Forum cheval
Le salon de discussion

Infos d'hier soir

Sujet commencé par : radija - Il y a 334 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par radija : le 21/03/11 à 11:47:47

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 quelqu'un a t'il vu hier aux infos sur la libye, ce pauvre petit chien...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par maud : le 21/03/11 à 11:51:47

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai vu et ca m'a fais mal au coeur... franchement.. sur que ce ptit chien est mort dans d'attroces souffrances...

pour info ceux qui n'ont pas vu : un chien symbolisait kadhafi.. c'etait une tete de turc

Par nath34 : le 21/03/11 à 11:53:48

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, mes collègues de bureau...elles en ont parlé tout à l'heure à la pause entre elles et quand je me suis approchée, elles m'ont raconté la peur dans les yeux de ce pauvre petit chien sacrifié en guise de Kadhafi...

Il semblerait de toute évidence et sans faire d'atermoiement intempestif - je sais, je suis allée et j'ai vu... - que certaines populations n'ont pas du tout la même valeur de la vie et du respect animal enfin de tout ce (ceux) qui souffrent, qui sont vivants et qu'on torture alors que ces êtres sont innocents...que nous.

Fin de la longue parenthèse et 3 petits points...

Par plante41 : le 21/03/11 à 12:00:55

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Selon Gandhi...
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux"

Rien à ajouter

Par Rivermist : le 21/03/11 à 12:07:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas vu...

C 'est quand même du grand n'importe quoi ! Sont trop cons pour moi... Qu'est ce que j'en ai marre d'entendre, lire et voir des merdes pareilles sans dec !

Nath +++

Par radija : le 21/03/11 à 12:40:58

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 en fait ça m'a terriblement boulversée, j'ai beaucoup de mal avec la violence faite sur les innocents, donc sur les animaux, je n'arrive pas à comprendre, vraiment pas...
Ni l'intérêt de nous montrer ça...

Par casimir : le 21/03/11 à 12:43:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dans la culture arabe le chien c'est moins qu'un porc mais c'est pas impure

ils pouvaient pas trouver pire comme insulte concernant kadafhi c'est con pour le chien mais c'est "culturelle"

alors que des populations sont sous les bombes des bons comme des méchants je trouve un peut spécial de faire un sujet sur un chien

Message édité le 21/03/11 à 12:33

Par lapatateuh : le 21/03/11 à 12:53:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A la culture qu'est ce qu'on ferait pas sans elle!

+ 1000 Avec plante!

Par Caracol : le 21/03/11 à 13:15:36

Déconnecté
 je suis bien contente de pas avoir regarder les infos pour une fois

la culture elle a bon dos..

Par majorelle : le 21/03/11 à 13:17:02

Déconnecté
 + 1000 casimir !!!!

Par maud : le 21/03/11 à 13:18:29

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 majorelle et casimir, on peut avoir de la peine pour ce ptit chien mais également pour le peuple hein... ce n'est pas soit l'un soit l'autre..

Par casimir : le 21/03/11 à 13:21:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben a lire ce poste je suis pas sur du sens des priorités

quand au choix des images a passer au Jt
no comment

Par Maevan : le 21/03/11 à 13:25:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pareil que Casimir aussi.

C'est triste pour le chien, et c'est sur que ça me rendrait malade si c'était ma Faro à sa place, mais vu le contexte actuel en Libye, ça reste explicable (même si peu excusable).

Le 23 février, le bilan officieux des affrontements entre insurgés et armée régulière s'élevait a plus de 1000 morts quand même. Alors personnellement je me mobiliserai pour la cause animale en Libye quand le pays sera de nouveau stable, et sans fou dangereu à sa tête.

Par jessnois : le 21/03/11 à 13:31:21

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 "On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux"

beaucoup le pensent et faut oser le dire j'adhère !!!

Par Pampille : le 21/03/11 à 13:34:07

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est ignoble pour le petit chien, y a pas à dire... et je suis bien contente de ne plus avoir la tv pour ne pas avoir à subir ce type d'images qui n'ont pour but que de nous faire du bourrage de crâne afin que l'on soutienne le claquage de notre fric dans les opérations militaires en Lybie

Et pendant ce temps, des petits conn***s de satanistes charcutent le chat noir de la voisine au fond de la fôret à côté de chez moi tandis que je cherche mon portable qui sonne au fond de mon sac en cuir... surement chewi qui, devant un reportage sur la SPA, m'appelle depuis notre canapé en cuir, lui aussi, pour me dire qu'il a changé d'avis et qu'il préfère un Big Mac plutôt qu'un menu Nuggets... pfffiou et il va me falloir éliminer tout ça en allant monter Pompon au club sur la selle en c... Pompon a 18 ans, ça fait 12 ans qu'ils l'ont au club, il faut que j'en profite vite à fond avant que le club ne l'envoie prendre une retraite bien méritée sur les étals de la grande surface d'à côté!

Qu'est-ce-qu'il disait Gandhi déjà??

Par Chrysalis : le 21/03/11 à 13:47:42

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
façon de traiter ses animaux et façon de traiter les produits/services des animaux,nuance
on n'est pas tout blanc non plus,dans notre société "evoluée" on s'insurge contre des comportements jugés déviants,tandis que dans des pays tels que la Libye,helas,la condition animale n'a pas lieu de citer...m'enfin quand tu vois comment ils traitent leur vieux/femmes/gosses/voisin,tu te dis qu'au final,les animaux c'est un peu secondaire.

pas excusable pour autant de notre regard occidental,mais pas comparable...

pareil,j'ai crié de rage en voyant les images,lyncher un pauvre chien attifé en Kadaffi,sous pretexte de symbolique,c'est clairement un truc qui me depasse,mais pour eux,c'est a mettre au meme rang que de balancer une chaussure ou d'ecraser un portrait sur le sol...

Par laureate22 : le 21/03/11 à 14:05:18

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je vois pas ce qu'il y a de mal venu d'etre choquée du lynchage d'un chien !!!
Moi , ça me débecte autant de voir ça que de voir des gens dans la misére, ou des scenes de guerre !

A chacune ses "cordes sensibles" !

Et alors ??????????

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:08:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
KARMA...

Par Maevan : le 21/03/11 à 14:12:31

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Disons que l'entame du post faisait un peu penser que c'était la seule information concernant la Libye actuellement...

Après je suis d'accord que la mort d'un chien c'est choquant et triste hein... Mais j'assume mon coté sans coeur aussi de penser qu'actuellement dans ce pays, il y a plus important.

Message édité le 21/03/11 à 14:02

Par idina : le 21/03/11 à 14:15:19

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé les infos, et j'ai même pas vu qu'il y avait un chien ...

Ce n'est pas parce que le peuple lybien souffre, qu'on doit cautionner ce genre de s*loperie

Ca leur a apporté quoi de mettre une être VIVANT dans cette situation plutôt qu'une marionnette ?!!!!
Faire souffrir leur permet d'évacuer ?!

Ben désolée, moi ça me débecte quand même !

Par Chrysalis : le 21/03/11 à 14:15:26

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 naaan mais genre TF1 ne savait pas du tout que ce genre d'image pouvait avoir un impact...
oh les vilains arabes sous evolués,faut leur expliquer la democratie,c'est pour ça qu'on y va

ce choix d'image pue la propagande...

Par Maevan : le 21/03/11 à 14:23:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est pas cautionner, c'est expliquer. Deux choses différentes...

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:25:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++++ 100000000000000 avec idina...

Et dans la culture arabe impur est pour les animaux qu'ils ne mangent pas.

Ca veut pas dire à torturer dès qu'on en a l'occasion.

Les enfoirés qui ont fait ça sont soi disant ceux que l'ont a
libèrés de l'oppression ... bah on aurait mieux fait de les laisser se foutre sur la gueule si c'est le seul language qu'ils comprennent !

De toute façon vous voilez pas la face les gens violents le sont avec les animaux et les humains, si l'excuse du culturel vous fait penser que tuer ce chien est un efaçon d'évacuer et que après avoir tué Khadafi de façon symbolique ça va rouler en lybie, vous vous meurtrissez les yeux avec vos doigts

Si c'est pas Khadafi ce sera un autre tortdu qui va essayer de prendre le pouvoir...

Et je m'en fous d'être qualifiée de sans coeur mais pourmoi les humains merdiques n'ont même pas la valeur d'un animal à mes yeux... Autant je souhaite aux innocents qui souffrent d'être aidés au mieux à s'en sortir... autant pour la partie de la population qui est arrièrée et violente, quelques bombes de plus sur la gueule ça me fera pas dutout pleurer sur leur sort !

River la très méchante a donné son avis !

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:27:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 coté sans coeur aussi de penser qu'actuellement dans ce pays, il y a plus important.

bah justement le côté mauvais de l'humain faut le supprimer quand il commence à s'exprimer... ça commence sur un chien, ça n'évoluera pas vers un mieux pour les humains.

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:31:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas cautionner, c'est expliquer. Deux choses différentes...

Ok à quoi ça sert d'expliquer ?

Sachant que l'explication selon laquelle le chien est un animal impur même au niveau de l'Islam n'explique ni ne justifie cet acte.

Et je suis pas sure que ça pue la propagande... pourquoi cacher ce fait ? Si c'est bien arrivé pourquoi ne pas montrer au monde que l'intervention en Lybie n'est pas aussi libératrice que ça et que d'autres malades risquent encore se retrouver au pouvoir ... car clairement niveau mentalité, évolution et civilisation y'a un gouffre à remplir !

Par maody : le 21/03/11 à 14:33:27

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi j'ai vu! j'en ai pas dormi!j'ai encore le regard effrayé de ce chien dans la tete!!

evidement qu'il y' en a qui souffre en libye!!

alors pour vous,c'est normal qu'on fasse souffrir un chien,du coup!!

ça me rend folle d'entendre ce genre de connerie!

[iC'est triste pour le chien, et c'est sur que ça me rendrait malade si c'était ma Faro à sa place, mais vu le contexte actuel en Libye, ça reste explicable (même si peu excusable).

]

donc comme ils sont en révolte,ils peuvent torturer des animaux peinards!!!

Par Chrysalis : le 21/03/11 à 14:33:44

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 River,c'est pas politiquement correct,j'adore toujours autant ton franc parlé

clair qu'en aucun cas c'est excusable a nos yeux.
mais,et je dis bien mais,sont p'tet' pô suffisamment evolués pour saisir le concept de respect de la vie et qu'a leur yeux,la vie d'un chien n'est rien...
il n'y a guere longtemps,notre "ami" descartes disait bien que les animaux ne souffraient pas et n'avaient pas d'ame...

Par GGT : le 21/03/11 à 14:34:35

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai lu que le premier message :

maud stp la prochaine fois mets des spoiler, je n'avais pas vu ça aux infos ...

merci

Par Maevan : le 21/03/11 à 14:41:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ok à quoi ça sert d'expliquer ?

Peut-être que j'aime enfiler des perles

Disons que ça a une teneur différente pour moi de petits cons qui butent un chien pour le plaisir.

Là c'est plus du domaine du lynchage en fait.

D'une manière générale, expliquer permet de comprendre les mécanismes de la violence, de les identifier pour mieux les combattre.

Et au risque de me répéter [g]c'est pas parce qu'on explique qu'on cautionne... [/g]

bah justement le côté mauvais de l'humain faut le supprimer quand il commence à s'exprimer... ça commence sur un chien, ça n'évoluera pas vers un mieux pour les humains.

Oui mais avant que ça puisse aller mieux pour les animaux, il faut que ça aille mieux pour les humains...

Message édité le 21/03/11 à 14:31

Par idina : le 21/03/11 à 14:40:52

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  alors on va "comprendre" aussi les p'tits cons débilos qui vont faire pareil chez nous parce qu'ils manifestent contre les heures qui durent trop longtemps ou la paye qui tombe pas deux fois par mois ?!

Même des attardés mentaux se rendent compte que faire ce genre de chose cause de la souffrance, et je ne suis pas du tout sûre que les lybiens soient des débiles ... alors comment expliquer ce geste ?!!!

edit faute qui rend incompréhensible ...

Message édité le 21/03/11 à 14:31

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:39:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL Chrys Descartes même combat... la première fois que j'ai entendu ses conneries en philo comment je me suis énervée en cours...

Sinon la nuance que j'essaie de faire c'est que ce n'est pas non plus explicable sauf en montrant qu'une partie de la population lybienne est complètement arrièrée et composée de fous :

Ces images montrent clairement que les gens qui se sont vengés de Khadafi sur ce chien sont des extrêmistes... car encore une fois l'Islam ne condamne pas les chiens à être lapidés ou torturés, ni les porcs... ils sont justes impurs = pas mangeables.

Les bédouins dans le désert ils ont des chiens...

Ceux qui pensent qu'en torturant un chien ils font une bonne action salvatrice, ce sont des malades... et je pense que ce choix d'images a pour but justement de montrer que Khadafi est pas un ange mais les mecs qui vont lui succèder risquent d'être pas mieux.

Par Chrysalis : le 21/03/11 à 14:40:45

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 disons que TF1 a proposé des images chocs en se lechant les babines quant a la reaction des spectateurs....
ce que nous sommes en train de faire...

je cite,dans la caboche des gens ce jour là:
-oh p*tain,bande de c****rds
-bande de sous evolués
-pauvre clebard
-faudrait leur apprendre la vie
-la france a raison de s'y meler,la preuve en image
-ou a la rigueur une bombe sur la g***,personne ne les pleurera...

et c'est ainsi que la france et ses gentils français s'insurgent contre le monde arabe...
et c'est la bébete FN qui monte,qui monte qui monte...

enfin ceci est mon avis,de comment j'ai perçu la selection de TF1.

mais pauvre chien quand meme

Par maody : le 21/03/11 à 14:43:00

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 + un milliard avec river!!!!

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:43:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maevan, je pense que c'est exactement la même chose de brûler un chien pour le fun que de lyncher sous prétexte qu'on est un sale connard d'intégriste qui ne sait pas interprèter sa religion ou les traditions orales transmises.

Si l'on est violent envers un être innocent on est violent point. Ca ne s'explique pas.

L'explication du statut du chien n'explique pas cet acte... cet acte montre juste qu'on élimine un con pour laisser place à d'autres cons.

Donc éventuellement oui notre fric dépensé pour rien

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:47:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et c'est ainsi que la france et ses gentils français s'insurgent contre le monde arabe...
et c'est la bébete FN qui monte,qui monte qui monte...

Je sais pas... je pense que l'on a tous des potes arabes qui adorent les animaux, perso le raccourci : arabes = salauds sadiques qui torturent les chiens ne me vient pas dutout à l'esprit.

J'ai des potes rebeus qui au milieu de cette scène auraient surement tout tenté pour sauver le chien.

Si seulement les bombes étaient intelligentes et ne tombaient que sur les salauds...

Par cyanne : le 21/03/11 à 14:47:35

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
moi j'excuse pas et j'explique pas. c'est atroce et barbare et complétement crétin.

Maintenant, pour moi clairement le titre du post est dérangeant car ce n'est quand même pas la chose principale à retenir des informations actuelles - et même si on ne s'attache qu'à la vie animale, dites vous que le tremblement de terre, le désastre nucléaire et les guerres font énormément plus de victime et qu'on en parle pas.

Surtout, ça rejoint une forme de propagande, la preuve, tout le monde est en train de dire que c'est signe d'un manque de culture, que les arabes n'accordent pas la même valeur à la vie d'un chien que nous.

Vous pensez vraiment que sous nos contrées civilisées on ne ferait pas exactement la même chose??? Alors certes l'animal changerait peut-être, on prendrait un porc ou un singe mais ça pourrait aussi être un chien très très moche. Je vous rassure, on a autant d'abrutis en France capable de faire subir le même châtiment à un animal qu'en Lybie ou n'importe où ailleurs.

Par radija : le 21/03/11 à 14:47:36

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Rivermist tu exprime exactement ce que je pense et ressent sans pouvoir l'exprimer aussi bien.

Par maody : le 21/03/11 à 14:47:55

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
-la france a raison de s'y meler,la preuve en image

bah non justement!c'est aussi ces connards là que la france defend!!!

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:52:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Surtout, ça rejoint une forme de propagande, la preuve, tout le monde est en train de dire que c'est signe d'un manque de culture, que les arabes n'accordent pas la même valeur à la vie d'un chien que nous.

Bah si certaines personnes sont bêtes en France et hélas c'est pas un scoop, tu peux au moins voir justement des positions différentes ici.

Et comme l'a redit Maody, la France a justement aidé ces connards... C'est plus ça qu'il faut retenir des images... On élimine Khadafi pour filer la place à des ptits Khadafi en puissance;

= grosse intervention militaire qui coûte cher aura ptêtre servi à rien.

Les victimes de Khadafi continueront d'être victimes des nouveaux tarés au pouvoir.

J'comprends Obama qui s'est cassé en vacances... et qui a refilé le bébé...

Par Maevan : le 21/03/11 à 14:53:49

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En même temps, le peuple libyen dans son ensemble peut-il être résumé à ce groupe de personnes ?

Par Rivermist : le 21/03/11 à 14:54:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 radija à ton service lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval