Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe712 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par pitichat83 : le 13/09/11 à 16:25:12
Dire merci | Courage Nivelici ça doit être trés dur |
Par SOF168 : le 13/09/11 à 16:54:41
Dire merci | Nouvelici tout plein de courage !!! Pitichat vas y te gène pas elle pourra pas te la retourner |
Par pitichat83 : le 13/09/11 à 17:25:59
Dire merci | Lol ça fait 1 an qu'elel nous fait chier et j'en peux plus des saloperies qu'elle raconte sur nous grrrr ! ça me saoulagerait mais vu qu'on est en procés contre elle je me retiens pour pas nous porter préjudice, mais ça me démange à un point |
Par motoi : le 13/09/11 à 18:00:16
Dire merci | je croise les doigts pour toi Nouvelleici, pour que tu gardes ta patience aussi |
Par karine : le 14/09/11 à 07:41:32
Dire merci | retiens toi encore pitichat.. je crois que c'est mieux! Nouvelici... bon courage...pour cette longue attente... |
Par karine : le 14/09/11 à 07:51:52
Dire merci | Dark, chacun sa façon de fonctionner c'est sur... je ne me fais aucun soucis quant a la présence de mon homme... c'est puet ter pour ça que quand il m'a dit peut-tre que je prendrais pas mes jours, ça m'a pas fait flipper je sais qu'il sera là, il a voulu ce bébé... pour nous c'est important, c'est en plus notre premier (meme si 3 enfants déjà)... Bon bonne nouvelle, il a pris de l'ancienneté dans sa boite, et il compenseront finalement un peu sa perte de salaire donc il prendra certainement une semaine au lieu des 11 jours et essayera de bosser à la maison après... ça lui permet d'etre là "tout le temps" meme s'il travaille, de pouvoir se poser quelques minutes avec le bébé quand il veut (je pense que ce sera souvent!!!) Bon et puis après c'est aussi à la maman de laisser la place à son homme... je sais que c'est qq chose qui l'a fait un peu flipper (dans le sens où il a vécu pour son ainé de n'avoir aucune place auprès de l' enfant : c'était domaine exclusif de la mère) mais ça va il est rassuré... il sait que je ne mettrais jamais de barrière entre ux et qu'au contraire je ferais ce qu'il faut pour que le lien soit crée à trois et non à deux... |
Par ophe71 : le 14/09/11 à 08:17:21
Dire merci | bon moi soirée de merde et nuit de merde, j'ai eu de forte contraction hier soir c'est passé a 1h du matin mais a 5h c'est revenues donc j'ai serré des cuisses pour pas accoucher vu que mon homme et parti a 4h30 au travail. j'ai déjeuné a 6h30 et la je suis dans mon lit je vous écris avec mon tel ça passe tout doucement. |
Par pitichat83 : le 14/09/11 à 08:43:34
Dire merci | Courage Ophe ça doit pas etre facile. Ici hier soir réunion à l'école, assise pendant 1h30 sur des chaises de mater j'ai cru que j'arriverais plus à marcher après lol. Du coup hier soir j'ai eu vachement de mal à m'endormir, j'ai comme une sensation d'ettouffement depuis quelques semaines, je sais pas si c'est bb qui appuie quelque part, mais du coup hier soir je savais pas comment me mettre pour bien respirer c'était super chiant. Mais j'ai finalement réussi à m'endormir et passée une bonne nuit meme si j'aurais bien dormi encore un peu mais ma fille m'a reveillée à 7h45 lol (ça va y'a pire mais bon). Et là bébé fait la java dans mon ventre c'est l'horreur je sais pas comment me mettre, il est hyper remuant ces jours ci, je ne sais pas si c'est parce qu'il a moins de place ou quoi mais c'est super dur à supporter, j'ai pas du tout eu ça pour ma première c'est dingue comme ça peut etre différents quand meme |
Par SOF168 : le 14/09/11 à 08:53:08
Dire merci | ophe j'ai eu mal au ventre cette nuit genre colliques ou gastro dans le bas du ventre... et encore ce matin. J'ai pensé à toi, je flippais d'avoir aussi mal tout le temps. Karine moi la place il l'a largement eue pour le 1er, même trop ! J'ai besoin d'être seule avec bébé pour faire le lien que je n'ai pas eu avec le 1er justement. Pitichat Tu m'étonnes, tu as dû avoir du mal à te relever à la fin et à ne pas avoir eu mal au dos ! C'est long 1h30... |
Par pitichat83 : le 14/09/11 à 09:35:53
Dire merci | Si j'avais mal au dos je savais pas comment me mettre lol mais bon j'ai rien dis lol |
Par karine : le 14/09/11 à 09:57:04
Dire merci | sof... c'est comprehensible aussi, l'important c'est le dialogue pour que chacun trouve sa place de la maniere dont il le ressent |
Par ilou : le 14/09/11 à 10:08:41
Dire merci | nouvelici jpense a toi tous les jours en esperant que tu ai eu les resultats... on m'avais dis aussi 3 semaines et finalement a 2 semaines j'ai appelé et les resultats etaient la, tu as essayé ? |
Par motoi : le 14/09/11 à 10:31:05
Dire merci | Ophe, vraiment pas drôle ces contractions, si tu en as encore de si fortes, c'est que le médoc ne fait pas assez effet ?? j'ai eu la réponse de ma pote, elle a pris les médocs anti contractions jusqu'à 39 S ... et ensuite elle a accouché d'une merveille ! |
Par ophe71 : le 14/09/11 à 12:28:35
Dire merci | merci les filles pour votre soutient ça me touche beaucoup. motoi tu remercieras ta copine de t'avoir répondu. le souci la que j'ai c'est que tout s'embrouille dans ma tete... je stress a mort. mon traitement s’arrête le 22 septembre, j'ai rendez vous a la mat pour le 9ème mois le 27 septembre, hier mon médecin traitant ma prolongé de 10j mon traitement ce qui me ferai jusqu'au 2 octobre. quand mon médecin traitant ma vu hier il ma dit direct : tu arrêtes le traitement tu accoucheras peu de temps après !! pour lui le petit et déjà bien engagé (sa se voit sur mon ventre apparemment ) et le traitement ne fait que ralentir le travail tant que je le prendrais. donc c'est simple : - j'ai un traitement jusqu'au 22 septembre et je serai à 36SA - j'ai rendez vous le 27 septembre a la mat et se sera le 1er jour de ma 37SA - si je prolonge le traitement jusqu'au 2 octobre je terminerai ma 37SA ce qui me dérange/stress/fait paniquer énormément c'est que mon homme prend son congé (comme je l'ai dis hier) du 14 octobre au soir jusqu'au 21 novembre, on avait absolument pas prévu que le bébé pouvait arriver avant le 14 octobre (je sais c'est très con comme logique ) mais pour nous il fallait juste que mon homme prenne genre 2 semaines avant le terme (27 octobre) au cas ou j'accoucherai avec un peu d'avance lol et qu'il prenne 3 semaine après la date du terme (27/10) pour pouvoir profité de bébé a fond. nous on a eu cette logique la de prévoir un peu avant terme et beaucoup après terme pour qu'il profite. la mon médecin traitant a été clair avec moi si j'avais pas ce traitement depuis début septembre j'aurai déjà mon fils avec moi a l'heure d'aujourd'hui !!! donc pour lui quelques jour après l’arrêt de mon traitement j'accoucherai. mais voila quand mon traitement s’arrêtera je serai qu'au 2 octobre et mon homme lui bossera encore jusqu'au 14 et j'ai vraiment vraiment mais alors vraiment peur qu'il puisse pas être la a l'accouchement si je perd les eaux sa doit être soit le soir après 17h et avant 4h30 du matin heure a laquelle il part....et une fois partie avec son camion il pourra pas faire demi tour donc voila je panique a mort. alors est ce que je pousse les médecins de la mat ou mon médecin traitant à me prolonger encore de 10j après le 2 octobre et ça me ferai un traitement jusqu'au 12 octobre ce qui est bien plus proche du congé de mon homme (14/10) que si je l’arrête au 2/10.. ou bien j’arrête tout le 2 octobre et je prie pour que le petit ne sorte pas avant le 14 octobre mais ça j'y crois pas du tout !!!! bon désolé du roman en plus ça doit être mal exprimé/expliqué mais voila j'ai vider mon sac |
Par motoi : le 14/09/11 à 12:38:10
Dire merci | Ophe, tu peux pas avancer ton rdv à la mater ? Le patron de ton homme accepterai peut-être de décaler les dates de congés ? Sinon, je sais que ce n'est pas ce dont on rêve toute mais un proche pourrait être avec toi le jour de l'accouchement si ton homme n'est pas là... Je dis ça en connaissance de cause, ma meilleure amie (une autre que celle qui a eu les contractions) a accouché quand son homme était en pleine mer (c'était prévu depuis longtemps donc elle a eu le temps de se faire à l'idée). Le jour J, sa maman et moi étions à la mater, sa maman pour la poussée et moi juste avant, dans la salle d'accouchement... |
Par SOF168 : le 14/09/11 à 13:15:29
Dire merci | Ophe aie aie aie c'est clair que je me mets à ta place... De toutes façons même pour retarder au maximum avec le traitement, si bébé est engagé, tu ne pourras pas tenir jusqu'au 14 ! Donc soit ton homme décale ses congés, soit comme Motoi, tu peux avoir qqn à tes côtés mais ça ne sera pas pareil. Au fait, tu sais le poids du bébé ? |
Par Dark : le 14/09/11 à 13:22:42
ophé : si ton homme previent maintenant il peut peut etre avancé ses vacances ?! cest pour la bonne cause son patron sera pleut etre clément. |
Par ophe71 : le 14/09/11 à 14:27:12
Dire merci | franchement les filles je veux personne d'autre que lui a mon accouchement, mon homme et moi on est fusionnelle et ont supporterai pas l'un et l'autre de ne pas vivre ce moment ensemble. pour décaler les congés c'est vraiment impossible comme expliqué hier il est dans une minuscule boite de transport et pour demander des congés c'est 3-4 mois avant qu'il faut les demander. il pourra prendre sans problème les 3j si je viens a accoucher maintenant mais les 11j restant la non il pourrait pas les prendre comme ça en décalant tout d'un seul coup. c'est simple dans sa boite ils doivent être 10 chauffeurs chacun avec une tournée respective donc lui dans son cas il a personne pour le remplacer. même son patron fait une tournée chaque jour !! son patron est adorable il comprendrait très bien et acceptera sans souci les 3j. mais pour le reste mon homme préfère aussi avoir ces congés en octobres/novembre, ont avait prévu un tas de truc durant cette période donc vraiment trop compliquer a décaler comme ça !!! c'est pas vraiment le fait qu'il soit pas la après mon retour de la mat qui me stress (bien que je stress a mort de pas y arriver ou de pas avoir l'instinct maternelle) au pire je serais 15j a devoir gérer seul avant son congé mais c'est vraiment le jour de l'accouchement ou il faut qu'il soit la je peux pas accoucher sans lui c'est vitale pour moi, on est trop fusionnelle lui et moi comme je dis souvent il est mon meilleur ami, ma vie(mon homme) et mon amant c'est inexplicable notre relation et franchement je me vois pas accoucher sans sa présence donc oui comme tu dis SOF si bébé a décidé de sortir bah de toute façon j'aurai pas le choix que d'accoucher mais je préfère etre seul qu'avec même ma mère avec qui je suis trèèèès complice. cette enfant sa fait plus de 2 ans qu'il l'attends, il en est fou avant même de l'avoir vu et même lui me dit qu'il a besoin d’être avec moi pour qu'on vive sa a deux. son poids était estimé au 25 aout a 1.9kg normalement a terme il devrait faire 3.4kg donc je pense que fin septembre il sera a 2.5kg |
Par Tessa : le 14/09/11 à 14:38:31
Dire merci | bon, on va recentrer le débat Ophe, il est question que tu n'accouches pas à terme si tu arrêtes les médicaments. Pour le moment tu as des médicaments jusqu'au 2 octobre... Mais il est possible probablement de prolonger cette prescription... Ca c'est une chose. la seconde chose: le futur papa est là 50% du temps (ok, c'est la nuit, ça semble plus "court" mais c'est quand même 50% du temps). Tu as donc une "chance" sur 2 d'accoucher quand il est là. enfin, puisque l'arrêt du médicament provoquerait l'accouchement, il "suffit" de programmer cet arrêt quand ton homme enchaîne quelques jours de repos (genre un week-end) Donc ON SE CALME, on prend ses gouttes et on respire. |
Par pitichat83 : le 14/09/11 à 14:53:52
Dire merci | Comme Tessa, no panique, tu as en plus souvent de plus grosses contractions la nuit, donc avec un peu de chance tu accoucheras de nuit. De plus demande le prolongement le plus possible de ton médoc et ça devrait aller, si y'a psa de risques pour bb je pense qu'ils le feront non ? |
Par cyanne : le 14/09/11 à 15:05:28
Dire merci | Et puis entre les premières contractions de travail et la naissance, ton homme aura sans doute le temps d'arriver, moi ya eu 24h entre le moment ou j'ai commencé à me dire tien vais ptet accoucher et la naissance |
Par ophe71 : le 14/09/11 à 16:09:47
Dire merci | merci les filles. Le pire c'est que je sais tout ça mais la je suis mentalement et physiquement à bout. Depuis début septembre j'ai ces contractions ça fait mal ça épuise et le fait d'être complètement à l'ouest (gros coup de fatigue mal au rein contraction ne plus dormir la nuit...) me rend dingue et me fait complètement paniquer alors que je suis quelqu'un qui à la base reste zen. Mon homme boss dur et en plus il doit tout gérer à la maison, des animaux jusqu'au courses, ménage, repas, lessive ramassage, repassage placard...chose qu'il faisait aussi avant mais ont été à 2 pour le faire. La il enchaîne son boulot les tâches ménagère en rentrant et les week end il boss aussi (dj) je ne supporte pas de le voir aussi fatigué sachant qu'il conduit des poids lourd et qu'on connais les risque de son métier.et par principe et ce depuis que j'ai ma maladie à ma jambe je suis quelqu'un qui à pris un caractère très dur et fort et qui ne demande rien qui assume tout ce que j'entreprend donc pas facile pour mon égo d'être assisté comme ça. Bref j'espère bien atterrir à la maternité en soirée comme ça mon homme est la et pourra prévenir son patron ou bien le week end.lol. Mon traitement je vais le prendre jusqu'au 2octobre si j'ai pas accouché avant bien-sur et si pas accouché je demande qu'il prolonge le traitement jusqu'à mi octobre.voilà. |
Par SOF168 : le 14/09/11 à 17:10:47
Dire merci | OPHE C'est compréhensible que tu veuilles être avec lui, et comme l'ont dit les filles pourvu que tu puisses prendre ton traitement jusqu'au bout et qu'il marche, tu n'as pas à t'inquiéter d'avance. On va zonder pour toi !! Bon et bien moi j'ai vomi ce matin, à la limite de m'étouffer... mais cet aprèm ça va mieux. Par contre j'ai des contractions de temps en temps. Je décompte les semaines et du coup psychologiquement ça m'aide bcp |
Par ophe71 : le 14/09/11 à 17:43:53
Dire merci | merci SOF et merci les filles sof tu es a combien déja ? |
Par SOF168 : le 14/09/11 à 18:41:40
Dire merci | 30 SA vendredi !!! Je n'en reviens. Dans 37 semaines ça y est bébé sera viable |
Par karine : le 14/09/11 à 18:52:01
Dire merci | te rallonges pas trop SOF... dans 7 semaines ici ça y est je rentre dans la 17 eme semaine.. comme tu dis ça passe!!!! |
Par Canaille : le 14/09/11 à 23:26:16
Dire merci | Ophé, ton medecin traitant t'a dit des choses, mais la nature est bien plus forte que lui... En gros tu peux accoucher demain (je ne te le souhaite pas bien sur) comme a terme... et tu ne serais pas la première a arrêter ton traitement à 36SA et a accoucher à 41SA ! bb arrivera quand la nature le décidera... et je ne pense pas qu'un medecin prolonge les medocs au dela de 37sa, car le bb n'est plus considéré comme préma après, imaginons la cata : ton homme est sur la route, tu es chez toi et tu sens que ca va pas, tu appelles les pompiers qui t'amènent a la maternité, les SF te prennent en charge... entre temps ton homme a été prévenu et il s'arrange pour revenir ! tu ne vas pas accoucher en 2h, ca arrive mais c'est rare, en général ça prend plus de temps que ça, donc il aura bien le temps d'arriver ! |
Par ophe71 : le 14/09/11 à 23:39:47
Dire merci | canaille le truc c'est que vraiment je sent le petit qui appuie sur mon col donc à mon avis à l'arrêt du traitement ça va pas traîné du tout lol. Mon homme ma dit que de toute façon il fera tout pour finir très vite sa tournées pour venir me rejoindre mais quel stress autant pour lui que pour moi de ce dire qu'il faudra qu'il se dépêche même si on sait qu'un accouchement ça prend du temps et moi le stress de pas l'avoir auprès de moi en attendant ! Je verrai après le 2octobre si je peu être prolonger pour au moins jusqu'à mi octobre si bien-sûre j'ai pas déjà accouché lol. De toute façon j'ai exigé à mon fils de sortir soit le soir soit le week end |
Par SOF168 : le 15/09/11 à 07:25:02
Dire merci | Karine ouiiiii plus que 7 semaines on va dire !! Après je m'en fiche, au moins bébé sera viable, donc ce ne sera que du plus. Donc là tu es dans ton 5ème mois ça y est ? Bon réveillée à 6H30 et je dormais bien (zhomme m'a réveillée du coup) car prise de sang ce matin à jeun mais l'infirmier était en avance d'une demi heure. Enfin au moins c'est fait ! Glycémie, etc. Résultats lundi. J'ai passé une sale nuit avec les brûlures d'estomac Je retourne me coucher |
Par karine : le 15/09/11 à 08:06:30
Dire merci | ah non, pas encore... toujours dans le 4 eme... pas trop vite pas trop vite... Par contre c'est super galère le soir, bébé est très bas et appuie bien, du coup ça me fait des douleurs qui m'engourdissent toute la jambe et quand j'ai eu le malheur de me plaindre à mon homme, j'ai eu un coup de pied dans le nerf sciatique, histoire de me rappeler que non on ne se plaint pas!!!! |
Par karine : le 15/09/11 à 08:41:05
Dire merci | Ophe, pour un premier y'a vraiment moyen que ça se passe très bien... On considère que j'ai eu un accouchement "rapide", 11 heures entre la première contraction et la naissance décompresses, pour l'avoir vécu pour d'autres raisons, je peux te dire que le stress n'est jamais un bon accompagnant dans ce genre de situation... et que de toute façon les choses arriveront comme elles arriveront... et qu'il vaut mieux être "bien" pour gérer au mieux justement cette situation... |
Par SOF168 : le 15/09/11 à 09:01:57
Dire merci | Karine oui j'ai jamais été douée pour les calculs... lol - aie sympa le coup de pied |
Par pitichat83 : le 15/09/11 à 09:52:54
Dire merci | Coucou Ben ici nuit pas top mais pas du à ma grossesse, ma fille a vomit plusieurs fois, du coup à 7h elle a attérit au lit avec moi quand mon homme était parti au boulot et pas d'école. Je pense qu'elle a pas digéré un truc mangé hier soir. Donc du coup aujourd'hui j'ai la loupiote ça m'arrange pas trop avec tout ce que j'ai accumulé de retard dans la maison, je vais déjà pas vite en temps normal mais là c'est pire lol |
Par SOF168 : le 15/09/11 à 11:03:09
Dire merci | Pitichat ah mince... ça m'inquiète tjrs moi qd ils vomissent. Essai de te reposer un peu ! |
Par ophe71 : le 15/09/11 à 11:09:32
Dire merci | coucou les filles j'ai passé une bonne nuit et la pour l'instant je tiens debout sans contractions !!!! je suis en forme donc je vais faire ma valise et celle du petit pour la maternité !! lol et tant qu'a faire je vais ranger/aménager la chambre du petit SOF encore vomit !! c'est dingue tu vas vraiment y tenir jusqu'au bout, je suis de toute coeur avec toi. |
Par pitichat83 : le 15/09/11 à 11:20:52
Dire merci | Ben je lui donne du doliprane car j'ai l'impression qu'elle a aussi un peu de fievre, mais j'ai rien pour les nausées. Si demain pas mieux je l'emmène au doc parce qu'aujourd"hui il est pas là. Elle est super calme devant la télé, c'est pas son genre lol, mais ce qui est bien c'est que j'étais en train de passer l'aspi et j'entends qu'elle m'appelle, elle avait vomit dans la bassine que je lui avais mis, elle est bien ma fille. Cette nuit la pauvre elle s'est levée pour aller aux toilettes vomir mais a pas eu le temps elle avait mis ses mains pour retenir, pauvre puce meme pas 4 ans et elle essaie de faire attention c'est dingue |
Par ophe71 : le 15/09/11 à 13:45:45
Dire merci | PAS UNE SEUL CONTRACTION DEPUIS MON RÉVEIL !!! c'est pas possible il va m'en jouer une |
Par SOF168 : le 15/09/11 à 14:00:29
Dire merci | Ophe c'est une bonne nouvelle ! Profites de cette journée ! Oui tjrs malade de temps à autre. Mais de moins en moins. Je prends mes douches le soir pour éviter que les odeurs me touchent de trop mais parfois c'est le froid qui me fait vomir... faut faire gaffe à tout ! Bref vivement dans 10 semaines je serai enfin libre de ces foutues hormones !!! grrrr |
Par ophe71 : le 15/09/11 à 14:04:44
Dire merci | lol moi aussi j'ai hâte qu'il arrive comme sa je vais pouvoir reprendre un cours de vie a peu prêt normal meme si sa sera une autre fatigue et une autre vie rien que le fait de pouvoir aller voir mes chevaux avec le petit (ça me fait penser qu'il me faut une écharpe de portage !!) conduire, faire les courses, ménage, les balades... bref revivre mais avec mon fils ce qui est 10 fois mieux j'ai trop hâte vous me conseillez comme écharpe de portage ? |
Par ophe71 : le 15/09/11 à 14:08:35
Dire merci | au faite qui ici compte faire le don placentaire et le don du sang de cordon ombilicale ?? |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous