Grosse dispute hier. Encore choquée
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 473 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar lamimolette : le 21/02/11 à 12:58:33
Déconnecté Dire merci | Depuis le début de la semaine, la tension était palpable. Fatigue, stress etc... On a eu quelques coups de becs tous les deux, pas arrangés par l'ambiance pourrie qui règne entre collègues ces derniers temps. Mercredi après midi, je vais voir la juju, pensant me détendre. Elle a fait conneries sur conneries, sentant sans doute ma nervosité. Le soir, je rentre, agacée par tout ça, on s'explique CALMEMENT, il me dit ce qu'il a sur le coeur, j'acquièsce. Stop, fin du premier épisode. J'essaie de me détendre, de me calmer, en me faisant plaisir le reste de la semaine. Hier soir, contrairement à d'habitude, je finis assez tot, journée moins crevante, et au lieu de rester à mon appart, je rentre à la maison, toute heureuse de retrouver mon petit monde. Je le trouve, assis en train de lire, l'air à l'ouest. Je rentre, comme d'habitude en lançant "Salut tout le monde! ". Voyant son air paumée dans son monde, je lui demande s'il veut que je le laisse bouquiner tranquille "Non, non, t'inquiètes, je finis et je suis avec toi". Je lui réponds "Pas grave, je vais monter prendre ma douche, reposes toi pendant ce temps là". Je monte, prends ma douche, passe du temps avec ma minette qui veut me faire un calin, chantonne tranquillos sur mon canap' puis, je me dis que je vais quand même redescendre un peu passer du temps avec lui. je redescends, il était étendu faisant un calin à son chat. Je lui dis "Oh, excuses moi, je redescends plus tard si tu veux". Il me répond "Non, non, viens je te fais une place. je finis juste mon bouquin". Il finit son bouquin. Je lui demandes si tout va bien, qu'il a l'air absent et que ça m'ennuie. Il commence à s'agacer "non, je veux juste finir mon bouquin, tout va bien, pitié, tout va bien!" Je lui réponds "Pas de soucis, je m'inquiétais juste, On ne va quand même pas s'engueuler pour ça". Il me répond toujours aussi agacé. Je me tais donc mais me plonge aussi dans mes pensées. Là il me demande "Qu'"est ce que tu as?". Je lui réponds "Tout va bien". Il me redemande "Si, y'a un soucis". Je lui répond "Visiblement, ce n'est pas le moment d'en parler. Je vais aller me reposer dans mon bureau". Je monte, j'essaie de me détendre. Il monte. Je lui dit "Tu veux manger?". Il me répond, d'un air agacé "Non, je vais juste m'isoler dans mon bureau". Je lui signale que son ton est légèrement agressif. Il commence à hausser la voix. Je cherche donc à partir de mon bureau pour aller m'isoler dans le sien et ne plus l'entendre gueuler. Et là, il me poursuit, m'empêche de passer, de sortir de mon bureau, puis du sien, avant de balancer hors de son bureau si fort que j'en suis tombée par terre. Il commence à hurler qu'il doit partir, prends des affaires dans le dressing et claque les tiroirs si fort qu'il les pète. Hier soir, on s'explique par téléphone, il rentre et ma balance que tout est de ma faute. On s'explique à nouveau. On a dormi, mal mais dormi. Ce matin, il faisait la gueule car fatigué et moi j'ai essayé de garder mon calme mais je suis choquée. C'est la première fois qu'il fait ça, j'ai peur qu'il recommence et qu'il puisse etre vraiment violent. Qu'en pensez vous? Coup de folie lié à la fatigue ou stress? Je ne sais que penser. |
Par GGT : le 19/02/11 à 11:51:10
Dire merci | Et si ce partenaire, en vertu de cet adage, vous demandait de renoncer à votre cheval ? oulà ça va partir en cacahuette là |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:53:02
Dire merci | Ben ouais mais tu vois caro, c'est paradoxal... et honnêtement, combien estiment que LEUR passion est plus importante que celle du conjoint ? Que X passe trop de temps à une activité au détriment du couple ? Désolée, mais ça fait partie du schmilblick, tout comme le fait de "tout" stopper qd l'autre rentre du travail. Moi, il y a des fois où je ne calcule pas monsieur, hier il a même poireauté à la porte parce qu'il avait oublié ses clefs, mon fils était dans le bain. OK c'est une bonne excuse |
Par taraa : le 19/02/11 à 11:54:46
Dire merci | Sincèrement, ce qui me choque le plus dans ton récit c'est le manque de naturel, de simplicité dans vos retrouvailles du soir. On rentre du boulot, envie d'aller direct se faire un bisou, tu vas bien, ah tu bouquines, bon oki, moment de calme et pourquoi pas prendre un bouquin pour aller se joindre à lui sur le canapé. On est près l'un de l'autre sans se parasiter. Juste le bonheur d'être l'un avec l'autre en complicité. Sans se demander comment on doit se comporter, ça vient simplement, sans se poser de question. Sinon, et bien il y a plein de trucs à faire dans un appart, tu te mets à ton ordi, tu met la télé, tu prépares un petit plat, tu t'occupes de toi (un bain...) Message édité le 19/02/11 à 11:56 |
Par Flash : le 19/02/11 à 11:53:50
Dire merci | A en lire certaines, on dirait que la vie et l'attention du partenaire doit tourner uniquement autour de vous. Parce qu'on attend un peu de chaleur ou tout du moins de politesse qd on rentre du taf? On a visiblement pas la même vision des choses |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:54:18
Déconnecté | lol bah oui sur le coup j'avoeu la premiere chose que j'ai eu envie de dire c'est "purée lami t'es lourde" elle lui demande 3 fois si ca va 3 fois il repond que oui qu'il veut juste finir son livre et ensuite bah il joue son jeu en faisant la meme chose bref ca n'a aucun sens, un vrai dialogue de sourd qui ne pouvait que finir en dispute toutes aussi stupides |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:54:50
Dire merci | Et si ce partenaire, en vertu de cet adage, vous demandait de renoncer à votre cheval ? oulà ça va partir en cacahuette là Ben ouais GGT, mais tu vois, qd le monde doit s'arrêter parce qu'on rentre du travail, je me demande ce que ça donnerait à l'extrême et à l'inverse |
Par GGT : le 19/02/11 à 11:57:51
Dire merci | Val aucun "reproche" dans mon commentaire juste j'imagine la montée au crénaut du genre "oui mais là c'est pas pareil" Mdr quoi mais tu as tout à fait raison C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ?? finalement je comprends que les mecs trouvent les femmes chiantes ! vos hommes ils ont l'air de vivre dans la crainte que vous leur fassiez la tronche si ils ne vous répondent pas point par point à la moindre de vos questions Dieu que le quotidien doit être pesant .... Message édité le 19/02/11 à 11:59 |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:56:12
Déconnecté | Tarra c'est vrai ce que tu dis on dirait une vie trés protocolaire ou les espaces, les animaux ont un place bien definie jusqu'a demander a l'autre s'il veut que l'on s'éclipse parce qu'il caline son chat |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:56:23
Dire merci | Parce qu'on attend un peu de chaleur ou tout du moins de politesse qd on rentre du taf? On a visiblement pas la même vision des choses Non, moi je réserve ma chaleur aux fois où je rentre de vacances (ouais, on part souvent séparément circonstance atténuante, je suis prof, pas lui ) |
Par Laurette : le 19/02/11 à 11:56:30
Dire merci | Je vois pas ce qu'il y a de "moyen" là dedans ! Visiblement je vois une femme qui "au lieu de rester à son appart rentre à la maison" (bon j'ai pas tout pigé à l'organisation conjugale mais c'est un détail). Donc l'homme en question fait sa vie. Je vois rien de choquant à vouloir finir un bouquin avant de se rendre dispo pour l'autre. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les avis qui vont dans le sens où on comprend qu'il ait voulu avoir un peu la paix. Par contre je trouve que lamimolette lui a quand laissé de l'espace, elle ne s'est pas imposée de suite, elle a pris sa douche ect. Je pense qu'il y a beaucoup de maladresse en fait dans tout ça et je doute que de son côté à lui il soit quelqu'un de violent. |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:58:51
Dire merci | beaucoup de maladresse +1 On a l'impression que chacun n'a pas encor trouvé sa place/ses marques, et pas mal de doutes/confiance en soi. La vie est suffisamment dure et compliquée pour se la pourrir comme ça ! |
Par facettie : le 19/02/11 à 11:59:17
Déconnecté | Laurette j'avoue que Lami a eu une réaction premiere reflechie et posé, je pense surtout que les 2 ne savent pas vivre ensemble mais vraiment ensemble, y'a une cloison entre les 2 qu'ils n'arrivent pas a abattre il ne vivent pas l'un avec l'autre mais l'un a coté de l'autre |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 11:59:23
Dire merci | GGT |
Par facettie : le 19/02/11 à 12:02:06
Déconnecté | Bon les filles j'y vais lol il est 12h je suis toujours en pyjama, mon homme va rentrer du boulot et je lui ai rien fais a bouffer et en plus je suis sur l'ordi franchement la sur le coup c'est moi qui viens de mars |
Par kagnotte : le 19/02/11 à 12:05:40
Dire merci | Alors je regarde souvent tes post et ne participe pas beaucoup. Mais là je trouve que c'et quand même tendu votre couple. C'est sure qu'il y a des haut et des bas dans un couple, mais alors moi je n'accepterais pas de violence physique, mon homme me bouscule une fois et je fais mes valises. Après le miens je ne l'imagine même pas essayer une fois. Maintenant il faut peut être que vous revoyez votre idée du couple, parce que pour que ça parte en vrille aussi vite et pour des broutilles, il y a quand même quelque chose dans le fond. Maintenant qu'il y en ai un fatigué et un peu acariatre par moment ok. Mais parfois quand on voit que l'autre ça va pas bien, il faut aussi savoir s'écraser et laisser courrir, parce que dans l'autre sens c'est pareil, quand je suis de mauvais poil, il s'adapte. Maintenant ce qui me surprend aussi c'est votre façon de voir les choses, mon chat, mon bureau, mon canapé... Pour moi si on veut construire quelque chose c'est "NOUS" et "NOS". Peut être revoir votre façon d'aborder les choses ensemble, et arrêter de se poser des questions. Nous quand on s'engueule et bien parfois ça fait du bien de gueuler un bon coup ça détend, et puis je n'analyse pas derrière, on avait besoin de se défouler.Et puis c'est une bonne excuse pour se réconcilier, et on en reperle même pas. |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 12:05:57
Dire merci | MDR! |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 12:11:09
Dire merci | C'est du donnant donnant concernant les activités de chacun dans le couple... Enfin moi j'vois ça comme ça. Je passe le week end au cheval, ça le gonfle mais il accepte. (et il a rien à dire) Il passe 3 soirées entières au billard, ça me gonfle mais j'accepte (et je n'ai rien à dire non plus...) Tout comme Flash |
Par kagnotte : le 19/02/11 à 12:18:13
Dire merci | Et puis la vie est belle,k profite et arrête de te prendre la tête |
Par pascale : le 19/02/11 à 12:22:36
Dire merci | "Premièrement, ce qui est aussi gonflant que mes posts redondants, c'est d'avoir les mêmes réponses où tout est tellement transformé que ça n'a plus rien à voir au final avec la dispute réelle. " et tu te demande tjs pas ce qui cloche? t'as les mêmes réponses car tu fais les même posts depuis presque 2 ans sur vos histoires avec vos chats, vos interrogations à vivre ensemble, vos soucis à vivre ensemble... la vie, c'est pourtant pas si compliqué? Bon, perso, ton mec hier soir, avec moi, il aurait prit au moeux une mandale, au pire n'importe quel objet un pêu lourd qui me serait tomber sous la main.... |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 12:24:37
Dire merci | C'est du donnant donnant déjà, cette expression concernant un couple, ça fait peur ! tout est calculé et minuté quoi ! les femmes: Deux amies qui se parlent : > 1: Alors, ta soirée d'hier, bien ? > 2: Non c'était un désastre. Mon mari est arrivé à la maison, a avalé en quatre minutes le dîner que j'avais passé l'après-midi à préparer, a fait l'amour en trois minutes, s'est retourné sur le côté et est tombé endormi en deux minutes. Et toi ? > 1: Oh c'était incroyable ! En arrivant à la maison, mon mari m'attendait, il m'a invitée pour un dîner très romantique. Après le dîner nous avons marché pendant une heure. Rentrés chez nous, il a allumé toutes les bougies dans la maison et nos préliminaires ont duré une heure ! Après, nous avons fait l'amour pendant une heure ! Et après, on a discuté pendant une autre heure. C'était merveilleux ! > > les hommes Au même moment, les deux maris discutent : > 1: Alors, ta soirée de hier, bien ? > 2: Ouais génial ! Quand je suis arrivé, la bouffe était prête. J'ai mangé, on a baisé et je me suis endormi. Et toi ? > 1: L'enfer ! J'étais rentré tôt pour fixer l'étagère de la cuisine, en démarrant la perceuse, le courant a sauté, impossible à remettre. Quand elle est rentrée, la seule solution pour ne pas me faire engueuler, c'était de l'emmener au resto. Le dîner a coûté tellement cher que je n'avais plus assez d'argent pour payer le taxi du retour. Il a fallu marcher une heure pour rentrer ! Arrivés à la maison, forcément, toujours pas d'électricité; j'ai dû allumer des putains de bougies pour qu'on y voit quelque chose dans la baraque. Cette histoire m'a foutu tellement en rogne que ça m'a pris une heure pour bander et après ça m'a pris une autre heure pour jouir. Finalement, encore énervé ça m'a pris une heure pour réussir à m'endormir et pendant ce temps là, l'autre n'a pas arrêté de parler... |
Par ciriolla : le 19/02/11 à 12:29:21
Dire merci | val, j'adore!! |
Par taraa : le 19/02/11 à 12:31:32
Dire merci | Nan mais MDR !!!! |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 12:32:35
Dire merci | ça le gonfle mais il accepte. ça me gonfle mais j'accepte Ce qui me gêne, clairement, dans ce que tu dis : vous n'êtes jamais content que l'autre se fasse plaisir en fait ? Ca vous gonfle, mais vous n'avez rien à dire ? Moi je sais pas, je suis contente qd je sais que mon homme est bien, que je sois là ou pas ! |
Par Sahel46 : le 19/02/11 à 12:33:33
Dire merci | Ah ouais! Moi aussi Val j'adore Tout à fait descriptif du ressenti homme/femme (putain, j'espère que c'est pas ce qu'il raconte à ses potes à propos de nos soirées, le mien... ) |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 12:37:32
Dire merci | Moi je sais pas, je suis contente qd je sais que mon homme est bien, que je sois là ou pas ! Moi j'm'en fou en fait |
Par Laurette : le 19/02/11 à 12:47:50
Dire merci | D'accord avec Val. Chez nous, je suis la seule a vraiment avoir des passions et à y consacrer du temps. Il est content que je le fasse, il sait que ça me fait du bien et notre couple s'en porte d'autant mieux ! De son côté, il aime faire certaines choses à la maison, pas une réelle passion, mais c'est son temps pour lui; Personne ne subit le temps qu'on se consacre chacun pour soi, personne n'est forcé d'accepter, y a pas de deal, de règle, c'est juste un rythme de vie. On s'arrange, on module. |
Par Val Kenzack : le 19/02/11 à 13:51:03
Dire merci | J'ai failli me laisser prendre à ton humour au 15ème degré Caro , et ma 1ère réaction a été Puis me suis dit qu'autant d'égoïsme, c'était impossible |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 13:58:58
Dire merci | Val |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 14:12:50
Dire merci | j'ai pas lu les 3 pages mais +++ avec Cyb cependant son comportement même si tu l'agaces est intolérable ! que ce soit verbal ou physique ... son souci va plus loin que juste un agacement, mais faudrait qu'il te dise ce que c'est |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 14:16:05
Dire merci | et je suis pas d'accord avec tout ceux qui pensent que tu es sur son dos... il l a pas vue de la journée la moindre des choses quand elle rentre c est se lever la saluer lui faire unb isous nan ? Perso si quand mon chéri rentrait je restais sur le canapé à lire ou sur l'ordi heuuuu il se poserait des questions aussi et ce serait légitime ! Mais lamim c est pas nouveau que ton mec est un gamin un ptit peu égoiste... perso et sa ptite gueule avant le reste... même si il s'est amélioré t'as pas choisi la sécurité d'esprit avec un tel type qui peut pèter une durite juste parce que tu as été chiante ! Pour une femme e^tre chiante c'est el principe, ça aussi Mars et Venus le dit, et si il est pas prêt à subir ça, il a qu'à choisir un mec ! |
Par Laurette : le 19/02/11 à 14:30:54
Dire merci | Non mais c'est pas parce que les nanas sont comme ci et les mecs comme ça que l'on doit se conforter là dedans et se dire que l'autre doit accepter ces défauts, on est aussi capable de travailler nos défauts, c'est pas une fatalité. En plus j'ai remarqué que lorsqu'on fait cet effort là, c'est apprécié en face, et le mec va de lui-même travailler sur ses défauts de mec. Et s'il ne le fait pas, c'est qu'il est con, et ne vaut pas la peine que l'on perde son temps avec lui... |
Par facettie : le 19/02/11 à 15:22:05
Déconnecté | "Pour une femme e^tre chiante c'est el principe, ça aussi Mars et Venus le dit, et si il est pas prêt à subir ça, il a qu'à choisir un mec !" l'inverse est valable aussi, être un homme être plus terre a terre, se poser moins de question c'est le principe, et si on est pas prete à subir ca, on a qu'a choisir une nana |
Par facettie : le 19/02/11 à 15:31:01
Déconnecté | Pour vous donner un exemple de ma journée 8 h : l'homme part au boulot 10 h la femme se leve 13 h l'homme rentre 13 h la femme se barre au cheval 15 h elle rentre, l'homme est sur sa play en train de jouer le match de sa vie 15 h 30 l'homme part voir son équipe jouer la 2eme mi temps, la femme ne veut pas venir et ce soir diner en famille Bon entre temps on a un peu discuté, on s'est embrassé lol, on s'est un peu posé a 2 dans le canap mais pour une premiere journée de Week on vit un peu notre vie et demain on est ensemble bref il est content de savoir que je profite, moi de meme pour lui et on se pose de questions |
Par CaroDadou : le 19/02/11 à 16:23:42
Dire merci | Haaaaaaaa River j'étais sûre qu'on serait d'accord ! |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 16:27:47
Dire merci | Mais ça n a rien à voir avec travailler ses défauts ça a à voir avec le respect ! Elle rentre du boulot elle est pas son chien ! Il pose le bouquin ! Moi si je rentre et que mon chéri m'ignore pour finir sa série ou ce qu'il est en train de lire bah désolée mais OUI je vais lui pourrir sa gueule ! Lamimolette a eu plein de topics du genre OK mais je trouve qu'elle a énormément évolué, alors que LUI se comporte encore parfois comme le sale branleur qu'il était au début "ha nan je veux pas d'engagement, ha nan je suis bien seul, ha nan..." Bah casse toi et utilise ta main droite blaireau ! Si il l'aime pas assez pour être au moins poli et respectueux il n'aurait pas dû la conforter dans le schema "couple qui fonctionne et on achète un endroit" ! Et la violence physique désolée mais autant qu'il s'énerve sur une porte si elle l'a rendu barjot je peux chercher à comprendre autant sur ce qu'elle raconte, même si elle a été maladroit sa réaction à lui vaut de la merde et est pour moi inexcusable ! Et je l'ai pourri mon mec, je l'ai souvent poussé et poussé et poussé... jamais il n'aurait fait ça ! Facettie dans ce que tu cites il y a le entre temps, elle elle est rentrée, contente et se disant chouette et lui même pas il lâche son livre de merde et il lève son cul ! bah NAN ! |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 16:29:39
Dire merci | +++ avec val pour la confiance en soi, mais arrive quand même un moment où c'est au mec de grandir et de rassurer sa chérie ! Un mec pas fini et qui en plus est violent +++ avec Kagnotte, je me casse ! Caro, suis pas surprise lol |
Par casimir : le 19/02/11 à 16:33:38
Dire merci | oui enfin je sais pas mais perso quand je suis chez moi je suis pas la disposition de zhomme qui rentre a la maison donc je finis de faire ce que je faisais ou pas suivant mes envies Et ça marche pareille dans l'autre sens un couple c'est aussi avoir du temps pour soit Message édité le 19/02/11 à 16:35 |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 16:36:56
Dire merci | On rentre du boulot, envie d'aller direct se faire un bisou, tu vas bien, ah tu bouquines, bon oki, moment de calme et pourquoi pas prendre un bouquin pour aller se joindre à lui sur le canapé. On est près l'un de l'autre sans se parasiter. Bah la moindre des choses c'est au connard qui attend à la maison de lever son cul et saluer sa chérie ! Comme dit Flash un minimum de considération et de politesse ça veut pas dire que le monde tourne autour de soi... Quand je rentre pareil...y a un minimum bordel... après si il était en train de faire un truc qui l'absorbait il y retourne et je vais faire mes trucs, et si je viens le saouler bah il me parlera quand même pas comme de la merde, et moi non plus (car j'apprends à me modèrer ). Le mec de Lamimolette il continue de voir SA PTITE PERSONNE avec elle, avant leur couple ! Il devrait se pendre en fait !lol C'est lui qui fait tout tourner autour de sa personne genre "pitié" le pauvre chiu c'est lui qui est harcelé en permanence ! MON C** ouai ! Elle est pas plus chiante que moi dans ce qu'elle décrit. Ptêtre encore un manque de confiance en elle mais ça à lui d'être un HOMME digne de ce nom qui fera en sorte qu'elle se sente en sécurité affective ! Message édité le 19/02/11 à 16:38 |
Par playboy78 : le 19/02/11 à 16:35:43
Dire merci | Entièrement d'accord avec river (ou dr love ^^) Et pour moi ca n'est pas parceque z'hom se lève pour venir nous dire bonjour (et inversement) que son monde tourne autour de moi! Dire bonjour ca prend quoi 3-4minutes? Donc du temps pour sois.... |
Par Rivermist : le 19/02/11 à 16:36:32
Dire merci | Casimir ça n'a rien à voir avec avoir du tamps pour soi, ça a à voir avec des règles de courtoisie basiques ! Si tu vas pas saluer ton mari quand il rentre le soir et si il te salue pas quand tu rentres bah t'aimes peut être mais moi je trouve ça merdique. Chacun sa vision hein, mais la politesse et la courtoisie pour MOI c'est vital. Quelqu'un arrive chez moi je vais le saluer, je vais pas l'ignorer et aller dire bonjour seulement quand j'ai fini mon bouquin, c'est honteux. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous