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Radars mobiles embarqués

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
Par chacalette : le 13/07/12 à 12:34:49

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 Christiane Bayard, secrétaire générale de la ligue de défense des conducteurs a fait une vidéo sur le nouveau dispositif de radars mobiles embarqués, qui devient effectif sur la france en juillet

en avez vous entendu parler?

le lien : Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par DQR33 : le 13/07/12 à 14:15:39

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Ces radars risquent effectivement d'être d'une efficacité redoutable !

Enfin, pour ceux qui ne veulent toujours pas respecter les limitations, bien évidemment...

Ils ne seront effectifs qu'à la fin de l'année, pas en juillet.

Leur "marge d'erreur" sera également plus grande que pour les radars fixes, mais je ne sais pas de combien : j'ai pas trouvé les chiffres...

Et tout ce que raconte la ligue des conducteurs n'est pas à prendre à la lettre...

En particulier, si c'est nouveaux radars sont peut-être capable de surveiller plusieurs files, ce ne peut être que dans le même sens que la voiture équipée. Donc pas par derrière, à moins d'avoir un détecteur dirigé vers l'arrière prévu pour, et aussi, le délire, les voitures venant en face !

Par tyoc : le 13/07/12 à 15:23:55

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Et tout ce que raconte la ligue des conducteurs n'est pas à prendre à la lettre

C'est pas comme s'il était de parti pris.

J'ai bien aimé le calcul de ce que rapporterait une voiture. Une démonstration digne des soviètiques.

Par BW : le 13/07/12 à 15:42:03

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j'en suis à quelques minutes de vidéo, j'ai envie de trucider la bonne femme, ça devrait être illégal une voix et un ton aussi désagréable ^^'
pour le reste, quand je roule en faisant gaffe je suis tout à fait capable de ne jamais dépasser les limites de vitesse. si je me fais gauler au-delà, tant pis pour ma tronche, que chacun prenne ses responsabilités au lieu de chialer dès qu'on fait respecter les règles

"projet monstrueux" tu parles, suffit de comprendre que "limite de vitesse" ne signifie pas "roulez au minimum à cette vitesse" et tout se passera mieux

Par tyoc : le 13/07/12 à 15:47:41

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j'ai envie de trucider la bonne femme, ça devrait être illégal une voix et un ton aussi désagréable ^^

Ouf, je suis pas le seul.

Pour le fun je vous mets son calcul

1 PV à 45 €
9 PV par minutes
60 minutes
24 heures
365 jours

soit 213 000 000 € que rapporterait chaque voiture équipée.

Comme si on pouvait y arriver à ce chiffre.

Par al : le 13/07/12 à 15:54:48

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mouarf, la propagande à la noix

purée mais le jour où les gens prendront leurs responsabilités....
alors c'est clair, des gens comme un gars que je connais, qui a besoin de son permis et qui en est déjà à son 4e stage de récupérations de points, ils vont faire la tronche.... mais bon, perso je vais pas les plaindre, dura lex, sed lex....

Par Manon2201 : le 13/07/12 à 16:01:01

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 Pour arriver à ce chiffre, faut que la voiture sorte tous les jours, toutes les heures, sur une route fréquentée, qu'elle ne soit jamais en panne, que le radar ne soit jamais en retard, ...

Après pareil que BW, je respecte les limitations de vitesse. Mais ça m'est déjà arrivé de poser les yeux sur mon compteur et de le dire "oula!" et si je me fais choper tant pis pour ma poire j'avais qu'à respecter !

Par casimir : le 13/07/12 à 16:03:33

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 euh il y a put de pv a 45 € maintenant le minimum c'est 90

sinon ben quand on se fait gauler c'est dommage mais comme dis BW tant pis pour nous

même si ça fou les boules

Par vallon63 : le 13/07/12 à 16:09:51

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 Alors autant un radar qui prend une vitesse moyenne (et ça va exister, ça te prend a un point X puis au Y et ça fait la moyenne) autant ça je comprend, ça me semble vraiment utile et juste ! Et c'est vraiment tant pis pour nous et vraiment tant mieux pour les connards qui roulent sans faire gaffe comme des malades.

Autant un radar embarqué ... Comme vous dites tant pis pour nous, mais personnellement avoir les yeux rivés sur mon compteur pour ne pas dépasser la limite de vitesse, je trouve ça plus dangereux que de dépasser la vitesse 5 sec ...
Et franchement me faire flasher parce que je double un crétin dangereux (et y en a) ou surtout parce que j'ai dépassé la vitesse moins d'une minute, je vois pas l’intérêt ...

Ok les radars peuvent être utiles, mais je serais pour, le jour où ils feront quelque chose de plus juste du style radar qui prend la vitesse moyenne ...

Et pour ne pas dépasser la vitesse tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture avec un régulateur ou limitateur (et encore quand ça marche en plus !!!).

Donc désolée mais contrairement à la plupart d'entre vous ici moi je serais plutôt contre.

Après concernant la vidéo, j'avoue qu'elle est pas mal extrémiste quand même et que la bonne femme est sacrément gavante !!


Par casimir : le 13/07/12 à 16:16:01

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 perso les radars trnçon sur autoroute ça seras sur autoroute en général je trouve que c'est une pompe a fric

en allemagne sur autoroute il y a peut de limitation de vitesse ils n'ont pas plus de mort que chez nous , voir moins car le chauffard est dénoncé par les autre automobiliste

parceque sur autoroute quand la circulation s'y préte je vois pas l'intérét de la limitation de vitsse a 130 ou a 150 le camion qui se couche il arrive vite et rien ne l'emépcheras
et en général il y a pas de piéton ou autre surprise ..

qu'on allume le con qui se faufile roule vite (trés haut dessus de la circulation) en collant au cul oui c'est un dangereux

mais le mec qui roule a 150 sur une autoroute dégagé , ça sert juste a remplir les caisses de l'état

Par al : le 13/07/12 à 16:20:31

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en allemagne sur autoroute il y a peut de limitation de vitesse ils n'ont pas plus de mort que chez nous  

compare ce qui est comparable.... entre la sécurité des voitures allemandes et françaises, franchement, y'a pas photo!
et les tronçons non limités sont rares, bien plus qu'on ne veut bien le croire.

quant au mec qui roule à 150, même sur route dégagée, non, non, et re-non, la loi c'est la loi, point barre

pour ceux qui veulent surveiller leur vitesse sans investir dans une grosse voiture, moi j'ai acheté (pour le boulot) un GPS, Garmin, 60e port compris (jme suis pas ruinée, hein), et il me signale dès que je dépasse la vitesse autorisée. avec bip sonore ou non, selon mes paramètres.

Par BW : le 13/07/12 à 16:22:48

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Alors autant un radar qui prend une vitesse moyenne (et ça va exister, ça te prend a un point X puis au Y et ça fait la moyenne) autant ça je comprend

bin en fait personnellement j'en verrais pas l'intérêt
le but d'une limitation de vitesse c'est de faire en sorte qu'un véhicule ne roule pas au-delà d'une vitesse qui peut être dangereuse (en prenant en compte le trafic, le tracé, les éléments extérieurs, etc.)
or prendre une vitesse moyenne ça ne va pas dans ce sens, si on tolère que quelqu'un roule en moyenne à 130, si c'est pour le laisser rouler (en grossissant le trait) 50% du trajet à 100 et l'autre moitié à 160 ça ne sert plus à rien (surtout si quelqu'un fait exactement l'inverse sur le même trajet, il serait autant dans son bon droit mais je te laisse imaginer la situation si tu tombes à 160 sur un type qui roule à 100 évidemment là je prends un exemple extrême, pas réaliste, mais c'est le principe qui compte)
le principe de la limitation de vitesse c'est vraiment d'empêcher les gens de rouler à des vitesses déraisonnables, et ça ne peut être vérifié de manière représentative qu'avec des contrôles ponctuels

Et pour ne pas dépasser la vitesse tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture avec un régulateur ou limitateur (et encore quand ça marche en plus !!!).

pas besoin, suffit de se caler à 125 au lieu de 130 à l'ancienne et on dépasse largement moins souvent les limites
bon ensuite je dis ça mais moi je suis plutôt à 135-140 sur autoroute et 100 sur nationale hein

(et il me semble bien que sur les quelques portions autoroutières non limitées allemandes, les assurances automobiles appliquent des clauses restrictives en cas de vitesse supérieure à 130 )


Message édité le 13/07/12 à 16:26

Par casimir : le 13/07/12 à 16:22:44

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al mais tu sais il y a pas mal de voiture allemande en france et de voiture française en allemagne
la sécurité est la même sur les voiture vendu en allegmagne ou en france

Par Oc : le 13/07/12 à 16:23:23

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 bon ensuite je dis ça mais moi je suis plutôt à 135-140 sur autoroute et 100 sur nationale hein


Par al : le 13/07/12 à 16:25:27

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oui sauf qu'en allemagne tu trouveras peu de voitures françaises vendues... quasi exclusivement des allemandes.

arrête de faire genre tu sais mieux que nous casimir, c'est fatiguant

et comme le dit BW, la loi n'interdit pas forcément, mais les assurances si. et quand tu prends l'autoroute en allemagne, meme sur une portion non limitée, t'as pas tant de voitures à 140-160 que ça.... (et ça jvois mal comment tu pourrais dire le contraire casimir, jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas frontalière )

Par casimir : le 13/07/12 à 16:31:52

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 al j'ai une voiture de marque allemande enfin d'un groupe allemand monté en Tchécoslovaquie, ça tient pas mieux la route qu'une voiture française renault
ça feine pas meiux

la sécurité des voitures allemandes c'est un coup de pub , dans la réalité les normes européenne s'appliquent

au scratch test, c'est ce qui compte sur la route en cas d'aciident
elle s'en sortent ni mieux ni moins bien que les française


Message édité le 13/07/12 à 16:35

Par al : le 13/07/12 à 16:30:37

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ben regarde les stats des accidents, comparatif allemagne/france, et tu verras que c'est pas que de la pub....
(source: auto-moto d'il y a qq années)

Par Oc : le 13/07/12 à 16:32:09

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casimir va dire à mon cousin qui s'est bouffé un 38 tonnes de face que sa golf c'était la meme qualité qu'une autre marque

tout le monde l'a dit (pompier, gendarme, justice) que sans sa golf, on l'aurait enterré, plutot qu'envoyé en ESAT

Par casimir : le 13/07/12 à 16:34:06

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al les stats ça jouent sur l'intégralité du parc automobile et en allemagne ils ont aussi des voiture française voir italienne ou japonaise

et sur le comportement des automobilistes et de ce coté la les allemands sont surement plus "poli"

tu a jamais vu une audi en france plié sur un arbre toi

Par al : le 13/07/12 à 16:37:29

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si... avec justement, comme le dit Oc, le conducteur dans un bien meilleur état que si c'était une peugeot....

je dis juste que le parc automobile allemand est majoritairement constitué de voitures de marques allemandes, et que niveau accident ils ont moins de morts/blessés sur la route qu'en france. et qu'en faisant les stats par marque, les allemandes sont les voitures les plus sures, y'a pas à tortiller.
jvais pas me fatiguer à te chercher la source exacte, parce que je m'en contrefous que tu ne me croies pas.

Par BW : le 13/07/12 à 16:42:03

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de toute façon c'est pas le sujet

Par casimir : le 13/07/12 à 16:45:56

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 Oc il aurait eut une 207 ou un clio c'était pareille
c'est impressionant comment actuellement les habitat de se déforme plus .. il y a qu'a voir sur les casses
le nombre de véhicule qui n'ont plus vanat ou plus d'arriére et dont l'habitat n'a pas bougé et ce qu'elle que soit la marque de véhicules
c'est les normes des véhicules européennes qui permets ces progrés

les résultats au scratch test ça sert a ça .. les renault (j'aime pas la marque pourtant) sont trés bien classé au scratch test)

Al c'est pas que je te crois pas juste je pense que tu est ontoxiqué par la pub

les stats des accidents démontre que les accidents sur casse mécanique sont extrémement rare quelque soit la marques du véhicules

maintenant si vous voulez roule en allemande parceque vous vous laisser intoxiqué par la pub c'est votre pb

c'est pour pas être emmerdé par les pannes a la c.n que je suis passé sur un véhicule allemand perso
parceque mon mari a testé et sur 10 ans entre la renault et la marque allemande monté en tchéscolovaquie
la facture de réparation est du simple au double (voir plus) donc il y a pas photo

Par ttr0pchoutoi : le 13/07/12 à 16:46:15

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 ah oui mais si on commence a parler des arbres en plus, c'est plus du jeu !

c'est dangereux un arbre, des fois ça pousse en bordure de route, dis !

Par ttr0pchoutoi : le 13/07/12 à 16:48:00

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 non mais plus sérieusement, les limitations de vitesse sont bien comme leur nom l'indique des LIMITES à ne pas dépasser. Vous roulez sur des routes où les panneaux sont nombreux pour le rappeler. Si vous ne voulez pas en tenir compte, tant pis.

s'offusquer pcq on a rouler trop vite et pris par un radar, bientot on va s'offusquer pcq on a voler et qu'le vigile l'a vu

Par Oc : le 13/07/12 à 16:48:58

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casimir, je suis désolée (déja je n'ai pas indiqué de date et pas indiqué la façon dont il avait eu son accident)

et quand on voit l'état de sa voiture, une 207 n'aurait pas fait un pli, clairement


mais tu peux rester sur ta position commerciale (moi je peux aussi rester sur la mienne, après tout mon cousin est vivant) mais tu ne me feras pas changer d'avis


et ton audi contre l'arbre si elle est conduite par un fangio des temps modernes, n'importe qui peut te l'encastrer dans un arbre

Par goodnightmoon : le 13/07/12 à 16:49:42

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 Ouf je roule en voiture allemande!!

Non moi je m'en fous ,de ttes façons ,pareil je roule plus a 140 qu'a 130 sur l'autoroute ,enfin j'adapte quoi..
Maintenant si je me fais choper ,ba tant pis pour moi c'est la vie!
Par contre je trouve ça vraiment bien pour les boulets qui roulent trop trop vite en te collant au cul alors que tu es juste en train de double tranquille et qui se pensent les rois du monde!

Par BW : le 13/07/12 à 16:52:17

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scratch test
scratch test
scratch test


crash test

Par casimir : le 13/07/12 à 16:55:25

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 oui merci BW



j'ai eut la flemme de cherche l'orthographe exact

goodnightmoon · on est d'accord ceci dis le radar trnçon ça guérira pas le con qui auras rouler a 180 pendant 19 km et s'arréteras 10 minutes avant la fin de la mesure


Message édité le 13/07/12 à 16:59

Par taraa : le 13/07/12 à 16:55:06

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Je n'ai pas pu regarder toute la vidéo, la voie, le rythme... saoulant.

Sinon, comme Al, j'ai investi dans un GPS et j'utilise le limitateur de vitesse qui est dessus.

C'est vrai qu'une inattention de quelques secondes peut suffire et même le GPS a une marge de tolérance.
Et sur les petites distances, c'est là que c'est le plus "dangereux" pour nos permis.

J'ai pris l'habitude sur la nationale de rouler entre 80 et 85... mon porte monnaie me remercie également.

Par DQR33 : le 13/07/12 à 21:02:52

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Les radars tronçons, déjà mis en service du reste, mesurent la vitesse moyenne que sur quelques kilomètres...

Quant à la supériorité des voitures allemandes, je dirais qu'il y rentre tout de même une petite part de snobisme

Maintenant, je n'ai jamais eu de voitures étrangères non plus, à par une Fiat 850 comme première voiture et ma "voiture de célibataire", un cabriolet Alpha de 74 (faudrait que je le remette en route, celui-là...)

Mais là n'est pas vraiment le sujet


Message édité le 13/07/12 à 21:06

Par arno29300 : le 14/07/12 à 11:21:25

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 Casimir Ah bon depuis qd n'y a t'il plus de pv a 45 Euros ? Ca doit être nouveau car je ne suis pas au courant moi qui en met...

Par casimir : le 14/07/12 à 12:01:21

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 ben j'ai reçus une prune pour excés de vitesse récemment radar mobile ..

vitesse retenu aprés degrevement 52 km/h pour 50 km/h .. payé tout de suite valeur 90 € j'en ai déduit que maintenant pour excés de vitesse c'était 90 de base

ceci dis si c'est une erreur je vais réclamer
ils ont pas doublé toutes les amendes l'an derniers


Message édité le 14/07/12 à 12:04

Par steph2 : le 14/07/12 à 12:03:21

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 90€ c'est pour une infraction sur un tronçon à 50km/h je crois. je me suis fais avoir sur un morceau à 90. j'étais à 107 et j'ai eu 45€

pour revenir à la vidéo. la femme dit que les véhicules banalisées rouleront à un petit peu moins que la vitesse autorisée. en gros tu l'as double, tu seras un peu au dessus de la vitesse et tu te fais avoir

perso, je respecte pas mal les limitations mais je me retrouve quand même souvent un petit peu au dessus de la limitation. je défie toute personne de dire qu'elle n'a jamais été au dessus par accident
ça va faire quoi? des gens qui aurons le nez cloué pour voir sa vitesse et donc moins sur la route

Par 4patt : le 14/07/12 à 12:05:16

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sa devrait être verbalisé une voie pareil

moi je suis franchement contre ce radar et pourtant je respecte les limitations et je suis souvent agacé de ceux qui me dépassent n'importe ou n'importe comment.

mais je trouve que c'est vraiment une pompe a fric, c'est se foutre de la gueule des gens quoi
c'est nous obligé a avoir l’œil rivé sur notre compteur au lieu de l'avoir sur la route en elle même
je trouve cela dangereux et j'espère que cela va être abandonné

Par sarah.bl : le 14/07/12 à 12:40:15

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" J'ai pris l'habitude sur la nationale de rouler entre 80 et 85... mon porte monnaie me remercie également."


C'est ça qui est chiant... Sur les routes maintenant on a de plus en plus de gens qui se trainent à 80km/h à cause des radars.


Qu'il y ait des radars pour dresser des PV aux excès de vitesse oui, c'est normal. Par contre ça devient abusif là, on est juste des pompes à fric.
Je pense que si c'était la sécurité qui leur tenait réellement à coeur il y aurait bien d'autres choses à faire...

Par vallon63 : le 14/07/12 à 12:41:01

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 Ouf, je ne suis pas la seule folle du forum à penser que c'est une connerie !

Pour les radars qui prennent la vitesse moyenne je suis d'accord que sur Autoroute, des fois on pourrais même rouler plus vite ça serait moins dangereux.

Parce que baisser la vitesse, contrairement à ce qu'on peut penser, ça revient à créer encore plus de crétins.
Y a qu'à voir, sur la même autoroute par chez moi il y a 3 tronçons à trois vitesse différentes.

Sur celui à 130 : peu d'abrutis, tout le monde double correctement, t'en a 2-3 qui roulent comme des escargots mais ça reste gérable et t'as pas un monde fou.
Sur celui à 110 : ça commence à se corser d'un coup ... T'en à qui continuent à rouler comme des escargots, d'autre qui d'un coup accélèrent ( ) et le trafic qui devient carrément plus ... tassé et dangereux.
Et le tronçon à 90 alors là c'est le pire !!! T'as toujours les escargots, tu veux les doublés à bonne vitesse et tu te fais emmerder par ceux qui arrivent à 110-130 derrière et qui font mine de te foncer dedans, t'as des tarés qui se croient sur un circuit automobile, les camions qui te doublent alors que t'es à 90 TOI, qui se rabattent en queue de poisson ou te collent de manière plus que dangereuse. Bref, c'est la galère !

Et t'as un tronçon, selon la saison il est à 110 ou 130. Quand il est à 130 tout va bien, quand il est à 110 accroche toi !

Bref, c'est du grand n'importe quoi ...

Par contre un radar qui prend la moyenne, pas sur des kilomètres quoi, mais quelque chose qui équilibre, sur les nationales moi, je ne serait vraiment pas contre ! Parce que là encore t'en a qui se croient sur un circuit !!
Bizarrement les flics sont jamais là dans ces cas là ... il préfèrent prendre ceux qui dépassent d'un ou deux km/h ...

Pour le coup de se caler 5km/h en dessous, avec certaines voitures ça ne suffit pas ! Un petit faux plat et HOP, ben merde je suis 5km/h au dessus de la vitesse autorisée Et là t'as les flic, BAM ! Si si j'exagère pas t'en a qui se mettent bien pile sur ce faux plat parce qu'ils connaissent ben le truc. Même le plus respectueux peu se faire avoir ... Qu'on me dise pas que c'est pour la sécurité !

Et pour le coup de rouler a 80 au lieu de 90, je ne vais pas jusque là mais je roule à la bonne vitesse la plupart du temps. Ma voiture (diesel) cette semaine ne m'a pas dit merci loin de là et mon compte en banque non plus !!! Elle passe pas au contrôle, pourquoi ? Je ne roule pas assez vite ! Je ne la force pas assez surtout. ben oui, mais si je la force il y a risque que je dépasse la limite de vitesse et si il y a un flic à ce moment, je lui dit quoi moi ? Désolée c'est pour décrasser un filtre ?

Bref, flashouiller pour notre sécurité ok. A condition de faire les choses correctement dans des zones vraiment dangereuses et pourrir les vrai chauffards. Un avertissement quand on dépasse un peu ça serait déjà pas mal je trouve ... plutôt que 90 euros ! Abuser et chercher la mini bête partout faut pas pousser !

Ha et le gps, c'est bien mais c'est pas forcément super exacte. je me fie encore moins à lui qu'au compteur de ma voiture et je fais bien ! Sinon je me serait fait prendre plusieurs fois ! Il me fait de ses écarts selon les zones !!! Quand il détecte les bonnes zones. Parce que celle à 110 que je disais qui est à 130 l'hiver ... elle est toujours à 130 malgré les mises à jours. Conclusions, si vous ne voyez pas le panneau 110, que vous passez par là et faites confiance au GPS vous vous prenez une belle prune, parce que la radar un peu plus loin n'est pas indiqué
Il vaut mieux faire confiance à sa vigilance ! Et justement si on a toujours les yeux rivés sur le compteur, on risque de le louper ce fameux panneau !

Par hooky74 : le 14/07/12 à 13:27:29

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 je rebondis vite fait sur ce que dis casimir: les allemands sont trèèèès discrets sur les chiffres de la mortalité sur leur tronçons sans limitations (oui parce que ce sont des tronçons, non des autoroutes entières, donc ça roule cool un moment, et d'un coup tout le monde part comme des balles ). Et si ils ne sont pas loquaces sur ces chiffres c'est pour le lobby automobile, ben oui faut garder l'image de la vitesse "safe" de la voiture "safe et bla et bla et bla....
Retenons que si crash test ne vont pas au delà de 70 km contre obstacle fixe, c'est qu'après le corps humain survit difficilement à l'impact, la voiture est peut être nickel, mais nous on est à l'état de shaker à l'intérieur (mort blanche).
Bref, oui on a passé le permis en connaissant les règles, et oui si on se fait prendre, c'est nous et uniquement nous les responsables.
J'avais aussi tendance à avoir le pied lourd, bilan ça consomme, ça fait pas gagner beaucoup de temps, ça coute sous et points, et parfois la vie...

Par hooky74 : le 14/07/12 à 13:31:57

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 vallon63: je vais me faire l'avocat du diable, mais dans toutes les situations dont tu parles, finalement ce sont ceux qui ne respectent pas les limitations qui créent les difficultés non? alors dans ce cas autant les mettre au pli et coller un radar à cet endroit là, plutôt que de réhausser la limitation?

Par hooky74 : le 14/07/12 à 13:42:39

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 Lien

pas tout lu mais fait la différence entre mortalité france/allemagne

mince les chiffres remontent un peu quand même


Message édité le 14/07/12 à 13:46

Par casimir : le 14/07/12 à 13:44:57

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 hooky74 c'est aussi que tu arrive rarement a pleine vitesse sur un obstacle fixe avec une voiture sauf si l'obstacle tombe du ciel
en général tu freine avant ce qui n'est pas fait lors des tests

et puis oui la vitesse c'est dangereux mais doit ont rouler a 30 km/h pour éviter les accidents graves est ce qu'on est ok pour ça

Par hooky74 : le 14/07/12 à 13:48:53

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 casimir tu plaisantes j'espère? un arbre, une barrière de sécurité? c'est pas fix ça peut être? et puis le fait de freiner avant ça change quoi? au lieu d'avoir l'impact à 130km/h tu l'as à 110?? waou la belle affaire...
Non on va pas rouler à 30, mais faut faire des compromis, la vitesse tue, pour qu'elle tue moins on évite de laisser les gens faire ce qu'il veule point.

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