Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShaolinDeCoudot2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Par SOF168 : le 08/09/11 à 15:57:06
Dire merci | Canaille oui j'en ai mais en cachet à croquer et ça me fait vomir.... Ophe comment est ce possible que l'acupuncture fasse disparaitre les brulures d'estomac vu que c'est provoqué par le fait d'un clapet de l'estomac qui fonctionne mal dû à l'espace restreint ?? Tu prends pas du Spasfon pour les contractions ? |
Par ophe71 : le 08/09/11 à 16:20:45
Dire merci | sof c'est meme pas des brulures que j'avais mais des coliques. j'ai eu ça de mars a juin jusqu'a ce qu'on me parle de l'acupuncture a la maternité, je pensais pas que ça pouvais marché et en deux séance plus rien, je peux mangé tranquillement sans aucune colique. j'ai toujours fait des coliques depuis que je suis petite et je dois dire qu'il aura fallu attendre 25 ans pour qu'enfin j'en ai plus et ça en deux séance d'aiguille dans le bide . je peux pas t'expliqué le pourquoi du comment mais j'ai plus de douleur. pour mes contractions j'ai des spasfon a prendre 3 fois par jour et un traitement dit de "choc" a prendre aussi 3 fois par jour mais entre les spasfon, c'est censé me maintenir jusqu'au 27 septembre. |
Par pitichat83 : le 08/09/11 à 16:50:16
Dire merci | Ben moi je pensais pas que l'acupuncture allait faire tourner le bb, en chauffant une aiguille sur mes orteilles de pied lol, mais si ça a marché lol |
Par aline : le 08/09/11 à 17:35:37
Dire merci | sof->je connaissait pas l acuponcture et ja voue que je ne serai peut etre jamais aller en faire mais a la mat il m e on propose pour aide mon col a se bouger(pfff apres les contractions j etais prete a tout!lo) et apres accouchement j avais des oedemes aux chevilles du a la retention d eau(genre pied d elephant)bah 2x des aiguilles et a moi la cheville legere!!!!! du cp je n hesiterai plus a en faire si ja i d autre maux que l acuponcture peut soulager!!!! |
Par SOF168 : le 08/09/11 à 17:44:49
Dire merci | C'est dingue, j'ai du mal à croire que des aiguilles puissent régler ces pbs... Ophe oui en plus je te plainds les coliques ça fait très mal... bon bah tant mieux si ça va mieux ! |
Par pitichat83 : le 08/09/11 à 18:07:56
Dire merci | Sof suis comme toi, moi quand elle m'a dit ça pour le bb, je les ai un peu pris pour des fou mdrr, mais bon soit j'ai eu du bol soit ça a vraiment marcher mdrr |
Par Tessa : le 08/09/11 à 18:16:07
Dire merci | Bon, 3615 ma césarienne!!! Juste pour vous dire, j'ai enlevé mon pansement imperméable (un jour plus tard que conseillé par le gynéco). La cicatrice est juste "waouw"!!! D'un côté, on ne voit pratiquement plus rien, de l'autre on voit un peu plus, c'est aussi le côté le plus douloureux depuis le début. j'ai juste laissé les stéristrips pour le moment, ils partiront avec la douche, je ne me sentais pas de les arracher. La cicatrice est bien dans les poils, on ne verra donc rien du tout. je suis ravie!!!! |
Par SOF168 : le 08/09/11 à 19:23:10
Dire merci | Tessa hey bonne nouvelle !! La mienne c'était avec des agrafes et juste sous le bidon donc on voit pas non plus et depuis 5 ans bah elle disparait bien ! |
Par SOF168 : le 08/09/11 à 19:23:48
Dire merci | BEBES A VENIR : flavietossenou===> césa prévue le 5 septembre 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 marinette===> bébé fille 6 octobre 2011 ophe71===> Lény prévu pour le 27 octobre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 20 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 moutik29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Motoi ===> 26 mars 2012 Mystic2 ===> 6 avril 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 DPA +1 jour maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 |
Par Tessa : le 08/09/11 à 19:38:33
Dire merci | Oui, c'était des agrafes, enlevées au bout de 6 jours et remplacées par les stéristrips. |
Par moutik29 : le 08/09/11 à 21:52:56
Dire merci | Ce matin rdv ostéo pour moi, une cervicale et un vertèbre de déplacées. Le nerf sciatique à droite complètement en vrac. Elle m'a remis l'utérus en place. Là ça va, je suis un peu HS ce soir mais j'ai moins mal. Elle m'a dis de revenir début octobre pour préparer le bassin à l'accouchement. |
Par marinette : le 08/09/11 à 23:17:04
Dire merci | Moutik : elle te demande de venir 2 mois avant l'accouchement ! ouhaaaaaa, moi j'attendrais plus car en 2 mois il peut se passer bcp de choses dans ton corps et dans tes douleurs / postures ! Bon, moi après avoir passer une dernière nuit de mer**, 2ème cours de prépa aujourd'hui, je suis pas restée a la relaxation. Les cours me décoivent un peu, ils m'apprennent pas grand chose pour le moment... Je me demande si j'ai pas des contractions depuis cet apm. j'ai des sortes de "décharges" dans le bas ventre, au milieu, en forme plus ou moins de rectangle. Ca fait un peu mal, c'est génant surtout. C'est pas régulier, ca n'a pas tjs la meme durée, j'ai pris 2 spasfons, ca s'est calmé mais je me suis aussi posée depuis ce tmps la donc pas sur que ce soit les médocs ui fassent effet. La pitchounette bouge bcp bcp de soir. Si je refais une mauvaise nuit 'mal de dos, mal de ventre, décharges), je pense que je vais aller faire un tour à la mat mais j'ai pas vraiment envie ! Vous pensez que c'est des contractions ou alors que c'est juste "les nerfs" ? |
Par moutik29 : le 08/09/11 à 23:44:50
Dire merci | Marinette, oui elle m'a demandé de revenir début octobre pour commencer à préparer le bassin et pour le nerf sciatique. Je vais avoir plusieurs séances. Vaut peut être mieux tu ailles à la mater, mieux vaut y aller pour "rien"! |
Par ophe71 : le 09/09/11 à 00:11:44
Dire merci | marinette si contraction de travail alors les spasfond te feront rien du tout.ça calme absolument pas quand ton col est en réelle travail. Du moins moi ça me fait rien du tout. Ya que l'autre traitement qui me soulage mais c'est vraiment limite comme soulagement.la je suis déjà à 2 cachet de loxen (traitement sensé me soulagé) et 2 spasfond depuis 18h ce soir et rien y fait. Pour la douleur de contraction moi je ressent déjà une compression et durcissement bien en bas à l'Aine de mon utérus avec décharge électrique en bas et douleur dans le conduit urinaire et enfin le petit qui appui comme un malade sur mon col. Voilà ce que j'ai moi. |
Par marinette : le 09/09/11 à 00:26:34
Dire merci | Moutik : si t'as pas de soucis particulier, je ne vois aucune raison d'y alle rplusieurs fois... si ce n'est "financier" Vaut peut être mieux tu ailles à la mater, mieux vaut y aller pour "rien"! on vera demain matin, si vraiment je passe une mauvaise nuit et que je le sens pas, j'irai mais si non j'aimerai pas du tout du tout y aller "pr rien" |
Par marinette : le 09/09/11 à 00:27:35
Dire merci | Ophe : oui, je sais que le spasfon ne calme que le faux travail mais en fait je sais même pas si c'est des contractions que j'ai |
Par pitichat83 : le 09/09/11 à 07:35:17
Dire merci | Alors les filles comment vont les douleurs ce matin ? |
Par SOF168 : le 09/09/11 à 08:16:19
Dire merci | Marinette alors meilleure nuit ? 29 SA aujourdhui pour moi !!! Je suis encore fatiguée. Levée 4 fois pour pipi par contre moins de brûlures d'estomac. |
Par swally : le 09/09/11 à 08:54:49
Dire merci | BRAVO SOF Tu n'as jamais été aussi près de la fin Ben moi la journée commence très fort avec des nausées atroces, ce qui va bientôt dire vomito, mais pour ça évidemment, faut attendre d'arriver au boulot, d'être mal pendant 3h, et enfin la libération .... je rêverai (presque, relativisons), de vomir d'entrée de jeu et d'être tranquille après.... M'enfin, je vais rentrer dans mon 4ème mois, alors je me dis qu'il y a bien des chances que je sois malade jusqu'à la fin .... j'aime être enceinte Allez, je file au taf, youpi! |
Par pitichat83 : le 09/09/11 à 09:02:48
Dire merci | Swally pas de chance, ça doit etre pénible. Pour juste avoir eu des nausées jusque 3 mois de grossesse je compatis parce que si en plus j'avais été malade à chaque fois l'horreur. Par contre moi les nausées c'était toute la journée pour tout. Heureusement ça a passé, alors je souhaite pleins de courage à celles qui ont ça jusqu'au bout |
Par Dark : le 09/09/11 à 09:27:38
et bien moi apres 10j sans etre malade , ce matin le pti dej a fait un aller retour !! appart ca ca va si ce nest une lombalgite qui me gêne depuis 3 jours . grrrrrrrr |
Par SOF168 : le 09/09/11 à 09:46:34
Dire merci | Swally comme je te comprends !!!!! Mais pour te rassurer, pour mon 1er ça s'était arrêté du jour au lendemain à la fin du 3ème mois, et ça peut tout aussi bien être au 4ème. Ne désespère pas Est ce que tu prends des petits gateaux pour calmer les nausées au boulot ? En tout cas, oui, je me dis "plus que 2 mois !!" (un peu plus mais faut s'encourager soi meme, hein lol). Bon courage pour cette journée ! |
Par SOF168 : le 09/09/11 à 09:48:19
Dire merci | Dark heureusement que ça ne t'arrive que de temps en temps moi pareil, ça dépend des jours. Ce matin, ça va. Par contre j'ai pris 2 kgs donc je suis revenue à mon poids de départ de grossesse (0 kgs pris finalement depuis le début) |
Par karine : le 09/09/11 à 09:51:59
Dire merci | bon ben c'est cool ca SOF... il te reste un peu plus de deux mois, si au final tu prend 2/3 kilos t'auras bien perdu par rapport a ton poids initial! swally... courage pour les nausees... effectivement dans 10 jours environ 4 eme mois.... ca passe et peut etre que t'iras mieux... bon je ne fais que compatir vu que je ne connais pas ces desagrements (je note ma chance!!!) |
Par pitichat83 : le 09/09/11 à 10:26:52
Dire merci | Mdrr Sof j'allais dire 2 mois ? Moi je me plus que 2 mois (un peu moins) et j'ai un mois de moins que toi alors je comprennais pas lol |
Par ophe71 : le 09/09/11 à 10:39:13
Dire merci | coucou les filles !! 4ème nuits que je dors pas pour cause contractions youpi j'adore. elles se sont arrêtées vers 5h30 ce matin !!! je sors de mon lit a 8h et direct je sens le petit qui appuie en bas et bam contractions direct au réveil j'en ai ras le bol, ça fait mal les cachets ne fond rien ça me saoul. je suis à 34 SA + 4j et ben vivement la fin !!! y'en a marre j'ai mal Message édité le 09/09/11 à 10:39 |
Par SOF168 : le 09/09/11 à 10:46:50
Dire merci | OPHE Dis toi comme moi : plus que .... 35 SA presque, tu arrives au bout, là ! Tu devrais te reposer un max si rien ne te soulage PITICHAT Moi quand le mois est entamé, bah je le compte plus Pour "moi", en gros, il me reste octobre et novembre Ca me rassure, ça m'encourage, sinon je pèterai un câble !! lol |
Par ophe71 : le 09/09/11 à 10:46:53
Dire merci | sinon pour etre dans le plus joyeux j'ai des nouvelles de alison (bon j'en ai tous les jours mais y'a eu du changement hier !!!!) Alison est en unité kangourou, c'est a dire qu'elle est dans une chambre avec Maëna et qu'elle s'occupe de sa fille comme elle veut !!!! hier elle lui apprenait comment téter au sein. pour que la petite puisse sortir il faut qu'elle atteigne les 2kg et qu'elle s’alimente seul sans aide médicale. pour l'instant elle fait 1.8kg. alison revit et reprend gout. elle est super heureuse car dans ce service elle peut la changer, lui faire prendre son bain comme si elle était chez elle. la petite commence à bien comprendre comment téter donc c'est super. voila pour les bonnes nouvelles |
Par ophe71 : le 09/09/11 à 10:47:41
Dire merci | ah bah t'inquiète SOF je fais que ça me reposer, je passe mes journée dans le lit !!!! la je vous écris avec mon tel |
Par motoi : le 09/09/11 à 10:49:33
Dire merci | Courage les filles !!! C'est bientôt la fin pour certaines... pour moi, c'est horribles brulures d'estomacs qui ne passent pas depuis cette nuit. Presque pas dormi à cause de ça, 2 gaviscon depuis ce matin mais ça ne fait presque rien, en plus je bosse pas mal en ce moment... C'est normal d'avoir déjà des brulures d'estomac alors que je ne suis que dans mon 3ème mois ? Vous avez des trucs plus efficace que gaviscon ? |
Par Dark : le 09/09/11 à 11:02:39
bin comme javais pu rien dans le vendtre du coup la javais faim jai etais a 8 a 8 en face du boulot et jme suis ris un cheesberger que je suis en train de savourer hummmmmmmmmmmmmm lol et la je debute aussi mon 4eme mois et jai toujours rien pris |
Par Tessa : le 09/09/11 à 11:07:15
Dire merci | Il faut compter qu'elle doit prendre +/- 20 gr par jour au lait maternel... Donc une dizaine de jours encore mais quelles bonnes nouvelles |
Par karine : le 09/09/11 à 11:34:18
Dire merci | et une petite pensee pour mystic qui se repose sans internet ... oui je crois qu'on a pas tte la meme facon de compter les mois/semaines.... je suis plus stricte me concernant je suis 15 SA + 2 soit dans ma 16eme semaine, la premiere du 4eme mois... et un poil de courga pour alison et ces quelques jours de pateince ... |
Par SOF168 : le 09/09/11 à 11:40:50
Dire merci | OPHE Cool pour Alison !! Je me souviens que lorsqu'on a quitté la néonat près de chez nous (tous ds une même salle) pour la néonat de la grande ville (comme Alison, chacun sa chambre) ça a été le bonheur ! Bébé va vite prendre du poids Bon courage pour ton séjour au lit, toi MOTOI J'aurai bien aimé te donner des tyaux car moi aussi brûlures d'estomac mais la seule chose qui marche pour moi c'est de boire du lait écrémé et d'éviter plats en sauce, chocolat et légumes crus. DARK Ah bah ça va tu t'es bien rattrapée J'ai eu des envies d'hamburger au début aussi ! Bon, espérons que ça ne se reproduise pas trop souvent ces vomitos... KARINE Disons que je regarde vers la fin parce que la grossesse ça n'est pas ça... Si j'avais été épanouie sans maux de grossesse comme dans les livres, je compterai semaines par semaines |
Par karine : le 09/09/11 à 12:03:50
Dire merci | je comprend bien SOF... mais je suis plus du genre a compter sur le pire que sur le meilleur... du coup je prefere voir que c'est tres loin... chacun son truc! |
Par motoi : le 09/09/11 à 12:04:22
Dire merci | Sof, merci pour ta réponse, déjà avant grossesse, j'étais sujette aux ulcères (au moins 1 vraie crise par an avec traitement d'1 mois et demi après) je trouve ça tôt (3 mois) pour avoir des brulures quand même... c'est vrai que j'ai redécouvert le nutella depuis 2 jours... arret définitif, c'est sur ! Sur la notice du gaviscon, ils disent 3 / jour... on peut en prendre plus, non ? |
Par Tessa : le 09/09/11 à 12:14:57
Dire merci | Il faut savoir que 95% des problèmes gastriques sont liés à une bactérie (rien à voir donc avec la nervosité, le stress,, l'alimentation,...) Et que cela se traite avec des antibiotiques puissants que l'on ne peut évidemment pas prendre enceinte. Pour mes reflux pendant la grossesse, le coca débullé marchait pas mal, mais comme je ne prends pratiquement jamais de médocs, même une tisane marche chez moi Sauf pour les anti-douleurs où il me faut la dynamite tout de suite. |
Par SOF168 : le 09/09/11 à 12:53:23
Dire merci | Motoi je ne sais pas mais il vaut mieux suivre la notice... De ttes façons si ça n'a pas d'effet sur toi c'est plutôt le Gaviscon lui meme qu'il faut changer. |
Par motoi : le 09/09/11 à 13:04:19
Dire merci | je suis à 1400 km de chez moi, au boulot, tordue en deux et je ne sais plus quoi prendre... Tessa, en effet, d'habitude, le médecin me donne un traitement efficace, le coca, c'est quitte ou double là, parce que si c'est type ulcère, ça risque d'aggraver... je vais peut-etre essayer de voir un médecin ici... |
Par ShaolinDeCoudot : le 09/09/11 à 13:22:33
Dire merci | Coucou les filles ! Petite question, votre mater se situe à combien de tps de chez vous ? |
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous