Grosse dispute hier. Encore choquée
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 473 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2Par lamimolette : le 21/02/11 à 12:58:33
Déconnecté Dire merci | Depuis le début de la semaine, la tension était palpable. Fatigue, stress etc... On a eu quelques coups de becs tous les deux, pas arrangés par l'ambiance pourrie qui règne entre collègues ces derniers temps. Mercredi après midi, je vais voir la juju, pensant me détendre. Elle a fait conneries sur conneries, sentant sans doute ma nervosité. Le soir, je rentre, agacée par tout ça, on s'explique CALMEMENT, il me dit ce qu'il a sur le coeur, j'acquièsce. Stop, fin du premier épisode. J'essaie de me détendre, de me calmer, en me faisant plaisir le reste de la semaine. Hier soir, contrairement à d'habitude, je finis assez tot, journée moins crevante, et au lieu de rester à mon appart, je rentre à la maison, toute heureuse de retrouver mon petit monde. Je le trouve, assis en train de lire, l'air à l'ouest. Je rentre, comme d'habitude en lançant "Salut tout le monde! ". Voyant son air paumée dans son monde, je lui demande s'il veut que je le laisse bouquiner tranquille "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi". Je lui réponds "Pas grave, je vais monter prendre ma douche, reposes toi pendant ce temps là". Je monte, prends ma douche, passe du temps avec ma minette qui veut me faire un calin, chantonne tranquillos sur mon canap' puis, je me dis que je vais quand même redescendre un peu passer du temps avec lui. je redescends, il était étendu faisant un calin à son chat. Je lui dis "Oh, excuses moi, je redescends plus tard si tu veux". Il me répond "Non, non, viens je te fais une place. je finis juste mon bouquin". Il finit son bouquin. Je lui demandes si tout va bien, qu'il a l'air absent et que ça m'ennuie. Il commence à s'agacer "non, je veux juste finir mon bouquin, tout va bien, pitié, tout va bien!" Je lui réponds "Pas de soucis, je m'inquiétais juste, On ne va quand même pas s'engueuler pour ça". Il me répond toujours aussi agacé. Je me tais donc mais me plonge aussi dans mes pensées. Là il me demande "Qu'"est ce que tu as?". Je lui réponds "Tout va bien". Il me redemande "Si, y'a un soucis". Je lui répond "Visiblement, ce n'est pas le moment d'en parler. Je vais aller me reposer dans mon bureau". Je monte, j'essaie de me détendre. Il monte. Je lui dit "Tu veux manger?". Il me répond, d'un air agacé "Non, je vais juste m'isoler dans mon bureau". Je lui signale que son ton est légèrement agressif. Il commence à hausser la voix. Je cherche donc à partir de mon bureau pour aller m'isoler dans le sien et ne plus l'entendre gueuler. Et là, il me poursuit, m'empêche de passer, de sortir de mon bureau, puis du sien, avant de balancer hors de son bureau si fort que j'en suis tombée par terre. Il commence à hurler qu'il doit partir, prends des affaires dans le dressing et claque les tiroirs si fort qu'il les pète. Hier soir, on s'explique par téléphone, il rentre et ma balance que tout est de ma faute. On s'explique à nouveau. On a dormi, mal mais dormi. Ce matin, il faisait la gueule car fatigué et moi j'ai essayé de garder mon calme mais je suis choquée. C'est la première fois qu'il fait ça, j'ai peur qu'il recommence et qu'il puisse etre vraiment violent. Qu'en pensez vous? Coup de folie lié à la fatigue ou stress? Je ne sais que penser. |
Par kosmos : le 19/02/11 à 11:09:19
Dire merci | mais c'est clair et net qu'il n'a PAS a la bousculer, même si elle était la nana la plus chiante de la terre ça n'autorise et ça n'excuse pas la violence! y'a des limites, il les a dépassées! donc apres a vous de voir si vous voulez/pouvez arranger les choses. parfois on s'aime mais on est pas faits pour vivre ensemble... |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:11:07
Dire merci | Comme Flash... Personne n'est parfait, moi aussi quand je vois que le copain ça va pas je lui demande, sans le harceler mais je lui demande. Qu'il s'énerve à ce point-là pour CA, même si c'est récurrent, non mais désolé, à la porte quoi. Qu'il lui hurle dessus en lui disant qu'elle lui pète les burnes sévères, à la limite okey au moins c'est clair c'est dit même si c'est pas class', mais qu'il devienne violent, s'emporte en ne disant rien, y'a clairement un souci... |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:11:11
Déconnecté | Ah oui jamais dis qu'il avait eu raison de la bousculer c'est clair, moi je donnais juste mon avis sur le comportement répétitif de Lami surtout sur ses questions |
Par GGT : le 19/02/11 à 11:12:31
Dire merci | encore une fois +1 avec kosmos, personne n'a écrit que c'était excusable qu'il la bouscule ! mais franchement si vous prenez le temps de réfléchir, quand on lit, et qu'on voudrait simplement finir tranquille, avoir quelqu'un qui vous harcele de questionssssssss, ben il y a largement de quoi sortir de ses gons !! ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de la pousser, mais en même temps ce genre de dispute pour des raisons + que risibles, ça laisse imaginer que dans ce "couple" il y a des problèmes bien + profonds .... |
Par kosmos : le 19/02/11 à 11:14:20
Dire merci | ++++ GGT! y'a de quoi sortir de ses gonds, même si ça n'est pas excusable. |
Par Flash : le 19/02/11 à 11:16:53
Dire merci | Ya une différence entre harceler de questions et demander 2-3 fois si ca va!!!! Et visiblement le bouquin n'était qu'une excuse vu que dès qu'elle a tourné les talons il s'est occupé de caliner son chat! Enfin, là n'est pas la question mais bon, il avait pas à sortir de ses gonds pasque monsieur fait la gueule et que lami s'inquiète et le lui fait savoir au travers QUELQUES questions espacées dans le temps... |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:18:30
Dire merci | Tout comme Flash... |
Par taraa : le 19/02/11 à 11:18:50
Dire merci | Piouf, une entente comme ça, moi je dis qu'il vaut mieux arrêter la coloc, hein. Parce que visiblement, vous ne vivez pas en couple mais bien l'un à côté de l'autre et sans qu'il y ai vraiment de complicité. Cela me saoulerai franchement. |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:19:42
Déconnecté | Oui fin j'ai pas la sensation qu'il faisait la gueule, il lui a meme proposer de venir le rejoindre |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:21:30
Dire merci | Et encore, moi y'a un truc qui me chiffonne. Vous vous retrouvez le soir après une journée de taff, pas de bisou juste en rentrant ? ou même je sais pas, passer à côté de lui et lui faire un petit calin... Ca peut paraître bêtement romantique et utopique, mais bon, vous avez pas 30ans de mariage derrière vous, à priori vous pouvez encore vous voir en peinture, pourquoi c'est si froid de sa part à lui quand tu rentres le soir? Moi mon mec il me calcule pas quand je rentre, ça chie pour lui, grave je demande pas qu'il arrête son activité hein... |
Par caracol : le 19/02/11 à 11:22:11
Déconnecté | puis bon le truc c'est que ce genre de problème son réccurrents (cf les autres posts de lami) donc je comprends que le monsieur Lami soit gavé! |
Par kosmos : le 19/02/11 à 11:23:07
Dire merci | oui enfin si les deux trois questions c'est tous les jours toutes les deux trois minutes, c'est plus du harcèlement, c'est de l'usure je pense qu'il y a accumulation là, que c'est pas parti en vrille JUSTE pour cette histoire de bouquin, y'a du passif derrière... |
Par GGT : le 19/02/11 à 11:23:09
Dire merci | Et visiblement le bouquin n'était qu'une excuse vu que dès qu'elle a tourné les talons il s'est occupé de caliner son chat! ça c'est TON interpretation et puis si il préfère etre avec son chat que sa copine, c'est bien la preuve que des problèmes profonds existent dans ce "couple" ! Ya une différence entre harceler de questions et demander 2-3 fois si ca va!!!! quand tu demande "ca va" à quelqu'un tu as besoin de combien de réponse pour comprendre perso tu me demande 2 fois si ça va, je vais te dire que je t'ai déjà répondu et que donc ... c'est bon ! ... il avait pas à sortir de ses gonds pasque monsieur fait la gueule et que lami s'inquiète et le lui fait savoir au travers QUELQUES questions espacées dans le temps... non il n'a pas à sortir de ses gons, mais il n'est pas le seul à avoir une responsabilité dans la dispute de toute façon dans toute dispute les responsabilités sont partagées (m'enfin ils ne partagent déjà pas les meubles, alors les responsabilités ) elle n'a pas à le faire chier avec ses questions répétitives alors qu'il a dit vouloir rester tranquille. c'est pas toujours la faute de celui qui perd son calme |
Par GGT : le 19/02/11 à 11:25:27
Dire merci | pi en + c'est lamimolette qui prétend qu'il faisait la tronche, quand tu lis, tu lis, .... |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:25:56
Déconnecté | Caro bah serieux lol moi ca arrive souvent et dans les 2 sens pourtant on est trés heureux et amoureux et meme un bébé en route ... Parfois je rentre il est en pleine partie de foot sur play ben il met pause, me fait un bisous et finit son match, pdt se temps je monte me detendre, ou je commence a voir ce qu'on va manger bref rien qui ne m'inquiete et vis versa parfois je suis sur l'ordi quand il rentre, il passe me faire un coucou, je finis ce que je fais puis je descend et on passe la soirée ensemble. Bref tant que l'autre ne passe pas toute sa soirée a ne pas calculer son compagnon je vois pas le soucis |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:28:55
Dire merci | Parfois je rentre il est en pleine partie de foot sur play ben il met pause, me fait un bisous et finit son match Ah mais ça y'a aucun souci c'est justement ça dont je voulais parler ! là dans le récit de Lamimo le gaillard ou même elle, personne ne s'est dérangé pour aller dire bonjour physiquement à l'autre. Direct "ah j'te dérange" "non non mais fous moi un peu la paix quand même" C'est rude quand on vient de se retrouver après une journée de taff... Message édité le 19/02/11 à 11:30 |
Par Jesss13 : le 19/02/11 à 11:32:59
Dire merci | Jme demande encore pkoi vs etes tjs ensemble |
Par goodnightmoon : le 19/02/11 à 11:35:10
Dire merci | Caro ,là suis totalement d'accord avec toi. Si mon mec ne lachait pas son jeu ,son livre ,ce qu'il veut pour au moins me faire un bisou ,là il se ferait severement embrouillé! |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:36:23
Déconnecté | "Direct "ah j'te dérange" "non non mais fous moi un peu la paix quand même" Caro on doit pas lire la meme chose alors moi je lis "je te derange ? " "non viens je te fais une place mais je voudrais juste finir mon bouquin" "ca va t'es sure ?" "oui je te l'ai deja dit ca va, juste STP laisse moi finir mon bouquin" "non mais t'es sur hein ca va ?" et la c'est le clache |
Par uranie2 : le 19/02/11 à 11:37:41
Dire merci | Je suis ok avec tout ce qu'ont dit Flash et CaroDadou !!! Et une relation qui commence comme ça n'augure rien de bon !!! Z'êtes dures les autres quand même !!! |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:38:14
Déconnecté | mais il lui a rép quand elle est rentré du taf elle lui a dit coucou ca va t'es occupé? il lui a rép "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi". " |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:39:46
Déconnecté | Ah mais ca on est clair une relation qui commence comme ca ne présage rien de bon m'enfin c'est pas le premier post de lami, c'est pas la premiere fois qu'on le dis Déjâ avec l'histoire des chats on avait deja tiré la sonnette d'alarme |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:40:05
Dire merci | Bah non tu finis pas, tu viens dire bonjour et APRES tu finis... |
Par uranie2 : le 19/02/11 à 11:40:17
Dire merci | Ouai enfin c'est un peu froid comme accueil !!! |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:41:20
Dire merci | Fin je sais pas, je me mets dans la situation inverse, si je n'ai aucune animosité contre mon mec, il rentre le soir, on s'est pas vu de la journée et moi je suis occupée. Il me dit "ah t'es occupée je te laisse tranquille" je me lève, je vais lui dire bonjour physiquement, voire discuter un peu et APRES je retourne finir mon truc. |
Par lamimolette : le 19/02/11 à 11:41:29
Déconnecté Dire merci | Bon, je reviens une fois un peu calmée histoire de mettre certaines choses au point et après stop, je garde le reste pour moi. Premièrement, ce qui est aussi gonflant que mes posts redondants, c'est d'avoir les mêmes réponses où tout est tellement transformé que ça n'a plus rien à voir au final avec la dispute réelle. Deuxièmement, on partage les meubles, la maison, les chats, la bouffe et les frais. Quant aux responsabilités en cas de dispute je suis la première à reconnaitre avoir été lourde et m'excuser. Hier j'ai mis plus de 4 heures à avoir ce qui pouvait de loin ressembler à des excuses pour ses gestes violents. Troisièmement, je suis la seule à savoir si j'ai envie de poursuivre ou non cette relation. Je ne faisais que raconter un fait qui m'a choqué. Que j'en sois en partie responsable, je le reconnais mais avoir pour seule réponse des choses du style "Qu'est ce que vous faites encore ensemble"... Bref, je vous laisse. J'en ai assez lu comme ça. La seule chose sur laquelle vous avez raison, c'est qu'il faut qu'on voit où est le problème et ce qu'on en fait. Et ça, je vais me le garder pour moi. |
Par GGT : le 19/02/11 à 11:41:55
Dire merci | Z'êtes dures les autres quand même !!! on est dures pour quelle raison ??????? parce qu'on ose ne pas fustiger un homme sans réfléchir à la situation ??? ben oui, un homme n'a pas toujours tord oui ce n'est pas acceptable qu'il la bouscule, et oui il y a une différence entre comprendre et cautionner je ne cautionne pas son geste, mais dediou ce que je le comprends ! si être en couple c'est ne plus pouvoir avoir un moment de paix, ben vaut mieux être célibataire |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:42:41
Déconnecté | Bah non pourquoi TU viens dire bjrs, moi quand je rentre c'est moi qui vais faire un bisous meme s'il est occupé En fait je trouve que les femmes en général décréte des regles de vie que les hommes doivent suivre a la lettre et se taire lol, on se prend souvent pour des meres je trouve maitenant si elle nous avait dit "je suis venu l'embrasser et il m'a repousser juste pour finir son bouquin" la j'aurais ete entierrement avec toi Caro |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:44:00
Dire merci | Mais il faut des moments de paix, le tout c'est d'être d'accord et de voir comment c'est amené. Si le moment de paix c'est pas calculer l'autre, moyen quoi. Fin, Facettie, je sais qu'il lui a proposé de venir se poser à côté, mais moi perso j'aurais refusé aussi vu l'accueil de base. |
Par GGT : le 19/02/11 à 11:46:34
Dire merci | Premièrement, ce qui est aussi gonflant que mes posts redondants, c'est d'avoir les mêmes réponses là dedans lamimolette, il n'y a vraiment rien de rien qui te fais "réagir" ?? une tite piste sur le forum, tu auras des réponses qui vont dans le même sens que tes attentes, et des réponses qui te contre disent. dans ces deux types de réponses tu peux trouver des éléments pour te faire évoluer, dans le sens que tu choisis, à condition d'accepter de concidérer qu'il y a du bon aussi dans les réponses qui te contre disent . évoluer ...... |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:47:42
Dire merci | Si on devait stopper toute activité qd l'autre rentre Enfin, je ne sais pas moi, il y a des fois où je suis naze, et on ne peut pas en permanence se jeter au cou de l'autre qd l'un des deux rentre du travail. A en lire certaines, on dirait que la vie et l'attention du partenaire doit tourner uniquement autour de vous. Je ne parle pas ici du post initial, hein, mais des réactions qu'il suscite |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:47:55
Dire merci | Facettie, ça c'est sur on a vite fait de se prendre pour leur mère Mon Dieu... horreur et putréfaction, le jour où ça arrive, piquez moi ! |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:51:16
Déconnecté | Bah c'est en ca que la femme est de venus et l'homme de mars la femme rentre et hop tout le monde doit etre la, les yeux plein d'amour, lui tendre les levres, la serrer contre soit l'homme voit sa femme rentrer, repond a sa maniere a son bonjour, lui propose de venir le rejoindre mais n'est pas cet ideal romantique attendue de la belle c'est caricaturale mais c'est comme ca Moi franchement je vois rien de choquant dans la situatoin initiale que nous a exposé Lami . Elle rentre lance un " coucou" pas de réponse notre coupable lis un bouquin lami demande s'il est occupé le coupable répond " non je finis juste un bouquin mais viens me rejoindre je te fais une place" Bref s'enchaine une discution sans queue ni tete qui aurait du s'arreter la Message édité le 19/02/11 à 11:52 |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:48:32
Dire merci | A en lire certaines, on dirait que la vie et l'attention du partenaire doit tourner uniquement autour de vous. Et réciproquement |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:49:27
Dire merci | Bref s'enchaine une discution sans queue ni tete qui aurait du s'arreter la Là-dessus on est d'accord... |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:49:34
Dire merci | Et si ce partenaire, en vertu de cet adage, vous demandait de renoncer à votre cheval ? |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 11:50:14
Dire merci | Il irait se faire foutre, mais bon... s'il demande ça, c'est que ça n'était pas LE BON |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:50:18
Dire merci | C'est tout à fait ça facettie |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:50:19
Déconnecté | Caro : oh ca oui et meme si je suis trés réaliste quand au relation homme/femme il m'arrive souvent que ma mere s'exprime par ma bouche quand je parle a mon homme |
Par uranie2 : le 19/02/11 à 11:50:42
Dire merci | Vous êtes dures parce qu'en gros la première reponse que vous lui avez donnée c'est "t'es une emmerdeuse !"... Elle est peut-être inquiète +++ quant à leur avenir amoureux, d'où ses questions et ses réactions qui, à froid et pas dans le contexte (car nous n'étions pas là), peuvent nous paraitre complètement débiles ou énervantes ou harcelantes... J'ai un homme un peu dans le même style, souvent plongé dans ses pensées... Si j'essaie d'engager la conversation genre "ça va ? T'as passé une bonne journée ? T'es énervé ?", les réponses sont vagues et froides... Et si je me tais, 9 fois sur 10 il finit par me dire "Tu fais la tête ? T'as rien à md dire ?"... C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous