant ou bien ya pas de coïncidence. mais surtout comment vous vous installiez dans le lit étant enceinte !!!! |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 12:56:52
Dire merci | OPHE Aucune idée FACETTIE Est ce que Justin semble gêné après son repas ou pendant ? s'il mange bien et ne souffre pas trop tu peux attendre le 20. Par contre s'il est gêné et qu'il semble avoir mal, je demanderai a avancer le RDV. Je n'aimais pas voir Thomas souffrir et se trémousser pdt le repas. Il avait mal. Moutik tu as moyen de surveiller ta tension régulièrement ? moi j'ai fini par acheter un tensiomètre. Ne serait ce qu'en pharmacie ils peuvent prendre ta tension, juste pr vérifier quoi. Je ne dis pas ça pr t'inquiéter mais parce que la tension peut etre nocive pour le poids du bébé. Et mon gynéco n'avait rien vu alors fais bien attention à toi ma belle |
Par aline : le 13/07/11 à 13:18:15
Dire merci | Les yeux de z homme sont bleu/vert selon le TPS...mais magnifiques!! Opte moi jvai dormi sur le cote comme un loir!jusqu'à la fin ss coussin ni rien!dc peux pas t aider!! Moutik y inquiète moi aussi au 6e mois j avais pris 3kg d un cp alors qu avt rien les 3premiers mois puis 1kg par mois !!! |
Par facettie : le 13/07/11 à 14:51:24
Déconnecté | SOF ca depend parfois pdt le repas il semble géné mais en fait c'est juste l'histoire d'un rot, les grosses regurgitations arrivent en général à la fin d'un bib, un peu comme s'il avait bu un trop plein |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 15:07:34
Dire merci | Facettie si tu ne décèles pas de souffrance (pleurs, agitation, tortillements) alors ce ne doit pas etre grave. Juste un trop plein comme tu dis. Fais lui peut etre faire un rot entre deux avant la fin de son bib pour libérer l'air. |
Par ilou : le 13/07/11 à 15:08:41
Dire merci | un bebe rgo ne supporte pas d'etre allongé sur le dos, justin il dort tranquillement non ? |
Par swally : le 13/07/11 à 15:23:23
Dire merci | Hiloo les filles! Ca papote dur dur je vois... Le sujet des yeux, je pense que KARINE tu dois être dans le juste vis à vis de cette "erreur" génétique. Après, d'après mes cours de génétique spécifique (ben oui, j'ai fait une spécialité génétique après le bac), il y a des gènes éloignés qui peuvent jouer sur l'expression phénotypique. Ce qui voudrait dire qu'un gène situé sur une autre allèle peut avoir une forte incidence sur un autre gène... C'est le cas du gène albinos, par exemple. Peut être existe t'il un gène agissant sur le bleu et le rendant marron? Dans ce cas le patrimoine génétique reste inchangé mais l'expression de celui ci est modifié? LOVE: pas de souci, moi aussi je suis un peu vaseuse en ce moment MOUTIK: youpi youpi! super si tout va bien! Par contre SOF a raison, il serait bien que tu surveilles ta tension régulièrement OPHE: Je peux pas t'aider non plus... désolé SOF: Quoi de neuf? j'adoooooore les yeux de ton petit bonhomme! Il est trop beau ... tu m'étonnes que tu as hate de voir comment sera le prochain Vous vous êtes mis d'accord sur le prénom ou c'est toujours "Vincent"? ALINE: Oui ton zhom a les yeux "croisés", donc bleu vert... Surprise pour Louise, mais ils ont l'air d'être plutôt clair Tes belles soeur sont Trop des beaux yeux |
Par conny : le 13/07/11 à 15:56:12
Dire merci | facettie: edward a regurgité...c'est un trop pelin...fait bien des pauses entre 2 dans le même bib...fais-lui faire un rot aussi après oui, parles-en toujours à ton doc ophe: pr l'accupuncture je ne sais pas par contre moi aussi je ne dormais que sur le coté, sur le dos impossible et à gauche bébé n'aimait bah tant pis je dormais à droite pr les yeux: je reverrais que mon fils ait un oeil bleu et l'autre vert mais je crois que c'est juste pr les filles |
Par SOF168 : le 13/07/11 à 16:03:28
Dire merci | Swally Non finalement si le sexe garçon se confirme le 23, ça sera Lucas. Le seul prénom sur lequel on est d'accord |
Par facettie : le 13/07/11 à 16:04:25
Déconnecté | Alors si, il pleur et se tortille apres le bib (pas apres tout les bib) comme celui ci : vers la fin du bib il pleur je le met contre moi et la il regurgite .... mais sinon il dort correctement enfin la journée en ce moment c'est difficile, mais la nuit il est sur le dos et dors bien la par exemple il est dans son transat, bien eveillé mais sage ....il a fini son bib y'a 15 min mais il a pleuré comme géné ....je vais tel au medecin peut etre m'autorisera t il a lui donner un peu de gaviscon |
Par conny : le 13/07/11 à 16:08:19
Dire merci | facettie: je crois qu'il existe du gaviscon special bébé |
Par facettie : le 13/07/11 à 16:10:10
Déconnecté | oki oki c'est ce que je me disais ce n'est surement pas le meme que celui que je prenais : en sirop |
Par ophe71 : le 13/07/11 à 16:20:50
Dire merci | conny, mon medecin ma déconseillé de dormir a droite car il ma expliqué que du coté droit le système sanguin passé en grande quantité et que si je me met a droit bébé ira aussi et compressera le flux sanguin qui irrigue mes jambes. donc a évité quand on a de la rétention d'eau !! donc je dois dormir a gauche, mais BB tape comme un malade des que j'y suis et sur le dos, c'est moi qui dors pas !!! |
Par lineginger : le 13/07/11 à 16:32:04
Dire merci | j'ai repis les chose en main pour le dodo je lui ''impose'' une sieste vres 15/16h. je la laisse pleurer 20min, puis je l'aide a dormir. si je la laisse pas pleurer elle dors jamais... par contre, j'ai remarquée que les 15er min de dodo (environs) elle pleur, se leve, bouge ++++ mais elle dors, elle a les yx fermer. je pense qu'elle fais sa "souvent" la nuit. c'est peutetre pour sa qu'elle se reveiller dans son lit qui etait pas assez large. car elle bouge bcp bcp. si on reste a lui caresser le dos et la garder allonger le temps que sa passe elle s'endore. si on fais sa 2 voir 3 fois pendant sa sieste (dé qu'elle bouge trop) elle dors plus longtemps. sa peut etre du a quoi? |
Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous