Grosse dispute hier. Encore choquée
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 473 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar lamimolette : le 21/02/11 à 12:58:33
Déconnecté Dire merci | Depuis le début de la semaine, la tension était palpable. Fatigue, stress etc... On a eu quelques coups de becs tous les deux, pas arrangés par l'ambiance pourrie qui règne entre collègues ces derniers temps. Mercredi après midi, je vais voir la juju, pensant me détendre. Elle a fait conneries sur conneries, sentant sans doute ma nervosité. Le soir, je rentre, agacée par tout ça, on s'explique CALMEMENT, il me dit ce qu'il a sur le coeur, j'acquièsce. Stop, fin du premier épisode. J'essaie de me détendre, de me calmer, en me faisant plaisir le reste de la semaine. Hier soir, contrairement à d'habitude, je finis assez tot, journée moins crevante, et au lieu de rester à mon appart, je rentre à la maison, toute heureuse de retrouver mon petit monde. Je le trouve, assis en train de lire, l'air à l'ouest. Je rentre, comme d'habitude en lançant "Salut tout le monde! ". Voyant son air paumée dans son monde, je lui demande s'il veut que je le laisse bouquiner tranquille "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi". Je lui réponds "Pas grave, je vais monter prendre ma douche, reposes toi pendant ce temps là". Je monte, prends ma douche, passe du temps avec ma minette qui veut me faire un calin, chantonne tranquillos sur mon canap' puis, je me dis que je vais quand même redescendre un peu passer du temps avec lui. je redescends, il était étendu faisant un calin à son chat. Je lui dis "Oh, excuses moi, je redescends plus tard si tu veux". Il me répond "Non, non, viens je te fais une place. je finis juste mon bouquin". Il finit son bouquin. Je lui demandes si tout va bien, qu'il a l'air absent et que ça m'ennuie. Il commence à s'agacer "non, je veux juste finir mon bouquin, tout va bien, pitié, tout va bien!" Je lui réponds "Pas de soucis, je m'inquiétais juste, On ne va quand même pas s'engueuler pour ça". Il me répond toujours aussi agacé. Je me tais donc mais me plonge aussi dans mes pensées. Là il me demande "Qu'"est ce que tu as?". Je lui réponds "Tout va bien". Il me redemande "Si, y'a un soucis". Je lui répond "Visiblement, ce n'est pas le moment d'en parler. Je vais aller me reposer dans mon bureau". Je monte, j'essaie de me détendre. Il monte. Je lui dit "Tu veux manger?". Il me répond, d'un air agacé "Non, je vais juste m'isoler dans mon bureau". Je lui signale que son ton est légèrement agressif. Il commence à hausser la voix. Je cherche donc à partir de mon bureau pour aller m'isoler dans le sien et ne plus l'entendre gueuler. Et là, il me poursuit, m'empêche de passer, de sortir de mon bureau, puis du sien, avant de balancer hors de son bureau si fort que j'en suis tombée par terre. Il commence à hurler qu'il doit partir, prends des affaires dans le dressing et claque les tiroirs si fort qu'il les pète. Hier soir, on s'explique par téléphone, il rentre et ma balance que tout est de ma faute. On s'explique à nouveau. On a dormi, mal mais dormi. Ce matin, il faisait la gueule car fatigué et moi j'ai essayé de garder mon calme mais je suis choquée. C'est la première fois qu'il fait ça, j'ai peur qu'il recommence et qu'il puisse etre vraiment violent. Qu'en pensez vous? Coup de folie lié à la fatigue ou stress? Je ne sais que penser. |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:30:44
Dire merci | Ben c'est même pas des conseils en fait, les jugements qui la concernent sont très péremptoires, comme si tout le monde savait mieux qu'elle ce qu'elle attend de sa relation. Ca me laisse perplexe bah tu savais pas que DOCTEUR LOVE SAIT TOUT MIEUX QUE VOUS ! Heu sinon oui à voir son degré de sensibilité, on peut facilement avoir une idée de ce qui la ferait se sentir mieux. Et dès le début j'ai dit que ce type, vu ses insécurités à elle n'était pas ce qui se fait de plus adapté, mais je condamne pas et ça peut quand même marcher... juste la violence physique... moyen... Même si le grand TYOC de NCIS n'était pas présent au moment des faits ! Mais moi c'est connu je suis une grosse morue extrêmiste qui en plus connait rien dutout aux hommes et surtout totalement dépourvue de bon sens Message édité le 19/02/11 à 18:32 |
Par Chucette : le 19/02/11 à 18:34:54
Déconnecté | Ben visiblement, t'as surtout de la peine à imaginer qu'on puisse concevoir la vie autrement que toi |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 18:35:13
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 18:36:22
Dire merci | (d'ailleurs je vois pas où je donne des conseils, je l'ai dit je suis mauvaise conseillère, je n'ai eu que des histoires de merde) Mais enfin oc, j'ai jamais dit que tu donnais des conseils ! |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 18:38:15
Dire merci | J'ai lu quasi tout ce qui a été dit et je me marre Pour moi deja "règle de base" c'est la personne qui arrive qui vient dire bonjour ça me parait logique en fait ça Mon homme est venu passer une semaine chez moi il y a peu, moi j'étais en examen donc revision à fonds et lui travaille des chez lui donc avait emmener du boulot bah quand je rentrais de mes épreuves je posais mon sac, ma veste et j'allais MOI lui faire un bisous. Et un autre jour je suis rentrée il était parti faire des courses, bah pareil j'étais sur le canapé en train de reviser c'est LUI qui est venu me faire un bisou. Ca me serez meme pas venu à l'idée de m'arretez dans mes revisions même 1min pour me lever, lui faire un bisous, papoter 5 min et me remettre à travailler. Par contre quand j'ai eu fini la oui on a passer du temps ensemble |
Par kosmos : le 19/02/11 à 18:40:29
Dire merci | chucette je plussoie désolée |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:40:56
Dire merci | Ben visiblement, t'as surtout de la peine à imaginer qu'on puisse concevoir la vie autrement que toi Bah Chucette, si seulement tu savais lire ! j'ai expliqué que je me mets à la place de lamimolette et que je comprends que sur son echelle de valeur OUI pour elle ça peut engendrer une guerre, même alors qu'elle ne l'a pas voulu. J'ai aussi expliqué que je comprends les exigeances différentes des autres... alors apprends à lire et ensuite, tu pourras venir me critiquer |
Par Fiction : le 19/02/11 à 18:41:10
Dire merci | Nous c'est un mixte de vous lol Si je sus "occupée" (même futilité, ordi ou télé), c'est lui qui vient me faire un bisou. Par contre, si je ne fais rien, ben je vais l'accueillir, je lui ouvre même la porte lol |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:41:40
Dire merci | chucette je plussoie désolée Et donc je t'inclus aussi puisque tu ne sais pas lire désolée aussi |
Par kosmos : le 19/02/11 à 18:42:42
Dire merci | rho mais personne ne sait lire ici décidément |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:44:57
Dire merci | Et aussi la partie que j'ai écrite sur "se mettre à la place des gens"... non ce qui est anodin pour toi peut ne pas l'être pour d'autre... donc oui ce qui n'est pas un crime de hautre trahison peut engendrer un guerre quand même pour d'autres... Et oui les gens sont différents, quel scoop !!! Donc arrêtez de la faire passer pour une barge en comparant à VOS couples ! C'est pas les mêmes composantes... (ça aussi hein je l'ai écrit plein de fois mais les anti Lamimolette font exprès de pas lire... ou de pas comprendre ) |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:45:51
Dire merci | bah déjà OUI toi et chucette ça semble clair , mais tant que tu t'en rends compte c'est le principal... j'accepte tes excuses |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 18:47:11
Dire merci | en comparant à VOS couples River tu compares aussi a ta propre vision du couple |
Par maody : le 19/02/11 à 18:48:18
Dire merci | wah!!! y' a des pauvres mecs qui doivent bien se faire ch**r avec leur pouf!!! j'comprends maintenant pourquoi y'a de plus en plus d'homo!!! |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:49:02
Dire merci | marsupylami : tiens encore une bigleuse , j'ai écrit aussi plus haut que par la force des choses ayant la même vision que Lamimolette c'est encore plus facile pour moi, et que pour autant je comprends les exigeances différentes des autres ALLLLLOOOOOOO ? Y'a quelqu'un qui sait lire ? |
Par kosmos : le 19/02/11 à 18:49:59
Dire merci | +++ maody |
Par Ocgerenie : le 19/02/11 à 18:50:16
Déconnecté | Val Kenzack désolée autant pour moi, je pensais que tu me mettais dans le lot |
Par chris : le 19/02/11 à 18:50:18
Dire merci | oui : moi |
Par Ocgerenie : le 19/02/11 à 18:51:03
Déconnecté | en comparant à VOS couples je peux comparer MOI ? je suis célibataire depuis.................... euh on va pas dire, hein ca risque de faire peur |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 18:51:36
Dire merci | Ben non oc chris |
Par Chucette : le 19/02/11 à 18:51:40
Déconnecté | wah!!! y' a des pauvres mecs qui doivent bien se faire ch**r avec leur pouf!!! Mais c'est tellement vrai |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:52:57
Dire merci | HAAAA j'ai laissé mon ordi pour donner un bisou à mon chéri qui vient de rentrer ! |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 18:55:34
Dire merci | ha mais clair, je suis sure que mon mari me trouve tout à fait pouff de me lever lui dire bonjour ! D'ailleurs je viens de lui demander et il pense comme moi que laisser de côté ce qu'on fait le temps de dire bonjour c'est juste de la politesse et du respect... CQFD je suis pas avec un GROS CON ! Message édité le 19/02/11 à 18:57 |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 18:56:21
Dire merci | River river river nous ne sommes pas bigleuses comme tu le dis si bien on a juste tous des visions différentes. Heureusement sinon le monde serait triste mais je sais pas tes interventions me font penser que tu veux avoir raison car comme tu le dis tu as la meme vision que lamimolette. On a pas tous les mêmes exigences c'est simple. De mon coté tu verras que je n'ai jugé aucune des interventions faites en debut de post et que j'ai juste donnée ma logique du premier probleme qui a visiblement tout déclenché mais là dailleurs personne n'a lu ou alors relevé Alalala |
Par Ocgerenie : le 19/02/11 à 19:01:05
Déconnecté | D'ailleurs je viens de lui demander et il pense comme moi que laisser de côté ce qu'on fait le temps de dire bonjour c'est juste de la politesse et du respect... CQFD je suis pas avec un GROS CON ! ca démontre tout simplement que tu as trouvé le bon, celui qui te convient c'est tout mais rien ne nous montre que nous on apprécierait comme tu dis de lever notre cul de notre fauteuil pour dire bonjour à celui qui rentre (d'ailleurs on est sencé reproduire ce qu'on a connu chez nos parents) mon père qui rentrait après 8 mois de déplacement militaire s'attendait pas à voir ma mère en bas de l'immeuble ou à la descente du car comme les autres femmes de militaire non elle était à la maison en train de nous donner le bain ou autre.... quand il rentrait bon j'avoue on venait le voir mais lui avait fait je ne sais combien d'heure d'avion + heures de car depuis Orly pour revenir.... ensuite je n'ai jamais vu ma mère laisser ses taches pour aller dire bonjour à mon père, pareil pour moi, on rentrait à la maison, on criait "t'es où ? " et on allait voir la personne concernée là où elle était... pour moi je trouve cela normal que la personne qui rentre se donne la peine de continuer sa marche pour aller voir la personne qui est sur place bref en fonction de notre vécu on a pas les memes attentes |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 19:01:33
Dire merci | visions différentes. Heureusement sinon le monde serait triste mais je sais pas tes interventions me font penser que tu veux avoir raison car comme tu le dis tu as la meme vision que lamimolette. On a pas tous les mêmes exigences c'est simple. Mais tu te rends compte que tu dis exactement la même chose que moi ou pas ? Et avec ça tu dis que t'es pas bigleuse ? (pas méchant hein c'est de la taquinerie ) Et aussi la partie que j'ai écrite sur "se mettre à la place des gens"... non ce qui est anodin pour toi peut ne pas l'être pour d'autre... donc oui ce qui n'est pas un crime de hautre trahison peut engendrer un guerre quand même pour d'autres... RE ALLLLLOOOOOOO ????? Et oui alalalaaaaa |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 19:03:38
Dire merci | ca démontre tout simplement que tu as trouvé le bon, celui qui te convient c'est tout OUI c'est aussi ce que je dis depuis longtemps et sur ce topic, juste ça, ça s'appelle un clin d'oeil |
Par Ocgerenie : le 19/02/11 à 19:05:52
Déconnecté | River ah fallait le dire peut pas tout deviner |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 19:07:06
Dire merci | On dit pas entièrement la même chose moi je ne me lève pas qu'on mon homme arrive et inversement, pour moi la logique veut que ce soit la personne qui arrive qui se déplace et disent bonjour. Aprés peut etre simplement une question d'éducation MAIS je ne dis pas que c'est la BONNE méthode. Chacun fait comme il veut. Désolé mais j'ai vraiment pas eu limpression que tu acceptais le fait que pour les autres ne pas se lever directement pour aller dire bonjour soit leur façon de faire. Apres par écrit c'est pas toujours évident de faire comprendre ce que l'ont pense. Et non je ne suis pas non plus d'accord sur le "son mec est un gros con etc etc" Comme quoi chacun à sa vision |
Par spleen. : le 19/02/11 à 19:12:22
Dire merci | Je n'ai pas tout lu parce que ça finit par faire mal aux yeux. Juste envie de préciser que moi, je ne vois marquer nul part qu'il ne lui a pas dit bonjour ou une chose gentille : le trouve, assis en train de lire, l'air à l'ouest. Je rentre, comme d'habitude en lançant "Salut tout le monde! ". Voyant son air paumée dans son monde, je lui demande s'il veut que je le laisse bouquiner tranquille "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi". Ce n'est pas marqué, alors est ce un oubli de l'auteur du post ou qu'il a vraiment rien dit ? On était pas là, je me permettrait donc pas d'en juger, idem pour la chute.. même si la violence à la base n'est pas acceptable. Après, vu de l'extérieur, ça a l'air d'être sacrément compliqué dans ce couple, pour se prendre la tête aussi facilement des deux cotés.. |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 19:15:02
Dire merci | Après, vu de l'extérieur, ça a l'air d'être sacrément compliqué dans ce couple, pour se prendre la tête aussi facilement des deux cotés. ++ Et comme les soucis viennent des deux cotés, les deux ont des torts et donc les deux doivent faire des efforts |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 19:16:17
Dire merci | C'est ce que je disais aussi spleen, rien ne permet d'affirmer qu'il n'a rien dit ou fait |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 19:20:34
Dire merci | On dit pas entièrement la même chose moi je ne me lève pas qu'on mon homme arrive et inversement, pour moi la logique veut que ce soit la personne qui arrive qui se déplace et disent bonjour. Aprés peut etre simplement une question d'éducation bah oui la personne va vers l'autre et ça initie un mouvement de l'autre sinon c'est mal élevé... je me lève quand quelqu'un entre dans une pièce, je salue et/ou fais la bise en fonction de ce qui est approprié. Ne pas se lever c'est mal élevé. Ensuite effectivement si je suis en train de me laver les cheveux ou de cuisiner OUI il va venir (mon chéri) on est d'accord... mais c est différent de ordi, livre, TV pour moi. Et comme les soucis viennent des deux cotés, les deux ont des torts et donc les deux doivent faire des efforts Bah je crois que si on doit faire des efforts c est que ça cloche... (hahaha je suis une vraie morue je sais ! ) |
Par maody : le 19/02/11 à 19:21:17
Dire merci | 7 pages pour un truc qu'on sait meme pas!!! je me dis juste que c'est bien pour eux! ils doivent pas avoir beaucoup d'ennuis a coté pour se prendre la tète pour de telle conneries! |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 19:22:31
Dire merci | River ah fallait le dire peut pas tout deviner je sais tout le monde n'a pas le talent de DOCTEUR LOVE ! |
Par maody : le 19/02/11 à 19:22:53
Dire merci | bah oui la personne va vers l'autre et ça initie un mouvement de l'autre sinon c'est mal élevé oh la prise de tronche!! |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 19:23:50
Dire merci | Clair que qd on a de GROS emmerdes on n'a pas de temps à perdre avec ça |
Par Paulyneee : le 19/02/11 à 19:27:48
Dire merci | River : tu vas oser nous dire que si tu est en train de lire les dernières pages d'un Twilight pour la première fois, tu vas poser ton livre et aller dire bonjour à ton mari ??????? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 19/02/11 à 19:36:07
Dire merci | C'est la pleine lune lamimo, cherche pas ! |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 19:39:53
Dire merci | River : tu vas oser nous dire que si tu est en train de lire les dernières pages d'un Twilight pour la première fois, tu vas poser ton livre et aller dire bonjour à ton mari ??????? bah entre Ed tapette et un vrai Ed y a quand même pas photo mais oui même un très bon bouquin... Mais j'ai été élevée comme ça, quand quelqu'un rentre dans la pièce où je suis pour dire bonjour je me lève. Au resto si on vous présente quelqu'un vous restez assis certains ? Y a des fois où ayant commencé faire la bise à une partie de la table certains ne se levaient pas, bien... j'ai salué juste verbalement, et encore je trouve que j'étais urbaine... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous