Infos d'hier soir
Sujet commencé par : radija - Il y a 334 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar radija : le 21/03/11 à 11:47:47
Dire merci | quelqu'un a t'il vu hier aux infos sur la libye, ce pauvre petit chien... |
Par maody : le 21/03/11 à 15:57:18
Dire merci | j'adore le "autrefois"!!! |
Par radija : le 21/03/11 à 15:57:26
Dire merci | L'homme est un animal ne l'oublions pas et les animaux entre eux ne sont pas des tendres...le lion dans la savane... oui mais l'énorme différence : le lion il ne sait pas qu'il tue, le chat qui joue avec une souris il ne sait pas qu'elle souffre, il répond juste à son instinct... l'homme lui il sait qu'il tue ou qu'il fait souffrir et c'est pour ça qu'à mes yeux il est impardonnable... |
Par cyanne : le 21/03/11 à 15:57:33
Dire merci | mais placer les choses dans le contexte aussi !Evidement que si aujourd'hui 15h58 une nana se fait violer au milieu de la place de l'Etoile ou un chien massacré, les gens interviendront, on est en temps de paix, il n'y a pas d'émulation populaire ou de révolution. mais si on replace : un Hitler au pouvoir, un singe déguisé en hitler se fera lynché pareillement sur la place de l'étoile à Paris qu'un chien déguisé en Khadafi en Lybie. |
Par maody : le 21/03/11 à 15:59:45
Dire merci | te voilà avec hitler,maintenant!! pff j'arrive plus a suivre!!! |
Par radija : le 21/03/11 à 16:00:39
Dire merci | ça veut dire quoi Cyanne, qu'on a pas le droit de s'insurger contre les horreurs, sous prétexte qu'elles ont lieu en temps de guerre. Mais si on laisse faire sans rien dire ça veut dire qu'on cautionne, ça veut dire que nos enfants n'entendront pas dans nos bouches que c'est horrible et inadmissible "même" pour un chien en temps de guerre, ça veut dire que nos propres enfants en temps de guerre ils feront quoi puisqu'on leurs dit que ça n'est pas si important ???? |
Par Medina : le 21/03/11 à 16:01:01
Dire merci | On est toujours pa smieux que les lybiens , faut arrêter . C'est pas pcq on a pas une guerre civile chez nous qu'on a le cul propre Il existe pas de guerre propre, je vous le rappelle au cas zou ... Quant à ce que j'ai pu lire ici , je ne dirais que +1 Chrysalis : ça pue la propagande FN . Voilà j'irais pas plus loin : j'ai pris des bonnes résolutions pour mon anniv , je vais être peace and love quelques temps . D'ailleurs c'est décidé : j'arrête le forum dressage ouahouuuuu ! Non mais pcq là bas question Cour des Miracles ça envoie du paté tout de même lol |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:01:55
Dire merci | le chien d'hier soir,c'etait de la violence gratuite de conards qui ne sont capables que de se retourner sur un animal pour vider leur trop plein de fiel!!! Heu à mon avis leurs gonzasses elles doivent pas trop avoir leur mot à dire non plus. Ensuite ça n'a rien à voir avec comparer les lybiens et les français je pige pas pourquoi toujours faudrait comparer. Y a surement des lybiens qui adorent les animaux et qui n'auraient jamais lynché ce chien. La différence niveau évolution est surtout issue du fait que l'Islam est une religion encore super jeune et malgré l'ouverture sur le monde, certains "extrêmistes" restent à l'âge de leur livre là où d'autres justement éduqués savent faire la part des choses. Et encore une fois ça n'a rien à voir avec condamner ou comparer... c'est un fait... clair qu'en France en l'an 1400 et des bananes ça brûlait encore des chats, des sorcières etc. Le truc c'est que de nos jours l'évolution des mentalités est à la portée de tous... sauf de ceux qui ne veulent pas évoluer... un peu comme l'imam qui racontait que les tremblements de terre sont dus aux rapports sexuels déjantés des nouvelles générations ! |
Par maody : le 21/03/11 à 16:02:33
Dire merci | + encore avec radija! |
Par Maevan : le 21/03/11 à 16:03:05
Dire merci | Je ne dis pas que la mort de ce chien est moins grave, simplement que pour moi elle est moins importante en tant qu'information que par exemple l'entrée en guerre, ou le massacre de population civile. (Surtout qu'elle a lieu en des temps troublés pour ces peuples que d'ailleurs on ne connait pas ou peu.) Et que je préfère un journal qui ne me parle pas des chiens écrasés (sans jeu de mot). Des chiens battus à mort, je pense malheureusment qu'il y en a partout. |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:03:17
Dire merci | j'aimerais pouvoir les mettre à la place du chien et lire dans leurs yeux... bah ça... l'impression que c'est la seule chose qui en ferait percuter certains ! |
Par zettt : le 21/03/11 à 16:03:44
Dire merci | mais si on replace : un Hitler au pouvoir, un singe déguisé en hitler se fera lynché pareillement sur la place de l'étoile à Paris qu'un chien déguisé en Khadafi en Lybie j'crois pas, non |
Par cyanne : le 21/03/11 à 16:05:12
Dire merci | alors remplace le mot hitler par dictateur et peut-être que tu comprendras. en tant de guerre, les gens réagissent avec violence et barbarie, on aurait la même situation politique en france qu'en lybie on réagirait exactement pareil. (barbarie pendant la révolution française, pendant la seconde guerre mondiale) suis désolée Maody, mais je peux pas penser comme toi que le peuple lybien n'est constitué que de barbares sous développés, il y en a autant en France, sauf qu'étant donné qu'on vit dans une atmosphère propice à la paix, ben ils ne s'exprime pas (en public du moins) |
Par Maevan : le 21/03/11 à 16:05:45
Dire merci | Et encore une fois ça n'a rien à voir avec condamner ou comparer... c'est un fait... clair qu'en France en l'an 1400 et des bananes ça brûlait encore des chats, des sorcières etc. Le truc c'est que de nos jours l'évolution des mentalités est à la portée de tous... sauf de ceux qui ne veulent pas évoluer... Je pense que tu es optimiste. Placés dans la même situation que ces libyens, je ne pense pas que nos concitoyens auraient eu une autre attitude. |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:07:12
Dire merci | l'homme lui il sait qu'il tue ou qu'il fait souffrir et c'est pour ça qu'à mes yeux il est impardonnable... +++++++ exactement ça ! Cyanne je comprends pas ce que tu essaies de dire... si tu essaies de dire qu'en France ce serait possible, et bien je n'y crois pas 2 secondes... simplement que pour moi elle est moins importante en tant qu'information que par exemple l'entrée en guerre, ou le massacre de population civile. Bah justement la mort de ce chien est juste un signe que khadafi ou pas ça sera exactement les mêmes violences pour la suite, que ce soit envers les animaux ou les civils... Mine de rien montrer ça c'est quelque part tirer la sonnette d'alarme de façon indirecte ce que je trouve tout à fait "smart"... |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:08:30
Dire merci | et bien en fait au maghreb, de ce que j'ai pu en voir, les chiens ont peu de place...on ne les considère pas du tout comme des compagnons animaux et le manque d'éducation de ces populations (j'en reviens toujours là) fait qu'on les méprise, les maltraite etc... Les chevaux sont beaucoup mieux estimés, comme les chameaux d'ailleurs car ils apparaissent utiles... Je suppose qu'on compare avec La France parce que c'est ce qu'on connait. Mais ça me choque aussi qu'on détruise les éléphants pour braconner leur ivoire enfin tout ce qui fait du mal à un être doué de sensibilité... Ceci dit, je suis aussi une sadique parce qu'il y a des animaux que j'aime détruire et qui ont sans doute une certaine sensibilité, mais c'est juste pour me défendre... |
Par maody : le 21/03/11 à 16:09:04
Dire merci | je n'ai jamais dis que le peuple lybien n'est constitué que de barbares,c'est toi qui l'a déduit! en revanche des hommes capables de faire ça a un chien déguisé en kadafhy,c'est meme plus que des barbares pour moi! |
Par cyanne : le 21/03/11 à 16:09:25
Dire merci | Radija : "ça veut dire quoi Cyanne, qu'on a pas le droit de s'insurger contre les horreurs, sous prétexte qu'elles ont lieu en temps de guerre. Mais si on laisse faire sans rien dire ça veut dire qu'on cautionne, ça veut dire que nos enfants n'entendront pas dans nos bouches que c'est horrible et inadmissible "même" pour un chien en temps de guerre, ça veut dire que nos propres enfants en temps de guerre ils feront quoi puisqu'on leurs dit que ça n'est pas si important ???? " mais j'ai jamais dis ça !!!! j'ai débuté dès mon premier post en disant que je trouvais ça inexplicable et barbare ! j'ai jamais dis qu'on avait pas le droit de s'insurger bien au contraire. je dis juste que ton titre n'est pas adapté et qu'il faut faire attention à la propagande, même si l'acte est monstrueux. |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:09:41
Dire merci | lol maevan... j'en sais rien je suis ptêtre optimiste... mais je ne crois pas...l'animal a un statut en France, peut e^tre pas idéal mais y en a un... c'est arrivé à la sueur du front des amoureux des animaux qui sont donc assez nombreux pour peser. Donc autant oui des actes isolés c'est possible autant un mouvement de foule pour lyncher un chien... j'imagine pas, y'aurait forcément des malades comme moi pour massacrer du monde et fuir avec le toutou ! |
Par Maevan : le 21/03/11 à 16:10:34
Dire merci | Bah justement la mort de ce chien est juste un signe que khadafi ou pas ça sera exactement les mêmes violences pour la suite, que ce soit envers les animaux ou les civils... Ah, par contre ça je n'en suis pas convaincue. Seul l'avenir nous le dira. (là du coup c'est moi l'optimiste ) |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:10:41
Dire merci | de toutes façons toute violence est haïssable... |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:13:17
Dire merci | et j'ai rencontré au maghreb une jeune fille de 19 ans, éduquée, qui s'insurgeait justement contre la violence aux animaux...je me suis alors dit : super, avec l'éducation, on va vers une amélioration... |
Par maody : le 21/03/11 à 16:13:42
Dire merci | pas toutes!!! je pense pouvoir etre tres violente pour defendre un ti chien comme celui d'hier! |
Par cyanne : le 21/03/11 à 16:15:19
Dire merci | Maody bah sur la page d'avant tu as bien dis que tu pensais ça : " En même temps, le peuple libyen dans son ensemble peut-il être résumé à ce groupe de personnes ? pour moi oui! c'est l'idée que je m'en fais. River : Bah justement la mort de ce chien est juste un signe que khadafi ou pas ça sera exactement les mêmes violences pour la suite, que ce soit envers les animaux ou les civils... je pense malheureusement que c'est carrément possible effectivement, après quasi toutes les révolutions violent, il règne une période de barbarie. Message édité le 21/03/11 à 16:05 |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:15:24
Dire merci | des animaux que j'aime détruire aimer détruire... je pense pas que c'est ce que tu as voulu dire. En ce qui me concerne j'ai horreur de détruire... et alors une vie...encore plus inimaginable. Théodore Monod Avait une jolie comparaison dans un de ses bouquins dont je me souviens plus le titre : Il disait à un enfant qui a écrasé une chenille quelque chose du genre : ha tu te sens fort hein, tu as du pouvoir tu as écrasé la chenille... mais la vraie force ce serait de pouvoir la refaire et lui redonner vie... tu le peux ? Bah nan la vie c'est un processus tellement complexe et long, détruire déjà c'est moche, mais en plus prendre plaisir... ça doit inquièter. Mais je le dis aps pour toi nath hein, t'es assez sensible et je pense pas que tu prennes ton pied à tuer quoi que ce soit, juste ça m'a rappelé cette ligne du bouquin qui montre bien combien détruire est un acte facile et faible en réalité. |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:16:17
Dire merci | de la nature de l'homme... Vous savez qu'il s'agit là d'un sujet sur lequel on pourrait débattre des heures ? |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:16:18
Dire merci | pas toutes!!! je pense pouvoir etre tres violente pour defendre un ti chien comme celui d'hier! ++++ des milliards, mais j'ai plus besoin de le dire, tout le monde le sait déjà lol |
Par maody : le 21/03/11 à 16:17:00
Dire merci | non!!j'ai dis: et pourquoi pas!!! j'ai pas dit que je le pensais,mais que au cas ou,j'en avais bien le droit! nuance! |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:17:24
Dire merci | si, si : les moustiques et autres bestioles suceurs, tiques etc...c'est vrai que je suis sadique avec ça |
Par Maevan : le 21/03/11 à 16:17:37
Dire merci | Vous savez qu'il s'agit là d'un sujet sur lequel on pourrait débattre des heures ? A un troquet étudiant, autour d'une table... ça me rappellera mes études |
Par plante41 : le 21/03/11 à 16:18:36
Dire merci | mais si on replace : un Hitler au pouvoir, un singe déguisé en hitler se fera lynché pareillement sur la place de l'étoile à Paris qu'un chien déguisé en Khadafi en Lybie. Hitler a été, certainement comme Khadafi, une personne détestable et tout ce que l'on veut, ce n'est pas une raison pour s'en prendre à une bestiole sous ce pretexte... Ceux qui feraient ça seraient aussi détestables... Z'ont qu'à prendre des photos, statues, choses sans vie, les animaux ne demandent pas de patir de la connerie humaine, c'est ça qui me fout la gerbe |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:18:48
Dire merci | je pense malheureusement que c'est carrément possible effectivement, après quasi toutes les révolutions violent, il règne une période de barbarie. Bah oui on va soi disant libèrer... mais on laisse quand même un joli chaos... je suis sans opinion niveau "faut il agir ? "... faire la guerre c'est un concept qui me dérange mais qui semble aussi inévitable parfois... comme je dis celui qui inventera des bombes intelligentes hein... |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:20:47
Dire merci | comme je dis celui qui inventera des bombes intelligentes hein... : j'y travaille, River, j'y travaille... Le pb c'est qu'avec vos post intéressants et toutes vos réactions vous faites dispersion et que je prends du retard... |
Par Rivermist : le 21/03/11 à 16:21:21
Dire merci | nath lol vilaine ! Bon c'est vrai que c est chiants ceux là ceci dit ! |
Par plante41 : le 21/03/11 à 16:21:21
Dire merci | si, si : les moustiques et autres bestioles suceurs, tiques etc...c'est vrai que je suis sadique avec ça Ben oui mais ils nous cherchent aussi |
Par maody : le 21/03/11 à 16:21:36
Dire merci | il est pas né! |
Par maody : le 21/03/11 à 16:22:43
Dire merci | je parlais des bombes intelligentes!mais vous allez trop vite!!!! |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:23:55
Dire merci | et pourquoi pas elle Maody ? |
Par cyanne : le 21/03/11 à 16:24:18
Dire merci | Désolée, je sais pas lire je vois pas le "pourquoi pas" dans pour moi oui! c'est l'idée que je m'en faisait" Enfin sauf si tu réponds à autre chose. River, effectivement on va "soit disant", on va plutôt faire taire un dictateur devenu gênant et sauvegarder les intérêts pétroliers. une chose est sur on 'y va pas pour le bien dans le monde et la paix des peuples même si c'est ce que l'on veut faire croire. Après avec un peu de chance cette intervention armée débouchera sur quelque chose de bien mais je n'y crois pas. L'ingérence militaire ça n'apporte pas souvent de bonnes choses. |
Par nath34 : le 21/03/11 à 16:24:39
Dire merci | oui parce que c'est un sujet-passion donc ça part vite... |
Par Maevan : le 21/03/11 à 16:25:27
Dire merci | Pour moi ça aura au moins évité le massacre de la population d'une ville de 700 000 habitants. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous