Radars mobiles embarqués
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar chacalette : le 13/07/12 à 12:34:49
Dire merci | Christiane Bayard, secrétaire générale de la ligue de défense des conducteurs a fait une vidéo sur le nouveau dispositif de radars mobiles embarqués, qui devient effectif sur la france en juillet en avez vous entendu parler? le lien : Lien |
Par DQR33 : le 16/07/12 à 11:51:05
Déconnecté Dire merci | Marseille... la seule ville où j'ai vu des automobilistes s'arrêter au vert pour bien vérifier que personne ne brulait le feu rouge ! |
Par kenzo62200 : le 16/07/12 à 12:01:44
Dire merci | DQR33 Ah mais, je dis pompe à fric alors que je n'ai jamais donné un seul centime à l'Etat pour ça ! Alors oui, les radars mais mieux placé dans ce cas-là ou comme on le disait au dessus qui calcule une vitesse moyenne ! Parce qu'on en voit aussi ceux qui roulent bien au dessus des 130 et qui, quand ils voient le panneau d'un radar à proximité, bam se mettent à freiner pour passer à 110 voir moins, sait-on jamais (et bien sûr, qui restent sur la voie de gauche). Bon après, clairement, on se "bat" tous contre les chauffards et ça qu'on mette radars etc, je ne pense pas que ça y changera grand chose. |
Par Pampille : le 16/07/12 à 12:13:15
Dire merci | "Marseille... la seule ville où j'ai vu des automobilistes s'arrêter au vert pour bien vérifier que personne ne brulait le feu rouge !" Et oui, c'est comme ça quand on est obligé d'adapter sa conduite aux boulets en tous genre... On anticipe... Sinon pour le kart, l'idée a fait son chemin de mon côté et j'ai bien failli y aller au mois de juin (j'étais en vacances à une 10aine de km d'un circuit)... Puis, nous n'y sommes pas allés car le circuit n'avait pas l'air sympa. En revanche, à Toulouse il y a l'air d'en avoir des pas mal. Bref, j'y pense aussi Message édité le 16/07/12 à 12:16 |
Par csabrina : le 16/07/12 à 13:00:03
je roule souvent a 70km/hr au lieu de 90 j’empêche personne de me doubler la ou c'est possibl tant qu'on laisse les autres doubler... mais y a pas besoin de faire des exces de vitesses pour penser que la route est à soi... pas plus tard qu'hier soir, je suivais une nana qui avait une vitesse variable (y a rien de plus pénible, surtout quand on met le régulateur...) mais c'est pire que vitesse variable : elle etait à 80 sur la route, et des que la route permettait un dépassment, elle se calait à 90.... je crois qu'il y a rien de plus énervant.... je vois un panneau "zone de dépassement à 1000m" donc je prends mon mal en patience.... et la zone à 3 voies (donc deux de mon coté, une seule de l'autre) arrive, je vois que la zone est courte donc je me dépeche.... et fais un petit exces pour la doubler plus vite.... (oui certains vont dire que c'est moi qui suit en tort.... blablabla....) bien entendu, de 80, elle est passée à 90, et quand elle a vu que j'etais en train de la doubler, cette c**ne a accéléré, et m'a redoublé par la droite (le cul de ma voiture etait au niveau de son rétro, et arrivant en fin de voie de dépassement, j'ai voulé accélerer un ptit coup pour pouvoir me rabattre... heureusement que j'ai regardé mon angle mort !) donc en gros, je devais etre à 110 (ben forcement, comment doubler à 90 quelqu'un qui fait expres d'accelerer pour t'empécher de doubler...) y a fallu que je pile pour me rabattre derriere elle... et elle, tres sure d'elle me fait un signe de la main.... j'crois qu'il aurait mieux pas valu qu'elle s'arrete car copain à coté ou pas, elle s'en prenait une dans la tronche..... heureusement que c'etait une zone de dépassement, car sinon, y aurait eu un camion en face, j'avais pas d'autre choix que de me le prendre ! (bon j'ai eu ma revanche, car mon copain qui avait la voiture juste devant elle, en voyant la scene, s'est calé ensuite à 60-70 au lieu de 90 pour la faire un peu rager ) Message édité le 16/07/12 à 13:03 |
Par phoeb : le 16/07/12 à 13:20:52
Déconnecté | C'est un point de vue... sauf qu'avec les conditions de circulation actuelle, vaut pourtant mieux le prévoir je prévois toujours, mais pas au point de m'attendre à tomber sur un tracteur sur 10km Ce qui est dangereux c'est de pas anticiper. Faut arrêter avec les lents. T'arrive de derrière, à toi de faire ce qu'il faut pour rester en sécurité. je parle pas pour moi, quand t'arrives à 90 tu as largement le temps de réagir...mais quand t'as un crétin qui déboule dans un virage serré sans vouloir ralentir "au cas où" ou l'autre qui roule à 120 parsqu'il se prends pour Loeb, c'est dangereux (je ne fais confiance à personne, je préfère me parer au pire pour avoir moins de mauvaises surprises). Phoeb....Tu vis à Marseille ? même pas, juste quelques milliers d'habitants, y'a rien en animation ici...mais alors, sur la route, à chaque fois que je traverse la ville, je fais trèèèèèès attention |
Par DQR33 : le 16/07/12 à 14:59:27
Déconnecté Dire merci | J'avoue que les gens incapable de tenir une vitesse constante m'énerve un tantinet... Et avec ma vieille roulotte à moteur avec laquelle je ne roule effectivement pas très vite, je me range dès que j'ai 3 ou 4 voitures derrières Il m'arrive de regretter le feu vert pour doubler interdit depuis bien longtemps (avec juste raison d'ailleurs...) |
Par csabrina : le 16/07/12 à 16:48:56
Il m'arrive de regretter le feu vert pour doubler interdit depuis bien longtemps je connais pas... c'etait un feu prévu pour que la voiture à doubler dise quand la voie est libre ? comme le font certaines personnes en mettant un clignotant ? car faut avoir carrément confiance... mais parfois, c'est bien utile ! |
Par tyoc : le 16/07/12 à 17:10:04
Dire merci | car faut avoir carrément confiance... mais parfois, c'est bien utile ! Bof, t'as encore certain routier qui le font avec les clignotants (droite tu peux doubler, gauche tu peux pas doubler). J'en tiens pas compte. Je connais pas le mec, il connait pas ma voiture. Si je dois me faire peur, je le fais tout seul comme un grand. |
Par csabrina : le 16/07/12 à 18:00:30
ben ca dépend des circonstances, il m'arrive de faire confiance a un agri en tracteur qui le fait tout en me méfiant en déboitant (derriere un tracteur, c'est allure réduite, donc y a forcement moins de risques) |
Par sarah.bl : le 16/07/12 à 19:08:33
Dire merci | J'ai survolé, juste pour dire : Pampille + 100000 !!! Il y a des réactions que je trouve tout à fait édifiantes... Un peu de civisme et de logique ne feraient pas de mal... |
Par sarah.bl : le 16/07/12 à 19:11:00
Dire merci | Bon par contre le kart pour moi, non. Je déteste conduire, quoi que ce soit à par mon cheval. |
Par DQR33 : le 16/07/12 à 22:35:20
Déconnecté Dire merci | (Dans le temps, les camions avaient un feu vert à l'arrière qu'ils allumaient quand on pouvait doubler. Ca doit faire longtemps qu'il a été supprimé puisqu'on n'en parlait déjà plus lorsque j'ai passé mon permis en 1964...) |
Par DQR33 : le 18/07/12 à 16:27:44
Déconnecté Dire merci | Je viens de rentrer de Belgique, donc en gros 1800km, en roulant à 120 au lieu de 130 avec mon Picasso 90ch. Gain : 2 € au 100 km ! Soit 36 €. Pas négligeable... |
Par Oc : le 18/07/12 à 16:39:18
Dire merci | csabrina, punaise ta nenette au volant je crois que je l'aurais franchement descendu de sa voiture qu'elle roule à 80 puis à 90 si elle veut, soit, ca me gène pas, je prend mon mal en patience, mais qu'elle accélère en te voyant doubler pour te redoubler après, là j'aurais eu les nerfs (et en voiture Dieu sait que je peux les avoir rapidement ) je rencontre de moins en moins de routiers qui jouent du clignotant, j'aimais bien pourtant, ca n'empéche pas de faire attention et de vérifier, faut pas etre sain d'esprit de faire confiance à un 38T devant l'autre jour encore, j'en ai engueulé un en voiture en rentrant chez moi, j'ai failli m'arrêté à sa hauteur pour lui expliquer le souci, je le suivais à distance, parce que je me méfie autant des escargots que des fangios, quand il s'est planté à 5m d'un virage pour me laisser passer, petite route de campagne, limite limite pour doubler si chacune des deux voitures ne va pas un peu dans les bas cotés. Ben appel de phares pour lui expliquer que je ne le dépasserais pas dans ces conditions, et vla ty pas qu'il commence à faire des grands gestes dans son habitacle j'ai pas voulu emplafonner ma voiture à l'entrée d'un virage et je me fais engueuler ou encore à midi, on roulait peinarde, une nana devant moi, quand pour prendre la petite montée, on accélère toute les deux , jusque là rien d'anormale et d'illégale, sachant qu'on était largement en dessous de la vitesse limitée. quand en haut de la montée, pas de clignotant, rien que dalle, madame ralentit fortement pour tourner à gauche j'en ai tous les jours des cas de ce genre le petit train qui connait ? route de campagne facile à prendre, à 7h30 comme à 17h, et un petit jimmy suzuki gris qui ne dépasse jamais 40km en troisième (imaginez le bruit du moteur) ben en général on rentre en ville, on est 10 voitures derrière le jimmy à fulminer depuis j'ai changé de route et suis moins bien embétée |
Par sheytana : le 18/07/12 à 16:47:19
Dire merci | Qu'il y ait des radars pour dresser des PV aux excès de vitesse oui, c'est normal. Par contre ça devient abusif là, on est juste des pompes à fric. Je pense que si c'était la sécurité qui leur tenait réellement à coeur il y aurait bien d'autres choses à faire... ----> Ça résume parfaitement bien ma pensée.... C'est juste du foutage de gueule pour se faire plus de thunes sur le dos des gens, encore une fois... Sécurité mon cul... |
Par tyoc : le 18/07/12 à 16:48:43
Dire merci | C'est juste du foutage de gueule pour se faire plus de thunes sur le dos des gens, encore une fois.. Tu t'es fait flashé pour être en colère |
Par sheytana : le 18/07/12 à 16:51:36
Dire merci | Non, j'ai pas besoin de me faire flasher pour trouver ça complètement aberrant, je vois pas le rapport |
Par DQR33 : le 18/07/12 à 18:25:56
Déconnecté Dire merci | Avec le recul, pour moi, le foutage de gueule a été de nous faire croire que les radars étaient mis en place uniquement pour des raisons de sécurité et principalement dans des zones à risque. Il eut été beaucoup plus honnête de nous dire dès le début qu'ils ont été mis en place que pour nous faire entrer de force dans notre petite tête en touchant à notre portefeuille que 90 c'est pas 100, 110 c'est pas 120, 130 c'est pas 150 (je ne fais pas exception...). Plus généralement, ils n'avaient en fait pour moi qu'un seul but : nous faire enfin comprendre qu'un panneau de limitation de vitesse indique une vitesse à ne jamais dépasser quel que soient les circonstances... même pour doubler ! Le résultat est que cela est globalement compris, d'où une vitesse moyenne qui a diminuée notablement... avec pour conséquences des accidents moins graves de par la vitesse inférieure des véhicules mis en jeu, du coup un nombre de victimes moins élevé. Mais tout cela ne me fait toujours pas pleurer pour ceux qui se font prendre plusieurs fois jusqu'à avoir peur pour leur permis et qui majoritairement crient à la "pompe à fric" ! |
Par phoeb : le 18/07/12 à 18:37:30
Déconnecté | Mais tout cela ne me fait toujours pas pleurer pour ceux qui se font prendre plusieurs fois jusqu'à avoir peur pour leur permis et qui majoritairement crient à la "pompe à fric" ! +++ |
Par Plectrude : le 18/07/12 à 18:52:40
Dire merci | Je roule trop vite, je me suis jamais faite prendre. Maintenant si je me fais choper par un radar mobile embarqué, je vais pas chouiner que c'est un système abusif. Ce qui est sûr, c'est que mes excès de vitesse seront moindre, parce qu'il m'arrive par inattention d'être fortement au dessus des 110 sur autoroutes parisiennes. Je fais attention quand les zones de radar sont proches, donc si je cours le risque de me faire choper partout, je ferai plus attention. Parce que si j'accepte de payer une amende pour une petite infraction (ça arrive), je le vivrais bien plus mal de perdre un lot de point et plusieurs centaines d'euros... Je peux pas dire que ça me réjouisse, mais objectivement je peux pas dire que ce soit un mal non plus... |
Par sheytana : le 18/07/12 à 23:32:27
Dire merci | Et on peut aussi crier à la pompe à fric sans se faire prendre, et en respectant les limitations de vitesse, faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons C'est pas parce que je me prends des amendes que je trouve ça emmerdant (d'ailleurs ma dernière amende remonte à bien longtemps...) Le reste du temps, je suis à 130 sur l'autoroute de toutes façons, et ça me dérange pas perso car plus ça consomme de trop et ça fait pas gagner tant de temps que ça.... Eh ben ça ne m'empêche pas de penser que ce genre de trucs sont des pompes à fric quand même...Et ça m'énerve cette hypocrisie genre "on fait ça pour votre bien"... |
Par Yann22 : le 18/07/12 à 23:37:48
Dire merci | En même temps, si on regarde les statistiques des morts sur la route, on note un infléchissement des nombre de tués quand les radars automatiques ont commencé à être installés. J'y vois comme un lien de cause à effet... |
Par chris : le 19/07/12 à 06:47:02
Dire merci | Pompe à fric, tant mieux, y'en a justement besoin |
Par tyoc : le 19/07/12 à 08:18:25
Dire merci | je vois pas le rapport C'était de l'humour. |
Par sheytana : le 19/07/12 à 09:15:13
Dire merci | Yann> Ben quand tu vois les gens freiner subitement et passer de 91 à 60 parce que y'a un radar à 90, ça n'étonne qu'à moitié Tyoc> |
Par sheytana : le 19/07/12 à 09:21:21
Dire merci | En plus, ça m'énerve toujours cette association personne qui roule vite = personne inconsciente qui s'en fout de sa vie et de celle des autres Quand tu vois le nombre d'inconscients qui roulent lentement, mais bon, ils roulent lentement donc c'est bon Pourtant ils sont pas moins dangereux pour autant... Le dernier accident que j'ai évité de justesse : un croisement dans des petites rues où il faut bien se serrer pour passer à deux... Je laisse la priorité à droite et je me serre, la grognasse regarde derrière elle, tout en continuant de tourner et d'avancer, elle arrive fasse à moi au milieu de la route et n'a toujours pas regardé une seule fois devant elle Il a fallut que je klaxonne quand elle a faillit s'empaler mon pare-choc pour qu'elle regarde enfin devant elle Tout le temps de sa sortie la meuf ne m'a pas vue alors que j'étais là depuis le début Pourtant, elle roulait lentement Et elle est pas plus intelligente pour autant |
Par DQR33 : le 19/07/12 à 09:23:06
Déconnecté Dire merci | Personnellement, depuis l'installation des radars, je n'ai jamais, je dis bien jamais, été dangereusement surpris par des gens qui freinent comme des malades à l'approche des radars... Peut-être parce que je respecte les limitations et que ces personnes roulent trop vite pour moi... Par contre, c'est vrai que suivre quelqu'un qui respecte la limitation et qui ralentit encore à l'approche d'un radar est un peu crispant... Mais ce n'est pas dangereux ! |
Par DQR33 : le 19/07/12 à 09:25:37
Déconnecté Dire merci | sheytana, c'était en ville et rien ne prouve qu'elle roule lentement ou vite, tout au plus est-elle distraite, ce qui n'est pas moins dangereux, d'ailleurs |
Par sheytana : le 19/07/12 à 09:26:29
Dire merci | Moi j'ai déjà été surprise par des gros coups de freins, par des gens qui roulaient à 90 comme moi même (je roule tout le temps au régulateur)... Et de là à dire que c'est pas dangereux... Quand la rocade est encombrée, le moindre coup de frein subite est dangereux.... D'ailleurs y'a qu'à voir le nombre d'accident... Si on veut faire des stats, puisque c'est la mode, en 7 ans que je conduit sur Toulouse a peu près à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, TOUS les accidents que j'ai vu, c'était par des gens qui respectaient les limites, et qui allaient au boulot le matin, donc sobres je suppose... Par contre la nuit, j'en ai encore vu aucun... Pourtant il parait que c'est là que y'a les tarés bourrés |
Par sheytana : le 19/07/12 à 09:30:11
Dire merci | A ce moment là elle roulait lentement en tous cas! Et c'est bien là où je veux en venir, y'a plein de causes à des accidents, pas seulement la vitesse ou l'alcool, ce serait bien trop facile sinon! Donc ça me gonfle un peu les gens qui n'arrêtent pas de juger la conduite des autres... (Et oui, je pense ça tout en respectant moi même les limites de vitesse ) |
Par chris : le 19/07/12 à 09:33:04
Dire merci | Pourtant ils sont pas moins dangereux pour autant... > si, ils sont moins dangereux, c'est avant tout la vitesse qui tue La bêtise aussi mais ça c'est partagé par tous |
Par sheytana : le 19/07/12 à 09:40:30
Dire merci | Je suis justement pas d'accord sur le fait que ça soit également partagé par tous Tout comme le fait d'être bon conducteur... (Et qui n'a rien à voir avec la vitesse à laquelle on roule....) Message édité le 19/07/12 à 09:44 |
Par chris : le 19/07/12 à 09:43:42
Dire merci | Donc tu ne penses pas que la bêtise est un bien commun et qu'on est toujours le con d'un autre ? De même que tu ne penses pas qu'y a des bons conducteurs parmi ceux qui roulent plutôt vite comme parmi ceux qui roulent plutôt lentement ? |
Par chris : le 19/07/12 à 09:45:16
Dire merci | Pis c'est quoi pour toi un bon conducteur ? Un bon pilote ? Qqn qui est toujours attentif, maîtrise son véhicule et ne met personne en danger ? autre ? |
Par csabrina : le 19/07/12 à 09:52:06
+1 sheyt !!! je ne suis pas contre les radars, mais pour trouver des radars qui piegeront encore plus les gens, là où c'est pas le plus dangereux, ils sont quand meme forts ! et je respecte a peu pres mes limitations (je me suis calmée, à l'époque ou je faisais 800km par semaine, non, je ne les respectais plus). d'ailleurs, en presque 5ans de permis, j'ai pris un seul PV (et ils étaient encore une fois bien cachés dans leur bagnole, à un endroit où le danger, c'etait justement eux...), donc je ne rale pas spécialement pour moi. Mais je me dis tres souvent en voiture que je passerai bientot autant de temps à regarder mon compteur qu'a regarder la route |
Par sheytana : le 19/07/12 à 09:55:26
Dire merci | Oui je pense qu'on est toujours le con de quelqu'un Par contre, certaines personnes sont les cons de plus de gens que d'autres, c'est tout De même que tu ne penses pas qu'y a des bons conducteurs parmi ceux qui roulent plutôt vite comme parmi ceux qui roulent plutôt lentement ? ----> Si je pense qu'il y a des bons conducteurs partout, et encore heureux! Mais les gens essaient toujours de stigmatiser les mêmes, et c'est ça qui me gonfle... Pour moi un bon conducteur, c'est quelqu'un qui ne met pas les gens ni lui même en danger, qui a un minimum de présence d'esprit, des réflexes, et qui adapte sa conduite aux situations, et avec qui un passager se sent en sécurité.... Et j'en ai déjà vu des comme ça, et qui roule vite... (Et je précise tout de même, que je m'inclus pas forcément dedans, moi je serais plutôt l'inverse, le genre de personnes qui fait fliper les passagers tout en respectant les limites ) |
Par chris : le 19/07/12 à 10:02:58
Dire merci | Bah ce qui est pratique avec les radars, c'est que ça stigmatise juste les gens qui roulent au-delà de la vitesse autorisée, ça n'a rien d'injuste et ça sauve des vies puisque c'est la vitesse excessive qui tue le plus de gens. En plus ça rapporte du fric à l'état qui en a grand besoin et ça a une valeur pédagogique (sauf pour les cons ou pour ceux qui ont des passe droits). C'est tout bénef pour les bons conducteurs, y'a rien à polémiquer |
Par Luna74 : le 19/07/12 à 10:18:03
Dire merci | Moi ce qui me saoul avec les radars, c'est pas la chose ... c'est plus les gens qui ralentissent a fond avant de le passer On a une portion de voix rapide a 90, je roule déjà a 80 (j'ai le A au cul) bha devant tu as les gens a 90, qui ralentissent a ... 60 voir 50 devant le radar punaise, tu te fais ch*er a rouler moins vite que les autres et ils arrivent a te faire ralentir par peur que le radar flash a 90, sait on jamais ... Pour moi ce genre de comportement = gros risque d'accident ... après ceux qui veulent rouler vite ils le font, je m'en fou du moment qu'ils me poussent pas au cul si je roule a la vitesse conseillée je risque de ralentir encore plus |
Par DQR33 : le 19/07/12 à 10:37:10
Déconnecté Dire merci | Bizarre, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui ralentisse à 60 sur un radar à 90 Les bordelais seraient-ils meilleurs ? J'ai pourtant un sérieux doute ! |
Par Oc : le 19/07/12 à 10:40:15
Dire merci | +1 DQR33, qu'on descende en dessous de 90 ok mais de là à faire moins de 80km/h j'ai encore jamais vu |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous