Infos d'hier soir
Sujet commencé par : radija - Il y a 334 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar radija : le 21/03/11 à 11:47:47
Dire merci | quelqu'un a t'il vu hier aux infos sur la libye, ce pauvre petit chien... |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 20:37:43
Dire merci | ouai comme d'hab les gens qui disent être d'accord avec des propos qui n'ont rien à voir avec le problème... c'est ça qui est aberrant... que ça vous choque que certains s'émeuvent du sort d'un chien en temps de guerre... bravo... ça montre une superbe mentalité... Deuxièmement, on n'a aucune idée de ce que ces gens ont vécu ou subi, on ne peut en aucun cas se mettre à leur place et même si ce qu'ils font à ce chien est intolérable, on ne sait pas comment on aurait réagit à leur place, dans un tel état de colère et d'impuissance face au régime en place. Peut être que, pour ces gens, cet acte est tout ce qui leur reste pour attirer l'attention du monde et l'attention de leur dirigeant. Bah comme l'a dit BW plus haut, temps de guerre ou pas ça montre une personnalité dangeureuse. Heureusement que tous les gens qui ont souffert ne sont pas des monstres avec les animaux... |
Par pouh : le 22/03/11 à 20:46:59
Dire merci | Je n'entrerais pas dans le débat avec toi River, d'une pas envie, deux pas le temps, trois tu voudras toujours avoir le dernier mot et moi aussi et on y passera des heures. Je ne confonds pas tout, mais si plusieurs personnes sont d'accords avec mes propos c'est qu'il y a bien quelque chose qui transparait dans vos propos qui nous dérange. Et ca a été mon cas, c'est tout, et il me paraissait nécéssaire de soulever ce point. A tes yeux tu t'es peut être clairement exprimée mais à mes yeux, et je ne pense pas être une attardée mentale ne sachant pas lire la langue française, j'ai retenu des choses différentes. Et ca a l'air d'être le cas d'autres personnes. Je trouve ca dommage, oui, de sortir cette scène de son contexte et de s'apitoyer sur le sort de cet animal. C'est mon avis, ce n'est pas le tiens. Je respecte ton avis. Message édité le 22/03/11 à 20:37 |
Par pouh : le 22/03/11 à 20:45:54
Dire merci | Et pas le temps de corriger les fautes, sorry. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 20:49:26
Dire merci | c'est qu'il y a bien quelque chose qui transparait dans vos propos qui nous dérange. N'hésite pas à copier coller une phrase de moi qui te dérange... Mais tu ne le feras pas en prétendant que pas le temps hein ? y'en a qui ont généralisé, cool j'en fais pas partie mais ils sont tous revenus sur leurs propos. Après si certaines personnes sont OK ça veut pas dire qu'elles comprennent mieux ce que les autres ont dit. Les explications de texte vont bientôt devenir necessaires ici faut croire Je trouve ca dommage, oui, de sortir cette scène de son contexte et de s'apitoyer sur le sort de cet animal. Nan quand tu dis ça tu ne respectes pas la sensibilté de ceux que ça a choqué Ptêtre que pour toi culturellement parlant comme c'est "explicable" c'est justifiable, même si pas acceptable, et dans ce cas la corrida aussi l'est. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 20:53:11
Dire merci | tu as lu ça et ça t'a dérangé ? car clairement ça ne met pas la population lybienne dans le même sac que les soi disant rebels qui ont tué ce chien. Rivermist · 21/03/11 à 14:39 Connecté Inscrit le : 25-10-2004 24996 messages LOL Chrys Descartes même combat... la première fois que j'ai entendu ses conneries en philo comment je me suis énervée en cours... Sinon la nuance que j'essaie de faire c'est que ce n'est pas non plus explicable sauf en montrant qu'une partie de la population lybienne est complètement arrièrée et composée de fous : Ces images montrent clairement que les gens qui se sont vengés de Khadafi sur ce chien sont des extrêmistes... car encore une fois l'Islam ne condamne pas les chiens à être lapidés ou torturés, ni les porcs... ils sont justes impurs = pas mangeables. Les bédouins dans le désert ils ont des chiens... Ceux qui pensent qu'en torturant un chien ils font une bonne action salvatrice, ce sont des malades... et je pense que ce choix d'images a pour but justement de montrer que Khadafi est pas un ange mais les mecs qui vont lui succèder risquent d'être pas mieux. j'attends les analyses des bien pensants et OUI tant que l'on déforme mes propos je la ramène et je veux avoir le dernier mot ! |
Par pouh : le 22/03/11 à 20:57:27
Dire merci | Les pays arabes sont ce qu'ils sont, y a encore bcp de tarés pas éduqués, arrièrés et violents. Ca ca me dérange par exemple. Je n'ai dit à aucun moment que ca se justifiait et encore moins culturellement. J'ai dit que je ne me permettrais pas de juger leur comportement car justement on ne peut pas comprendre ! On ne peut tout simplement PAS comprendre ces gens et leur agissement car on a pas la même culture et qu'on ne vit pas la même chose. Je n'ai rien excusé, justifié ou prétendu comprendre. Oui je trouve ca dommage et ca ne veut pas dire que je ne suis pas sensible au sort de cet animal car ca n'a tout simplement rien à voir... Voilà, sur ce je file à la douche je suis en retard du coup.. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 21:04:09
Dire merci | Bah en quoi ça te dérange... culturellement parlant comme ça a été dit l'Islam est une religion encore jeune... niveau mentalité dans les contrées les plus repoussées OUI leur calendrier est à l'an 1432 il me semble. En quoi c'est choquant d'observer ce fait. Sur toute la premiere page on a parlé de l'éducation, de ce qu'elle apporte sur le plan culturel pour l'évolution. Et ça ne veut pas dire qu'on met tous les musulmans dans le même sac encore une fois... Tu as peur des mots peut être mais pas moi, il n'y a rien de dérangeant si tu lis la phrase correctement. Il y a encore bcp de tarés, pas éduqués etc... ça veut pas dire que tout le monde l'est... mais constater qu'il y en a c'est juste une réalité. Et encore une fois si ça te choque n'hésite pas à aller dans des pays arabes au contact des populations un peu isolées... y a encore des pays ou les femms ne von t pas à l'école, n'ont pas de droits, peuvent se faire tuer... si ça ne s'appelle pas arrièré alors donne moi un autre mot. Pour autant ça ne condamne pas l'Islam ni ls musulmans. Je sais pas d'o vient à certains cette peur des mots et de s'exprimer... faire une observation de la société de certains pays ça n'a rien de raciste ou dérangeant. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 21:14:56
Dire merci | tiens juste si tu tapes dans google "droits de la femmes pays arabes" Lien C'est juste une conversation sur un forum, mais un jeune homme d'algérie témoigne... et encore c'est l'Algérie... pas la lybie, l'Irak etc... |
Par pouh : le 22/03/11 à 21:17:07
Dire merci | Tu dis ne pas vouloir qu'on interprète et déforme tes propos alors ne déforme pas les miens stp. J'ai dit que cette phrase me dérangeait, pas me choquait, ni que j'avais peur des mots. Elle me dérange car elle n'est pas nuancée, elle est lâchée comme ca comme un cheveux sur la soupe. Or, dans notre pays aussi certains sont encore arriérés et font des raccourcis très vite. Quand on poste sur un sujet aussi sensible et sur un forum aussi consulté, le minimum est de nuancer un peu ces propos à mon sens. Voilà ce qui me dérange. Rien à voir avec la culture musulmane ou autre. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 21:31:50
Dire merci | sont encore arriérés et font des raccourcis très vite. là tu es celle qui fait un raccourci sans t'offenser. Elle me dérange car elle n'est pas nuancée, elle est lâchée comme ca comme un cheveux sur la soupe. Ca n'est pas comme un cheveu dans la soupe c'est une phrase qui répond à quelqu'un et qui est en plein milieu d'une conversation. Tu l'as sortie du contexte et de l'argumentation qui allait justement avec ce que j'ai dit plus haut sur l'ancienneté de cette religion et culture Or, dans notre pays aussi certains sont encore arriérés et font des raccourcis très vite. Ha bah ça oui ... Quand on poste sur un sujet aussi sensible et sur un forum aussi consulté, le minimum est de nuancer un peu ces propos à mon sens. Voilà ce qui me dérange. J'appelle ça avoir peur des mots. Moi j'appelle un chat un chat... pas un être poilu qui choppe des souris par instinct. Je sais pas si tu vois la nuance. Ensuite je vois pas pourquoi ce sujet est sensible, mais si tu as une explication qui te pousse à le penser n'hésite pas. |
Par Navis : le 22/03/11 à 21:38:32
Dire merci | Par contre je capte pas l'amalgame entre un pays et une religion ... ? Qui dit "arabe" dit "islam" dit "extrémiste" dit "pas éduqué" ? Juste comme ça, qui cherche à foutre les vieux ds des prisons pdt que d'autres les considère comme les la prunelle de leurs yeux jusqu'à leur mort ? Je suis sincèrement pas d'accord pour parler de "mauvaise éducation", ou de retard. quant au calendrier, ça n'a rien à voir par contre, il y a bien des pays où on est plus tard que 2011, c'est pas pr ça qu'ils ont une queue de poissons qui leur ont poussé au cul et qu'ils s'habillent tous en combinaison grises et qu'ils parlent le Plutorkh. C'est clairement des cultures différentes, et dans culture j'entends tellement de choses. Sincèrement les pays qu'on dénigre comme ça ont parfois rien à envier au notre... et encore moins à ceux qui sont on ne peut plus industrialisé. En revanche, jss personnellement très choquée de lire qu'on a torturé un chien à "la place de" K. C'est ultra stupide, c'est évident, c'est pleiiiin de choses. Mais n'importe qui, ds n'importe quel pays aurait pu faire la stricte même chose. et ça voudra, en rien, signifier que le pays est synonyme de barbarie ou autre. Je suis désolée, mais en France, le Nord est connu pour être blindé de pédophile et particulièrement d'incestes. Ca veut dire que les nordistes sont tous des incestueux qui b***** entre eux ? Dc les Creusois sont tous des vieux qui st tjrs au minitel, les normands des poivraux ? Enfin c'est bizarre de fonctionner comme ça. Moi je comprend très bien, et je ressens la même chose, qu'on ai de la haine pour des gens qui, pour un pays, pour eux, soient capables de voler la vie d'autrui, qu'elle soit humaine ou animale je trouve ça d'une atrocité sans nom. Mais plus encore lorsqu'il s'agit d'un animal pour la simple et bonne raison que le dicton "les animaux ont des droits" n'existent pas vraiment partout. à voir la façon dont les autorités "galèrent" (pr ne pas dire s'en fichent) de punir ceux qui maltraitent parfois jusqu'à la mort, des animaux... C'est on ne peut plus énervant. Mais de là à dériver sur les cultures des pays... bref...j'ai du mal à saisir réellement ce qui ouvre une telle pensée ? |
Par pouh : le 22/03/11 à 21:45:44
Dire merci | sont encore arriérés et font des raccourcis très vite. là tu es celle qui fait un raccourci sans t'offenser. Quel raccourci? Ensuite je vois pas pourquoi ce sujet est sensible, mais si tu as une explication qui te pousse à le penser n'hésite pas. Si ce sujet n'est pas sensible alors pourquoi tu monopolise toutes les pages de ce post River? Sur ce j'ai bien d'autres choses à faire de ma soirée et j'ai dit précédemment ce que j'avais à dire. Et oui, River tu peux poster après moi pour avoir le dernier mot. Pour moi ce post restera ce qu'il est et ce que j'en ai dit plus haut, et je n'ai pas besoin de débattre des heures, ces quelques échanges avec toi ont fini de m'en convaincre. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 21:50:57
Dire merci | Qui dit "arabe" dit "islam" dit "extrémiste" dit "pas éduqué" ? bah nan ça c'est encore un raccourci et c'est toi qui le fait... dans des pays arabes au contact des populations un peu isolées... y a encore des pays ou les femmes ne von t pas à l'école, n'ont pas de droits, peuvent se faire tuer... si ça ne s'appelle pas arrièré alors donne moi un autre mot. vas y et reviens donner ton avis après Quand on parle d'éduqué c'est sur le plan scolaire, notemment quelqu'un qui parlait de son expérience perso en page 1, mais je me rappelle plus qui. Mais de là à dériver sur les cultures des pays... bref...j'ai du mal à saisir réellement ce qui ouvre une telle pensée ? Bah expliquer pourquoi c'est un chien qui a été choisi comme symbole de khadafi... parce que le Coran dit que le chien est un animal impur et que les extrêmistes (car oui y a des extrêmistes Navis ) déforment en croyant que ça veut dire qu'il faut tuer des chiens. Là encore c'est écrit sur toutes les pages d'avant. Ensuite ça n'a rien de dénigrant de dire que le calendrier islamique est à l'an 1432, ça permet d'expliquer pourquoi dans certains pays et régions c'est encore à la ramasse sur plein de sujet (droits de la femme par exemple). Je te signale quand même que toutes les grandes religions ont évolué au fil des siècles, y a des adaptations qui se font pour suivre les moeurs et la morale ... et encore une fois ce n'est pas dénigrer l'Islam que de dire que dans certains coins y a pas eu cette évolution sur certains points (cités plus haut). Et si tu compares au calendrier chrétien à la même époque tu verras que c'était quasi identique. Donc pourquoi vous voyez un jugement de valeur sur ce qui n'est qu' une information. C'est ça que je pige pas trop. Vus vous choquez (oui c'est le mot) sur quelque chose que personne ne dit... Ca veut dire que les nordistes sont tous des incestueux qui b***** entre eux ? justement personne n'a fait une généralisation sur les lybiens... |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 21:53:45
Dire merci | Si ce sujet n'est pas sensible alors pourquoi tu monopolise toutes les pages de ce post River? Bah tant qu'on s'adresse à moi je réponds vois tu, c'est certainement pas le fait que je poste qui rend un sujet sensible... ou alors le chéri de lamimolette c'était aussi un sujet sensible ? Elle sera contente de l'apprendre Message édité le 22/03/11 à 21:44 |
Par nath34 : le 22/03/11 à 22:04:49
Dire merci | Par curiosité, je suis allée voir vos profils et cela me plait de voir que la jeunesse que vous êtes débatte si bien et s'exprime si bien... Quand j'étais jeune (et oui, j'ai le double de vous, je pourrais donc être votre mère...), il y avait les premières émissions tv où on pouvait débattre en direct et faire tomber tous les tabous et parler (et s'engueuler) ouvertement...mais les protagonistes étaient des gens aguerris aux joutes oratoires... Je trouve rassurant que des gens d'une vingtaine d'années défendent leurs idées et avancent des arguments plausibles et possibles en bon français compréhensible... Maintenant je vous laisse à vos douches etc...mais pas sans vous avoir dit ceci : 1°) avec l'expérience du terrain, parfois on change d'avis ou on évolue ou on voit les choses autrement...rien ne vaut l'expérience terrain pour se confronter à la réalité des choses; 2°) mettez un uniforme sur le dos d'un homme, mettez lui une arme dans les mains...le diable il deviendra... Bonne nuit |
Par Navis : le 22/03/11 à 22:05:24
Dire merci | Non je ne fais pas de raccourcis là, j'ai posé une question, parce que moi ce que je lis c'est un amalgame énorme entre pays/culture et religion !! quant au côté arriéré j'ai envie de dire : il y a des endroits en france où des pères violent leurs filles pdt 10 ans si ce n'est plus. les enfermes ds des caves les privant de tout contacts et vivent de façons tout à fait "normale" à côté. ça c'est quoi ? un signe de grande modernité française ? Il y a des côté arriéré partout, partout, partout, et je pense que cela n'est pas spécifique à un pays, mais purement lié à l'homme qui ne cesse de croire à sa grande évolution alors qu'il n'est rien de plus qu'un stupide animal, si ce n'est pire. Alors qu'on ne parle pas de culture, parce que je le répète, là bas pê que les femmes n'ont pas le droit de vote, mais là bas ils ne tuent pas les plus de 60 ans, ils les respectent et les vénèrent. Dans les peuples nomades le respect envers leurs bêtes est inestimables et semble bien plus important que l'abruti qui tabasse son chien ds le 92. Dc voila, moi ce que je repère c'est "juste" ça, et c'est déjà pas mal. Et ouis les pays et leur culture sont différentes, et aucun/aucune ne vaut mieux qu'un(e) autre. Quant aux religions, je l'ai étudiées pdt 1 an, je sais à peu près de quoi il s'agit, même si c'est extrêmement compliquée. Ce que j'en dis c'est que ça n'a rien à voir avec un pays, un peuple. Alors bien sûr qu'il y a des extrémistes, je ne suis pas non plus complètement débile et je m'intéresse un tantinet à la géo-politique et tout le tralala Seulement il n'y a aucun rapport entre des extrèmistes qui torturent animaux/humains, un peuple en colère qui torturent idem, et un peuple tout court. Donc oui généralisation il y a eu : "les pays arabes sont encore arriérés" Bin non, désolée, mais non. Il existe, des endroits, des peuples, des religions qui ne sont respectueux de rien du tout, et ça c'est bien triste. Ce qui s'est passé avec ce chien est inadmissible, mais en rien je trouve ça normal de dire que c'est parce que c'est un pays arabe. Qd la grosse conne anglaise à jeté un chat ds la poubelle personne ne s'est mit à dire la même chose. c'était spécifique à une putain de personne. qu'elle soit jaune orange musulmane polonaise ou ortho ça revenait au même, c'était une personne cruelle et stupide. Et bah là c'est pareil, je pense qu'on est choqué par cet acte de barberie, nous français, mais je suis certaine qu'ailleurs et là bas d'autres ont été autant choqué de voir que ces gens aient pu tuer un chien de cette façon. Comme je suis autant choquée de voir parfois ce qui se passe en france. Bref ça semble dériver inutilement sur une piste glissante, alors que ds le fond tout le monde est d'accord c'est un acte de barbarie qu'on souhaiterai voir punit . dc bref, je trouve ça débile de tourner autour du pot qd les gens st pas d'accord entre eux sur un ou deux points précis. Perso pareil j'ai donné mon avis, je déteste voir de tels amalgames, c'est bcp trop facile. Maintenant l'histoire du chien, ça me débecte, mais c'est pas pr ça que demain j'irai crever deux pneus au premier arabe que je vais voir |
Par Navis : le 22/03/11 à 22:07:34
Dire merci | mettez un uniforme sur le dos d'un homme, mettez lui une arme dans les mains...le diable il deviendra... +++ merci pr ta sage intervention c'est sur que c''est agréable d'échanger nos idées, mais on est vite limité sur internet, les choses sont mal dites et mal interprétées, ça dure trois plombs et ça laisse un vide au final. mais bon ce qui est rigolo c'est qu'on est capable de débattre sur un cailloux au milieu de la route ! |
Par Navis : le 22/03/11 à 22:12:21
Dire merci | à la limite c'est le genre de truc je préfère même en parler direct en privé avec River, parce que j'sais que ça peut durer des heures quand on n'est pas d'accord et vu que j'ai chopé la conversation en cours de vol là je m'adresse qu'à toi River, mais ça n'empêche que jss du côté de personne, et contre personne non plus, d'où l'idée d'insister que je cherche juste à comprendre cet amalgame flagrant qui m'interpelle. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 22:14:45
Dire merci | quant au côté arriéré j'ai envie de dire : il y a des endroits en france où des pères violent leurs filles pdt 10 ans si ce n'est plus. les enfermes ds des caves les privant de tout contacts et vivent de façons tout à fait "normale" à côté. ça c'est quoi ? un signe de grande modernité française ? Nan c'est illégal... car le droit, la religion sont séparés. Oui dans des pays dits "arrièrés" encore une fois ça n'a rien de péjoratif c'est le terme, la religion est la loi. Dans certains pays musulmans, c'est un droit d'enfermer sa femme, de la battre ou de la mettre à mort. Tu vois la différence ? Pays/ région "civilisés" c'est illégal, pays/régions non civilisés c'est légal. ET ce n'est pas une généralisation sur tous les pays musulmans... car crois moi porter une burka à Dubaï j'aurais rien contre au contraire lol Et ouis les pays et leur culture sont différentes, et aucun/aucune ne vaut mieux qu'un(e) autre. Bah cite moi une phrase où quelqu'un à dit que un pays valait mieux que l'autre Les pays arabes sont ce qu'ils sont, y a encore bcp de tarés pas éduqués, arrièrés et violents. C'est très différent de ce que tu comprends Donc oui généralisation il y a eu : "les pays arabes sont encore arriérés" tu te rends compte que tu cites entre guillemets des propos déformés Y a une différence entre dire il y a encore des arrièrés et dire les pays arabes sont arrièrés ! Je crois que là c'est assez clair que tu lis de travers ce qui a été écrit. ref ça semble dériver inutilement sur une piste glissante, Bah à part les gens qui ne lisent pas correctement personne n'a rien fait glisser... je suis plutôt même surprise de la modération générale y compris la mienne... y a pas eu de généralisation sur l'Islam ni même sur la culture puisque tout le monde s'accorde à dire que le groupe de personne qui a fait ça n'est pas représentatif de la population lybienne ni d'une quelconque tradition musulmane. Donc encore une fois panique à bord mais pour pas grand chose... |
Par bloody_paradise : le 22/03/11 à 22:16:33
Dire merci | Bah en quoi ça te dérange... culturellement parlant comme ça a été dit l'Islam est une religion encore jeune... niveau mentalité dans les contrées les plus repoussées OUI leur calendrier est à l'an 1432 il me semble. En quoi c'est choquant d'observer ce fait. Sur toute la premiere page on a parlé de l'éducation, de ce qu'elle apporte sur le plan culturel pour l'évolution. Oui, et dans ce sens ont peut dire que les théories évolutionnistes qui ont d'une par servi de base aux théories racisantes et d'autre par légitimées la colonisation avec une perspective très ethnocentrée d'éducation, de civilisation de ces peuples "arriérés" ; sont une très bonne chose. |
Par nath34 : le 22/03/11 à 22:18:01
Dire merci | 300 CR ! C'est moi qui ai le dernier mot !!! (pitié, laissez moi le croire, allez au lit la jeunesse !!!). Bon mémé va se coucher, soyez sages... |
Par nath34 : le 22/03/11 à 22:19:44
Dire merci | Flûte Bloody, tu m'as damé le pion ! Bon, vais me coucher quand même sinon pépé va pas être content |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 22:20:56
Dire merci | Navis y a pas de côté là, je le vis pas dutout comme un débat car on dit tous la même chose. J'explique juste les nuances sur les phrases qui ont été mal interprètées... Car chaque mot, conjonction de coordination, choix du pronom défini ou indéfini etc... est choisi pour une raison, la nuance qu'il apporte à la phrase. Ainsi des arrièrés c'est très différents de dire pays arrièré L'un cible, l'autre englobe toute la population. Etc... |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 22:28:25
Dire merci | Oui, et dans ce sens ont peut dire que les théories évolutionnistes qui ont d'une par servi de base aux théories racisantes et d'autre par légitimées la colonisation avec une perspective très ethnocentrée d'éducation, de civilisation de ces peuples "arriérés" ; sont une très bonne chose. Tout de suite reprendre le terme "arrièré" et le rendre péjoratif en citant en explemple des évènements qui n'ont rien à voir avec le conflit dont on parle sur ce topic... la France et les US ne sont pas entrés en guerre pour faire évoluer mais pour venir en aide à une population qui était aux mains d'un fou... Bref 21 ans l'âge du peace and love et de la révolte générale contre tout ce qui peut être rapproché d'un discours qualifié de "dérangeant..." Comme Nath, j'ai aussi été comme ça, et comme elle dit, on va sur le terrain, on évolue et surtout on comprends les nuances dans chaque mot Message édité le 22/03/11 à 22:18 |
Par Navis : le 22/03/11 à 22:28:38
Dire merci | Bien sûr que je vois la différence Là où perso ça me dépasse c'est de parler de civilisation. Il y a surement des atouts aux civilisations européennes où l'on a acquit des droits que d'autres peuples n'ont pas encore. et là j'ai envie de te dire : la faute à qui... Parce que la "civilisation" comme tu dis, je pense qu'on se passerai bien de certains détails. Mais sincèrement je pense qu'on peut tourner en rond comme ça très longtemps et de façons très stupide parce que ta fameuse phrase : "Les pays arabes sont ce qu'ils sont, y a encore bcp de tarés pas éduqués, arrièrés et violents." (remarque que je prend au mot cette fois ci puisqu'on ne peut pas faire autrement pr se faire comprendre) et bien tu modifie "arabes" avec "asiatiques" par exemple... tiens donc ? ça marche et avec "européens" ? ha bah tiens ça marche aussi bizarre non ? Dc voila, je comprend tout à fait le fond de t idée sur ça. seulement cette phrase, biensûr là sortie de son contexte ne représente rien et bcp à la fois. je pense qu'on va pas réussir à se comprendre là dessus mais c'est pas grave. en plus c'est quoi "un pays arabe" ? ça veut dire "un pays musulman" ? dc voila...je crois que tu ne saisie pas l'amalgame qui me chagrine. On parle de "comportements arriérés" pour définir une population dite "arabe" alors qu'on parle de politique à la base et pire encore de religion. Il y a pas de "panique à bord" comme tu dis, il y a lecture de choses sur lesquelles les gens ne s'accordent pas. et bref, puisqu'il est impossible de se comprendre, tant pis tant pis. |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 22:30:02
Dire merci | à la limite c'est le genre de truc je préfère même en parler direct en privé avec River, parce que j'sais que ça peut durer des heures quand on n'est pas d'accord ça dure surtout parce que chez moi c'est as l'heure d'aller au lit... mais bon j'vais aller jardiner un peu... faire évoluer mes plantes arrièrées |
Par bloody_paradise : le 22/03/11 à 22:47:43
Dire merci | Bref 21 ans l'âge du peace and love et de la révolte générale contre tout ce qui peut être rapproché d'un discours qualifié de "dérangeant..." Je suis admirative de cette capacité de balayer d'une pichenette une intervention. Vraiment. Tiens, prochain débat, si mon interlocuteur a disons... 50 balais, je lui dit qu'à son âge c'est un vieux con qui vote FN et qui supporte pas un discours un peu trop "libéral". |
Par CaroDadou : le 22/03/11 à 22:51:28
Dire merci | HS total : Bloody, ton avatar me fait toujours un effet particulier quand je pose mes yeux dessus Message édité le 22/03/11 à 22:41 |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 22:57:36
Dire merci | 50 balais, je lui dit qu'à son âge c'est un vieux con qui vote FN et qui supporte pas un discours un peu trop "libéral". Nan je t'ai pas traitée de con... c'est toi qui décide de le prendre comme ça... encore une fois les capacités en français ça fait peur... faut poster avec des définitions pour chaque mot mtnt ou quoi ? parce que ta fameuse phrase : "Les pays arabes sont ce qu'ils sont, y a encore bcp de tarés pas éduqués, arrièrés et violents." (remarque que je prend au mot cette fois ci puisqu'on ne peut pas faire autrement pr se faire comprendre) et bien tu modifie "arabes" avec "asiatiques" par exemple... tiens donc ? ça marche et avec "européens" ? ha bah tiens ça marche aussi Bah oui ça marche aussi... sauf que là le sujet c'est sur un pays arabe Sur les pays asiatiques aussi là où des horreurs sont commises sur les animaux c'est dans les régions pauvres et non instruites/éduquées... Pareil pour les pays d'Europe à la traine. Je vois toujours pas où le bas devrais blesser. seulement cette phrase, biensûr là sortie de son contexte ne représente rien et bcp à la fois. je pense qu'on va pas réussir à se comprendre là dessus mais c'est pas grave. en plus c'est quoi "un pays arabe" ? ça veut dire "un pays musulman" ? nan je fais pas d'amalgamme... on sait tous que tous les arabes ne sont pas musulmans et qu'il y a des musulmans dans des pays non arabes... l'emploi du terme musulman et l'emploi du mot arabe ont aussi été repris en faisant attention et en répondant à d'autres propos donc si une personne a posté en employant un terme j'ai répondu en adaptant... d'autre part là c'est un pays arabe et c'est sur la tradition musulmane que les rebels se sont basés pour emmerder ce chien (c'est écrit avant aussi Navis ) comportements arriérés" pour définir une population dite "arabe" alors qu'on parle de politique à la base et pire encore de religion. Bah na là encore j'ai parlé d'individus arrièrés dans des pays arabes... pas de population d'arrièrés. Encore une nuance qui fait la diférence. |
Par bloody_paradise : le 22/03/11 à 23:20:55
Dire merci | J'avais bien compris que tu ne me traitais pas de conne. Juste que je veux moi aussi essayer de balayer une intervention avec cette tactique. Mais apparemment j'ai pas le niveau. Sur cette analyse réaliste de haut vol, je vais me coucher |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 23:23:01
Dire merci | looool c'était pas une analyse juste un constat... bonne nuit |
Par Yann22 : le 22/03/11 à 23:24:51
Dire merci | Ainsi des arrièrés c'est très différents de dire pays arrièré L'un cible, l'autre englobe toute la population. En même temps le "Les pays arabes sont ce qu'ils sont" en introduction de la fameuse phrase, ça peut faire penser à "pays d'arriérés" |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 23:28:35
Dire merci | En même temps le "Les pays arabes sont ce qu'ils sont" en introduction de la fameuse phrase, ça peut faire penser à "pays d'arriérés" BAh en plus quand j'ai écrit ça je pensais "y a du bon et du moins bons comme partout" notemment vu que je suis fan des emirats etc... Par contre cette phrase reprise et complètement sortie du contexte et de l'argumentation qui l'accompagne... clairement elle peut être mal interprètée... |
Par Yann22 : le 22/03/11 à 23:30:10
Dire merci | clairement elle peut être mal interprètée... Ca, c'est sûr |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 23:30:45
Dire merci | Ainsi toujours argumentant sur la même chose : Ensuite ça n'a rien à voir avec comparer les lybiens et les français je pige pas pourquoi toujours faudrait comparer. Y a surement des lybiens qui adorent les animaux et qui n'auraient jamais lynché ce chien. La différence niveau évolution est surtout issue du fait que l'Islam est une religion encore super jeune et malgré l'ouverture sur le monde, certains "extrêmistes" restent à l'âge de leur livre là où d'autres justement éduqués savent faire la part des choses. me semble quand même que c'est clair. Mais isoler une ligne de toute une argumentation forcément ... on peut lui faire dire n'importe quoi. |
Par Yann22 : le 22/03/11 à 23:33:45
Dire merci | Toujours techniquement parlant, on ne sait pas si le chien a été lynché... il a peut-être été égorgé, tué par balle, arrosé d'essence et crâmé ou relaché quand les caméras sont parties (après s'être pris quelques mandales ). |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 23:35:19
Dire merci | cf ce qui a été dit sur les pages précédentes... en fait je ne fais que résumer pour les paresseux qui lisent en diagonale, ou pas dutout |
Par Yann22 : le 22/03/11 à 23:38:00
Dire merci | Mais j'ai lu, et pas qu'en diagonales A moins que je n'ai raté LE passage |
Par zettt : le 22/03/11 à 23:49:18
Dire merci | les dictateurs se sont tjs basés sur la non éducation de leur peuple,pour asseoir leur pouvoir, non?? ils sont arriérés parce qu'on les empéche de ne pas l'etre, et après on leur bourre le mou avec tout un tas de conneries toutes plus énormes les unes que les autres moi c'est ca qui me révolte comme ca a deja été dit, sur un forum plutot "attentif" au sort des animaux ca me débecte que certain(es)aient comme argument "ben oui, mais les gosses c'est pire" sur ce forum, on est une grande majorité de femmes(mères ) c'est pas un secret, si on vivait dans ces pays la , on aurait juste le droit de fermer notre gu**le au sujet de nos enfants, et ca , ca gène personne par contre les images de ce chien résument a elles toutes seules d'ou viennent c'est pays et ou ils vont, le souci c'est qu'il y a pas de changement entre les deux |
Par Rivermist : le 22/03/11 à 23:50:37
Dire merci | bah si t'as lu t'as donc rien loupé ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous