Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1682 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par pitichat83 : le 11/09/11 à 08:11:29
Dire merci | le petit bouge toujours autant, j'espère vraiment qu'a la naissance il sera plus calme Ophe pareil le mien bouge terriblement, plus que ce que bougeait ma fille, et ma fille a été un bb qui pleurait bcp et maintenant elle est active. Du coup je me dis pareil que j'espère que ça veut pas dire qu'il va être super actif aussi Sinon super Alisson, je pense que comme toi je voudrais rester avec bb, mais ayant une autre petite je pense que je rentrerais de temps en temps pour aussi être avec elle et me reposer. Je serais toi je resterais une nuit sur 2 car je sais pas non plus si j'arriverais à être séparer. J'ai une amie dont le petit a été opéré du coeur des la naissance, elle ne l'a jamais quitté non plus |
Par SOF168 : le 11/09/11 à 08:49:35
Dire merci | BEBES A VENIR : flavietossenou===> césa prévue le 5 septembre 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 marinette===> bébé fille 6 octobre 2011 ophe71===> Lény prévu pour le 27 octobre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 20 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 moutik29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Motoi ===> 26 mars 2012 Mystic2 ===> 6 avril 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 DPA +1 jour maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 |
Par SOF168 : le 11/09/11 à 08:52:53
Dire merci | Bonjour les filles ! Comment allez vous ?? Hier on a reçu mes beaux parents. Le début de repas a été difficile. J'ai dû m'allonger sur le canapé 2 fois car assise j'avais la tête qui tournait (28 degrés dehors, bien lourd je n'ai pas dû supporter). Après ça a été mieux. Je sens bébé bien lourd maintenant dans mon ventre. Par contre moi il bouge moins que Thomas. Et c'est tant mieux !!! lol - une vraie tornade mon Thomas (du genre à marmonner tout le temps, une vraie babelle, à bouger tout le temps, à sauter, courir dans la maison). Bref, si le 2ème pouvait être plus calme ça serait pas de refus Ce que j'apprécie c'est que la nuit il me laisse tranquille - pour l'instant ! |
Par moutik29 : le 11/09/11 à 09:11:04
Dire merci | Sof, j'espère que ça va mieux? C'est chiant les malaises surtout quand y a du monde... Bébé bouge beaucoup chez moi ^^ Mais il ne me réveille pas la nuit donc ça va |
Par SOF168 : le 11/09/11 à 11:10:23
Dire merci | Moutik bah les mêmes malaises que les tiens je pense... bébé mal placé. Et puis je pense qu'entre la chaleur et l'heure du repas, ça a joué aussi. Une fois que j'ai mangé ça va mieux. C'est dur de rester assise longtemps ! Et toi ça va mieux ? |
Par pitichat83 : le 11/09/11 à 11:24:45
Dire merci | Moi non plus il en est pas au point de me réveiller la nuit. Mon homme m'a dit l'autre jour que quand il avait été se coucher il avait mit ses mains sur mon ventre et que bb lui avait donné des coups lol. Mooi j'ai rien senti je dormais bien, mais c'était peut etre pour dire "doucement papa réveille pas ma maman" lol. La mienne elle bouge tout le temps aussi, je ne pourrais pas dire qu'elel est hyper active parce qu'elle a quand meme de grands moments de calmes ou elle regarde la télé ou joue toute seule. Mais par moment dur dur, à table c'est carrément inssupportable elle ne peut pas rester assise pour manger, c'est pénible je vous raconte pas ! |
Par Tessa : le 11/09/11 à 12:15:08
Dire merci | Comme la mienne était en sienne, la tête était très haute. Elle bougeait bien mais calmement et quand on caressait sa tête (très visible), elle poussait comme un petit chat. Aujourd'hui encore,lui caresser la tête fait le même effet Par contre, quand on vient de manger, pas caresser, pas caresser.... Burp. |
Par ophe71 : le 11/09/11 à 12:27:11
Dire merci | coucou les filles, encore une bonne nuit pour moi !!! ça fait du bien pour répondre à ce que vous dîtes, moi il me réveil la nuit tellement il bouge et tape fort et comme monsieur me latte des que je suis à gauche bah je suis obligé de dormir sur le dos et la il fait des vagues toute la nuit bon par contre j'ai bien dormi cette nuit et hier mais des que je pose le pied au sol bah direct je sent descendre et appuyer donc contraction direct... fait chié donc je reste couché |
Par Tessa : le 11/09/11 à 12:31:04
Dire merci | Vous plaignez pas... Pour le moment, on ne dort plus que par tranches de 2h. Ce matin, Mr Tessa a emporté Jeanne pour me laisser 2h de vrai sommeil entre 2 tétées... Waouw, c'est comme si j'avais dormi 8h d'affilée. Là, il dort lui... On fait des siestes relais en ce moment |
Par aline : le 11/09/11 à 13:54:11
Dire merci | Tessa->waouh pas de chance!!!profite des micro dodo! Louise était également un bb actif ds mon ventre(jamais réveille la nuit par contre!) Mais c est une mega calme dehors!! Elle reste des heures ds son doomoo poussette etc a regarde jouer avc ses mains ses jouets babiller chouinasse(car pleure a tt casser 1x par semaine et la c est loin d être très fort!)genre un chat qui miaule!! Les dodo c est depuis le début de lonnnngues heure d affilées Elle est a 4bibi /jr depuis ses 2mois! Dort entre 12-13h par nuit depuis ses 1mois 1/2(a 4sem c était 21-5h!) |
Par Tessa : le 11/09/11 à 14:07:39
Dire merci | Je nourris, donc pas de biberons... Et puis elle n'a pas 2 mois... Seulement 2 semaines, laissons-lui encore un répit |
Par aline : le 11/09/11 à 18:07:57
Dire merci | tessa->moi je na i aps eu le choix du bib..louise ne sait pas teter....malgre diverses tentatives en tt genre ainsi que sf peur etc....dc tire lait 4sem donne au bibi puis LA car marre d etre a la traite ! |
Par cyanne : le 11/09/11 à 18:23:07
Dire merci | Alors Roxane bougeait beaucoup dans mon ventre mais elle est carrément calme dehors. La journée, elle tete toutes les 3 h environ, en début de soirée, c'est plus toutes les heures et la nuit bah je la réveille au bout de 4 ou 5 h car elle fait encore moins de 3 kg. En règle générale la nuit ça donne dodo a minuit, réveil vers 4h30 puis 8h puis 11h30. Donc ça va suis pas trop crevée |
Par moutik29 : le 11/09/11 à 18:47:05
Dire merci | Sof, oui ça doit être comme pour moi tes malaises... Pour moi ça va beaucoup mieux, en fait maintenant je sent le coup venir, donc dès que ça commence à pas aller, hop je vais m'allonger un peu, fait bouger bébé et c'est bon! Ah les filles vous me rassurée, j'ai un peu "peur" d'avoir un bébé speed vu comme il bouge dans mon bidon! |
Par Dark : le 11/09/11 à 18:50:53
ho ba Anthony cetait pareil il fesait la java dans mon ventre mais en faite bébé tres calme apres |
Par Tessa : le 11/09/11 à 19:23:37
Dire merci | trop tranquille cyanne!!! Jeanne est plus exigeante!! Elle tient parfois 2h30, voir 3h... et à certaines heures (la journée, heureusement), elle ferait bien le bébé guenon pendu à sa mère... C'est parfois un peu pesant, mais globalement, ça va. Le papa m'aide beaucoup, ouf!!! |
Par pitichat83 : le 11/09/11 à 20:08:33
Dire merci | Ben moi je me dis que ma première était plus calme dans le ventre mais pas du tout à la sortie donc là je me dis que ça va peut etre être l'inverse lol. |
Par cyanne : le 11/09/11 à 20:36:42
Dire merci | Tessa, Roxane n'a qu'une semaine, quand la poussée de croissance va arriver d'ici 2 semaines, je doute qu'elle forme toujours autant ! |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 11:06:46
Dire merci | coucou les filles. Nuit affreuse pour moi levé toutes les 30min/1h pour faire pipi en sachant que je n'avais pas bu d'eau durant la soirée ! Je sais pas ou ma vessie à trouvé autant de flotte mais j'ai pété un câble toute la nuit. Mon homme est parti bossé à 4h30 cette nuit du coup impossible de me rendormir donc levé à 5h ce matin pour prendre mon petit déjeuné !super à 8h je me suis remise dans mon lit et du coup j'ai pu dormir un peu. Sinon les cachet doivent faire effet sur les contractions ça se calme par contre si je les prend pas toutes les 3h la direct ça se réveil et bonjour la douleur.donc ça marche mais si j'oubli pas ! Ah oui aussi nouveauté du week end j'ai plus de mollet et cheville mais des poteau on disait que je fait une lymphangite comme les chevaux.ça fait super mal surtout à ma jambe malade.bref je sent que la semaine va être dur. |
Par SOF168 : le 12/09/11 à 11:10:57
Dire merci | Ophe dingue que tu aies mal à ce point sans les cachets... Pareil pas bcp dormi mais moi à cause des brûlures d'estomac Super la grossesse T'es pas gâtée non plus |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 11:11:26
Dire merci | ah oui j'ai une question aussi mon homme me dit de préparer ma valise ainsi que celle du petit pour la maternité parce que pour lui je vais accoucher bientôt au vu de mes contractions. Moi je veux bien mais il faut mettre quoi dedans parce que autant pour le petit que moi je sais pas quoi préparer. |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 11:16:12
Dire merci | oui sof comme tu dis c'est vraiment bizarre d'avoir autant mal sans traitement. Avec les cachet ça soulage on va dire, sa n'arrête pas les contractions mais elles sont moins régulières et fond moins mal. Mais je peux pas rester debout ou assise quand même. Par contre si j'en oubli une prise de cachet toutes les 3h la oui ça se réveil à fond et il faut limite 2-3h pour que ça se calme, le temps que les cachet fassent effet.mais la c'est des contraction de fou qu'il ya et elles sont très régulières. |
Par karine : le 12/09/11 à 11:17:51
Dire merci | ophe normalement ta maternité te donne une liste de ce qu'elle "demande" pour toi et le bébé (c'est globalement partout pareil ç qq chose près) bon je m'en souvien splus moi |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 11:20:57
Dire merci | le gynéco ma bien prévenu que c'était un traitement costaud pour faire patienter le travail jusqu'à fin septembre qu'après le 27septembre je pouvais accouché ça dérangé en rien. Mais je redoute à mort l'arrêt du traitement le 27septembre. Comment je vais supporter cette douleur jusqu'à l'accouchement parce que c'est hors de question que je soit en contraction pendant 1mois en octobre. soit il sort avant soit il me prolonge le traitement. |
Par pitichat83 : le 12/09/11 à 11:21:23
Dire merci | Ben pour bébé tu prend 7/8 bodies (au cas ou serait tachés), pareil en pyj, 2/3 gilet, des chaussons chaussettes, bonnets. Pour toi ben je sais que moi je prendrais 2 pyjamas chemise de nuit, une robe de chambre ou gilet. Pour les pantalons, je vais prendre un de grossesse et un qui m'allait avant grossesse et durant les 6 premier mois. Tee shirt ... Je sais qu'il y avait eu le débat sur les culottes jetables, moi ça m'avait bien servi pour les premiers jours donc j'en reprendrais sans hésiter. Les autres compléteront si j'ai oublié des choses |
Par pitichat83 : le 12/09/11 à 11:22:54
Dire merci | Certaines mat demande aussi un thermométre, là j'ai vu qu'ils en demandaient un alors que pour ma 1ère c'est eux qui fournissaient |
Par pitichat83 : le 12/09/11 à 11:30:48
Dire merci | Sinon ici j'ai fais des reves de fou cette nuit lol. Ma fille était d'humeur casse pied pour s'habiller et plus je perds patience et plus elle est chiante lol, je le sais mais c'est plus fort que moi il faut que je m'énerve lol. J'ai fais le petit tour de mon petit monde équin, distribution de pommes et quelques photos de mes poon's. Là je sais pas ce que je vais faire à manger. Demain ma fille va pour la 1ère fois à la cantine ben la pauvre elle est pas gatée j'ai regardé le menu, il n'y a rien qu'elle aime mdrr, alors déjà qu'elle est difficile mais là en plus c'est quand meme pas super : poirreaux en entrée (moi j'adore elle je saisp as trop lol). Puis veau et salsifis, j'aime pas ça moi les salsifis lol. Aprés je sais plus trop et en dessert salade de fruit. Bref j'espère que ça va pas trop la dégouter de la cantine |
Par motoi : le 12/09/11 à 11:50:08
Dire merci | Ophe, sympa ta nuit ... plus que 2 semaines et tu souffleras, Il faudrait que je demande à une bonne amie qui était dans le meme cas que toi, très fortes contractions 2 mois avant le terme, traitement pour calmer ça mais je ne me souviens plus si elle avait accouché dès l'arrêt du traitement ... Je suis tombée sur l'émission Tv les maternelles ce matin, jamais regardé avant... et je me rends compte qu'il serait temps que je bouquine un peu au sujet de bébé, QUESTION : quel est votre best-seller niveau livre de grossesse et pour bébé ensuite ? |
Par SOF168 : le 12/09/11 à 12:10:44
Dire merci | MOTOI moi aussi j'ai regardé. C'est vrai que qq bouquins ça serait pas du luxe... mais bon c'est surtout pour les "phases" car si j'avais su que les gros mots ça allait lui passer après 5 ans par ex, je ne me serai pas énervée à le punir autant pour ça... ça aide à relativiser. Quant aux pleurs comme chaque bébé est différent je ne pense pas que ça aide bcp mais bon. j'aime bien les Maternelles, on apprend plein de trucs. OPHE Tu crois que tu vas accoucher plus d'un mois avant ? S'il t'arrête ton traitement le 27 sachant que tu as mal, tu es en droit d'exiger soit d'accoucher, soit d'une autre solution. Pour la maternité tu ne vas pas non plus y rester 3 semaines... donc juste de quoi t'habiller qd tu as des visites, 2 chemises de nuit au cas ou la 1ère se salit (et au pire bah ton homme il peut t'en apporter une autre qd meme), des protections pour les saignements abondants d'après accouchement (grosses protections bien épaisses comme pourl'incontinence), un appareil photo, ta trousse de toilette, un baladeur mp3, tes papiers de grossesse, ta carte vitale et mutuelle, ton livret de famille s'ils font la décl de naissance à l'hopital, ton chargeur de tel portable. Pour le bébé il faut 3 bodys 1 mois et 2 de 3 mois au cas ou, 3 pyjamas, 1 tenue habillée (pantalon haut chaussettes), un nid d'ange pour la sortie, 3 bavoirs, et le reste ils te donnent à la maternité (couches, thermomètre, crème) ou non, ça dépend des maternités. PITICHAT moi aussi je m'énerve et ça résout rien. C'est même pire !! En ce moment il me ment et se fou de ma poire |
Par karine : le 12/09/11 à 12:11:10
Dire merci | te stresses pas motoi... tu as neuf mois pour sentir ce bébé... et apprendre à le connaitre... te faire qq idées et en changer quand tu le rencontreras ... |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 12:12:24
Dire merci | oui motoi demande lui j'aimerai bien savoir ce qu'elle a eu après l’arrêt du traitement. moi c'est hors de question que je reste un mois avec des contractions ça fait trop mal et ça va m'épuiser avant même d'avoir accoucher |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 12:27:59
Dire merci | sof, bah franchement quand j'oublie un cachet laisse tombé tout ce réveil et la je douille alors une fois le traitement arrêter je sais pas du tout comment mon corps va réagir mais pour moi oui je vais accoucher avant terme c'est quasi sure. |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 12:30:52
Dire merci | merci pour vos listes parce que je commence a stressé j'ai rien du tout comme liste, la maternité ne m'a rien donner. pour les couches je sais que je dois emmener ma belle soeur me la dit, ils en fournissent pas |
Par motoi : le 12/09/11 à 12:31:27
Dire merci | Karine... justement, je ne me stresse pas du tout pour l'après... or j'ai zéro expérience avec les bébés, je me dis qu'à 34 ans, je suis laaaaargement prête et mature donc je ne m'inquiète pas, mais c'est vrai que j'ignore quasi tout. L'instinct fait des miracles, mais quand même |
Par motoi : le 12/09/11 à 12:32:41
Dire merci | Ophe, je viens d'envoyer un message à ma pote concernant son traitement... |
Par karine : le 12/09/11 à 13:06:55
Dire merci | J'ai pas de livre à te conseiller... effectivement je pense que si on lit avec "distance" c'est bien... y'a des choses à savoir ou agréable à savoir... mais il faut toujours garder à l'eprit que chaque enfant est quand même différent... Et comme dis SOF, c'est bien de connaitre les phases d'apprentissage et les étapes de developpement physiques... ça peut éviter des questions inutiles.... au moment et encore que je suis même pas sûre qu'on ne se pose pas quand même la question, après tout! Le premier c'est vrai que c'est aussi uen grande découverte... toute la vie! là j'attend mon deuxième mais ce sera le 4eme de la maison... et chacun a des réactions différentes aux même stress... c'est assez enrichissant! |
Par Dark : le 12/09/11 à 13:16:20
moi ma maternité fournie tout pour le bébé . |
Par ophe71 : le 12/09/11 à 13:19:56
Dire merci | merci motoi |
Par pitichat83 : le 12/09/11 à 13:25:26
Dire merci | Moi je prévoirais un peu plus de pyjama et de bodies, peut etre un peu moins que ce que j'ai mis mais j'en avais pris au moins 5/6 pour ma fille. Déjà j'ai accouché la nuit du mardi au mercredi et je suis sortie que le lundi matin donc ça en fait des jours lol, j'ai utilisé au moins 5 pyjama et bodies, mais si des fois il se salit ou quoi il vaut mieux en avoir un de plus |
Par SOF168 : le 12/09/11 à 13:51:51
Dire merci | Et bien moi comme la maternité est à 20 min de route je ne vais pas me stresser pour les valises. S'il manque qqchose, je sais que chéri fera l'aller retour le midi ou le soir pour m'apporter ce qu'il faut et y a Carrefour juste derrière la maternité. Donc no stress pour moi ! |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous