Forum cheval
Le salon de discussion

Infos d'hier soir

Sujet commencé par : radija - Il y a 334 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par radija : le 21/03/11 à 11:47:47

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 quelqu'un a t'il vu hier aux infos sur la libye, ce pauvre petit chien...

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par GGT : le 22/03/11 à 16:44:00

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc j'ai pas vu les images mais le peu que j'ai lu des descriptions des faits
quand tu t'acharnes en groupe sur un chien, s'est pas pour l'emmener chez le véto ensuite pour qu'il se rétablisse.

Par Pampille : le 22/03/11 à 16:45:01

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ou c'est le contraire... Sans TF1, ils n'auraient peut-être pas fait cette mise en scène?

Par maody : le 22/03/11 à 16:52:40

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si c'est claire chazale qu'a déguisé le chien!!!

faut arreter les niaiseries,là!!!

Par Rivermist : le 22/03/11 à 16:53:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pampille... je pense pas... C'est dans la culture de ces pays de se venger sur un symbole, brpuler un drapeau, une marionette... hélas là un chien. Ca passe par la destruction du symbole. Et j'invente pas c'est assez facile de comparer aux divers autres cas lors de conflits similaires.

La lybie n'est pas un cas à part.

Les extrêmistes de ce genre n'ont que du mépris pour les chiens.
Tu peux trouver très facilement des vidéos hautement perturbantes sur des entrainements toujours sur des chiens, par des milices de ce genre. Les chiens étant considèrés comme impurs ils pensent vraiment que c'est une BA de les faire souffrir.

Et donc comme dit GGT heu ça relève de plus que de l'optimisme de croire que le chien va gentiment être remis en liberté et ignoré alors qu'il vient de se faire tapper dessus et que les mecs ont bien expliqué que le chien représente Khadafi leur ennemi juré... en faisant le geste de l'égorgement.

Par Pampille : le 22/03/11 à 16:53:03

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Minute 43

Lien

Par Pampille : le 22/03/11 à 16:57:11

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Reste polie Maody, c'est surhumain?

Rivermist, je ne doute pas de ce que tu dis... C'est juste une idée au passage... Les mecs sont sur le bord d'une route, il y a des caméras de tous les côtés... Je me dis juste que ça a pu les motiver, à ce moment précis, pour faire une petite mise en scène!

Après, je doute aussi qu'ils aient détaché le chien pour lui trouver une famille d'accueil...

Par Rivermist : le 22/03/11 à 16:57:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c'est claire chazale qu'a déguisé le chien!!!

très bon

Par maody : le 22/03/11 à 16:59:10

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 niaiseries ,c'est pas mal poli!!!
je peux faire beaucoup mieux!!!

Par Pampille : le 22/03/11 à 17:00:02

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'en doute pas... Et t'aime ça on dirait... Sur ce, je n'ajouterai plus rien

Par BW : le 22/03/11 à 17:00:23

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
celà dit la remarque d'Oc reste pertinente, en soi
mais dans les faits je crains qu'il n'y ait guère d'illusions à se faire

Par maody : le 22/03/11 à 17:00:36

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
  meme pas je te connais!!!

Par Ocgerenie : le 22/03/11 à 17:01:22

Déconnecté
maody t'es pas obligée de te fouttre de ma gueule, de ce que j'ai vu à la TV c'est un chien terrorisé qui se prend une gifle phénoménale, et pas autre chose, d'où ma question de savoir si vous aviez vu quelque part quelque chose disant que le chien est creuvé dans d'atroces souffrances comme vous prétendez le dire...... bénéfice du doute, tu m'excuseras....

l'effet de meute + télé + peuple trés peu civilisé ou pas comme nous = débordement et mise en scène....

tu m'excuseras donc d'etre un peu dégoutté par ce post et par les propos tenus par certains

Par maody : le 22/03/11 à 17:04:09

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 la vache!!c'est mon quart d'heure!!

je me fout pas de ta gueule,mais c'est evident qu'ils ont pas du lui faire de cadeaux!en revanche ce n'est pas moi qui ai dit qu'il etait mort torturé!!

vu que je n'ai pas vu!!!!

Par cyanne : le 22/03/11 à 17:06:02

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oué bah alors pour le coup je suis parfaitement d'accord avec Oc effectivement on voit nul part que le chien a été massacré, il prend une grosse beigne certes.

après son sort a pas du être cool, mais rien ne le prouve.

Par Maevan : le 22/03/11 à 17:08:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Finalement qui a vu cette fameuse scène et pourrait nous la décrire ?

Par Rivermist : le 22/03/11 à 17:10:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pampille... les combattants armés non civilisés des pays arabes ne sont pas connus pour leur compassion envers le vivant.

Lyncher un homme/ ennemi ne leur poserait pas de pb, tu crois vraiment que lyncher le chien ça va les faire se questionner ?

Je pense que si vous regardez juste les différentes interventions similaires qui ont eu lieu dans d'autres contrées de ce genre et la sauvagerie qui y reigne hélas y a pas trop d'espoir pour le chien.

Sans quoi je pense que le journaliste aurait tout filmé, mais qu'il a délibérément épargné notre sensibilité.

C'est très joli de parler de bénéfice du doute mais oui pour être allée dans des pays comme ça au contact de non instruits désolée mais y a pas de doute. Pour eux un chien un porc c'est une sous merde... si en plus il représente l'ennemi juré faut pas vous attendre à ce qu'ils lui apportent une boite de canigou avec des fleurs...

Et Oc je vois pas quels propos révoltants ont été tenus sur ce post. Tout le monde a bien distingué les mecs violents qui ont brutalisé ce chien du reste de la population lybienne.

Alors le but c'est quoi ? Lancer une polémique sur une prétendue intolérable intolérance d'occidentaux pailletés ?

Spéciale dédicace à ma grande copine !

J'te donne un conseil, tu vas dans ce genre de pays, chez les "militants, rebels", et tu vois comment ils vivent et traitent leurs animaux... après tu peux revenir me dire que je juge sans savoir. Ils valent pas mieux que Khadafi.

Message édité le 22/03/11 à 17:01

Par Rivermist : le 22/03/11 à 17:12:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais lançons un avis de recherche pour savoir ce qui est arrivé au chien...

niaiseries ,c'est pas mal poli!!!
je peux faire beaucoup mieux!!!

je suis fan

Par Maevan : le 22/03/11 à 17:14:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
TF1 qui épargne notre sensibilité ça me fait bien rire...

Sur toutes les scènes de révolte contre Kadhafi qui ont lieu en Libye, pourquoi avoir choisi spécifiquement d'illustrer ce sujet par celle-ci à part pour attendrir au risque de faire dévier le sujet sur le sort de ce chien ?

Rivermist : je suis désolée, mais entre un chien qui prend une baffe et un chien qui est torturé à mort... Et bien il y a une différence.

Et comme nous ne savons pas ce qui s'est passé, le reste est de l'extrapolation.

Message édité le 22/03/11 à 17:05

Par maody : le 22/03/11 à 17:14:02

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 river:

Par nath34 : le 22/03/11 à 17:17:49

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai voulu savoir ce qui était finalement arrivé au chien...je n'ai pas trouvé sur le net puisque ce qui comptait c'était les images passés au JT, par contre, il y a eu beaucoup de forums différents qui ont discuté sur cette affaire...

Ainsi donc on voit bien que le sort de ce chien a ému une partie de l'opinion publique, surtout par le symbole qu'il représente :

"battre un chien c'est battre - pour un occidental - le meilleur ami de l'homme et il s'agit, quoiqu'il soit arrivé au chien, d'un sacrifice inutile".

Par nath34 : le 22/03/11 à 17:19:41

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas seulement une symbolique forte pour nous, c'est aussi une symbolique forte pour les libyens qui n'ont pas la même conception de la vie que nous.

Tout ce qu'on a en commun sur cette symbolique c'est le mal : mal fait au chien pour nous, mal représenté par le chien pour les autres.

Par Rivermist : le 22/03/11 à 17:20:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maevan.... tu as pas lu c'que j'ai écrit ?

Libre à toi d'aller dans un de ces pays pendant un conflit et de voir par toi même;

Les pays arabes sont ce qu'ils sont, y a encore bcp de tarés pas éduqués, arrièrés et violents. Si tu crois que ça s'est arrêté à une baffe pour ce chien tant mieux pour toi tu vas bien dormir ce soir.

Laisse moi te dire que égorger moutons, chiens, chiots lors d'"entrainements" c'est ultra courant.

Alors un chien qui représente le symbole d'un régime haï ... comme j'ai dit c'est pas le club med qui l'attend.

Mais libre à toi de le croire et de mettre mes propos en doute.

Quant au journaliste peut être qu'il a tout filmé et que ça a été coupé... qui ayant soutenu cette guerre voudrait que le peuple voit qu'en fait les successeurs de Khadafi sont aussi dangeureux que lui.

Par Maevan : le 22/03/11 à 17:22:41

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Certes, tu n'as pas tort.

Par nath34 : le 22/03/11 à 17:23:05

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso, je ne m'apesantirai pas sur la hiérarchie du mal et des valeurs, ça dépasse mon entendement, non perso, si je peux donner mon ressenti, ce que je trouve insupportable c'est d'utiliser un être innocent - quel qu'il soit - pour exprimer ses transports en faisant souffrir cet être.

Car il a des nerfs ce chien et une certaine conscience, il a peur et il ressent la haine et les coups...

Comme n'importe quel mammifère.

Par nath34 : le 22/03/11 à 17:24:09

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et puis je hais les sanguinaires et les sans coeurs

Par Pampille : le 22/03/11 à 17:24:42

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
TF1 qui épargne la sensibilité des spectateurs, c'est un nouveau concept, en effet...

Pour le reste, combattants ou pas et Arabes ou pas, l'homme n'est un modèle de compassion qu'à de rares exceptions!

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de labourer encore et encore ce sujet dont vous avez fait le tour pendant 7 pages... Et comme je l'ai déjà dit, je ne "pense" effectivement pas que ce chien a été gentiment relâché après ça...

Reste qu'Ocgerenie, même si je ne suis pas ravie de l'admettre, a été la seule à faire preuve d'esprit critique par rapport à cette vidéo!

Par nath34 : le 22/03/11 à 17:24:50

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 et effectivement, j'ai vu de visu des trucs qui vous feraient gerber...

Par nath34 : le 22/03/11 à 17:25:52

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 et puis arrêtez de vous voiler la face aussi...

Par Rivermist : le 22/03/11 à 17:29:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis je hais les sanguinaires et les sans coeurs

pareil... ça me fait trè peur....

Par Rivermist : le 22/03/11 à 17:30:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Reste qu'Ocgerenie, même si je ne suis pas ravie de l'admettre, a été la seule à faire preuve d'esprit critique par rapport à cette vidéo!

Bof j'ai pas trop d'esprit critique à avoir malheureusement j'ai déjà vu dequoi des militants violents sont capables dans les pays arabes où le chien est considèré comme une merde... donc voilà.

Par Rivermist : le 22/03/11 à 18:01:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois les caméras parties,ils ont du lui faire un bisou et lui donné un nonosse!!!

haha j'avais pas vu ça

Par Ocgerenie : le 22/03/11 à 19:24:27

Déconnecté
 Bof j'ai pas trop d'esprit critique à avoir malheureusement j'ai déjà vu dequoi des militants violents sont capables dans les pays arabes où le chien est considèré comme une merde... donc voilà.

pas la peine d'aller dans un pays musulman ou etre un arabe, en France on a les memes qui font pareil à ce type d'animal si on va par là....

chez nous aussi le chien est considéré comme une merde par certains, comme quoi pas besoin de traverser la méditerranée....

alors certes je vous rejoins sur le fait que le chien est pas retourné à sa vie d'avant (chui pas encore assez niaise quoi qu'on dise pour penser le contraire) mais bon spéculer sur des images passés à un JT le soir à 20h (visible par des enfants qui plus est) ca nous amène jamais loin, ca apporte pas beaucoup d'eau au moulin du moment

Par Rivermist : le 22/03/11 à 19:32:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas la peine d'aller dans un pays musulman ou etre un arabe, en France on a les memes qui font pareil à ce type d'animal si on va par là....

chez nous aussi le chien est considéré comme une merde par certains, comme quoi pas besoin de traverser la méditerranée....

Mais est ce que j'ai dit le contraire Oc ?

Pourquoi tu t'emballes à déformer mes propos comme si je disais que c'était propre aux musulmans de maltraiter les chiens ?

J'ai des amis musulmans qui ont des chiens ça leur viendrait pas à l'esprit de faire ça, je l'ai assez dit en page 1, question d'éducation etc... mais ça a dû t'échapper à la lecture

Ce que j'écris depuis le début au passage c 'est que ce genre de combattants, sont des extrêmistes dans leur façon de vivre la religion et déforment le Coran sur l'interprètation du terme impur... bref tu peux lire la page 1 j'ai pas la force de me répèter.

mais bon spéculer sur des images passés à un JT le soir à 20h (visible par des enfants qui plus est) ca nous amène jamais loin, ca apporte pas beaucoup d'eau au moulin du moment

Bah si ça a choqué des personnes et qu'elles éprouvent le besoin d'en parler en quoi c'est ton problème ?
Si tu veux pas lire que certains ont été choqués par ces images tu n'ouvres plus le topic, ça me parait logique.

Message édité le 22/03/11 à 19:23

Par Ocgerenie : le 22/03/11 à 19:39:30

Déconnecté
 et pourquoi tu dis que je m'emballe alors que je suis trés calme j'utilise certes pas les smileys mais je suis trés calme, c'est toi une fois de plus qui prend le sujet trop à coeur car ya un animal (il n'y aurait pas eu l'animal en vidéo je suis persuadée que tu ne serais pas intervenue autant non ? )

non sérieusement là je suis trés calme, j'ai juste un certain sentiment en lisant ce post depuis le début

il me semble que sur un forum on a encore le droit de dire ce que l'on pense, meme si parfois on ferait mieux de se la fermer (j'aurais peut etre du la fermer non ? c'est peut etre ce que tu penses, vu le nombre de conneries à la minute que je suis capable de débiter apparemment)

le topic m'intéresse justement pour la réaction des gens, encore faut il savoir rester soft River

Par Rivermist : le 22/03/11 à 19:54:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 s'emballer ça veut pas dire ne pas être calme, ça veut dire tirer des conclusions hâtives...

Ca c'est une très mauvaise lecture de ce que j'ai écrit

Ensuite je sais pas si tu dis un nombre spécial de conneries à la minute, je te demande quel est le but de ta question... tu emets un doute au départ sur ce qui a pu arriver au chien pour finalement dire que tu n'es pas si niaise... donc soit tu te contredis soit tu perds la tête.

Quant aux réactions des gens tant mieux si ça t'intéresse et à part avec Emy qui a eu le malheur de m'attaquer personnellement et faire courrir des rumeurs fausses à mon sujet, je suis totalement soft... sauf si tu es soupe au lait et que mon 15eme degré percutant te vexe (non ce n'est pas dutout une attaque )

Par pouh : le 22/03/11 à 20:19:22

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je rejoins OC.

Je suis ce post de loin mais en lisant les interventions et ce qui transparait me donne un drôle de sentiment aussi.

Clairement, je ne me permettrais pas de juger ce peuple aussi durement que certains le font. Premièrement, à vous lire, on croirait que tous les pays arabes sont réduits au comportement des quelques personnes qui ont torturé ce chien. Et même si ce n'est pas votre intention de faire passer ce message précis, quand on lis les interventions il n'y a presque que ca qui transparait malheureusement.
Deuxièmement, on n'a aucune idée de ce que ces gens ont vécu ou subi, on ne peut en aucun cas se mettre à leur place et même si ce qu'ils font à ce chien est intolérable, on ne sait pas comment on aurait réagit à leur place, dans un tel état de colère et d'impuissance face au régime en place. Peut être que, pour ces gens, cet acte est tout ce qui leur reste pour attirer l'attention du monde et l'attention de leur dirigeant.
Alors certes on est sur un forum où on défend tous la cause animale, et je déplore également ce qui est arrivé à cette pauvre bête et n'excuse pas un tel comportement. Mais on ne peut, en aucun cas, juger ce peuple sur cet acte et dire qu'il sont arriérés et cruels. Ce n'est très certainement pas ce que ces hommes voulait qu'on retienne de leur acte.

Cet acte est irréductible à la torture d'un animal, c'est un acte qui nous dépasse tous et dont, à mon sens, on ne peut pas vraiment saisir la signification puisqu'on ne partage pas la même culture que ce peuple et qu'on ne vit pas ce qu'il vit en ce moment.

Ce post en lui même me parait abérant en fait...

Par catimini59 : le 22/03/11 à 20:29:03

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Très bien dit Pouh 

Par Rivermist : le 22/03/11 à 20:32:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ça montre clairement encore une lecture qui laisse plus que à désirer.

Dès la page 1 tout le monde distingue bien l'acte commis par ces mecs du reste de la population...

Si vraiment vous comprenez pas la nuance dans les propos (les miens en tout cas) c'est un problème de compréhension de la langue française.

Ensuite ça n'a rien à voir avec être contre les pays arabes , c'est comme l'a expliqué Casimir en page 1 en rapport à leur culture et la déformation qui en est faite par ces types.

LA AUSSI je vois pas comment être plus claire...

Si certains essaient juste de lancer un bête sujet qui tendrait vers le racisme, ne vous gènez pas mais ouvrez un autre topic car ça n'a rien à voir avec celui ci... et l'auteur s'est bien exprimée à ce sujet.

Par sucre33 : le 22/03/11 à 20:32:57

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pouh, totalement d'accord

Par Navis : le 22/03/11 à 20:36:40

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 vous avez déjà tellement dit, que je récupère le premier mot de River dans la plus grande simplicité:

Karma.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval