Trouver un travail . Plus le courage
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 489 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Baxesme : le 15/11/11 à 10:53:15
Dire merci | Salut à tous ! J'espère que vous aller bien. Pour moi ... des hauts et des bas. Pour l'instant beaucoup de bas. A cause de ma recherche de travail qui commence à être longue. Je recherche depuis Juin 2010 et la seule chose que j'ai trouver c'est une amie qui m'a permis de faire 2 semaine en Septembre 2011 sur un salon comme hôtesse d'accueil. C'étais génial de travailler, mais très court. En fait je viens chercher de l'aide et du courage car j'en ai de moins en moins. Je remémore ma vie en quelques lignes. J'ai un BTS Assistante de GESTION PME PMI Une formation par correspondance d'Assistante Vétérinaire avec un stage de 3 mois en soigneur au zoo. J'ai 24 ans, le permis B, EB, Galop 6 et je fais aussi du tir a l'arc. J'adore les livres et tout ce qui est culturel Voila en gros. Pour trouver du boulot j'ai fait: Réponses aux offres, la en général on me répond négatif Candidatures spontanées courrier, la j'ai jamais de réponse Intérim , et la grosse décéption, il me disent que c'est bouché et qu'il n'y a rien du tout. (toutes, je les ai fait toutes.) Pole emploi, comme il me paye pas, il s'en foute, alors moi je vais sur leur site et je postule. Cet aprèm normalement si tout vas bien, je vais faire du "porte à porte". Sincèrement, j'ai plus envie la . Je cherche, je trouve pas, je déprime, j'ai pas de sous c'est la misère. Je ne cherche pas dans : ménage, caisse et fast food pour l'instant. Je ne peux pas déménager, je vis avec ma mère de 82 ans. Vous avez pas un truc pour me remonter le moral ? Car la je suis en train de me dire que je sert à rien. Que je suis naze et tout ce qui vas avec. Je sais qu'il faut pas penser comme ca, quand je postule ou quoi, je ne pense pas ca. Mais le soir ... en rentrant ... Enfin voila Desolé du pavé. Si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance Bisoux |
Par plante41 : le 16/11/11 à 14:09:10
Dire merci | Playboy, tu dis que tu as postulé à tel poste et que tu viens aux nouvelles... |
Par Baxesme : le 16/11/11 à 14:17:29
Dire merci | ah ouai plante bonne formule ^^ je me posais la question. Mais pour moi aussi la standardiste est tout une guerre . Faut que je me réorganise car la c'est un peu le bordel mes candidatures. Je vous tiens au jus |
Par playboy78 : le 16/11/11 à 14:25:37
Dire merci | Merci Plante aujourd'hui je dis que j'aimerai savoir où en est le recrutement de x poste, que j'ai postulé telle date et que j'aimerai avoir plus d'infos sur le déroulement à venir. Généralement on sent qu'on les ennuis profondemment avec nos questions existentielles mais tant pis! Baxesme je me suis fait un tableau sur word avec: le nom du poste/nom de l'entreprise/nom du contact(tel)/le site sur lequel j'ai trouvé l'offre/le moyen utilisé pour répondre à l'offre/date d'envoie de ma candidature/retour(quand j'appelle)/lien hypertexte. Dans ma dernière colonne "lien hypertexte" je fais un copier coller de l'offre comme ca je peux la relire juste avant d'appeler pour tout bien me remémorer. |
Par plante41 : le 16/11/11 à 14:32:54
Dire merci | Ben c'est bien aussi ta formule Playboy! |
Par kim88 : le 16/11/11 à 14:53:29
Dire merci | csabrina ---> je suis ingénieur agronome. Je cherche pas seulement dans les Vosges (même si je rêve de vivre dans les hautes Vosges ). je cherche dans toute la lorraine, et aussi un peu en Haute Marne, Haute Saône et territoire de Belfort, Alsace aussi ... Et oui j'ai bossé au CG et en chambre d'agriculture. Le hic c'est que je cherche dans la diversification agricole (projets de développement de circuits courts alimentaires, vente directe etc ...), en agriculture bio ou encore sur le développement des produits locaux. Bref des postes de conseillers, chargé de missions ... Mais il n'y a franchement pas grand chose bien que ce soit des sujets en vogue. Déjà pour faire mon stage de 6 mois je trouvais pas chaussure à mon pied. je voulais bosser sur l'introduction de produits locaux dans la restauration collective. J'ai pris mon téléphone et j'ai contacté le CG en me vendant complètement : alors voilà je suis intéressée par tel sujet et je peux mettre en place ça ou ça. Et gros coup de chance ils ont créé l'offre pour moi car ils discutaient vaguement d'un tel projet mais sans que ça se précise plus Je suis arrivée au bon endroit au bon moment. j'aimerais bien qu'une telle chance se reproduise |
Par lotte25 : le 16/11/11 à 14:57:35
Dire merci | Kim88 : regarde tu sur l'apecita? site de l'emploi agricole. il y a souvent des offres de chargé de mission. En ce moment en haute saone, il cherche un animateur nature et développement durable par exemple... |
Par kim88 : le 16/11/11 à 14:58:51
Dire merci | Oui je suis inscrite depuis juin à l'apecita et je dois etre contactée demain pour un rendez vous à l'apca |
Par pascale : le 16/11/11 à 15:22:29
Dire merci | " lorsque les candidats t'appellent pour savoir si leur candidature à été retenu ils te le formulent comme ca?" ils appellent pour dire qu'ils ont envoyé une candidature a une date X et veulent savoir si on a bien reçu la candidature (comme ça, ça laisse l'opportuinité a l'employeur de dire que ça ne convient pas ) et si le poste est déjà pourvu.... Franchement, j'aimerai bien répondre a chacun, mais c'est trop de taf'! |
Par kim88 : le 16/11/11 à 15:31:20
Dire merci | apec pas apca |
Par kefiretlome : le 16/11/11 à 19:05:14
Dire merci | Désolée, Baxesme, ce que je te dit, c'est ce que je ressens en lisant ton post (tes posts, d'ailleurs, car j'ai le même ressenti sur d'autres posts) Tu n'es pas "positive". Je te sens dans un cercle vicieux, une spirale d'échec, et de "je baisse les bras", pas assez de fermeté et de détermination. Du coup, quand tu es dans ta recherche d'emploi, je pense que la personne en face de toi le ressent. Quand je te dis de te secouer, c'est dans ce sens là : redresse les épaules, la poitrine en avant, et vas-y franchement. Positive attitude, il faut avoir un peu plus la "niaque". |
Par csabrina : le 16/11/11 à 19:13:06
baxesme : je pense que le fait que tu aies fait un break dans ta recherche (pour des raisons qui te sont propres et privées on est d'accord !) repoussent un peu les employeurs car si jeune, pourquoi rester tant de temps sans travail ? Kim : et du conseil sanitaire en élevage, ca t'interesserait ? visites de fermes, suivi des maladies bovines et des campagnes de prophylaxies... tout ca pour les fermes vosgiennes, bureau a epinal. Si ca t'interesse, mp moi |
Par Baxesme : le 16/11/11 à 19:30:03
Dire merci | Playboy je vais me faire comme toi Kefire . Je suis tout à fait d'accord je suis pas positive . De la fermeté j'ai eu ce qu'il faut à la maison avec des parents qui rabaisse. Passe mon temps a m'en prendre plein la gueule. La c'est pas moi qui le dit c'est un constat de mon chéri. Je veux bien te croire quand tu me dis que on le sent en face de moi. Mais si seulement j'avais des entretien hihihi . Pour qu'il puisse sentir quelquechose CS sabrina . j'allais pas laisser ma mère tomber . J'avais pas trop le temps . Pourquoi rester ? Ben parce que financièrement je n'en avais pas besoin ? et que je voulais m'occuper d'elle. Si les gens ont la chance d'avoir une vie linéaire ou rien de se passe tant mieux pour eux |
Par csabrina : le 16/11/11 à 19:44:41
baxesme : je tout a fait d'accord avec toi. Ta vie a fait que tu n'avais personnellement pas tellement le choix. Je pense qu'a peu pres tout le monde aurait reagi comme toi. Mais dans le cv, les recruteurs savent pas pkoi tu as une période creuse, donc ca peut leur faire peur. Sinon, comme kefir, je te sens pas "positive" et ca les recruteurs le sentent aussi. Il faut prendre confiance en soi, c'est primordial, et on s'en rend pas compte, mais meme dans un cv et une lettre de motivation, ca se sent quelqu'un qui n'est pas motivé. En tout cas, j'espere que tu reussiras a trouver du boulot assez rapidement. |
Par fraisous : le 16/11/11 à 20:34:57
Dire merci | Pour être "professeur à domicile" il ne faut pas de diplôme précis (CAPES ou autre) mais juste un bon bagage scolaire (Bac+3 minimum) et être pédagogue |
Par pascale : le 16/11/11 à 20:36:30
Dire merci | "Mais si seulement j'avais des entretien hihihi " pas la peine.. on a svt de sgens qui viennent directement déposer des CV... et bien, parfois, aprés 3 échanges avec eux et un coup d'oeil à la présentation et à la posture, le CV part directos à la poubelle! Qd on vient se présenter pour un emploi, même pour donner un CV, on doit avoir une trés bonne présentation, soignée! Ensuite, on est poli (bonjour, excusez moi, au revoir, merci de votre patience/gentillesse/ de m'avoir reçu). Et on essaye de dégager un truc positif effectivement.. le sgens qui semblent déjà en bout de vie, personne n'a envie de les employer! |
Par csabrina : le 16/11/11 à 20:50:31
pascale : la dessus +1 , le probleme est que bien souvent, quand on vient déposer un cv, on tombe sur la secrétaire, et pas directement sur le recruteur... et le recruteur demande rarement l'avis de la secrétaire. Je vois bien au boulot on a souvent des gens qui viennent donner leur cv, ben on prend, on transmet, et on a jamais de question sur le "livreur" en tout cas, si je recrutais, je jetterais deja toutes les lettres avec la moindre faute pour des postes un minimum qualifiés et je serais pas bcp plus tolérante pour les non qualifiés car c'est le B-A-BA... mais bon, quand je vois qu'on accepte en stage de secretariat une fille de 16ans qui a fait je ne sais combien de fautes dans sa candidature... ben ca encourage pas les jeunes à s'appliquer... |
Par Baxesme : le 16/11/11 à 20:51:47
Dire merci | cssabrina oui je sais que les trou c'est pas bon . C'est un vrai souci de mon cv . Mais c'est pourquoi j'aimerais avoir le courage de me présenter . Mais dans les bureaux je pense pas qu'on puisse faire ca comme ca Je sais que je suis pas positive. C'est un peu le pourquoi j'ai fais ce poste. Car je me démotive petit à petit ... Fraisous ^^ me manque 1 an lol merci Pascale. Comme tu en parles. Ca fait pas too much debarquer ? J'avais peur . Après niveau présentation pour un job je suis sans soucis. Je soigne beaucoup la présentation et la politesse. Mon souci est d'arriver à l'entretien ou d'arriver à pousser une porte Merci de vos réponses |
Par kim88 : le 16/11/11 à 21:42:14
Dire merci | csabrina ---> mp ! |
Par playboy78 : le 17/11/11 à 11:13:42
Dire merci | doublon Message édité le 17/11/11 à 11:13 |
Par playboy78 : le 17/11/11 à 11:10:12
Dire merci | Entretien chez Bouygues Telecom ce matin: impression mitigée, je pense que l'entretien avec la RH s'est relativement bien passée mais je me suis foirée sur la mise en situation... Aller on croise les doigts peut etre auront ils un avis différent du mien. Demain rdv Pole Emploi, j'ai répond la semaine dernière à une offre sur leur site. C'est le poste de rêve et je correspond au profil recherchez. Vous croyez que pole emploi peut appeler l'entreprise pour m'obtenir un entretien? |
Par Baxesme : le 17/11/11 à 12:05:29
Dire merci | aucune idée |
Par csabrina : le 17/11/11 à 17:42:31
Demain rdv Pole Emploi, j'ai répond la semaine dernière à une offre sur leur site. C'est le poste de rêve et je correspond au profil recherchez. Vous croyez que pole emploi peut appeler l'entreprise pour m'obtenir un entretien? je pense oui.... l'an dernier, a un rdv avec le pole emploi, on avait fait le point et ils avaient regardé les offres (j'avais dit que je regardais tous les jours, mais en meme temps, leur site est mal foutu, on peut facilement passer à cote de certaines offres) elle me trouve une annonce pour un cdd de comptable dans un hypermarché ou j'ai bossé en tant que caissière. Elle me propose, j'ai pas osé dire que je voulais pas bosser la bas, alors j'ai doucement acquiessé... quelques jours après, la DRH du magasin qui me contacte car elle voulait me recevoir en entretien (bon, j'avais retrouvé un poste entre temps, donc j'etais bien contente de pas a avoir à aller rebosser la bas ) |
Par kim88 : le 17/11/11 à 17:45:31
Dire merci | Ce matin je viens d'être recontactée par une "boîte" qui me connaît déjà et auprès de laquelle j'ai fait une candidature spontanée il y a deux semaines. Ils viennent de m 'envoyer une offre qu'ils ont édité hier et à laquelle ils me recommandent de postuler. Et c'est juste le job de mes rêves . |
Par csabrina : le 17/11/11 à 17:49:49
super kim ! |
Par kim88 : le 17/11/11 à 17:53:36
Dire merci | Oui enfin je garde la tête sur les épaules, je sais que je serai pas la seule à postuler . mais je trouve encourageant le fait qu'ils me recontactent. Je me dis que ma candidature spontanée a pas du faire si mauvaise impression. Je répond à ton mp |
Par csabrina : le 17/11/11 à 17:58:02
ben après faut toujours y croire, ca permet d'etre plus positive et ca se voit en entretien !!! tu sais quand on te connait ca aide bcp ! moi a l'hopital ils me connaissaient car j'avais fait un stage de 2 mois, le DRH a meme pas fait de procedure de recrutement, ca a été "t'es dispo, ben on te prend". |
Par kim88 : le 17/11/11 à 18:04:42
Dire merci | Moi j'avais dja postulé pour un stage là bas, donc j'ai rencontré quasi toute l'équipe, et j'avais dja un peu papoter avec le directeur. Mais bon comme il tardait à répondre et que j'avais d'autres possibilités, j'y suis pas aller ... Pendant mon stage 6 mois j'ai aussi participé volontairement à des conférences où les employés de cette association venait, l'un d'eux à d'ailleurs participé à ma soutenance de stage qui heureusement c'est très bien déroulée |
Par csabrina : le 17/11/11 à 18:16:48
re mp |
Par coralie63 : le 17/11/11 à 20:04:19
Dire merci | Bon, ben moi je voulais juste vous dire de garder espoir car je viens de trouver un emploi, en intérim pour commencer mais ils cherchent sur du long terme... J'ai un peu peur, j'espère que ca conviendra bien à ce que je souhaite et ce que la boite veut aussi ! Du coup, fini les "congés" pour moi, j'attaque lundi ca me fait drôle de me dire que je verrai moins mes chevaux, mon chien,... mais bon, je suis quand même très contente. J'espère que je "tiendrai" le coup, c'est quand même à 40 km de chez moi.. Je croise les doigts pour vous et faut y croire |
Par csabrina : le 17/11/11 à 20:14:56
"Du coup, fini les "congés" pour moi, j'attaque lundi " tu vois, j'ai un peu de mal avec ca... et quand je parle "d'attitude positive", on est en plein dedans... pour moi, c'est plutot ce genre de smileys que j'aurais mis : m'enfin, je suis contente pour toi |
Par coralie63 : le 17/11/11 à 20:19:07
Dire merci | Et oui chacun est différent. Je suis contente d'avoir trouvé du taf, mais ca me fait tjs bizarre de commencer du jour au lendemain. Je pense pas que je sois dans une attitude négative, j'aime bien juste me "préparer psychologiquement" et là en 1 WE c'est court je trouve. Enfin, je répète c'est perso, chacun voit comme il veut ! |
Par csabrina : le 17/11/11 à 21:11:35
je suis d'accord que ca peut faire bizarre de travailler du jour au lendemain, mais quand ils t'ont annoncé que tu commencais lundi, tu as surement eu une attitude "négative" qu'ils ont du sentir. après, je suis d'accord, ca se controle pas forcement ca... |
Par Baxesme : le 18/11/11 à 01:16:55
Dire merci | Ben moi J'étais en ville et j'ai profité pour aller voir 3 magasins sur mon chemin. La première adorable m'a pris mon CV car elle est en rénovation et n'a pas besoin. Mais étais très gentille. Le deuxième m'a a peine regarder balander NON NON assez sec et ignoré ^^ Celui la mon chéri l'a entendu de hors de la boutique il a été un peu étonné de la voix qu'il a pris, La dernière très gentille aussi m'a dit que l'équipe étais au complet. Tanpis ce sera pour la prochaine |
Par playboy78 : le 18/11/11 à 15:14:31
Dire merci | Je viens vous donner un peu de news. Ce matin rdv pole emploi qui a quasiment servi à rien. Un prestataire à fait 2 3 modifs sur mon cv et voila. J'ai ensuite du me battre pour demander un rdv (que j'ai obtenu au bout d'1H30). J'ai demandé au conseiller s'il pouvait renvoyer ma candidature par le bien pole emploi ou appeler l'entreprise qui a posé une annonce sur le site. Annonce à laquelle je corresponds totalement, je ne les ai biensur pas attendu pour y répondre mais je voulais un petit appui ou coup de pouce histoire d'avoir un peu plus de chance d'obtenir un entretien. Et bien non quedal ils ne peuvent rien faire... Du coup je suis entrain de réfléchir à un moyen de renvoyer ma candidature mais sous une autre forme (power point par exemple) et faire un truc "choc"... |
Par Baxesme : le 18/11/11 à 18:25:29
Dire merci | Une video ? |
Par playboy78 : le 18/11/11 à 19:25:36
Dire merci | J'ai pas osé et trop compliqué à envoyer, si le fichier est trop gros ca peut bloquer la boite mail. J'ai envoyé un power point avec 3 slides: Mes compétences Mes expériences Mes motivations Mon nom, mes coordonnées, ma photo Sachant que dans les motivations j'ai mis que je voulais décrocher un entretien pour le convaincre de mon potentiel, intégrer son entreprise et travailler dans ce qui me passionne. |
Par Baxesme : le 18/11/11 à 22:43:22
Par ozis54 : le 19/11/11 à 01:16:42
Dire merci | Un petit message de soutien pour vous dire de ne surtout pas vous décourager: je suis passée par les memes galeres que vous et UN jour, la roue à tourné. Il y a 6 ans, apres une reorientation pro et un nouveau diplome, je me suis retrouvée 7 mois au chomage. Mes potes de "promo" avaient eux, trouvé un job rapidement, alors que moi, je galerais...malgré ma volonté, mon ambition,mes nombreuses demarches ... Au fil des mois, je me suis mise à me dévaloriser, sous estimer, bref, je me considérais comme une merde... Jusqu'au jour où j'ai décroché mon actuel job. Au depart, pour un cdd de 6 mois et payé passablement....et maintenant en CDI avec un salaire plutot honorable (si je ne compte pas mes heures ) Avec du recul, j'ai pris conscience que mes potes avaient certes trouvé un job rapidement, mais qu'au final, leur boite n'etait pas terrible (et les conditions de travail qui vont avec). Finalité: bah finalement, heureusement que j'ai galéré, meme si cette période fut tres difficile . Je sais, c'est tres dur mais ne perdez pas espoir et surtout, gardez le power |
Par siriusnat : le 19/11/11 à 01:54:53
Dire merci | Je me joins à Ozis pour vous envoyer mes meilleurs zondes ! Baxesme , reprend toi et ne perd pas espoir : il faut croire seulement et uniquement en toi ! |
Par Baxesme : le 19/11/11 à 12:50:53
Dire merci | En fait parfois je crois plus en moi qu'avant. Je suis beaucoup plus confiante qu'avant j'ai progresser... Mais j'ai toujours quelqu'un pour me rabaisser ... et moi je me laisse marcher dessus aussi ... J'ai pas le truc qui fait que j'arrive à dire HOPHOP me marche pas dessus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous