Chercher l'erreur (copain) ?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par ismirePar viedemerde : le 10/12/11 à 22:13:20
Déconnecté Dire merci | je suis avec quelqu'un depuis une dizaine de jours... j'avoue qu'on se prend de temps en temps la tête dans la mesure où on ne se connait pas encore et donc on fait forcément des petites erreurs... il n'est pas du genre attentionné et je le lui ai fait remarquer... Le week end dernier, il est retourné voir ses potes, il m'avait dit qu'il me donnerait des nouvelles mais il ne l'a pas fait. Moi je suis sortie avec des potes pour m'occuper aussi, et il me le reproche encore : il voulait que je sois avec une copine mais pas des copains (hommes) avant hier, je lui ai préparé un beau repas et tout... et à un moment il a commencé à partir en live, j'ai pas du tout compris, et donc je lui demande et il me dit "parce que c'est trop parfait alors inconsciemment je cherche des erreurs" soit, je ne dis rien. Hier matin il m'envoie un sms pour s'excuser de son attitude... et hier soir, j'étais HS, malgré tout, j'étais aux petits soins pour lui (repas, bain...)... ma meilleure amie m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles, j'avoue que depuis que je suis avec lui, j'ai pas vraiment eu le temps de donner des news à ma meilleure amie, donc je me connecte 10 secondes sur msn et je lui dis que je répondrai à son mail demain... Et là monsieur me pète un cable en disant que je suis pas attentionnée, que je le laisse tomber, que ça y'est il a trouvé la faille en moi, que je suis pas parfaite (avec un petit sourire l'air tout content)...j'étais fatiguée et il me l'a aussi reprochée (je suis au chomage mais c'est pas pour ça que je fais rien de mes journées... mais évidemment je fais moins d'heures que lui)et donc moi j'ai pas le droit d'être fatiguée enfin voilà, je comprends pas me péter un cable parce que j'envoi pendant 10 secondes un message à une copine, être tout fière de me mettre en avant une "erreur"(d'ailleurs, je vois pas où est l'erreur) ... il attendait des excuses, il n'en a évidemment pas eu ! et donc on est en froid depuis hier soir... Je suis du genre à me remettre en question sans soucis, mais là je vois pas où est mon erreur |
Par viedemerde : le 13/12/11 à 08:47:59
Déconnecté Dire merci | vous en faites pas, j'ai pas craqué, mais purée qu'est-ce que c'est dur! j'ai le cerveau tout retourné là ! je me dis que tout est de ma faute, j'ai pas été assez sympa... pas assez compréhensive, trop envahissante... encore une histoire qui fait plus de mal que de bien |
Par sheytana : le 13/12/11 à 08:48:13
Dire merci | Moi je suis sûre que si tu t'excuses, il te reprendra pour mieux te plaquer lui, parce que ce genre de gars là n'aiment pas qu'on les quitte, ils préfèrent faire ça eux même... Il aurait recouché avec toi, et une fois qu'il se serait a nouveau sentit en sensation de pouvoir, t'aurais plus jamais eu de ses nouvelles |
Par al : le 13/12/11 à 08:53:29
Dire merci | +1 sheyt. tu es en train de faire exactement la même réaction psychologique que les victimes de viol, qui se sentent coupables de ce qu'elles ont subi. mais tu n'es PAS coupable, tu as juste pris la bonne décision en mettant un terme à ce cercle vicieux qui aurait fini on-ne-sait-où.... bordel, mais repense-y, 10 JOURS!!!! en même pas 10 JOURS il te traitait pire que nos hommes ("normaux" dans leurs pires moments de colères sur plusieurs années! |
Par Maevan : le 13/12/11 à 09:06:07
Dire merci | Allez courage ! Résiste ! Il ne te mérite pas, il n'a aucune excuses d'avoir profité de toi et d'avoir mis sa mainmise sur toi. C'est justement le moment de voir tes copines, de sortir à qui mieux mieux pour gouter à ta liberté retrouvée Montre-toi que tu n'a pas besoin de lui |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 09:26:23
Dire merci | vous me faites rire quand meme, vous etes toutes voyantes et psy?avec vos "il va faire ça..il va te frapper,coucher avec ti et te dégager.." vous avez jugé avec le ressenti de VDM à un moment ou elle avait les boules contre ce mec..vous n'écoutez pas quand elle dit que le mec a aussi été mignon,vous n'etes pas objectives et désolée mais moi je ne connais personne de parfait! alors maintenant elle l'a largué ok..pas la |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 09:27:16
Dire merci | peine de s'acharner sur ce gars comme si il etait un mélange d'Hitler et Ben Laden.. |
Par al : le 13/12/11 à 09:39:06
Dire merci | mpf: si ça peut l'empêcher de retourner avec un gars qui a réussi à la mettre aussi mal en 10 jours, jpense que ça vaut le coup et très franchement, un gars qui traite sa copine de salope en moins de 10 jours (ou meme tout court, d'ailleurs) ne vaut vraiment pas la peine qu'on se pose la question de retourner avec lui... les femmes battues sont un phénomène malheureusement courant. et ce gars-là a tout du profil de l'homme qui battrait facilement sa femme. je ne dis pas qu'il le fera, je dis que d'après son profil, il a XXX fois plus de chances de le devenir qu'un mec lambda. donc vaut mieux pas prendre le risque... |
Par kosmos : le 13/12/11 à 09:39:14
Dire merci | ouais enfin le mec qui te traite de salope au bout de même pas une semaine y'a pas de question a se poser, il dégage. les manipulateurs ont toujours des moments ou ils sont gentils, ce ne seraient pas des manipulateurs sinon... et pour avoir vécu avec un mec comme ça les petites attention ne rattraperont jamais le mal qu'ils nous font!!!!! |
Par kosmos : le 13/12/11 à 09:41:33
Dire merci | et la violence psychologique c'est de la violence au même titre que la violence physique. ça fait beaucoup de dégâts.... |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 09:45:14
Dire merci | j'ai pas dit qu'elle devait rester avec et ayant un peu discuté avec la miss j'ai également l'impression que ce n'est pas le style de mec qu'il lui faut mais meme si il n'a pas d'escuses de l'avoir insulté,ils étaient en pleine dispute,encore une fois je ne l'escuse pas,je pense juste que expliqué comme ça c'est sur qu'il à l'air d'etre un gros con mais on ne l'a pas vu,on ne le connait pas donc pas la peine d'avoir des jugements de valeur..on dit ce qu'on pense de la relation,par exemple "pas constructive" mais on ne parle pas d'un gars comme si il allait battre toutes les femmes qui passent sont chemin!!! et en plus les mecs violents,perso,je connais et je peux vous dire que contrairement à ça,au début ceux sont des anges.. |
Par kosmos : le 13/12/11 à 09:48:40
Dire merci | je me suis déjà disputée avec mes ex, et aucun ne m'a traitée de salope! que tu fasses des reproches a l'autre lors d'une dispute c'est logique, mais l'insulter y'a un sérieux problème. surtout au bout de 10 jours de relation. nan désolée il a un souci le mec. |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 09:54:12
Dire merci | enfin bref voilà on est toutes du meme avis au final,mais punaise qu'est ce que ça m'énerve de lire sur ce forum des "il ne t'aime pas,il va te tromper,il va te tabasser.." pas que sur ce post,c'est à chaque fois pareil quand une fille se plaint de son mec! je trouve que des réactions comme ça ne font pas avancer les choses.. par contre celles qui disent"ça n'est pas bon pour toi,tu ne sembles pas t'épanouir..."là jsuis ok! voilà moi je suis comme ça j'ai horreur des jugements hatifs.. parceque si le mec parle de VDM à ses potes et que tous ses potes disent"c'est une grosse pute",là vous seriez choquées! bah c'est pareil ici..on doit juger la relation pas le personnage qu'on ne connait qu'à travers les dires de VDM! et puis par respect pour elle et ce qu'elle a veccu de positif avec lui(et y'a eu du positif)bah on polémique pas sur le monstre qu'il aurait pu devenir |
Par Maevan : le 13/12/11 à 10:28:04
Dire merci | Enfin le portrait qu'elle en a fait donne clairement cette image de manipulateur qui l'insulte (au bout de dix jours) et l’empêche de sortir de chez elle. Du coup, ce qui explique aussi les messages un peu virulents... Après c'est sur qu'on n'est ni à sa place, ni à celle du mec. |
Par doli : le 13/12/11 à 10:30:12
Dire merci | allez ma belle , courage ne craque pas , tu as fait le plus dur danc qq jours çà ira nettement mieux dans les moments de doute relis le post |
Par sheytana : le 13/12/11 à 10:46:41
Dire merci | MPF> Comme je disais plus haut, peu importe les qualités du mec, il faut regarder les qualités de la relation. Une relation où le mec est déjà en train de lui faire constamment des reproches, genre tout est sa faute, etc etc, et où elle se sent déjà malheureuse au bout de 10 jours, c'est une relation dangereuse! Pas parce que le mec va la tabasser ou quoi (), simplement parce que c'est une relation qui la détruit déjà psychologiquement, et qui détruit encooooore plus son faible estime d'elle-même... On peut trouver le mec parfait, et pourtant avec une relation destructrice avec lui, les qualités des gens ne font pas le bonheur des autres.... Alors oui, s'il faut y aller un peu fort pour la convaincre de pas retomber dans son délire, je trouve que c'est pas plus mal... Il y a plein de filles qui se complaisent dans des relations de merde avec des mecs (quels qu'ils soient), on ne sait pas trop pourquoi, alors le mieux est encore d'éviter d'emprunter ses chemins dès qu'on voit que ça prend une mauvaise tournure... Quand on y est, c'est déjà trop tard... Et si c'est déjà si dur pour elle au bout de 10 jours, alors qu'elle connait à peine le gars, j'ose même pas imaginer ce que ce sera quand le temps aura un peu passé quoi |
Par Luna74 : le 13/12/11 à 10:47:24
Dire merci | Ca me fait penser a la série how i met your mother ou les mecs faisaient une liste de tous les défauts de la fille qu'ils venaient de quitter, du coup, quand ils avaient envie de retourner avec, ils la relisaient et n'avaient plus envie d’être de nouveau avec elle Courage, c'est normal ce que tu ressent |
Par viedemerde : le 13/12/11 à 11:35:01
Déconnecté Dire merci | merci les filles pour votre soutien effectivement, comme je l'ai dis, MPF n'a pas tord sur le fait que j'ai décris ce que je ressentais, peut être que c'est moi qui l'ai diabolisé... malgré tout, toutes ces paroles et actes sont réels mais après, peut être que je l'ai poussé à bout moi aussi quoi qu'il en soit, nous sommes toutes ok sur le fait que cette relation n'était pas constructive, tous les jours avant qu'il ne rentre, j'avais la boule au ventre en me disant "qu'est-ce qu'il va encore me sortir ce soir" ... et ce n'est pas la relation sereine que j'attendais. Il avait cependant des qualités hein (heureusement) et vraiment je garderai en mémoire des parties de rire! mais je ne pouvais pas rester avec pour ses qualités et rejeter ses défauts qui m'étaient insupportables! si je craque actuellement, c'est parce qu'il avait des qualités qui me tenaient à coeur, mais en même temps ses défauts ont tout anéantis... le pire étant qu'il ne se rendait pas compte de son comportement et rejetait la faute sur moi... genre le dernier soir, quand il m'a parlé d'une de ses exs et des détails de leur sexualité, je lui ai dis qu'il abusait, que je n'avais pas à savoir ça... et il me dit "mais tu te rends compte de comment tu es au moins? t'es arrangée!" ... bah moi je pars du principe où les exploits sexuels n'ont pas à être mis en avant comme ça tous les jours, qu'il me parle de ses exs ok mais rien de trop intime quoi... idem il l'a mal pris quand il voulait se servir des mêmes jouets sexuels avec moi et que j'ai refusé... et puis un mec qui rote de bon coeur et pète au bout de 5 jours c'est... pas pour moi (le pire c'est que je rigole quand j'y repense lol, on aurait dit un gamin de 3 ans!) quant au fait qu'il aurait pu battre une femme, sans rentrer dans les détails de ce qu'il m'a dit, il avait le profil type... mais après de là à passer à l'acte c'est totalement autre chose et comme il ne s'est rien passé, on dira qu'il restait juste virulent dans ses paroles au fond de moi, je sais que c'était un manipulateur et finalement il a réussi à m'avoir pour quelques jours donc bravo à lui ! heureusement, vous avez été là pour me booster à ne pas tout accepter et à le mettre dehors! c'est difficile d'avoir "regouter" à quelques plaisirs du couple et de devoir encore une fois y renoncer mais le jour où je trouverai quelqu'un de bien, je pense que là je me dirai "heureusement que je suis partie"! d'ailleurs, il ya forcément du bon dans chacun, je me rends compte que dans chaque histoire j'ai appris des choses différentes et finalement là je vais pouvoir revivre l'aspect "bisounours" du départ avec quelqu'un d'autre... (restes pu qu'à trouver cet homme lol) , chose qui n'était pas possible avec lui ! Message édité le 13/12/11 à 11:34 |
Par sheytana : le 13/12/11 à 11:44:49
Dire merci | mais le jour où je trouverai quelqu'un de bien, je pense que là je me dirai "heureusement que je suis partie"! ----> ça c'est une certitude totale et absolue! Avec un mec avec qui ça colle vraiment, t'as surement pas la boule au ventre de le voir |
Par viedemerde : le 13/12/11 à 11:49:26
Déconnecté Dire merci | je veux la boule au ventre pour l'excitation à le voir, et non de ce qu'il va faire/dire de mal |
Par al : le 13/12/11 à 11:50:48
Dire merci | je vais te raconter une petite histoire. Une fille F sort depuis presque 2 ans avec un gars H. H se fait un peu plus distant, alors que pendant 2 ans, "lune de miel", tout allait nickel. F cherche à comprendre pourquoi, s'en veut, etc., rien n'y fait. Un soir, pour une raison débile, H frappe F. Malgré cela, F se dit qu'elle a du le cherche, puisqu'il n'est pas violent de nature. Le lendemain, devant tous leurs amis (soirée en l'honneur de H, raison de la dispute), H plaque F, qui est effondrée. F, soutenue par ses amis, s'en remet, mais veut faire revenir H. Elle lui rappelle le bon temps, etc. H craque et revient. ils se promettent mutuellement de faire des efforts, blablabla, tout ira pour le mieux... sauf qu'au final, F fait des tonnes d'effort, H ne fait vraiment rien de son côté. 6 mois plus tard, F a un déclic, se rend compte du gachis des 6 derniers mois, et demande à H s'il l'aime. H répond que non, fin de la relation. F se dit que bon, c'était comme ça, ça devait se finir, elle ne cherche pas plus loin. Elle rencontre l'homme de sa vie par hasard 3 mois après. Et ce n'est que 6 mois après qu'elle apprendra qu'en réalité, H l'a prise pour une poupée gonflable pendant 18 mois, qu'il n'avait plus de sentiment pour elle, que c'était juste bien pratique pour lui d'avoir une nana à ses pieds prête à se mettre en 4 pour lui.... moralité: ne JAMAIS faire demi tour (toute allusion à des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite ) |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 11:55:51
Dire merci | sheyt Comme je disais plus haut, peu importe les qualités du mec, il faut regarder les qualités de la relation exactement et moi c'est les phrases claquées à la va vite qui m'enervent pas les reflexions faites pour aider! VDM tu connais mon point de vue et tu sais bien que je ne pense absolument pas que tu l'aies poussé à bout..je pense que tu as eté très bien depuis le début..vous n'etes pas fait pour etre ensemble,c'est tout et il n'a pas reussi à t'avoir,tu as veccu ce qu'il y avait à vivrenet chaque relation te fait vivre des trucs..là le positif est que tu as vu ce que tu pouvais supporter ou pas,ce qui avait de l'importance à tes yeux et SURTOUT tu as compris que tu pouvais plaire!!pour moi c'est un grand pas! |
Par viedemerde : le 13/12/11 à 12:01:37
Déconnecté Dire merci | al oui je sais bien que faire demi retour c'est complètement stupide là c'est pas comme si y'avait eu une prise de tête une fois... non! c'était TOUS les soirs ! MPF oui dans un sens ça m'a fait du bien de me dire que je pouvais plaire encore un peu ! et puis à chaque fois je vois un peu plus que des qualités, ça ne suffit pas tout le monde en a et il ne faut pas s'arrêter à ça ! on ne peut pas prendre que ce qui nous arrange... du moins pas dans une relation que l'on souhaite sérieuse! c'est un mal pour un bien là ! certes, les fous rires me manquent mais à coté de ça j'ai retrouvé ma sérénité ! |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 12:06:27
Dire merci | t'en fais pas bientot tu trouveras un homme avec lequel tu seras bien et avec qui tu te trouveras belle..t'es douce et agréable et le mec qui arrivera à te rendre heureuse sera vraiment gagnant! sois en sure,ça arrivera,peut etre pas demain..mais ça arrivera |
Par Rivermist : le 13/12/11 à 12:32:47
Dire merci | MPF un mec qui devient violent verbalement lors d'une dispute, il a énooormément de chances d'être violent physiquement plus tard. La violence dans un couple ça commence toujours comme ça, par des phase de pressions psychologique, des excuses et retours en rampant en étant mignon... pas pour rien que ce genre de mec choisit toujours des filles qui n'ont pas confiance en elles, trop fragiles etc... En 10 jours il a été juste infecte et il ne mérite juste pas d'autre catégorisation. Des mecs mignons pas parfaiuts y'en a partout et ceux là oui zéro souci, on peut y passer du temps, on peut travailler à améliorer le couple. Un mec qui t'insultes quand il s'énerve c'est NIET. |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 12:44:03
Dire merci | oui peut etre mais ici c'est pas un bucher! c'est juste ce que je voulais faire passer |
Par Rivermist : le 13/12/11 à 12:56:17
Dire merci | haa mais clair, mais faut pousser un peu avec VDM |
Par viedemerde : le 16/12/11 à 12:06:01
Déconnecté Dire merci | pour vous donner quelques nouvelles... jusque mardi j'ai eu pas mal d'appels sans réponses et depuis plus rien je me suis remise à faire des sorties, à bouger, voir du monde... j'ai même retrouvé une connaissance de fac et je me dis que finalement c'est bien mieux ainsi, je ne regrette pas de l'avoir quitté, ça n'aurait jamais pu fonctionner de toutes façons! j'étais avec lui parce que j'aimais son physique et son humour mais c'est loin d'etre suffisant pour avancer ! j'y repense de temps en temps mais de façon "neutre" (ni joie ni peine) en me disant juste qu'avec lui ma vie aurait été bien trop compliquée! Edit : et puis je réfléchis pour un nouveau pseudo enfin voilà, aucun regret et c'est grace à vous! alors merci maintenant NEXT pour quelqu'un de bien cela va de soit Message édité le 16/12/11 à 12:05 |
Par kosmos : le 16/12/11 à 12:19:17
Dire merci | ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis NEXT |
Par al : le 16/12/11 à 12:23:46
Par BountyB : le 16/12/11 à 13:13:55
Dire merci | Chouette! |
Par sheytana : le 16/12/11 à 13:49:22
Par Marion79 : le 16/12/11 à 13:51:34
Par Rivermist : le 16/12/11 à 14:04:10
Par catimini59 : le 17/12/11 à 16:51:24
Dire merci | Joyeux Anniversaire VDM!!! Et courage pour la suite, tu t'en sors bien car tu as su résister, bravo! |
Par doli : le 17/12/11 à 16:52:54
Dire merci | HAPPY BIRTHDAY |
Par sheytana : le 17/12/11 à 17:55:49
Dire merci | Joyeux anniversaire Vie de Rêve |
Par doli : le 17/12/11 à 18:08:15
Dire merci | ah oui vie de reve , çà serait bien comme pseudo |
Par Rivermist : le 17/12/11 à 18:14:03
Dire merci | Bon annif Viederêve j'adore ! j'approuve un beau nouveau début pour toi ma poulette |
Par jument_Noire : le 18/12/11 à 10:52:12
Déconnecté | Happy Birthday VDM en retard !!! J'approuve les réponses de tout le monde ! Il faut vraiment que tu ailles de l'avant, que tu penses à toi, que tu bouges, que tu sortes, que tu te fasses plaisir...sois heureuse par toi même...le reste va venir j'en suis sure... Infinity |
Par ismire : le 18/12/11 à 13:48:21
Déconnecté Dire merci |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous