Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1682 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Par karine : le 19/09/11 à 18:28:11
Dire merci | courage ophe ici aussi je sens que ça tire tous les jours, même en me posant, bref ça va très bien mais je me dis que la fin sera certainement plus difficile... séquence "reflexion" j'ai à peu près le bide que j'avais pour mon premier à 6 mois de grossesse |
Par ophe71 : le 19/09/11 à 18:39:17
Dire merci | ah oui je voulais vous demander comment on voit quand on perd le bouchon muqueux ? |
Par ophe71 : le 19/09/11 à 18:39:57
Dire merci | merci karine |
Par SOF168 : le 19/09/11 à 18:44:42
Dire merci | Ophe espérons que ça ira mieux demain, ça a l'air d'être un jour sur deux... BEBES A VENIR : MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 marinette===> bébé fille 6 octobre 2011 ophe71===> Lény prévu pour le 27 octobre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 moutik29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Motoi ===> 26 mars 2012 Mystic2 ===> 6 avril 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 DPA +1 jour maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 flavietossenou===>THIBAUD né le 5 septembre 2011 |
Par ophe71 : le 19/09/11 à 18:53:18
Dire merci | sof c'est exactement ça un jour sur deux |
Par ophe71 : le 19/09/11 à 19:26:22
Dire merci | j'ai des contractions depuis 19h toutes les 5min elle durent facile 1 bonne minutes et ça me prend du dos et ça se diffuse dans le bas du ventre c'est limite paralysant ça fait super mal et ça épuise. J'en ai marre. |
Par cyanne : le 19/09/11 à 21:01:29
Dire merci | Euh Ophe, ptet que tu devrais aller a la clinique la quand meme |
Par KERSO : le 19/09/11 à 21:43:15
Dire merci | Salut tout le monde ... Je prends un petit moment dans ma vie de célibataire forcée pour vous donner de mes nouvelles et prendre un peu des vôtres. Mon chouchou est reparti hier pour un mois en Espagne. La séparation est plus dure à vivre que les autres. Pourquoi ? Les hormones peut être ou le fait d'en avoir marre qu'il parte si longtemps à chaque fois. Sinon, la grande nouvelle, c'est que j'attends une petite fille !! Une petite Lily !! Moi qui voulait un autre garçon, ben râté. Mais pas grave, la sage femme m'avait plus ou moins dit que c'était une fille à ma première écho. Donc, je m'en doutais plus ou moins, et j'avais déjà eu le temps de m'y préparer. Sinon, tout va bien. Le développement est correct. Elle pèse 400 g (et moi, j'ai déjà pris 8 kilos ). Mon fils a fait ses trois ans le 31 août et sa rentrée le 6 septembre. Grand moment pour lui et pour moi. J'ai pleuré alors que j'étais juste en train de traverser la cour. Heureusement Chouchou était là et a pris le relais. Ylian n'a pas vu que j'étais triste. Lui n'a pas pleuré et a passé une dure journée. Il fallait qu'il mange à la cantine. Du coup, j'envisage le 80 % quand Lily sera arrivée. Bon, je remonte un peu les pages pour voir les news. Félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue aux nouveaux bébés |
Par KERSO : le 19/09/11 à 21:52:26
Dire merci | BEBES A VENIR : MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 marinette===> bébé fille 6 octobre 2011 ophe71===> Lény prévu pour le 27 octobre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 moutik29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> Lily prévue pour le 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Motoi ===> 26 mars 2012 Mystic2 ===> 6 avril 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 DPA +1 jour maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 flavietossenou===>THIBAUD né le 5 septembre 2011 |
Par KERSO : le 19/09/11 à 22:03:55
Dire merci | J'ai oublié de vous dire que j'ai eu lundi dernier la gastro de la mort qui tue Je rigole maintenant mais sur le coup je rigolais pas. Ca partait dans tous les sens et je me suis même retrouvée à caguer dans un seau sur ma terrasse à 20h45, avant d'aller chez le doc Heureusement que je n'ai pas de vis-à-vis Elle a été virulente mais pas longue. Pour ma première gastro, j'ai fait fort. Du coup, j'ai pensé fort à celles qui sont toujours en train de vomir. Courage les filles |
Par moutik29 : le 19/09/11 à 23:08:41
Dire merci | Oh ophe courage Super, une p'tite fille Kerso De mon côté visite du 7ème mois avec la sage femme! Bébé va bien, bouge bien (meme un peu trop par fois car les coups dans le col ça fait pas du bien...) et son coeur bas tip top! Par contre moi c pas top top, je suis HS physiquement parlant, j'ai mal aux aines, au dos, dans le bas du ventre, au bassin. Mais en fait ça s'explique "simplement"... Du fait que je sois petite, que bébé est en train de faire sa place pour sortir et bien ça tire de partout... En plus ma hauteur utérine est de 32cm, donc peut être gros bébé, mais à voir à l'écho du 4/10. J'ai un utérus de compèt d'après elle L'exament du col est bon, il est souple, elle a senti la tête et a réussit à la repousser. Maintenant j'attends avec impatience la dernière écho pour savoir si gros bébé ou pas! |
Par ophe71 : le 19/09/11 à 23:12:50
Dire merci | cyanne depuis septembre c'est comme ça mais la oui ce soir je bat tous les records de contractions et douleurs. j'ai vraiment très mal ça me prend de partout. Mais en faite j'ai aucune idée de quand partir à la mat ! À quel moment? Quel signe ? Comme je suis aucun cours de préparation bah j'ai aucune idée de quand on doit y aller. Kerso bienvenu dans le groupe. Message édité le 19/09/11 à 23:12 |
Par ophe71 : le 19/09/11 à 23:13:54
Dire merci | merci moûtik. Cool pour ton examen si bébé va bien c'est ce qui compte |
Par karine : le 20/09/11 à 07:58:54
Dire merci | Moutik, super! Kerso, contente de lire de tes nouvelles... tu continue à bosser sans soucis? 8 kg tu me fais peur , moi aussi j'arrête pas, je suis déjà à 3,5 kg de pris dire que pour le premier y'avait zéro... je me demande comment ça va finir... |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 08:49:37
Dire merci | OPHE Ca devient grave là tu nous fais les symptomes de l'acccouchement sans l'accouchement Pour les contractions on m'avait dit tous les 5 minutes pdt 1 min à peu près donc t'es dedans ! Bizarre tout ça... KERSO Aie aie aie moi aussi je me souviens qu'au début de ma grossesse j'avais eu la gastro virulente ! J'espère que ton petit bout s'habitue à l'école. Tjrs un moment dur à passer pour maman. En tt cas contente pour ta petite Lily ! Moutik moi c'est mercredi on se suit de près Echo par contre le 10 car je ne voulais pas encore du remplaçant ! Trop importante la dernière écho. Contente que tout aille bien pour bébé. Moi pareil bébé parfois mal placé et du coup moi pas très à l'aise (malaises, mal ds le bas du ventre). Allez courage on est presqu'au bout !!! Karine ahhh les kilos... moi j'en suis à + 500g depuis le début. Merci les nausées et vomissements des 2 premiers trimestres ! mais bon plus je grimpe plus je flippe aussi car après faut les perdre et risque d'hypertension pour moi car à la base j'ai déjà 15 kgs en trop. |
Par Dark : le 20/09/11 à 09:11:25
ha kerso contente d avoir de tes news . en plus ca fait qq jour que je voulais tenvoyer un mp pour avoir de tes news . jaime bien lily comme prenom !!!!! gros bisous a toi |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 09:57:05
Dire merci | coucou les filles je suis toujours la ! Comme tu dis sof ça devient grave la. Ça ressemble beaucoup au travail pour accoucher. Ça peu durer 2h d'affilé ou elles seront régulières douloureuses et ou je peu plus bouger et d'un seul coup sa s'arrête plusieurs heures pour reprendre quelques heures plus tard. Je suis un extra-terrestre mdr. En tout cas le petit bouge beaucoup donc ça me rassure. J'ai rendez vous lundi à la mat pour mon 9ème mois j'ai hâte. Sinon j'ai demandé hier à si vous saviez à quoi sa ressemble le bouchon muqueux parce que depuis hier matin j'ai des grosses glaire . C'est ça ? |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 10:44:15
Dire merci | Ophe difficile à dire.. y a du sang avec ? (bon appétit) sinon les glaires c'est normal car ton col se prépare à l'accouchement. Je serai toi je n'aurai pas tenu j'aurai supplié qu'on me fasse acccoucher Je ne sais pas comment tu vas savoir que c'est le bon moment, toi, vu que tu as DEJA les symptomes d'accouchement |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 11:10:20
Dire merci | Un peu de photos de bidon : Pour Thomas à 7 mois et demi : Pour Alexis à 7 mois et demi : |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 11:45:10
Dire merci | il y a eu du sang avec des glaires samedi la c'est que des glaires. franchement comment je vais savoir quand il faudra aller a la mat ?? ça me stress parce que j'ai aucune idée. bon comparé au autres contractions depuis début septembre, celles d'hier étaient bien violente quand même donc je pense que dès qu'elles seront sur la durée avec aucun arrêt, la j'irai. comme hier c'est simple ça a commencé a 18h je crois j'en avais a intervalle régulier toutes les 5min elle duraient facile entre 30s et 1 minute à chaque fois, ça a duré jusqu’à 23h et d'un seul coup hop plus rien !! j'ai pu dormir cette nuit a peu prêt bien, j'en sentait des fortes mais ça durait genre 1h. je me suis réveillée a 9h30 et la j'en ai pas encore eu des aussi violente que hier soir, mais j'en ai quand même. donc quoi penser, quoi faire mon rendez vous a la mat est lundi, donc je vais attendre a moins que ça se déclare franchement dans les jours a venir mais je suis limite a prier pour que ça se déclare franchement parce que je suis épuisée avant même d'avoir accoucher quand sa prend dans le dos "mamamia" que ça fait mal |
Par Canaille : le 20/09/11 à 11:46:16
Dire merci | ophe, les pertes glaireuses c'est surement le bouchon muqueux ... dans ton cas, je dirais de filer a la mater quand tu perdras les eaux ! perso j'ai accouché qqes jours apres l'avoir perdu |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 11:48:34
Dire merci | mais franchement si lundi ya rien eu, je pense que je vais supplier pour que j'accouche, j'ai vraiment très mal les cachets marche de moins en moins bien alors est ce que ça se prépare !! moi je pense que oui. quand je vous dis que je suis un extra-terrestre c'est pas un travail en heure que je vais vous faire mais en jours heureusement que j'en rigole !!! mais si au moins je perdais les eaux et ben ça serait plus simple parce que la pas le choix direction maternité et obliger d'accoucher mais la non, je perds rien hormis ces glaires, j'ai des contractions de fou les cachets marche quasi plus et moi je dois attendre |
Par Canaille : le 20/09/11 à 12:03:40
Dire merci | tu perds le bouchon sur plusieurs jours, moi aussi ça m'a fait le coup, sauf que zero contractions... enfin, je dirais que c'est quand même pour bientot là ! tu es a 36 SA non ? une petite semaine de plus serait pas mal... mais le pire est derrière toi ! |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 12:05:41
Dire merci | Ophe moi aussi j'aimerai perdre les eaux, au moins c'est pratique tu sais que tu dois partir direct ! Moi je te dirai de ne pas attendre lundi parce qu'il se peut très bien que ton col soit déjà ouvert et que ton petit bout soit en danger à cause de la violence des contractions... Ne prends aucun risque à ce stade, appel ton gynéco ! Au moins il vérifiera ton col et si le coeur du bébé va bien. Et t'en profiteras pour lui dire que t'en peux plus |
Par Canaille : le 20/09/11 à 12:05:42
Dire merci | ok tu as mal ophe, mais dis toi que si tu avais accouché avant, c'est ton bb qui aurait souffert... j'aurais aimé etre dans ton cas, donc relativises, dis toi que tu evites de la souffrance a ton enfant ! |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 12:07:51
Dire merci | Canaille ah non justement le bébé peut fatiguer aussi avec des contractions aussi violente à répétition... Et puis à ce stade bébé sera certainement (selon son poids) en néonat mais il n'y a pas de danger pour sa vie. Il risque juste d'y passer qq semaines le temps de prendre du poids mais c'est tout. Il n'aurait pas forcément souffert. Que là, si, il peut souffrir. |
Par ophe71 : le 20/09/11 à 12:12:59
Dire merci | ok de toute facon cette aprèm j'appel mon medecin pour lui expliquer la situation et je lui demanderais si je peux passé juste pour me rassurer. canaille oui je suis a 36SA et mardi 27 je commence la 37SA !!! de toute facon depius que j'ai perdu ces glaire les contractions sont bien plus forte qu'avant donc je pense que oui ça se prépare salement dîtes hier soir a (23h) dans la panique de finir a la mat j'ai préparer le sac du petit et j'ai mis : - 6 bodies qui vont de la taille 46cm a 51cm naissance - 6 pyjamas naissance - un bonnet - 3 paire de chaussettes - des couches parce que je sais pas si la mat en fournis. il me faut quoi d'autre est ce que je met du 1 mois aussi en habit sachant que a terme il m'ont dit qu'il ferait 3.2kg 3.4kg mais s'il né la bientôt il fera pas se poids donc est ce que le 1 mois et bien utile ? oui oui je sais je m'inquiète que maintenant pour la valise |
Par Dark : le 20/09/11 à 12:14:16
je suis daccord avec sof , je retournerais faire un monitoring au moins car sur le bébé ca doit pas etre rien les contraction. pi si elle est deja a la visite du 9eme mois cest que le bébé est deja bien . sof: on dirais que tu as le meme bidon nan ???? |
Par Canaille : le 20/09/11 à 12:15:07
Dire merci | je suis sceptique sur ta facon de voir les choses sof, la neo nat c'est pas juste "prendre du poids" dans une couveuse au chaud.... c'est perfusion, intubation, sonde naso gastrique... donc clairement ce sont des soins invasifs et douloureux dans tous les cas ! apres oui, le bb peut ressentir les contractions, mais les controles monito sont la pour s'assurer qu'il n'en souffre pas justement enfin, ophe, sur ce coup la de toutes facons tu decides pas... sauf s'ils decident de declencher, mais je pense vraiment que tu es au bout là ! |
Par lineginger : le 20/09/11 à 12:29:20
Dire merci | ophe je peux pas t'aider pour le départ a la mat', vue que j'ai perdu les eaux par contre je te souhaite bon courage, car sa doit pas tre facile |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 12:39:43
Dire merci | Canaille hum merci pour le discours sur la néonat mais j'y ai moi même passé 2 mois et demi avec un bébé de 1.750 kgs à la naissance donc je suis bien placée pour savoir comment ça s'y passe... Je disais juste qu'il PEUT y avoir souffrance pour le bébé dans le ventre, ce n'est pas anodin non plus et c'est ce que J'AI eu avec le coeur du bébé qui ralentit donc à ne pas prendre à la légère. Et puis la maman n'est pas non plus obligée de souffrir... Message édité le 20/09/11 à 12:39 |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 12:34:55
Dire merci | Dark oui quasiment |
Par Timgad : le 20/09/11 à 12:36:32
Déconnecté | bonjour tout le monde, Voila j'ai besoin d'un petit conseil: A chaque fois que je vais voir le gynéco je me fais taper sur les doigts parce que j'ai pris trop de kilo!!!Ce qui me vaut une semaine de déprime a chaque fois.j'ai pris 13 kilos et il me restait 3 mois Bref!!je ne sais pas quoi faire.Dejà premiere chose je refuse de me peser maintenant. Par contre je mange beaucoup de féculent pour cause les legumes ne me font pas envie du tout. Je suis dans une impasse!!!J>e sais pas quoi faire pour "stagné" mon poid.Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 13:11:01
Dire merci | Timgad Pour le poids il n'y a pas grand chose à faire si tu ne grignottes pas et que tu ne manges pas de sucre en grandes quantités ou trop de graisse je ne vois pas ou est le problème Pour mon 1er j'avais pris 16 kgs en 5 mois... et tu perds entre 8 et 10 kgs à l'accouchement. De toutes façons les gynécos et le poids Message édité le 20/09/11 à 13:11 |
Par lineginger : le 20/09/11 à 12:43:12
Dire merci | sof j'ai rien perdu a l’accouchent |
Par motoi : le 20/09/11 à 12:43:43
Dire merci | n'étant pas encore passé par là, je ne peux pas te donner des conseils Ophe, mais plein de pensées pour toi, l'incertitude est tjs difficile à vivre, n'hésite pas à téléphoner aux professionnels qui t'entourent, ils pourront t'aiguiller et te conseiller, bon courage |
Par KERSO : le 20/09/11 à 12:54:30
Dire merci | Ophe : comme les autres, je passerais à la maternité voir que tout va bien. J'ai aussi perdu les eaux, donc je ne peux pas te conseiller Dark : entre les vacances et la reprise du boulot (enfin, la guerre oui), dur de passer sur le fofo. Mais tout est ok ... Et toi, comment tu vas ? Lily m'est venue comme ça pour matérialiser la "bête" et mon chouchou était d'accord tout de suite, donc, ça fait presque 1 mois déjà que le prénom est choisi au cas où c'était une fille. Karine : oui, je continue à bosser même si je sens que les fins de semaine sont épuisantes. Je fais toujours 80 km par jour pour aller au taf et revenir, mais mon chef veut que je limite mes déplacements pour mes chantiers. J'en ai gardé qu'un car je rentre directement après ma réunion. Mais je sens que le congé maternité va me faire du bien. 8kg pour 4 mois et demi !! Pour Ylian, j'avais pris 15 et perdu 17, donc je ne m'affole pas, mais bon sang ce que c'est lourd à porter SOF : dur moment pour tous les deux que cette rentrée. Depuis que Chouchou est parti en Espagne, c'est moi qui l'emmène le matin à la garderie. Et quand je monte dans la voiture après l'avoir déposé, ben j'ai les yeux rouges, parce qu'il me dit qu'il ne veut pas y aller (même si ses journées se passent bien). |
Par KERSO : le 20/09/11 à 12:56:32
Dire merci | Sinon, une question sur je vais doubler dans le post des mamans : Je compte mettre Ylian chez la nounou tous les mercredi. Jusqu'à mon congé mater, pas de problème. Par contre après la naissance de Lily, ma nounou me dit que je ne peux peut être pas cumuler la Caf et mon congé mater. Faut que je les appelle, mais si certaines ont déjà la réponse à la question ... |
Par aline13 : le 20/09/11 à 12:59:07
Déconnecté | Kerso : mon chérichouchou (raaaaaaaaaaaaah Ylian ! ) le sent que tu n'es pas bien de le laisser à la garderie...et il en joue peut être un peu non ? Pis c'est vrai que le fait que tu vives mal le déplacement de ton chouchou ne doit pas aider le schmilblick |
Par SOF168 : le 20/09/11 à 13:07:07
Dire merci | KERSO Tu commences à toucher la CAF à partir de la naissance, par contre après pour l'allocation assistante maternelle je ne sais pas du tout... bonne question ! d'ailleurs je surveille la réponse car je compte commencer à déclarer en janvier (début en mars) pour faire un an complet pour la mensualisation. Je comprends, si Thomas ne voulait pas y aller j'aurai le coeur serré de l'y laisser... c'est bcp plus dur ! LINE sérieux ?? t'avais pris beaucoup ? Pourtant tu dois forcément perdre vu que tu n'as plus les eaux et le poids du bébé |
Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous