Trouver un travail . Plus le courage
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 489 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88Par Baxesme : le 15/11/11 à 10:53:15
Dire merci | Salut à tous ! J'espère que vous aller bien. Pour moi ... des hauts et des bas. Pour l'instant beaucoup de bas. A cause de ma recherche de travail qui commence à être longue. Je recherche depuis Juin 2010 et la seule chose que j'ai trouver c'est une amie qui m'a permis de faire 2 semaine en Septembre 2011 sur un salon comme hôtesse d'accueil. C'étais génial de travailler, mais très court. En fait je viens chercher de l'aide et du courage car j'en ai de moins en moins. Je remémore ma vie en quelques lignes. J'ai un BTS Assistante de GESTION PME PMI Une formation par correspondance d'Assistante Vétérinaire avec un stage de 3 mois en soigneur au zoo. J'ai 24 ans, le permis B, EB, Galop 6 et je fais aussi du tir a l'arc. J'adore les livres et tout ce qui est culturel Voila en gros. Pour trouver du boulot j'ai fait: Réponses aux offres, la en général on me répond négatif Candidatures spontanées courrier, la j'ai jamais de réponse Intérim , et la grosse décéption, il me disent que c'est bouché et qu'il n'y a rien du tout. (toutes, je les ai fait toutes.) Pole emploi, comme il me paye pas, il s'en foute, alors moi je vais sur leur site et je postule. Cet aprèm normalement si tout vas bien, je vais faire du "porte à porte". Sincèrement, j'ai plus envie la . Je cherche, je trouve pas, je déprime, j'ai pas de sous c'est la misère. Je ne cherche pas dans : ménage, caisse et fast food pour l'instant. Je ne peux pas déménager, je vis avec ma mère de 82 ans. Vous avez pas un truc pour me remonter le moral ? Car la je suis en train de me dire que je sert à rien. Que je suis naze et tout ce qui vas avec. Je sais qu'il faut pas penser comme ca, quand je postule ou quoi, je ne pense pas ca. Mais le soir ... en rentrant ... Enfin voila Desolé du pavé. Si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance Bisoux |
Par Baxesme : le 21/11/11 à 13:23:10
Dire merci | Vous croyez que ça sert a quelque chose de faire toutes les annonces sur les sites d'emploi? J'en fait plein y'a rien ... Avez vous des sites simpa ? |
Par Baxesme : le 21/11/11 à 13:33:47
Dire merci | Et le phoning vous pensez que ca le fait ? |
Par Baxesme : le 21/11/11 à 20:23:28
Dire merci | Bon ben the déprim ce soir, je suis dégoûte de servir a rien. Ma mère me dis de profiter et d'être contente de pas travailler . Mais moi je me sent trop mal. |
Par kefiretlome : le 21/11/11 à 20:29:51
Dire merci | Je ne t'imagine pas faire du phoning, c'est horrible comme boulot ! Tu risques de pas mal te faire pourrir au téléphone par des gens qui n'apprécient pas d'être dérangés par ce genre de coup de fil (perso, ça me gonfle au plus haut point, je suis sur liste orange pour éviter ça, mais parfois, j'ai quand même des appels de ce type, et je ne suis pas tendre....), et vu ton mal être et ton manque de confiance en toi, tu risques de vite craquer avec un boulot pareil. |
Par Baxesme : le 21/11/11 à 20:39:33
Dire merci | Non mais du phoning pour contacter les entreprises ? Merci de ta réponse. |
Par kefiretlome : le 21/11/11 à 20:47:43
Dire merci | Je ne sais pas... A mon avis, c'est dur de passer les barrières du standard/assistantes... Remarque, tu peux toujours essayer, tu te feras ton idée. |
Par Baxesme : le 21/11/11 à 21:18:18
Dire merci | Oui je vous dirais ca |
Par siriusnat : le 22/11/11 à 10:31:33
Dire merci | Les zondes du jour ! |
Par Baxesme : le 22/11/11 à 12:36:40
Dire merci | rah merci J'ai fais mes premiers appels, une entreprise me dis ne pas avoir reçu ma candidature alors je lui ai renvoyer et l'autre me dis de leur donner en main propre. Alors je vais y aller |
Par Baxesme : le 22/11/11 à 17:21:26
Dire merci | RAAAAAAAAH J'étais à la maison, pour mes appels et bien sur pour ma mère je ne fou rien, donc elle viens me gueuler dessus... ca me tue ca. |
Par naala147 : le 22/11/11 à 17:25:33
Dire merci | si j'etais chez d'entreprise je prefererai une personne qui se bouge et qui vienne deposer elle mm son CV aux RH, plutot que du phoning... apres suis pas DRH! |
Par playboy78 : le 22/11/11 à 17:39:37
Dire merci | naala147 sauf qu'on ne peut pas le déposer au RH mais à la standardiste qui transmettra... Je commence vendredi après midi chez Bouygues... Par contre je n'ai aucune news suite à mon powert point j'espere que je vais etre recontacté... |
Par naala147 : le 22/11/11 à 17:48:44
Dire merci | moi j'y allais au culot: j'ay allais hyper lookée (tailleur jupe),a la standardiste je disais que je desirais voir les RH. et hop! ni vu ni connu jtembrouille! lool mais bon c'etait pour des jobs d'ete... |
Par Baxesme : le 22/11/11 à 21:46:35
Dire merci | naala tu es trop puissante . Je suis trop reservé je pense ^^ Bon courage Playboy |
Par playboy78 : le 29/11/11 à 19:59:59
Dire merci | Baxesme des news? tu en es ou? tu as eu des nouveaux contacts? Moi j'ai commencé ma formation Lundi, on est une bonne équipe, tout se passe très bien si ce n'est que: je n'ai pas du tout envie de bosser la dedans! Et là ce soir, alors que je n'y croyais plus du tout, la super boite à qui j'ai envoyé un power point m'a contacté, j'ai rdv Jeudi soir!!! J'ai trop hate et en meme temps je sens que je ne vais pas dormir mercredi!!!! Croisez fort vos doigts pour moi !!! |
Par siriusnat : le 29/11/11 à 20:09:42
Par Baxesme : le 30/11/11 à 09:40:58
Dire merci | J'ai appeler pour un inventaire, y'avais plus de place, la dame m'a demander de lui donner mon cv au cas ou d'autres missions Sinon j'ai postuler à 2 boites qui recherches , en main propre dont une à la patronne ... on verra bien Mais pas de nouvelles du petit monde Je croise les doigts pour toi !!!!!!! |
Par kim88 : le 08/12/11 à 11:09:25
Dire merci | Uuuuuuuppp ! ça y est j'ai décroché un entretien d'embauche pour ... le job de mes rêves mercredi prochain ! Je vais mettre le paquet ! C'est juste un entretien mais ce qui m'encourage c'est qu'ils n'attendent même pas de recevoir toutes les candidatures (jusqu'au 15 décembre). Aller on croise les doigts |
Par csabrina : le 08/12/11 à 11:12:55
super Kim ! en esperant que ca marche pour ca ! sinon tu sais que ce que je t'ai dit est toujours d'actualité |
Par kim88 : le 08/12/11 à 11:20:59
Dire merci | Oui csabrina Là je m'était concentrée sur ce poste, mais je sais qu'il faut que j'organise un plan B. J'attendais aussi mon rendez vous à l'APEC cet aprem, car comme je ne décroche que rarement des entretiens je voulais que la conseillère juge mon cv et ma lettre voir ce qu'il faut mettre en avant ou non dans les différentes candidatures . Hsitoire d'arrêter de me faire griller avant les entretiens |
Par csabrina : le 08/12/11 à 11:27:44
d'ailleurs, ce n'est plus 1 mais 2 postes à pourvoir.. comme je t'avais laissé entendre, la fille est partie, elle est remplacée pour l'instant par quelqu'un qui va partir et qui vient pour dépanner. et faut croire qu'il n'y a pas bcp de formés pour cette branche d'activité car ca se bouscule pas au portillon. |
Par kim88 : le 08/12/11 à 11:31:02
Dire merci | Ah ben comme ça ... Certains n'ont aucun scrupules Ils vont remettre l'annonce ? Parce que ce poste m'avait intéressée aussi mais j'étais arrivée trop tard |
Par csabrina : le 08/12/11 à 12:05:48
ben l'annonce que je t'ai donnée est toujours d'actualité, il sera vacant au 1er janvier, donc à pouvoir le plus tot possible. Le second poste, je sais pas s'ils ont mis une annonce, la fille est partie du jour au lendemain quasiment, et ils ont pris une ancienne stagiaire qui ne peut rester que 2 mois. dans tous les cas, n'attend pas d'annonce pour postuler si tu le souhaites, je sais pas où ils ont mis leurs offres. |
Par clever : le 08/12/11 à 13:16:02
Déconnecté | Allez je me lance dans la recherche de boulot .. car là les mois à venir vont être trop dur .. si la météo continue à être aussi mauvaise (et je peux pas lui en vouloir c'est de saison !!!!!!!) donc c'est partie pour un taf en interim ... un truc de M*** mais ou je pourrais aménager mes horaires en fonction de mes réservations aussi ! Taf alimentaire : j'ai nommé la garde d'enfants !!! voire un peu de ménage chez des particuliers ... faut se dire qu'il n'y a pas de sot métier... rendez vous mardi pour un entretien collectif et en mileu de semaine je devrais commencer et ce sur un rayon proche de mon domicile ! Message édité le 08/12/11 à 13:15 |
Par kim88 : le 14/12/11 à 20:50:03
Dire merci | A y est entretien passé ! J'ai eu en fait 2 entretiens de 45 min avec deux jury différents, et ensuite je devais écrire en 1h un article . Donc j'y ai passé 3h ... On verra le résultat ... |
Par playboy78 : le 14/12/11 à 23:35:52
Dire merci | Moi aussi je viens donner des nouvelles! J'ai arréter bouygues lundi, vu les horaires je ne pouvais pas me rendre aux eventuels entretiens, et un peu difficile de chercher très activement du boulot. Et mon entretien chez methodia s'est avéré sans succès, je n'ai pas assez d'experience malgré une grande motivation ,maturité... |
Par Baxesme : le 15/12/11 à 16:56:56
Dire merci | Bon ben toujours rien pour moi !! Par contre j'ai trouver une licence pour la rentrée prochaine à coté en alternance qui m’intéresse je vais donc me renseigner de plus près. Ca comblerais mon manque d’expérience et ca complémenterais les formations de mon chéri pour créer notre entreprise plus tard Voilou |
Par Uriette : le 15/12/11 à 17:32:44
Déconnecté Dire merci | Baxesme, ne te décourage pas mais je compatis et je ne peux que te proposer des idées qui de trucs qui ne marchent pas ! Depuis janvier dernier 10 jours de vendanges... lol En rando on a visité une cave alors j'ai demandé si y zavaient besoin de monde lol Pole emploi me paye, mais ils s'en foutent quand même ! Y a pas beaucoup d'offres dans ma branche. Alors quand je postule ou je suis bien trop qualifiée, ou alors pas assez. Et quand le poste correspond, ben c'est pas de bol pour moi y avait quelqu'un d'encore meilleur c'est pas de chance. Les candidatures spontannées ça marche pas du tonnerre. De toutes façon y zont pas de thune pour employer quelqu'un mais des besoins, les autres ont pas de besoins, et les troisièmes sont prêts à t'acceuillir si tu bosses gratos. J'ai fait un test de personnalité. Il en ressort que j'ai le profil pour faire dessinatrice de bd. Eh, bé, je ne sais pas quoi en penser. Bon allez on va créer une nouvelle société des éleveurs de poneys nains à poils longs pour fabriquer des pulls bio dans le larzac ! |
Par Baxesme : le 15/12/11 à 17:34:55
Dire merci | Oui pareil je demande quand je passe quelque part. Uriette je part sans soucis élevé du poney avec toi ... Moi le test de personnalité me dis aussi des tas de trucs mais c'est pas toujours faisable ... |
Par lily28 : le 15/12/11 à 18:24:09
Dire merci | baxesme, je suis dans ta situation, 24 ans bientot 25, un bts en poche, diverses experiences a mon actif (bafa, aide a la personne, etc) je postule: interim y'a rien annonces ils repondent pas ou alors negatifs, j'ai fait le site du pole emploi en long en large en travers... j'ai fait des telecandidatures (tjs par pole emploi) ca donne rien, pas de reponse. je relance, pas de reponse... ou si "vous n'avez pas le dplome demandé (pas assez qualifiée, parfois trop qualifiée) vous n'avez pas assez d'experience (pourtant je touche a tout!) enfin voila, quasi plus d'argent, noel, le loyer, tout arrive a grands pas!!! hmmmm je sens que les fetes vont etre chouette! (si je vais peut etre bosser le 31, allelluiiaaaaa) |
Par lily28 : le 15/12/11 à 18:24:51
Dire merci | conclusion: COURAGE!!!!! |
Par Baxesme : le 15/12/11 à 21:20:39
Dire merci | a toi aussi |
Par kim88 : le 20/12/11 à 15:44:28
Dire merci | Salut ... Bon ben verdict j'ai pas été retenue suite à mon entretien Ils ont trouvé quelqu'un qui avait plus d'expérience, comme d'hab Je commence vraiment à déspérer |
Par chacalette : le 20/12/11 à 15:53:03
Dire merci | aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus suite à mon dernier entretien mais bon j'étais déjà au courant de la réponse |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 15:56:26
Dire merci | Au moins vous vous avez des entretients, moi j'en ai eu qu'un depuis que je cherche et pareil refusé pour manque d'expérience (alors que dans l'annonce je correspondais et que mon expérience etant clairement indiqué dans mon cv) |
Par kim88 : le 20/12/11 à 16:23:44
Dire merci | Houlà c'est que le 2nd en 3 mois de recherche moi. Pareil : vous n'avez pas assez d'expérience, du coup votre cv correspond moins bien à notre offre (ben euhh pourquoi vous m'avez prise en entretien ?). |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 16:49:02
Dire merci | kim88 c'est exactement ca! Moi pareil, ils te font un tas de compliment pour finalement te sortir le MAIS vous possédez pour ce poste qu'une expérience en alternance. Bah oui désolée à 23 ans avec une licence je n'ai pas travaillé 5 ans à plein temps, peu pas tout faire! |
Par kim88 : le 20/12/11 à 16:51:49
Dire merci | La recherche du mouton à 5 pattes, il faut avoir 20 ans, un diplome minimum bac+3 et au moins 2 ans d'expérience. LE candidat qui n'existe pas |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 16:55:56
Dire merci | kim88 bah c'est con mais moi j'ai fait un bts en alternance (3jrs entreprise 2 jours école) bah je considère que j'ai 2ans d'expérience! Quand un mec a travaillé à mi temps pendant un an il ne marque pas qu'il n'a que 6 mois d'expérience! Mais bon faut croire que je suis la seule à considérer ca |
Par kim88 : le 20/12/11 à 16:58:08
Dire merci | Ben tant que tu es en relation avec l'école j'ai l'impression que c'est pas reconnu |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous