Forum cheval
Le salon de discussion

Chercher l'erreur (copain) ?

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko
Par viedemerde : le 10/12/11 à 22:13:20

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 je suis avec quelqu'un depuis une dizaine de jours... j'avoue qu'on se prend de temps en temps la tête dans la mesure où on ne se connait pas encore et donc on fait forcément des petites erreurs...
il n'est pas du genre attentionné et je le lui ai fait remarquer...
Le week end dernier, il est retourné voir ses potes, il m'avait dit qu'il me donnerait des nouvelles mais il ne l'a pas fait. Moi je suis sortie avec des potes pour m'occuper aussi, et il me le reproche encore : il voulait que je sois avec une copine mais pas des copains (hommes)
avant hier, je lui ai préparé un beau repas et tout... et à un moment il a commencé à partir en live, j'ai pas du tout compris, et donc je lui demande et il me dit "parce que c'est trop parfait alors inconsciemment je cherche des erreurs" soit, je ne dis rien.
Hier matin il m'envoie un sms pour s'excuser de son attitude...
et hier soir, j'étais HS, malgré tout, j'étais aux petits soins pour lui (repas, bain...)... ma meilleure amie m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles, j'avoue que depuis que je suis avec lui, j'ai pas vraiment eu le temps de donner des news à ma meilleure amie, donc je me connecte 10 secondes sur msn et je lui dis que je répondrai à son mail demain... Et là monsieur me pète un cable en disant que je suis pas attentionnée, que je le laisse tomber, que ça y'est il a trouvé la faille en moi, que je suis pas parfaite (avec un petit sourire l'air tout content)...j'étais fatiguée et il me l'a aussi reprochée (je suis au chomage mais c'est pas pour ça que je fais rien de mes journées... mais évidemment je fais moins d'heures que lui)et donc moi j'ai pas le droit d'être fatiguée

enfin voilà, je comprends pas me péter un cable parce que j'envoi pendant 10 secondes un message à une copine, être tout fière de me mettre en avant une "erreur"(d'ailleurs, je vois pas où est l'erreur) ... il attendait des excuses, il n'en a évidemment pas eu ! et donc on est en froid depuis hier soir...

Je suis du genre à me remettre en question sans soucis, mais là je vois pas où est mon erreur

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par candle : le 09/12/11 à 11:44:14

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Ca sent la defaite ton truc, tu devrais mettre les choses au clair. Se prendre la tete au bout de 10 jours non mais allo quoi !!! ca n'a aucun sens et ca ne me semble pas très constructif !

Par viedemerde : le 09/12/11 à 11:45:25

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 merci les filles
oui c'est très rare que tout le monde soit ok sur un poste... et ne vous en faites pas, je vais réagir! je ne vais plus me laisser faire, je n'en ai plus envie.
Je précise que je ne suis pas avec lui "juste parce qu'il est beau" hein ! ni pour le sexe! je suis avec lui parce que je... je ne sais pas en fait, parce qu'il m'a plu au premier regard, j'ai aimé son humour, sa gentillesse du premier jour... et effectivement maintenant je me demande pourquoi je m'accroche à lui. Il m'a raconté son histoire très triste et j'ai eu envie de lui donner mon attention, de le "protéger"... mais ce n'est pas mon role! et j'ai plus l'impression de jouer à la psy qu'à la copine !

je vais lui en parler ce soir, enfin façon là je n'ai aucune nouvelle alors... Ca va vite être réglé!
et pour les clés de mon appart, il a la clé principale mais pas les petites qui vont avec donc pas de soucis, et je ne pense pas qu'il soit comme ça. D'ailleurs il a mes clés parce que chez lui il n'a qu'un lit une place, c'était donc plus pratique d'etre chez moi, et comme je bosse à 5h le matin...
Il ne m'apporte visiblement pas la serenité dont j'ai besoin, ni l'attention d'ailleurs.
Nous allons discuter, et s'il nie encore tout, je n'aurai pas d'autres choix que de le quitter parce que là il commence à me faire plus de mal que de bien et ce n'est effectivement pas normal !
Malgré tout, là où il n'a pas tord c'est que finalement est-ce que je lui donne les moyens d'etre attentionné, de me faire plaisir...? on est chez moi donc normal qu'il ne se sente pas "à l'aise"...
enfin, nous allons en parler ce soir, et si la discussion est impossible... et bah dommage.
Je tiens à lui mais pas assez pour accepter tout et n'importe quoi.
Dans tous les cas, j'ai pu voir que façon j'ai déjà bien évolué, à être moins chiante, moins exigente mais pour le coup je suis peut être devenue pas assez exigente.. à moi de trouver le juste milieu maintenant !

Par candle : le 09/12/11 à 11:47:49

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 il a tes clés au bout de 10 jours !! wahou !! tu t'attache vite toi !

Par Maevan : le 09/12/11 à 11:48:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon courage en tout cas

Par Rivermist : le 09/12/11 à 12:01:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais t'es restée !

Le mec ne te respecte pas et te fait chier !

Et tu continues de lui faire des diners etc...

avant hier, je lui ai préparé un beau repas et tout... et à un moment il a commencé à partir en live, j'ai pas du tout compris, et donc je lui demande et il me dit "parce que c'est trop parfait alors inconsciemment je cherche des erreurs" soit, je ne dis rien.

Il cherche pas des erreurs il cherche la merde parce qu'il ne te respecte PAS.

Message édité le 09/12/11 à 12:00

Par viedemerde : le 09/12/11 à 11:59:21

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 non rien à voir avec le fait de s'attacher maevan, c'était juste plus "pratique"! comme je bosse à 5h du mat et qu'on dort chez moi, je me voyais pas le faire partir à 5h !
enfin, façon c'est pas le problème

merci

Par viedemerde : le 09/12/11 à 11:59:36

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui river c'est le même

Par Maevan : le 09/12/11 à 12:02:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah moi j'ai rien dit sur la vitesse

Je suis allée super vite avec chérichou, donc je suis pas une référence...

Par viedemerde : le 09/12/11 à 12:03:57

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui river je sais
j'ai du mal à quitter quelqu'un, j'essaie malgré tout de m'accrocher au peu de moments qui m'ont plu... et j'essaie de faire "repartir" le couple, mais là je rame seule pour le moment !
avant hier il m'a justement dit qu'il ne pouvait rien me prouver car on était chez moi et donc pas facile... du coup, je me suis dit qu'il n'avait peut être pas tord... et voilà c'était reparti pour "espérer"

Par keriado : le 09/12/11 à 12:07:58

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je crois que c'était en fin de première page que tu disais que tes précédentes relations avaient été difficiles en raison de ton caractère.

Pour celle-ci dis toi que tu as eu le "pas de chance" de tomber sur le mauvais mec. Clairement ce n'est pas ta faute ou la faute de ton mauvais caractère. C'est de sa faute à lui et à sa façon d'être le fait que cette relation batte déjà de l'aile

Par Emeline51 : le 09/12/11 à 12:08:32

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein dites donc.... Plus je lis/entends parler/vois les amoureux des autres, plus je me dis que le mien est parfait!

Honnêtement, si au bout de 10 jours à peine, vous en êtes là, c'est très mal barré!
Les débuts, on est adorables, on apprend à se connaître, on se découvre, on ne pense qu'à être collés/serrés ensemble, à faire plaisir à l'autre...etc
Enfin je ne sais pas, moi qui suis une chieuse absolue, flippée des relations sérieuses trop parfaite (la remarque de ton copain m'a fait penser à moi) je n'ai montré cette face de moi qu'au bout de quelques mois et pas en étant aussi chiante...

Il doit avoir un passé amoureux pas folichon... Mais bon, c'est pas à toi d'en faire les frais quoi!

Par viedemerde : le 09/12/11 à 12:10:33

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui keriado, enfin disons je suis une personne qui a besoin d'attention pour avancer et qui a besoin de quelqu'un de confiance.
J'avoue que pour le moment si je fais le bilan de mes exs, entre les menteurs pathologiques, les alcooliques, les drogués, ... je ne suis jamais tombée sur quelqu'un de "sans gros problèmes"... et visiblement lui ne fait que suivre le chemin de mes exs... c'est triste

Par viedemerde : le 09/12/11 à 12:11:21

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Honnêtement, si au bout de 10 jours à peine, vous en êtes là, c'est très mal barré!
Les débuts, on est adorables, on apprend à se connaître, on se découvre, on ne pense qu'à être collés/serrés ensemble, à faire plaisir à l'autre...etc
là je me reconnais ++++ mais je suis la seule à faire ça

Par Emeline51 : le 09/12/11 à 12:18:19

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein c'est fou parce que vraiment, c'est ce qui caractérise pour moi les débuts (et pas seulement avec mon amoureux actuel)... Je pense vraiment que ton copain a un "souci" (mais comme plein de gens hein) du à une(des) relation(s) foireuse(s) dans le passé!

Par sheytana : le 09/12/11 à 12:21:37

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais en même temps, je me dis que si tu n'es pas capable de dégager un mec aussi minable quand c'est aussi évident qu'il l'est, c'est pas étonnant que tes autres relations aient été une calamité, et ça n'a même pas besoin d'avoir quelque chose à voir avec ta personnalité

C'est dit sans méchanceté aucune, on est toutes un peu comme ça au début, mais honnêtement ma vie a vraiment changé à partir du moment ou j'ai commencé à dégager les loosers sans aucune culpabilité, et à tuer les relations merdiques dans l'œuf ...

Tu n'en est qu'à 10 jours, tu l'auras vite oublié, il ne faut pas te laisser le tps de plus t'attacher alors que ça ne va déjà pas

Et l'histoire de parler et de faire l'autopsie du truc, ouais ça nous donne bonne conscience des fois, mais c'est plutôt féminin comme truc, et souvent, ça nous fait plus de mal qu'autre chose... Des fois, il est bon de partir sans se retourner.

Message édité le 09/12/11 à 12:21

Par viedemerde : le 09/12/11 à 12:21:45

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui je crois aussi... et j'aurai voulu nous faire partir sur des bases "saines" mais on en est loin...
Il vient de m'appeller, il veut manger avec moi ce midi alors il apporte à manger et aussi une nouvelle ampoule pour la lampe... c'est là que je me dis qu'il tient quand même à moi alors ça rend les choses encore plus difficiles!
je me demande s'il ne sait juste pas s'y prendre ou si c'est de la manipulation

Par viedemerde : le 09/12/11 à 12:23:06

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui sheyt, j'avoue que je suis trop gentille avec les mecs! même les minables j'ai du mal à les dégager ! en général quand je les quitte, ils redeviennent le gentil garçon du début... pour redevenir pas sympa après ! mais moi je me fais avoir quand même

Par Rivermist : le 09/12/11 à 12:27:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il tient à son ptit confort de relation...

Par sheytana : le 09/12/11 à 12:28:03

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Courage, tu verras que ta vie va changer quand tu auras ce déclic

Une fois que j'ai commencé à envoyer bouler tous les nazes, et même les mecs super bien et tout avec qui je voyais que ça ne marcherait quand même pas pour X, Y, Z raisons, eh ben bizarrement, c'est ce qui était parfait pour moi qui est arrivé tout seul sans que j'lui demande rien

Bref, dans la vie, difficile de savoir les relations qui vont marcher, par contre, savoir déjà celles qui vont pas marcher, pfiouuu ça évite bien des emmerdes

Par keriado : le 09/12/11 à 12:29:33

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah mais le principe du mec sangsue ou dictateur ou tout autre du genre c'est que justement il redevient gentil quand il sent que tu es sur le point de le quitter pour ensuite reprendre son comportement "naturel" une fois les choses stabilisées.

A force de se faire avoir (t'es loin d'être la seule !) on finit par monter sa propre muraille et trouver la force de les éjecter bien vite fait.

Par Rivermist : le 09/12/11 à 12:30:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Kiri et Sheyt

Par mihakeeper1 : le 09/12/11 à 13:03:56

Déconnecté
VDM,

ne prends pas cette question ou remarque méchamment (ce n'est pas du tout mon but) mais... tu te remets toujours autant en question ???

Franchement, quand je te lis, j'ai l'impression que tu as un énorme problème de confiance en toi (du à tes exs et d'autres choses peut être) et cela pourrait expliquer pourquoi tu t'"accroches" autant aussi vite.

Tu sais, accepter qu'une personne fouille dans tes affaires, c'est déjà un fameux hic pour moi. La confiance ne se base pas sur des tests ou des preuves, et heureusement d'ailleurs.

Ce type m'a l'air d'avoir flairé la "bonne affaire". Tu dis avoir sale caractère mais vu les efforts que tu fais (sur 10 petits jours !!! ) pour te "faire aimer" par ce mec, moi, j'ai plutôt l'impression que tu veux en quelque sorte "contrôler" les sentiments. Crois-moi, ça ne marche pas. Tu dis que lui a souffert de ses précédentes relations, mais pourquoi penses-tu que tu peux faire changer ça. Cela n'a peut-être pas marché avec ses exs tout simplement car il agi mal (comme pour le moment) et qu'il n'est pas assez mature pour s'en rendre compte.

Il n'a certainement pas tous les défauts du monde mais du peu que tu racontes, il est en train de faire baisser ton estime de toi et de tenter de se rendre "indispensable". Et ça, Cocotte, c'est le profil type du manipulateur...

Donc, fais nous le plaisir de virer ce type et de penser un peu à TON bonheur pour une fois !

Par Rivermist : le 09/12/11 à 13:07:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miha a très bien parlé

Par feelingood : le 09/12/11 à 13:07:57

Déconnecté
 viedemerde, n'espère pas le changer, c'est soit tu le prends comme ça soit tu le jètes (un homme ne change jamais, si c'est ça nature il pourra changer un temps mais ça revient toujours, enfin c'est mon avis...)

Par Rivermist : le 09/12/11 à 13:09:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c'est qu' un jour VDM oui tu rendras un mec heureux en étant aussi attentionnée... mais il le sera en retour

Par karo 13 : le 09/12/11 à 13:17:54

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Prise de bec au bout de 10 jrs , ca demarre vraiment pas fort , vu ce que tu dis c'est vouer a l'echec, t emmerde pas avec un type comme ca !

Soit il est attaché a toi soit il est pas , vu qu il est question de "relation " pour toi et pas d'un plan de passage . tu recuperes tes clés et tchao !

Je suis desolée mais pour mo,
i Il a tout le comportemet du mec qui a trouver le bon pigeon ...

Et un ptit conseil meme si c'est pratique , toi tu pars a 5h , il degage a 5h point barre .

Vaut mieux etre un peux vache au debut et les faire suer , quitte a le voir qu'une fois par semaine au debut .

Par viedemerde : le 09/12/11 à 13:25:35

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 miha, ne t'en fais pas, je ne prends rien en mal, et je suis ouverte aux critiques à partir du moment où elles sont constructives comme c'est le cas ici
oui effectivement je me remets toujours en question... je suis comme ça, et je suis très attentionnée aussi... ce sont deux choses qui sont omniprésentes chez moi... je ne dis pas que c'est bien, loin de là! mais en général, lors d"'un échec (quelconque) je me dis que c'est de ma faute, je me pose 10000 questions et voilà...

bon, il est venu en coup de vent juste pour manger 10 min et vient de repartir, on a parlé de rien... je compte lui parler ce soir

Par doli : le 09/12/11 à 13:52:17

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ALLEZ un peu de courage et ce soir tu le jarte

Par kosmos : le 09/12/11 à 14:08:41

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
il est venu pour te voir? ou juste pour se "restaurer"

comme dirait ma mère, laisse moi ça ou c'est

Par doli : le 09/12/11 à 14:29:36

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 .1 avec kosmos

Par viedemerde : le 09/12/11 à 16:13:30

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 kosmos, non c'est lui qui a apporté à manger donc je n'ai rien fait du tout ce midi.
Il n'a quand même pas que des défauts hein!

Par sheytana : le 09/12/11 à 16:19:36

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
De toutes façons, défauts, pas défauts, on s'en fout, ce ne sont pas que les qualités objectives d'une personne qui font la qualité de la relation que l'on a avec

Par viedemerde : le 09/12/11 à 16:27:33

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 ooui tout à fait sheyt
je pense qu'au fond de lui il déteste les femmes, suffit d"écouter comment il en parle : " cette grosse pute", "cette poufiasse"... et il a la critique méchante très facile... ce midi, il m'a dit qu'il avait révé qu'il se battait avec son meilleur ami à cause de moi... alors je vois que la confiance est... absente

Par Gishouw : le 09/12/11 à 18:52:05

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais barres toi

Ca me fais vaguement penser a une autre histoire (si elle passe par la elle se reconnaitra )

Message édité le 09/12/11 à 18:51

Par ttr0pchoutoi : le 09/12/11 à 19:06:30

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'ai qu'une chose a te montrer :

Lien

moi j'ai peur pour toi, vraiment.

Par lisis : le 09/12/11 à 19:10:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je pense qu'au fond de lui il déteste les femmes, suffit d"écouter comment il en parle : " cette grosse pute", "cette poufiasse"... et il a la critique méchante très facile... ce midi, il m'a dit qu'il avait révé qu'il se battait avec son meilleur ami à cause de moi...

Houlaaaaaa !!!!

tu devrais avoir une alarme "DANGER !!!!" qui se met en route là

je fais rarement ça, mais là je vais hurler avec les loups, lâche-le, il va faire de ta vie un enfer !

Par haiko : le 09/12/11 à 21:53:07

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 vie de merde
BARRE TOI!!!!!!
j'ai vecu exactement la meme chose, j'ai enfin eu le courage de le plaquer, mais trop tard, il m'a detruite et me detruit encore...

Par Nenya : le 09/12/11 à 23:07:59

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bon moi j'ai lu que le post de départ, et pour apporter ma pierre à l'édifice

PARS!! FUIS!!! ET LOIIIIIIIIIIIIN! TRÈS TRÈS LOIN DE CE MEC QUOI!

Franchement il a tout du mec toxique, à fuir de toute urgence!

Et comme j'ai un peu lu la dernière page quand même, +1 Sheyt et Miha

Par viedemerde : le 10/12/11 à 10:10:55

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils!
je n'ai pas réussi à le quitter
hier soir, on a pas mal bu et on a été méchants l'un envers l'autre, enfin, je lui ai dis ses vérités, alors que lui m'a parlé des photos nues de ses exs qu'il avait encore, qu'il ne m'aimait pas, que je n'étais qu'une salope...
ce matin, il m'a dit que c'est moi qui étais méchante avec lui et là il est parti me chercher des petits pains alors j'ai même pas le courage de le quitter
je crois que j'attends "le déclic" ...

Message édité le 10/12/11 à 10:10

Par haiko : le 10/12/11 à 10:14:41

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 nan mais fout le dehors!!!!!
je suis passée par la, il ne changera jamais et toi tu te detruis de plus en plus, et le jour ou ca sera fini, t'inquiete qu'il se foutra eperduement du mal qu'il t'a fait. en fait ces gentilles attentions, ce ne sont que des manipulations pour te garder et tu marche dedans a du 200 a l'heure

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval