Forum cheval
Le salon de discussion

Infos d'hier soir

Sujet commencé par : radija - Il y a 334 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
Par radija : le 21/03/11 à 11:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 quelqu'un a t'il vu hier aux infos sur la libye, ce pauvre petit chien...

Messages 321 à 334, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Ocgerenie : le 23/03/11 à 08:46:00

Déconnecté
 Dc les Creusois sont tous des vieux qui st tjrs au minitel

ah c'est ca !! c'est pour ca que j'arrive pas à vous comprendre car je tape pas sur un ordi pour sur un minitel, merci Navis, non parce que là je me demandais si en plus d'etre blonde, j'avais pas le cerveau d'un pauvre poisson rouge ou

Par nath34 : le 23/03/11 à 10:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde ! Mémé a bien dormi !!!

Juste pour vous donner mon expérience vite fait : effectivement, plus une population est instruite et éduquée, plus elle prend soin de ses animaux (avec quelques exceptions).

Dans les pays arabes totalitaires, l'heure n'est pas trop à l'enseignement et à l'éducation, enfin si mais il s'agit plutôt d'une tendance totalitaire aussi, qui ne va que dans un seul sens et au détriment de l'espèce female.

Dans les autres pays pauvres non arabes, dans l'ensemble (généralité), les animaux ne sont pas à la noce non plus mais on trouve des nuances en fonction des convictions et de la religion par ex (boudhisme) et des moyens financiers des populations.

Plus t'es riche, plus t'as les moyens d'avoir des bêtes et envie des les soigner et le temps et les moyens d'aimer ces "sous êtres"

Dans les pays arabes riches et qui ont eu accès à l'éducation, il existe des cliniques vétérinaires spécialisées qui feraient baver d'envie tous nos véto européens.

Doit on blâmer les lyncheurs du chien : oui et non.

Oui, parce qu'ils font le mal
Non, parce qu'ils ne le savent pas ou n'ont pas appris ou n'en ont pas conscience.

Quand on tue le cochon chez nous en lui assenant un gros coup de masse sur la tête et en le vidant ensuite au dessus d'une bassine pour récupérer le sang pour le boudin alors qu'il n 'est qu'assommé, on est tous en train de rigoler sans se préoccuper outre mesure...

J'ai rencontré des arabes musulmans ou des arabes non musulmans dans leur pays qui sont aujourd'hui mes amis et qui aiment et respectent profondément les animaux. Il s'agit toujours de gens qui ont eu une éducation poussée.

La grande majorité des gens que j'ai rencontré là bas ne sont pas forcément méchants mais non ou mal éduqués ou endoctrinés et par conséquent dans l'ensemble violents ou indifférents aux animaux.

Pareil que nous si on était nés à leur place. Pas moins que nous s'ils étaient nés chez nous.

Enfin j'ai un frère black (si, si) et je peux vous dire qu'arrivé en France à 9 ans, il est aujourd'hui plus français que certains d'entre nous.

On peut faire des généralités, dans le genre globalement, ou dans l'ensemble...mais il y a toujours des exceptions dans tout.

Le peuple libyen et les pays arabes ne sont pas figés pour toujours dans leur façon d'appréhender les choses aujourd'hui, il suffit qu'ils aient accès à la connaissance et ensuite les façons de penser et de voir s'adapteront d'elles mêmes. Encore faut il que cela puisse leur être permis.

Bonne nuit River (car je suppose que tu es encore au lit à c'theure).


Par Pampille : le 23/03/11 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir?

Quelle est l'utilité de chercher une explication socio-culturelle à un acte de barbarie de ce type? Un groupe d'abrutis a chopé un chien, l'a attaché, lui a foutu une beigne et le reste, on l'imagine bien assez...

Après on compatis ou on compatis pas pour le chien. Chacun a sa sensibilité.

Mais la cruauté envers les plus faibles est universelle, en tous lieux et à toutes époques.

Le comportement des enfants en est l'un des exemples le plus frappant... L'éducation, pas forcément celle de l'école (laïque et républicaine lol), vise à dompter ces mauvaises pulsions de la nature humaine mais des situations exceptionnelles, comme le chaos actuel en Libye, par ailleurs et dans d'autres cas de figures, ça peut être aussi le fait d'être saoul ou le fait d'être en groupe, les libèrent.

Ne le voyez-vous donc pas que ça n'a rien à voir avec l'origine ethnique, la religion et l'éducation des gens qui ont fait ça? Très sérieusement, vous ne le voyez pas?

Si c'est des exemples concrets que vous voulez, je vous en donne à la pelle.

Et même seulement des exemples concernant des animaux atrocement charcutés récemment, sans raison et pour le plus grand plaisir de ceux qui l'ont fait, au sein même de nos beaux pays riches et civilisés, si vous voulez...

On va me répondre qu'on a précisé qu'il s'agissait de pays Arabes parce que c'est le cas dans cette situation bien précise... Que le chien est impur en Islam, que l'Islam est une religion jeune, que les populations pauvres sont inéduquées, que bruler des symboles est culturel, etc, etc... Oui, mais puisque ce genre d'actes de barbarie arrive tout de même dans des contrées où les gens sont éduqués et dont une grande partie d'entre eux sont détachés de toute pratique religieuse (et initialement catholique ou protestante), quel est l'intérêt de partir sur cette piste puisque ce n'est pas la raison pour laquelle le chien a été attaché et frappé?

Il n'y a clairement aucun intérêt à cela... Je crois que c'est la raison pour laquelle ce sentiment de "malaise" par rapport aux propos tenus sur les pays Arabes et musulmans a été exprimé par plusieurs forumeurs notamment Pouh ou Navis qui ont écrit de longs messages à ce propos.

Ce sentiment de malaise, je l'ai ressenti aussi.

Quand je lis ces considérations sur les populations Arabes et musulmanes dans le post dédié à ce chien, j'ai l'impression d'entendre un discours politique où on essaie de faire passer des idées qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, tout en s'en défendant.

Je ne dis pas que c'est "la" vérité et que c'est ce que vous essayez de faire... Je dis juste que c'est comme ça que moi, je l'ai ressenti.

Et le fait de préciser "J'ai des amis musulmans" ou "J'ai un frère noir", alors même qu'on est entrain de développer un point de vue sur l'ensemble d'une population étrangère, est surement une des multiples raisons qui ont fait naitre, chez moi, ce sentiment (outre le total hors sujet des propos tenus).

Par Rivermist : le 23/03/11 à 13:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t le fait de préciser "J'ai des amis musulmans"


bah ouai mais coup classique vous copiez pas les phrases en entier !


La phrase ça répondait justemùent que j'ai des amis musulmans qui ont des chiens et qui les adorent etc... justement en oposition à une théorie sur la culture même si la théorie sur la raison culturelle du choix du chien comme symbole était pas dutout malvenue pour expliquer pourquoi ils ont choisi un chien !



Vraiment y en qui sont bouchés et qui savent pas dutout lire...


Comme d'hab un partie de biens pensants révoltés qui ne lisent rien du débat mais isolent juste une ou deux lignes de tout un contexte et d'une argumentation...


Par Pampille : le 23/03/11 à 13:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'avais parfaitement lu la phrase en entier... Reste que tu n'étais pas obligée de préciser que tu avais des "amis musulmans" pour exprimer l'idée que comme ailleurs, certains musulmans aiment les animaux et d'autres pas.

Par Rivermist : le 23/03/11 à 13:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les dictateurs se sont tjs basés sur la non éducation de leur peuple,pour asseoir leur pouvoir, non??


+100000000 zettt c'est pas comme si c'était pas évident, mais pour bcp le mot arrièré est mal vécu...


Donc encore une fois j'ai envie de leur dire allez dans ces coins voir les populations fermées au progrès dans quel état elles sont... et donc oui rien de surprenant à voir ce genre d'incident et donc le mot arrièré n'est pas péjortif encore...

Mais bon...

Par Navis : le 23/03/11 à 16:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +++ avc Pampille, jss entièrement d'accord avec ce que tu dis.
d'où le fait que honnêtement le post n'a plus aucun intérêt puisque les gens ne parlent strictement plus du tout de la même chose, et développe chacun leur tour leur point de vu spécifique à une idée personnelle.


Par sheytana : le 23/03/11 à 18:24:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai relevé une phrase de Navis que je trouve très juste...

Je suis sincèrement pas d'accord pour parler de "mauvaise éducation", ou de retard.

Sincèrement les pays qu'on dénigre comme ça ont parfois rien à envier au notre...
et encore moins à ceux qui sont on ne peut plus industrialisé.


Franchement, combien de gens éduqués et plein de pognons sont complètement immondes avec des peuples entiers....

La valeur d'un humain ne se juge pas au nombre de bouquins qu'il a lu...Être quelqu'un de bien, ça ne s'apprend pas à l'école...

Par sheytana : le 23/03/11 à 18:27:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis très d'accord avec Pampille aussi

Par Plectrude : le 23/03/11 à 18:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
les dictateurs se sont tjs basés sur la non éducation de leur peuple,pour asseoir leur pouvoir, non??

L'obéissance à l'autorité et l'effet de groupe sont deux choses distinctes. Et au contraire l'éducation peut être une arme de manipulation de masse au moins aussi puissante que l'ignorance (cf Milgram)...



Bref en tout cas moi ce qui me fait bien rigoler dans ce post c'est que au fond vous êtes tous d'accord : y a des cons partout. Faut-il vraiment se déchirer pour ça ?


Par Rivermist : le 23/03/11 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement, combien de gens éduqués et plein de pognons sont complètement immondes avec des peuples entiers....


Oui mais le pgnon ils le donnent au peuple, les dictateurs eux ils se mettent et mettent leur famille à l'abrit de tout souci et du besoin ? Offrent ils des possibilités de développement, d'évolution, d'ouverture sur le reste du monde ?

Bah nan...

Vous mélangez tout...

Par Rivermist : le 23/03/11 à 20:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref en tout cas moi ce qui me fait bien rigoler dans ce post c'est que au fond vous êtes tous d'accord : y a des cons partout. Faut-il vraiment se déchirer pour ça ?



Je vois pas de déchirage... par contre j'aime pas dutout qu'on me cite et traduise de mes propos une pensée qui n'est pas la mienne.

J'insiste plus sur la bonne compréhension que sur le fond car oui sur le fond on est d'accord.


Par zettt : le 24/03/11 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
L'obéissance à l'autorité et l'effet de groupe sont deux choses distinctes. Et au contraire l'éducation peut être une arme de manipulation de masse au moins aussi puissante que l'ignorance (cf Milgram)...

je ne pense pas que ca soit l'éducation dont beaucoup parlent ici, l'education en tant qu'arme ca me fait plus penser a une doctrine pure et dure qu'autre chose

Offrent ils des possibilités de développement, d'évolution, d'ouverture sur le reste du monde ?

Bah nan...

++++ river

Par zettt : le 24/03/11 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
Quand on tue le cochon chez nous en lui assenant un gros coup de masse sur la tête et en le vidant ensuite au dessus d'une bassine pour récupérer le sang pour le boudin alors qu'il n 'est qu'assommé, on est tous en train de rigoler sans se préoccuper outre mesure...

t'es sure qu'elle a bien dormie,mémé???

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval