Forum cheval
Le salon de discussion

Grosse dispute hier. Encore choquée

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 473 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par lamimolette : le 21/02/11 à 12:58:33

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Depuis le début de la semaine, la tension était palpable. Fatigue, stress etc... On a eu quelques coups de becs tous les deux, pas arrangés par l'ambiance pourrie qui règne entre collègues ces derniers temps.
Mercredi après midi, je vais voir la juju, pensant me détendre. Elle a fait conneries sur conneries, sentant sans doute ma nervosité.
Le soir, je rentre, agacée par tout ça, on s'explique CALMEMENT, il me dit ce qu'il a sur le coeur, j'acquièsce. Stop, fin du premier épisode. J'essaie de me détendre, de me calmer, en me faisant plaisir le reste de la semaine.
Hier soir, contrairement à d'habitude, je finis assez tot, journée moins crevante, et au lieu de rester à mon appart, je rentre à la maison, toute heureuse de retrouver mon petit monde.
Je le trouve, assis en train de lire, l'air à l'ouest. Je rentre, comme d'habitude en lançant "Salut tout le monde! ". Voyant son air paumée dans son monde, je lui demande s'il veut que je le laisse bouquiner tranquille "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi".
Je lui réponds "Pas grave, je vais monter prendre ma douche, reposes toi pendant ce temps là".
Je monte, prends ma douche, passe du temps avec ma minette qui veut me faire un calin, chantonne tranquillos sur mon canap' puis, je me dis que je vais quand même redescendre un peu passer du temps avec lui.
je redescends, il était étendu faisant un calin à son chat. Je lui dis "Oh, excuses moi, je redescends plus tard si tu veux".
Il me répond "Non, non, viens je te fais une place. je finis juste mon bouquin".
Il finit son bouquin. Je lui demandes si tout va bien, qu'il a l'air absent et que ça m'ennuie.
Il commence à s'agacer "non, je veux juste finir mon bouquin, tout va bien, pitié, tout va bien!"
Je lui réponds "Pas de soucis, je m'inquiétais juste, On ne va quand même pas s'engueuler pour ça".
Il me répond toujours aussi agacé. Je me tais donc mais me plonge aussi dans mes pensées. Là il me demande "Qu'"est ce que tu as?". Je lui réponds "Tout va bien". Il me redemande "Si, y'a un soucis". Je lui répond "Visiblement, ce n'est pas le moment d'en parler. Je vais aller me reposer dans mon bureau".
Je monte, j'essaie de me détendre. Il monte. Je lui dit "Tu veux manger?". Il me répond, d'un air agacé "Non, je vais juste m'isoler dans mon bureau".
Je lui signale que son ton est légèrement agressif. Il commence à hausser la voix. Je cherche donc à partir de mon bureau pour aller m'isoler dans le sien et ne plus l'entendre gueuler. Et là, il me poursuit, m'empêche de passer, de sortir de mon bureau, puis du sien, avant de balancer hors de son bureau si fort que j'en suis tombée par terre.
Il commence à hurler qu'il doit partir, prends des affaires dans le dressing et claque les tiroirs si fort qu'il les pète.
Hier soir, on s'explique par téléphone, il rentre et ma balance que tout est de ma faute. On s'explique à nouveau. On a dormi, mal mais dormi. Ce matin, il faisait la gueule car fatigué et moi j'ai essayé de garder mon calme mais je suis choquée. C'est la première fois qu'il fait ça, j'ai peur qu'il recommence et qu'il puisse etre vraiment violent. Qu'en pensez vous? Coup de folie lié à la fatigue ou stress? Je ne sais que penser.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par pascale : le 19/02/11 à 09:12:20

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que tu est un brin casse pied....

tu rentres et tu veux que tt tournes autours de toi... laisse le vivre!

Par cyberds : le 19/02/11 à 09:14:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Je lui demandes si tout va bien, qu'il a l'air absent et que ça m'ennuie.
Il commence à s'agacer "non, je veux juste finir mon bouquin, tout va bien, pitié, tout va bien!"

il fallait s'arrêter là, lui laisser de l'air on ne va pas titiller l'homme quand il est dans sa grotte
pour le reste, la violence c'est inadmissible, il a au moins des excuses à faire là dessus et des efforts pour ne pas recommencer

vous prenez vos marques, les frictions c'est normal mais vous devez prendre l'habitude de ne pas aller au conflit mais de le désamorcer ... et ce n'est pas en parlant que ça se fait au temps T, c'est par le silence ... ensuite quand la tension est partie, on en parle

enfin c'est mon avis

Par cyberds : le 19/02/11 à 09:17:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 toi dois absolument acheter le dvd de Paul Dewandre "les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus" ça va révolutionner ta vie de couple

Par leelette1999 : le 19/02/11 à 09:18:57

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 +++ avec pascale !

Je crois que même si il n'avais pas a être violent, il t'explique au début gentiment qu'il veux rester tranquille ( tout en te disant que tu peux rester avec lui ! ) et toi tu continue a le "harceler" de question qui déclenche souvent sur une dispute !!

Laisse le vivre aussi !!

Par goodnightmoon : le 19/02/11 à 09:20:44

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouep ton erreur a été de le "harceler" alors qu'il voulait juste être tranquille.

Faut juste que tu comprennes que si nous les filles on a besoin de mettre des mots sur tout et de parler ,les mecs ,eux ,ont besoin de tranquillité et de reflechir!

Laisse lui de l'air surtout quand il te le demande très clairement

Par pascale : le 19/02/11 à 09:27:40

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, enfin, en tant que fille, si je suis tranquille en train de bouqiner, j'aime bien qu'on me fiche la paix aussi

bon, TON bureau, TON chat, TON canapé.. vs êtes assez hallucinant....

Par goodnightmoon : le 19/02/11 à 09:31:55

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pascale j'osais pas le dire ,je trouve qu'effectivement ,vous avez assez cloisonné vos vies...
Vous vivez a 2 donc bon..Je pense que les bases sont a revoir là!

Moi j'aime bien aussi qu'on me laisse tranquille quand je le demande ,mais si on me dérange ,je vais pas devenir violente non plus.

Donc là a mon avis ,y'a comme un ras le bol chez le monsieur et dans ce cas ,il est vrai que je préfère parler ,plutôt que m'enfermer dans ma bulle et raler toute seule

Par caracol : le 19/02/11 à 09:34:27

Déconnecté
 vous vous prenez la tête vraiment pour de la merde c'est dingue

t'es tout le temps ç chercher un truc là ou y en a pas, si y a rien, y a rien, arrête d'insister, pffff

j'en dirais pas plus mais je le trouve tolérant

Message édité le 19/02/11 à 09:36

Par bdlceg : le 19/02/11 à 09:44:13

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Comme les autres...Tu cherches la petite bête, il voulait juste finir son bouquin tout en étant à tes côtés...Pas la peine de lui parler.
Je déteste aussi qu'on me parle quand je lis, j'imagine toujours la scène que je suis en train de lire: les persos, les lieux...si on me parle, tout s'efface et ça m'énerve! LAISSE LE TRANQUILLE!

Maintenant, je suis d'accord aussi sur le fait qu'il n'avait pas à te faire tomber et qu'il te doit des excuses!

Par kosmos : le 19/02/11 à 10:01:52

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mais vous êtes en coloc ou en couple? parce que la la différence n'est pas flagrante au premier abord...

MON bureau, SON chat, etc désolée mais dans couple y'a aussi partage, la ça me fait vraiment penser a une coloc quoi!

puis arrête de le titiller pour des bêtises, comme dit plus haut nous on a besoin de mettre des mots sur tout mais pas les mecs, qui ont besoin de moments de calme au fond de leur tanière...

tant que tu le comprendras pas ça ne risque pas de s'arranger!

Par Patélise : le 19/02/11 à 10:04:45

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
+ avec pascale

honnetement ça doit pas etre facile de vivre avec toi  

Par kosmos : le 19/02/11 à 10:07:09

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 rien que ça:

tout va bien, pitié, tout va bien!

moi ça me ferait réfléchir!

il en aurait pas un peu ras le bol monsieur que tu sois sur son dos?

parce que la il te supplie de lui foutre la paix quand même

Par kosmos : le 19/02/11 à 10:16:23

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bon après ça n'excuse en aucun cas le fait qu'il te bouscule, tu n'as pas a l'accepter, et oui s'il l'a fait une fois il peut le refaire, j'ai connu ça avec le père de mon fils.

il ne m'a jamais frappée, mais bousculée plusieurs fois dont une fois en plein milieu de la route, sur le goudron, j'étais pas chouette a voir après...

sans parler de la violence verbale, il estimait que je le saoulait donc il a tout fait pour me rabaisser au quotidien...

puis quand on remet les choses a plat tous les 4 matins c'est pas bon signe crois moi

Par Chucette : le 19/02/11 à 10:27:59

Déconnecté
Euh c'est tendu du slip chez vous là...

En lisant, j'ai l'impression que tout est prêt à exploser d'un moment à un autre.
Genre le film à suspense, où rien ne se passe mais où la tension est palpable dans chaque scène

Nan mais bon si vous avez pas envie de vivre ensemble faut arrêter, vous vous faites du mal là...

Par krésus : le 19/02/11 à 10:33:13

Déconnecté
 Waaaa... Mais arrêtes de toujours vouloir qu'il y ait un problème!! A croire que tu aimes provoquer les conflits pour ensuite qu'il revienne vers toi avec un "excuse moi ma chérie"! Là aparement il n'a rien fait de mal, rien fait du tout même! Il était tranquillement en train de lire et tu es venu le saouler... Faut que tu arrêtes un peu. Ce comportement me fait penser à celui que j'avais quand j'avais 15 ans...
Il veut lire, et bien laisse le lire, va t'occuper... !!

Par lamimolette : le 19/02/11 à 10:38:26

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Bon, en gros, s'il a eu un accès de violence, je l'ai cherché. Ok. Bon, en gris, faut pas déranger le bonhomme, même pour lui dire qu'on s'inquiète quand il lit parce que ça le met dans une rage folle et c'est totalement normal.
Par contre, qu'il me harcèle lui quand je suis juste silencieuse à ses cotés pour savoir ce qui ne va pas et me bloque la possibilité d'aller m'isoler, me calmer et me balance par terre c'est normal!
Ok. C'est très intéressant de lire ça!

Message édité le 19/02/11 à 10:40

Par kosmos : le 19/02/11 à 10:37:57

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 non faut pas s'écraser, faut juste apprendre a lâcher un peu de lest et prendre du recul quand l'autre a besoin de souffler un peu.

un couple c'est pas un concours de celui qui aura le dernier mot ou qui aura le plus de caractère.

Par krésus : le 19/02/11 à 10:38:25

Déconnecté
 je me dis qu'en gros, pour vivre en couple, faut savoir s'écraser quoi.

Non pas s'écraser! Juste respecter les petits moments de tranquillité de chacun. Être en couple ne veut pas dire être sans arrêt collés l'un à l'autre, faut savoir être indépendant aussi, pouvoir s'éclipser et respirer de temps en temps, avoir son petit jardin secret...

Par lamimolette : le 19/02/11 à 10:40:52

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 MON moment de tranquillité à moi n'a pas été respecté, a été baffoué dans les grandes largeurs. Moi je lui ai JUSTE posé une malheureuse question! Et c'est à MOI de lâcher du lest. Et ben!
Des moments à moi j'en ai. Des moments à nous on en a peu parce que nos emplois du temps sont peu compatibles; J'ai juste voulu profiter d'un moment à deux avec lui.

Message édité le 19/02/11 à 10:42

Par goodnightmoon : le 19/02/11 à 10:40:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouep tu vas te bouffer la santé a vouloir toujours tout analyser...
Et effectivement y'a des moments ou il faut s'écraser et d'autres ou faut savoir l'ouvrir.
Personne n'a dit que ct facile ,mais là je pense que vous allez droit dans le mur tous les 2..
Va falloir souffler un coup et se détendre ,parceque franchement c'est pas vivable comme situation

Par kosmos : le 19/02/11 à 10:41:12

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mais ça marche dans les deux sens!

vous êtes constamment en train de vous titiller et vous bouffer le nez, normal qu'il soit chiant aussi enfin!

Par lamimolette : le 19/02/11 à 10:44:32

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ca va dans les deux sens. Je n'avais aucune envie de me prendre le chou hier soir. Je ne passe pas mon temps à chercher des emmerdes.
Oui, donc normal qu'il m'ait hurlé dessus, normal qu'il m'ait couru après en m'empechant d'etre seule. Normal quoi!
Moi je DOIS respecter sa réserve mais lui a LE DROIT de me bousiller la mienne. Normal!!!

Message édité le 19/02/11 à 10:45

Message édité le 19/02/11 à 10:46

Par Sahel46 : le 19/02/11 à 10:44:16

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Oui, bien sûr que tu as l'air d'en demander beaucoup, comme pas mal de gonzesses, de toutes façons.
ça, tout le monde le relève...

Mais moi, ce qui me choque le +, c'est qu'il t'ait bousculée et que tu en sois tombée par terre
Euh, c'est carrément violent comme réaction!!!
Y'a peut-être un malaise dont il ose pas te parler, mais vous devriez faire un effort de communication, parce que là, ça m'interpellerait à ta place...

Par caracol : le 19/02/11 à 10:45:43

Déconnecté
 pour lui dire qu'on s'inquiète quand il lit

Tu te rends compte de ce que tu racontes? je sais pas consulte, tu T'INQUIETES car il LIT ??

Par krésus : le 19/02/11 à 10:46:32

Déconnecté
 Après pour la bousculade ce n'est pas normal en effet...

Par caracol : le 19/02/11 à 10:47:28

Déconnecté
 Moi je lui ai JUSTE posé une malheureuse question!

euh bah de ce que tu nous racontes non, au début il veut te faire une place, c'est toi qui refuse, après il termine son bouquin et tu viens l'enquiquiné alors que juste avant il t'avait proposé de le rejoindre et que tu n'y es pas allé, faut savoir ce que tu veux...

Par lamimolette : le 19/02/11 à 10:47:31

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ben l'effort de communication... J'ai essayé de le calmer, de lui dire d'aller souffler dans son coin et de revenir quand il serit calme, que moi aussi j'avais besoin de me calmer, rien à foutre!!!
Communication pour me dire qu'il n'est responsable en rien, que tout est de ma faute mais pas possibilité pour moi de dire "Stop, je fais un break de quelques jours en restant à l'appart". Non, ça pas question, tabou, nada. Je dois rester fidèle au poste.
Par contre lui a droit de me hurler dessus dans toute la maison, ça c'est normal.

Par facettie : le 19/02/11 à 10:48:19

Déconnecté
 Moi c'est ca qui me

"je redescends, il était étendu faisant un calin à son chat. Je lui dis "Oh, excuses moi, je redescends plus tard si tu veux".

je sais pas mais je trouve ca stupéfiant désolé d'en rire mais c'est bon quoi pas la peine d'en faire des montagnes pour des chats, j'adore ma chienne, j'adore ma minette mais calin ou pas avec mon homme je demande pas l'autorisation de venir m'installer sur le canap
De deux c'est clair qu'on dirait des coloc : chacun ses affaires chacun son coin chacun sa vie chacun son chat.....

Bref il voulait un moment pour lire ben basta va t'occuper ailleurs, ou alors installe toi prés de lui avec un bouquin et partagé un moment de calme ensemble ....Bref idem je te trouve harcelante

Par caracol : le 19/02/11 à 10:48:45

Déconnecté
 Oui l'excès de colère + bousculade, ce n'est pas excusable, mais bon si c'est tout le temps comme ça au quotidien y a de quoi sortir de ses gonds...

quand c'est pas les chats c'est un bouquin, tu te rends compte du ridicule de la chose?

Par lamimolette : le 19/02/11 à 10:52:29

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Bon, là j'en ai marre de me justifier! On dirait lui là. Tout ce que je dis est repris, décortiqué, sorti de son contexte, exactement comme hier soir.
Ce qui est ridicule c'est que je sois revenue sur ce forum. Si j'ai passé mon chemin plusieurs mois, ça n'est pas pour rien.
Bye!

Message édité le 19/02/11 à 10:54

Par goodnightmoon : le 19/02/11 à 10:50:27

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Qu'il soit devenu violent ,personne ici ne t'a dit que ct normal.
Par contre qu'il soit agacé ,oui ça me parait logique.
Enfin je sais pas ,mais clairement mon chéri quand il va pas bien ,je lui pose la question de savoir s'il veut en parler ,si il dit non ,ou détourne la conversation ,j'insiste pas.

Moi c'est pareil ,si a un moment j'ai pas envie de parler ,si la personne insiste ça me saoule (bon ok c'est très rare que je n'ai pas envie de parler)

Mais quand je suis furax ,limite a peter un cable ,vaut mieux pas en rajouter une couche quoi.
Et là c'est ce que tu as fais..
Alors non son comportement n'est pas excusable ,mais après faut pas chercher non plus

Vous avez tous les 2 torts dans l'histoire ,et communiquer me semble plus qu'urgent!

Par caracol : le 19/02/11 à 10:51:21

Déconnecté
 Non mais

Par facettie : le 19/02/11 à 10:57:18

Déconnecté
 Lami m'enfin si tu viens ici juste pour entendre

"Ah non trop dur ton mec " c'est clair ne viens pas, désolé de le dire ainsi mais la tu as plusieurs avis identique c'est qu'il y a un pb non ?

si tu ne veux pas entendre les critiques qui sont la non pas pour te rabaisser ou se moquer de toi mais pour te faire prendre conscience d'un truc qu'apparement tu ne vois pas alors oui ne poste plus, la vie c'est ca aussi, savoir se remettre en question

Ne te vexe pas la ou y a pas de raison

Par CaroDadou : le 19/02/11 à 10:58:21

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je comprends ce que veut dire Lamimo, okey tu as un peu insisté parce que tu le trouvais peut-être soucieux à s'enfermer dans sa bulle avec son bouquin, mais quand TOI enfin tu n'as plus rien dit pour vaquer à tes pensées c'est lui qui est venu te prendre le chou en te demandant à quoi tu pensais qu'est-ce qu'il y avait etc.

Après, que les vies soient un peu cloisonnées je trouve ça pas plus mal, ça permet justement à chacun quand il en a besoin d'avoir ses moments à lui dans son bureau avec son chat... Ca ne me choque pas, chacun a besoin de sa bulle et ça peut s'exprimer matériellement.

Je le trouve, assis en train de lire, l'air à l'ouest. Je rentre, comme d'habitude en lançant "Salut tout le monde! ". Voyant son air paumée dans son monde, je lui demande s'il veut que je le laisse bouquiner tranquille "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi". là, tout allait bien, fallait le laisser se morfondre dans son coin
Je lui réponds "Pas grave, je vais monter prendre ma douche, reposes toi pendant ce temps là".
Je monte, prends ma douche, passe du temps avec ma minette qui veut me faire un calin, chantonne tranquillos sur mon canap' puis, je me dis que je vais quand même redescendre un peu passer du temps avec lui.
je redescends, il était étendu faisant un calin à son chat. Je lui dis "Oh, excuses moi, je redescends plus tard si tu veux".
Il me répond "Non, non, viens je te fais une place. je finis juste mon bouquin".
Il finit son bouquin. Je lui demandes si tout va bien, qu'il a l'air absent et que ça m'ennuie.
Je lui réponds "Pas de soucis, je m'inquiétais juste, On ne va quand même pas s'engueuler pour ça".
Il me répond toujours aussi agacé. Je me tais donc mais me plonge aussi dans mes pensées. Là il me demande "Qu'"est ce que tu as?". Je lui réponds "Tout va bien". Il me redemande "Si, y'a un soucis".là c'est lui qui aurait du se taire.

Bref, dans tous les cas la tension est palpable, y'a un souci plus profond, okey tu dois sûrement le saouler mais bon, vu que j'ai les mêmes réactions du genre que toi je sais que ça n'est pas à mal ni pour le faire chier, par contre, qu'il réagisse violemment
Je lui aurais vite fait comprendre ce qu'il en retournait.

Par kosmos : le 19/02/11 à 10:58:34

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +++++ facettie

Par caracol : le 19/02/11 à 10:58:49

Déconnecté
 Non mais en même c'est les mêmes problèmes depuis des années, tout le monde lui dit la même chose et ca fini toujours pareil, on dirait un post d'Amélie....

Par GGT : le 19/02/11 à 11:00:13

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 lamimolette désolée, mais si tu reste sur la défensive comme ça je comprends que ton mec en ai raz le bol

les forumeuses qui ont répondu étaient calmes, et ce qu'elles ont écrit était pourtant clair,

personne n'a dit que c'était normal qu'il te bouscule ...

après si tu le questionnnes sans arrêt alors qu'il te dit clairement qu'il veut un moment de paix tranquille, oui ça va se reproduire ...

mais vous êtes en coloc ou en couple? parce que la la différence n'est pas flagrante au premier abord...

MON bureau, SON chat, etc désolée mais dans couple y'a aussi partage, la ça me fait vraiment penser a une coloc quoi!

puis arrête de le titiller pour des bêtises, comme dit plus haut nous on a besoin de mettre des mots sur tout mais pas les mecs, qui ont besoin de moments de calme au fond de leur tanière...

tant que tu le comprendras pas ça ne risque pas de s'arranger!

+1 avec tout le message de kosmos,

Par facettie : le 19/02/11 à 11:03:43

Déconnecté
 "Il me répond "Non, non, viens je te fais une place. je finis juste mon bouquin".

Non la conversation aurait du s'arreter la il a été clair : Tout va bien, je veux juste finir mon bouquin tranquille mais vas y je te fais une place.

Y'avait rien d'autre a ajouter juste peut etre ce que lami a dit plus loin

Genre " tu veux manger quoi comme ca tu finis ton bouquin et je nous fais un bon repas"

(pas que la femme doit faire la bouffe mais c'est lami elle meme qui le propose plus tard dans leur prise de tête)

Par Flash : le 19/02/11 à 11:06:18

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je vous trouve toutes un peu dures... Moi aussi qd mon cher et tendre à l'air pas bien, je l'emmerde un peu pour savoir ce qui va pas...

Sa réaction est difficilement compréhensible puisque vous etiez censé aller chacun de votre coté... et innacceptable...

Le mien (un ex hein) a commencé comme ca, à me secouer, me faire tomber pour des petites disputes... il a finit par me péter une cote et une clavicule et il m'a sequestré plusieurs jours dont une journée entière enfermée dans la chambre avec mes fractures... tout ca parce qu'il me trompait et que je l'avais découvert... enfin je dis ca, je dis rien, mais bon, autant clarifier tout de suite les choses parce qu'on ne s'exprime pas en maltraitant les gens quelle qu'en soit la raison!

Par caracol : le 19/02/11 à 11:06:46

Déconnecté
 Le partage des animaux dans le cas de lami, c'est un peu particuliers puisque (cf son précédent topic) ils avaient tout les 2 leurs animaux perso avant l'emménagement, je vis aussi en couple mes animaux c'est mes animaux là on a pris un chaton depuis quelques mois c'ets le notre car on l'a eu ensemble (bien que je la considère a moi, car c'est moi qui vide sa caisse )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval