Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des futures mamans

Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi
2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler !

A vos messages !

Message édité le 26/07/11 à 09:57

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >

Par ophe71 : le 23/09/11 à 13:37:10

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
BEBES A VENIR :

MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011
marinette===> bébé fille 6 octobre 2011
ophe71===> Lény prévu pour le 27 octobre 2011
pitichat83===> 02 novembre 2011
malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011
timgad===> décembre 2011
Elo29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011
SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011
miss maria===> 26 janvier 2012
Chouch08 ===> fin janvier 2012
Kerso===> Lily prévue pour le 06 février 2012
nouvelici ===> 14 février 2012
Karine ===> 8 mars 2012
Dark ===> 16 mars 2012
Swally ===> 20 mars 2012
Motoi ===> 26 mars 2012
bubu71===> fin mars
Mystic2 ===> 6 avril 2012
Elsa_12 ===> 1er mai 2012

BEBES ARRIVES :

lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 DPA +1 jour
maliska===> ADAM né le 18 août 2011
Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011
alison===> MAENA née le 31 août 2011
Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011
flavietossenou===>THIBAUD né le 5 septembre 2011  

Par Elo29 : le 23/09/11 à 14:00:21

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Félicitation Bubu

Par bubu71 : le 23/09/11 à 14:13:34

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup......j'étais plutot anxieuse pour ma grossesse, car j'ai pas beaucoup d'entourage qui peut me guider, mais ce post m'aide beaucoup

Par pitichat83 : le 23/09/11 à 14:26:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super bubu bienvenue parmi nous !

Par karine : le 23/09/11 à 19:23:19

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 bienvenue parmi nous bubu

Par miss maria : le 23/09/11 à 20:42:53

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est avec beaucoup de tristesse que je vient poster ce message ce soir.

Cet après-midi j'ai passer ma 2e echographie, je me faisais une joie de revoir mon bébé et de pouvoir connaître le sexe.

Malheureusement c'est une bien triste nouvelle qui nous est tombée dessus. Une quantité de liquide amniotique très faible ... 2 solutions : soit j'ai perdu les eaux, mais je me serais tout de même rendue compte de quelque chose, soit le bébé n'a pas de rein et cette 2e hypothèse est plus que probable.

Lundi matin je refait une echo avec injection de serum physiologique pour "mieux voir" mais l'échographe a été quand même plutôt affirmative dans son pré-diagnostic ...

Ma vie a basculé cet après-midi, je n'avais pas prévu ce genre de chose. Si le diagnostic est confirmé (et il le sera c'est presque certain) je vais devoir accoucher et mon bébé ne vivra pas ...

Je me sens tellement mal, tellement vide ... je ne sais même pas quoi penser ...

Par miss51 : le 23/09/11 à 21:12:43

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Oula miss maria !

J'ai eu des frissons en lisant ton msg et les larmes aux yeux pour toi..

Je ne sais absolument pas quoi te dire... Je suis tellement triste de voir ces nouvelles, je suis sincèrement désolée pour toi et le papa... Quelle triste nouvelle

Viens nous voir en tout cas si tu as besoin de soutien, tu sais qu'on se sert toutes les coudes...

Je te souhaite énormément de courage et je t'envoie plein de

Par marinette : le 23/09/11 à 21:17:27

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 rhooooo, merde, je suis désolée pour vous Miss Maria, je ne sais pas quoi te dire, c'est tellement triste

je te souhaite bcp bcp de courage

Par swally : le 23/09/11 à 21:21:18

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Oh miss maria, quelle tristesse!

Je ne sais pas quoi dire, c'est juste horrible, il n'y a pas de mot qui puisse t'aider mais si tu as besoin tu peux venir en parler....

Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage dans cette épreuve

Par ophe71 : le 23/09/11 à 21:41:09

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 oh la la miss maria quel horrible nouvelle tu as a appris la, c'est vraiment affreux.

tu as tout notre soutiens et si tu souhaite en parler on est la

Par Dark : le 23/09/11 à 21:57:16

Déconnecté
 miss maria : comme les autres , cest vraiment horrible ce qui t arrive. je te souhaite beaucoup de courrage .

Par aline13 : le 23/09/11 à 21:59:02

Déconnecté
 miss maria, je suis tellement désolée pour toi....

Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie tous mes les plus réconfortants....

et des pour ton moral aussi

Par pitichat83 : le 23/09/11 à 22:10:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bah mince je m'attendais pas à lire une si triste nouvelle sur ce post.

C'est dur en plus de devoir attendre plusieurs jours comme ça, je te souhaite pleins de courage pour affronter ce dur moment.

Par ilou : le 23/09/11 à 22:51:55

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 plein de courage a vous miss maria

Par hooky74 : le 23/09/11 à 23:21:13

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 merde miss maria, j'ai pas de mot, quelle horreur...
tu as tout le soutien des futures et déjà mamans ici, tu ne seras pas tout à fait seule... courage

Par Elo29 : le 24/09/11 à 00:16:02

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Oh miss maria quelle tristesse

Plein plein plein de courage

Par flavietossenou : le 24/09/11 à 02:36:33

Déconnecté
 miss maria comme les autre je suis vraiment desolée et meme si ce n est que du virtuel tu as tout notre soutien de la part de toutes ici et aussi une grosse pensée pour le papa.......

Par SOF168 : le 24/09/11 à 08:16:58

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Miss maria
La vie est injuste, vous devez être effondrés... J'en ai les larmes aux yeux

Par Tessa : le 24/09/11 à 08:25:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
j'ai une fâcheuse tendance à toujours tout vouloir voir sous un jour le plus positif possible.

Maria, ce que tu vis est terrible, extrêmement douloureux.
Mais le problème a été vu, même si (et il ne faut pas l'oublier, il n'est pas encore confirmé) savoir qu'une décision très triste et très dure à prendre va devoir être prise quand même, il ne faut pas oublier que, grâce à l'échographie et aux moyens dont on dispose maintenant, le problème est pris en charge le plus rapidement possible.

Je n'en parle pas souvent mais ma fille (mon aînée) souffre d'un problème de développement embryonnaire, indécelable à l'échographie à cette époque.
Bien sûr sa vie n'est, heureusement pas en jeu, mais son quotidien et toute sa vie en sont profondément modifiés.

J'ai gardé le même gynécologue pour les 2 (il a été très marqué par la découverte, à 16 ans, du souci de ma fille), il a été particulièrement attentif à ce que "tout" soit là, même si il ne m'en a parlé ouvertement, je voyais bien qu'il "comptait les orteils".
Si un problème s'était posé, la décision aurait été prise sans hésiter.

Vivre avec un enfant "handicapé", même si c'est un handicap "invisible" et qui n'est ni douloureux physiquement ni "mortel" à court ou moyen terme; c'est une chose que je ne souhaite à personne.
Cela bouleverse toute une vie, toute une famille et en tant que mère (qui a porté l'enfant, qui a "créé" l'enfant), c'est terrible.

Par pitichat83 : le 24/09/11 à 08:51:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui tu as raison Tessa il vaut mieux le savoir le plus tot possible mais ça doit etre trés douloureux.

J'ai des amis qui au meme stade on apprit que leur bb avait une malformation cardiaque , l'hopital leur conseillait d'avorter, du coup ils ont été voir dans un autre hopital pour un autre avis qui eux leur disait qu'ils pouvaient opérer.

Du coup ils ont pris la décision de garder le bb, qui s'est fait opérer des la naissance, une opération trés lourde qui lui a valut plusieurs mois d'hopital.

Et tout une vie bouleversée par des soins et une maman toujours dans l'angoisse qu'il arrive quelque chose au petit.

Il a bien vécu, jusque 1 an où il lui fallait une nouvelle opération, et là ça a été le drame, lors de l'opération il a eu un caillot qui est monté au cerveau, il était en mort cérébral.

ça nous a anéanti, on a apprit ça le jour ou on partait chez ma soeur féter les 1an de mon neveu.

Bref l'enterrement et tout, ça a juste été horrible.

En plus j'ai appris aprés que la date présumée de début de grossesse pour moi était le 2 février, jour de l'enterrement du petit Hugo.

Du coup j'avoue que je ne vis pas du tout ma grossesse pareille que ma 1ère, j'étais beaucoup plus angoissée pour les échos et tout.

D'ailleurs hier soir j'avais de grosses contractions ça m'a rappellé mon accouchement et j'avais déjà super mal je me suis dis ça va être l'horreur si c'est une nouvelle fois aussi violent que pour ma première.

Du coup pour la première fois depuis le début de ma grossesse je commence à angoisser sur l'accouchement mdrr.

Et puis j'ai mal dormi et la première chose à laquelle j'ai pensé en me réveillant ce matin c'était à miss maria.

Pour Hugo j'ai du penser à lui tous les matins en me levant pendant au moins 2 mois ça m'a beaucoup marqué et pourtant c'était pas le mien.

Maintenant j'y pense encore trés souvent mais c'est plus tous les matins

Par karine : le 24/09/11 à 08:52:05

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Miss Maria courage pour cette expérience difficile... j'espère que tu sauras trouver la force nécessaire pour la dépasser.

Par ophe71 : le 24/09/11 à 09:14:37

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 les filles je vous fait part quand même de ma situation suite à mes affreuses douleur du jeudi soir avec mon malaise.
J'ai pas voulu poster hier vu la terrible nouvelle de miss maria.

Hier mon homme est rentré à 15h30 et par sécurité on à préféré aller à la mat pour au moins savoir si le petit n'avait pas trop souffert de mes contractions et du malaise.
On est à arrivé à 16h15 la bas début du monitoring à 16h30 j'avais de forte contractions toutes les 5min mais pas comparable à jeudi soir.ça c'est calmé à 17h30 et ils m'ont laissé Le monitoring jusqu'à 18h.
La sf ma fait un examen du col et sans surprise col très court et dilaté à 1 donc elle ma expliqué que ce qui m'est arrivé jeudi soir c'est l'ouverture de mon col qui ma provoqué le malaise et ces douleurs.
Elle ma refiler un supositoire puissant pour arrêter les contractions.on à du aller marché pendant une heure dans l'hôpital pour voir si avec le calmant le travail continué ou s'arrêté.
Donc nous voilà parti à marché s'assoir durant 1h !
Le supositoire ma fait un bien fou mais j'étais bien faible quand même et j'ai eu de fort tremblement.
Bref à 19h15 retour vers la sf qui ma refait un examen du col et toujours pareil.
Donc voilà elle ma fait rentré chez moi. Il faut que je le garde encore 15jour au chaud et normalement après il devrait sortir puisque plus de traitement et vu que j'ai un bébé super actif et qui la bien prouver hier "il veut sortir et appuie des que je suis en position debout" donc j'ai une obligation de rester coucher. Je peu me levér que pour allér aux toilettes, me laver et manger sinon c'est couché pour tout le temps !
Donc voilà les nouvelles lundi j'ai rendez vous à la mat pour le 9ème mois et j'aurai peu être droit à une sf à domicile qui viendrait contrôler mon col tous les 2jour et me ferait mes cours de préparation à l'accouchement à domicile.
Ils ont vu hier que j'étais fatigué moralement et épuisé physiquement je tremble des que je suis debout.

Voilà donc col qui c'est ouvert jeudi soir ce qui expliquerait tout ce qui c'est passé. Le bébé va bien même très bien.encore une quinzaine de jour à tenir et si par contre les contraction reviennent comme jeudi soir j'ai une obligation d'allé à la mat en urgence.j'ai dis que j'étais d'accord mais que mon homme ne pourrait pas me descendre du bâtiment sans ascenseur si je retombe dans les pommes et la faiblesse que j'avais.bref la merde quoi.

Voilà pour les nouvelles.

Par SOF168 : le 24/09/11 à 09:22:33

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ophe
accroche toi, plus que quelques jours maintenant. J'espère pour toi que tu n'auras plus de contractions aussi fortes

Par ophe71 : le 24/09/11 à 09:23:52

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 miss maria encore une fois courage.

par contre je vais poser une question surement très conne et je m'en excuse par avance mais si c'est la première supposition qui ce révèle être réelle (faible quantité de liquide amiotique) ça ferait quoi niveau grossesse ? Je croyais que le liquide se renouveler tout le temps ?

Si c'est la 2ème supposition la j'ai bien compris ce qui ce passerai par contre

Par Tessa : le 24/09/11 à 09:24:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mais non, pas la m...
Au contraire, tu as fait ce qu'il faut, tu sais ce que tu as eu et tu sais ce que tu dois faire.

La dernière fois, tu avais des contractions très douloureuses mais tu as quand même voulu prendre une douche... Si cela t'arrive encore, tu descendras directement (oublie valise, douche et tout le toutim, ton urgence sera de descendre après avoir prévenu une ambulance).
Et n'essaie pas de descendre sur tes 2 pieds!
Tu t'assieds et tu descends les escaliers assise sur tes fesses, comme ça, même si tu as un malaise, tu ne tomberas pas et ce sera plus facile.

Et ne t'inquiète pas pour les escaliers et les ambulanciers, ils peuvent te descendre en "chaise" (tu sais à 2 avec les bras croisés en-dessous de toi).

Et puis ma petite dose d'humour quotidien un peu mal placé et de mauvais goût, mais je ne peux pas me retenir à l'idée de sortir une phrase de son contexte et qui restera je l'espère dans les "annales" (parfois avec un seul "n" d'ailleurs):

Le suppositoire m'a fait un bien fou

Ah oui???

Par ophe71 : le 24/09/11 à 09:30:10

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 sof jespère aussi parce que d'une ça fait durement mal et encore je pèse mes mot tellement c'est indescriptible mais les malaises sont très impressionnant donc oui moi aussi je n'en veux plus. Bon apparemment ça serait l'ouverture du col qui à fait que j'ai pas supporté puisque c'est arrivé d'un seul coup sans réellement que je soit en travail prête à accoucher.donc ça à fait un choc à mon corps.
Mais comme ils m'ont dis hier j'ai plus qu'à resté debout et la direct ça recommencera et on pourra dire que je provoquerais par ma faute l'accouchement en gros je me déclenche toute seul ! Donc non merci je préfère accoucher comme tout le monde lol.

Par ophe71 : le 24/09/11 à 09:36:35

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
  j'aime ton humour lol. Oh oui un bien fou ce supo ! j'ai kifé
par contre pour être sérieuse 2min le supo ne peu pas être prescrit sur ordonnance il faut rester à la mat pour en avoir puisque c'est un calmant !

par contre oui ta raison si sa recommence c'est clair qu'on fil à la mat je prendrais pas de douche et n'attendrait pas.

Par pitichat83 : le 24/09/11 à 09:38:59

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol Tessa.

Moi les suppo cachet et tout ça ne m'avait fait aucun effet pour mon 1er accouchement, y'a que la morphine.

Courage Ophe tu y est presque.
Sinon je me posais le meme question que toi pour miss maria

Par ophe71 : le 24/09/11 à 09:50:20

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 pitichat les cachet me fond plus rien aussi mais je dois continuer à les prendre car ils ont pour actif de ralentir le travail. Les spasfond c'est de la merde ça fait rien ça par contre.

Le supo elle ma expliqué qu'il y en avait en plusieurs catégorie.
Dès qui soulages les faux travail, dès qui calme les douleur ligamentaires, celui que j'ai eu hier était un calmant puissant à base de morphine pour stopper les contraction et yen à d'autre encore mais je m'en souvient plus.

Par miss maria : le 24/09/11 à 10:07:53

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour vos messages.

La douleur est terrible et jamais je n'aurais pensé traverser ça. En ce moment nous traversons le plus difficile car nous savons que l'issue sera malheureuse et qu'il va falloir faire face. J'ai peur des prochaines étapes : l'injection du serum phy et ensuite le déclenchement de l'accouchement dans les jours qui suivront (peut être une semaine ou plus le temps que notre dossier passe en commission). Mais après tout ça nous pourrons faire notre deuil ... cet enfant restera dans nos cœurs mais au moins il ne souffrira pas et toute notre vie ne sera pas changée au quotidien.

Mon mari est insuffisant rénal (le problème du bébé n'a rien à voir avec cette maladie car mon mari a bien ses reins mais ils fonctionnent mal) et nous savons ce que peut impliquer un problème de santé dans une vie. Nous ne voulons pas ça pour notre enfant ... en tous cas là nous avons la possibilité de lui éviter bien des souffrances et nous le prenons comme une "chance"

Ophe : je ne sais pas ce qui se passerait en cas de perte des eaux ... l'échographe a été très vague et il a fallu déjà lui tirer les vers du nez pour avoir le peu d'info nécessaires à notre réflexion pour ce week end. Elle m'a dit qu'on verrait les possibilités lundi ... mais l'autre échographe a été très affirmative ... et nous avons bien compris que l'examen de lundi était plus protocolaire qu'autre chose ...

En tous cas prends bien soin de toi et tient le nous au chaud ce petit bout ta fin de grossesse est difficile et tu pourras être fière de toi d'avoir tenu pour peaufiner ton loulou

Par ophe71 : le 24/09/11 à 10:19:50

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 merci miss maria ça me touche beaucoup ce que tu me dis.

tiens nous au courant de ce qu'ils vont te dire lundi et surtout étudié toutes les possibilités.

Si le bébé n'a pas de rein je prendrais la même décision que vous. C'est pas une vie je sais de quoi je parle ayant un souci au rein droit ces la galère.

Par contre pour le manque de liquide la il faut vraiment que tu saches les conséquence que ça peu avoir et si ya des solutions envisageable.

Message édité le 24/09/11 à 10:19

Par ophe71 : le 24/09/11 à 15:53:22

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bon ayé mon homme et parti bosser il rentrera que demain matin très tot, me voila seul pour ce soir et cette nuit, j'ai peur mais je vais tacher de rester zen.

il était stressé de me laisser seul mais bon pas le choix.

ah oui bonne nouvelle, il devrait pouvoir décaler d'une semaine ces congés !!!
il prendrait du 7 octobre au soir jusqu'au dimanche 23 octobre, retournerai bosser une semaine et ce remettrait en congé du 31 octobre jusqu'au dimanche 23 novembre. il voit ça avec son patron lundi !!!

Par ophe71 : le 24/09/11 à 15:59:02

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 ah oui et encore une autre bonne nouvelle mais cette fois ci elle concerne ALISON, elle est rentrée hier en fin d'après midi avec sa puce !!!!

elle viendra d'ici quelque temps vous raconter, elle se repose a fond, la petite est adorable, c'est que du bonheur pour elle est son mari, enfin ils sont en famille chez eux !!!

Par Mariee : le 24/09/11 à 17:55:57

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ouf!! Je ne pensais pas tomber sur un sujet de ce genre en ouvrant le post ce midi!
Toutes mes pensées sont pour vous miss Maria!

Et très bonne nouvelle pour Alison!!

Par SOF168 : le 24/09/11 à 18:40:10

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cool pour Alison

Par mammouthE : le 24/09/11 à 20:44:08

Déconnecté

593 messages
Dire merci
 Toutes mes pensées miss Maria, plein de courage à vous

Par motoi : le 25/09/11 à 10:01:30

Déconnecté

2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me reconnecte pour la première fois depuis qq jours et mes pensées vont vers toi Miss Maria,
J'imagine votre douleur et vous envois plein de courage, pour demain particulièrement...

Ophe et son miraculeus supo... tiens bon aussi !

De mon coté, je ne sais pas quoi en penser, j'ai mal au bas ventre depuis hier 16h,
1er jour du 4ème mois demain, je suis tjs à 1400 km de chez moi pour le boulot, c'est fatiguant et un peu actif mais PAS physique,

c'est une petite douleur (niveau 1-2 sur 10) mais quasi constante, ce ne sont pas des spasmes.
Je lève le pied un peu aujourd'hui mais hier j'ai fini à 22h, je me suis réveillée 5 ou 6 fois cette nuit avec tjs la douleur.

Vous en pensez quoi ?
J'ai pris un peu de ventre mais je n'ai pas encore de pantalon de grossesse, du coup je suis un peu serrée. ça peut venir de là ?

Par Dark : le 25/09/11 à 10:13:08

Déconnecté
 souvent a cette période cest les ligaments du bas du ventre qui travaillent .

mais clair que moi jai moins mal au ventre depuis 1 semaine que je met les pantalons de grossesse . les autres m allaient tjr mais trop serrée quand assise .

tu fais quoi comme boulot ?

Par pitichat83 : le 25/09/11 à 10:42:14

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi à 3/4 mois de grossesse il a fallut que je mette des pantalons de grossesse car ça me genait les autres meme si je rentrais dedans.

Pour ma première j'en ai mis à 5 mois de grossesse !

Moi aussi j'ai eu des douleurs comme tu le décris et constante, j'ai pris un peu de spafon et du magnésium et ça a passé.

Si tu as l'occasion va voir ton doc qu'il te prescrive ça ça vient peut etre aussi de là

Par motoi : le 25/09/11 à 11:58:10

Déconnecté

2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci les filles pour vos réponses,
je ne suis pas allée bosser ce matin, repos jusqu'auu milieu d'après midi au moins,

j'ai envoyer un message à une super sage femme, amie de ma soeur, elle m'a dit que c'était peut être une infection urinaire, si ça va pas mieux, elle me fera une ordo pour une analyse,
si c'est ça, je pense que les pantalons serrés ne doivent pas aider...

comme toi Pitichat, elle m'a dit spasfon et repos !

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval