Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe712 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par SOF168 : le 20/09/11 à 13:09:51
Dire merci | OPHE Je serai toi je prendrai quand meme du 1 mois. On ne sait jamais s'il est grand ton bébé... à moins que ton homme puisse t'en ramener au cas ou. |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 13:11:15
Dire merci | BEBES A VENIR : MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 marinette===> bébé fille 6 octobre 2011 ophe71===> Lény prévu pour le 27 octobre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 moutik29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> Lily prévue pour le 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Motoi ===> 26 mars 2012 Mystic2 ===> 6 avril 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 DPA +1 jour maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 flavietossenou===>THIBAUD né le 5 septembre 2011 |
Par KERSO : le 20/09/11 à 13:17:41
Dire merci | Aline13 : ben tu vois qu'il prend sur lui de ne pas pleurer. Je pense au contraire qu'il n'en joue pas du tout. Moi, il ne me voit pas avec les yeux rouges, mais ces hormones me font craquer dès que j'ai tourné le dos ... SOF : c'est pour Ylian que je pose la question. Vu qu'il a eu 3 ans, les aides diminuent si je continue à le mettre chez la nounou. Mais c'est surtout si je suis en congé mat, je voudrais savoir si les aides pour la nounou pour Ylian me seront versées. Je sais pas si je suis claire Line : je suis d'accord avec SOF. T'as bien du perdre un peu quand même |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 13:23:08
Dire merci | je vous remet ce que j'ai écris page précédente au cas ou vous n'auriez pas vu. il me faut quoi encore d'autre pour le petit dîtes hier soir a (23h) dans la panique de finir a la mat j'ai préparer le sac du petit et j'ai mis : - 6 bodies qui vont de la taille 46cm a 51cm naissance - 6 pyjamas naissance - un bonnet - 3 paire de chaussettes - des couches parce que je sais pas si la mat en fournis. il me faut quoi d'autre est ce que je met du 1 mois aussi en habit sachant que a terme il m'ont dit qu'il ferait 3.2kg 3.4kg mais s'il né la bientôt il fera pas se poids donc est ce que le 1 mois et bien utile ? |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 13:23:50
Dire merci | sof tu me conseil de mettre du 1 mois quand meme alors. et est ce qu'il manque des autres truc pour le bébé |
Par aline13 : le 20/09/11 à 13:25:49
Déconnecté | ah ok Kerso fais lui des tonnes et des tonnes de de ma part...si ça aide pas, ça peut pas faire de mal Ophe : la mater ne t'a pas fourni de liste de trousseau ? |
Par Canaille : le 20/09/11 à 13:28:07
Dire merci | sof, je sais très bien que tu as vécu la néo-nat, c'est pour ça que je ne comprenais pas ton discours "juste prendre du poids"... ou alors on a pas vécu la même néo nat ? et évidemment que la souffrance in utero est à prendre en compte aussi ophé, une petite tenue pour bb pour les visites peut être ? |
Par moutik29 : le 20/09/11 à 13:40:44
Dire merci | Ophe, voilà la liste que j'ai eu avec la mater : Pour bébé : - 2 bonnets - 6 bodies - 3 brassières en laine - 6 babygros - des chaussettes ou des chaussons - 1 turbulette de naissance - 1 petite couverture polaire - 1 sucette physiologique (si on le souhaite) Tous les produits pour le bain, les couches et le lait (en cas d'allaitement superficiel) sont fournis. Et j'ai aussi eu une liste pour moi. |
Par moutik29 : le 20/09/11 à 13:46:55
Dire merci | ah et j'ai acheté une tenue aussi pour le plaisir |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 14:00:02
Dire merci | KERSO Ahhhh d'accord je n'avais pas compris ça comme ça excuse moi ! Alors OUI tu continueras à avoir les aides mais le montant est descendu jusqu'à ses 6 ans. Je serai en congé maternité et Thomas ira chez la nounou le mercredi et on ne m'a jamais dit que je ne toucherai plus rien Canaille la néonat c'est aussi un service de survit du nouveau né quand sa venue au monde plus tôt était nécessaire plutôt que sa mort in utéro... Qd il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix ! Et là de toutes façons à 37 semaines il n'y a plus de risques donc à part un petit poids... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai dit ! Je ne parle pas d'un enfant comme le mien qui doit etre intubé etc. En néonat il n'y a pas que des bébés à problème, parfois juste des bébés qui font 2 kilos mais qui sont formés totalement ! Message édité le 20/09/11 à 14:00 |
Par Canaille : le 20/09/11 à 13:59:57
Dire merci | Sof, on est bien d'accord ! mais je croyais que ophé n'était pas à 37SA ? si elle y est, évidemment que bb peut sortir sans soucis et que ça vaut mieux que de subir des contractions++++, et d'ailleurs un nouveau né même de 2.5kg à 37SA ne vas systématiquement en néo nat, le terme est bien plus important que le poids ! |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 14:21:13
Dire merci | Canaille 2.5 kgs ce ne serait pas un poids de préma... il n'a pas besoin daller en néonat le terme est plus important, cela dépend des cas... Thomas est né à 8 mois et 3 jours, il était formé mais c'était arrêté de grossir à 7 mois à cause d'hypertension, et donc n'avait pas le poids nécessaire pour éviter d'aller en néonat. Ophe arrive à 37 semaines, donc plus de danger si bébé a un bon poids. Message édité le 20/09/11 à 14:21 |
Par ilou : le 20/09/11 à 14:51:13
Dire merci | line t'as forcement perdu le poids de méli |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 16:03:12
Dire merci | aline13 malheureusement j'ai pas de liste pour la maternité, c'est des blaireaux la ou je vais donc je sais pas du tout ce que je dois emmener canaille pas bête l'habit pour les visites mais bon en pyjama super joli ça peut aussi bien faire l'affaire non ? je débuterai ma 37SA mardi prochain moutik je veux bien aussi ta liste pour toi si ça te dérange pas. Pour bébé : - 2 bonnets (ok) - 6 bodies (ok) - 3 brassières en laine (j'ai pas ça) - 6 babygros (c'est quoi des babygros) - des chaussettes ou des chaussons (ok) - 1 turbulette de naissance (c'est pas pour le retour chez toi que tu t'en sers) - 1 petite couverture polaire (ah merde j'ai pas encore acheter de plaid) - 1 sucette physiologique (ok) |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 16:23:54
Dire merci | Ophe n'oublie pas aussi une combi pour la sortie en matière polaire avec moufles aux pieds et aux jambes. Il sera ainsi bien emmitouflé ! Sinon moi bébé je le laissais en pyjama les premiers jours. Ca dépend si tu veux que bébé soit beau pour les visites ou si le pyjama te suffit Moi je n'ai pas bcp de tenues non plus en 50 cm ou 54 cm... J'ai bcp de tenues en 6 mois. A voir. |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 19:56:46
Dire merci | Moutik je pense bien à toi : j'ai un super mal au coccyx c'est horrible... |
Par moutik29 : le 20/09/11 à 20:07:28
Dire merci | Ophe, les babygros ce sont des pyjamas si tu préfère ^^ La turbulette, en fait c pour là bas mais je sais que je ne vais pas en emmener mais je vais plutot apporter un nid d'ange. Pour la sortie je vais emmener un babynomade. La liste pour moi : - serviettes périodiques (de grand format - 2 paquets) - nécessaire de toilette + serviettes - gel intime - slips filet - chaussons - pyjamas ou chemises de nuit - notre oreillé ou coussin pour notre confort - 1 débardeur ou un top stretch pour faire du peau à peau En cas d'allaitement : - 1 soutien-gorge d'allaitement de deux tailles supérieures à notre taille habituelle - 1 paquet de coussinets d'allaitement - 2 boutes de sein silicone - 1 tube de crème. Oh Sof, ça fait mal Aujourd'hui encore dure journée, ça devient vraiment dur physiquement, j'ai mal partout... |
Par cyanne : le 20/09/11 à 20:27:10
Dire merci | Roxane est née a 37 sa + 2 et effectivement pas de neonat et sortie de la mater 3 jours après la naissance, bon elle faisait 3kg aussi en tout cas aujourd'hui elle est en pleine forme! Ophe, je croise les doigts pour que tu tiennes jusqu'à 37 aussi !! |
Par lineginger : le 20/09/11 à 20:29:35
Dire merci | ilou : ben même pas il me semble même que j'avais + 1kg j'etait deg quand je suis monter sur la ballance |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 21:41:54
Dire merci | moutik merci pour ta liste je prend note et demain je fais enfin ma valise et termine celle du petit. dites c'est une question super conne que je vais poser mais sa me turlupine lol, il faut bien que je stérilise les biberons, tétines et sucettes avant d'y emmener à la mat non ? cyanne j'espère aussi arriver jusqu’à mardi prochain minimum mais je doute quand même. sof comme toi je vais prendre que des pyjama pour la mat et pas d'habits de toute façon qu'il soit en pyj ou habillé il sera le plus beau a mes yeux pour la sortie de la mat j'ai une combinaison ou il sera tout emmitouflé dedans. de toute façon a la mat ils sont juste dans leur petit lit avec leur pyjama et une couverture sur eux il me semble ou il faut que j'emmène aussi une gigoteuse ? |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 21:42:20
Dire merci | ps : je suis vraiment une quiche qui n'y connais strictement rien |
Par moutik29 : le 20/09/11 à 21:45:40
Dire merci | Au piré ophé, le papa pourra t'apporter ce dont vous pourriez avoir besoin au p'tit et à toi |
Par Canaille : le 20/09/11 à 21:50:10
Dire merci | ophé, dans beaucoup de maternité ils donnent des biberons tout prêts pour les 1 er jours, par contre prévois une tétine si tu veux, mais n'hesites pas a demander aux sf a la prochaine visite, c'est normal de pas savoir pour un premier bb ! pour le gigoteuse, ca me fait marrer, car on entend partout que les couvertures c'est dangereux pour les bb cause risque d'etouffements, et dans les mater que je connais, ben les bb ont des draps et couverture |
Par Dark : le 20/09/11 à 21:57:16
canaille : oui mais cest des mini lit ou ya pas trop de risque que le bébé s engouffre sous les couvertures . ophe : oui il fournissant les mini bib avec le lait ( dailleurs jai gardé un mini bib en souvenirs lol ) . |
Par ilou : le 20/09/11 à 22:24:21
Dire merci | ici aussi ils fournissaient des petits bibs de guigoz tout pret et d'ailleurs y a un truc qui m'a grave gonflé c'est que les 1er jours bebe ne boit que 30 ou 60 ml par bib, et ben a chaque fois que le bib etait ouvert, il fallait le jeter quand bébé avais fini de prendre ses 30ml... c'etait des bibs de 120ml ! vous imaginez le gachis ? rien que d'y repenser ca m'enerve lol |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 22:52:06
Dire merci | ok pour les biberons donc j'emmène pas sauf sa sucette.mais bon faut bien que je stérélise tout une fois chez moi ? Et pour la gigoteuse il la faut ou pas à la mat ou bien non puisqu' sera sous sa couverture ? |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 23:00:16
Dire merci | en tout cas j'ai vraiment tout à apprendre et ça me fait peur. j'ai jamais lavé un bébé de ma vie ni donner de biberon et j'ai jamais porter ni changer un bébé. Donc j'ai du boulot. Je sais même pas s'il faut mettre du produit douche spécial bébé sur son corps des la naissance ni les cheveux si sa se lave direct ou s'il faut juste de l'eau. Comme je peux pas participer à la préparation à l'accouchement bah je suis larguée. les quantité de lait aussi je sais pas mais apparemment c'est écris sur les boite de lait ! Bref j'ai peur. |
Par moutik29 : le 20/09/11 à 23:03:54
Dire merci | Ophe, je comprends ta peur, mais pas de panique, une fois que bébé sera là tu feras tout ça "naturellement" et les premiers jours tu as toute une équipe prêt de vous pour t'aider!! |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 23:11:21
Dire merci | Jespère vraiment qu'ils sauront m'apprendre parce que je flippe grave la. |
Par ilou : le 20/09/11 à 23:52:41
Dire merci | t'inquiete pas ophe tu auras des gens pour t'expliquer... pour ma 1ere j'etais comme toi, une puericultrice m'a accompagnée pour le bain, le change, le bibi.. tu verras tu vas te debrouiller comme une chef ! |
Par pitichat83 : le 21/09/11 à 08:15:45
Dire merci | Ophe à ma mat les auxiliaire et puéricultrice venait faire la toilette du bb tous les jours, le premier jour c'est elles qui le faisaient pour te montrer ensuite elles faisaient avec toi. Pour changer ben j'avais déjà changé des tas de bb donc ça a été et mon homme était avec moi pour la première fois à 2 c'est plus facile lol car meme si habituée j'avais une trouille de la casser mdrr. Pour le fait de porter ben ça vient tout naturellement en fait. Par contre dans ma mat ils demandent d'apporter une gigoteuse |
Par lineginger : le 21/09/11 à 08:45:37
Dire merci | Orphe t'en fais pas elle sont la pour sa les puéri c'est leur boulot de donner un coup de main au maman pas a l'aise |
Par Tessa : le 21/09/11 à 08:58:09
Dire merci | Pour ma première fille, je n'avais jamais tenu un bébé dans mes bras et j'ai refusé, à l'hôpital de la porter, donner son bain, etc. Sans savoir pourquoi, j'avais trop peur de la cogner... Maintenant je sais et pour celle-ci, j'ai écouté mes peurs et c'est papa qui a effectué les déplacements et les bains. En fait, j'ai un problème de vision (pas de 3D) qui fait que je me cogne partout et encore plus quand je suis dans un endroit inconnu et que je suis fatiguée... Mais à la maison, aucun souci. De toute façon, au début, c'est facile: ça ne gigote pas trop, du moment que tu soutiens la nuque, ça roule. Après la nuque "tient" toute seule, mais c'est une petite anguille trémoussante seulement à ce stade on ne nous la fait plus: on gère |
Par Dark : le 21/09/11 à 09:02:18
oui ophé pas de panique , la puéricultrice va venir t aider . moi elle la fait le premier jour puis le deuxieme jour elle est venu voir si jy arrivais . elle ma un peu aidé . et le 3eme jour je fesais toute seule . |
Par SOF168 : le 21/09/11 à 09:04:39
Dire merci | Moutik c'est vrai, hier trop du mal à me déplacer Ce matin un peu moins mal mais le ventre commence sérieusement à peser et il faut encore tenir 2 mois... Ophe Pour couverture ou turbulette je ne sais pas du tout. Prend là dans le doute, je te dirai. Moi aussi je vais faire ça. Après bébé dormira en couffin ce sera turbulette + couverture polaire par dessus qd même car on précautionne une chambre à 20 degrés. Pour la toilette ils ont tout sur place en général et t'aident au début, surtout pour nettoyer le cordon (ça me faisait peur ça). Par contre il faut que je demande pour les bibs s'il faut amener les siens et le LA aussi |
Par ilou : le 21/09/11 à 09:08:00
Dire merci | j'ai jamais vu de mat ou il faut fournir ses bibs et son lit.... vous avez deja vu ca ? |
Par pitichat83 : le 21/09/11 à 09:59:42
Dire merci | Sinon pour répondre à ta question sur le bain, on commence par savonner les cheveux, puis on descend sur les mains bras ventre (ou l'inverse je ne sais plus trop mais ça n'a pas d'importance en fait lol) puis les pieds jambes ... et on fini par le "zizi" et les fesses. lol Pour le lait en général c'est fourni, ma mat nous offre le premier paquet de couches, qui normalement suffit pour le séjour en mat. Perso pour les habits j'ai prévu que du 1 mois car généralemetn le naissance ne dur pas trés longtemps sauf vraiment si petit bb, ma première faisant déjà 3.5 kilos à la naissance ça lui convenait trés bien le 1 mois, un peu grand selon les pyj mais bon. Pour le premier mois je me suis pas embetée à l'habiller car de toute manière ça dort tout le temsp ces petites betes là, et c'est aussi trés beau un beau petit pyjama, et au moins je l'embetais pas à la changer plusieurs fois par jours (sauf si grosse regurgitation évidemment). J'ai du commencer à l'habiller en 3 mois et encore pas tous les jours, je connais des mamans qui supportaient pas de partir sans habiller leur bb moi ça m'a jamais dérangé de la laisser en pyj (surtout qu'elle est née en hivers donc on voyait meme pas ses habits lol) |
Par pitichat83 : le 21/09/11 à 10:01:30
Dire merci | Moi par contre je stress si je dois avoir un garçon parce que je sais pas du tout comment il faut faire mdrr. Pour les pipi et tout plus tard enfin bref ça sera marrant car je vais pas savoir m'y prendre |
Par SOF168 : le 21/09/11 à 10:03:42
Dire merci | Ilou bah je ne sais pas, comme mon 1er est parti en néonat, que je ne l'avais pas dans la chambre je ne sais pas ce qu'il en est. Certaines maternités par ex ne fournissent plus les couches. Pitichat c'est vrai que le pyjama en plus c'est pratique et chaud j'aime bien ça fait "bébé cocoon" |
Par ophe71 : le 21/09/11 à 10:32:53
Dire merci | dans ma mat apparemment les couche ne sont plus fournis. j'en suis quasi sure ! en tout cas merci pour vos réponse je prend note et je vais faire enfin ma valise aujourd'hui et compléter celle du petit. pour le bain j'ai une amie qui ma dit ce matin qu'on ne lavé pas au produits les bébé des la naissance qu'il fallait simplement mettre un peu de produit dans la baignoire pour mettre un peu d'odeur en gros sur bébé mais pas le lavé avec !!! donc j'y comprend rien de toute façon dès que j'accouche je vais bien dire au Sf que j'ai jamais eu de bébé ni dans mes bras, ni a m'occuper ni a changer ou laver et que comme j'ai eu aucun cours de préparation à l'accouchement ba je suis une quiche qu'il faudra aider les premiers jours !!! en tout cas merci merci merci, vous êtes vraiment adorables et vous trouvez les mots pour me rassurer |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous